Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Vu que dans se forum j'ai vu qu'il y avait des gars qui ecouté du bon son je voudrais savoir si il y'a des personne qui save opu je pourrait trouver un album de  procussion le groupe de mr j meideros, car dans ma petite ville qui est dunkerque je n'en trouve pas dans mon virgin ni dans les autre magasin spe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai écouté l'album de Kanye West et celui de 5O cent

Y a pas photo 50 cent grand gagnant un bonnne album avec de bonnes mélodie et la voix de 5à cent toujours aussi envoutante

 

L'album de Kanye West ma beaucoup déçu les instrumental et les rythme ne changeait pas beaucoup selon les chansons

Donc pour moi 50 cent largement vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et hamji c'est une question trés dur que tu pose la entre common et talib kweli.

je kiff les deux donc je ne sais pas pour qui voté looooool.

allez je vote common car j'ai préfere son derniere album a celui de kweli mais je tien a préciser que celui de kweli est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous connaissez Chamillionaire mais vous devriez,il vient de sortir un nouvel album et l'ayant écouter je dois dire que c'est une tuerie.

Il fait du son dirty south mais il est vraiment intelligent ceux qui comprenne l'anglais pourront le constater grâce à ses paroles.

Ce qui est dommage c'est que les sorties de Fifty et Kanye lui ont fait de l'ombre mais malgré tout moi je trouve qu'il est meilleur que les deux réunis.

L'album de Fifty contient quelques chansons pas mal mais sinon il est pas terrible et celui de Kanye ,malgré qu'il soit bon,m'a beaucoup déçu  je m'attendais à mieux.

 

Voici la pochette de l'album:

071012060543133821316811.jpg

 

Et voici un extrait de l'album(le clip est pas mal en plus):

Il y a en fait deux chanson dans le clip,la première c'est "Hip Hop Police" et l'autre c'est "The Evening News",les deux sont des tueries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr rapport au rap us je voulais qu'on parle des sample utilisé, comme par exemple saviez vous que DR DRE avait utilise la chanson de charles aznavour "parce que tu crois"  pour faire la chanson what the differencies.

OU que pour la chanson girl de camron le sample utilisé est cindy lauper "just wanna have fun" et plein d'autre comme celle la

donc si vous en connaissez d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair y'a tellement de sample utilisé que lorsque tu cherche tu deviens fou. Y'a même des artiste comme francois de roubaix qui ont était utilisé par les ricains. Sinon on tombe même sur ennio moriconne et plein de truc dans le genre.

Moi je suis un chasseur de samples looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[glow=red,2,300]Talib Kweli (1) VS (3) Comon[/glow]

 

 

   Si Chamilionnaire je connait, il déchire grave ce mec. Par contre je savais pas qu'il avait sorti un nouvel album merci du renseignement NASS

 

  Sinon je vote Comon, bien que les deux albums déglinguent tout, j'ai préféré Comon  ;D

 

 

   Le premier à 5 gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit vote pour Talib Kweli j'adore les 2 mais bon 3a0 le score est lourd

 

Sympa pour l'info Nass pour le nouvelle album de Chamilionnaire j'avais sa dernière mixtape qui était pas mal

C'est clair que bon derrière Kanye West et Fifty les autres sont dans l'ombre mais bon sa empeche pas d'écouté du bon son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite new histoire d'animé le topic,le 5 novembre est sortie le nouvel album de Jay-Z American Gangster qui accompagne le film du même nom avec Denzel Washington.

L'album est plutot une belle réussite,qui a ce petit coté soul des années 70 bien plaisant,je le recommande à tous le monde c'est vraiment un bon album.

 

Cover:

071109094123133821400277.jpg

 

Les deux extrait clipés(bien clipés en plus) de l'album:

Blue Magic:

Roc Boys (And The Winner Is):

 

L'un de mes morceaux préférés de l'album: http://fr.youtube.com/watch?v=V-MjU4Fts04

La performance Live:

 

Un petit cadeau pour ceux qu'aiment bien Jay-Z:

Nas feat Jay-Z - Black Republican: http://fr.youtube.com/watch?v=nMbXAU43Tn4

Jay-Z- Dead Presidents III(Snippet): http://hiphopst.blogspot.com/2007/10/jay-z-dead-presidents-iii-snippet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff moi quand je vois ça ou cette " chose " la soulja machin et qui ose j'allais dire de déterminer ça comme du hip hop du rap sa me fait rire et en même temps un peu triste aussi ce qu'est devenue le rap us, heureusement qu'il y'a certain artiste qui font bien leur boulot et que je réussie grâce a eux a encore écouter du rap us, mais faut se le cacher on est loin voir très très loin de l'époque de Tupac et du Wu Tang Clan, en fin de compte Nas n'avait pas tort " Hip Hop is dead "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas hip hop is dead car il suffit d'ecouter des artiste tel que black milk ou encore mr j meideros, kweli, common et j'en passe tu ne peux pas dire que hip hop is dead.

C'est clair que le rap us c'est devenu des pompe a fric avc des single bien ficele pour faire un carton en radio.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le hip hop is dead et aussi du point de vue que le hip hop ne se resume pas qu'au mc il y a aussi les b boy, dj et graff donc voila !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sait très bien que la culture hip hop ne se résume pas qu'aux rap, mais le rap c'est celui qui représente le plus cette culture, et je compare aussi a la génération old school aussi maintenant le rap la bas c'est plus que des pompes a fric c'est devenue de la variet', une espèce de mode, une espèce de génération qui écoute parce que c'est de la mode que ça passe en boite de nuit ... même ici ( c'est le d'ailleurs le problème ) en France avec leur Skyrock la soit disant radio de rap

mais bon je le redis le hip hop est mort c'est surtout son image, je sait très bien y'a des rappeur qui font un très bon travaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah glacifornia-kun tu me fais plaisir tu connais Black Milk!!!(pour ceux qui connaissent pas=>

ou alors si vous pouvez,écoutez "Action" cette track me retourne le cerveau à chaque fois)

 

Sinon je pense que ce que voulait dire Kazekage-Sama en citant "HipHop is dead" c'est que ceux qui sont toujours mis en avant ce sont toujours ceux qui ont le moins de talent et qui nous donne en général des sons banals et sans saveurs et je dois dire que ce Soulja Boy est assez...naze.

Et pourtant c'est toujours les mecs comme ça qui cartonne alors forcément on serait tenter de dire que le rap(plus précisement) est mort .

 

Mais moi je dirai que ce phenomene de "superstar du rap " il vient un peu à cause de la mort de 2pac et Biggie,à leur époque c'était eux les stars et c'étaient les rappeurs les plus aimés.

Mais le truc c'est qu'ils étaient vraiment parmi les plus talentueux parce que à l'époque le rap c'était une vrai compétition,tu pouvais pas percer si t'étais pas un minimum doué mais comme ils sont mort subitement,le rap s'est un peu retrouver orphelin de ses meilleurs représentants.

Et là  la voie étant libre certains MC se sont permis de sortir des trucs completement formatés,cherchant à tout prix le succès vu qu'il y a plus vraiment  de concurrent eh ben les mecs ils se foulent pas pour leurs albums.

En fait avant seuls les meilleurs rappeurs pouvait espérer vendre des albums maintenant tu peux être aussi douer que tu veux tu passeras toujours derrière un mec qui sort des trucs pété sur les meufs ou sur une vie qu'il a pas avec une chanteuse R&B au refrain et ça va passer 50 fois par jour sur des radios comme Skyrock.

Et le meilleur exemple de ça c'est 50 cent,à l'époque de Pac et Biggie,Fifty il aurait sorti des album comme The Massacre il aurait flingué sa carrière parce que le public savait où était la qualité.

Bref c'est triste mais c'est comme ça,le "public" ne sait pas vraiment ce qu'est le bon rap ou même un bon rappeur,faudrait faire un sondage  pour savoir combien d'auditeur de Skyrock(la radio officiel du Rap soi-disant) ont déjà écouter Illmatic ou Ready to Die,ce serait marrant.

 

Après bien sur,il y aura toujours des mecs de talent mais qui seront toujours méconnu même si ils sont les meilleurs(Big Pun,Big L...R.I.P ),les gens ont une vision du rap completement dépasser et achete aujourd'hui les albums pour un nom et pas toujours pour la qualité de l'album.

 

Mais bon c'est surement une mauvaise passe du rap,ça va surement changer...en tout cas j'espère,et puisqu'on est dans la nostalgie allons-y à fond:

les frères ennemis=> http://fr.youtube.com/watch?v=4KB_gEA7nDE

Voilà ce qui s'appelle un flow de B*****=> http://fr.youtube.com/watch?v=nVJKL6s578w

2Pac=> http://fr.youtube.com/watch?v=HgjA5NLFjKM

 

         http://fr.youtube.com/watch?v=ybwKiRA6XIw

Biggie feat 2Pac=> http://fr.youtube.com/watch?v=T1e9hz11IjY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le hip hop is dead et aussi du point de vue que le hip hop ne se resume pas qu'au mc il y a aussi les b boy, dj et graff donc voila !!!!

Et le beatmaking (composition & production musicale) qu'on zappe trop souvent à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah glacifornia-kun tu me fais plaisir tu connais Black Milk!!!(pour ceux qui connaissent pas=>

ou alors si vous pouvez,écoutez "Action" cette track me retourne le cerveau à chaque fois)

Attend moi son album me retourne le cerveau moi la chanson tell em ma rendu fou la premiere fois que je l'ai ecouter sans parler de l'instru sound of the city c'est trop lourd.

 

Sinon désolé d'avoir oubler le beatmaking mon chere enzo loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...