Aller au contenu


Question aussi simple que difficile : "Pourquoi aimez-vous Naruto ?"


Timoteo
 Share

Messages recommandés

Question simple mais difficile, c'est tout a fait ça ;)

Personnellement parce que je veux savoir la fin !! J'aime bien finir ce que j'ai commencé et je suis toujours surpris par ce qui ce passe. Chaque semaine je me dis que la suite est prévisible mais a chaque fois je me fait avoir. Meme si l'anime est pas dans les meilleur, le manga au niveau des dessin est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant c'est plus pour savoir la site et surtout la fin de l'histoire et voire peut etre les quelques nouveauté du manga qui font toujours plaisirs (pas toutes malheureusement)

Depuis la fin de l'Akatsuki (enfin de Pain surtout) je trouve que c'est un peu devenu plus long, moins palpitant ! Voir les 3 autres Kages était bien sympa mais ensuite avec Sasuke qui je dois l'avouer m'insupporte de plus en plus au fil des ans, c'était long et les passages sur Naruto ont pas autant de suspense qu'avant je trouve, comme c'est souvent pareil au final on a l'impression d'un déjà vu. Enfin en tout cas ce sentiment est valable pour moi ! ^^

 

Sinon jusqu’à la fin de l'arc Pain, si j'ai adoré c'est surtout pour l'histoire originale sans être non plus trop décalée que j'ai surtout apprécié ! Cet espèce d'impression de monde a part le monde des ninja j'adore mais surtout il n'est au final pas si éloigné du notre quand on y regarde bien !

puis les jutsus les techniques et tout ça ça donne presque une impression de magie ! Chose que j'apprécie quand c'est bien ficelé et que ça ne part pas trop dans toutes les directions ^^

Et puis ayant commencer les shonen par un shonen de samouraïs que j'avais beaucoup aimé, j'ai voulu me mettre à un mode proche pour continuer et c'est pour ça que les ninjas me semblait un bon choix ^^

 

Et puis Naruto (le personnage) a attiré ma sympathie aussi, être rejeté de tous c'est pas facile, et lui au final il s'en est bien sorti sans devenir quelqu'un d'autre "ce que tout le monde attends" quoi ! En plus avec sa morale de ne jamais abandonné il m'avait touché :)

 

Ensuite dans la First Gen l'histoire était très bien ficelé ! J'ai de suite été plongée avec passion dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Personellement c'est pour la vie du personnage principal de son changement et de sa temeriter que j'aime se manga

Etre rejeter et ne pas avoir de parents ne pas etre facile a vivre mais apres des efforts il reussi enfin a se faire reconnaitre; de plus il y a des retournements de situations vraiment imprevus !!!

 

mais il est vrai que depuis la mort de pain je trouve l'histoire beaucoup moin palpitante. En fait ce qui me derange c'est que avant l'Akatsuki se battait pour la paix (certe de la mauvaise maniere mais la motivation y etait) alors que maintenant Madara dis qu'il se bat pour la paix mais en realité il veu plutot conquérir le monde ou en tout cas le gouverner. Cette ideologie rentre trop dans le clicher "mechant".

 

Sinon j'aime aussi naruto grace a la diversiter des combats en effet souvent dans les manga se sont les personnages principaux qui sont toujours en action, mais la, beaucoup de personnages participent activement  a l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai adoré la première saison de Naruto. Déjà les dessins sont supers et on s'attend à une belle histoire. Et deux personnages que j'adore (surtout un, vous aurez devinez lequel).

Puis ça se gatte avec le Shippuden. Voici ce qui ne va pas selon moi :

 

 

1/ Le héros lui-même (bon ça y est aussi dans la première saison mais ça a commencé à m'énerver dans le Shippuden): Kishimoto a voulu faire de Naruto le héros parfait et attachant. Enfance difficile, rejeté par les autres et obligé de faire bien plus d'efforts que les autres pour être reconnu. Mais une volonté de fer qui lui permet de rebondir malgré tout ça avec paradoxalement une certaine naïveté, une certaine insouciance malgré ce qu'il a vécu. Et surtout d'une fidélité à tout épreuve, particulièrement envers ses amis. Très bien, très bien.

Seulement Naruto est aussi : bête et sans aucun talent particulier (ha... c'est sur que si vous parlez de son don d'impressionner tout le monde, ou de battre les records de conneries, ou encore de changer quelqu'un grâce à deux trois belles paroles...) sauf pour les combats importants, là comme par hasard il a des éclairs de génie alors que même pas dix pages avant, à l'entrainement, il passait pour un incapable, prétentieux et arrogant (surtout depuis que Kakashi lui a dit qu'il était le seul selon lui à pouvoir rivaliser avec le 4ème Hokage, depuis il se croit invincible, ça m'énerve à un point... déjà qu'il avait la grosse tête...), pathétique et ringard (il faut dire ce qui est, désolée hein ?), et... A-GA-ÇANT ! (à cause de tout le reste cité précédemment certainement). A tel point que j'en suis arrivée à un point où j'aimerai bien que les "méchants" lui fassent ça fête. Seul hic, les méchants sont tout aussi agaçants, prétentieux, arrogants (j'aurai même envie de rajouter ringards pour certains du moins) et ne se montrent pas dignes de cette tâche. Et évidemment, c'est cet énergumène qui est le héros, qui est l'élu de la prophétie (scénario 1000 fois vu et revu soit dit en passant, quelle originalité, et je n'aime pas du tout ça car je trouve que ça donne une importance exagérée au héros) qui changera le monde des shinobis, qui deviendra le plus extraordinaire des Hokage de l'histoire voir le Kage de tous les villages vu la tournure que prend l'histoire. Idéalisé jusqu'à plus soif en plus. Et il se jette en plus dans la guerre des shinobis alors que les Kage voulaient le tenir à l'écart pour le protéger. Quel égocentrique et irresponsable il fait. C'est bête et irresponsable et ça veut devenir Hokage. Franchement... Et toute l'histoire et beaucoup trop centré sur lui et Sasuke et Kishimoto ne fait aucun effort pour développer les autres personnages. Et bien désolée, mais moi un héros comme ça ; idiot, arrogant, prétentieux, pathétique, ringard et agaçant, même si c'est un ami fidèle et tout ce qu'on voudra ; moi je dis NON. Mais évidemment, comme il est infatigable et qu'il n'abandonne jamais jamais jamais, il impressionne tout le monde et on lui pardonne le reste hein... Sans blague...  C'est un peu gros. Même avec de la ténacité, si tu n'as pas de capacité, il arrive un moment où tu stagne. Hors Naruto réussi tout. Si encore il avait plus de deux neurones en état de marche, ne serai-ce que ça pour commencer... Mais évidemment, Kishimoto a déclaré n'aimer que les héros bêtes (style Sangoku de Dragon Ball, avec une volonté à toute épreuve qui "compense" sa bêtise et son incapacité *rire*) et ne pas apprécier les héros intelligents. Kishimoto a quand même essayé de lui donner une certaine "mâturité" d'à,s le Shippuden, ça se sent. Ben désolée, bien essayé mais raté, il est malgrè tout toujours aussi C-O-N. Naruto et Sangoku... Non mais franchement attention IL Y A DU NIVEAU là ! Naruto, tu lui enlève Kyubi, et il n'est plus bon à rien. 

 

2/ Le duo rival Naruto/Sasuke : qui prend TOUTE LA PLACE dans le manga. Et les autres personnages sont négligés au détriment de ces deux là. Et on a Naruto et Sasuke par çi. Sasuke et Naruto par là. La rivalité Naruto/Sasuke. Naruto qui veux devenir Hokage. Sasuke qui veut tuer son frère puis détruire Konoha. En exagérant à peine, vous rajoutez l'Akatsuki, et vous pouvez enlever tout le reste, vous avez le principal de l'histoire du manga. Mais expliquez-moi ce que l'on peut trouver à ces deux personnages ! Bon, je me suis déjà penchée sur le cas de Naruto alors maintenant je vais m'attaquer à Sasuke. Il est également arrogant et prétentieux, en plus d'être un égoïste qui ne pense qu'à sa vengeance au point de ne même pas remarquer comment les autres (particulièrement ... Naruto, évidemment) se démènent pour lui. Ou alors si il le remarque il en a rien à faire. Il a un don héréditaire ouais trop cool. Je crois que le premier volume de Naruto que j'ai trouvé nul, c'est le volume 25 qui du début à la fin (hormis... aller... 6 pages) parle de l'enfance de Sasuke. Vous remarquerez que Naruto est Sasuke sont LES SEULS personnages à avoir un volume entier consacré à leur passé ! Je ne voudrais pas dire mais c'est un peu lourd à la fin.

 

3/Sans doute l'un des trucs qui m'énerve le plus dans Naruto :  Ces résurrections à n'en plus finir à la Dragon Ball (avec les 7 boules de cristal dans Dragon Ball si je me souviens bien). Mais alors que même dans Dragon Ball, le nombre de résurrection est limité (à 2 si je me souviens bien) et bien là c'est NO LIMIT. Tout le monde ressuscite, tout le monde revit ; les anciens Kage, les membres de l'Akatsuki et bien d'autres... ; presque on croiserait un mort à chaque coin de rue. Et vous ça vous va ?Mais c'est du N'IMPORTE QUOI.

 

4/ Le développement de certains personnages dans le Shippuden laisse à désirer aussi :

     

      -Neji : j'ai été déçue. Dans la première saison il est décrit comme le meilleur aspirant-ninja, un génie, l'élève plus fort que ces senpaï ou presque... Et dans la deuxième saison, on a l'impression qu'il rame niveau puissance.

 

    -Sakura : c'est l'un des trois personnages principaux mais on ne sait rien d'elle (enfance, son entrainement avec Tsunade...) et elle ne sert A RIEN. A part se réfugier derrière Naruto et Sasuke. D'ailleurs elle a été relégué dans l'équipe médical comme ça Affaire Classée. J'ai eu un espoir en voyant son combat contre Sasorie mais... Finalement ça aura été un exploit isolé.

 

    -Hinata : la pauvre... A part son histoire avec Naruto, elle est un peu relégué au second rang.

 

    -Tenten : alors là, la pauvre... Dans le genre tu sers à rien et on ne sait rien sur toi, on peut difficilement faire mieux !

 

    -Temari : elle paraissait forte dans la première saison. Mais dans la seconde elle sert un peu à rien elle aussi je trouve.

 

    -Kankuro : assez impressionnant dans la première saison, mais se fait écraser PI-TO-YA-BLE-MENT par Sasori dans le Shippuden. Et après... Rien.

 

  -Ino : franchement, expliquez-moi à quoi elle sert celle-là aussi !

 

J'ai mis vraiment le principal. Je ne parlerai pas de la petite déception que j'ai eu au début du Shippuden. Gaara sans le démon ça ne gène personne à part moi apparemment.

(Tenez, vous avez remarqué ? C'est surtout les filles qui servent à rien dans ce manga. Je ne voudrai pas avoir l'air d'accuser Kishimoto de sexisme mais là...)

Franchement, si Kishimoto ne sait pas quoi faire de ses personnages, la prochaine fois il en crée moins. Ça fera moins fouilli et ça améliorera le scénario qui part dans tous les sens tellement il y a de personnages et de choses à développer.

 

5/ Dans le Shippuden, On arrive à du DBZ, il y a des puissances trop énormes (non non, je ne parle pas de Naruto avec Kyubi... ùù). A ce niveau là, c'était bien mieux ficelé dans la première saison.

 

6/ Kishimoto fait vraiment dans la facilité. Il fait de Naruto le fils du Quatrième Hokage, comme ça, alors que c'est dit NULLE PART. Naruto est le fils du Quatrième Hokage et il semble ne pas être au courant ? Personne ne lui a jamais rien dit ? Un peu invraisemblable non ? Et d'un coup juste après l'examen Chunin... Oh Kakashi dit que Naruto est l'héritier du 4ème Hokage et Jiraya dit à Naruto qu'il ressemble au 4ème Hokage. Évidemment...

 

7/ Dans le Shippuden, on sent bien que Kishimoto a voulu donner une tonalité seinen à son manga (qui est un shonen à la base) pour refléter l'évolution de mentalité des personnages qui ont 3 ans de plus maintenant. Le principe est très bien je trouve. Encore faut-il réussir à bien le faire. Hors comparez Naruto Shippuden à d'autres shonen à tonalité seinen comme Death Note ou Fullmetal Alchemist. D'après moi, ça se passe de commentaires.

 

Et je ne parle pas de la qualité du scénario qui selon moi laisse plus qu'à désirer, surtout après l'attaque de Pain sur Konoha, quand on réalise que c'est Tobi en fait qui dirige l'Akatsuki.

 

Bien évidemment, ces propos ne sont que mon propres ressentit. Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Et bravo pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis globalement sur ta déception de Shippûuden, mais sur ce passage :

 

Et il se jette en plus dans la guerre des shinobis alors que les Kage voulaient le tenir à l'écart pour le protéger. Quel égocentrique et irresponsable il fait. C'est bête et irresponsable et ça veut devenir Hokage. Franchement...

 

Un peu de logique tout de même, qu'il se jette ou non dans la bataille, sans lui, la guerre était finie lors de l'invasion des Zetsu. C'est principalement grâce à son statut de héros qu'il aurait fini par être au contact de cette guerre. Par contre, je vois bien que tu as du mépris envers le personnage de Naruto, dans ce cas, je ne pense pas que ça soit utile que je reprenne tes arguments sur ce sujet.

 

 

Non mais franchement attention IL Y A DU NIVEAU là ! Naruto, tu lui enlève Kyubi, et il n'est plus bon à rien. 

 

Enfin, c'est surtout ça qui t'enlèves toute crédibilité, ce sont des paroles que beaucoup de forumeurs utilisent pour 'casser' un personnage qu'il ne supporte pas (Sharingan pour les Uchiha etc ...), enfin bref.

 

Vous remarquerez que Naruto est Sasuke sont LES SEULS personnages à avoir un volume entier consacré à leur passé ! Je ne voudrais pas dire mais c'est un peu lourd à la fin.

 

Je crois que tu n'as pas bien attribué les rôles aux personnages ... Naruto et Sasuke sont les héros de l'oeuvre, j'ai envie de dire normal qu'ils soient nettement plus développé que les autres. Certes, le développement des autres personnages laissent à désirer (mais il ne faut pas pousser, y a quand même beaucoup plus pire dans d'autres Shônen), mais là, t'as pas vraiment le choix.

 

Je trouve quand même que Naruto, hormis son côté bisounours à souhait, reste un personnage difficile à critiquer de façon négative, il a commencé à avoir une carrure de héros 'charismatique' que depuis le tome 46, même si par moment, l'auteur ne peut s'empêcher de l'humilier à plusieurs reprises par la suite ... c'est quand même assez long pour un manga qui a plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'aime naruto pour son scenario qui est pas mal les dessins que je trouve super bien fait  les personnages qui sont très attachant naruto le ninja qui au début est recalé pris pour un nul mais qui n'abandonne jamais et au contraire sasuke le meilleur de la classe et qui se fait donc rival avec naruto et aussi les combat qui sont très rechercher avec les permutation la stratégie ce n'est pas juste je fonce dans le tas non c'est au contraire très réfléchis et l'aventure , les mission qui commence par retrouver le chat de madame je sais plus quoi et sa evolue plus sa va plus c'est compliqué et tout n'est pas simple aussi il  la première fois qu'il ont voulu passer chuunin il ont échouer , il ne réussissent  pas tout du premier coup et sa j'aime bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on soit entré dans l'ère des bisounours depuis la mort de Pein, j'apprécie toujours autant Naruto rien que pour le mystère Tobi.

 

Mais comme dans une ou deux semaines, nous saurons qui est Tobi, je pense que mon interet pour ce manga va diminuer :-\ mais je continuerais à lire jusqu'a la fin avec autant de plaisir que possible, pour voir comment va finir Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis globalement sur ta déception de Shippûuden, mais sur ce passage :

 

Citer

 

    Et il se jette en plus dans la guerre des shinobis alors que les Kage voulaient le tenir à l'écart pour le protéger. Quel égocentrique et irresponsable il fait. C'est bête et irresponsable et ça veut devenir Hokage. Franchement...

 

 

Un peu de logique tout de même, qu'il se jette ou non dans la bataille, sans lui, la guerre était finie lors de l'invasion des Zetsu. C'est principalement grâce à son statut de héros qu'il aurait fini par être au contact de cette guerre. Par contre, je vois bien que tu as du mépris envers le personnage de Naruto, dans ce cas, je ne pense pas que ça soit utile que je reprenne tes arguments sur ce sujet.

 

 

Citer

 

    Non mais franchement attention IL Y A DU NIVEAU là ! Naruto, tu lui enlève Kyubi, et il n'est plus bon à rien. 

 

 

Enfin, c'est surtout ça qui t'enlèves toute crédibilité, ce sont des paroles que beaucoup de forumeurs utilisent pour 'casser' un personnage qu'il ne supporte pas (Sharingan pour les Uchiha etc ...), enfin bref.

 

Citer

 

    Vous remarquerez que Naruto est Sasuke sont LES SEULS personnages à avoir un volume entier consacré à leur passé ! Je ne voudrais pas dire mais c'est un peu lourd à la fin.

 

 

Je crois que tu n'as pas bien attribué les rôles aux personnages ... Naruto et Sasuke sont les héros de l'oeuvre, j'ai envie de dire normal qu'ils soient nettement plus développé que les autres. Certes, le développement des autres personnages laissent à désirer (mais il ne faut pas pousser, y a quand même beaucoup plus pire dans d'autres Shônen), mais là, t'as pas vraiment le choix.

 

Je trouve quand même que Naruto, hormis son côté bisounours à souhait, reste un personnage difficile à critiquer de façon négative, il a commencé à avoir une carrure de héros 'charismatique' que depuis le tome 46, même si par moment, l'auteur ne peut s'empêcher de l'humilier à plusieurs reprises par la suite ... c'est quand même assez long pour un manga qui a plus de dix ans.

 

Globalement, je suis Uzu dans sa pensée, faut pas pousser non plus...

Lee, gaara, Itachi, Kakashi, sont des persos qui ont quand même pas mal de remembers...

Pareil pour Choji et Shikamaru, également pour Bee...

 

Certes Naruto est un héros mais quand tu vois la presta de Choji face a Edo Asuma, jme dis oh yeah, quand même! Il déboite Choji...Et la découverte de Darui, enorme!

 

c'est vrai, shippuden, a perdu de sa ténacité, de sa valeurs, beaucoup de remembers,ça avance doucement mais non , dire que Naruto, n a plus Kyubi, il n a plus rien non...Regardons Gaara, il reste Kazekage et subtilement fais de beaux combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les manga habituellement je préfère les shôjo, mais Naruto est un des meilleurs mangas par rapports a ceux que j'ai lu et vu jusqu’à aujourd'hui. pourquoi j'aime Naruto?

le manga en lui même m'as déjà beaucoup toucher par l’histoire, les graphisme, les actions ainsi que la réaction des personnage et de l'aventure qu'il vivent.

d'autre part le personnage Naruto lui même m'a vraiment beaucoup passionné car même avec un passé difficile, le jeune Naruto avance dans son rêve et se rapproche petit a petit de celui-ci. pour les enfant qui découvre la lecture et commence a lire Naruto, celui-ci devient un heros et provoque l'envi cher ses jeune de prendre exemple sur lui.

il y a tellement de choses que j'aime dans Naruto que je ne sais pas correctement m'exprimer. j'aime également l'action que l'on peut trouver et surtout les transformations de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je lisais par plaisir, il y a encore trois ans peut-être, mais ça c'était avant. Dorénavant je lis pour avoir la fin et constater à quel point ce manga va continuer de descendre à toute vitesse la pente de la médiocrité. Cet auteur et son oeuvre étaient des tops du shonen nekketsu en devenir, pleins d'éléments attrayants, divertissants et prometteurs. Ils ne sont plus que deux déchets commerciaux de plus en plus ridicules minés par les mauvais choix, la baisse évidente de volonté de son auteur et l'ingérence des attardés d'éditeurs incompétents de la Shueisha.

 

La liste exhaustive des défauts et erreurs serait tellement longue à faire, que je vais seulement les nommer pour ne pas y passer des heures. Bouleversement total des bases du manga, puissance exponentielle sur le modèle Dragon Ball, centrage de l'intrigue sur les deux héros et délaissement des personnages secondaires, parodie de romance homosexuelle incohérente, morale manichéenne et gerbante de simplicité en forme de prophétie, de destinée et de pouvoir de la volonté mêlés et répétés à l'envi chapitre après chapitre, univers vaste abandonné en plein développement, infantilisation de l'intrigue et du lecteur, précipitation de l'auteur dans une volonté claire d'en terminer rapidement.

 

Et je ne parle même pas de l'accélération de la déchéance dans laquelle cette guerre est largement intervenue. La préparation a été évidemment bien trop courte, surement précipitée par la peur de Kishimoto devant l'ampleur de la tâche et de l'investissement nécessaire pour faire de ce chapitre final une conclusion digne du début du manga. Mauvaise gestion des ennemis rattrapée par des méthodes lourdes et revues avec Edo tensei massif et création accélérée de soldats génériques par milliers, humiliation de tous les méchants par l'abrutissement généralisé, personnages de renommée internationale saccagés, combats sans aucun rythme ni dynamisme, incohérences et manque d'anticipation de l'intrigue à gogo, bouleversement ou négation des rapports de force par des procédés douteux comme la mise en valeur de personnages en en descendant d'autres, des power-ups cheatés qui sortent de nulle part, la cause de la défaite des ennemis ne se trouve que dans leur bêtise immense malgré leurs capacités monstrueuses, énorme baisse de qualité du dessin.

 

Que ça se finisse pour qu'on puisse passer à autre chose et se consacrer à des mangas qui en valent la peine, et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'analyser la relation entre Naruto et Sasuke, et ce que je pressens comme fin pour comprendre. Naruto se dégote Sasuke comme seul, meilleur ami, qui décide de partir du village pour accomplir quelque chose de pénalement et moralement condamné, mais absolument nécessaire pour lui et justifié. Une première fois il essaie de toute tes forces de le ramener, mais comme il se trouve sur son chemin et qu'il veut décider arbitrairement de ce que sera sa vie, Sasuke engage un combat à mort qu'il gagne mais part finalement en lui laissant la vie. Parce que c'est bien ça dont il est question, car même si Naruto évoque quelques règles du monde ninja, comme la traîtrise réprouvée de quitter son village ou rejoindre l'ennemi, ce n'est pas sa raison première d'agir. Il veut le ramener en invoquant le bien-être de Sasuke, mais il agit aussi évidemment pour le sien en gardant son compagnon à Konoha, de la même manière que Sakura qui a échoué.

 

Après cet épisode, il se dit qu'il a effectué ces mauvaises actions pour le simple accomplissement de sa vengeance, et qu'une fois celle-ci exécutée, il reviendra dans le droit chemin, donc il n'abandonne pas l'idée de le ramener. Lors de la rencontre suivante deux ans et demi après, il se montre clairement désintéressé par le sort de ses anciens camarades, puis essaie sans aucun doute de les éliminer. Là encore il mérite d'être sauvé car il est aveuglé. Soit.

 

Une fois Orochimaru tué, l'homme qui était censé le manipuler, ce cher et tendre ami devrait enfin revenir ! Loupé, il ne démord pas de l'idée de tuer son frère. Une fois l'acte accompli, oh stupeur ! Il rejoint Akatsuki, l'organisation combattue depuis des années par Konoha, qui oeuvre uniquement pour le MAL. Naruto apprend ensuite son plan d'anéantir Konoha selon le destin des deux clans, constate cette volonté lors du conseil des kages, de nouveau il tente de buter ses anciens compagnons de manière certaine, et déblatère des discours de haine à l'égard des Senju.

 

Donc pour résumer, Naruto se trouve face à un ancien ami, renégat pour accomplir sa vengeance, accomplie depuis mais qui l'a fait plonger encore plus dans la criminalité. Il a effectué plusieurs tentatives d'assassinat sur ses anciens camarades, et déclare qu'il souhaite abattre les trois responsables de la mission d'Itachi, puis tout le village qui en a bénéficié. Normalement, à ce stade ci, la réponse devrait être quelque chose du genre : "Ecoute enfoiré ça commence à bien faire. Tu n'es qu'une pourriture irrécupérable, ou au mieux un ennemi du clan Senju qui voue une lutte justifiée par une précédente guerre qui ne s'est jamais terminée. Mais ce que tu envisages de faire, c'est de détruire tout mon village, et ça je ne le laisserai pas faire. Essaie d'accomplir ton plan et je te réduis en cendres espèce de monstre".

 

Surtout venant du mec qui a prétention d'être hokage, qui nécessite une certaine dose de maturité et de pragmatisme, ça me semblerait assez logique. Mais non, la réponse effectuée est : "Sasuke, je sais que tu n'es pas si mauvais, je ne cautionne pas ce que tu fais donc je t'arrêterai et on mourra ensemble. Je lis en tes pensées car tu es comme un frère pour moi". Il faut donc bien chercher une justification à cette attitude d'éburné, ou tout au moins assez irrationnelle, et j'en vois pas cinquante qui expliquent la poursuite éperdue d'un ami qui essaie de te tuer toi et ton clan. Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime Naruto ? C'est très simple a expliquer en fait:

 

  • Le protagoniste=Naruto: Naruto est un personnage original, car non seulement il est attachant mais en plus il a ses propres valeurs et s'y accroche. J'en viens même a me demander comment il peut être aussi bon avec un tel passif: rejeté des autres, il a passé toute son enfance seul et isolé a pleurer sur son sort car son père a eu la bonne idée de sceller Kurama en lui pour qu'il parvienne a le contrôler. Considéré comme un monstre par les villageois, il était devenu un marginal qui ne comprend pas pourquoi on le rejette parce que le sujet "Kyubi" est tabou. Il a du attendre de rencontrer Jiraiya pour se rendre compte qu'il avait un bijuu scellé en lui et qu'il avait donc accès a un immense pouvoir. Malgré cette enfance triste et malheureuse il est resté sur le bon chemin, et il a une volonté de fer qui lui permet de se relever a chaque chute. Sa détermination lui a permis de gagner le respect de nombreuses personnes et maintenant il est reconnu comme un héros.
     
  • L'univers du manga: L'histoire est également original car elle se déroule dans un monde peuplé de ninja et récemment de samourai. Mais Kishi y a apporté sa petite touche personnelle en incorporant des éléments qui différent du ninja traditionnel. Déjà pour commencer les ninjas ont des tenues originales et les styles de combats sont variés et assez intéressants. On est bien loin du traditionnel sabre japonais même si il est également présent. Mais en plus Kishi enrichit l'univers en s'inspirant de la mythologie japonaise mais également du Tengu ou du bouddhisme. Tout ces clins d'oeil montrent que son scénario est assez recherché ce qui fait de Naruto un des meilleurs mangas en cours. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce manga, c'est l'énergie utilisé par les ninjas pour produire des jutsus: le chakra. Inspiré directement de la philosophie chinoise, cette énergie et un mélange de deux énergies: L'énergie spirituelle yin et l'énergie corporelle yang. Une fois ces 2 énergies maîtrisés, le chakra a de nombreuses applications. En combat comme dans la vie de tout les jours, les ninjas le malaxent pour créer des jutsus plus complexes les uns que les autres et c'est ce que j'aime la complexité. En plus ce fameux chakra peut se transformer en l'un des éléments de la nature et cela donne des effets époustouflants. Même si il a crée son propre monde ninja, Kishi a tout de même repris certains éléments du ninja traditionnel: les grades. Ainsi a sa promotion de l'académie, le jeune ninja deviendra successivement un genin puis un chuunin pour finalement être jounin et si il est le meilleur de sa génération il deviendra le chef du village: le kage.  Bref l'univers de Naruto m'a plu dès la première lecture.
  • Les clans ninjas: Avec l'univers ninja, j'ai également accroché aux différents clans ninjas dont les capacités sont très diversifiés. Que ce soit un attribut génétique(dojutsu, mélange d'éléments...) ou des techniques secrètes(décuplement, ombres...) chacun des clans ont des capacités uniques qui sont également très intéressantes. Chacun d'entre eux avait un énormé potentiel a exploiter et cela m'a déçu que Kishi délaisse tout ça pour se concentrer uniquement sur les descendants du Rikudou. Mais j'en parlerais un peu plus bas,
     
  • L'intrigue: En lisant le manga, on est plongé dans le monde de Naruto et on suit les aventures du héros qui se dirige vers son but: être hokage. Au fur et a mesure on en découvre un peu plus sur l'histoire du héros mais également du monde ninja. L'auteur a su installer de nombreux mystères qu'il résout petit a petit jusqu'à la fin ou le voile sera complètement levée. L'intrigue du manga est vraiment très accrocheuse mais elle s'est dégradé au fil du temps et s'apprête a atteindre le summum d'ici très bientôt.
     
  • L'humour: En plus du scénario bien ficelé, si il y'a bien un truc a retenir dans ce manga c'est l'humour. Naruto en plus d'être un personnage bon et attachant est avant tout incroyablement stupide ce qui nous mène a des situations complètement loufoques. En plus de suivre la progression du héros, on admire également les nombreuses gaffes qu'il commet et donc sa stupidité légendaire. Je me souviens que je riais beaucoup aux nombreuses c****neries qu'il faisait, l'humour bon enfant du manga détend le lecteur et le divertit. Bref voilà ce qui fait pour moi de Naruto un des meilleurs shonens nekketsu qui existe.

 

Malheureusement tout ce beau scénario s'est fortement dégradé a l'occasion de la NG, les rapports de force entre ninjas ont volé en éclats: Hashirama Senju qui avait un niveau disons normal est maintenant devenu le big boss de Naruto toute génération confondue en dehors du Rikudou Sennin.

 

Kakashi qui était un ninja limite légendaire est rabaissé a un niveau basique de jounin. L'humour s'est perdu au fil du temps et c'est ce que j'appréciais particulièrement et tout cela sans oublier le fan-service de la 4è guerre ninja. Je préfère pas rentrer dans les détails car je ferais un pavé encore plus grand, mais elle m'a fortement déçu.

 

Mais ce qui me déçoit le plus, c'est le fait que Kishi délaisse complètement les autres ninjas pour se concentrer uniquement sur le clan Uchiha et le clan Senju. Tout ces revirements nous donne l'impression que Kishi ne maîtrise plus son manga, qui était pourtant au sommet au départ.

 

Comme l'a souligné Killer7 la qualité du dessin s'est également dégradé, le chapitre 594 ressemblait a du brouillon si bien que j'ai du relire le chapitre plusieurs fois pour comprendre l'action. J'ai beaucoup moins de plaisir a lire les chapitres hebdomadaires et même a acheter les tomes(le dernier tome que j'ai en poche c'est le 51). Mais bon j'apprécie tout de même ce manga qui reste mon préféré malgré ma deception actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile comme question .

 

Moi , c'est le seul manga que je regarde , j'aime pas en voir plusieurs à la fois , j'ai commencé y a quoi 1 an et demi voire 2 ans à regarder les épisodes de Shippuden . Je suis au courant de tous les évènements de la FG , et j'ai notamment vu les 30 premiers épisodes dont le combat avec Zabuza , un des meilleurs pour moi puisque c'est Kakashi qui fait le boulot , un bon Kakashi , pas un Kakashi ridiculisé dans la NG , rabaissé à un simple Jounin de base pas capable de tenir tête à un seul mec de l'Aka , sur la durée . Abstraction faite des derniers chapitres , où j'ai trouvé que le combat était très bon et ou enfin Kakashi avait un vrai niveau . Malheureusement le fait que Tobi soit certainement Obito m'a déçu et m'a vraiment déçu , je sens vraiment arriver la Narutalisation avec Tobi qui se rangera aux cotés de Kakashi avant de se faire fumer par Madara . Enfin bref on verra bien .

 

Ce qui m'a fait accroché :

 

- L'humour : un humour toujours fin , pas lourd , des petites situations , des petits conflits / rivalités ( Kakashi Gai , Bee je kiffe aussi ) .

- Le regard sur le monde shinobi , qui n'est pas si différent du monde réel au fond . Ce que je kiffe , c'est quand sa parle de "solitude" , des fois j'en ai eu des larmes devant les épisodes je n'ai pas honte de le dire . C'est très touchant et c'est pas excessif , bref je kiffe .

- Les combats , bien pensés pour la plupart , et c'est original , j'aime bien

- L'histoire , bah moi finalement je préfère suivre Shippuden que la FG , car dans Shippuden y a l'Akatsuki , Sasuke , Orochimaru.. C'est assez varié quoi , dans la FG c'est on ne peut plus focalisé sur Sasuke , c'est lourd à la longue .

 

Après y a des choses qu'ont disparu dans le NG . Je sais pas mais y a des fois un coup de moins bien . Les power up à volonté , des greffes en veux tu en voila , apparemment là Obito qui semble être vivant et bien être Tobi , bref Kishi l'a prévu dès le début donc pas de soucis pour les incohérences , enfin j'espère . Mais bon voilà , je me mets à prévoir le retour de Jiraiya maintenant . Les personnages secondaires très oubliés , comme Lee et Shino que j'apprécie beaucoup . Des combats baclés depuis le début de la guerre . Des personnages ridiculisés , tel Kabuto , même si il a encore quelques tours dans sa manche . Des Ninjas rabaissés , comme Kakashi ( exception faite de ces derniers temps ) , Asuma , enfin bref les Jounins quoi .

 

Mais je regarderais jusqu'au bout . Bref un très bon manga qui malheureusement se fait de plus en plus petit au fil des chapitres . Enfin je parle sous l'effet de la déception c'est vrai , mais même si sa reste de très bons chapitres bah voilà y a des trucs qui font qu'on est de plus en plus déçus .

 

J'espère juste avoir une fin digne de ce nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord jai bien aimé le style de l'académie ninja,les examens qui devaient passés pour devenir un ninja plus important

la façon dont les habitants haissent naruto,alors qu il n'aurait pas fait mal a une mouche :D,le concepte d avoir entre 12 et 15

ans, et etre un bon ninja qui protege les villageois, les clans qui étaient une tres bonne idée de Kishi,leur spécialité les rendait

très différent des autres villageois,la haine qu'il y a entre chaque village et dont la façon ils veulent acquerir les biens

des autres et faire porter le chapeau au village ennemie,l Akatsuki, la façon dont elle à etait mis en place jusqu'a maintenant.

 

 

le suspense qui était pas mal au début,les intrigues qui étaient bien construites,l émotion qui est bien encadré dans ce genre

de manga,l'humour de certains personnages et dont la façon ils parlent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne c'est pas comment le décrire, je pense pour aimer quelque chose il n'y a pas trop de critère pour moi sa marche comme sa :

 

Tu lis ou tu regarde un épisode et après c'est soit tu accroche a l'univers soit tu accroche pas. Après si au bout d'un épisode tu ces pas trop bah tu va regarder l'autre et voila. Pour moi j'ai accroché direct ya pas eu photo. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage attachant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au-delà d'un simple manga que l'on suit, je trouve que Naruto possède tout un univers.

J'ai suivi plusieurs manga dans ma jeune vie mais Naruto a ce truc que les autres manga que j'ai suivi n'avaient pas.

Naruto, cela peut même être un état d'esprit pour certaines personnes.

Moi je dirai que je ne me lasse pas de suivre son histoire car c'est toujours avec impatience de suivre l'évolution de chacun des personnages et de découvrir au fur et à mesure leurs histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au début Naruto n'est qu'un petit garçon n'ayant ni famille, ni amis. Ce que j'adore dans ce manga, c'est que l'on vit vraiment toutes sont histoire a ces coté, on peut voir sa progression dans le monde ninja au fil de ses aventures, sa façon de se comporter, la rencontre avec l’équipe kakashi    :D Plus important encore c'et un manga qui parle beaucoup des liens sacré de l'amitié, ce qui a eu pour effet de beaucoup me toucher  ;D  Et pour finir, j'ai toujours beaucoup aimé l'univers ninja, et je trouve que c'est dans Naruto qu'il est le plus varié et le plus impressionnant !!!  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime le personnage de Naruto, sa personnalité, son passé m' émeut toujours autant.

Après il y a la personnalité de ses amis de Konoha et puis tout les personnages secondaires (positif) sont attachants. Il n'y en a aucun qui soit identique à l'autre.

 

Après j'accroche totalement à l'histoire et au thème de Kishimoto, je ne suis pas déçu de Naruto et je ne le serais jamais quelques soit la fin du manga.

 

La seule chose que j'aime pas c'est la partie technique sur les yeux des Ushiwa et leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'histoire n'est pas linéaire. Le personnage a une marge de progression infinie. ça parle de tout ce qu'on retrouve dans la société actuelle. Et c'est un manga narrant les aventures d'un Ninja, action, humour, suspens, émotions, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'aime Naruto, car, ont le suit pendant sa progression dans l'art ninja, il apprend de nouvelle techniques, qui sont juste incroyables !

Mais il y'a pas que sa il y à les dessins aussi qui sont juste magnifique, puis aussi les temps morts ou y discutent entre "amies" , dans Naruto il y a pas mal de suspense, et donc ont s’arrête jamais de les regardez, je sais que quand j'avais l'temps j'regarder l'anime de 9h du matin à 8h du soir, bref, ce manga ma grave plu et j'suis presser de voir les autres Naruto Shippuden  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime Naruto depuis très longtemps et pourquoi j'aime Naruto?

 

Tout simplement parce que au début du manga Naruto me ressemble je suis seule et personne ne m'adresse la parole (par contre moi j'ai une famille) Donc pour moi le manga c'est comme pour me dire que j’existe dans la vie, ce qu'il ne faut jamais dire tout c'est truc la.

Même les paroles de Naruto me touche énormément ces paroles me fait comprendre la vie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourquoi est-ce que j'aime le manga naruto ?

 

C'est une question difficile en effet. Cela fait maintenant près de 11 ans que j'ai commencé à suivre le manga. J'ai commencé par les animes où les Studio Pierrot retranscrivait parfaitement l'ambiance suscité par le manga pour me rabattre rapidement vers ce dernier quand la longue année de H.S a débuté.

Déjà les personnages sont attachants, que ce soit Naruto, Sasuke et même Sakura. Mon coup de cœur reste Hinata et je trouve dommage que l'auteur ne l'ait pas plus développé : pour moi elle méritait au moins un grand combat.

 

Je me suis cependant surtout reconnu en caractère en Sasuke, avec une part de Naruto en mon fort intérieur qui ne cherchait peut être qu'à se manifester.

 

Puis l'univers aussi, partant d'une simplicité de base, est bien plus complexe. On sent que chaque protagoniste a son vécu selon l'histoire. De plus, il n'y a pas de manichéisme comme on peut en voir dans d'autres mangas (exemple DBZ), et c'est ce qui m'a vraiment plu. L'arc Zabuza/Haku a vraiment été réussi et a parfaitement illustré cette idée selon moi.

 

Puis aussi les combats évidemment qui étaient tout bonnement jouissif : les techniques, les effets de surprises, tout le système du chakra et des types de techniques.

 

Les philosophies véhiculées par le manga aussi, qui ne le classe pas dans la catégorie du Seinen mais qui ont le mérite d'apporter une réel interrogation de la vie réelle et du fonctionnement du système actuel de notre monde. Je trouve ça bien intégré même si on peut sentir que l'auteur avait voulu développer un peu plus les messages véhiculés mais qu'il a manqué de temps ou qu'on ne lui a pas laissé la possibilité. Le personnage d'Itachi Uchiwa a vraiment été bien travaillé, sinon est le plus réussi de ce point de vue là selon moi.

 

Puis l'histoire du Manga est pas trop mal, même si elle est loin d'être la meilleure ou la plus approfondie (j'imagine que l'éditeur est aussi en partie responsable de cet état de fait).

 

Personnage favori : Naruto. C'est le héros et aussi celui qui a le plus évolué au contact des autres. Kishi a enfin pu lui donner plus de classe en plus vers la fin du manga. Notamment à partir de l'arc Pain.

 

Personnage qui me ressemble le plus : Sasuke. Sans les excès d'envie de meurtre évidemment, Sasuke est le personnage qui me ressemble le plus dans le caractère. Du moins le Sasuke d'avant la mort d'Itachi. En général silencieux, Froid, il est cependant là pour ses amis et n'est pas un sanguinaire. Il montre rarement ses réels sentiments qui lui donne un côté mystérieux.

 

Personnage coup de coeur : Hinata. Elle m'a fait craqué dès sa première apparition. Personnage timide mais qui s'est battu pour se faire une place dans sa famille. Elle aurait mérité d'être plus développé selon moi.

 

Personnage classe : Itachi Uchiwa. Que ce soit dans sa prestance mais également dans sa philosophie. Minato Namikaze a également tout autant de classe mais mon dévolu va sur Itachi.

 

Moment le plus surprenant de l'histoire : Découvrir que Tobi avait le Sharingan. Sasuke venait de battre Deidara, Pain venait d'apparaître et on nous offre un Tobi, ce pauvre gars qui faisait l'idiot, qui finalement tirait les ficelles de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...