Aller au contenu

Jutsu de Pein, différentes théories...


Wiiman
 Share

Messages recommandés

Attention ce qui suit fait référence au chapitre 369, je ne veux pas que l'on m'accuse de spoil.  ;)

 

 

 

Théorie du transfert d'âme/transfert d''esprit :

 

Pein utilise un jutsu qui lui permet de choisir un corps à sa guise. Ce jutsu possède plusieurs avantages :

-Chaque corps utilise des jutsus différents;

-Chaque corps est différent physiquement, ce qui permet de brouiller les pistes si quelqu'un essaie de le retrouver (les 2 ninjas de la pluie que Jiraiya interroge disent que personne au village ne l'a jamais vu);

-Cela lui permet de ne jamais dormir, dès qu'il est fatigué il change de corps et le précédent se repose;

-Chaque corps exprime peut être une émotion différente (le plus fort étant Pein, la douleur).

 

Théorie de l'automate/androide/clone :

 

Pein est en fait un automate/androide/clone. Cela implique qu'il est peut être commandé à distance ou bien qu'il est une sorte de robot (ce qui expliquerait le look technologique de la salle. Ces différents modèles de robots auraient des capacités différentes.

De plus, je ne vais pas accuser Kishi de plagiat, mais après Deidara/Cell, Sasuke/Vegeta voila Pein/C-XX.

Comparaison du laboratoire du Dr.Gero et de la Salle de Pein :

 

labogerozv7.png

 

naruto369mfthnt1617va3.jpg

 

Troublant n'est ce pas ?

 

 

Théorie de "la famille" :

 

L'un des 2 ninjas que Jiraiya interroge fait référence au clan Fuuma (attention pas celui de l'anime).

Tout simplement il existerait 6 survivants du clan Fuuma et il possèderaient un jutsu d'unésprit (esprit commun) chaque membre du clan pouvant lire et penser en même temps que les autres membres du clan. Le numéro un à l'air plus corpulent et assez décidé "Allons nous débarrasser des gêneurs" ça me rappelle le Kidomaru des 4 du son.

 

 

(merci à Killadji pour la l'idée de l'automate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir une théorie, ce serai la première avec quelques conditions. Déjà, ton dernier point est faux car Pein ne veut pas dire douleur (ou sinon ce serai pain). Ensuite, cette théorie me plait bien car dans ce cas Pein suit la ligné des immortels de l'Akatsuki (plusieures vie comme Kakuzu, facultée de changé de corp comme Orochimaru et sans doute d'autres coincidence dans les autres chapitres).

Je ne crois pas à la seconde hypothèse, même si Kishimoto s'en est sans doute inspiré, mais des robots dans un manga de ninja ca ne le fait pas.

Pour la dernière hypothèse, elle est fondée sur le fait que les personnages ont les mêmes yeux, mais on l'a vu avec Kabuto, il possède un oeil d'Orochimaru car il est en lui, si Pein fait comme Orochimaru il est normal qu'il garde les mêmes yeux. Donc la pupille n'est pas forcément héréditaire. Aussi, on dit que Pein est très cruel, ca m'ettonerais qu'il garde sa famille par sympathie ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors la deuxieme c'est clair que je la met a la poubelle directe: non seulement c'est tres peu probable (comme dit juugo, des robot au milieu des ninja ... nan je pense pas) et en plus cette idée ne me plait pas du tou, si c'etait cela, kishi me decevrait enormemnt. (tient au passage vegeta sasuke ok (et encore dans plein de manga t'a un rival au heros qui se la joue arrogant (bleach, dbz, fma) mais deideira cell????)

 

t'a premiere théorie est pas mal mais cela ferait un peu repetitf avec orochimaru donc je n'y croit pas trop

 

 

je pencherait donc plus pour un esprit qui partage six corps... les six pein ont les meme information, a chaque fois que un pein sait un truc les autre le savent (meme esprit, normal) en revanche, il ne peut donner d'ordre moteur qu' a un seul corps a la fois...

 

Bon après tout ça , ce n'est que de pure hypothèse, ça reste bien flou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième théorie, pas forcément des robots (puis même, quand on voit la tête des machines à côté, on se demande ce qui à sa place où non ici -__-'), mais une envellope vide, à laquelle on donnerait des ordres, sans sentiments ni rien.

 

"Bien, c'est l'heure de chasser cet intrus"

Il dit ça comme si on venait de lui ordonner...

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est vrai que Pein communique avec les autre "corps" je vois pas pourquoi il ne pourrait pas changer de corps et controler un des autres. Exemple si face a Naruto il se prend une raclée (ce qui m'étonerai un chtit peu pour le moment) il se connecte aux autres corps et en controle 1 et laisse l'autre se faire démonter :

Naruto croit qu'il l'a tué et Pein revient a l'assaut plus tard ;D

ça fait un peu technique "coeurs de Kakuzu" mais avec des corps et il faut démonter tout ses corps pour qu'il meurt  ;D  :D ^^lol

De plus quand on voit son jutsu des clones a travers une autre personne, pour moi ça prouve qu'il en connait un rayon sur la possession des corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors la deuxieme c'est clair que je la met a la poubelle directe: non seulement c'est tres peu probable (comme dit juugo, des robot au milieu des ninja ... nan je pense pas)

 

Ben ouai mais :

-est ce que les machines avec des cables ont leur place dans un monde de ninja traditionel ?

-est ce que des talkie walkie ont leur place ?

-etc,etc...

 

Naruto est bourré d'anacronisme de toute manière donc tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais naruto est un monde totalement  imaginaire(de ce fait il ne peut pas il avoir d'anachronisme: c'est pas comme si kishi introduisait en disant alors en 50 av JC dans un petit village gaul...) .

De ce fait, ce que l'on peut mettre ou pas dans naruto ou pas ne ce fait pas selon des dates mais tout simplement selon les propre limites que donne l'auteur a son monde: du coup, autant un talkie walkies je trouve que ça reste dans le monde a naruto (comme équipement ninja) autant des cyborg...??

 

Tu fait la comparaison avec dbz mais justement dans dbz les limites sont beaucoup plus vaste:

voyage dans l'espace, au pays des morts, technologie très avancer dans les grandes villes... d'ou la cohérence avec des cyborg... mais la dans naruto ça me parait impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aime pas qu'on compare Naruto a DBZ,je pense que Kishi nous montré quelqu'un qui ressemble a un cyborg c'est Sasori avec sa forme de marionette.

Concernat pein,je croit qu'il a fait un jutsu interdit lui permettant de diviser son ame en 6 fragement et qu'il a résérvé un hote pour chaque fragement ,comme ca pour le détruire il faut détruire les 6 corps puis s'attaquer au corps originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sasori est le docteur gero de naruto !!!

je sais pas trop quoi penser des jutsus de pein, on sait qu'il utilise la pluie, mais visiblement, hanzou la manipulait aussi en tant que kage du village...

c'est encore trop tot pour parler de ça, la semaine prochaine, voir dans 15 jours, on en saura plus sur lui !!!

et j'ai vraiment hate d'y etre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aime pas qu'on compare Naruto a DBZ,je pense que Kishi nous montré quelqu'un qui ressemble a un cyborg c'est Sasori avec sa forme de marionette.

Concernat pein,je croit qu'il a fait un jutsu interdit lui permettant de diviser son ame en 6 fragement et qu'il a résérvé un hote pour chaque fragement ,comme ca pour le détruire il faut détruire les 6 corps puis s'attaquer au corps originale.

T'aime pas comparer Naruto à DBZ mais là tu compares Naruto à Harry Potter  ;D. Soyons plus sérieux, personnellement ses yeux sont quand même très intrigant et Kishi n'a pas fait des yeux comme ça juste pour triper ( bon on sait qu'un auteur doit s'amuser un peu mais quand même :P ) . Donc ouais Genjutsu probablement ^^, mais les 6 corps je pense qu'il se sert de 6 autres corps aux capacités différentes, c'est pour cela que personne ne sait vraiment à quoi il ressemble. Et peut-être que justement le corps " 1 " de Pein lui permet de faire tomber la pluie et que les autres sont plutôt axés sur autre chose ^^.

Après c'est trop obscur pour le moment pour donner quelconque théorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois le forum dérive un peu.

sinon ce justu de pein est vraiment intéressant: sa rappelle kakuzu avec ses 5 coeurs ou sasori avec ses marrionnettes.

sinon sa pourra expliquer pourquoi itachi obéit à pein car si par exemple itachi était au courant de ce jutsu il n'osera se battre contre pein vu que c'est comme si il battait avec un marionnette super puissant et que méme s'il le détruit pein sera indenme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que ces 6 corps sont forcément liés à son immortalité.

D'ailleurs tous les ninjas de l'aka ou presque semblent avoir ce point commun: ils ont un jutsu qui les rend quasi immortel, on l'a vu avec Oro, Sasori, Hidan et Kakuzu !

Tobi, s'il est Madara, ce que je crois doit avoir son propre jutsu d'immortalité puisqu'il a vécu à l'époque du Shodaime!

Pareil pour Zetsu, il doit tirer son immortalité des corps qu'il mange ou un truc du genre, enfin je ne fais que supposer mais le fait qu'il dévore les corps de ses ennemis est suspect...

 

Enfin, j'en arrive à croire que Pein doit aussi avoir son propre jutsu d'immortalité, et je trouve que la comparaison avec Harry Potter est intéressante! En effet, il semble évident que Kishi se débrouille pour que chaque jutsu d'immortalité soit différent des précédents donc pourquoi pas! Car comme son jutsu est lié à l'utilisation de ces 6 corps, il est difficile d'imaginer un scénario bien différent, mais enfin rien n'est moins sûr!

 

Pour l'instant, je ne vois que Deidara qui semblait ne pas posséder de jutsu d'immortalité. Pour Itachi et Kisame, c'est peu probable mais Kishi peut nous préparer une petite surprise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'anachronismes dans naruto, la guerre qu'a fait kakashi éait la 3e guerre mondiale ( caché ?  :-\ je ne me rappelle plus désolé ), les différents villages sont des villages cachés ;), de plus on voit des canalisations dans les rues... je dirai que le monde de naruto se situe tout simplement à notre époque  :)

 

pour ta théorie c'est vrai que pein soit un robot me chiffonnerait un peu mais une sorte de marionnette pourquoi pas. on peut imaginer que kishi à amener sasori pour introduire le principe des marionnettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Deidara aussi etait "immortel" puisqu'il avait traansforme son corps entier en bombe, il ne devait donc plus veillir?

Il suffit de voir son bras, il a ete coupe, il se l'est raccomode, et meme s'il avait une salle apparence, il marchait tres bien.

 

Puis pour Pein, il se peut tous simplement qu'il ne vieillisse pas par ce qu'il partage son vieillissement entre les 6 corps. Je m'explique: imaginez que ses corps soit dans un etat de "stase" quand il ne les utilise pas, il ne vieillissent pas ne s'affaiblissent donc pas ect... et en changeant regulierement il partage le vieillissement entre tous les corps, puis les change.

Dans ce cas, il est "immortel"

 

Puis pour ses yeux, comme dit sur un autre topic, ils restent les memes quand il change de corps, ce qui est la meme particularite que le transfert d'ame de feu orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense que la technique de transférer l'esprit dans un corps ressemble à l'échange de Ginue dans DragonBallZ mais ça ressemble aussi à la salle des cyborgs Kishi s'est peut-être inspiré de Ginue pour faire le Jutsu de Pein effectivement dans le commentaire de l'auteur il a dit qu'il a lu et beaucoup aimé le tome 24 de DragonBall pour moi ce n'est pas une coincidence et en ce qui concerne les piercings je pense que ça a sûrement un lien avec la technique 8) Kishi a ajouté une touche d'originalité pour le rendre interessant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi nous réserve d'autres révélations sur Pein. Déja, il se pourrait que Pein ne soit pas son vrai prénom et que son vrai corps nous soit présenté que plus tard. Il se peut aussi que Jiji le connaisse mais sous un autre nom voir sous un autre corps. Vous avez tous remarqué que Pein ressemble beaucoup à Naruto. Si il change de corps pour combattre Jiraya c'est surement pas pour rien. Alors oui, j'ai remarqué que Pein change de corps avant de savoir que l'intrus est Jiraya! Mais je pense aussi que ça peut-être une habile pirouette de Kishi pour gentillement nous détourner momentanément de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi nous réserve d'autres révélations sur Pein. Déja, il se pourrait que Pein ne soit pas son vrai prénom et que son vrai corps nous soit présenté que plus tard. Il se peut aussi que Jiji le connaisse mais sous un autre nom voir sous un autre corps. Vous avez tous remarqué que Pein ressemble beaucoup à Naruto. Si il change de corps pour combattre Jiraya c'est surement pas pour rien. Alors oui, j'ai remarqué que Pein change de corps avant de savoir que l'intrus est Jiraya! Mais je pense aussi que ça peut-être une habile pirouette de Kishi pour gentillement nous détourner momentanément de la vérité.

Tout à fait d'accord ;)8) Pein est sûrement connu de Jiraya mais sous un autre nom et un autre corps selon moi mais on verra tout ça au chapitre suivant :D mais par contre ce qui serait interressant de savoir c'est les jutsus de Pein 2 sur ce point là je dit Joker ;D mais on sait tous que ce sont des Jutsus puissant :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tous les corps de pein sont des corps de shinobis de niveau akatsuki voir mieux quant au corps ressemblant à naruto je pense que c'est celui de minato (on sait qu'il est mort mais l'on ne sait pas ce qu'est devenu son corps)pour terminer je vais me répéter mais je pense que pein est le gros de la team de jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru a bien pillé la tombe du shodaime pour s'emparer de son code génétique de plus le jutsu de changement de corps de pein provoque des modifications d'apparence(pupilles ,piercings)donc il est toutàfait possible que ce soit le corps de minato(et puis si pein était dans sa team c'est encore plus cohérent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'etonnerait que ce soit le corps de Minato car il ne maîtrisait pas le climat 9_9 en plus la coiffure et la couleur de cheveux diffère de Minato sur ce point c'est possible de changer mais Minato n'a jamais contrôlé le temps en plus le maquillage et le tatouage sont bien dans ce corps à l'origine(enfin je crois :-\ ) et puis pas la peine de s'exciter on vera tout ça demain 8):D 

 

Edit V@sh : Il faudrait que tu stoppes les smiles, ça devient lourd de lire tes posts.

Edit:Ok j'irai moins fort sur les smiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le controle du climat ça peut etre le jutsu de pein ce n'est pas parce qu'il squatte un corp qu'il ne peut pas utiliser ses propres jutsus(comme oro quoi) de plus pour la couleur des cheveus de pein je ne fais pas confiance aux colos et j'attend quelquechose d'officiel de plus je pense que les piercings et le maquillage ne sont pas la que pour l'esthétique mais qu'ils on un role dans le jutsu de pein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...