Aller au contenu

Topic Metal


Varley
 Share

Messages recommandés

@♪ Fum, fum, bari ! ♪: C'est sûr que c'est plus calme que SOAD! En même temps l'album est quand même génial surtout quand on sait que Serj a fait pratiquement tout les instruments présent sur l'album! Il est quand même balèze!

@Le chien du pére noel: Tu passeras le bonjour à HIM de ma part stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Beckuto : Oui c'est plus calme, mais les thèmes abordés sont les mêmes.

J'ai tout simplement envie de dire : Vivement le prochain album de Soad !

Ils ont de quoi faire un truc enorme là ! Y a plus qu'a attendre maintenant, ça risque d'être long.

 

Enfin, j'suis bien content, j'ai eu quatre nouveaux albums aujourd'hui, celui de Serji, Head Charger qui est bien sympas, Apocalyptica que j'attendais depuis sa sortie, franchement j'adore de plus en plus, et God Dethroned importé des States, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beckuto : Oui c'est plus calme, mais les thèmes abordés sont les mêmes.

J'ai tout simplement envie de dire : Vivement le prochain album de Soad !

Ils ont de quoi faire un truc enorme là ! Y a plus qu'a attendre maintenant, ça risque d'être long.

 

J'ai envie de te dire si il y'en a 1 car le groupe est en en PDI (Pause a Durée Indéterminé ) et Serj a dit qu'il ne sait pas si System continue il verront "quand il seront au pied du mur " a t'il dit don perso j'espere de tout mon coeur et j'espere qu'il passeront a Marseille mais faut pas réver

 

@ Le chien du pére noel

Moi je suis un grand fan de Symphonic métal et j'adore Nightwish (enfin pas super la new chanteuse)

Alors toi tu est un pros Tarja (Tarja etait la chanteuse) c'est ça ? Franchement Tuomas et le reste du groupe ont fait un choix très dur mais qui leur sembler être le mieux. Maintenant c'est différent mais franchement elle a une voie sublime qui s'accorde entièrement a Nightwish accordons lui le bénéfice du doute mon chèr. Nightwish a encore beaucoup a nous montrer mais faudra nous faire a l'idée que sera un peu différent mais même sans Tarja ce sera semblable alors faut arréter de croire que c'est la tête du groupe dailleurs je trouve que la nouvelle chanteuse (Annette) a une super voix et ça donne vachement bien (en plus elle est hyper belle ils ont pas pris la plus moche) pardonnez le hs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis une pros Tarja mais bon c'est dure d'égalé Tarja, de plus je pense que Annette a une voix disons plus pop... On est loin de la periode Once et Wishmaster mais bon c'est qu'en meme pas mal sinon j'ai adoré la chanson Wil you still slip red enfin je sais plus le nom il n'y a que Marco qui chante est c'est très beau ! Ah oui j'ai entendu dire que AC/DC allais sortir un nouvelle album en 2008 sa va etre enorme ! Sinon je pense que Panthera est pas mal ma chanson préféré ? DOMINATION !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens je suis un grand fan de tout els genre de rock (enfin bon je connais les chanteurs de ma générations :/ ) je voudrais savoir si vous auriez un bon groupe a recommander notamment les groupes qui chante et joue du metal qui fait limite champ gothique qu'on peut voir dans les film ou il y a des fête ameriaine xD (vous moquez pas je connais pas le genre xD) dans le même style que Marylin ma&nson Voilà si quelqu'un a un bon groupe je suis prenneur (ps: j'ai écouté à peu près tout ce que vous avez cité j'adore ^^ mes préfér sont les demon hunter ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu veux pas du métal, mais du gothic  ;D

 

Qu'on peut voir dans les films ? Tu veux dire qu'on utilise dans les BO ? Comme Evanescence pour Dardevil ?

 

Dans les fêtes américaines ? de dans les films ? Je suis pas là, à moins que tu parles des musiques de fond, comme dans certaines séries, mais là, c'est plus du rock (souvent blink, sum41 et le reste), je ne vois pas de film (du moins directement) où il y a des fêtes avec du métal ou du gothic, 'fin bref, tu cherches des trucs connu (ou un peu) si ça passe dans les films.

 

Pour le gothic je m'y connais pas grand chose, certains groupes m'exaspèrent, ils se ridiculisent en étant trop à fond dans leur "gothisme" (http://fr.youtube.com/watch?v=ZFw_7To_dKk) de plus la musique est naze pas à mon goût, je préfère largement les black métalleux (pour le style) et le "gothic métal" (comparer leur musique à la musique "gothic").

 

N'ayant pas une idée précise de ce que tu veux je vais te mettre une liste :

 

Within Temptation (symphonique)

Nightwish (symphonique)

Epica (symphonique)

Evanescence (gothic métal)

H.I.M (euh)

The Birthday Massacre (Alternatif, avec une dose d'electro)

Dargaard (gothic métal)

Theatre of tragedy (gothic métal)

Moonspell (gothic métal)

Korn (néo)

Slipknot (néo)

 

T'as dit aussi que tu cherchais quelque chose ressemblant à MM, la plupart du temps, les journalistes le classe dans le métal industriel (c'n'est pas mon avis, enfin, j'suis pas journaliste) donc des groupes d'indu, en veux-tu, en voila :

 

Nine Inch Nails (en live pur bonheur)

Rammstein (j'aime pas exept Du Hast et Amerika)

Fear Factory (excellent)

God Flesh (à connaitre)

KMFDM (il faut aimer)

 

Qui plus est que tout ces groupes (et comme tout les groupes de métal, ou presque) leurs influences changent selon les albums, c'est pourquoi l'album le plus indu de MM serait Antichrist Superstar alors que son dernier Eat Me, Drink Me(personellement je n'ai même pas pu l'écouter en entier) et plus rock.

 

Voila donc j'attends que tu repasses pour me dire qu'est ce qu'il en est, que je puisse te proposer d'autre groupe parce que j'ai quand même donné pas mal de groupe de métal feminin et si t'aimes pas ça  :-X

 

Bon je pense que tu sais ou tu peux écouter ces groupes, mais on ne sait jamais :

 

Deezer

Radioblogclub

MySpace

Site officiel

Autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu m'a donné en fait je connais déjà korn (j'adore) rammstein aussi ej suis un grand fan xD et slipknot que je n'aime pas les voix sont bizzard trop grosses j'ai l'impression xD sinon j'iamle pas trop le métal féminin xD donc xD mais dans ce que tu as donné j'aime assez KMFDM fear factory et moonspell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai entendu dire que AC/DC allais sortir un nouvelle album en 2008 sa va etre enorme !

En fait l'album devait être fait en 2006 mais cette année là ils ne sont pas retourné en studio donc pas d'album! Mais ils ont décidé d'y retourner vers fin 2007 et c'est ce qu'ils ont fait (normalement ils sont toujours entrain d'y travailler)! Donc c'est pour ça que l'album est prévu pour 2008! 8 ans après "Stiff Upper Lip", j'éspère que sera un très bon album!!! ;D et comme tu l'as dit SA VA ÊTRE ENORME!!! plus que quelque mois à attendre, j'en suis déjà impatient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que AC/Dc sont devenu feneant mais bon le Dvd Plug in me est vraiment pas mal et Angus est déchainé ! Sinon Bekuto je crois que tu pourré plus classé Within dans le gothic mais bon je dirais gothicosymphonic  ;D

Sinon Lacuna Coils est un très bon groupes et ma chanteuse est pas mal ^^

Sinon pour le Folk Metal il ya Elveitie qui est pas mal du tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que AC/Dc sont devenu feneant mais bon le Dvd Plug in me est vraiment pas mal et Angus est déchainé ! Sinon Bekuto je crois que tu pourré plus classé Within dans le gothic mais bon je dirais gothicosymphonic  ;D

Désolé, ce n'est pas contre toi, mais je dois faire quelques petites vérifications, le DVD s'appel "Plug Me In". Le groupe n'est pas fainéant c'est juste qu'ils ont quand même prix de l'âge avec le temps et surtout ça doit être assez durs pour eux de rejouer avec la même énergie qu'avant (en même temps vus le dernier album on peut dire qu'ils ont quand même la pêche!). Et surtout c'est pas à moi que tu devrais dire çà car c'est pas moi qui à classé Within mais "♪ Fum, fum, bari ! ♪"! Voilà erreurs corrigé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un groupe (je ne sais pas si vous en avez déjà parlé) qui reste tout de méme bon est Slipknot, je sais ce groupe est plutot vu comme un groupe pour les jeunes de 10ans qui sont en période suicidaire^^(j'éxagére un peu) =D. Mais certainnes des chansons comme Duality ou The Blister Exists sont vraiment bien, en plus le batteur Joey est quand méme exceptionnel (en plus il joue pour les lives de korn maintenant ^^ ).

Certes leur look peut étre critiqué comme une copie de celui de Mushroomhead, mais il est quand méme assez original, de plus certain masques sont vraiment beau^^.

 

Sinon perso je préfére quand méme System of a down <3, ainsi que Trivium qui a des chansons exceptionnels comme A Gunshot To The Head Of The Trep, où le début est tout simplement incroyable xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Bekuto je crois que tu pourrais plus classer Within dans le gothic mais bon je dirais gothicosymphonic  ;D

Et surtout c'est pas à moi que tu devrais dire çà car c'est pas moi qui à classé Within mais "♪ Fum, fum, bari ! ♪"! Voilà erreurs corrigé ;D

 

Nuance mon cher, Within est du métal symphonique, mais ils ont quelques influences du gothic métal.

 

Sinon je dis LOL quoi, Slipknot un groupe pour les gosses de dix ans, merde, y'a pas d'âge pour aimer certaines musiques, et puis Slipknot c'est pas mal pour des newbies dans le métal, perso j'ai commencé par Megadeth je trouve ça mieux.

 

Autrement si tu veux du bon Folk je le repete encore mais In Extremo est tout bonnement génial.

 

@ Juugo : Si tu n'apprécies pas trop le grunt c'est normal, surtout si tu débutes, c'est la même chose pour les groupes aux voix comme Children, c'est comme ça le métal, au début tu prends des groupes assez doux puis tu demandes de plus en plus du "puissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je dis LOL quoi, Slipknot un groupe pour les gosses de dix ans, merde, y'a pas d'âge pour aimer certaines musiques, et puis Slipknot c'est pas mal pour des newbies dans le métal, perso j'ai commencé par Megadeth je trouve ça mieux.

 

Oui c'est vrai mais c'est l'image que beaucoup de gens ont, en tout cas je vois au lycée, c'est beaucoup ça quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album comme Highway to Hell, Back in Black, For Those About To Rock (wa salute you) ou encore Razor Edge ne sont plus possible quoi que pour moi ils peuvent faire mieux que Razor Edge maintenant (même si il n'y aura plus la puissance de Chris Slade mais la finesse de Phil Rud!) En tous cas un nouvel album dans la lignée du dernier Stiff Upper Lip j'en serais bien heureux car cet album était très bon! Seul 2008 nous le diras (et brian johnson le criera dans son micro héhéhé)!

Par contre j'aurais dit même qu'Angus est toujours aussi fou quand 1974 (à leurs premier albums!) On a l'impressions qu'il ne vieillit jamais (à part la perte des cheveux  ;D!) C'est quand même bien de voir qu'il y a des artistes toujours en forme après la cinquantaine! Même la soixantaine en regardant les stones, the who ou encore led zeppelin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, un petit passage dans le topic métal pour présenter un groupe que j'ai (re)découvert un peu par hasard, hier.

 

Maximum the hormone est un groupe jamonais, assez souvent classé dans "Hardcore", et que je définirais comme : "Un groupe de 4 Jap' complétements tarés, mais au son ultra-travaillé".

 

Vous les connaissez peut-être, ils ont fait les opening/ending de Death Note.

Le groupe est composé de :

 

Daisuke Tsuda : Chant

Ryo Kawakita : Guitare/chant

Nawo Kawakita : Batterie/chant (une femme à la batterie, c'est assez rare pour le noter)

Futoshi Uehara : Basse.

 

La principale qualité de groupe, c'est ses 3 voire 4 voix complétement différentes.

 

On commence avec la, voire LES voix de Daisuke, le chanteur principal. La première est aigue, ultra speed (et quand je dis ultra-speed, je pèse mes mots), tandis que la deuxième est clairement plus grave, un son rauque bien connu des amateurs de KoRn, Deftones et autre groupe Neo-métalleux célèbres.

 

Ensuite, on a le droit à la voix de Ryo, plus classique, presque Européenne, grave mais pas rauque, très chantée, qui rappelle certaines voix que l'on entend habituellement en écoutant du métal assez "soft". Il arrive aussi à faire une voix très grave et rytmée, genre rappeur US. Pour ceux qui connaissent, son style ressemble pas mal au chanteur de POD.

 

Et pour finir, et je dois dire que c'est peut-être celle que je préfère, on a la voix de Nawo, la batteuse. Une voix de Jpop acidulée, que Maximum the Hormone prend un malin plaisir à associer aux passages les plus trash, accompagnée de riffs de guitare cinglants, et/ou des hurlements de Daisuke. Une vraie surprise, et une bonne !

 

Une chose aussi, ces 4 voix permettent de ne pas avoir de monotonie dans les morceaux, rien que de faire chanter un couplet par chaque chanteur, ça vous donne 3 couplets, ajoutez deux trois refrains, un solo, une légère intro, et un grand final, et vous obtenez un morceau de quasiment 5 minutes (voire plus) sans aucune impression de répétition.

 

On laisse de coté les chanteurs, on passe aux instruments. J'ai dis que les chanteurs étaient le point fort du groupe, je me suis peut-être un peu avancé, parce les sonorités du groupe sont elles-aussi excellentes !

 

Tout d'abord, la batteuse. Dans l'extrait que je vous mets plus loin, jetez un oeil de temps en temps à la batterie, vous allez voir la vitesse à laquelle elle va, le rythme qu'elle a, le tout en utilisant bien TOUTE la palette de base du batteur, j'ai été impressioné.

 

Autre truc de fou, le duo basse/guitare. Ici, on a un vrai duo, et non pas une guitare accompagnée d'une basse. la basse est très présente, parfois même seule (et ça devient rare, ces temps-ci). Les riffs sont endiablés, mais très mélodieux, et c'est surtout ce point qui m'attire. Fini les riffs avec deux notes enchainées, là, on a vraiment de quoi siffloter une mélodie !

 

Je vais arrêter ma présentation là, en finissant par mon impression générale :

 

Maximum The Hormone lance des morceaux endiablés, a 200 à l'heure, regardez les, on dirait qu'ils sont complétement fous, mais écoutez, et vous verrez qu'ils sont géniaux. Comme quoi, génie et folie se ressemblent...

 

Je vous laisse écouter Zetsubou Billy, qui a servi d'ending à death Note, écoutez le jusqu'au bout, pour avoir un ensemble du groupe.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/maximum+the+hormone/video/x1mru6_maximum-the-hormone-zetsubou-billy_music

 

PS : On ne voit vraiment le groupe qu'à la fin, les figurants du début étant une parodie des groupes de métal, hip-hop, chanteuse Jpop etc... Vous pourrez aussi remarquer que dans le clip, tous ces groupes mourront, de la main de Kira. ^^

 

Edit : Une dernière chose, que j'ai hésité à mettre, mais après deux trois clips visionnés, je vais le mettre...

Maintenant, c'est sûr, Maximum The Hormone devient le premier groupe Japonais à rentrer dans mes groupes préférés (tous genres confondus), ou on peut quand même trouver LostProphets, Deftones, POD, Rammstein, Pink Floyd, entre autres... Y'a pire comme comparaison, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenicks: Tu as complètement raison, ce groupe est géniallissime !! Je le connais depuis qu'ils ont fait l'opening et l'ending de Death Note, et vraiment je les adore  :o

 

J'ai écouté pas mal de leurs chansons, notamment "Zetsubo Billy", "What's Up People", "Houchou Hasami Cutter Knife Dosu Kiri" (chanson vachement speed, un clip original, avec des riffs simpa et surtout mon passage préféré, un petit moment où le bassiste joue une petite ligne de basse assez simple, mais qui donne un feeling très entrainant a la chanson [environ a 1.30min jusqu'a 2.00min] ;) ), "Bu-Iki Kaes" (où la chanteuse/batteuse chante de manière super mélodieuse et entrainante), et surtout une de mes préférés... "Koi No MegaLover" une chanson qui passe par des moments très métal pour ensuite passé à de la Jpop, pour ensuite revenir sur du métal !! En plus, il faut avouer que le clip est vraiment marrant  ;D

 

Je conseille vraiment à tous le monde d'écouter ce groupe japonais ENORME!! Et comme l'a dit Fenicks, chaque membre apporte vraiment quelque chose à leur musique, et en fait un tout vraiment peu commun!!

 

Quelques videos:

 

-"What's Up People": http://fr.youtube.com/watch?v=Od5v7f67J4o

- "Koi No MegaLover": http://fr.youtube.com/watch?v=C_a_rkwquDg&feature=related

- "Koi No Suuitto Kuso Meriken": http://fr.youtube.com/watch?v=7oACd29jgLA

- "Bu Iki Kaes": http://www.dailymotion.com/relevance/search/maximum+the+hormone/video/x1mjv8_maximum-the-hormone-buikikaesu_music

- "Houchou Hasami Cutter Knife Dosu Kiri" : http://www.dailymotion.com/relevance/search/maximum+the+hormone/video/x1ga56_maximum-the-hormone-houchou-hasami_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...