Aller au contenu


Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Je l'ai depuis hier et que dire: splendide ;D

 

Je viens juste de finir la séquence 7.

 

Graphiquement c'est juste éblouissant, certes quand on y regarde de (très) près on voit que certaines textures sont horribles mais sinon c'est très beau comme à la frontière avec ses points de vue :o

 

Le gameplay a été bien revu je trouve, le parcours est beaucoup plus fluide, le style de combat a changé (quelle violence j'adore ;D) et que dire des batailles navales que je trouve tout simplement époustouflantes.

 

Niveau histoire, j'en parlerai quand j'en aurai fini mais quel choc à la fin de la séquence 3 :o

 

Question:

Comment faire pour recruter + de recrue pour les assassins ?

Est-il possible d'organiser des missions pour que nos recrues gagnent en expérience comme dans Brotherhood et Revelations ?

Ou se trouve les magasins pour acheter des armes comme au début chez Benjamin Franklin ?

Est-il possible d'acquérir une armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour recruter + de recrue pour les assassins ?

Je sais pas vraiment, mais il me semble que c'est enf aisant les missions secondaire dans les villes (ensuite tu as une "plus grosse" mission que les autres et voila)

 

Est-il possible d'organiser des missions pour que nos recrues gagnent en expérience comme dans Brotherhood et Revelations ?

L'équivalent de LB sur xbox puis carré.

 

Ou se trouve les magasins pour acheter des armes comme au début chez Benjamin Franklin ?

Il faut les trouver pour qu'il soit afficher sur la map

 

Est-il possible d'acquérir une armure ?

Il me semble pas, en tout cas j'en ai vu ni en boutique ni au cours de l'histoire

 

 

Sinon j'ai fini le jeux hier et je dois dire qu'il est très sympa.

J'ai passé un excellent moment dessus. J'ai fait l'aventure (avec quelques missions secondaire) en 15h et le jeu n'est qu'a 50%.

La grande nouveauté reste les batailles navales! Bien immersives je les ai toute faites, j'espère qu'ils en rajouteront dans un futur relativement proche!

(je conseil d'aileurs de faire les mission du captain Kid)

 

En ce qui concerne la fin je ne dirais rien mais je suis un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spoil

 

Je sens que l'histoire a été complètement remodelé à la suite du 2 voire Brotherhood. Ubi avait une idée en tête, où Lucy avait une grande place, Desmond aussi, le sujet 16 de même (on se rappel encore des glyphes où 16 parlait à Desmond de son fils avec Eve ou un truc du genre). Sauf que l'actrice jouant Lucy pensant n'avoir affaire qu'à 3 épisodes c'est retrouvé à une saga se prolongeant par des épisodes annexes suite au grand succès du 2. Elle a souhaité arrêter le projet: on la tue à la fin de Brotherhood en nous laissant un doute au cas où l'actrice change d'avis. Revelation met fin au doute sans éclaircir le pourquoi du comment. Et aujourd'hui on apprend que c'était une templier. Too much pour moi, ça ne correspond pas à son caractère, son ambition et ses actions. Ubi aurait pu la sortir sous un autre prétexte.

En tout cas ils ont abandonnés leur idée de base suite à ce départ et l'envie d'exploiter un max la licence, afin de permettre de prolonger, pour ne pas dire modifier le fin, histoire de nous proposer de plus en plus d'épisodes et tirer sur la corde pour le pognon.

Et on se retrouve au final avec un AC3, fin de la trilogie, en AC3, fin de la trilogie Desmond, mais début d'une nouvelle flaupé d'AC. On va en bouffer jusqu'à ce que la série s'épuise.

 

 

Fin du spoil

 

Pas vraiment en faite, depuis le départ Lucy Stillman est une taupe, une double taupe même.

C'est une assassine infiltrée parmis les templiers qui finit par trahir les assassins car elle rejoint la visions des templiers.

 

Depuis AC1, il y a des détails qui envoient vers la trahison de Lucy qui sont accentués dans Brotherhood, Vidic et Lucy ont laissé Desmond avoir accès aux ordi en laissant les stylo à porté par exemple, Vidic n'intervient pas à la fin d'AC2 par hasard, de plus elle continuait de transmettre des informations à Vidic tout le long et il y a une cut scene montrant que Lucy le faisait pendant que Desmond était dans l'Animus (traces de pas rouge à l'extérieur de Monteriggioni), et puis elle avait toujours accès à Abstergo alors que les mdp sont réinitialisé après chaque incident.

 

Les assassins n'ont pas vu l'entourloupe, ni William mais seuls ceux qui étaient la avant ont vu que c'était une traitresse et c'est pourquoi ils l'ont écarté du chemin de Desmond, sinon elle aurait tout fait capoté, son but était de tuer Desmond (qui devenait amoureux d'elle) au moment opportun en ouvrant un boulevard à Vidic qui aurait accès aux artéfacts. D'ailleurs dans Revelation, on a des explications sur Lucy qui indirectement a causé la mort de Clay et ne l'aidant pas alors qu'il l'avait prévenu qu'il s'enfuyait d'Abstergo.

 

Lucy est resté du côté de Vidic car elle lui doit tout, à propos de ses recherches, son boulot, c'est grâce à Vidic qu'elle a rejoint Abstergo car il a cru en ses travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu fini ;D

 

Etant donné que j'ai déjà parlé du gameplay et compagnie je vais parler de l'histoire maintenant.

 

SPOIL

 

Je vais commencer par l'histoire dans l'animus:

Les 3 premières séquences au contrôle de Haytam très sympathique, on découvre l'Amérique. A la fin de la 3e séquence, grosse surprise en apprenant que Haytam est un templier. Je trouvais que certaine fois que les discours et les actions de Haytam et ses associés était étrange par moment, comme avec le chirurgien qui n'est motivé que par l'argent mais de là à ce qu'il soit templiers pas du tout.

Puis vient Connor. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Ezio dans AC2, assez fougueux, parfois méprisant et avec une certaine classe voulant la justice à tout prix mais il n'arrive pas à la hauteur de Ezio dans Revelations qui est juste 8). Concernant son histoire, elle ressemble beaucoup à celle de AC2 (voir Brotherhood) où il cherche à tuer un par un tout les templiers. Au final, il tue quand même son père, qui au passage est pour moi le meilleur chef des templiers qu'on est eu jusque là (Rodrigo sympa mais sans plus, Ceasar était bien sympa aussi et Ahmet... mieux vaut ne pas en parler ;D) et en finit avec les templiers.

Pour résumer l'histoire dans l'animus pour moi est très réussi, l'immersion est totale. Et le dernier gros point fort selon moi, c'est la vision réaliste de l'amérique de l'époque, on ne nous présente pas les patriotes (Washington) comme les "gentils" et les loyalistes comme les "méchants".

 

Ensuite Desmond... Très décevant, j'ai beaucoup aimé les excursions que l'on fait au Brésil, Italie et New York à la recherche des "cubes" (je sais plus comment ça s'appelle ces trucs ;D) mais la fin... j'ai insérer les cubes uniquement à la fin de l'histoire et donc découvert l'histoire de Junon en une seule fois. Résultat: c'est limite incompréhensible et totalement inutile.

Enfin on apprend que Junon est un traître et cherche le pouvoir.

Depuis Brotherhood, je trouve que ça devenait très étrange mais là c'est tellement tirer par les cheveux que ça en devient ridicule.

A force de vouloir épuiser le filon jusqu'à l'os, Ubisoft a rendu l'histoire complètement ridicule. La première civilisation aurait du rester de simple guide pour Desmond.

Je crains que pour la suite (forcément Ubisoft ne va pas s'arrêter à "juste" 5 épisodes) on perde l'aspect le plus fondamentale de la série: la guerre entre Assassins et Templiers. L'aspect réaliste et historique de la série va aussi disparaitre pour laisser place à un côté plus fantastique avec Junon (certes la première civilisation c'est pas réaliste mais il n'intervenait pas physiquement dans l'histoire). Bref on s'éloigne de plus en plus de ce qui fait le succès de la série :-\.

 

FIN SPOIL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T One

Je suis d'accord AC3 devait cloturer la serie en beaute et pas la rendre de plus en plus debile (niveau scenar').

 

Sinon petite question qui m'a derange des qu'on aprends la reel appartenance du pere de Connor.

 

Spoil :

 

Pourquoi le pere de Connor se bat il avec les lames secretes des assassins alors qu'il est un templier ? (je n'ai pas fini le jeu mais je me fiche de me faire spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burdigo

 

Spoil

 

On ne le sait pas et d'ailleurs ta question me fait penser que justement l'un des bémols de l'histoire de Connor c'est que l'on n'apprend pas pourquoi son père est un templier.

 

Et pendant qu'on y est, j'ai trouvé que l'on ne connait et n'apprend rien au sujet des assassins au Etats-Unis à part le fait que Achille était (est toujours ?) le chef des assassins. Si j'ai raté quelque chose, je veux bien qu'on me le signale parce que je suis plutôt déçu de cet aspect. :-\

 

Fin Spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit, je suis d'accord avec shinra pour les graphiques donnant pas mal de textures dégueulasse de près. Et n'oublions pas la ribambelle de bugs dont la majorité était déjà présent dans les opus précédents (à croire qu'Ubisoft n'en tient pas compte)

 

Sinon le jeu est bien notamment dans son ambiance et sa mise en scène. Bon Connors fait plus assassin par défaut qu'autre chose et je trouve que son père l'écrase un peu niveau prestance.

 

Perso la fin ne m'a pas trop déçu, elle est certes bâclée mais vraiment pas illogique en soi : quand Junon nous met une quenelle, ça m'a fait sourir parce qu'on aurait du s'y attendre, c'était un pu trop beau cette histoire de vouloir que nous aider à sauver notre civilisation et au final on l'a suivi sans réflexion : c'est à l'image de la naïveté de Connors dans cet opus... Puis le coup de Minerve, templiers/assassins vous auraient du vous allier pour trouver une solution : là aussi on peut s'y attendre tant s'est amené subtilement depuis le 1er en donnant toujours des bonnes raisons aux templiers de faire ce qu'ils font, ce qui laisse croire qu'on n'est pas le bien vs mal.

Et cet opus cloue ce schéma avec le discours de Haytham à son fils qu'on ne peut pas trop désavouer puisqu'il a en grosse partie raison.. Juste la manière qui est extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Haytham si  on parle à Shaun après la révelation qu'il soit templier , il nous qu'il a était Assassin et qu'il a été corrompu par l'homme qui lui donne la mission à l'opéra qui est le chef des templiers ( sauf dans les colonies ou c'est Haytham  8) ) Pa rapport à Achille en lisant la base de donnée on voit qu'il était le chef des Assassins des colonies mais qu'il se sont fait exterminés par les templiers à leur arrivé et qu'il était le dernier jusqu’à à ce que Connor arrive. Et l'Aquila avec notre second sur le navire ,  était le navire des Assassins avant l'extermination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

"L'épisode 1 prend 2h en ligne droit" disaient certains... C'est plus 2H pour tout faire (synchro 100%, trésors, etc)

 

L'épisode en soit je ne l'ai pas trouvé extra, c'est le côté "chronologiquement décalé" par rapport à la Timeline du 3 qui me gêne.

10€ l'épisode, multiplié par 3... ça fait chère le DLC complet, c'est limite un jeu entier...

 

 

Néanmoins, il y a des points positifs

SPOIL ON

L'environnement neigeux que je trouve plus présent que dans l'histoire du 3 ou encore la défense du village sur fond de musique epic.

Le mystère au fond de la grotte donne envie de connaitre la fin du DLC.

La mort de la doyenne fait une petit effet. Par contre celle de la mère de Connor (déjà mort dans l'histoire principale) fait aucun effet, c'est simple quand je l'ai vu au début du DLC je me suis posé la question quand elle allait mourir.

SPOIL OFF

 

 

-----------------------------------

 

Mise à part le DLC, les rumeurs sur le 4 sont nombreuses, après le fameux "AC au Brésil" on a "AC à Cuba"... Assassin des Caraïbes...

Ces rumeurs...  9_9 (AC aux Brésil parce que les Brésiliens pas content d'avoir vu leur pays présenté comme sale, AC aux Caraibes un autre délire depuis les images de Connor sur l'Aquila, AC en France parce que La Fayette était évoqué dans le 3, AC en Asie désiré par beaucoup, etc...)

Je n'ai pas encore vu de délire sur un AC en Australie avec nos amis Kangourous. xD

De toute façon, la réponse est pour bientôt ( bientôt en 2013 :°] ), et comme pour le 3 on aura la surprise (la France était attendu et bin la France elle a perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur: Fuite:

blackflag.jpg

acblackflags.jpg

 

Si c'est un assassin's creed avec de la piraterie je suis totalement preneur, j'ai adoré les phases navale dans le précédent !

 

Manifestement au courant, Ubisoft promet de dévoiler "tous les détails sur Assassin's Creed IV : Black Flag lundi 4 mars à 18 heures"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma semi déception sur le III, je reste sceptique pour celui-ci.

Un par an me parait bien court pour faire une évolution significative en nouveautés.

Mais si le jeu permet de se déplacer en bateau de villes en villes, le tout dans une ambiance Pirates des Caraïbes, et des villes dignes de ce nom niveau ambiance, alors je pourrais de nouveau craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAHHH putain la vidéo n'est plus dispo'  :'(

Etant assez déçus du III (AC II était vraiment le mieux, tous ceux sortit après ne lui arrive pas à la cheville), je ne vais pas le prendre de suite, j'attendrais.

J'espère que l'on aura pas des bataille navale à tire larigot, je détestais sa sur le III.

 

Un Assassin's Creed durant la Première ou Deuxième Guerre Mondiale sa serait vraiment le rêve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Bon après avoir vue le trailer, sa donne envie c'est sur (je le dis pour chaque opus).

Mais j'ai peur que : - la guerre des Assassin/Templier soit mise au second plan

                                    - les batailles navales prenent une grande partie du jeu

 

Reste plus cas attendre des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Trailer.

Le look du héros est vraiment sympa , Barbe noire :o Sinon les fuites chez Ubisoft  9_9

Edit : 1 min 22 Edward Kenway, père Haytham, c'est confirmé et selon Ac Forsaken mort le 3 décembre 1735 Source: http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Edward_Kenway

 

Nouvelles images  :

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329752-ob-8b2cfb-150468-543262759028176-1524886691-n.jpg : le parcours en forêt sera toujours là.

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329731-ob-3d0790-555315-543262762361509-39815133-n.jpg : Possibilité de combattre à deux épées, je pense.  ;D

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329740-ob-7eba02-421404-543262789028173-1490754135-n.jpg : Possibilité de combattre avec deux pistolets, je pense.  :D

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329759-ob-28af24-549934-543262812361504-1306282000-n.jpg : La mer sera peuplé d'animaux si on en croit cette image.

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329766-ob-036d2a-601382-543553048999147-452931195-n.jpg : Possibilité de plonger, recherche de trésors ? 

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329777-ob-71ba00-399414-543262749028177-709623322-n.jpg

http://www.noelshack.com/2013-09-1362329783-ob-76c693-482201-543262875694831-2143509179-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des nouvelles infos :

-Nouvelle vidéo :

-Des activités du jeu comme la chasse ou le harpon (chasse sous l'eau) pour explorer les environnements sous marins, qui donneront un effet d'évolution dans le jeu. Comme dans les précédents AC, Edward peut améliorer son équipement de plusieurs façons, Ubisoft a maintenant ajouter l'amélioration du bateau et de l'équipage.

 

-Bateau améliorable et outil essentiels de déplacement entre les îles.

 

-Dans le présent : vous êtes une personne embauchée par les templiers contrôlés par Abstergo Divertissement à la recherche d'un moment important dans l'histoire de Desmond. On vous dit de vous pencher sur Edward Kenway - et c'est à vous de continuer.  ( Un mode histoire avec une histoire dans le genre multi du 3 :

et à celui de
? ou un vrai nouveau personnage? )

 

-On retrouve 3 grandes cités:

-Havana (décrite comme la similitude de Venise dans AC2 en terme d'accentuation verticale)

-Nassau (La maison de la république des piratess)

-Kingston (une ville anglaise très dangereuse). Les parties terrestres du jeu comprendront 60% des missions totales du jeu

 

-Edward est destiné à être plus charmant, intelligent et téméraire. En effet, dès le début du jeu il sera déjà pirate, un pirate destiné à rencontrer l'ordre des assassins.

 

-Il sera possible d'explorer plus de 50 endroits des caraïbes sans aucuns temps de chargements et sans impression de coupure en mer.

 

- Mécanismes d'infiltration améliorés, surtout dans la jungle.

 

-Edward croisera quelques pirates mythiques comme Ben Hornigold, Calico Jack ou encore et surtout le terrible Barbe Noire. Barbe Noire et Ben seraient les mentors de Edward.

 

-Edward va surtout participer à ce qu'on a appelé à l'époque la «République des Pirates». Il s'agissait en fait d'une sorte d'embryon de démocratie ou, pour être plus exact, d'association de malfaiteurs qui avait pour but de garder le contrôle des routes commerciales dans le dos des grands empires.

 

-Du côté des évènements, vous serez notamment amené à vivre l'assaut de 42 navires marchands portugais par des pirates ou encore le naufrage mémorable de onze galions espagnols bourrés d'or, emportés par un terrible ouragan. Vous accompagnerez aussi Charles Vane lorsque celui-ci sera abandonné par son propre équipage sur une île déserte.

 

Nouvelles images :

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/542716_543887372299048_1343693140_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/313864_543887668965685_1418000642_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/479701_543887802299005_417347949_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/486089_543886558965796_843710837_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/644697_543884002299385_1286381681_n.jpg

 

Source:  http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-69288-1-0-1-0-nouvelles-infos-04-03-2013.htm et http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018313-assassin-s-creed-iv-black-flag-preview.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...