Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kages ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Tsunade c'est juste de la réputation, des mots:

 

_la plus forte des sanin pourtant en force pure comme en nijutsu comme en genjutsu Jiji la dépasse,

_Elle peut soit-disant pas mourir en combat alors que sa régénération ultime ne marche qu'une fois avec de gros effets secondaires,

_Elle a de super stats au databook mais dans la manga ça suit pas...

 

De ce qu'on a vu elle n'a rien de réellement exceptionnel, à la rigueur si j'étais chargé de recrutement pour l'Aka je la prendrai bien pour l'infirmerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le niveau de Tsunade, je le répète est paradoxal : Elle est Kage et pourtant elle peine face à Kabuto. Moi, je vois que Kishi a du mal à révéler son niveau : Je suis sûr qu'il ne faut rien spéculer sur son vrai niveau, je pense qu'elle est forte mais sans plus, peut-être un peu plus forte que contre Kabuto mais ca s'arrête là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vérité c'est Kishi qui là, nous on ne peut compter que sur le DataBook et les élément du mangas, donc ce n'est pas faux de dire que Tsunade est limité ou de dire qu'elle peut faire mieux.

Mais comme Kishimoto c'est attardé à la coller une réputation de Ninja Légendaire et lui donner le poste de Hokage, j'imagine bien Tsunade nous impressionner par la suite. Wait & See ...

 

@Neik (message d'en bas)

Comme je dis on n'en sais rien sur ce que Kishi prévoit pour elle, amis avec cette guerre on peut imaginer un rôle pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Humm, sans débattre sur la valeure réelle de Tsunade par rapport à d'autres Kage, je voudrais rebondir sur ce que tu as dis.

 

  Depuis que Tsunade est Hokage, on peut dire que les chances de la voir se battre sont devenue quasi nulles. Il faudrait une nouvelle attaque sur Konoha, à l'instar de celles d'Orochimaru et de Nagato. Lors de celle de ce dernier, Tsunade a clairement démontré le poste dans lequel elle souhaite être : protéger les villageois avec son chakra. Elle n'est pas calibrée pour aller affronter en duel l'ennemi. Son rôle est de rester en retrait en appui et il faut dire qu'elle excelle dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Taijutsu max

-Ninjutsu max

-Intelligence max

 

Tout cela est faux.

 

Le problème du databook, c'est que les notes s'arrêtent à 5. Alors que 2 mecs à 5 n'ont pas forcément le même niveau.

En réalité, une note de 5 ça veut dire "supérieur ou égal à 5". Donc parmi ceux là tu as des mecs à 5 et des mecs à 10.

 

Exemple : Naruto est à 5 en chakra, c'est la même note que Kisame. Mais bon on sait tous que Kisame a au moins 5 fois plus de chakra que Naruto.

 

Donc, en réalité si Naruto a 5, ben Kisame ou Nagato ont 10 en chakra.

Et pourtant, sur le databook ils auront tous les 3 la même note : 5.

 

Donc une note de "5" N'EST GENERALEMENT PAS la note maxi !

 

Le seul intérêt de la note, c'est de classer les niveaux INFERIEURS à 5. Tous les niveaux supérieurs à 5 ne peuvent pas être comparés entre eux avec leur note (ils ont tous la même), on est obligé de les voir en combat pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je vois que Ino a 3 en Taijutsu (je dis ça au hasard) et que Itachi ou Kakashi ou Sasuke ou Jiraya ou... n'ont que 4.5 je crie au scandale, ils meriteraient 20^^ Voila pourquoi je ne me fie pas trop au databook.

Par contre si on voit que NAruto à 3 en intelligence et 5 en endurance on verra que sa spécialité est l'endurance, c'est bien pour évaluer à quel point un perso est complet mais pas pour comparer des persos entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous fixé sur le datbook, je pense qu'il faut s'en servir comme indicateur mais pas référence ultime: je m'explique          jaggy a très bien énnoncé le problème de la limite à 5.

                        Le manga possède quelque incohérence prouvé et reconnu de tous ( il ya un topic ;)) donc on peut penser qu'il doit y avoir encore plus d'erreur ou incohérence de transposition datbook/manga.C'est un taf parallèle.

                      des notation sur 10 (O O.5 1.... 5) c'est beaucoup trop faible car la plupart sont entre 3.5 et 5 donc 4 variables  concrète (dsl j'arrive pas a etre super clair) bref pas assez précis.

                        Et pour finir les jap. en sont friands c'est pour eux, son utilité est aussi d'approfondir la vie des persos il n'y a pas que les notes.

 

Bref pour en revenir au sujet je trouve que tsunade est bien comme hokage cela a déja été dis elle est petite fille du shodai ==> confiance du peuple/ des capacités médicales incroyable en + le but du hokage est de protèger ça cadre bien avec ses capacités..

Elle a repris un villlage en crise a qui elle a redonner toute sa grandeur en 3 ans ( konoha ce village qui brille même parmis les 5 grands villages  dixit itachi...) elle a été approuvé par tous les jounins notamment le père de shika.

Maintenant au niveau combat pour l'instant je la met en dessous de tous les kage actuel et de tous ceux qu'on a vu ( sauf peut etre yondaime kazekage= mais j'attend un comb at ou elle a rien a protèger maintenantqu'elle n'a plus sa phobie!!!

                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tsunade :

Ninjutsu : 5/5

Taijutsu : 5/5

Genjutsu : 3.5/5

Intelligence : 5/5

Vitesse : 3.5/5

Chakra : 4/5

Sceaux : 4/5 

C'était histoire de te corriger un peu(sceaux)

 

 

Comme l'a dit Jaggy, les notes comme telles ne veulent pas dire grand chose. Dans le databook suffit d'un jutsu rang S pour avoir 5 en ninjutsu. (alors que disons le clairement seul Nagato mériterait la note maximum), bref c'est ce que j'appellerais des notes brutes : en gros ça veut dire qu'on  note juste en regardant les capacités du ninja sans faire de comparaisons avec personne. (or pour arriver au niveau réel, il faut impérativement comparer par rapport aux meilleur de chaque domaine.)

 

Sans compter qu'après tu peux avoir deux catégories en une, exemple :

-Ninjutsu de combat

-Ninjutsu médical

 

 

Bref ce qu'on a vu des notes du databook, c'est Oro = 5 en genjutsu, Itachi = 5 en genjutsu. Bilan ? Itachi ridiculise Oro en 5 secondes en genjutsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Jaggy, les notes comme telles ne veulent pas dire grand chose. Dans le databook suffit d'un jutsu rang S pour avoir 5 en ninjutsu. (alors que disons le clairement seul Nagato mériterait la note maximum)

Je vois pas pourquoi tu dis ça , si seul nagato aurait mérité 5/5 alors les autres ninja qui sont bons en ninjutsu comme Kakashi aurait eu 1/5 et les autres qui sont moins bons aurait eu 0.5/5 ou 0 voir meme -5/5 pour les gars comme Rock Lee  :D .

Non moi je dirais que les notes du databook c'est comme un controle d'histoire ou de français sur 20 qu'on fait à l'école , si tu répond tout juste tu as 20/20(kakashi en ninjutsu) , mais bien sur il y aura peut etre un surdoué qui va mieux répondre que toi et qui va répondre plus vite car le controle est trop facile pour lui mais lui il aura la meme note que toi 20/20(Nagato en ninjutsu) vu que la note n'est que sur 20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du databook, c'est que les notes s'arrêtent à 5. Alors que 2 mecs à 5 n'ont pas forcément le même niveau.

A vrai dire non, je suis tout à fait contre si vraiment les notes s'arrêtent 5 alors personnellemnt je donnerai un 3 a Oro et un 5 à Itachi mais cette différence de deux point sur un echelle de 5 points exprime une très grande différence je dirai même un 0.5 exprime un différence exorbintante :P c'est pour ça je dirai que le Databook est plein de contradictions. (sauf si on aura droit à une révélation au futur car je pense que le sujet d'orochimaru n'est pas tout à fait clos  8))

car même un idiot comme à remarquer que orochimaru n'arrivent pas à la cheville d'Itachi (domaine gentjutsu)

vous ne croyez pas que tous ça c'est du HS :P ? ok je vai donner mon point de vue personnel concernant Tsunade (pour éviter d'être poingnardé par un modo xD)

je pense que tsunade à tout donné pendant l'offencif de nagato sur konoha, mais on va pas passer notre temps à lui reprocher sa faiblesse au niveau du ninjutsu combative, mais elle a porté son aide au village avec ce qu'elle sait faire :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement la puissance pur qui détermine l'issu d'un combat, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte.

 

Tendou était HS au début, Naruto connaissait toutes les capacités des corps ainsi que le fait qu'ils sont dirigés dans l'ombre (le pilier sur lequel repose le pouvoir de Pain, il dit lui-même que si Jiraya avait su il aurait surement perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire non, je suis tout à fait contre si vraiment les notes s'arrêtent 5 alors personnellemnt je donnerai un 3 a Oro et un 5 à Itachi mais cette différence de deux point sur un echelle de 5 points exprime une très grande différence je dirai même un 0.5 exprime un différence exorbintante :P c'est pour ça je dirai que le Databook est plein de contradictions. (sauf si on aura droit à une révélation au futur car je pense que le sujet d'orochimaru n'est pas tout à fait clos  8))

car même un idiot comme à remarquer que orochimaru n'arrivent pas à la cheville d'Itachi (domaine gentjutsu)

En faite pour moi le Databook ne prend pas en compte les Jutsus et les KK du personnage,juste le niveau et Orochimaru est un expert en Genjutsu tout comme Kurenai et Itachi,mais la différence c'est que Itachi possède le Sharingan et le Genjutsu le plus puissant du manga Tsukiyomi,voilà pourquoi Orochimaru ne pouvait rien contre lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait renommé le topic en "qule niveau ont les kage" parce que si on prend le fight entre Bee et Taka, et ce que nous a montré sasuke vs le raikage, il y a quand même un écart relativement important. Pourtant le raikage n'apparait pas comme le plus faible des kage (bien qu'à mon avis il le soit)

 

alors c'est clair que si derrière on prends le cas tsunade et que je me demande combien de temps elle tiendrait face à des ninjas même pas kage (bee et sasuke par exemple) ben je lui donne pas 2m avant de se faire crucifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je dirais que les notes du databook c'est comme un controle d'histoire ou de français sur 20 qu'on fait à l'école , si tu répond tout juste tu as 20/20(kakashi en ninjutsu) , mais bien sur il y aura peut etre un surdoué qui va mieux répondre que toi et qui va répondre plus vite car le controle est trop facile pour lui mais lui il aura la meme note que toi 20/20(Nagato en ninjutsu) vu que la note n'est que sur 20 .

Ben oui, donc tu es donc d'accord avec nous : obtenir une note à 5 est trop facile.

Le contrôle de maths est trop facile. Tu as 10% des shinobis qui ont une note à 5, soit 20/20, alors que leurs niveaux sont complètement différents.

 

Et en plus, le databook ne tient pas compte des techniques : Sasuke avec une note inférieure a éclaté Orochimaru qui avait 5 en genjutsu. Parce que le databook a "oublié" le sharingan. C'est comme si tu ne tenais pas compte du mode senjutsu pour Naruto quoi.

 

C'est pour ça que le databook ne sert presque à rien, à part à comparer les mauvais entre eux.

Pour les shinobis forts et les kages comme Tsunade, mieux vaut se fier à leurs combats pour juger de leur niveau au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la graduation du data book est, a l'instar des rang de techniques, une maniere de donner a un personnage sa "dangerosite" dans un domaine.

Si Itachi et Oro possede la meme note en genjutsu, c'est pour une raison simple.

Itachi a beau avoir le dominant sur Oro, Oro n'en reste pas moins un ninja capable de scotcher litteralement Kakashi en un clin d'oeil lors de leur rencontre a Konoha. Kakashi qui a l'epoque est deja reconnu tres largement au dessus de la moyenne des juunins de Konoha.

Il faut voir l'echelle de notation en fonction d'un ninja moyen. Lorsque l'on depasse les 2.5, on a quelquechose de plus face au commun des ninjas.

En gros a 5/5, un ninja devient litteralement mortel pour un ninja normal, peut importe ses jutsus.

Dans l'exemple Oro/Itachi, les 2 aneantissent Kakashi lors de la saison 1 en clin d'oeil avec un genjutsu.

Il est clair qu'Itachi possede le tsukiyomi et le sharingan lui donnant un avantage face a un autre ninja a 5/5, mais ca ne sert pas forcement a quelque chose de le passer au dessus de 5. Tous le monde connait effectivement les avantages de la pupilles.

Bref a 5/5, peut importe les jutsus, le ninja est un veritable boucher quoiqu'il arrive.

Jiraya, qui a 3/5 en genjutsu, qui se boost en mode sennin, arrive a surprendre Pein et a tuer temporairement 3 corps.

Donc le data book nous permet de connaitre la position des ninjas comparee a un niveau "moyen".

Pour comparer ensuite deux ninjas a 5/5 dans un domaine precis, la seule possibilite serait que Kishi les fasse se battre.

Les pupilles ne sont qu'un "bonus" leur assurant d'etre au dessus des autres 5/5 dans certaines competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook pour ma part, il n'apprend pas grand chose.

 

C'est juste commerciale.

 

 

Concernant Tsunade, pour moi il ne fait aucun doute qu'elle vaut clairement plus que ce qu'on a vu.

 

Elle n'a livré qu'un combat, or je rappelle que tous les persos principaux ne dévoilent toutes leurs capacités qu'au 2ème combat au moins.

 

Même Oro n'a utilisé le Yamato no je sais plus quoi qu'on voit contre Itachi pendant son combat contre Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbar

Dans l'exemple Oro/Itachi, les 2 aneantissent Kakashi lors de la saison 1 en clin d'oeil avec un genjutsu

si tu parles du moment lors del'épreuve chunnin lorsque kakashi scelle le sceau de sasuké? si oui il tombe pas dans un genjutsu de oro il est pret a utiliser le chidori  cepandant oro se sait plus fort( franchement je vois pas comment un ninja peut le buter a l'exception de susanoo ... oro est horriblement sous cotés a mon avis bref hs) mais kakashi après le départ d'oro est effrayé mais il n'est tombé dans aucune illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour moi Tsunade a toutes les compétences requise pour être Hokage. Maitrise parfaite du chakra, maitrise les techniques de sceaux, Invocation, force surhumaine, apparemment sait très bien esquiver et doit être assez forte en Taïjutsu, c'est une ninja médecin et par dessus tout a une très grande expérience en combat. Ce qu'on peut supposer, c'est qu'elle doit savoir utiliser le Ninjutsu. Son point faible est le Genjutsu tout comme Jiraiya (cf Kakashi entraine Naruto et Sakura).

 

Tsunade n'est peut-être pas la plus forte des Kage présent, mais à mon avis elle peut battre au moins 3 et tenir tête aux autres sans être ridicule. Allez je me lance: Tsunade>Gaara, Mizukage et Tsuchikage. Danzô et Raikage je ne sais pas, surtout pour ce dernier. J'ajoute aussi que le titre Kage, veut simplement dire, chef de leur village respectif et non les ninjas les plus forts du monde. Croyez moi il en existe des ninjas beaucoup plus fort qu'eux, exemple: Saske, Naruto, Bee et p't-être même Kakashi  ;D.

 

Les gars de l'Akatsuki je ne les ai pas comptés, nous savons tous qu'ils sont forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas d'accord avec vous, Tsunade est super balèze (normal c'est le minimum pour être kage) mais ça s'arrête là.

Pour moi elle est de loin inférieur à au Raikage, à Gaara ou même au Tsuchikage qui malgré son age avancé à l'air d'avoir de superbes restes.

La seul que je vois du niveau de Tsunade c'est la Mizukage et ça s'arrête là; Danzo on a rien vu de lui à part son mini-combat pour introduire son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah c'est simple : le Raikage est d'un niveau similaire au Yondaime si j'ai bien compris ce qui a été dit. Il est donc clairement au dessus du lot. Maintenant je ne vois pas les autres Kage beaucoup plus fort que Tsunade et que les sannins en général. Peut être que Gaara se démarque un peu, mais sans plus par rapports aux deux autres restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple : le Raikage est d'un niveau similaire au Yondaime si j'ai bien compris ce qui a été dit.

 

Non, il est juste dit que la réponse synaptique et la vitesse de ses réflexes égalent celles de Minato ...

Mais d'après ce qu'on a pu voir dans la globalité du combat, il me semble évident que le Raikage reste tout de même inférieur à Minato !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah, on risque de s'écarter du sujet mais il convient de se mettre quand même d'accord sur le niveau de quelqu'un qui considéré comme supérieur à Tsunade par rapport au Raikage.

 

  Pour moi, la force du Yondaime était basée sur sa vitesse de déplacement. S'il est face à quelqu'un qui va aussi vite que lui, comme le Raikage, alors il n'aura pas le dessus facilement. De plus, vu qu'on n'a pas vu Minato se battre à fond, on a aucun élément de comparaison avec le combat du Raikage.

 

  Bref difficile de dire que l'un est plus fort que l'autre, je préfère en déduire qu'ils sont globalement du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Raikage, malgré qu'il soit extrêmement fort, est quand même en dessous de Kage genre Hiruzen (jeune) ou Hashirama ...

Minato est réputé pour avoir été l'un des plus puissants Hokage, donc je trouve normal de déduire qu'il était plus puissant que le Raikage ...

 

Après, la principal force de Minato était bien sûr sa vitesse, mais le reste suivait également ...

Il devait être très bon en taijutsu et en ninjutsu, et on a bien vu que les 2 principaux points forts du Raikage étaient sa vitesse et sa force.

 

Et que ce soit clair (parce que j'ai l'impression que certains ne l'ont pas encore compris) ...

Le Raikage n'a pas une vitesse de déplacement comparable à celle de Minato, Shi ne parle que de ses réflexes !

Minato avec son Hirashin obtient une vitesse supérieur à celle du Raikage, bien que ce dernier soit deja extrêmement rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...