Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est officiel, Louis van Gaal sera le nouveau manager de Manchester United la saison prochaine.

 

Je suis sceptique. Van Gaal a un (très beau) palmarès, mais son côté autoritaire, connu de tous, ne va-t-il pas se heurter à certains ego du club (Giggs, Rooney, Van Persie) ?

 

A l'heure où le club va devoir reconstruire son collectif en profondeur, je me demande donc en fait si "ce mariage" tombe au meilleur moment pour les deux.

 

Et quand on voit jouer les Pays-Bas ces dernier mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis sceptique. Van Gaal a un (très beau) palmarès, mais son côté autoritaire, connu de tous, ne va-t-il pas se heurter à certains ego du club (Giggs, Rooney, Van Persie) ?

Ferguson était aussi autoritaire, ces coups de sang étaient plutôt violent. Ca m'étonnerait que l'autorité à MU soit un réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la situation ici est différente. Ferguson etait la pierre angulaire de MU et c'était au joueur de s'adapter a leur entraineur.

 

La dans ce cas de figure, c'est l'inverse Van Gaal doit quand meme s'adapter aux joueurs fin a tout le monde. Tu peux etre le plus grans entraineur du monde si la confiance est brisé avec ton équipe tu pourra rien y faire la derniere année du Mou au Real en est le parfait exemple.

 

Pour en revenir, je suis sceptique également sur ce choix, j'espere quand meme que le club arrivera a realiser un bon mercato et qu'il pourra revenir des cette saison dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal doit s'adapter au style de jeux des joueurs puisqu'il ne les a pas choisi. Mais en aucun cas, il doit se laisser marcher sur les pieds ou ne pas avoir les pleins pouvoirs car il y a des joueurs caractériels.

C'est pas les joueurs qui font la loi et décide de l'équipe. C'est le coatch.

 

Je me rappellerai toujours du Trap' à Munich. Un entraîneur de ce niveau ca se respecte et ca s'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sale année jusqu'au bout pour Manchester United, on vient juste d'apprendre que Malcolm Glazer co-propriétaire du club vient de mourir à 85ans.

 

C'est le site des Tampa Bay Buccaneers l'équipe de football Américain qu'avait également Malcolm Glazer qui l'a annoncé il y a quelques instant. Pas de problème de succession c'est ces deux fils qui "hérite" du club vu qu'ils étaient avec lui actionnaires majoritaires. Vraiment une sale année pour le club, il avait beau avoir fait des choix désastreux dont celui qui a entrainer les dettes monstrueuses, c'est quand même une triste nouvelle.

 

http://www.buccaneers.com/news/article-1/Bucs-Owner-Malcolm-Glazer-Passes-Away/93db9a70-e779-4653-a4e5-4dc7991365c0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Premier match officiel de l'année en Angleterre et victoire convainquante d'Arsenal 3-0 sur Manchester City lors du Community Shield.

 

Un français s'est illustré : Yaya Sanogo, auteur d'une passe décisive et à l'origine du premier en 45 minute. S'il est enfin débarrassé de ses pépins physiques (et ne nous fait pas une carrière à la Diaby), et après son quadrulé contre Valence lors de l'Emirates Cup, l'ex-auxerrois pourrait pourquoi pas taper à la porte de l'équipe de France pour rejoindre ses potes des U-20 Varane et Pogba.

 

La concurrence à la pointe de l'attaque londonienne sera tout de même rude avec Giroud, auteur d'un (très) joli but contre City, et Campbell qui reste sur une belle coupe du monde avec le Costa Rica.

 

En face, bien que privé de plusieurs titulaires, City n'a rien montré, à croire que ce match rentrait plus dans une logique de préparation pour la saison à venir plutôt qu'un trophée à aller chercher.

 

On passera sur la prestation de Samir Nasri qui pour le coup ne fera regreter à personne sa retraite internatioanle (à 27 ans) et qui doit se sentir bien malin après ses déclarations concernant Arsenal parues dans Guardian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel match de dingue, un scénario complètement fou, Leicester bat ManUtd 5-3 dans un match comme seule la PL peut en livrer.

 

Van Gaal avait pourtant sorti le grand jeu en alignant ses stars offensives, Falcao, Di Maria, Rooney, Van Persie. On se demandait ce que pouvait craindre ManUtd avec une équipe pareille et pourtant... Si le début laissait présager une promenade de santé pour Man Utd menant "logiquement" 3 - 1 dés le début de la deuxième période la suite va se montrer beaucoup plus cruelle pour les RedDevils complètement dépassés par la montée en puissance des joueurs de Leicester et tétanisés à l'idée de subir une nouvelle déconvenue. Je vais pas défendre Manchester parce qu'ils sont indéfendables mais faut avouer que tout démarre du penalty injustement sifflé contre Rafael qui non seulement ne touche pas Vardy mais en plus de cela est le premier à subir la faute, mais bon ceci est loin d'expliquer les errements défensifs de ManUtd, ça frôle la faute pro' à ce stade là. Ce qui devait passer pour un avertissement à été vécu comme un traumatisme pour les joueurs de United qui après ce but n'ont cessé de reculer jusqu'à se faire punir une deuxième fois dans les minutes qui suivent avec une défense aux abonnés absents. Après cette égalisation je me doutais d'avance que United ne reviendrait pas au score et que Leicester en profiterait pour enfoncer le clou, une équipe galvanisée, un stade complètement en ébullition pendant que de l'autre coté on sentait une équipe de United, de plus en plus fébrile et impuissante. Ça n'a pas loupé, la faute à un beau loupé de Mata se faisant reprendre la balle comme un amateur dans sa moitié de terrain et laissant Leicester profiter d'un contre assassin et ainsi mettre fin aux derniers espoirs de United.

 

Au final beaucoup de questions se posent, comme le recrutement défensif ayant un peu trop été délaissé au profit du recrutement offensif. Tout comme les pertes au niveau défensif qui se font de plus en plus ressentir : Evra, Vidic, Ferdinand, autant d’éléments majeurs de notre équipe qui nous ont quitté. Alors c'est normal que tout ne fonctionne pas immédiatement, faut laisser le temps à l’équipe de se reconstruire et laisser les nouveaux joueurs prendre leur marque. (ManUtd ayant procédé à un changement quasi radical de l'effectif en deux ans)

Surtout après le mercato estival qui a vu l’équipe complètement remaniée, des Rojos, Herrera, Di Maria, Falcao, Blackett et j'en passe, surtout que tout ne fut pas à jeter sur ce match tant on pensait le match plié à partir du 3-1.

L’éternel question Rooney pose aussi problème outre manche lui une fois de plus décevant lors de ce match et pas à la hauteur de ses autres coéquipiers offensifs, on va pas lui mettre la responsabilité de cette défaite sur son dos, mais il serait grand temps qu'il fasse taire les critiques à son encontre !

 

J'attends de voir la suite mais je ne supporterai pas de revivre une saison comme celle de l'année dernière, allez tachons d'oublier cet incident et passons vite aux futures échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rédigerais mon impression demain matin mais je fais quand même un constat personnellement sur ce match : MU faisait un bon match jusqu'au pénalty accordé injustement ! C'est suite à sa que Manchester à sombrer, clairement pour moi sans ce fait de jeu on aurait gagné le match. C'est drôle qu'à chaque fois que Mark Clattenburg nous arbitre il y a une merde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que le penalty, meme l'autre but le ballon était clairement sorti et l'autre y a eu une faute bref 3 buts injustes... mais bon c'est ça le football sinon pour Van gaal il a souvent l'habitude de démarrer mal ( sa saison avec Az alkmaar et le bayern sont un exemple ) Man U vont surement monter en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. Après, Manchester a une équipe particulièrement déséquilibré. Son attaque est de feu. Di Maria est extraordinaire comme joueur, Falcao et VP sont excellents aussi. Ronney et Herrera sont en dessous, mais reste bon. Mais sa défense, c'est vraiment mauvais. Rafaël, il est pas très bon. Et quant au défenseur de 20 ans (aile gauche), il m'a pas impression plus que ça. La défense centrale est aussi pas au niveau. A ce niveau là, faudrait que les grands clubs arrêtent d'acheter uniquement les joueurs "impressionnants" du secteur offensif. A force, ça fait des équipes déséquilibrés.

 

C'est sur qu'après les erreurs d'arbitrages, ils étaient mentalement mort mais bon.. Pour une équipe de ce niveau, c'est impardonnable de sortir de son match comme ça. Le résultat, même s'il est lourd, est loin d'être immérité pour Man-U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty a beau être (très) généreux, cela n'explique pas comment United a pu laisser filer le match ainsi. parce que bon, même après ce penalty, les mancuniens menaient 3-2, et ils se sont faits manger par un promu qui avait plus d'envie. On pensait que sans coupe d'Europe cette année, MU aurait un avantage dans son championnat domestique. Or il n'en est rien, c'est même le risque d'une nouvelle saison blanche qui plane sur Old Trafford.

 

Si offensivement le potentiel est là, avec un Di Maria déjà taille patron, c'est une nouvelle fois, la défense de Manchester a affichée des faiblesses très inquiétantes. Evans et Phil Jones sont (trop) souvent blessé, Chris Smalling n'a pas le niveau et Blackett est encore trop tendre.

 

Du côté des latéraux, ce n'est guère plus brillant : Rafael affiche toujours les même carrences mais n'a pas de remplaçant naturel dans l'effectif, Rojo doit s'adapter, Blind joue ne 6 (!) et Shaw doit se demander pourquoi on est venu le chercher à Southampton.

 

Le seule moyen pour Van Gaal de redonner un peu de sérénité à son arrière-garde serait peut être defaire redescendre d'un cran Valencia en latéral droit et Carrick en défense centrale. Et encore, pas sûre que ça suffise à effacer tous les problèmes.

 

Comme pour le PSG, les joueurs semblent douter dès qu'un évènement contraire survient et semblent pétrifiés face au risque de commettre des erreurs. Censé être les tauliers de l'équipe, Rooney et Van Persie semblent incapables d'avoir un impact positif sur leurs partenaires.

 

Si Manchester veut retrouver l'Europe l'an prochain, il va devoir d'abord retrouver des fondations solides dans le jeu, notamment défensivement, parce que pour l'instant on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi sur certains points  ;D

 

Déjà je suis d'accord, en menant 3-1 Manchester n'a pas le droit de se faire revenir puis passer devant. Maintenant depuis quelques années il y a ce phénomène qui fait qu'à chaque fois qu'on est bien dans un match, 3-1 par exemple ou 2-0, il suffit d'encaisser un seul but pour que derrière les joueurs paniques, deviennent imprécis et se fasse rattraper. Sa ne date pas d'hier, va falloir très vite trouver une solution !

 

Clairement la défense est affreuse. Les jours qui étaient là sous l’ère Ferguson qui sont donc Evans, Jones, Smalling, Rafael ont énormément de mal à jouer à 3 ! Et pour rien arranger ils sont en permanence blésser à tour de rôle ! Pour preuve Evans qui revient de blessure, il joue et hop après 20 minutes il sort, de même pour les autres. Sa commence à devenir vraiment énervant. Blackett je suis d'accord qu'il est trop tendre, mais à la base sa devait être Shaw à sa place. Il s'est retrouver titulaire sans être prêt parce qu'il n'y avait personne d'autre à mettre là. Après sur le naufrage l'autre jour je lui en veut pas, tout seul face à deux attaquants il peut rien faire. Le pénalty est con, il nous prise de sa présente demain.

 

Rafael m’énerve, le mec on dirait qu'il n'a rien apprit ! Lors du 8éme ou 1/4 de final de Ligue des Champions en 2010 suite à une faute sur lui non sifflé il revient comme un fou sur Robben, provoque un pénalty et son expulsion, et sa nous fait perdre le match. 4ans plus tard il n'a toujours rien comprit. Rojo pour moi est sur-côté, il a fait une bonne coupe du monde mais sa justifie son transfert ? Je pense pas, il va nous faire un Ozil à mon avis. Blind lui par contre je le trouve meilleur. Il nous apporte du plus, sait ce placer et surtout connait bien la tactique de Van Gaal ! Il monte beaucoup par contre mais il ne redescend pas assez vite sur les contres et la défense se retrouve en sous nombre. Blackett en a fait les frais la semaine dernière. Shaw a fait une bonne pré-saison mais il était blessé, je sais pas si tu le sais c'est pour ça qu'il n'a pas joué. Mais là il devrait faire son retour.

 

Là où je ne suis pas d'accord avec ton analyse c'est sur Valencia et Carrick. L'année dernière on l'a vu, Valencia en DD c'est horrible ! Il ne sait pas défense et on ne peut pas l'en blamer c'est pas son rôle. Il se prend n'importe qu'elle feinte et se fait facilement passer. De plus sur le placement  hors-jeux il n'y arrive pas. Carrick défense bien en DC, mais comme Valencia c'est pas son rôle et on voit vite les lacunes qu'il a à ce poste. Le problème que je me dis c'est que dans une défense à 4 ils n'y arrivent pas, alors dans une défense à 3 ? J'en doute personnellement.

 

Là pour demain je suis inquiet ! Entre les bléssures, et la suspension de Blackett, Van Gaal a annoncé que deux jeunes de la resserve vont être titulaire : McNair et Thorpe. Autant Thorpe je sais à peu prêt qu'il est bon joueur en réserve, autant McNair je ne connais pas. Associer à Shaw qui va jouer son 1er match depuis la pre-saison, euh en face West Ham qui joue et a bien recruter en attaque (Ener Valencia, Zarate) je me dis que ça va être très dur !

 

Il va vite falloir trouver un remède pour la défense, l'attaque est bonne, si derrière on tient on aura une très belle équipe ! Mais tant que derrière sa ressemble au Titanic ça ne va pas le faire. Pour moi la Premier League est presque déjà perdu. Par contre Moyes doit juste se marrer comme pas permis, lui si souvent critiqué, il n'a pas eux les mêmes moyens pour recruter et pourtant Van Gaal suit ses pas. Est-ce que les supporters seront plus sympa avec Van Gaal que Moyes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours pour répondre, ça sent la préparation foncière négligée  ;D

 

Je suis pas d'accord avec toi sur certains points  ;D

 

On est qund même d'accord sur pas mal de points !

 

L'option Valencia arrière-droit et Carrick en défense central, ça serait du temporaire, letemps que la défense (re)prenne confiance et que l'assise défensive prenne plus d'épaisseur.

 

Van Gaal rêve de pouvoir appliquer son 3-5-2 à MU. Or, pour un tel système, il faut des latéraux qui ont du coffre et qui peut donner un apport offensif. Valencia a ce profil de contre-attaquant, et quand on voit le niveau de performance de Rafael, je pense que le débat mérite d'être posé. De toute façon quel est la seul alternative restante au poste de latéral droit ? Smalling...

 

J'ajouterais que indépendament de ses limites techniques, Manchester à trop peu de défenseurs centraux pour se permettre d'en décaler un sur un côté.

 

Dans le cas de Carrick, je pense que sa qualité dans la vision du jeu et de relance (jeu long) pourraient être très précieux un poste plus reculé où ni Blackett, Evans, Smalling ou même Jones n'ont pas donné de garanties.

 

J'ai beau dire que cette solution serait temporaire, il apparait aujourd'hui indispensable pour Manchester de recruter un défenseur central au prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final en écrivant je me suis dis qu'on est d'accord sur plein de point  ;D

 

Le problème la dedans en fait c'est que Manchester n'arrive pas à jouer en 3-5-2 à mon avis. Je vais presque dire que sa semble contre-nature pour eux. En 26ans Ferguson n'a fait que du 4-4-2 quasiment, et il me semble avoir vu dans le livre de l'histoire du club que ce système c'est celui du club depuis le début quasiment, même quand Manchester n'était alors que Newton Heath le 4-4-2 était de mise. Alors oui sa n'a rien à voir avec les joueurs aujourd'hui, mais sa explique pourquoi les joueurs qui ont connu Ferguson, et les fans, ont du mal avec ce système.

 

Je suis d'accord avec toi, il faut des latéraux avec du coffre mais on en a pas, ou alors ceux qui le sont sont trop faible. Valencia apporterais beaucoup en attaque, mais sa défense est affreuse. La, je me dis que Evra aurait pu nous apporter beaucoup lui qui avait l'habitude de monter/descendre en permanence. Quoi que Shaw hier a montré de bon début et semble être à l'aise avec le 3-5-3. Rafael je suis d'accord, après il a tendance à monter avec la saison qui avance, donc j'ai encore espoir qu'il puisse retrouver un bon niveau.

 

Moi j'aurais dit le contraire, Manchester à trop justement de DC. Evans, Smalling, Blackett, Jones sont tous DC à la base. C'est suite aux blessures des uns et des autres que Ferguson a commencé à faire sa tambouille avec Smalling ou Jones à droite, ect. Moi je me demande pourquoi Blind ne joue pas en défense ! Le mec a l'expérience et l'habitude, mais il joue en 6 ! On a suffisamment de bon milieu de terrain (Mata qui ne joue plus par exemple), pour se permettre de laisser Blind derrière. D'ailleurs, la seul fois où on encaisse pas de but contre QPR et la victoire 4-0, Blind était en défense !

 

Après Jones/Evans se sont des joueurs qui peuvent tenir la baraque, Evans on l'a vu en 2012 quand Vidic et Ferdinand était blessés tour à tour, avec de la confiance il peut être performant. Mais les blessures semblent avoir raison de lui. D'ailleurs je me demande si il y a pas un problèmes avec le préparateur phisique ou le docteur du club, sa fait 2/3 saisons que le club n'a pas une semaine sans avoir de blessé !

 

Dans ce contexte là je vois ce que tu veux dire avec Carrick, maintenant quand il a joué DC la saison dernière ou avec Ferguson on a vu ses limite, pas très rapide, mauvais placement en globalité. Mais sa ne peut être pire que ce qu'est déjà la défense. Van Gaal a annoncé quand même qu'il ne voulait pas recruter de défenseur, donc bon.

 

Sinon hier contre West Ham sa a été. La défense à tenu même si sa reste très fragile. Rooney a fait n'importe quoi et son rouge fait mal. Il est indisponible suite à sa pour les matchs face à Everton et Chelsea ! La faute comme l'a dit VG est à faire pour stopper une contre-attaque, mais il doit la joué plus fine. Sa donnera du jeu à Mata mais en face Chelsea et Everton sa serait bien compliqué, la défense risque de souffrir ! Le jeune Mcnails par contre a pas été mauvais pour une 1ere en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire poussive de Man Utd contre Everton qui va faire du bien au moral, toujours quelques carences défensives à noter par-ci par-là, avec une charnière composée de Rojo & du jeune McNaire.

Cette victoire à défaut d’être sur le crédit de la collectivité est réellement à mettre sur le compte de nos individualités avec un superbe De Gea auteur d'un penalty arrêté et bien entendu comme depuis le début de la saison d'un Di Maria une fois de plus magistral, heureusement qu'il est là pour sauver les meubles, c'est ce dont on avait besoin en l'absence de Rooney.

Donc même si le contenu n'y était pas avec un McNair inexpérimenté, un Rojo encore dans une phase de découverte de la PL et qui a encore beaucoup à prouver, je retiens tout de même quelques motifs de satisfaction. Le match de Rafael par exemple sur lequel moi aussi je ne désespère pas de le voir retrouver un jour un bon niveau de jeu, parce qu'on connait tous le talent du joueur, j'ose espérer et le match de Blind que j'aimerais bien voir moi aussi en défense. Mais bon, avis personnel, un petit recrutement de Hummels serait loin de me déplaire...

 

Enfin soit, j'ai surtout commenté pour la victoire de Chelsea, quelle équipe de fou cette année... Ça me démange de le dire mais je vois pas ce qui pourrait les empêcher de remporter le graal cette année tant l’équipe me parait au dessus de autres, Diego Costa est vraiment un monstre. L’équipe est juste à des années lumières de celle des précédentes années qui ne produisait aucun jeu et se reposait en grande partie sur son assise défensive, qu'il parait loin le temps des Malouda & co...

L’équipe me séduit ce qui n’était pas arrivé depuis disons 6, 7 ans. Le renouveau qu'à insufflé Mourinho à cette équipe dont l'accrochage avec Wenger restera dans ma mémoire est juste monumental.

Le trio Oscar-Hazard-Schurrle est juste impressionnant, alors avec le duo Fabregas-Matic plus bas et Costa en pointe, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en PL. Pour l'instant au niveau des gros on a une victoire "facile" sur Arsenal et un nul contre City, donc bon j'attends d'en voir encore plus. (j'ai jamais autant attendu un Man Utd - Chelsea) Mais bon si les joueurs continuent sur ce rythme ils risquent d’écraser la PL, ce qui me vaudra les taquineries de mes potes fans de Chelsea, dire que jusqu'à maintenant c'est toujours moi qui les narguait...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Telegraph a publié le classement des 100 meilleurs joueurs de la Premier League. Ce classement a été établi à partir des votes de journalistes du quotidien :

 

1. Ryan Giggs

2. Thierry Henry

3. Roy Keane

4. Alan Shearer

5. Paul Scholes

6. Cristiano Ronaldo

7. Patrick Vieira

8. Eric Cantona

9. Dennis Bergkamp

10. Frank Lampard

 

3 français dans le Top 10 où c'est le Gallois de Manchester United qui a été élu meilleur joueur.

 

On retrouve 7 autres français dans ce Top 100 : Robert Pires (25), Claude Makelele (41), Emmanuel Petit (49), Patrice Evra (55), Marcel Desailly (58), David Ginola (63) et Nicolas Anelka (71).

 

A noter que par rapport à la liste des 10 joueurs sélectionnés par la Premier League (joueurs, entraineurs, présidents, etc) il y a deux ans pour élire le meilleur joueur des 20 dernières années, seul Frank Lampard n'y figurait pas, au profit de Gianfranco Zola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard est combien ?  :o

Un peu étonné, je voyais pas Scholes & Giggs si éloignés, ni Ronaldo dans le top10, parce que pour moi si Ronaldo est dans le top 10, Bale doit être au moins dans le top20. Je voyais Cantona devant Viera et Bergkamp devant les deux français.  :o :o :o

Qui est le premier portier à figurer dans le top 100 ? Ou est Ruud Van Nistelrooy ? (mon joueur pref  :'() Pas non plus de trace de Neville ou encore Drogba ? Si tu pouvais m'envoyer l'article complet en MP.  :P

 


 

Edit: Ah ça me rassure de voir Gerrard juste derrière Lampard, pour moi c'est exactement les mêmes, un peu comme Scholes & Giggs, impossible de mettre l'un au dessus de l'autre. Je dis bien pour moi parce que bon, y'aura toujours des arguments qui me prouveront le contraire.

 

Et oui j'ai pas précisé mais ça coulait de source, je parlais bien de Garry.  :P

 

Sinon Matt Le Tissier, on parle bien du gars qui a planté plus de 200 buts avec Southampton ? Ça remonte à loin mais quand même.  :o

 

Merci Goon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gerrard : 11ème

- Premier gardien : Peter Schmeichel (13ème)

- Ruud Van Nistelrooy : 39ème

- Drogba : 15ème

- Neville, lequel ?  ;D  Garry est 22ème, Phil 98ème.

 

Allez, le classement complet  ;) : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/picturegalleries/11153856/Premier-Leagues-100-greatest-ever-players.html?frame=3076216

 

 

1. Ryan Giggs

2. Thierry Henry

3. Roy Keane

4. Alan Shearer

5. Paul Scholes

6. Cristiano Ronaldo

7. Patrick Vieira

8. Eric Cantona

9. Dennis Bergkamp

10. Frank Lampard

 

11 STEVEN GERRARD

12 JOHN TERRY

13 PETER SCHMEICHEL

14 WAYNE ROONEY

15 DIDIER DROGBA

16 ASHLEY COLE

17 RIO FERDINAND

18 LUIS SUAREZ

19 YAYA TOURE

20 TONY ADAMS

 

21 DAVID BECKHAM

22 GARY NEVILLE

23 ANDY COLE

24 VINCENT KOMPANY

25 ROBERT PIRES

26 ROBBIE FOWLER

27 ROBIN VAN PERSIE

28 NEMANJA VIDIC

29 GARY SPEED

30 GIANFRANCO ZOLA

 

31 JAAP STAM

32 GARETH BALE

33 DAVID SEAMAN

34 MATT LE TISSIER

35 SERGIO AGUERO

36 IAN WRIGHT

37 CESC FABREGAS

38 TEDDY SHERINGHAM

39 RUUD VAN NISTELROOY

40 JAMIE CARRAGHER

 

41 CLAUDE MAKELELE

42 MICHAEL OWEN

43 XABI ALONSO

44 EDWIN VAN DER SAR

45 DWIGHT YORKE

46 DENIS IRWIN

47 DAVID SILVA

48 SOL CAMPBELL

49 EMMANUEL PETIT

50 LES FERDINAND

 

51 MARK HUGHES

52 FERNANDO TORRES

53 PABLO ZABALETA

54 SAMI HYYPIA

55 PATRICE EVRA

56 LEDLEY KING

57 JURGEN KLINSMANN

58 MARCEL DESAILLY

59 LEE DIXON

60 BRANISLAV IVANOVIC

 

61 GARY PALLISTER

62 PETR CECH

63 DAVID GINOLA

64 OLE GUNNAR SOLSKJAER

65 CARLOS TEVEZ

66 STEVE BRUCE

67 MARC OVERMARS

68 LUKA MODRIC

69 NICKY BUTT

70 DIMITAR BERBATOV

 

71 NICOLAS ANELKA

72 STEVE McMANAMAN

73 PETER BEARDSLEY

74 TIM CAHILL

75 RICARDO CARVALHO

76 DAVID BATTY

77 MICHAEL CARRICK

78 LUCAS RADEBE

79 JIMMY-FLOYD HASSELBAINK

80 PAUL INCE

 

81 JOE HART

82 MARTIN KEOWN

83 GUS POYET

84 GRAEME LE SAUX

85 NIGEL WINTERBURN

86 DAVID JAMES

87 ROBERTO DI MATTEO

88 PEPE REINA

89 PAOLO DI CANIO

90 SHAY GIVEN

 

91 CHRIS SUTTON

92 ROBBIE KEANE

93 JAYJAY OKOCHA

94 KEVIN PHILLIPS

95 MICHAEL BALLACK

96 FREDDIE LJUNGBERG

97 TIM HOWARD

98 PHIL NEVILLE

99 SCOTT PARKER

100 JOHN BARNES

 

 

A noter que Manchester United est le club le mieux représenté, avec 23 joueurs, dont 5 dans le Top 10. Viennent ensuite Arsenal (16), Liverpool et Chelsea (13 chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut m'expliquer la différence avec un classement des meilleurs joueurs de ces 20 dernières années étant donné que dans le top 100, il n'y en a quasi aucun qui remonte à guère plus ? La Premier League aurait commencé en 1990 ? Parce que quand je vois la présence de certains joueurs... Je sais pas, quand je vois Ballack, qui, mis à part sur une petite période, n'a pas non plus été exceptionnelle avec Chelsea (et j'aimais beaucoup ce joueur...)...

 

Sinon, j'aurais placé Gerrard légèrement devant Lampard, les titres ont sans doute fait la différence...

 

Le classement est établi sur la période "Premier League" qui a commencé en 1992, avant le championnat d'Angleterre s'appelait "Football League" et avait commencé en 1888.

 

Tout s'explique ! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le classement

 

- Ruud Van Nistelrooy : 39ème

Je me rappel de belles batailles avec Henry pour le classement des meilleurs buteurs au début des années 2000 pendant 4 ou 5 ans. Je l'aurais bien mis un peu plus haut dans le classement même si il y a du beau monde devant il est l'un des joueurs qui ma le plus marqué tellement il était chanceux et ayant bien suivi le championnat Anglais pendant cette période

 

Thierry Henry 2e 8)

 

Par contre Dennis Bergkamp "seulement" 9eme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Aller c'est occasion de faire revivre le topic avec le 4e tour de la Cup une compétition que j'aime suivre chaque années

 

Et riche en surprise:

 

Alors Chelsea - Bradford (D3) : 2-4

 

Et les déclarations d'apres match de Mr José Mourinho

«Je répète un mot que j'avais prononcé avant le match : c'est une honte pour une si grande équipe de perdre contre une petite, qui joue dans une division inférieure.

 

J'ai donc honte, et mes joueurs devraient se sentir comme moi. Le mot frustration n'est pas approprié, embarrassé l'est davantage.

 

«En un sens, c'est la beauté de la Cup, la beauté du football.»Ça arrive de temps en temps à toutes les équipes, mais pour moi, c'est une première. C'est inacceptable. Vous (les journalistes) devrez être très critiques envers Chelsea, ses joueurs, son manager. Mais l'équipe en face mérite son succès. Vous devez aussi vous concentrer sur leur performance. Même si mes sentiments sont négatifs après ce match, je trouve la place d'être content pour Bradford. En un sens, c'est la beauté de la Cup, la beauté du football.»


 

Cette aprem également: Manchester City - Middlesbrough (D2) : 0-2

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City) :

«Nous n'avons pas d'excuse. Nous avons eu six ou sept occasions d'ouvrir le score, nous avons bien joué en première période.

 

Après leur but sur contre-attaque, nous nous sommes désordonnés. Ensuite, ils ont été bons, ils méritent de continuer leur route en Cup. Je suis inquiet, nous n'avons pas marqué lors de nos deux derniers matches à domicile. Nous devons retrouver notre équilibre. Avec les blessures, nous avons dû changer notre style de jeu. Nous n'avons pas eu d'avant-centre pendant un mois. Désormais, ils reviennent mais ils ont besoin de temps pour retrouver leur niveau.

 

Nous allons désormais travailler notre prochaine rencontre contre Chelsea. Et nous n’aurons aucun problème de motivation.»


 

Liverpool - Bolton (D2): 0-0

 

Tottenham Hotspur - Leicester : 1-2

 

Southampton - Crystal Palace : 2-3 (Deux buts de l'ancien Bordelais  Marouane Chamakh qui marque quasis jamais au passage)

 

Manchester Utd qui a pas fait mieux que un 0-0 a Cambridge Utd (D4) vendredi soir et donc a rejouer..

 

Arsenal joue demain a Brighton (D2)

 

Serte les équipes sont pour la plupart remaniés avec les cadres sur le ban ou en tribunes mais ça fait désordre et les propos de Pellegrini ou Mourinho vont dans ce sens

 

A ce rythme la il ne va plus rester grand monde pour le 5e tour (l'équivalent des 8es donc)  :-\



 

 

Edit

Brighton (D2) - Arsenal : 2-3 et j'ai regardé par intermittence le match. a noter un penalty d’oublié par l'arbitre pour Brighton a quelques minutes de la fin...

 

Une CUP qui irait a ravir pour Arsenal le tenant du titre

 

Cambridge Utd (D4) qui a fait un nul contre Manchester UTD, a donc la chance de faire un replay à Old Trafford le 4 février.

Grace a cela ils vont empocher le pactole de 1,3 million d’euros grâce au partage des recettes de billetterie et des droits télévisuels :o

(Des toilettes, des stands à thé et l’accueil en perceptive pour leur vieux stade. (j'ai lu cela sur l'équipe.fr:D )



 

 

Edit:

Les affiches du 5e tour (14 et 15 février 2015)

 

Crystal Palace - Liverpool ou Bolton (D2)

Arsenal - Middlesbrough (D2)

Aston Villa - Leicester

West Bromwich - West Ham

Bradford (D3) - Sunderland

Blackburn (D2) - Rochdale (D3) ou Stoke

Derby County (D2) - Reading (D2)

Preston (D3) - Cambridge (D4) ou Manchester United



 

Edit

Je me suis maté en partie le Arsenal 2-0 Middlesbrough les tombeur de City avec deux buts de Giroud. Arsenal qualifié pour les 1/4

Liverpool qualifié difficilement 2-1 a Crystal Palace hier en étant mené au score.

Manchester United joue demain.

Bradford (D3) le tombeur de Chelsea au tour précédant a encore crée la surprise en éliminant 2-0 Sunderland

Bon voila un 5eme tour moins intéressant que le 4eme tour bourré de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Liverpool - City 2-1

 

Victoire logique, Liverpool qui remonte et City qui laisse à Chelsea de quoi prendre de l'avance.

Côté prono ça me fait 5 points, vu ce que j'ai fais sur les autres matchs, ce n'est pas de trop.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts de Handerson et de Coutinho, deux chefs-d'oeuvre. 8) Tous les deux à l'extérieur de la surface et avec une frappe enroulé directement en lucarne. Rien à dire, Joe Hart était impuissant.

 

On parle beaucoup du duo Sterling-Sturridge qui est une réussite pour Liverpool surtout avec leur début de saison très moyen. Mais je pense surtout que c'est grâce à Coutinho. Il remplit parfaitement son rôle de 9.5. Si Liverpool est dans une forte ascension, elle est à mettre en parallèle avec la performance du brésilien.

 

Et dire que ce dernier n'a que 22 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...