Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

Je pense que la chronologie répond déjà à tes questions.

Pour Yondaime, on peut dire qu'il est devenu Hokage au pire 2 ans avant la naissance de naruto puisqu'il ne l'était pas pendant la guerre que nous voyons dans Kakashi Gaiden et qui se déroulait 2 ans avant cette naissance.

Ensuite on peut pense que Jiraya a enseigné à Yondaime avant qu'il ne soit Jounnin a son tour. Cependant, on ne peut pas être sûr et certain qu'il est enseigné aux 3 orphelins avant Minato.

La logique le voudrait puisque sur le champ de bataille face à Hanzou, aucune équipe ne jeunes ninjas ne combattait avec Jiraya. On peut penser sans en avoir la confirmation que Jiraya a enseigné d'abord aux orphelins et ensuite à l'équipe de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum Hum alors je viens tenter de contribuer legerment a l'edifice mis en place ici en posant deux trois petites questions qui sont les suivantes (ps noyeux joel et bientot bonne annee (et avec ca totu le monde oublie mon anni gnagnangna c est pas l'heure..)) :

J'aimerais savoir si des elements nous permettent de situer oro par rapport a son appartenance d'une part a l'aka et de l'autre a konoha.

 

On sait que celui-ci a d'une part quitté l'aka il y a plus de 10 ans,

qu il a en tout cas fait parti de cette organisation en meme temps que sasori kisame itachi Pein konan (konan c 'est une supposition .. plutot stable..),

on sait qu' il a quitté Konoha durant la tutelle de Sarutobi vraissemblablement post Minato puisqu'il "souhaitait" etre yondaime (maintenant que vient faire l'histoire de Jiraya Godaime par Tsunade et combien de temps est elle restee a konoha ?..),

on sait qu' il a quitté konoha durant l'existence de Yamato (ok c est un peu con mais l'age de yamato peut aider meme si on ne sait pas de quelle periode il s'agit ca peut nous donner une certaine fourchette du moins..),

on sait enfin qu' il a entretenu quelque rapport avec danzou vu la facon dont il parle de l'ancetre a sai..

Dans toute cette longue enumeration je tente de trouver un moyen de situer oro afin d'oser imaginer ce qu' il a bien pu faire dans l'akatsuki vu que je trouve tres etonnant que pein soit au courrant de sa technique de transfert, le nombre de corps possede, etc..  D'autre part je me demande ce qui s'est passe a konoha, comment oro a t il fait pour mener ses experience?..durant combien temps,vec quel soutient ?

Ceci m'amene a poser ma seconde question, a t on un moyen de situer la creation de l'unité racine ? Durant la premiere election de sarutobi ou post yondaime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les personnages qui sont apparus dans la NG, c'est le fait que nous avons aucune informations que ce soit l'âge, le passage de grades ou le numéro d'enregistrement. De ce fait Danzou, Yamato et Sai sont très difficile à mettre dans la chronologie.

A partir de là, il est encore plus difficile de dire quoi que ce soit sur la racine ainsi que sur les expériences d'Orochimaru.

Pour Orochimaru, il n'y a pas de dates précises pour son entrée dans l'Akatsuki mais on peut estimer son départ 5 ans après la naissance de Naruto.

Ensuite, on peut se dire qu'il était dans l'organisation au moment où, il a mis au point sa technique de transfert puisqu'il situe le fait 10 ans avec l'affrontement avec Sarutobi. De plus Pein semble connaître les jutsus particuliers du Sannin mais cela ne confirme pas qu'il a déjà pu voir la technique de transfert.

Au pire orochimaru était dans l'Akatsuki entre l'an 3 et l'an 5.

Pour ses expériences, nous avons tout de mêmes quelques indications. Anko semble avoir eu le sceau maudit 2 ans avant la naissance de Naruto. De ce fait, on peut légitimement penser que Juugo est venu voir le Sannin avant cette date puisque le sceau est constitué à partir de l'organisme de Juugo. De ce fait, on peut aussi penser qu'Orochimaru avait déjà des laboratoires à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Bonjour tout le monde!

Ce topic m'intéresse, car je me suis intéressée à la question il y a un petit bout de temps, et j'avais fait une petite frise sympa... Que voici!

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1556654712/Bureau.rar

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1556654712/narutoc.html

 

 

 

Alors comment ça marche... Vous cliquez sur les liens, pis vous enregistrez/ouvrez... Le premier ne devrait pas poser de problèmes, mais pour le second, il est sous Winrar (fallait que je mette la page et l'image ensemble) donc vous laissez les deux fichiers ensembles et vous ouvrez le HTML (la page web, quoi)... Enfin si je me plante pas.

 

Normalement, tout est justifié, où j'ai trouvé les infos et tout et tout (sauf la date d'entrée de Kakashi dans l'ANBU, je me souviens plus où je l'ai eue) J'ai poussé le vice jusqu'à aller déchiffrer les dates en tout petit dans les databooks japonais, ne souhaitant pas prendre un site web comme source.(sauf pour une seule date). Le programme n'acceptant pas les dates négatives, j'ai posé l'an 0 comme étant l'an 1000, histoire d'avoir de la marge... ;D

 

Ca va à peu près niveau infos jusqu'au passage de l'arc Gaara (pasque j'ai pas eu le temps de continuer ensuite)

 

Voilà! J'espère que ça peut aider!

 

edit orion: merci beaucoup pour les liens je vais regarder ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion suivante : et si les "silences" du databook étaient significatifs ?

 

En gros, quand on ignore la date de naissance d'un personnage important, ce ne serait pas parce que Kishi a "oublié" mais pour éviter que des fans consciencieux fassent des rapprochements qui dévoileraient l'intrigue prématurément ?

 

La date de naissance de Yondaime est une inconnue très surprenante ; tout au plus sait on qu'il a l'âge d'être père à la naissance de Naruto, ce qui laisse une marge de dix ans... confortable.

 

Quel est l'intérêt de la chronologie en général ? Si l'on regarde les dates connues, on constate que ceux qui sont nés la même année ou à un an d'écart sont susceptibles de se retrouver genins dans une même équipe de 3, et d'avoir un sensei commun. (Les seuls à avoir une précocité si incroyable qu'elle les décale notablement de leur génération, c'est Kakashi et Itachi.)

 

Le fait d'ignorer la date de naissance de Minato nous empêche d'investiguer sur cette base au sujet de ceux qui pourraient s'être retrouvés dans son équipe sous les ordres de Jiraya.

 

Une autre grande inconnue, à peine moins prestigieuse, c'est la date de naissance du père de Kakashi... coïncidence ? Minato et lui sont à peu près de la même génération, sachant que le Yon fut le sensei de son fils. Bref, ça donne envie de fanfictionner sur les rapports de jeunesse entre l'Eclair Jaune et les Crocs Blancs de Konoha.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le numéro d'enregistrement et la date de naissance de Minato n'étant pas connus comme les autres ninjas, ne permettent pas de faire de spéculation sur ce personnage. ces deux informations doivent être importantes pour qu'elles nous soient cachées pendant un bon moment. Elles doivent permettre une révélation ou du moins aider à positionner Minato parmi les autres personnages de Naruto.

 

Le deuxième point que tu as soulevé concernant le père de Kakashi est encore plus troublant puisque ce personnage étant l'un des plus mystérieux, le manque d'information renforce encore un peu plus le mythe. Je ne sais pas ce que cela signifie mais peut être que pour cet individu, nous cherchons des informations pour pas grand chose puisqu'il n'est jamais apparu dans le manga excepté comme une ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y'a un petit probleme pour Umino Iruka (né en 980) et Kakashi Hataké (né en 986). En effet, je crois que Kakashi est l'ainé de Iruka. Je me fie au volume  5 de naruto, Iruka demandé des nouvelles de naruto à Kakashi. Or celui ci le rassure et lui dit que Naruto progresse vite comme toi à ton jeune temps.

 

Si Kakashi etait plus jeune que lui, comment pouvait-il savoir qu'il progresse vite en son jeune temps. Surtout qu'il n'etait meme pas dans la meme equipe dans leurs jeunesse? Bref, je pense que Iruka ait la meme age que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Il y a là une faute de frappe qui s'est répercutée dans le reste de la chronologie... En plus c'est logique, 12-22=-10, logiquement, on tombe en 890 et non 880...  9_9

 

Je vais corriger cela... Merci à vous d'avoir relevé cette faute, c'est tout à fait le genre de truc qu'on oublie à la relecture... Par contre j'ai gardé les 22 ans et non les 26. J'explique:

Databook 1, il est indiqué que Iruka a 26 ans, soit le même âge que Kakashi

Databook 2, pan, il a plus que 23 ans, soit 22 quand Naruto en a 12 (le dtbook 2 fait un an de plus à tous les persos)...

 

Après, il y a plusieurs point de vue, plusieurs arguments des deux côté, les deux ne sont pas faux, mais je préfère garder la seconde option pour les raisons suivantes:

-Eventuelle correction d'une erreur dans le databook 1 voulue par l'auteur

-Iruka m'a toujours eu l'air plus jeune que Kakashi, pour les mêmes raisons que vous avez évoquées... Dans le premier cas, il serait de la même année que Kakashi. Or, il a l'air de le considérer plutôt comme son senpaï... Bon, ça lui ferait 10 ans pour le jour de Kyubi, ça peut coller (sauf si on me trouve une date officielle et béton qu'il avait 13 ans...)

 

EDIT: Voilà, les fichiers sont corrigés et ont été remis dans le post correspondant! Les revoilà:

 

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1556654712/Bureau.rar

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1556654712/narutoc.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point m'interpelle :

Naruto a 12 ans au début. Il passe 2 ans et demi à s'entraîner avec Jiji. Si Naruto a 1( ans quand il revient, cela voudra dire que tout le "first gen" se passe en 6 mois !

 

Ca me semble extraordinairement court...

 

En effet, on a quand même :

- examen genin

- nombreuses missions

- pays des vagues

- missions non développées dans le manga ?

- examen chuunin (sur presque 2 mois jusqu'à la défaite de Suna)

- à la recherche de Tsunade

- nouvelles missions

- rattraper Sasuke

 

Tout ça en seulement 6 mois : ça m'interpelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je me permets d'apporter quelques dates supplémentaires à la chronologie d'Athouni, issues de simples déductions purement personnelles et sur lesquelles j'apporterai des explications si je le peux^^...

 

 

     

- 38 : Naissances de Tsunade, Jiraya, et Orochimaru

 

                              j'y ajoute la naissance de Dan, le petit ami de Tsunade... Je présume qu'ils ont

                              à, un an près, le même âge (on aime généralement ceux du même âge que nous 

                              sauf cas extrême, mais bon).

   

 

 

                    - 26 : Naissance de Nawaki

 

                                  On sait qu'il est mort le lendemain de son anniversaire, celui de ses 12 ans

                                  sur un champs de bataille(tome 18). Cela m'a permis de me situer les dates

                                de la 2nde Guerre Secrète. (déduction perso)

 

                    - 24 : Naissance de Minato Namikaze

                             

                            ou si vous préférez il aurait eu 24 ans à la naissance de son fils et serai ainsi de

                            la même génération que les pères de tous les potes de Naruto. ( pure

                            spéculation)

 

                    - 21 : Naissance de Konan, Nagato et Yahiko

 

                            en supposant qu'ils aient tous le même âge. Ils ont 10 ans lorsqu'ils croisent les

                            Sanins fraichement nommés, à la fin de la Seconde Guerre Secrète.

 

                    - 14 : Début de la Seconde Guerre Secrète contre le village d'Ame

                                Je trouve le changement de style et de caractère, notamment chez Tsunade,

                                particulièrement frappant (tome14) entre la mort de Nawaki et celle de Dan.

                                D'un style petite fille, elle passe à une Tsunade qu'on connait bien, mure et

                                déterminée à la fois. Ce changement ne s'est surement pas fait en un jour.

                                Mort de Nawaki.

 

 

                    - 11 : Fin de la 2nde Guerre Secrète  Orochimaru, Tsunade et Jirayia sont

                                nommés sanin par Hanzou, chef de Ame, qui entrevoit une victoire de

                                Konoha. Rencontre avec trois orphelins, Konan, Nagato et Yahiko, que Jirayia

                                décide d'entraîner. Il restera avec eux pendant 3ans et ne retournera plus à

                                Konoha avant longtemps.

                                Retour de Tsunade et Oro à Konoha.

                                Mort de Dan ( à 27ans selon le databook 2).                                   

                                Tsunade et Shizune quittent Konoha.

 

Pas d'idée de date de début et de fin de la 3ème guerre secrète.

 

                    + 2 + 3: Orochimaru quitte Konoha et effectue son premier rituel de

                                    transfert selon le nombre de corps dans la dimension du rituel chapitre 346.

                                    Un changement tout les 3ans, 4 corps dans la NG, donc 15-12 = 3^^

                                    ( premier transfert en +6 si on se base sur ses dire tome14)

 

  Voila hormis les gros fan fic que je vais vous éviter je pense que je n'ai rien oublié... J'ai essayé de rendre logique les dates les unes par rapport aux autres en recoupant avec les données du manga...

 

  Maintenant ce que j'aimerai c'est situer l'arrivée et le départ de Jirayia au mont Myuboku et la création de l'Akatsuki...

 

    Si vous avez des réponses ou des critiques , je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point m'interpelle :

Naruto a 12 ans au début. Il passe 2 ans et demi à s'entraîner avec Jiji. Si Naruto a 1( ans quand il revient, cela voudra dire que tout le "first gen" se passe en 6 mois !

 

Ca me semble extraordinairement court...

 

En effet, on a quand même :

- examen genin

- nombreuses missions

- pays des vagues

- missions non développées dans le manga ?

- examen chuunin (sur presque 2 mois jusqu'à la défaite de Suna)

- à la recherche de Tsunade

- nouvelles missions

- rattraper Sasuke

 

Tout ça en seulement 6 mois : ça m'interpelle !

 

Je dirai plutôt une bonne année environ... De l'an 12 (automne) à l'an 13 (automne aussi). A peu près, naturellement. Naruto a 13 ans quand se termine la FG... On peut décider qu'il vient de les avoir, d'autant plus qu'il est né en octobre! Ensuite il passe deux ans et demie, ce qui lui fait 15 ans et demie...

 

Danzou, je suis pas trop d'accord avec tes dates pour Nawaki... Je m'explique.

 

Tsunade est née en l'an -36... Tu dates la naissance de Nawaki pour l'an -26, ce qui leur ferait 10 ans d'écart. Quand il en aurait 12, Tsunade en aurait 22? Elle me semble plus jeune que cela au moment de la mort de son frère... Je mettrais ça plutôt vers l'an -21, -20, quelque chose comme ça, histoire de réduire l'écart entre les deux.

 

Pour le reste, je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou:

 

Pour Dan:

 

D'après le numéro d'enregistrement, on ne peut pas dire que Dan est né la même année de les 3 sannins. Ce numéro est très important et nous annonce une naissance dans les 2 ou 3 ans après celle de Tsunade.

 

Pour Nawaki

                           

J'avais mis -27 par déduction également et j'ai affiné par son numéro d'enregistrement qui le plaçait juste après Mikoto Uchiwa.

 

Pour Minato Namikaze:

                                                       

C'est la grosse interrogation: aucune information, aucun âge à sa mort, aucun numéro d'enregistrement. Tout comme toi, je situerais sa naissance dans cette zone mais pour affiner la date ce sera plus difficile que n'importe quel autre personnage.

 

Pour Konan, Nagato et Yahiko:

 

Nagato pouvait maîtriser les 6 changements de forme du chakra à l'âge de 10 ans et avant sa rencontre avec Jiraya il ne connaissant aucun ninjutsu. Etant donné que le sannin a passé 3 ans en leur compagnie, il les a rencontré lorsqu'ils avaient environ 7 ans et non 10.

 

Pour les dates des la seconde guerre, je suis plus ou moins d'accord. Le moins -14 tombe presque sous le sens et c'est ce que j'avais déterminé en laissant un peu de doute. Le -11 me paraît également logique mais il est difficile de situer réellement la fin de la guerre contre Ame. Avec l'entraînement des 3 orphelins, on peut la situer avec exactitude. Cependant si l'on prend la chronologie dans son ensemble et surtout vis à vis des faits relatés après, on peut dire que c'est soit -11 soit -10 que la seconde guerre se termine.

 

                   

                    + 2 + 3: Orochimaru quitte Konoha et effectue son premier rituel de

                                    transfert selon le nombre de corps dans la dimension du rituel chapitre 346.

                                    Un changement tout les 3ans, 4 corps dans la NG, donc 15-12 = 3^^

                                    ( premier transfert en +6 si on se base sur ses dire tome14)

 

Tu as mis le doigt sur le dilemme du transfert d'âme d'Orochimaru. Selon le nombre corps on situe le premier transfert d'âme à +3 alors que si l'on se base sur le tome 14 on le situe à +6. Cependant, étant donné que Pein semble connaître les pouvoirs particuliers du Sannin, on peut penser qu'il a mis au point son ninjutsu de transfert pendant qu'il était dans l'Akatsuki, c'est à dire à +3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minato il y a quelque chose qui est peut être à exploiter...

 

Il est sorti de l'académie à 10 ans (ben génie, génie... pas tant que ça finalement).

Si son parcours a été similaire à celui des genins actuels alors Jiraya serais devenu son sensei à cet age... Ce qui ne semble pas coller avec les dates annoncées pour les 3 d'ame...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai la fin de la 3eme guerre mondiale des ninjas à peut prés au même moment que la nomination de Youndaime (vers -1) car c'est sans doute au cour de cette guerre que Minato a prouvé sa valeur et que Sarutobi lui a laissé sa place mais bon ce n'est qu'une pure spéculation même si c'est ce qui me paraît le plus logique.

 

La 2e semble être celle ou Oro, Tsunade et Jiraya sont devenus Sannins ou Nawaki (-14 serai le début de la guerre) et Dan sont mort et peut être aussi la même période ou Sarutobi est devenu Hokage. Il le serai devenu au début puisque pendant la rencontre de Dan et Tsunade (elle semble avoir une vingtaine d'année) il est déjà Hokage donc on peut situer la mort de Nidaïme vert la mort de Nawaki. La fin de cette guerre doit être a peut pré au moment ou Oro, Tsunade et Jiraya deviennent Sannins et donc au moment ou meurt Dan à peut prés (plus ver -7 se qui permet d’inclure Kabuto qui a était trouver sur un chant de bataille si je me souvient bien et la mort de Sakumo.)

 

Pour la première dont on ne sait rien on ne peut que spéculer: on sait que Shodaime grace aux techniques Mokuton a arrêté les troubles (Yamato le dit a un moment dans le manga) la fin de ces troubles pourrait être la date du combat entre Madara est Shodaime donc postérieur à -98. De plus Madara/Tobi dit qu'il veut que le monde redevienne comme avant (sa défaite ???).

 

Pour la Naissance de Minato je la mettrai ver la naissance du père de Sasuke et des autres amis de Naruto par logique, les personnages semblent tous devenir parent au même age entre -32 et -23. Si on regarde bien il semble avoir 13 ans entre chaque génération dans Naruto: Kakashi a 13 ans quand Naruto naît. En -28 naît le père de Garaa ; Garaa étant Naruto qui n'aurait pas eu des amies et qui serait devenu fou, c'est d’ailleurs sous entendu quand Naruto dit qu'il est comme lui, est tout comme le père de Naruto le père de Garaa est le 4e chef de sont village.

 

Itachi pour moi est dans L'akatsuki depuis plus longtemps qu'on ne le pense, dans le dernier chapitre Itachi dit que Tobi est sont mentor, sont complice et qu'il a toujours fait semblant d'être un gentil frère pour le tester, de plus sont père semble se méfié d'Itachi depuis assez longtemps. Donc je pense qu'Itachi avait déjà rencontré Tobi avant la naissance de Sasuke. Cela nous place a peut prés ver ses 5 ans se qui fait jeune mais bon il a bien battu Orochimaru à 10 ans. Se qui est bizarre c'est qu’ Itachi semble intemporel il ne s'emble pas vieillir, au moment de sont combat avec Oro il a la même apparence que maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une question que je me pose depuis quelques temps, je sais pas si quelqu'un pourra y répondre: comment naruto et sasuke pourraient ils avoir le meme age sachant que naruto a raté plusieurs fois son diplome de l'académie?

En effet je vois mal sasuke avoir redoublé lui aussi, et puisqu'ils sont dans la meme classe au debut de la fg logiquement sasuke devrait etre plus jeune que naruto...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval: j'ai pas trop compris ta question..

 

A part ça, je pensais à le faire mais j'ai pas eu trop de temps alors maintenant je crois qu'on peut à partir du chapitre 387 approximativement situé la naissance de Madara et de son frère. Mais cependant j'ai encore quelques incertitudes sur l'année d'acquisition du MSE et aussi la durée de la grande guerre..

Bon suivant ma logique, je donne à Madara 35-37 ans lors de la fondations de Konoha donc on aurait:

 

-An -135: Naissance de Madara, Shodaime

 

-An -131: Naissance du frère de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après rectification je mettrais Naissance des trois d4ame, Nagato, Yahiko et Konan en -18...

 

    ce qui donnerai 33ans à Konan aujourd'hui (je ne puis affirmer que Pein est Nagato^^)....

 

On aurai alors -24  Naissance de Minato Namikaze

 

                  -18  Naissance de Konan Nagato et Yahiko

                        Jirayia devient le sensei de Minato (?)

 

                  -14  Début de la 2nde guerre Secrète.

                          Minato aurai pu y participer à l'instar de Dan qui lui y participe à 12 ans.

                          Naissance de Kakashi Hatake.

   

                  -11  Fin de la 2nde Guerre Secrète.

                          Jirayia décide d'entrainer les 3 orphelins d'Amegakure no Sato.

     

                  -08  Jirayia quitte ses 3 élèves. Il continue son voyage qui le ménera au mont Myobuku.

                        Minato deviens le sensei de Kakashi, Obito et Rin.

 

                  -01  Minato namikaze est nommé Yondaï-Hokage de Konohagakure no Kuni

                          et Kakashi devient Jônin.

 

 

    Voila beaucoup de perso rien d'officielle mais je trouve que les dates coincident bien entre elles...

  Maintenant j'aimerai bien mettre une date sur la création de l'Akatsuki.... Auriez vous des idées? parce que je suis preneur...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Sazorin en fait il est dit que naruto a du repasser son examen de genin au moins 3 fois, donc étan donné que neji et lee étaient les meilleur rocky de la promo précedent cela veut que vu qu'il a redoubler plusieurs fois naruto devaient les connaitre de son anné d'avant.

Donc la question; est-ce que c'est une incohérence de l'auteur ou alors un truc que l'on a pas pigé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la question; est-ce que c'est une incohérence de l'auteur ou alors un truc que l'on a pas pigé???

 

Je crois qu'il y a beaucoup d'incohérence niveau chronologique. Parce que ça me parait bizarre qu'Itachi ait vaincu Orochimaru à l'age de 10 ans alors qu'il était chuunin parce que ça voudrait dire qu'il était ninja de Konoha et en meme temps dans l'Akatsuki  ??? Depuis quand un chuunin a de tel liberté de mouvement pour se permettre de pouvoir jouer un tel double jeu ?

 

Et sinon effectivement le fait que Naruto rate 3 fois l'examen pour devenir genin mais malgré tous n'est connu de personne de plus agé (Neji, Lee) et a le meme age que des gens qui le passent pour la 1ere fois, c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon effectivement le fait que Naruto rate 3 fois l'examen pour devenir genin mais malgré nous n'est connu de personne de plus agé (Neji, Lee) et a le meme age que des gens qui le passent pour la 1ere fois, c'est vraiment bizarre.

 

Concernant cette partie là, il me semble avoir lu dans un topic précédent qu'il s'agissait d'une erreur de Kishi lorsqu'il avait dessiné les premiers chapitres et qu'il l'avait reconnu plus tard lui-même. Comme quoi les erreurs, ça arrive même aux meilleurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...