Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

Sa devient super compliquer car Kishi ne c'est pas dessiné les ages et puis c'est là ou il a du Talent c'est qu'il dessine les personnages selon comment les autres personnages s'en souviennent :

 

- Itachi qui dit de Tobi qu'il est Madara (donc Tobi se retrouve avec les cheveux long)

- Hachibi qui dit du Raikage qui lui a coupé toute ses queue et sa corne après que le Raikage est la cicatrice et sur l'image le Raikage n'a pas de cicatrice mais la corne de Hachibi est coupé car il dit que sa remonte à longtemps.

- Kushina qui pense à Mito, on dirait quelle a 20-30 ans elle en a 70-80 ans

- Chiyo qui dit que la guerre à commencer il y a 10 ans alors qu'elle a commencé il y a 17-18 ans, mais Kishi lui fait dire sa car est isolé du monde depuis très longtemps.

 

Le problème de Madara c'est qu'il est mort en combat ou du moins des suite de ses blessures ou il reste la dernière possibilité c'est qu'il demande à Zetsu de le tué (car je pense que l’acolyte de Madara n'est pas Tobi) pour ne pas vieillir plus en attendant que les pays deviennent plus faible pour pouvoir prendre le pouvoir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, il aurait fallu que kishi est repétorié toute sa chronologie a lui, et que ça soit plus concret et credible avec de vraies dates (bien sur, equivalent au monde de naruto, donc fictif, monde parallele on va dire)....du genre, "naruto es né en l'an 1509" et il nous fait la chrono apres quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la chronologie Naruto est ainsi :

 

Temps anciens :

- Le Monde est en plein Chaos, le Rikudo Sennin apparait et rassemble les hommes sous sa bannière. Il veut apporter la paix. Il transmet la philosophie du Ninshuu.

- Alors que le monde ninja arrive à trouver un semblant de stabilité, le Juubi apparait et déclenche le Chaos.

- Rikudo sennin intervient et combat le Juubi. Grace au Rinnegan, il gagne la bataille et scelle l'âme du jubi à l'interieur de son propre corps. C'est le premier Jinchuuriki. Avec le CHibaku tensei, il créé la lune et scelle le corps de jubi dans la lune. Il envoit l'astre en orbite dans l'espace.

- Naissance du fils ainé du Rikudou, le premier Uchiwa.

-Naissance du fils cadet du Rikudou, le premier Senju

- Vieux, le Rikudou, de peur de voir à nouveau ressurgir Juubi, scinde le chakra en 9 et les éparpilles sur terre. C'est la création des 9 Youmas.de l'Ichibi au Kyuubi.

- Sur son lit de mort, Rikudou désigne son successeur parmi ses fils. Ils choisi le cadet et créé, malgré lui, le premier conflit Uchiwa - Senju. C'est le début du maillon de la rivalité.

- Combat des deux frères ennemis, le monde ninja retombe dans les conflits.

 

Temps des clans ninjas :

- Le monde ninja est divisé en clan et les seigneurs des pays font appels aux clans pour régler les conflits.

- Naissance d'Hashirama et de Madara.

- Madara s'éveille au sharingan puis au MS et devient le chef du clan Uchiwa.

- Le clan senju de la forêt et le clan uchiwa sont les clans les plus puissants. Leur notoriété engendre de nombreux combats entre Madara et Hashirama.

- Madara devient aveugle et vole les yeux de son frère. Il peut à nouveau affronter Hashirama.

- Las des combats, Hashirama propose une trève au clan Uchiwa. Madara refuse au départ mais est contraint d'accepter avec la pression de son clan.

- La fondation du village caché de Konoha.

- Fondation des autres villages caché.

 

Temps des villages cachés

- Dispute pour le titre d'Hokage qui voit la nomination d'Hashirama à ce poste. Madara, rejeté par son clan, quitte le village.

- Madara affronte Hashirama à la vallée de la fin avec l'aide de Kyuubi mais perd le combat. Il simule sa mort et vole les cellules de Shodai. Mito scelle Kyuubi en elle.

- Période de Paix et Promotion de Tobirama Senju au rand de Nidaime Hokage.

- Naissance de Hiruzen, Danzo etc...

- Hashirama décède.

- Le clan uchiwa devient la police de Konoha

- 1ère guerre mondiale secrète.

- Hiruzen est promu au Rang de Sandaime. Tobirama affronte les frères Kin-Gin et est laissé pour mort.

- Fin de la guerre.

- Naissance des Sannins.

 

Période des Sannins :

- Hiruzen entraine les Orochimaru Jiraya et Tsunade

- Naissance de Nagato - Yahiko et Konan

- Madara s'éveille au Rinnegan

- Madara rencontre Nagato et lui implante ses rinnegans et meurt peut de temps après

- début de la seconde guerre

- le trio affronte Hanzo et sont nommés Sannins par la salamandre

- Rencontre des Sannins avec Yahiko, Konan et Nagato.

- Jiraya entraine le trio.

- Fin de la guerre.

 

Période des Parents de Naruto

- Naissance de Minato et Kushina

- le pays des tourbillons est détruit

- Kushina devient Jin de Kyuubi

- Mito Uzumaki meurt

- Jiraya entraine Minato et son groupe.

- Naissance de la génération de Kakashi

- Minato sauve Kushina de sa capture et les deux sortent ensemble

- Minato entraine Kakashi, obito et Rin.

- Début de la 3ème guerre mondiale secrete

- Fondation de l'Akatsuki par Yahiko

- Naissance D'Itachi Uchiwa

- Obito meurt, Kakashi devient le ninja copieur.

- Rin meurt

- Yahiko meurt, Nagato créé Pain et la guerre civile fait rage à Ame.

- Fin de la guerre.

- - Orochimaru déserte le village suite à ses expériences interdites

 

Période Pré Manga :

- Minato devient le 4ème Hokage

- La guerre civile à Ame est gagné par Pain, Hanzo est tué ainsi que sa famille, ses descendants et ses contacts.

- Kushina tombe enceinte de Naruto. Jiraya devient le parrain de Naruto.

- Naruto nait, Tobi attaque le village de Konoha et s'empare de Kyuubi. Minato contrecarre les plans de Tobi, scelle Kyuubi en Naruto et meurt avec Kushina.

- Hiruzen reprend son titre d'Hokage.

- Jiraya déserte le village de Konoha ainsi que Tsunade.

 

 

Début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark wolf: beau travail!!!!

 

Petite remarque: tu places yondaime et nagato à peu de chose près au même age. Hors il me semble que c'est un erreur. Comme on peut le remarquer sur les images, lorsque Jiraya rencontre Nagato il a de petite marque sous les yeux alors que lorsqu'il prends en charge yondaime elles font tout le visage.

 

Comme pour sarutobi, ces marques sont un repère temporel qui s'allongent avec le temps. Je placerai donc la rencontre de jiraya avec Nagato bien avant celle avec yondaime et pas sur 2-3 ans comme tu le fais dans ta chronologie.

 

A mon sens, il y a à peu près 15 ans d'écart entre les genin et les jounin qui les forment à konoha (comme entre la génération naruto et celle de kakashi, ou entre sarutobi et les sannins).

 

Sauf que pour les sannins, il y un souci dans cette logique puisque Orochimaru et tsunade ont formés des genins de la génération kakashi, alors qu'il doit y avoir 30 ans d'écart entre eux (à peu de chose près). Orochimaru et tsunade ont apparemment sauté une génération. Je mets cet écart temporel sur la guerre de l'époque.

 

Par contre, Jiraya en prenant sous son aile nagato pendant la guerre, semble avoir maintenu la régularité générationelle. puisqu'il aura encore le temps plus tard de reprendre une autre équipe de genin, toujours plus vieille que celle de tsunade ou d'orochimaru (qui semblent d'ailleurs n'avoir jamais eu d'équipe de genin au complet).

 

Je mettrais donc Nagato 15 plus jeune que les sannins et yondaime 7 ans plus jeune que lui (ce qui donne un total de 22 ans environ, qui corresponds à 8 ans d'écart environ entre yondaime et kakashi ce qui me parait cohérent vu l'ascension fulgurante de yondaime et de kakashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les date de Nagato son bonne vu quel place la mort de Yahiko à 26-27 ans et que Choji dit qu'il à entre 25-30 ans. On sait que Jiraya à entrainer Minato après Nagato et que Minato avait environs 10-13 ans. Ce qui fait que forcément Minato a le même âge que Nagato (à 2 ou 3 ans près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais qu'est-ce que tu fais de l'écart entre les bandes sous les yeux de jiraya qui ne peut pas correspondre à 2-3 ans au vu de leur différence de taille. Hors c'est bien un repère temporel (diffiile à évaluer certes) mais qui montre bien un écart réel et prolongé.

 

Où est-ce qu'on peut lire les passages dont tu parles?? j'en ai aucun souvenir.

 

Franchement j'ai du mal à mettre nagato et yondaime au même age, ça me parait incohérent.

Sachant que Madara était encore en vie au moment de la naissance de nagato, ça voudrait dire qu'il aurait été encore en vie au moment de la naissance de yondaime (à peu près) et si on suit ta chronologie le shodai aussi. Ca chamboule la logique de la chronologie qu'on nous a présenté tout au long du manga.

 

Perso je mettais plus nagato dans la même génération que le père de kakashi (entre les sannins et yondaime)

 

Autre remarque: le positionnement du fight shodai vs madarame parait aussi mal placé. Nidaime est mort dans la jeunesse de sarutobi (cf flashback de danzou). Ce qui veut dire qu'on aurait shodai qui survit à nidaime tout en ayant perdu sa place d'hokage? ça parait incohérent. Dans ce cas là c'est sarutobi qui aurait fighté madara affronté pas shodai.

 

ps: je veux pas critiquer hein... je pose juste quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal à mettre nagato et yondaime au même age, ça me parait incohérent.

Sachant que Madara était encore en vie au moment de la naissance de nagato, ça voudrait dire qu'il aurait été encore en vie au moment de la naissance de yondaime (à peu près) et si on suit ta chronologie le shodai aussi. Ca chamboule la logique de la chronologie qu'on nous a présenté tout au long du manga.

Il fort probable que Madara était encore en vie au moment de la naissance de Yondaime, et même longtemps après.

 

Perso je mettais plus nagato dans la même génération que le père de kakashi (entre les sannins et yondaime)

Si je suis bien ton raisonnement. Nagato même génération que que Sakumo qui est donc le père de Kakashi qui a 31 ans aujourd'hui. Et si on imagine qu'il a eu son fils à environs 20ans. Ce qui lui ferai 51 ans, l'age des sannin.

Pour connaitre l'age Nagato, il faut chercher du coté de Konan. Moi je lui donne 35 ans pas plus.

Autre remarque: le positionnement du fight shodai vs madarame parait aussi mal placé. Nidaime est mort dans la jeunesse de sarutobi (cf flashback de danzou). Ce qui veut dire qu'on aurait shodai qui survit à nidaime tout en ayant perdu sa place d'hokage? ça parait incohérent. Dans ce cas là c'est sarutobi qui aurait fighté madara affronté pas shodai.

Nidaime ne peut pas être mort dans la jeunesse de Sarutobi, on voit d'ailleurs dans une mission avec Sarutobi adulte, qui lui confiera le titre de Hokage.

Autre chose, Sandaime était vivant quand Yondaime est devenu hokage. Mais je ne pense pas que le Shodaime était encore envie, quand son cadet est devenu Kage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, lorsqu'on voit Nidaime donner le titre de Hokage à Sarutobi, ce dernier n'a pas plus de 20-25 ans, disons 25. A ce moment-là, je pense qu'on est d'accord pour dire que Shodai étais déjà mort. On sais qu'Hiruzen à repris le titre de Hokage depuis la mort de Minato, c'est-à-dire 12-13 ans. Minoto ,lui n'est resté en poste que 2 ans.

Ce qui donne donc:

Nidaime( ? années de "règne" ) > Hiruzen (32 ans au pouvoir ) > Minato (2ans) > Hiruzen (13 ans) > Tsunade (3 ans).

Par conséquent, on peut en déduire que Hashirama (Shodaime) est mort il y a au plus tard il y a 50-52 ans.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fort probable que Madara était encore en vie au moment de la naissance de Yondaime, et même longtemps après.

tu t'appuies sur quoi pour dire ça??

 

Si je suis bien ton raisonnement. Nagato même génération que que Sakumo qui est donc le père de Kakashi qui a 31 ans aujourd'hui. Et si on imagine qu'il a eu son fils à environs 20ans. Ce qui lui ferai 51 ans, l'age des sannin.

Pour connaitre l'age Nagato, il faut chercher du coté de Konan. Moi je lui donne 35 ans pas plus.

Effectivement, nagato ne doit pas être de l'age du père de kakashi qui était mon impression de départ. Par contre il est forcément plus vieux que Yondaime, question de la crhonologie de JIraya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais pas l'âge de Sakumo il peut très bien être plus vieux que Jiraya (je dis sa au pif). En plus il me semble qu'il est Sannins avant Jiraya, Tsunade et Orochimaru donc sa prouverait qu'il est plus vieux qu'eux peut être avait t'il l'âge du 3eme Hokage. Il peut s'être marié avec une jeune femme et donc il pourrait avoir eux Kakashi à 50 sa me dérangerait pas.

 

Pour le 2eme Hokage on sait pas quand il est mort mais en faite quand tu lis le manga Tsunade dit que le 2eme Hokage n'est pas mort contre les 20 ninja de Kumo et qu'il est Hokage après sa. Donc le 3eme Hokage a du faire comme Danzo et faire juste l'intérim.

 

Tsunade dit qu'il a faillit mourir contre les frère Kin/gin et à l'époque ils sont encore avec Kumo. Et c'est eux en faite les 18 ninja + les 2 frère qui on attaqué le 2eme Hokage, Danzo... et plus tard on apprend du Raikage que le 2eme Hokage et le 2eme Raikage on fait la paix et les frères Kin/Gin se sont révolté et que les 2 Kage les ont tués.

 

Minato à connut Madara car il a une image de lui vivant. Minato à forcément le même âge que Nagato (à 2 ou 3 ans près) car il se fait entraîné vers l'age de 10 ans par Jiraya et il a d'abord entraîné Nagato qui a un peut prêt le même âge. Et il ne peut pas être plus vieux car on a une image de Minato et son équipe qui sont super jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Dark wolf

Pas mal ta chronologie ;)

Par contre si je comprend bien tu place la naissance de madara pendant la 1ére grande guerre shinobis?

C'est impossible car vu que sa s'appel la 1ére guerre sa englobe tout les villages or konoha à été fondés par madara/hashirama,lors du flashback du onooki on y voit madara avec le bandeau de konoha et ils avaient rendez vous pour une alliance,dernier point il me semble que onooki évalue l'age de madara à 100ans(c'est lors de la réunion des 5 kages par contre je suis pâs sur à 100%)

Pour la naissance de kushina/minato je la mettrais à la même année que mikoto uchiha vu qu'elles étaient amis et je pense pas qu'il y eut tant d'écart entre eux.

Pour la 2éme guerre shinobis tu la met trop tard car nawaki est mort pendant celle-ci et a cet période jiraya prend en main l'équipe de nagato/konan/yahiko.

Par contre la 3éme guerre shinobis et celle qui à durer le plus longtemps et je pense que le flashback de kushina ou elle est enlever est à ce moment la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde (et bonne année). Voilà, moi aussi je tente de créer une chronologie de ce manga (aux besoins d'une fiction que je prépare).

 

L'année de naissance de Naruto je l'ai mise à la manière de J-C, soit l'An 0. Seulement je suis confrontée un problème en particulier: la date du début du manga, du moins l'année où commence le manga, que ce soit la FG et la NexGen (Shippuden).  A chaque fois je tombe sur deux dates : début du manga commence soit en l'An +12 ou en l'An +13 ; Shippuden commence soit en l'An +15 ou en l'An +16. Ces deux problèmes m'empêche de bien continuer ma chronologie sans fautes à + ou - Années près.  En mêmes les infos données sur ce tiopic ne m'aide pas.

 

Actuellement, comme @Dark wolf (que je dit bravo à son travail au passage  ;)), j'ai la "colonne vertébrale" de la frise chronologique, mais en tant que brouillon et sans les années (avec des faits, naissances, etc...) dans l'ordre.

 

Donc l'objet de mon message est dans un premier temps si vous pouvez m'aider à répondre à mon problème:

L'histoire du manga commence en  +12 ou +13 ? De même, Shippuden commence en  +15 ou +16 ? Avec un ou plusieurs références si possibles.

 

 

Autre sujet de mon message où je m'adresse à @Dark wolf (ou + si affinité à répondre ^^)

 

 

+ 12 (15 Octobre) : Gaara, Shino, Sakura, Chôji, Kiba, deviennent Genin (12 ans)

+ 12 (15 Octobre) : Sasuke, Shikamaru, Ino, Naruto, Hinata deviennent Genin (12 ans)

 

+ 13 (?? Mars) : Gôzu et Meizu (25 ans) sont capturés

 

+ 16 (01 Juin) : Naruto rentre à Konoha

 

Je vois ici que qu'en plus de l'année, tu as les mois et même le jour. J'ai constaté aussi ces mêmes dates dans d'autres frises (seulement eux on mit que c'est en +15  que Naruto rentre à Konoha). J'aimerai savoir où tu tiens ces dates aussi précises pour en faire un bon point de départ par la suite.

 

 

Mis à part ca : voici ma part de grain de sel pour ce sujet, quelques infos pour avancer ce topic :

 

Kushina se lia d’amitié avec Mikoto Uchiwa (Si les calcules sont bons, cette dernière à 27 ans à l’attaque de Kyûbi) et à été camarade de classe avec Minato (6-10 ans ; 6 ans minimum avec le cas Kakashi pour référence, et 10 maxi car Minato est diplômé à cet âge là). Avec ces données, on peut environ indiquer l’âge de décès et de naissance à Kushina et voir même Minato. Comptant en plus avec la remarque de Naruto sur le fait que la mère de Kiba et de Shikamaru sont terrifiantes (chapitre 498, page 4) ; ceci est sans doute dues de près ou de loin à Kushina, elles devaient donc êtres amis ou du moins de la même génération (rappel : ces 2 femmes avaient 23 ans lors de l’attaque de Kyûbi). En conclusion Kushina avait entre 22 et 28 ans à sa mort (je mets un an de + maximum que Mikoto et un 1 de moins que Tsume et Yoshino).

 

Quand Minato est élu 4ème Hokage, les conseilles du Daimyô on avoué qu’il était « bien plus jeune » que Kakashi lorsqu’on lui demande à être Hokage dans le chapitre 450 ; soit moins de 30 ans (âge de Kakashi à ce moment là). Par opposition, Hizuren devient Hokage, sous la voix de Tobirama Senju, il devait avoir + de 30 ans (pour que les conseillers ne lui fasse pas de remarque ou de référence sur l’âge d’Hokage avec Kakashi et Minato).

 

Quand Danzô et Hizuren étaient enfants (à vu de nez entre 8-13  ans), le village de Konoha existait à cet époque, preuve du aux murailles du village montrés lors du flash back et du symbole de Konoha gravé sur les vêtements d’Hizuren. (cf. chapitre 481, page 12)

http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-481-Colo-GFC/chap481_p12_GFC.jpg

 

 

C’est tout pour l’instant…

 

 

Pour finir, j’aimerai corriger un détail dans ta chronologie @Dark wolf

 

+ 13 (28 Août) : Naruto commence l'entrainement du Rasengan

+ 13 (30 Août) : Le château de Tanzaku est détruit par Orochimaru

 

Ici tu dis que Naruto à mis 2 jours pour réussir les deux premiers étapes du Rasengan. Seulement si tu regarde bien le tome 17 il à mis bien + que 2 jours (guère étonnant vu la difficulté de la technique) :

 

- A la page 143 du tome 17, chapitre 151, Naruto dit que « Ça fait maintenant + de 3 jours que l’ermite m’a donnée un indice » (le sens de rotation du chakra).

- Chapitre 152, page 162 du même tome, je cite Jiraiya « Je te l’ai dit il y’a 3 semaines (depuis la page 156, soit le début de la deuxième étape), cesse de faire l’enfant ! Tu es un ninja !!! »

 

Rien que pour les deux étapes, Naruto a mis près de 3-4 semaines.

 

 

Voili voilà ^^

Merci d'avance pour répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja une chose en vous lisant je ne suis pas d'accord , hiruzen et devenus hokage au lendemain de l'embuscade du village de kumo par l'unité kinkaku ,ils etaient tous jeune de l'age de naruto actuellement en gros 17 ans donc dire que hiruzen fut hokage vers trente ans on a pas lus le même mangas .Aussi nagato a 7-8 ans à la mort de ses parents à 10 ans il rencontre jiraya qui a à peu pres une vingtaine d'année  les trois sannin sont encore jeune age de minato à peu pres en gros dont une douzaines d'année de difference entre jiji et nagato, jiraya et tsunade et oro on environ 55 ans ce qui nous donne un age pour nagato de 40 ans ce qui est totalement realiste vus que c'etait la seconde guerre ninja  à la troisieme guerre ninja jiraya formé minato qui lui même àprés formait kakashi rin et obito , il reçoit le crapo de la sois disante mort de nagato and cie contre hanzo  , ce qui nous situe la troisieme guerre une douzaine d'année apres la seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errrosennin

Deja une chose en vous lisant je ne suis pas d'accord , hiruzen et devenus hokage au lendemain de l'embuscade du village de kumo par l'unité kinkaku ,ils etaient tous jeune de l'age de naruto actuellement en gros 17 ans donc dire que hiruzen fut hokage vers trente ans on a pas lus le même mangas

Ils font plus vieux que naruto et les ex genins.

Le sandaime à une quinzaine d'années(a peu prés) de plus que tsunade et cet derniére à connu hashirama donc quand le nidaime est hokage on peut naturellement penser que hiruzen est plus vieux.

Il y a aussi le fait que le nidaime n'est pas mort face à kinkaku/ginkaku dixit tsunade donc en revenant à konoha le nidaime à du reprendre son post d'hokage.

Lors du flashback je vois bien hiruzen avoir entre 25/30ans et il est possible qu'il soit devenu hokage vers la trentaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole on a pas vus les même image tt les deux regarde bien leur bouille il font plus jeune que l'age de minato ou jiji oro et tsunade contre hanzo par exemple non serieusement cela se voit sur les image leur trait e caractere .L'age de hiruzen quand il prend la tete d ekonoha c'est tres jeune puis quand jiji oro et tsunade ont gennin avec le fameux test de la clochette il a une trentaine d'année à ce moment la , la je suis d'accord .un hokage peut etre elus sans que celui ci soit mort obligatoirement , la preuve minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de postes et je vais essayer de donner mon avis principalement sur la chronologie des 3 grandes guerres ainsi que sur les différents hokages et madara :

 

- Selon moi peu de temps après la création de konoha madara déserta le village, ensuite il prend le contrôle de kyuubi et défia le village et hashirama senju dans ce combat madara est battu et perd kyuubi, d'après moi les autres nations ne sont pas resté sans réagir au fait que konoha a obtenu kyuubi et ont profité pour déclencher la premiére grande guerre.

- Je me rappel d'une chose qu'a dit tobi a sasuke à propos des démons selon lui a une époque ou le monde était en guerre hashirama contrôlait plusieurs démon à la fois et il les a répartis dans différents pays principalement les 5 plus grand afin d'engager des traité de paix et les poussés à suivre le système d'un village ninja par pays

-Selon moi kyuubi n'était pas avec les démons contrôlé  mais en liberté le fais que kumo a essayé de le capturé par les frères Kinkaku et Ginkaku est une preuve donc le fait que hashirama obtient kyuubi était considéré par les autre villages comme violation du traité de paix et a conduit à la première grande guerre.

 

- Ensuite dans le flashback de danzou Sarutobi a sans doute entre les 20-25ans et hashirama devait être mort vu que le nidaime a même choisis le sandaime alors que madara de son côté est encore vivant, selon moi ce flashback était durant la 2ème guerre (même si on peut supposer que c'est encore la 1ère) peu de temps après le nidaime hokagé qui a survécu et le nidaime raikage ont fait la paix et ce fut la fin de la 2ème grande guerre. 

 

-Jiraya a reçu la prophétie durant la période de paix après la 2éme guerre, il a parcourez le monde dans le but de trouvé l'enfant de la prophétie et a rencontré les futures corps de pain, il a arrêté son voyage pour retourner au village à cause de la guerre qui avait commencé. 

 

- La 3ème grande guerre début à l'époque ou les sannin ont 20 a 25 ans max peut être même un peu moins que 20ans, sarutobi sandaime devais avoir entre 35 à 45ans, c'est à cette époque que nawaki est mort (dans les début de la guerre)  et aussi Dan (au milieu ou vers la fin) c'est aussi à cette époque que jiraya rencontre nagato, yhiko et Konan (tous âgés d'environ 10an) au même temps minato lui devait être âgé de 7an à 10an, madara lui est soit vivant ou mort (dans les deux cas on sait pas si est avec lui ou non)

- la guerre a duré de 10 à 15ans elle pend fin juste après la mort d'obito et sans doute aussi la mort de yahiko (entre l’âge de 20 à 25ans). 

- De 1 à 3ans après tobi attaque konoha avec kyuubi le jour de la naissance de naruto, itachi devait avoir de 5 à 7ans sasuke avais seulement quelques mois et madara devais etre mort. 

- Quand sasuke à 7ans  itachi massacre son clan avec l'aide de tobi et rejoint l'akatsuki, shisui est mort.

 

Voilà mon hypothèse même si j'ai des doutes à propos de l'époque ou jiraya rencontre nagato je ne sais pas vraiment si c'était la 2éme ou 3éme guerre. Vos avis seront les bienvenus   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@byb

assez d'accord, le FB sur la nomination de sarutobi comme hokage n'est pas là par hasard. Nidaime n'est peut être pas mort à ce moment là, mais ça change rien. A partir de ce moment là, c'est sarutobi l'hokage.

Quand kakashi à failli être nommer hokage aprés la mort de danzo,les conseillers du daimyos le trouve bien jeune or ce dernier à 30/31ans.

La on apprend que minato étais plus jeune mais qu'il à été hokage et tu remarquera qu'il ne mentionne pas le sandaime et donc je situe sa nomination aprés la trentaine.

D'ailleurs on voit un flashback de tsunade enfant ou on voit encore hashirama/tobirama vivant et sachant qu'il y a presque une quinzaine d'anné d'écart entre les sannins et sarutobi on peut en conclure que qu'il à la vingtaine voir plus  à se moment la.

Depuis l'apparition des fréres kin/gin on sait via tsunade que tobirama à survécu à l'unité kinkaku donc quand il est revenu à konoha il à du surement reprendre son post d'hokage ;)

Je rajouterais on à bien eu un flashback hashirama/tobirama ou il parle à sarutobi enfant en lui disant demain tu sera hokage donc je dis méfiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'apparition des fréres kin/gin on sait via tsunade que tobirama à survécu à l'unité kinkaku donc quand il est revenu à konoha il à du surement reprendre son post d'hokage ;)

ben peut être mais pour le moment c'est pas ça l'histoire. La tu supposes un truc. Ce qu'on a vu, c'est comment sarutobi a obtenu sa nomination au poste d'hokage. Tout ça d'un point de vue d'un mec qui lui aussi visait cette place et qui a tout fait pour l'obtenir (jusqu'à trahir son village pour ça).

 

Je rajouterais on à bien eu un flashback hashirama/tobirama ou il parle à sarutobi enfant en lui disant demain tu sera hokage donc je dis méfiance ;)

bon déjà tu parles d'un micro fb par rapport à celui de danzou mais la dessus tu as raison :méfiance. le plus logique c'est de rester sur les dernières infos que tu as, qui sotn aussi les plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dans le flashback restant qu sujet des ushiwa

 

1-madara surveille tous et particulièrement certains clan puissant fais des expérience manipule dans l ombre et plane de collecter les yeux des ushiwa mort au combat (trouve obito) fait des expériences sur obito

madara a du avoir d autre allier durant son vivant probablement des ushiwa et pourquoi pas d autre clan également quand bien entendu des renégat criminel tel eu lui

2-Tobi derrière zetsu rejoint l akatsuki

3-Tobi se bat contre le quatrième hokage yodaime minato (son maitre )

[ remarque : Tobi se bat contre tous ceux reliée a naruto(son nemesis dans le manga) tel que sa mere (... ou konan (mère adoptive de naruto) et est reliee a tous les personnages obscure qu a pu rencontrer naruto]

4-Tobi envoyée par madara vers danzo et aide itashi (et probablement Shisui toujours en vie) contre le clan ushiwa (collecte les yeux du clan ushiwa ... probablement la raison de la rencontre itashi tobi madara ... en revanche orochimarou a du avoir voler des yeux a l akatsuki et a du être poursuivit par itashi car c est lui ki aide danzo pour les yeux des ushiwa dans son bras et c est en corrélation avec la venu d itashi dans l akatsuki ainsi danzo en alliance avec orochimarou pour récolter les yeux ainsi le seul espoir pour orochimarou est sasuke car il sait qu il y a des personnes plus puissantes que lui (madara tobi itashi) qui le tuerais s il essaie de récolter d autre yeux)

5-Tobi enrole sasuke et prend la place de kakashi dans la vie de sasuke ( dans la vie de naruto il y a  jiraya et kakashi quand dans la vie de sasuke il y a oroshimarou et obito)

6-Tobi se bat contre kakashi (camarade) et naruto(son nemesis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je modifierais les infos fausse quand j'aurais acheter les versions collector du manga (sa arrive le 12 avril dans ma boite au lettre, sa me permettra de vérifié certaines info sur le début du manga.

 

Pour répondre à la question comment c'est ton les mois de la mission Zabuza, il est dit par Kakashi un truc sur la météo et les cerisier en fleur ce qui indique le mois de mars ou début avril au japon.

 

Pour l'âge de Nagato il a le même âge que Yahiko voire plus jeune (pour moi il semble plus jeune). Et on c'est que  Nagato après entrainement avec jiraya qu'à l'age de 10 ans il contrôle les 5 éléments.

 

Pour minato on sait qu'il a 10 ans quand il est entrainé par Jiraya (il passe Gennin à 10 ans). Sachant que Jiraya entraine d'abord Nagato il y a à l'époque au moins 5 ans d'écart entre Minato et Nagato. Sachant que Nagato à environ 25 ans à l'époque de la mort de Minato sa fait que Minato et Kushina ont Naruto vers l'âge de 19 ans. Et puis sa change rien entre l'amitié la différence d'âge car il y a bien des mariage avec 30 ans d'écart alors pourquoi pas des amitié avec quelqu'un de même pas 10 ans plus vieux.

 

Pour Madara il a quitté le village de Konoha et je vois souvent les personnes dire qu'il a quitter le village pendant la 1er guerre alors que le village n'est même pas construit faudra m'expliquer comment il quitte un village non existant. De plus Madara quitte le village  car les Uchiwa n'ont aucun pouvoirs dans le village donc le village devait être déjà bien en place.

 

Le truc chiant c'est les différent flash back des différents Kage du coup on est paumé avec la création du village et la passation de pouvoir entre Kage. On sait que le 1er Hokage est un dieu et donc impossible qu'ils soit mort au combat, en plus avec les différents flash back on peut largement pensé que le 1er Hokage à laissé sa place à son frère car avant Konoha le 1er hokage était chef des Senju et  étant Hokage il a passé au moins 25 ans à être chef donc il a pu très bien prendre sa retraite.

 

Pour le 2eme Hokage il a bien reprit sa place après qu'il soit revenue au village car plus tard il s'allie avec le 2eme Raikage et les frère Kin/Gin se révolte d'ailleurs pour sa. Donc on ne c'est pas comment est mort le 2eme Hokage part contre un détail c'est que quand Kin/Gin meurent Kakuzu est là donc peut être c'était t'il allié à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Jiraya entraine d'abord Nagato il y a à l'époque au moins 5 ans d'écart entre Minato et Nagato. Sachant que Nagato à environ 25 ans à l'époque de la mort de Minato sa fait que Minato et Kushina ont Naruto vers l'âge de 19 ans.

Comment tu sais ça, comment tu le conclus ? Quelque chose m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai relu le databook (les dates pour corrigé les petite erreurs).

 

J'ai placé les dates de Kabuto (naissance, adoption, entrée dans la racine...). Ces date son trouvé grâce au Databook qui dit à Quel âge Kabuto devient Genin (10 ans). Sa correspond forcément à son entré dans la racine car il était déjà très compétent pour l'époque. Ensuite on sait que 3 ans au paravent il est adopter et on c'est que 5 ans après son entré dans la Racine il tue sa mère et rejoint Orochimaru, on c'est aussi quand il fait son 1er examen Chunin et quand il fait son dernier rapport à Sasori. Donc sa donne :

 

- Orochimaru dans la Racine malgré qu'il est fuit le village (sa serait pas la 1er fois que Danzo fasse un sale coup dans le dos de l'hokage).

- Danzo n'avait pas encore l'oeil de Shisui les bandages indique peut être un blessure ou la tentative d'implantation de Sharingan (Danzo le dit que c'était pendant plusieurs bataille et non pendant le massacre). Et peut être une tentative d'implatation des cellules du 1er Hokage.

 

 

Peut être que Orochimaru avait pour mission d’infiltré l'akatsuki mais qu'au final il n'a pas résisté à Itachi et du coup en ayant attaqué le Héros chaché de Konoha il ne pouvait plus rentré au près de Danzo (c'est une hypothèse).

 

ps : j'ai lu vos remarque et j’essaie de corriger certaine chose. Vous posez des questions alors que l'explication est en dessous de la chronologie page 11 alors soit vous ne lisez pas tout soit j'ai mal expliquer et d'ailleurs je vais essayer de reformule (cette semaine ???) en tenant compte des questions posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Orochimaru dans la Racine malgré qu'il est fuit le village (sa serait pas la 1er fois que Danzo fasse un sale coup dans le dos de l'hokage).

- Danzo n'avait pas encore l'oeil de Shisui les bandages indique peut être un blessure ou la tentative d'implantation de Sharingan (Danzo le dit que c'était pendant plusieurs bataille et non pendant le massacre). Et peut être une tentative d'implatation des cellules du 1er Hokage.

 

T'es Sur pour Oro dans la racine après qu'il ait quitté le village ?

ça me parrait gros même pour Danzo quand même..

 

 

Peut être que Orochimaru avait pour mission d’infiltré l'akatsuki mais qu'au final il n'a pas résisté à Itachi et du coup en ayant attaqué le Héros chaché de Konoha il ne pouvait plus rentré au près de Danzo (c'est une hypothèse).

 

ça je pense pas, parce que Danzo voulait juste éliminer tous les Uchihas. Sasuke compris c'est pour ça que Itachi est venu à Konoha à la mort de Sarutobi pour mettre en garde Danzo qui fait parti des personnes qui savent pour le secret d'Itachi. Donc s'il était dans la racine Après avoir quitter le village je vois pas pourquoi il n'aurait pas pu y retourner juste parce qu'il a essayer d'avoir Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...