Jump to content


Comparaison de Naruto avec d'autres oeuvres littéraires


Wiiman
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonjour. Aujourd'hui nous allons observer les troublantes ressemblances entre Naruto et DBZ. Certaines preuves sont accablantes.

 

-Sangoku (héros de DBZ) porte une combinaison orange et bleue et à les cheveux jaunes et les yeux bleux en mode super sayen....il n'abandonne jamais un combat...ca me rapelle quelqu'un;

 

-Vegeta (rival de sangoku) porte des vêtements bleues et blancs, a des cheveux noirs et est quelqu'un de très arrogant. Il est aussi très jaloux de son rival Sangoku quand celui ci devient meilleur que lui...sans commentaire;

 

-Freezer à la peau blanche, n'a rien d'humain, est cruel et puissant. Il possède un comando d'élite de 5 guerriers nommé le comando Ginue...le parrallèle avec Orochimaru et les 5 du sons est évident;

 

sound4kk1.jpg

ginuelx3.jpg

 

 

-A un moment, Vegeta se rend compte que malgrès ses efforts, Sangoku lui repasse toujous devant en terme de puissance. Vegeta est tellement jaloux de la puissance de Sangoku, qu'il accepte de recevoir la "marque" de Babidi, ce qui a effet d'augmenter grandement sa force...tiens donc ça me rapelle Sasuke qui reçoit le sceau maudit tout ça;

 

-Juugo est pompée (ya pas d'autre mot) sur C-16 : un gros balaise pacifiste, un peu lunatique, qui aime la nature,mais dès qu'il s'énerve il dégage une grande puissance :

juugoc16hi7.jpg

c16juugoyf2.jpg

juugoc162bf5.jpg

c16juugo2lv9.jpg

 

-Sasuke utilise une technique qui ressemble étrangement à celle de Vegeto :

 

sasukevegitonj9.jpg

 

vegitosasukeyh7.jpg

 

 

-Deidara, sur le point de mourir, concentre son énergie en devenant difforme, et à la fin il explose (comme lors du combat cell VS gohan ssj2) :

 

deidaracellmg7.jpg

celldeidaraia8.jpg

 

-Karin possède une technique de détection du chakra, capacité qu'ont les personnages de DBZ;

 

-Le labo de Pein ressemble étrangement à celui du Dr.Gero :

 

labogerozv7.png

naruto369mfthnt1617va3.jpg

 

 

Alors que faut il en conclure ? Que Kishimoto aime Akira Toriyama ? Qu'il est fan de DBZ ? Que si ça continue, Naruto pourra faire la danse de l'air ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Ca fait deja un moment que je trouve que  le secret de pein me fait beaucoup penser au yome 7 de harry potter, après une discussion avec  Uchiwa no sasuke :

 

-Pein a six corps en combat et il faut surement compter nagato, sa fait 7 corps, comme les 7 horcruxes. On peut dire que d'une certaine maniere pein a "séparé son ame" en plusieurs partie pour occuper les 6 corps. Et dans harry potter faire ça est très douloureux, douleur, pein?

-Pein et naruto possede peut etre une prophetie en commun.

-On peut voir un peu le coté trompe la mort en pein, qui si ses  6 corps ne sont pas detruit sont rescucité.

- Uchiwa no sasuke m'a bien fait remarqué que Naruto avait la tete de son pere mais les yeux de sa mere.

-naruto est orphelin.

 

(-si on prend en consideration que c'est l'akatsuki voldemort, on peut aussi dire que tobi/madara est a l'origine de la mort de ses parent.)

 

En plus un fait assez etrange, le mystere de pein a vu le jour quelques temps après la sortie du tome 7 de harry potter...

 

C'est un peu farfelu mais en 3 semaine avant d'autre info on peut bien parler de tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques ressemblances mais je trouve le manga totalement différent sur quelques points aussi. De plus séparer son âme n'est pas douloureux c'est de la réunir qui fait très mal et en plus Pein peut changer de corps comme il veut... Je ne sais pas ou est-ce que tu as vu que Nagatro était dans le coup. C'est seulement une supposition et de toute façon il serait venu aider ses congénères pour battre Jiraya.

Link to comment
Share on other sites

Totalaristo tu as bien fait d'ouvrir cette topic,j'allais le faire moi mais tu as été plus rapide que moi. :)

Concernant les ressemblances je vais ajouter:

_Voldmeort on peut le comparer a deux personnes (pain pour les horcruxes) et Orochimaru pour les serpents et le désir de s'imortaliser.D'ailleur voldemort dans le tome 7 utulise bien sont serpent horcruxe Nagini qui est capable de prendre forme humaine (hebi bunshin).

_Pour ceux qui ont regarder le 5 éme film de harry potter,qu'en pensez vous du combat voldy vs dumbeldore et surtout la katon de voldmort,le realisateur s'est surment inspiré de l'animée naruto pour faire cette scéne.

Rappell:Les films de HP ca cartonne au japan,kishi semble étre un grand fan de cette saga,la preuve avec son clin d'oeil dans la couverture du tome 15.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux Katon (celui du film et celui du manga). Le réalisateur de ce film est très mauvais (ce qui rend le film aussi médiocre) et je ne pense pas du tout qu'il a pensé à ça

Le film est mediocre c'est vrai (on est loin de la qualité du livre comme le cas pour les shippuden qui ne sont pas a la hauteur du manga) mais la façon dont voldmeort a fait pour lancer le katon est trés proche de celle du l'animée de naruto,or dans harry potter on a l'habitude de voire des sorts exécuté a l'aide d'une baguette,c'est pas le cas pour celui la.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a plusieur aspect, et ça m'est venu à l'esprit dés la first gen=

 

Si je vous dit que Naruto est l'histoire, d'un gamin qui évolue dans une école spéciale, organisé en equipe de 3, avec 2 garçon et une fille. L'un des garçon, est marqué par le passé physiquement, tout le monde connais son nom, lorsqu'on le dit tout le monde dit "Ah c'est toi le Naruto dont tout le monde parle...", L'autre garçon est issue d'une famille qui connais les spécialité de cette école spéciale, et souffre de sa comparaison avec le reste de sa famille... La fille connait tout en théorie, car elle a tout lu sur tout...

 

Vous me direz ah tien je connais, ça serai pas harry potter??

Donc ça se ressemble quelque peu, et c'est un facteur commun à la réussite de ce genre d'oeuvre:

-2 garçon une fille, la fille intelligente, l'un des garçon porte le nom de l'oeuvre et porte une légende en lui, l'autre a une légitimité familiale

- une école spécialisé

-un sage, hokage, gandalf ou Dumbledor

-Un passé qui influe sur le présent de l'histoire

-Le serpent représentant le mal, tabou.

-Un personnage représentant le passé volé, et la seul famille du héros, Jiraya/Syrius

-Le héros est marqué physiquement par le passé, et le mal, le sceau de kyubi, la cicatrice de harry

 

Il y en a surement d'autre... en tout cas je ne pensent pas qu'un ce soit inspiré de l'autre... mais je pense que ces similitude sont des clé du succés phénoménal des 2 oeuvres.

Link to comment
Share on other sites

Au depart Sandaime-hokage me fait penser a Dumbeldore,vieu sage,le plus fort des ninjas comme son homolgue le plus fort des sorciers.Tous les deux ont un grand estimes pour les personnages principaux.Dumbeldore dont Harry est son préférée,Sandaime qui au contraire de la plupart des habitants de konoha considerait naruto comme un héros.

il y aussi d'autre homologues:

_Jiraya c'est le sirus black de Naruto.

_Lupin on peut le considérer comme un kakashi.

_Ermione a tendance de se mettre en colére et donner des baffs par ci par la,tout comme saskura.

Et bien sur Naruto=Harry ,tous les deux progressent lentement mais surment,et tous les deux ont passés une enfance terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je pesne qu'on peut faire un bilan des resemblance :

 

-Naruto est marqué par un evenement desastreux, la marque du sceau tous comme harry potter est marqué par sa cicatrice.

Cette marque les protege et influe le jugement des gens vis a vis d'eux, naruto est mal vu alors que harry potter est bien vu au debut. Ensuite l'opinion des gens change en fonction de leurs acte.

 

-Le mal est representé par le serpent tout comme Orochimaru et Voldemort. Voldemort utilise un transfert d'ame similaire a celui d'Oro, il doit changer regiliermeent de corps avant de trouver le corps d'accueuil par excellence

Dans naruto, ce serait celui sasuke ou bien kabuto

Dand HP c'est le corps qu'il retrouve en partie grace au sang de harry.

 

-On peut aussi voir tobi comme voldemort, a la tete d'une organisation,

Dans Naruto ==> l'akatsuki

Dans HP==> Les mangemort

 

-Le groupe de trois avec une fille très intelligente mais la resemblance s'arete la car sasuke c'est barré.

 

-On peut assimiler sirius a jiraya:

Mort sans vraiment trop de classe, en quelque sorte la denriere famille du heros puisque jiraya considere minato comme son fils.

 

-Et mon point preféré que §µ!g£t$u a relevé :

Itachi pourrait bien etre un rogue. En gros un personnage a double jeu .

 

-Les horcrux qui symbolise la puissance de voldemort, ici pein qui symboliserait la puissance voir la deification de l'akatsuki.

 

-La prophetie qui reuni naruto et pein.

 

Voici deux argument dont je doute beaucoup:

 

-Maintenan le dumbledore, il est a mon avis impossible devoir les hokage dans ce role a mon avis il n'y en a pas dans le manga.

 

-Kakashi pourrait etre vu comme lupin mais vraiment rapidement, car il aurait subi une transformation dans son enfance...

 

 

 

edit toto: §µ!g£t$u j'ai mis 1 seconde a ecrire ton nom grace a la formidable otpion copier/coller ^^

Et je n'ai pas oublié le ORO/volodemort, relis bien ^^.  §µ!g£t$u §µ!g£t$u

Link to comment
Share on other sites

@totolaristo: t'as oublié Voldemort-Orochimaru, mais je pense que tu as eu raison de le faire. En fait comme ressemblance y a les serpents comme vous l'avez dit, et aussi la recherche de l'immortalité.

Sinon pour Dumbledore c'est impossible de trouver un gars qui lui ressemble (c'est le boss des boss).

PS: "totolaristo" combien de temps t'as pris pour écrire mon pseudo...

Link to comment
Share on other sites

Pour dumbeldore,c'est sandaime le plus similaire dommage qu'il est mort trop tot,leurs points communs:

_Chef de leurs factions respectives:Hokage <=>Directeur de l'ecole des sorciers,le plus fort des sorciers.

_Affinité particuliére pour Harry <=> Affinité particuliére pour Naruto.

_Combat vs Voldemort <=> combat vs Orochimaru:Les mechants des deux series craignent ses deux la,c'et pour ca qu'ils ont tenter de les eliminer.

Link to comment
Share on other sites

Dites, les enfants, vous foutiez quoi en cours de Français/littérature ?  ;D

 

Naruto est un récit d'initiation, comme Harry Potter. Le passage de l'enfance à l'âge adulte, toussa... De plus, ce sont aussi des récits d'aventure, qui reprennent donc globalement les figures du voyage du héros. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros

 

Les symboles comme les nombres et les serpents se retrouvent depuis des siècles dans la plupart des cultures humaines, et encore plus de nos jours. Kishi est de plus un auteur assez traditionaliste (c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes) et préfère le recyclage à l'invention.

 

Donc, Naruto, Harry Potter ou Luke Skywalker sont différentes incarnations d'un même archétype, et leurs adversaires représentent les mêmes obstacles qu'ils doivent franchir pour devenir adultes. De la même manière, Obiwan = Dumbledore = Jiraya (le mentor qui crève en laissant la tâche à son protégé de sauver le monde...) ; Leia = Sakura = Hermione etc...

Bien sur, les auteurs jouent avec ces codes, les détournent, les recombinent, ce qui fait qu'on ne lit pas à chaque fois la même histoire... Mais des éléments communs, on en trouve à la pelle. Au fait, Gandalf il meurt pas en affrontant un monstre pour permettre à ceux dont il fut le mentor de se sauver et de grandir ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...