Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

Pour relancer le topic pourquoi ne pas faire un top 10 des meilleurs sons de rap US ? En fait en faire un est interressant car les sons classes ne sont jamais les memes grace a la diversite du peura US. Je posterais mon top 10 d'ici quelques jours et pour l'instants je voudrais avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement Drake commence a me plaire beaucoup avec son dernier clip en solo et j'avoue que ca pourrait être intéressant un classement des chansons il faudrait un peu de monde pour pourquoi pas ! et pour ce qui est de Meek Mill Deen Burkizo en thème d'instru et de flow je trouve qu'il a fait mieux après c'est les gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi, niveau Rap celui qui m'a convaincu c'est Jay-z. Eminem est bon mais je n'ai été transporté pour sa musique et ces paroles. Enfin, personnellement ce qui j'admire chez Jay-z c'est cette capacité à sortir des sons totalement différent et riche en qualité. Son album Watch the Throne si vous écoutez les titres Welcome to the jungle, H.A.M, Murder to Excellence, Niggas in Paris et Otis vous constaterez que le son qui accompagne les paroles et vraiment super rechercher. Ce n'est pas une musique banale comme on fait de nos jours là qui est pour ma part limite ridicule.

 

Jay-z, pour moi c'est ce que c'est du pur son et arrive à chaque fois à nous sortir des sons nouveaux qui s'accorde avec son flow. Moi avant qu'une musique me plaise, c'est d'abord le son qui doit m'atteindre. Et lui, il arrive à m'atteindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche l'excellence de Jay-Z j'espère que tu as écouté son premier album qui est simplement... magique ya rien à dire ! Sinon la j'écoute quelques que sons de Mac Miller et franchement c'est pas mal, Best Day Ever me touche et me donne le sourire, je vous conseil de l'écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier Album est bon? Non, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter le sons du premier album, mais Jay-z est comme le vin. Il se bonifie avec le temps. Bien que maintenant il a atteind l'apogée de la gloire, je trouve qu'il arrive toujours à nous sortir du bon tempo.

 

Après niveau Rap j'aime bien T-pain, Akon (lonely), Alicia keys aussi. En faite, mes musiques sont surtout basées sur le Rn'b, je trouve que pour danser dessus c'est plus plaisant. Comparer a de l'électro' ou l'on est quasiment voyer a une seule danse (sautiller) J'aime le Rap pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rappeur préféré c'est Jay-Z mais tu ne connais que Watch The Throne ?

D'ailleurs WTT est une collaboration avec Kanye West et Mr. West a pratiquement (co-)produit tout les sons.

 

Apparemment tu préfères plus le beat que les lyricis, c'est quelque chose qui commence à beaucoup se ressentir, les gens sont plus attirés par l'instru que par les paroles. C'est dommage à mon avis.  :-\

Fin, ça se ressent plus pour le Rap US chez les français, c'est à dire qu'on a souvent des gens qui écoutent sans même comprendre les paroles (souvent lié au fait qu'ils ne comprennent pas bien les paroles en anglais) mais sont juste entrainés par le beat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sleyme

 

Être mon rappeur favorit ne veut pas dire être mon artiste préféré hein? :) Sinon, son Blueprint 3 m'a aussi fait comprendre qu'il avait un certain bagage musical. :) Après, pour ma part il est vrai que je mets en avant le beat avant les paroles car je juge que si j'écoute une musique c'est pour avant tout entendre des sons nouveaux, originales et qui a un rythme non désagréable. Je prends l'électro comme exemple (pardon pour les fans) mais je ne considère pas ça comme de la musique, c'est une bande sonore que l'on fait répéter sans fin. En bref.

 

Concernant le Rap Français, je trouve qu'il n'y a pas de juste millieu.. C'est soit trop dans la révolte soit trop dans le oldskool. D'ailleurs, en musique Française j'écoute du Corneille (Titre: "C'est avec classe" ou bien "Rêve de Star".) Ce n'est pas du rap vrai, mais pour moi c'est de la musique qui s'écoute et qui donne ce que ça à a donner.

 

Sinon les musiques Françaises ce n'est pas pour moi, beaucoup trop simpliste a mon gout et c'est tout le temps les même mélodies, ce qui a le dont de me laisser la grimace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Choqué ! Niveau rap fr ne jamais se baser sur les plus vues peut importe le régistre (oldschool, street, égotrip, revendicateur) vu qu'il se repose sur leurs succès et nous ponde des daubs !

 

En soum-soum ya plein de rappeur de talent en France comme : 3010, Joke, Deen Burbigo, Esso, Hayce Lemsi, Volt Face, Pink Tee, S2Keyz (qui nous fait même des beats de haute qualité), Dinos etc... (si t'en veux d'autre MP !) et franchement ça frappe dure ! Un exemple de rappeur qui se laisse aller c'est Nekfeu mais attention uniquement avec 1995 vu qu'avec le S-Crew et l'Entourage même moi qui n'aime pas son style je suis obligé de dire qu'il a un bon level !

 

Bon de ce que j'ai lu tu privilégie la sonorité et le beat aux paroles ce qui est dommage je trouve 

:-\, c'est ce que je reproche à mes cousines qui écoutent des artistes type Justin Bieber... La sonorité c'est une chose mais de la à se faire charmer par un voicodeur... Sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Mazino

 

Si tu as des titres n'hésite pas à me les donner, je suis ouvert à tout. ;D

Tu vois sur les rappeurs français que tu m'as donné j'en connais aucun, ce qui prouve bien que j'ai les idées assez arrêtées lol.

 

Euuh, bien tu sais je pense que les paroles ont les aiment que si ça va avec notre façon de penser. Tu vois ce que je veux dire? Alors que si par exemple on prends Mozart tout court juste sa musique la plus célèbre, l'instrumentale qui crée la mélodie etc, nous laisse sur le cul. Enfin, juste la mélodie elle même nous fait comprendre que c'est pas de la musique juste pour faire de la musique tu vois? Personnellement moi, je préfère une musique qui a été travailler correctement au dépend de belle parole que d'avoir de belle paroles avec une musique fade. (Ce qui est arrivé à mon arstites sur l'une de ces chansons de son dernier album)

 

Mais après je pense que c'est un tout aussi.. Il est difficile d'avoir un bon sons avec des paroles suffisantes et inversement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Actuellement je me suis fais baffer sévèrement par deux jeunes MC's US :

 

- Kendrick Lamar

- A$AP Rocky

 

'Tain vive l'innovation... A$AP est franchement loin, dans les beats, les sonorités, le flow... Goldie, Long Live A$AP, Wild for the night, Peso tournent en boucle sur mon phone, c'est fort !

 

Je suivais Kendrick avant A$AP (notamment avec des sons comme Rigamortis) mais la il kick lourd le type, que ce soit avec Poetic justice, Bitch don't kill my vibe, The recipe (avec Dre motha f*cka !), il m'en met plein la tête...

 

Curens$y est aussi à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de découvrir son album a A$AP Rocky si c'est pas déjà fait. Il est très très loin devant. Il a pas encore sorti de nouveauté depuis 1 mois a peu près je crois ^^" il va nous pondre du très lourd une nouvelle fois a mon avis.

 

edit : d'ailleurs direct dans les incontournables ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal de nouveaux albums sortis dernièrement

 

Le dernier de Mac Miller: Watching Movies with the sounds off

Pas transcendant sans être mauvais, le rythme est assez lent ce qui est pas forcément désagréable.

 

 

Kanye West: Yeezus

LA grosse déception, il a tenté quelque chose mais le résultat est très négatif. La seule que j'apprécie étant Hold My Liquor. Et puis bon 10 chansons c'est un peu léger.

 

 

J'ai eu coups de coeur:

 

Born Sinner de J.Cole, il confirme tout le bien que je pense de lui et monte en puissance: Power Trip, She Knows et Let Nas Down sont magiques 8)

 

Young Sinatra (welcome to forever) de Logic, rappeur pas très connu mais qui a vraiment un super flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouvelle album de Kanye m'inspire pas vraiment j'ai écouter les deux morceaux qu'il a posté sur youtube ba je trouve pas terrible terrible comparé a ces autres son je suis persuadé qu'il puisse faire mieux, je verrai bien une fois son album écouter.

 

Mac Miller j'avais même pas entendu parler de son album la je me demande bien cque ca va donner :)

 

 

Au passage  2 morceaux très lourd !

P.Reign Feat A$AP Rocky - We Them Niggas (Official Music Video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'arrive bien après la guerre mais voici le classement des meilleurs MC's du moment aux états unis selon "MTV"

 

1. Kendrick Lamar

La, pas grand chose à dire... Good kid maad city était super bon, du début à la fin, des beats, des lyrics et du story telling, tout y était... Il mérite largement son titre, il a explosé les vente sans réel single, son album était pas fait pour être bon commercialement parlant mais voyez comment il a marché... Un futur très grand !

 

2. 2 Chainz

WTF ? Deuxième de ce top alors qu'il y a plein de MC's qui le tue dans tous les domaines actuellement et qui ne sont pas dans ce top (je pense à Curen$y, School Boy etc...)

 

3. Rick Ross

Un MC trop surestimé et pas terrible, personnellement j'adhère pas et j'ai pas aimé son album...

 

4. Nas

J'ai pas écouté son album en entier mais il est bon... Pas autant qu'un Illmatic (je pense plus que ce soit possible qu'il sorte un truc aussi puissant) mais bon, il mérite plus sa place que les deux rigolos du dessus

 

5. Drake

Moyen... Il est bon mais sans plus, Started from the bottom était pas mal mais c'est pas juste un son qui va me faire aimer un rappeur... Malgré tout je pense pas vraiment qu'il mérite la 5ième place, pour moi en tout cas, il mérite d'être plus bas...

 

6. Big Sean

WTF Bis... Lui je savais même pas que c'était un rappeur pour moi c'était un chanteur de RnB  ;D

 

7. Kanye West

Bon son album Yeezus était un gros parie (que je pense raté pour ma part j'ai pas accroché), qu'il a plus ou moins gagné, mais bon Kanye reste Kanye...

 

8. A$AP Rocky

Lui il  méritait d'être plus haut... Actuellement je le classerais deuxième ou troisième (voir quatrième), sa mixtape était pas mal du tout avec pas mal de titre de bon niveau... Après je trouve qu'il fait un peu du rap tout public mais bon, j'adhère quand même...

 

9. Future

*Tape Future sur youtube* Ah c'est un mec qui est connu pour avoir fait deux feat avec Lil Wayne et un avec Drake...  9_9 Mais que fout il la ?

 

10. Meek Mill

Pour moi il n'a rien à faire à la dixième place, il mériterait d'être dans le top trois, son album Dream & Nightmares était bon, même très bon et un prochain album qui va sortir en septembre : Self Made !

 


 

Un top 10 bizarre, à moitié bien fait, à moitié bordel... A vous de jugez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Big Sean

WTF Bis... Lui je savais même pas que c'était un rappeur pour moi c'était un chanteur de RnB  ;D

J'avoue Mais bon c'est un mélange qui nous fait donc ca compte quand même y'a juste une musique que j’apprécie de lui c'est le remix avec Nicki Minaj il envoi du lourd la.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un top 10 Bizarre après c'est MTV ca reste une chaîne télévisé déjà rien que voir Rick Ross en troisième place LOL en plus qu'on entend limite plus parlé de lui a croire que Rick Ross a payé la chaine pour être dans le top 3 ^^' franchement j'aime bien Rick Ross mais seulement quand il fait des featurings la il envoi. et même 2 Chainz en deuxième place je pense qu'il y a large mieux même enfaite je vois même pas ce qu'il fait la tout comme Future. Et Voir A$AP Rocky en huitième place encore mieux la. même plus a moitié bien fait le classement bâclé je dirai même Meek Mill aussi mérite d'être plus haut comme tu le dis, d'ailleurs en parlant de lui va falloir que j'écoute son album la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est les artistes du moment, ils ne doivent prendre en compte que les feat/mixtape/album... Kendrick à retourné toute les USA avec son album good kid maad city, un album sans "vrai" single qui marche, c'est assez rare, donc pour lui c'est pour ça qu'il est placé aussi haut...

 

Rocky est dans ce top, parce qu'il a fait bougé la east coast avec un vibe de Houston... Bizarre quoi, il a su prouver qu'on peut faire de bon son en reprenant un autre style de rap que celui de NY (la ou il est née si je ne m'abuse) avec les NAS, Biggie, Jay-Z... Et puis le type est demandé en feat de tous les côtés, il a sortit une mixtape pas mal, Long Live A$AP... Et puis il a un certains style  :P

 

NAS, bah c'est NAS, il a sortit un projet aussi qui est pas mauvais donc tout le monde valide...

 

Meek Mill est chaud sur son album et il est bon, clairement...

 


 

Le reste : Drake/Futur/2Chainz/Rick Ross c'est du pur WTF... En prenant compte qu'il a des J.Cole mis à téco pour ça, des Mac Miller, des Curen$y, des Schoolboy etc... Qui eux ont sortit de gros projet... Je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis au canada et on partage le même MTV que nos voisins, les US. (et on connait aussi leurs opinions)

 

Bref, je voulais dire qu'il ne faut pas compter leurs classements, c'est plus leurs avis qu'autre chose, en gros ils ont des relations avec chacun de ces rappeurs et ils ajoutent à ça l'exposition qu'ils ont eu pendant l'année donc un classement inutile en d'autres mots.

 

Personne ne se fie à ça aux states car on connait tous comment MTV marche donc ne cherchez pas plus loin et oubliez ce classement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Je viens de découvrir un duo de rappeur que je trouve très talentueux: Ice x Chedda. Leur 1er album, Stoned, qui vient de sortir est très frais. Les instrus sont à la fois plaisantes et originales, on peut passer d'un morceau de rap plus classique (Trippy) à quelque chose de beaucoup plus original (Bollywood Flow). Une belle découverte qui j'espère rencontrera du succès.

 

http://www.deezer.com/album/7114714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un type... Chance the rapper, j'ai saigné ses deux mixtapes 10 days et Acid Rap, c'est du rap/soul par moment mais qu'est ce que ça peut envoyer ! Ce mec est un des rappeurs de Chicago les plus à suivres !

 

Lien pour Acid Rap : http://www.youtube.com/watch?v=QRv2_zAPrhc

Lien pour 10 Days : http://www.youtube.com/watch?v=1Qr_HTdZHMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...