Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Le fait qu'Orochimaru ne valse pas dans le décor, ça ne veut rien dire. Les images qui parlent d'elles-mêmes, ce sont plutôt celles montrant les dégats sur Orochimaru.

on parle bien du moment où tsunade chope oro par la langue et lui fout une droite? car si c'est le cas il fait un joli vol plané et se crash au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme si c'était suffisant pour battre tendou.

C'est de cette manière que Kyuubi résiste au Shinra Tensei.

Est-ce que simplement concentrer du chakra dans ses pieds aurait été suffisant, on a aucun moyen de le savoir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle était sur la bonne voie.

 

comment tu veut comparer des dégâts sur un oro mourant est un oro en pleine forme est prêt au combat contre naruto ça n'a pas de sens.
Orochimaru n'avait plus ses bras, mais c'est tout. Son corps ne le rejetait pas comme dans la NG. Sa résistance au coups n'était pas diminuée.

D'ailleurs kabuto indique bien qu'oro utilise des sortes de bouclier de protection sur son corps a ce moment la.

Rien à voir. Il parle du corps qu'Orochimaru a abandonné après sa réincarnation, qui est protégé pour ne pas qu'il soit analysé.

Il n'y a aucun rapport avec le combat.

 

Et pour ta démonstration concernant la force de frappe de sakura c'est la roche n'est pas projeter a l'intérieur c'est tout simplement parce est d'abord fissuré et s'effrite.

Et Orochimaru se prend des dégats du même genre. Avec le coup de Tsunade, il saigne. Mais avec Naruto, il n'y a aucune hémoragie.

Je vais te donner un exemple si tu  prend oro par exemple est que tu lui plante ces deux pied sous terre t'aura beau cogner comme un malade il ne bougera pas.

Tandis que la il n'est fixer a rien donc il peut s'envoler au moindre choc.

Non, ça n'a rien à voir. Quand elle frappe, Sakura ne fait même pas trembler la grotte, c'est totalement ciblé.

Si tu frappes un mec planté dans le sol, ça affectera la terre, il y aura une résistance du sol. Là, la grotte sur laquelle le rocher repose ne subit rien.

C'est ce qui fut le cas face a naruto et non face a tsunade; pourquoi bah tout simplement parce que c'est du a la différence de force de frappe.

Alors pourquoi les dégats sont les mêmes sur Orochimaru ??

 

LE rasengan c'est pas un chidori ça n'a quasiment aucune force de pénétration.

J'ai jamais dit que Kabuto avait été transpercé de part en part. C'est similaire à ce que Jiraya fait à l'arbre. Un creux si tu préfères.

 

Il veut que son fils soit cultivé c'est tout c'est pas un défaut.

Mais ce n'est pas cela qui aide shika ou kakashi a raisonner comme il le fond et a élaborer des stratégie de malade.

Non, ça n'aide pas à élaborer des stratégies. Mais par contre, ça aide pour comprendre les jutsus adverses, pour pouvoir ensuite élaborer une stratégie en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que désormais on a tout vu d'elle, ou lui reste-t-il encore d'autres cartes inconnues ? Personne ne le sait.

 

+1 on avait des bribes des technique d’itachi mais le plus gros était inconnu susano

De même pour jiraya on avait des bribes, mais le plus gros était inconnu , mode sennin

Et encore de même pour orochimaru c’est seulement a la fin que l’on voit son ultime technique Yamato truc

 

Je pense que cette logique se tien aussi pour  tsunade

 

Pour cette histoire de trou une image plus nette

 

http://www.onemanga.com/Naruto/155/12/

 

Alors puisque qu'une comparaison est faite entre la blessure de sasuke et celle de kabuto on voit clairement que celle de kabuto ressemble plus a une simple brulure qu'autre chose; tandis que sasuke a la cage thoracique exploser et le on aperçois même de violente gicler de sang.

Maintenant si vous constater les même dégâts on lit pas le même manga.

 

Ok mais ne comparer pas soigner avec des compétence médical et avec un pouvoir héréditaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début.

 

Il est dit que Tsunade est une sannin et c'est pas pour rien.

C'est clair qu'elle ne nous a pas tout montré.

 

 

 

 

Neji n'a pas d'affinité et qu'est ce que vous en savez ??? ??? ???

 

Ah oui vous l'avez pas vu combattre une fois contre son clone(je rappelle qu'en bd on a pas vu ce combat).

 

Gai n'a pas d'affinité et qu'est ce qu'il nous sort contre Kisame ??? A moins que je me trompe, c'était une technique Katon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint aussi kun sama sur ce point.

On est loin d'avoir vu tout des capacités de Tsunade. Et on repassera sûrement par cette case, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à la laisser dans le coma.

Je crois que c'est une porte que Kishimoto laisse ouverte et de sa part ce n'est pas anodin!!!

 

@k.hyuga: trop facile ton exemple ;), on est au ras des pâquerettes avec Ino, misère, misère....  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shikam'

 

Je vois que tu prend un malin plaisir a écrire sur mes posts.

En tout cas ton avis ne m'intéresse pas et si tu veux supprimé mes posts de plus de 10 fautes fait le.

Et personne ne t'oblige a participer a ce débat qui selon toi n'est qu'un monologue de ma part avec des idées et un point de vue ridicule.

 

On est loin d'avoir vu tout des capacités de Tsunade. Et on repassera sûrement par cette case, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à la laisser dans le coma.

Je crois que c'est une porte que Kishimoto laisse ouverte et de sa part ce n'est pas anodin!!!

 

J'espère pour elle qu'elle a autre chose a offrir parce que la c'est un peu léger face a d'autres kages ou membre de l'aka.

 

C'est de cette manière que Kyuubi résiste au Shinra Tensei.

Est-ce que simplement concentrer du chakra dans ses pieds aurait été suffisant, on a aucun moyen de le savoir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle était sur la bonne voie.

 

Quand on connait la suite du combat avec le Chibaku Tensei on se doute fort qu'elle n'aurait put le vaincre.

 

Orochimaru n'avait plus ses bras, mais c'est tout. Son corps ne le rejetait pas comme dans la NG. Sa résistance au coups n'était pas diminuée.

 

A ce moment la rien que le fait de prendre sa douche lui fessait un mal de chien et li fessait perdre des quantités  de sang énorme.

Donc forcement a ce moment la son corps était affaiblit et beaucoup plus sensible a toute attaque.

 

J'ai jamais dit que Kabuto avait été transpercé de part en part. C'est similaire à ce que Jiraya fait à l'arbre. Un creux si tu préfères.

 

Je sais bien mais tu as dit que le rasengan a fait un trou dans le ventre a kabuto et a pris pour exemple l'arbre.

Moi ce que je constate c'est que si le rasengan de naruto fessait des dégâts similaire a celui utilisé contre l'arbre bah on aurait pas eu un simple enfoncement mais plutôt un trou sur le jerricane d'eau.

 

Non, ça n'aide pas à élaborer des stratégies. Mais par contre, ça aide pour comprendre les jutsus adverses, pour pouvoir ensuite élaborer une stratégie en conséquence.

 

Encore faut-il en être capable.

 

Edit Shikam' : premier post depuis que je t'ai prévenu et premier post que je pourrai effacer, tu es bien au dessus des 10 fautes... Par contre, fais attention à ton ton, je suis modérateur et si je te reprends tu écoutes et tu ne la ramènes pas, ça sera mieux pour toi, je te l'assures.

 

edit Chuck: Y a pas que Shikam qui prend un malin plaisir à virer tes posts truffés de fautes au ton de petit chef :)

Lis aussi la Charte, le point numéro 4 te concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la suite du combat avec le Chibaku Tensei on se doute fort qu'elle n'aurait put le vaincre.

Non, car pour utiliser le Chibaku Tensei, Tendô doit se rapprocher de Nagato.

 

A ce moment la rien que le fait de prendre sa douche lui fessait un mal de chien et li fessait perdre des quantités  de sang énorme.

Donc forcement a ce moment la son corps était affaiblit et beaucoup plus sensible a toute attaque.

C'est pas la douche, mais les bras écharpés le problème.

Et ses bras ne le faisaient pas souffrir en permanence (grâce aux mixtures de Kabuto). Face aux Sannins, il était plutôt frais.

Il était au moins aussi résistant que dans la NG avec un corps qui commençait à le rejeter.

 

Je sais bien mais tu as dit que le rasengan a fait un trou dans le ventre a kabuto et a pris pour exemple l'arbre.

Moi ce que je constate c'est que si le rasengan de naruto fessait des dégâts similaire a celui utilisé contre l'arbre bah on aurait pas eu un simple enfoncement mais plutôt un trou sur le jerricane d'eau.

Sauf que c'était le tout premier Rasengan que Naruto utilisait. Comme je l'ai déjà montré, les autres n'explosent pas de la même manière.

Les autres Rasengans ne détruisent même pas les vètements, les dégats sont seulement internes. Là première fois, le Rasengan agissait comme une foreuse.

 

Non, ça n'aide pas à élaborer des stratégies. Mais par contre, ça aide pour comprendre les jutsus adverses, pour pouvoir ensuite élaborer une stratégie en conséquence.

Encore faut-il en être capable.

Oui, comme pour tout. Les tratégies de Shikamaru ne passent pas à chaque fois non plus.

Ta remarque est totalement inutile.

 

~~~

 

Ah, tiens, pendant que j'y pense, on voit encore une fois que Danzô ne tient pas la comparaison avec Tsunade. Il perd toute crédibilité, et le Raikage signale ça pour qu'il soit remplacé.

La politique extérieure, c'est pas son fort apparament. C'est autre chose que Tsunade qui s'efforce d'améloirer les relations avec Suna, allant jusqu'à faire des programmes d'entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tsunade a juste été une bouche trou utilisé par Kishi pour occuper le poste d'Hokage, ce personnage a été présenté comme fort pour justifier son rang, mais n'a pas combattu car ce n'est pas le role d'un bouche trou d'etre mis en avant.

Du coup dés qu'il y a difficulté, ce n'est pas la bouche trou qui intervient mais plutot le héros masculin du manga.

C'est vrai dans la first gen ou Naruto protège la bouche trou, et dans la second gen face a Pain ou Naruto fait tout et le bouche trou fait de la figuration.

Et la Kishi a plus besoin du bouche trou, donc il invente un truc pour la mettre de coté et relancer le scénario avec Danzo.

 

Voila, est ce que c'est bien la peine de discuter de la force d'un personnage qui a juste servi a boucher le trou entre Sandaime et Danzo? Franchement Tsunade, je m'en fout totalement de ce perso, et Kishi aussi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black'

 

Il faut pas être aussi catégorique que ça,tu n'es pas dans la tête de Kishi,on peut discuter sur un personnage du manga,si tu n'en voit pas l'utilité,eh bien tans pis.

Pour moi Tsunade a servis à quelque chose,par exemple,elle sauve Naruto juste après son combat contre Kabuto,et elle se lance à fond dans la bataille contre Orochimaru.

Et puis pour Pain,elle ne pouvait rien faire pour empêcher l'attaque de ce dernier,ni personne à Konoha d'ailleurs,le mieux qu'elle a pu faire c'est de protéger le village avec son invocation,et ça lui a couté un coma,c'est pas rien quand même.^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit tonton kaka personne n'est dans la tête de Kishimoto, alors à ce niveau là c'est quand même un peu facile de déboulonner un personnage qui ne te plait pas (@Black')...

 

@neji kun:

Léger face aux autres???

Et bien justement, concrètement qu'est-ce qu'on a vu des autres? Tu crois honnêtement qu'on a tout vu?

Je pense que c'est un peu hasardeux, non?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black:

 

Tsunade, elle soigne quand même Lee, Kakashi; elle donne le collier à Naruto qui permet à Yamato de contrôler Kyubi, elle est Hokage ce qui fait qu'elle donne quand même de grandes largesses à Naruto et elle a permis à Sakura de grandement s'améliorer.

 

Pour en revenir au sujet du topic, ç'est à dire le niveau de Tsunade par rapport aux autres Kage, je pense qu'il faut faire 2 types d'analyse: une globale et une au cas par cas. Je m'explique.

 

Au niveau global, Tsunade est le Kage d'une des plus grandes nations du manga. Etant donné que même Danzou, qui la déteste pourtant cordialement, reconnaît lui-même la force de Tsunade, ça veut dire quand même quelque chose. Chiyo dit également que durant la Grande Guerre, Tsunade trouvait un remède à chaque poison que la vieille inventait. Donc, Tsunade a quand même une renommée qui fait d'elle un Kage plus que légitime (même si ç'est nôtre Jiji adoré qui était pressenti au départ).

 

Au cas par cas:

 

- vs Gaara: Gaara a une défense de malade mais il a pas une grosse expérience. Si Tsunade commence à défoncer ses murs de sable à coup de torgnolles, ça peut vite faire mal au rouquin.

 

- vs Mizukage: L'invocation de Tsunade peut également invoquer de l'acide et peut devenir assez grande pour que les attaques à distance de la Mizukage soit moins efficaces. La Mizukage n'a rien montré au corps à corps ni en invocation ni en genjutsu alors qu'on sait que Tsunade est au moins balèze en invocation et en taijutsu.

 

- vs Tsuchikage: on a pas vu grand chose même s'il a l'air d'en avoir dans le slip le papy. Encore une fois, si on en vient au taijutsu, elle le brise comme une biscotte. Vu qu'on a pas trop vu son ninjutsu, on peut pas trop vérifié la vitesse du papy.

 

- vs Raikage: selon moi, ç'est le gros morceau pour Tsunade. Son armure d'éclair doit être sacrément relou à percer, il a l'air d'être monstrueusement puissant et super rapide. Ils sont tout les deux adeptes du taijutsu et ont l'air d'avoir une expérience équivalente. Bref, un beau combat de bourrins en perspective.

 

Pour résumer, je mettrais quand même Tsunade dans une bonne moyenne comparé aux autres Kage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les matches je pensent que l'on peut arréter car les deux seul que l'on a vu sont le Rai et Kaze et sans une vitesse hors normes ou... Enfin bref avec se qu'on connait d'elle est ridicule a coté d'eux en combat.

 

Coté politique elle plus a même de diriger konoha que danzo qui fait pitier. Elle a choisi de tenter d'améliorer les relations intervillage, contrairement a des villages comme kiri. Pour l'invasion des pain elle a agit en conséquence en sauvant le maximum de personne. Mais sa seul faute, qui est vraiment reprochable c'est de faire une exception pour sasuke :o elle ne voulait pas non plus émanciper itachi. Un hokage doit représenter l'autorité et ne doit pas laisser faire d'écart (elle aurait du prendre des court chez genryusai  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Tsunade, c'est qu'elle ne joue pas dans la même catégorie... C'est un médecin... Qui sait se défendre...

 

Elle a poussé très loin les capacités de médecines, mais au niveau combat, il est évident qu'elle n'a rien développer de vraiment extraordinaire car elle a longtemps refusé le combat... alors qu'elle pourrait avec son savoir être pire que Sasori au niveau des poisons j'en suis sur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade une élève de Sarutobi, Tsunade à failli tuer Jiraya , je doute qu'elle ai réussis à survivre durant toute ses guerre juste en esquivant et en soignant les bobo , Tsunade à fait fasse à Hanzou , Tsunade était prête  à se battre fasse à  Tendou .

 

Bref à mon sens croire que Tsunade est juste la potiche  à mettre pensement sur les bobo est complètement faux et enlève tous les indices laisser par kishi au fil du manga , qui montre que si Tsunade est l'une des kunoichi les plus puissante du manga c'est clairement pour son talent tant au niveau offensif qu'en terme de médecine .

 

Chiyo la vielle de Suna était une experte en médecine...pourtant elle savait se battre . Le raccourcis Tsunade médecin dont elle na pas le niveau pour se battre , je le trouve à mes yeux ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette façon de rappeler un combat où chacun des trois Sannins n'était pas à 100% de ses capacités.  ???

 

Parce que autant Tsunade était "rouillée" et doublée par sa phobie, et bien Jiraya et Orochimaru n'était pas non plus

au top de leur forme???

Alors une fois de plus c'est quand même réducteur de baser toutes argumentations sur ce combat!

 

Tsunade est bien plus puissante que ce que l'on a pu voir d'elle jusqu'à maintenant, n'en déplaise, sinon croyez bien qu'elle serait morte et enterrée depuis longtemps.

 

Dans ce monde ninja, si tu n'es pas fort, heu comment dire,...tu crèves.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est bien plus puissante que ce que l'on a pu voir d'elle jusqu'à maintenant, n'en déplaise, sinon croyez bien qu'elle serait morte et enterrée depuis longtemps.

 

Autant les personnes qui disent qu'on a tout vu de Tsunade ont tord, autant ceux qui disent qu'on a rien vu d'elle aussi. Pourquoi affirmer des choses que l'on a pas vue ? Il se peut très bien que Tsunade soit la plus puissante des Sannins ou qu'elle soit la plus grosse pétard mouillée de l'histoire.

 

Dans ce monde ninja, si tu n'es pas fort, heu comment dire,...tu crèves.... Choqué

 

Pas d'accord, car sinon ca veut dire que l'Aka n'est pas forte :D Le monde Ninja, je trouve que c'est plus de la chance qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi - DG:

J'adore ce genre de petit jeu  ;), parce qu'au final,(si je te suis) et bien ça ne mène donc à rien!  :P

 

Et pour ce qui est de la chance, je ne crois pas qu'elle ai une grande place...

Sérieusement, dans ces conditions on peut alors dire, (si je te suis encore), que ceux qui sont encore en vie à ce jour, ont eu le cul  bordé de nouilles  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nejikun

;D

Autant les personnes qui disent qu'on a tout vu de Tsunade ont tord, autant ceux qui disent qu'on a rien vu d'elle aussi.

C'est pourquoi il y a le Databook,je ne comprend pas comment on peux encore douter de sa puissance,les faits sont là:

-Taijutsu max

-Ninjutsu max

-Force max

-Sceau max

Les autres stats sont largement au dessus de la moyenne

Il se peut très bien que Tsunade soit la plus puissante des Sannins

Non,y a pas a discuter la dessus les deux autres Sannins sont plus fort qu'elle(Databook)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons que Kishimoto ne nous a pas réellement montrer des choses spectaculaire de Tsunade mais seulement sous-entendu, comme @.Sojobo. le fait remarquer à partir du databook, et les dires de certains protagoniste concernant Tsun, par contre ces capacités de Ninja médecins ne sont plus a prouver.

 

Tout comme plusieurs forumeur j'aurai aimé voir de Tsunadé des capacité spéciaux, un Kekkei Genkai bien a elle par exemple, par contre je ne remet pas en cause son statut de Hokage et le surnom de Sannin Légendaire, elle ne l'a pas volé elle le mérite.

Et si on la place à côté des autre Kages elle n'a aucune honte à avoir, elle fera bonne figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens de Tsunade, c'est qu'elle a cloué le bec de Manda (au sens propre comme au figuré  :D) avec l'arme de Bunta (qui en passant doit être très lourde, mais qu'elle porte sans trop d'effort) avec une facilitée déconcertante... Après, on pense ce qu'on veut d'elle, mais, même Orochimaru ne se frottait pas à elle!! Pourtant, on sait toute l'arrogance qui le caractérise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la chance, je ne crois pas qu'elle ai une grande place...

Ben y a qu'a demander à Lee qui ne peut pas maitriser le ninjutsu ou à Deidara qui est tombé sur Sasuke et son Raiton :D .

La chance comme la malchance à sa place dans le monde des ninjas .

 

 

Sérieusement, dans ces conditions on peut alors dire, (si je te suis encore), que ceux qui sont encore en vie à ce jour, ont eu le cul  bordé de nouilles  Huh

Ben dans Naruto on peut dire que oui , par exemple quand Nagato vois ces parents mourir , s'il aurait eu de la chance , les ninja de konoha aurait tué les parents de la maison d'à coté .

 

 

C'est pourquoi il y a le Databook,je ne comprend pas comment on peux encore douter de sa puissance,les faits sont là:

-Taijutsu max

-Ninjutsu max

-Force max

-Sceau max

Les autres stats sont largement au dessus de la moyenne

Tsunade :

Ninjutsu : 5/5

Taijutsu : 5/5

Genjutsu : 3.5/5

Intelligence : 5/5

Vitesse : 3.5/5

Chakra : 4/5

Sceaux : 4/5 

C'était histoire de te corriger un peu(sceaux)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san- :

 

Oui bien sûr donc tout est basé sur la chance ou l'inverse ???

Non mais sérieusement, il faut quand même avoir un tout petit peu les pieds sur terre là.

 

Ce n'est pas un petit jeu marrant où l'un ou l'autre ont eu de la chance ou de la malchance.

C'est aussi les capacités propres à chacun de s'adapter en fonction des circonstances rencontrées et à s'adapter au mieux pour vivre ou survivre, c'est au choix!

 

Si tu as les capacités physiques couplées à un minimum de réflexion tu peux laminer un adversaire, même si au départ tout semble perdu d'avance  ;) rien n'est prédéfini...

 

Edit: Désolée pour le hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de petit jeu  Clin d'oeil, parce qu'au final,(si je te suis) et bien ça ne mène donc à rien!  Tire la langue

 

Bah bien sûr que ca ne mène à rien ! :) Autant on peut dire "qu'a priori" elle n'a rien montré est stupide, autant dire "qu'a priori" elle a tout montré aussi est stupide ! :D

 

Parce que bon, le paradoxe est qu'elle fait jeu égal avec Kabuto alors "qu'a priori" elle mérite son poste de Kage ???

 

Et pour ce qui est de la chance, je ne crois pas qu'elle ai une grande place...

Sérieusement, dans ces conditions on peut alors dire, (si je te suis encore), que ceux qui sont encore en vie à ce jour, ont eu le cul  bordé de nouilles

 

Si moi-même je te suis, alors les plus forts survivent...

On est dans un Shonen là, cette loi peut s'appliquer dans un Seinen à la limite mais pas dans un Shonen... Sasori survirait alors contre Sakura...

Je maintiens encore ma position, le monde Ninja tel que Kishi le peint c'est de la grosse chance, genre ce n'est jamais le plus fort qui survit, mais toujours celui qui a le plus de chance.

Contres-exemples (désolé je suis en S  ;D ) : Minato, Pain, Itachi... Les plus grands potentiels du Manga morts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...