Aller au contenu

Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pendant la deuxième, la 1ère est celle du temps de Madara et Shodaime (distribution des biju) et la 3ème du temps de Minato avec Obito, Kakashi et Rin (autant dire que Jiraya avait plus la vingtaine/trentaine).

 

Konan serait née en 1973 (si elle a 30 ans en 2003, source wikipédia à confirmer). Elle aurait donc rencontré Jiraya vers 1983, qui aurait 34 ans à l'époque. Est-ce invraisemblable ? Je ne vois pas Konan âgé de 44 ans ! Et ça repousserait drôlement la création de l'Aka ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Sasori est mort en 2002 car environ 6 mois plus tard, Orochimaru tentait de prendre possession du corps de Sasuke ...

Sasori est donc mort alors que Naruto avait 15 ans 1/2, c'est à dire en 2002 ...  ;)

 

 

Je n'ai pas de version du Databook - eh oui, c'est malin - mais le retour de Naruto ne se fait-il pas quand il a déjà 16 ans ?! Merci de la confirmation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez flou j'avoue mais bon pourquoi pas.

Mais dans ce cas la deuxième et la 3ème guerre sont très proche lol

 

PS: Naruto revient 2 ans et demie après et lors de son départ il avait 13 ans donc au début des shippuden il a 15 ans et demie et là il a 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres infos concernant Nagato :

 

Jiraiya dit que Nagato a été capable d'utiliser tous les types de ninjutsu dès l'âge de 10 ans, c'est à dire juste avant qu'il les laisse seuls ...

 

Nagato dit à Naruto que Jiraiya l'a entrainé pendant 3 ans, il avait donc 7 ans lors de leur rencontre ...

 

Donc quand on aura la date de leur rencontre, tu pourras placer la naissance de Nagato !  ;)

 

ps : J'ai vraiment du mal avec les guerres ... quand on voit que Nagato & co l'ont vécu de 7 ans à 25 ans au moins, ça fait quand même 18 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai juste conclus ça par rapport à leur apparence en fait ...

 

Quand Jiraiya parle de Nagato à 10 ans, il a la même tenue que lorsque Jiraiya les laissent seuls, et la même coiffure (on voit son oeil gauche) ...

Il parait également aussi "matûre" sur les 2 images ...

 

Puis, si Jiraiya dit lui-même que Nagato était deja un monstre dès l'âge de 10 ans, pourquoi aurait-il continué à l'entrainer puisqu'il dit bien qu'il les laissera seul dès qu'ils seront apte à se débrouiller par eux-même ...

Je ne pense pas qu'il a entrainé Yahiko et Konan à part, il les a lâché tous les 3 en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement, niveau vêtements...

Par contre en disant qu'il a continué l'entrainement de Konan et Yahiko je veux dire que Nagato se perfectionne (s'il y a un truc à perfectionner xD) dans son coin et Jiraya apprend des techniques à Konan et Yahiko mais bon, je pense que t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 : Hiruzen Sarutobi

 

Par contre la séparation de Jiraiya-Nagato en 1983, c'est impossible car on sait qu'au moins 15 ans plus tard, Konoha était toujours en guerre (alliance avec Hanzou) ...

Jiraiya a quitté Nagato et les 2 autres bien avant 1983 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An 5 : Itachi devient Chunnin et 6 mois plus tard intègre l’Anbu. Il  rejoindrait secrètement l’Akatsuki à la même période / Orochimaru quitte l’Akatsuki après qu'Itachi l'ait corrigé

 

Très bonne initiative, c'est vraiment très stimulant et très prise de tête!!!

Bon pas grand chose à dire sur les dates a part qu'elles peuvent servir. Il semble que Minato ait quelques mystères, les trous nous offrent des tranches ou on peut juger de telle action ou autre. Je l'utiliserai quand j'en aurai besoin pour comprendre une situation c'est vraiment très utile!!!

 

Sinon pour info le combat entre Oro et Itachi se passe avant le massacre??? Itachi a 10 ans??? Le fameux combat ou il lui coupe la main??? Je trouve ça assez bizarre, parce qu'il a tout sauf une tête de gamin de 1Oans à ce moment là....

 

A moins que j'ai raté un combat entre Oro et Itachi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Professeur Konoha :

 

1) On sait que Jiraiya a quitté Nagato quand il avait 10 ans (environ) ...

 

2) Choji parle de Tendou/Yahiko comme un homme de 25 à 30 ans, c'est à dire l'âge où il a été tué (car un mort ne vieillit pas) ...

 

J'imagine qu'il devait être plus proche des 25 ans, car il a l'air plutôt jeune au moment de sa mort ...

 

De 10 à 25 ans ... ça fait donc 15 ans !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Professeur Konoha :

 

1) On sait que Jiraiya a quitté Nagato quand il avait 10 ans (environ) ...

 

2) Choji parle de Tendou/Yahiko comme un homme de 25 à 30 ans, c'est à dire l'âge où il a été tué (car un mort ne vieillit pas) ...

 

J'imagine qu'il devait être plus proche des 25 ans, car il a l'air plutôt jeune au moment de sa mort ...

 

De 10 à 25 ans ... ça fait donc 15 ans !  ;)

 

Ton raisonnement n'est sur le fond pas mauvais, mais je cite Nagato qui raconte son histoire à Naruto, au moment de la mort de Yahiko : "nous n'étions que des enfants".

Or 25 ans, c'est l'âge d'un véritable adulte dans ce manga. Tout me porte à croire que les évènements sont plus proches qu'il n'y paraît.

Pour l'âge du corps de Yahiko, c'est une des nombreuses approximations de l'auteur, mais c'est bien là le défi de cette chronologie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement n'est sur le fond pas mauvais, mais je cite Nagato qui raconte son histoire à Naruto, au moment de la mort de Yahiko : "nous n'étions que des enfants".

 

Dans la version finale, Nagato dit : "Nous étions bien trop jeunes" ...

 

C'est vrai que je vois pas trop l'utilité du "bien trop jeune" pour 25 ans, mais ça n'a pas le même impact que "nous n'étions que des enfants" ...

 

Peut-être à la rigueur que Nagato dit "Nous étions bien trop jeunes" car leurs adversaires étaient tous (Hanzou, Danzo, ...) très expérimentés contrairement à eux qui n'avaient peut-être pas l'expérience nécessaire pour prévoir cette traitrise ... mais c'est vrai qu'on a plutôt l'impression quand il dit ça qu'ils ont dans les 15-20 ans ...

 

Ou sinon, Choji se serait trompé dans l'approximation de l'âge de Tendou ?... peu probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât: Ben quand il massacre son clan je lui donnait au moins 17 ans (pas 13!!) Faut dire qu'il fait vraiment vieux pour son age.

 

Oui moi je l'ai pris pour un ado; 15, 16 ans pas plus. Mais bon il avait 13 et ça peut arriver d'être précoce, on va dire ça comme ça  :D.

 

Par contre j'ai regardé dans tous les sens et Itachi ne peut pas avoir 10 ans quand il combat Oro. En plus il a le bandeau barré qui évoque bien un statut de Nukenin!! Ce qui est confirmé par le fait qu'il faut être un Nukenin de grande classe pour rentrer dans l'Aka, même pour l'infiltré il faut avoir un gros bagage!!! Itachi avait déjà fait un grand crime qui a fait sa réputation au sein de cette organisation; le massacre de son clan.

 

Il a donc entre 13 ans et 18 ans (attaque de Konoha par Oro). Mais on peut dire moins de 18 car Oro n'a pas pu s'organiser seul pour avoir une organisation à lui en moins de un ans même si on sait qu'il avait déjà ses caches. Plus de 13 aussi car je vois mal Oro essayer de lui voler ses yeux dès son entré dans l'organisation. On va dire 14, 16 ans sa petite altercation contre Oro!!!

 

EDIT: en plus 10 ans avec cette apparence faut pas non plus pousser, c'est plus qu'une petite incohérence c'est une grosse erreure de la part de Kishi... no way. 10 ans c'est Konohamaru first gen...pas le vieux gaillard nukenin qui affronte Oro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'âge d'Itachi au moment de sa querelle avec Orochimaru, voila comment je vois les choses ...

 

Dans la FG, Sasuke a 12 ans ... on sait qu'Itachi a 5 ans de plus, donc lui en a 17 !

Dans la NG, Sasuke a donc 15/16 ans et Itachi 20/21 ans ...

 

A la fin de la FG, un membre de l'Akatsuki dit indirectement qu'Orochimaru a quitté l'organisation il y a 7 ans ...

Donc ça fait 10 ans dans la NG !

 

10 ans auparavant, Orochimaru a quitté l'Akatsuki à cause d'Itachi, qui avait donc environ 11 ans !!

 

Mais ça me semble trop jeune, et ça ne colle pas avec l'image d'Itachi qu'on a au chapitre 345 avec Orochimaru ...

Sur cette image, il fait au moins 14-15 ans ...

 

Ensuite, ça me semble difficilement enviseagable qu'Itachi faisait deja parti de l'Akatsuki avant 13 ans alors qu'il était chef de l'ambu !!

On sait qu'il a massacré son clan à 13 ans et qu'il a rejoint l'Akatsuki ensuite ...

Sur ce point, je crois Madara qui dit qu'ils se sont recontrés juste avant le massacre, ce qui prouverait qu'Itachi ne pouvait pas faire parti de l'Akatsuki avant ça ...

 

D'après ça et en oubliant ma 1è partie, on peux dire qu'Itachi a intégré l'Akatsuki à 13 ans, et a battu Orochimaru vers l'âge de 13/14 ans ...

 

Ce qui nous donnerait, au lieu des 7 ans annoncés à la fin de la FG, 21-14 = 7 ans, mais à la NG ... donc 4 ans à la fin de la FG !!

 

Voila, je pense donc que ce "7 ans" est une petite erreur de la part de Kishi ...

A moins qu'il se soit mélangé les pinceaux entre la FG et la NG, dans laquelle ça ferait donc bien 7 ans qu'Orochimaru a quitté l'Akatsuki !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la FG, un membre de l'Akatsuki dit indirectement qu'Orochimaru a quitté l'organisation il y a 7 ans ...

Donc ça fait 10 ans dans la NG !

 

C'est quand même un fait même si ça ne colle pas à l'image qui donne deux infos; il n'a pas du tout l'air d'avoir 10 ans et en plus il a le bandeau barré. Donc il y a une incohérence c'est claire. Elle se résoudera surement avec les révélations...

 

Par contre est ce que tu peux me donner le passage car j'ai cherché des indices sur le départ d'Oro pour le connecter à Madara et Danzô et j'ai pas trouvé...Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil

Je pense que c'est une erreur du Databook

Itachi dans la NG a 21 ans(Databook)

Kakashi dit qu'il était chef d'Anbu a 13 ans donc on peut supposer qu'a 13 ans il était toujours a Konoha,ce qui veut dire qu'il a rejoint l'Akatsuki a 13 ans

Donc 13+7=20 ans dans le FG+3 ça fait 23 ans pour la NG au lieu de 21(Databook)

D'ailleurs on a jamais parlé de l'âge d'Itachi dans le manga,une seul fois,quand Kakashi dit qu'il était chef des Anbu a 13 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nagato et la guerre qu'il a vécu, j'ai fais le tour des chapitres le concernant, et je ne vois rien qui pourrait nous faire avancer dans nos interrogations ...

 

Voila tout ce que j'ai :

 

- Jiraiya a quitté Nagato quand il avait environ 10 ans, donc il avait 7 ans quand ils se sont rencontrés ...

 

- Choji parle de Tendou comme un homme de 25-30 ans, alors que Nagato dit de lui-même et des 2 autres qu'ils étaient bien trop jeune lors de la trahison de Hanzou, ce qui pourrait nous laisser penser qu'ils auraient plutôt dans les 16-20 ans lorsque Yahiko est mort ...

 

Quoiqu'il en soit, lorsque Yahiko est mort, en imaginant qu'il avait 16 ans minimum, Konoha était toujours en guerre ...

On sait que la 3è guerre a eu lieu en 1985-86 ... on laisse un minimum d'une année de battement en les 2 guerres, ce qui fait que la 2è guerre s'est terminée en 1983 maximum ...

En imaginant que Yahiko avait 16 ans minimum à sa mort et que la guerre s'est terminée juste après, puis que Jiraiya l'a quitté quand il avait 10 ans, la séparation Jiraiya-Nagato ne peut pas avoir eu lieu après 1977 ...

 

Donc la date de 1983 pour la séparation Jiraiya-Nagato est impossible ...

Tu peux l'effacer pour le moment Professeur Konoha, ainsi que la rencontre Jiraiya-Nagato et le combat Sannin vs Hanzou dont les dates sont également forcément fausses ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...