Aller au contenu

Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bon c'est pas du Rap US, ni du Rap Cfran, c'est du Hip-Hop en provenance de l'Afrique du Sud, le groupe c'est Tumi and the Volume.

J'ai découvert ce groupe grâce à Nova, la musique est très fraiche avec un air d'Afrique, les instrus nous rappellent un peu les Roots, très bon flow également, ça fait longtemps que j'ai pas écouté un album qui m'ait autant plu du début à la fin !

 

L'album s'appelle Pick A Dream - Tumi and the Volume à écouter ça en vaut vraiment le détour, très agréable à l'oreille on peut même y trouver une petite balade très sympathique. Si vous n'aimez que le rap agressif, avec des punchlines et du hard, ba écoutez quand même ça vous fera du bien  ;).

 

Deezer

 

Reality Check est le morceaux qui m'a donné envie de l'ecouter :

 

J'ai pas encore écouté le premier album qu'ils ont fait en 2006, mais ça ne saurait tarder !

 

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Bon bah moi j'ai envie de proposer qq petis sons à l'ancienne, que je viens de découvrir. Des très bons sons, bonne vibe, bonne atmosphère, ça fait bizarre de le dire mais c'est limite rafraichissant des vieux sons comme ça.

 

Les voilà:

Da Alliance - Maintain

Breeze Evahflowin - Forsaken . Je suis litteralement tombé sous le charme de celle-là...

Rawcotiks - Magic Chef

 

Sinon pour me détendre en ce moment je m'écoute qq sons de Wiz Khalifa et beaucoup de Curren$y, Smoke DZA aussi... après les cours le taff etc, dans les transports c'est cool de se mettre ça dans les oreilles, c'est smooth ça prend pas la tête...

 

 

Mon artiste du moment, j'ai énormément aimé ses deux albums Pilot Talk 1 et 2, même si le deuxième un peu moins. Il a une bonne voix, comme Wiz Khalifa c'est pas un tueur au mic mais il a pas une bonne présence, et lui plus particulièrement à sa propre sonorité son propre style. Et perso j'y adhère completement, même si je pense qu'il peut largement affiné tout ça encore.

 

Parmi les sons que j'écoute le plus de lui:

 

French Montana ft. Curren$y- So High

 

Et Smoke DZA, qui a sorti son Continental Kush, qui m'a bien plu. Ca reste un peu dans la même vibe que Curren$y, c'est du tout bon pour moi.

 

Smoke DZA - Continental Kush Breakfast feat. Den10

Smoke DZA - Etc Etc (feat. Curren$y & Big Krit). Y a des chansons qui sont faites pour être écouter la nuit en voiture errant dans Paris. Celle là en fait partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a sorti un nom que je connaissais pas. J'ai découvert et je pense qu'il y a du talent...

 

La personne dont il est question est Apollo Brown.

Il n'est pas très connu et même moi je ne le connais pas trop. Je sais que c'est un rappeur/producteur (pour moi, il ne fait que de la prod) qui fait des sons très jazzy et très soul.

 

J'ai écouté quelques uns de ces sons et ça sonne plutôt pas mal.

 

A voir si certains connaissent ;)

 

Apollo Brown - Y'a de l'eau dans le Jazz !

Album "The Reset"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'écoute en ce moment:

 

Memphis Bleek - Alright (Ratatat remix) --> http://www.youtube.com/watch?v=-VkI_CZR8xQ

Nas & Az - Mo' Money, Mo' Murders -->

 

Sinon, j'arrive toujours pas à me lasser de la mixtape Friday Night Lights de J.Cole dont j'attends avec très grande impatience le premier album. Il peut s'adapter à pleins de prods différentes.

Je vous avais déjà mis les morceaux 'Premaditated Murder', 'Before the Game' et 'Blow Up' mais y en a d'autres qui valent le coût:

J.Cole - Farewell -->

J.Cole - Higher -->

J.Cole - Cost Me a Lot -->

 

Son album est apparemment terminé même s'il n'a pas encore de date de sortie. On a quand même un single:

J.Cole - Who Dat --> http://www.youtube.com/watch?v=Sumf612nMHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime bien J.Cole aussi, il est plutot bon et puis j'apprécie naturellement les artistes qui sont dans leurs propre univers leurs propre délire c'est toujours rafraichissant.

 

J'ai écouté que qq sons de J.Cole faudrait que je pense à écouter Friday Night Lights, en attendant un futur album j'espère...

 

A part ça je suis retombé sur un de mes sons préférés de Joe Budden:

Ecriture simple mais profonde, un peu à la 2Pac, à chaque fois le même effet je rentre completement dans le morceau.

 

Et dans les Ratatat remix je suis toujours dingue du remix de biggie, autant pour la perf de biggie que pour l'instru d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a sorti un nom que je connaissais pas. J'ai découvert et je pense qu'il y a du talent...

 

La personne dont il est question est Apollo Brown.

Il n'est pas très connu et même moi je ne le connais pas trop. Je sais que c'est un rappeur/producteur (pour moi, il ne fait que de la prod) qui fait des sons très jazzy et très soul.

 

J'ai écouté quelques uns de ces sons et ça sonne plutôt pas mal.

 

A voir si certains connaissent ;)

 

Apollo Brown - Y'a de l'eau dans le Jazz !

Album "The Reset"

 

Je te conseille l'album "Gas Mask" de "The Left", avec Apollo à la prod' ! J'espère que tu apprécieras ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

En ce moment j'attend de voir ce que pourrais donner un album de Kendrick Lamar ou Kreashawn. Pour cette dernière c'est un paradoxe puisque elle invective les marques haute couture (Gucci, Versace and co) mais en même temp j'écoute des artistes comme Gucci Mane ou ceux la même porte ces marques. Sinon j'ai découvert un truc qui parait ordinaire comme ça, mais qui à mon sens est révolutionnaire. Même plus que ne l'est la révolution actuellement, celle islamique dans les régions du proche orient. C'est l'apparation dans des clips rap Us de Tehmeena Afzal, issue d'une famille de confession musulmane (cf ses interviews) originaire du Pakistan.

 

ses apparations donc:

 

Grafh - Showing Off Again Freestyle

 

Fat Joe Feat. Young Jeezy - Ha Ha http://www.youtube.com/watch?v=dIr4aCqbMQI&feature=player_embedded

 

Phar-City "Part Time Lover

 

Trav - Ride The Wave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme vous pouvez le voir avec mon avatar, je suis fan de Kanye West. C'est pour moi le meilleur artiste, period.  8)

 

Voilà les sons que j'écoute :

 

Devil in a new dress, une de mes chansons préférées :

http://www.youtube.com/watch?v=cBuJqvcQHaM&feature=mh_lolz&list=LLMJt7Jnc1uorcnVGBrFSawg

 

Heartless :

http://www.youtube.com/watch?v=UIJf0fAFBQ4

 

Flashing Lights :

http://www.youtube.com/watch?v=aQIeuJYYNso

 

Entre autre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Cole sort son premier album ce 27 septembre.

Je l'attends depuis 5-6 mois.

 

C'est un vrai talent qui son monde vraiment à lui. Avec Mac Miller et Tyler the Creator (dont j'ai toujours un peu de mal à capter le "génie"), c'est la nouvelle génération.

Son idole, c'est Nas, et ça se ressent dans le style d'écriture (et même dans le flow).

 

Si vous connaissez pas, penchez vous sur sa mixtape "Friday Night Lights" qui est très prometteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté et réécouté "Watch The Trone" et il est vraiment ouf !

 

La prod est à un niveau rarement vu, les tracks se succèdent et sont homogènes...même moi qui n'aime pas Jigga, je trouve qu'il a un flow vraiment bon (peut être qu'il accélère plus que d'hab...je sais pas)

 

Ce qui est sur, c'est que la barre est haute. Dre a du souci à se faire car même avec Kush, il est très loin du compte.

 

Parmi mes tracks préférées, il y a :

Gotta Have It

That's My Bitch

Murder To Excellence

Niggas In Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son idole, c'est Nas, et ça se ressent dans le style d'écriture (et même dans le flow).

 

Dis comme ça, c'est intéressant. Surtout que Nas est pour ma part le meilleur rappeur de tous les temps. Lil Wayne qui se targue d'être le meilleur rappeur vivant, je dirais qu'ils n'est pas loin dans l'un des meilleurs surtout j'aime bien le son son dirty et le flow qu'il a développé ça apporte un plus. Sinon Mac Miller est pas mauvais et a pas mal de bonne influences, je le préfère maintenant à Eminem mais quelque annés auparavant ça n'aurais probablement pas était le cas en plus c'est un bon pote à Wiz, qui ce dernier je pense devrait se mettre au beat dirty tout comme Nas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je trouve pas que WTT soit une totale réussite.

 

BON mais pas EXCELLENT (comme je suis habitué de la part de Kanye de pêter le feu)

J'suis un peu déçu quoi parce, même si c'est vrai qu'il y a de très bon sons :

 

= Niggas In Paris

= New Day :

= Murder

= Primetime :

 

Ainsi que The Joy que j'avais adoré sur les G.o.O.D. Friday.

 

Il y en a d'autres à peine audibles qui ne valent pas la peine d'être présent sur un album de la trempe des deux artistes.

Après faut avouer que cette année, il y a plein de sorties bien moyennes voir mauvaises (TC 4 : Moyen, RED : mauvais et j'en passe bien sûr). L'année est pas terminée donc on va voir mais j'attends pas tellement de J.Cole, Drake et d'autres. Quant à Dr. Dre, même pas encore sûr de la date de l'album...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...