Aller au contenu

Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

En tout cas quand Yahiko meurt c'est bien la 3ème grande guerre, sachant que Yahiko meurt à 25-30 ans et que dans Kakashi Gaiden Minato avait 24 ans, ça colle parfaitement avec le fait que Nagato et Yahiko soit un peu plus âgés que Minato :P

 

Hum bien joué, j'y avais même pas pensé ... ^^

 

Donc effectivement, aussi étrange que ce soit, Yahiko serait donc bien mort durant la 3è grande guerre !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour résumer les dernières hypothèses :

Disons que Yahiko meurt à 27.5 ans, que Nagato et Konan ont le même âge que Nagato, à l'époque où Minato à 24 ans (Kakashi Gaiden).

Les trois loulous ont donc 3.5 ans de plus que Minato.

La rencontre Jiraya-Nagato a lieu quand ils ont disons 10 ans et les quitte à 13 ans. Minato a alors 9.5 ans, juste avant de devenir genin et d'avooir Minato pour sensei.

On a donc ;

1949 : Naissance de Jiraya

1957 : Naissance de Nagato

1961 : Naissance de Minato

1967 : Rencontre Jiraya-Nagato (respectivement 18 et 10 ans)

1970 : Séparation Jiraya-Nagato (respectivement 21 et 13 ans), Minato à 9 ans

1971 : Minato devient genin et Jiraya son sensei (à 22 ans)

Pour l'instant, ça colle !!!

...

L'heure de vérité : ........... Konan et Nagato ont donc en 2003 tous les deux 46 ans (c'est plus dur à avaler comme pilule, mais bon :D )

Quoique Nagato avec son look de grand malade et Konan chirurgiquée au papier ...

On chauffe en tout cas, c'est Kishi qui va copier sur nous ;-)

 

edit : mais qu'est-ce qu'ils foutu la bande à Yahiko pendant plus de 10 ans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le double-post s'impose un peu !

 

Concernant l'âge de Danzo, personnage d'actualité en ce moment, il est présenté comme un rival de Sandaime, mais il n'a quand même pas alors aussi vieux que lui ou les deux conseillers ...

 

Quelqu'un aurait une idée, une piste ? Il est quand même plus âgé que les Sannins non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo ça se voit qu'il est vieux, moins de rides que sandaime mais il est vieux.

 

HS:

Désolé, mais le double-post s'impose un peu !

 

Pas du tout, il suffisait de clické sur le bouton éditer le message. C'est interdit à la base les double post.

 

                                        Fin Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Professeur Konoha

 

Oué ça a l'air de coller au final ... ^^

 

Cependant je vais me répéter en disant que lorsque Jiraiya parle de Nagato dans le chap. 375, il dit qu'il a été capable d'utiliser tous les types de ninjutsu dès l'âge de 10 ans, et on remarque aussi que sur l'image il fait quand même beaucoup moins jeune que lorsqu'il avait ses cheveux devant les yeux ...

Je pense donc que Nagato avait environ 11 ans quand Jiraiya l'a quitté ... ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il avait moins de 10 ans lors de leur rencontre !!

 

Quand à Yahiko, je pense qu'il est beaucoup plus proche des 25 ans que des 30 ans lors de sa mort, vu son apparence ...

 

Donc je vais faire le mien, même s'il n'y aura pas beaucoup de différences ... ^^

 

1949 : Naissance de Jiraya

1959 : Naissance de Nagato

1961 : Naissance de Minato

1967 : Rencontre Jiraya-Nagato (respectivement 18 et 8 ans)

1970 : Séparation Jiraya-Nagato (respectivement 21 et 11 ans) ; Minato a 9 ans

1971 : Minato devient genin (10 ans) et Jiraya devient son sensei (22 ans)

1985 : Début de la 3è grande guerre ; Minato a 24 ans ; Yahiko meurt (26 ans)

2003 : Nagato meurt (44 ans)

 

Voila, on a finalement réussi à mettre tout ça en place, même si quelques flous subsistent ...

Principalement l'âge de Yahiko à sa mort (de 25 à 30 ans), et l'âge de Nagato lors de sa rencontre avec Jiraiya (de 7 à 9 ans) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Jiraiya parle de Nagato au chap. 375, il dit : "Il a été capable de maitriser toutes les techniques que je lui ai enseigné, mais il a aussi été le 1er à réaliser l'impossible en controlant les 6 changements de nature du chakra. Il est donc capable d'utiliser tous les types de ninjutsu qu'il veut, et ce, depuis l'âge de 10 ans ..."

De plus, il n'a plus les cheveux devant ses 2 yeux, son oeil gauche est apparent ...

 

Sur cette image, Nagato a donc 10 ans et Jiraiya parle de lui comme d'un jeune ninja qui n'a plus rien à apprendre ... il l'a donc surement quitté à cet âge là, et Nagato avait alors 7 ans lors de leur recontre ...

 

 

En faite moi j'ai toujours pensé que quand Jiraiya disait que Nagato ai maitrisé les six élément à l'age de 10 ans ça ne voulait pas forcément dire que c'est a ce moment là qu'ils se séparèrent mais pendant la formation que Jiji leurs faisaient suivre. D'après Nagato si Jiraiya accepta de les entrainer c'était pour qu'il puisse maitriser son Rinnegan mais à mon avis il n'est pas parti tout de suite après en abandonnant la formation de Yahiko et de Konan, on sait que Nagato a progresser plus vite que ces camarades.

Alors oui du coup je pense que Jiraiya les ont surement rencontré lorsqu'ils avaient 9 ans, à 9 ans et demi il commence leurs formations, à 10 ans Nagato maitrise son Rinnegan à 11 ans il finalise correctement la formation de Yahiko et Konan et à 11 ans et demi ils se séparèrent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaess

 

C'est aussi ce que je pense avec un peu de recul ...

 

J'ai donc imaginé que ce serait plutôt :

A 8 ans ils se rencontrent et commencent l'entrainement peu de temps après, à 10 ans Jiraiya se fait une véritable idée du talent de Nagato (chap. 375), à 11 ans il termine l'entrainement des 3 orphelins (chap. 373), et les quitte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo ça se voit qu'il est vieux, moins de rides que sandaime mais il est vieux.

 

HS:

Pas du tout, il suffisait de clické sur le bouton éditer le message. C'est interdit à la base les double post.

 

                                         Fin Hs.

 

Je ne trouve pas que Danzô actuellement fasse trois ans de plus que Sandaime lors de la first gen, ses cheveux noirs étant la raison principale. Il doit donc se teindre les cheveux, comme Madara d'ailleurs :D (après c'est vrai que les bandages, ça change un homme ...).

HS: clické pour éditer, je sais, j'arrête pas dans ce post, mais le double-post, c'est parce que les deux messages n'ont rien à voir. "Ceux qui ne transgressent pas les règles sont parfois pire que des déchets". Sans rancune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prof:

Ils sont du même âge(72 ans)je sais pas si on peut faire confiance au Databook,surtout avec l'âge d'Itachi mais je pense vraiment qu'il a le même âge que Sandaime,il est de la même époque et qui sait peut-être qu'il a eu Madara comme Sensei,mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967 (-20) rencontre Jiraya-Nagato, Jiraya, Orochimaru et Tsunade sont faits Sannins par Hanzou

 

Jiraiya dit dans le chap. 375 que Nagato a été capable de maitriser les 6 formes de chakra et d'utiliser tous les types de ninjutsu dès l'âge de 10 ans !

Avant de révéler son potentiel à Jiraiya, il a bien fallu qu'il soit un minimum entrainé par celui-ci ...

Donc logiquement, Nagato a rencontre Jiraiya avant ses 10 ans !!

Je dirais vers 8 ans, ou au pire 9 ans ... mais c'était avant ses 10 ans, ça c'est certain ... ^^

 

 

1985 (-2) fondation de l'Akatsuki version Nagato

 

On ne sait pas si c'est Nagato ou Madara qui a fondé l'Akatsuki, et il y a plus de chance selon moi que ce soit Madara ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur un de mes posts ou je parle du passage de Jiraiya au Mont Myouboku, je ne suis plus trop sûr, mais il me semble bien qu'il a eu sa prophétie avant son combat contre Hanzo puisqu'entre temps il fit la rencontre des 3 orphelins dont l'un d'eux fera partie de la prophétie.

 

Dites moi si je me trompe, je sens que je suis dans l'erreur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas, lors du duel nagato/Hanzo on y voit Danzou qui avait son bandage. Alors ça laisse plusieurs possibilités soit il avait déjà perdu son oeil et le portait pour cacher la cicatrice soit il avait déjà un sharingan mais dans ce cas ça soulève une autre question.

 

Si Nagato et sa bande sont comme vous le pensez plus vieux que Minato et vu le visage de Danzou à cette époque. Cela voudrait dire qu'il avait un autre sharingan que celui de Shisui puisque ces événements semble plus vieux que la trahison d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
An 1006 : Mort de Suishi – Greffe probable d’un de ses sharingans à Danzo. / Kisame peut-être encore à Kiri (connaît la réputation de Suigetsu) - Orochimaru quitte l'Akatsuki

An 1007 :

An 1008 : Massacre du clan Uchiwa.

 

Autant de différences entre le massacre et la mort de Shisui ? Personnellement, j'aurais donné 3 jours d'écart pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre la mort de Shisui et le massacre du clan, il y a plusieurs éléments qui montrent que l'écart temporel et bien plus que 3 jours.

Tout d'abord, il y a la phrase suivante de Sasuke dans le chapitre 223, juste après le meurtre de Shisui et l'altercation avec les 3 uchiwa:

 

"le temps a passé mais j'ai du mal à communiquer avec lui depuis cet incident".

 

Il n'y a pas de réel repère temporel, mais cette expression montre qu'il y a bien plus quelques jours qui sont passés.

 

Ensuite nous avons l'entraînement de Sasuke au katon qui intervient après le meurtre de Shisui. Entre le moment où son père lui montre le Goukakyuu et le moment où il en sort un digne d'être reconnu comme un uchiwa, je doute qu'il ne se passe que 3 jours voir même une semaine ou un mois. En effet, vu l'âge de Sasuke et vu qu'il ne maîtrise son affinité, le raiton, en un peu moins d'un mois, je doute que pour le Katon en ayant moins d'expérience, il puisse le faire aussi rapidement. (Que diraient les anti Sasuke dans ces conditions?)

 

De plus, nous voyons que Sasuke rapporte un premier bulletin de notes à son père dans lequel il est premier. Il en est fier et se réjouit à l'idée que son père le reconnaisse comme son fils. Or juste avant de s'entraîner au Katon, son père lui demande comment vont les cours (de ce fait difficile qu'il pose cette question s'il avait eu le bulletin de notes entre les mains 3 jours avant). et Sasuke qui répond qu'il s'y ennuie puisqu'il est toujours premier.

Nous savons que les bulletins sont tous les semestres, donc tous les 6 mois. Au mieux nous sommes au milieu du second semestre au pire, vu qu'il est toujours premier et que cela commence à réellement l'ennuyer, nous pouvons également avancer que la scène peut se dérouler l'année scolaire suivante. Bref, cela pour dire qu'il est clair est net que ce ne peut pas être 3 jours après l'obtention du bulletin du premier semestre.

 

Pour terminer, nous avons une grosse indication temporelle avec les phases de la lune et en mettant bout à bout les autres arguments nous avons ceci.

Bulletin du premier semestre

* Le soir de la querelle entre le Fugaku et Itachi, soit le jour avant le meurtre de Shishui, la lune commence un cycle.

Entre temps Sasuke dit la phrase suivante: "le temps a passé mais j'ai du mal à communiquer avec lui depuis cet incident"

Ensuite l'échange entre Fugaku et Sasuke sur ses notes et où il dit qu'il s'ennuie car il est toujours premier

La démonstration de Fugaku avec le Goukakyu

* Un soir nous voyons Sasuke s'entraîner au Goukakyuu et la lune commence un nouveau cycle.

plus tard en journée, il montre à son père sa maîtrise du Goukakyuu en ayant des bandages au visage à cause de brûlures.

* Pour finir, vient la nuit du massacre, Sasuke n'a plus ses bandages mais surtout c'est une nuit de pleine lune!!

 

En tout état de cause, si nous prenons la première lune apparaissant la veille de la mort de Shisui et la pleine lune du massacre du clan, il y a au moins 15 jours voire 20 d'écart.

Ensuite lorsque nous ajoutons d'une part l'histoire sur le bulletin de notes, on peut au moins faire varier entre 3 et 9 mois cette durée.

Si à cela on ajoute l'entraînement au Katon, on peut encore ajouter entre 1 mois (entraînement dont la durée serait égale à maîtriser le chidori  :o ) et 2 voire 3 mois voire plus...

Bref ou bout du compte, avec tous ces repères on est plus proches de plusieurs mois voire un an que 3 jours.  ;)

 

Etant donné que le flashback se déroule sur 3 chapitres, nous avons la sensation que tous les évènements se passent rapidement les uns après les autres mais dans ce flashback, nous avons des extraits par ci par là d'une période qui est bien plus longue.

Le fait que tout soit condensé trompe les repères temporels du lecteur.

 

Enfin ceci est tout de même un peu HS dans ce topic. (beaucoup même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ceci est tout de même un peu HS dans ce topic. (beaucoup même)

Je dirais que oui,mais si on réfléchit bien,on est là pour parler des 7 épéistes de Kiri,mais comme il n'y a pas de topic sur Kiri(enfin je crois),on peut associer tout ce qui a attrait à ce village aux épéistes.

Et donc la datation que tu fais là,peut permettre de résoudre bien des mystères sur ce village,et je dois avouer que plus le manga avance,plus ce village "m'attire" contrairement à avant.

Mais bon c'est toi le modo,et si tu décide que c'est HS,eh bien libre à toi. ;)

 

Edit Orion: c'est plus convenable dans ce topic.  ;)

 

Edit: Comme tu veux. :)

 

Edit Orion: enfin, tu l'auras certainement compris, ce n'est pas tant la chronologie de Kiri qui est HS mais celle sur le massacre des uchiwa qui n'a rien a voir avec Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je UUuuuuuuup!

-------------------------------------------------------------

Et surtout les frangins connaissent ce fameux "kid" qui a hérité des capacité du troisième. D'ailleurs Sandaim Raikage  connait  apparemment le Yondaim Kazekage qui lui n'est pas connue par les autres nidaimes mais connaissent le sandaim Raikage, et d'ailleurs ceux là , ne savent meme pas que le Hokage de leur temps et mort! Ils sont mort avant la mort du Deuxieme Hokage ou sur la meme guerre .

 

 

 

 

Darui doit avoir a peu prés 25 ou moins . Donc il ya 20 , les 2 cornes était toujours vivant .

 

Le Sandaim Raikage est mort assez vieux , nettement plus que Ae Maintenant. a cette période  KB n'etait qu'un enfant et Ae jeune Ado; alors logiquement Darui n'était pas encore née  ou alors bébé. Donc les freres cornes vivait apres la mort du Sandaim

C'est le pere de Kakashi qui a tué les parents de sasori pendants la 2 eme guerre , nidaim est probablement mort a la premiere  guerre.

 

Sasori a 35 ans , et il a fuis suna il ya 20 ans (à 15 ans). le sandaim Kazekage etait toujours vivant , et normalement le Sandaim Raikage Aussi .

 

Il ya 16 , Naruto est née ,mais aussi gaara ! a la naissance son pere est deja kage  .Le sandaim fut donc tué entre -6(d'apres la  premiere page) et -1.

 

La 3 eme guerre c'etait quand Kakashi avait 12 ans = il ya 18 ans = -2.

 

 

la 2 eme , je dirais -16 (33 ans)!(la quarantaine pour Danzo , Sarutobi et Sandaim Raikage . les sannin ont 22 ans , Tendu et Nagato 7/6ans ans, Sasori 2 ans )

 

------------------------------------------------------------------------

-57 naissance de Danzo/sarutobi

 

Il ya 30 ans , le pere de Motoi est mort. Bee et lui avait 5 ans.

 

-19 naissance de Killer bee peu avant la 2 eme guerre , a la meme periode que Sasori.Ae a environs la quinzaine .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus YK pas mal d'infos mais j'avoue que je me situe un peu mal dans tout ça.

 

Je vais essayer de faire des aires approximatives, celon le contexte des guerres et des chefs.

 

-98 à -57 on peut parler de l'aire des Shodaïme à peu près. Car -57 est la naissance des futures Sandaï, peut être sous l'air des Nidaïme ou plutôt un peu après.

 

Donc -57 à -38 à peu près, on peut parler de l'aire des Nidaïme, qui s'arrête vers la naissance des sanin et quelques années plus tards...ou un peu avant arrive l'aire des Sandaïme. On peut donc situer la naissance de AE à la fin de l'aire des Nidaïme si on suit ta logique @Horus YK...proche des sanins légendaires de Konoha.

L'époque de la première grande guerre...la plus mystérieuse de toutes, c'est ici qu'il faudrait voir si il va s'échapper des infos de la part des Nidaïme et des Sandaïme qui ont assisté directement à ça, il semble. Les Sanin eux n'ont eut que les légendes à mon avis et les Yondaïme avec...comme le confirme le père de Gaara.

 

 

De -38 à l'an 0 naissance de Naruto, on peut parler de l'aire des Sandaïme.

Ici nait la génération des Kakashi, Killer Bee, Itachi et Sasori comme tu l'indiques encore.

C'est l'époque de la 2ème grande guerre (-14 mort du frère de Tsunade à peu près) et de la 3èmes guerre en -02. La génération avant Kakashi participe à la deuxième, pendant que la sienne participe à la 3ème. Donc la génération des Mikoto, Fugaku et Minato, Kushina sont guenin pendant la deuxième...pas loin en tout cas.

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Curieux, car la première grande guerre commence quasiment en même temps que la formation des villages, ce qui ferait remonté avec ses dates, à 100 ans la formation, et il semble que cela ne soit pas si ancien.

Shodai a du naitre 80ans avant naruto, nidaime 75 ans, et sandaime 56 ans et les sanins en -38.

On sait que Tsunadé à connu shodai, et nidai, donc on peut penser que la la première grande guerre ou ils vont mourir, se finira au environ de - 40 à -30, avec entre temps shodai qui meurt, nidaime devient hokage et fonde la police de konoha. Vers -30 sandaime devient hokage alors qu'il a environ 25 ans.

 

On peut donc penser que la disparition du pays des uzumaki, a lieu pendant cette première grande guerre

On aura vers -20 la naissance de la mère de naruto, expliquant que son pays est en ruine depuis longtemps, ce qui correspondrait à la première grande guerre.

 

On remarque que kagami uchiwa ou setsuna pourrait être les enfants de madara ou de son frère, car ils ont surement 20 à 30 de moins, et cela laisse planer le doute quand au fait que tobi soit le premier madara.

On sait que jiraya, tsunadé et orochimaru sont devenus sanins très jeune surement vers 20 ans, il faut donc évaluer leurs naissances à nagato et yakiho et konan vers -25.

Si nagato est bien un uzumaki on remarque que vers -25 sa famille s'est déjà enfuis ce qui confirme que la première grande guerre qui se finis vers -30 est à l'origine du désastre du pays des tourbillons.

 

Les frères kinkaku et ginkaku vont donc tuer nidaime vers -30 à la fin de la première grande guerre, et surement se faire tuer dans la foulé, ce qui explique que les armes du ridokou sont à peine connus de quelques ninjas hors kumos, car la plupart de cette époque sont morts.

 

Quand à Hanzou, il affronte l'ensemble des grands pays alors que les sanins ont environ 20 ans, donc je dirai que cette guerre commence vers -20 et se finira vers -15.

 

La troisième guerre je la situe entre -7 et -1, avec dedans la naissance d'itachi et la mort du 3ème kazekage, sakumo, ou minato devient un héro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila comment je vois la chronologie de Konoha.

Je mettrais minato et kushina à la même année que mikoto uchiha.

Par contre je me suis baser sur wiki donc c’est peut être pas fiable à 100%

Pour la naissance du village de konoha je me suis baser sur le sandaime et konoha aurait à peu prés 83ans.

Vous en pensez quoi :)

 

     +16:4éme grande guerre shinobis

     +13 mort du sandaime

     +12:formation des team ex genins

     +8:massacre du clan uchiha

     +5:naissance de hanabi hyuuga

     +3:naissance de konohamaru/udon/moegi

An 0:naissance de naruto uzumaki et ses amis

    -5:naissance de uchiha itachi

    -7:naissance de kabuto Yakushi

    -13:naissance de maito gai

    -14:naissance de kakashi hatake/kurenai yuhi/asuma sarutobi/aoba

    -15:naissance de ibiki morino/Ebisu

    -16:naissance de gemma shiranui

    -22:naissance de inoichi yamanaka/choza akimichi/shikaku nara

    -27:naissance de mikoto uchiha

    -28:naissance de hiashi et hizashi hyuuga

    -32:naissance de fugaku uchiha

    -38:naissance de tsunade senju/jiraya/orochimaru

    -56:naissance de d’hiruzen/danzo /kohura/homura/kagami uchiha /torifuakimichi

    -67:naissance du village caché de Konoha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs points auquel je ne suis pas d'accord avec toi, en effet par exemple Ibiki Morino qui serai plus grand que Kakashi d'un an serai incohérent car Iibiki faisait partie de la team du Yondaime et Jiraya, il doit avoir présentement 40 ans soit dix ans à tout casser de différence avec Kakashi.

 

Ensuite il y a des rectifications d'un an à faire mais rien de très grave sinon je pense que c'est juste mais pas assez détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a eu un bug pour gemma et son nom de famille est shiranui du moins selon wiki et il est le ninja qui remplace hayate pendant l'examen chuunin.

@Bloody

Itachi est mort à 21ans et kabuto à 23ans.

Pour gai il à 29ans alors que kakashi en a 30.

@Esprit

Ibiki à bien 31ans et oui il étais un disciple de jiraya mais je pense pas qu'il ai été dans le même team que le yondaime car sa na jamais été mentioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...