Aller au contenu


Comparaison de Naruto avec d'autres oeuvres littéraires


Wiiman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait, Gandalf il meurt pas en affrontant un monstre pour permettre à ceux dont il fut le mentor de se sauver et de grandir ?

 

On le croit mort mais il revient encore plus fort!!! Vive Gandalf! (oui je suis fan du Seigneur des anneaux ^^)

Cependant je ne pense pas que cela arrive à Jiji, il est bel et bien mort, cela ne fait aucun doute (à moins qu'une limace aquatique de Tsunade le retrouve et l'amène à Konoha...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, c'est vrai que sakura et hermione c'est une ressemblance que j'avais remarqué. apres il y a les serpents et tout. Mais bon, apres c'est un univers magique, donc il y a des pouvoirs similaires (pour le katon, et puis le méchant se trimballe ac un serpent).  Apres il y a les 4 écoles, et a coté plusieurs villages qui ont leurs philosophies propres...

 

Bon ok il y a des ressemblance, mais dans le fond je pense qu'on trouvera toujours des ressembances dans des histoires fantastiques qui marchent.

mais de la a trouver le mystere de pein grace aux 7 trucs ... sa me laisse septique,

mais au fait ! si itachi c'est Rogue ...  :-X lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dès que j'ai vu le titre , j'ai fait " Qu'est qu'ils ont fait encore un topic inutile et bizarre !!" , mais dès que j'ai lu le développement de totaloristo , je me suis dit qu'il y avait plusieurs similitudes entre ces 2 livres . Peut être que la fin de l'histoire sera un peu ressemblante à la fin de harry potter dans le tome 7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéréssent est de savoir le moyen de battre pein,c'est pour ca que jiraya s'est sacrifié pour le demasquer.Hé oui Harry n'a pu vaincre Voldemort qu'aprés avoir eu des details qui s'attache a lui.Ca sera certainment le cas pour naruto,il doit rassembler un maximum d'infos sur pein avant de l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle et joudrais repondre a ce poste avec les réactions que j'ai eu lorsque j'ai vus les épisodes de le desrtuction de Konoha et le 1er entrainement de Naruto avec Jiji (il y a bien longtemps).

-"tiens les ninjas c'est pas des arts martiaux qu'ils font mais de la magie noire!"

 

donc si il as ressemble entre les 2 juste car sont magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E n fait je pense que pour battre pein il faut tuer quelqu'un d'autre et ensuite s'occuper de lui du genre konan ou alors on le voit dans l'autre sens pour tuer tobi il faut tuer pein si pein = horcruxe mais je vois pas comment jiraya aurait pu deviner ça! Mais par contre il faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ^^ jamais je dirait que naruto est un horcruxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si Harry n'en avait pas appris sur la vie de Voldemort, il ne serait sûrement pas arriver à le tuer. C'est pareille pour Naruto, il doit connaître une information cruciale: le nom de Pein. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'un objet ou d'un jutsu spéciale pour le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, ce matin je repondait a des  post et j'ai trouvé 2 indice suplemantaire :

-Le sceau maudit peut marcher comme la marque des tenebre. Point negatif Kabuto qui pourrait etre queudver ne la possede pas...

 

-Tobi (/obito?) et madara se partage le meme corps un peu comme Quirell/voldemort au debut. LE point a ne pas negliger ==> Volemort faisait ça dans l'expectative d'un Retour dans SON propre corps, doit-on y voir un possible retour de madaraa dans toute sa splendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja evoqué mais pas aprofondie:

 

On peut en effet voir le sacrifice de yon comme une protection pour naruto, on peut egalement supposer que kushina a été tuée par kyuubi. Et on peut aussi dire que le chakra de kyuubi (cf sang de harry) a un lien très puissant avec madara mais on ne sait pas trop dans quel sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confire: il est impossible pour un sorcier de faire de la magie sans baguette

Mais le film a peut etre accomodé l histoire pour un meilleur effet

 

Impossible ??? t'es sur ?? Dans le tome 1 HP Harry y fait disparaitre la vitre comment ?? un coup d'boule, saint pierre, la divine providence ???

 

Idem pour se retrouver sur le toit de l'école il a fait quoi il à  pris l'ascenseur ???

Reidem pour Voldi môme qui influe sur les animaux et qui pendouille le lapin.

Dumby le dit un sorcier peut faire de la magie sans baguette mais c'est très peu efficace.

 

Pour en revenir au sujet je pense comme beaucoup tous les réciy fantastiques ( shonen inclus) peuvent se recouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que Harry Potter !

Et La ressemblance avec Pinocchio alors?

 

pinocchio.jpg

 

Pinocchio=Naruto

deux noms qui se finissent par O, quelle coincidence

Deux enfants qui préférent faire des bêtises qu'aller à l'école !

Pinocchio c'est son nez qui pousse, Naruto c'est les queues

 

Gepetto= Jiraiya

Deux vieux au cheveux blancs qui apprenent la vie au héros, comme par hasard

 

Kyubi = Grand coquin

Comme par hasard, deux renards qui veulent pousser le gentil hérosvers le mal!

 

Capt_son.jpg

 

 

Kishimoto a tout piqué a Disney !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

 

Je vais parler de certain personnage de naruto, qui on une simulitude avec escaflwon...i]

 

Mais la je vais parler de l'histoire de Van/Folken qui ressemble a Itachi et Sasuke

 

 

L'histoire Vision d'Escaflowne se déroule dans un univers d'heroic fantaisy.les personnages sont souvent tourmentés et la série aborde une réflexion sur les thèmes suivants:

 

*La diplomatie

*La guerre

*La nature violente de l'humain, la violence en général, sa légitimité, son origine

*Le destin, la fatalité et la chance

*L'ambition et l'orgueil

*Peut être aussi l'amour

 

 

Van Slanzar de Fanel ressemble en tout point Sasuke à un poil près ;D

 

Apres la disparition de son frère Van, à 5 ans, se retrouve donc seul. va prendre en charge son éducation, devenu Roi de Fanélia et descendant du peuple dragon, eux-mêmes descendants des Atlantes. Roi de Fanélia, il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne (avec lequel il a fait un pacte de sang) un guymelef de légende construit par Ispano Suiza, d'ailleur le seul restant entre lui et son frère!C'est un garçon au caractère bien trempé, très impulsif, bien souvent bourru et pas très attentionné. Van est un des derniers descendants de la race maudite du peuple Dragon (Atlantes). Il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne (un guymelef de légende construit par Ispano), avec lequel il a fait un pacte de sang (on peu dire une autre version du sharingan  :D)

 

Folken Lacour de Fanel (Itachi)

 

Frère aîné de Van personnage, calme, avide pourvoir mais cachant une part secret au fond de son coeur! Ayant trahit Fanélia en pensant qu'a son propre but et ne suportant n'etre pas celui qui devait etre. Il est Également général des armées de Zaïbacher.Le frère aîné de Van Ayant perdu le trône de Fanelia lors de son combat contre le dragon (il perdit un bras que les Zaïbacher lui redonnèrent sous forme de bras mécanique) selon la loi, de devenir roi de Fanélia. . Pour succéder à son père, il doit affronter seul un dragon, le tuer et lui ôter le coeur, preuve de sa victoire. Or, lors de sa chasse au dragon, Folken disparait., il se joignit à la cause des Zaïbacher et en devint le général des armées. beaucoup de sang coulèrent de sa part!

 

 

 

voila mon ou je voulai un peu en venir  Van et Folken : les 2 frères apparemment ennemis (ITACHI ET SASUKE DEUX FRèRE PROCHE ET A LA FOIS DIFERENT)

 

Un autre personnage a beaucoup d'influence sur Van : son frère Folken. Après la disparition de ce dernier, Van a pensé que son frère était mort au combat (ce qui est logique). Mais dans l'épisode 5, il apprend que Folken est vivant, qu'il a fuit devant le dragon, qu'il est à présent un des généraux de l'armée Zaïbacker, l'armée qui a détruit Fanélia. Van ne comprend pas les actions menées par son frère et ressent une rage inqualifiable envers celui qui, en plus d'avoir abandonné son peuple (ce qui a causé la disparition de la mère de Van), a détruit sa patrie et fait tuer un grand nombre d'innocents. Van n'aura alors pas d'autre objectif (officiellement tout du moins) que de tuer Folken. On peut lors et deja voir une ressemblance sur Itachi et Sasuke  suite de la fraternité: Van est à l'origine un jeune garçon qui déteste se battre et tuer (comme son frère à son age en somme). Malgré son statut de roi et sa tache, c'est un idéaliste qui ne rêve que de paix. Mais aveuglé par sa colère envers Folken et l'armée Zaïbacker, il ne cesssera de se battre jusqu'au dernier épisode, épisode où il comprend, qu'il n'a besoin, ni d'Escaflowne, ni de continuer à se battre, pour réaliser ses rêves.La relation entre Van et Folken est complexe : en effet, Van, même s'il n'arrive pas à pardonner la destruction de Fanélia à son frère qu'il considère comme un traître, l'admire et l'aime toujours, ce qui le poussera, inconsciemment, à vouloir le comprendre. Folken, est, pour Van, une sorte de modèle. La gentillesse passée de Folken (toujours présente d'ailleurs), est restée gravée dans la mémoire de Van, c'est pourquoi il a tant d'admiration pour son frère. Encore une fois, Van est déchiré entre l'admiration/amour et la haine qu'il porte à son frère.

 

x1pphu2k6hcg6rgu29mtzgutu3.jpg

 

534293981fl6.jpg

 

 

 

[Hs]d'apres l'hsitoire de fanelia...j'epargne les details!

Ces ailes qui, semble-t-il, ont un lien direct avec le destin de celui qui les porte. En effet, juste avant sa mort, les ailes de Folken étaient devenues sombres, aussi sombres que le destin qui le rattrapait, et qu'il avait fuit si lomptemps... du la cécité de itachi envers le MS[HS]

 

 

x1pphu2k6hcg6rgu29mtzguxd2.jpg

 

iitachiiuchihakr6.png

 

Van, a atteint son but meme apres la mort de son frère que au fond il aimait

 

par contre sasuke, on ne sait pas si il retrouvera l'équilibre à la fin du manga, et qu'il aura assouvie cet vengeance qui le ronge tellement, va t'il vraiment pardonner Itachi maintenant vaincus, et accomplir ce devoir de retablir l'honneur du clan et d'écouter la voix de la raison qui est Naruto son seul ami? sasuke  .

Sasuke deviendra t'il plus calme et réfléchi vis-à-vis des prochain évenement et de sa team et de son sharingan?

TOUT COMME VAN, Sasuke: tout au long de son périple, il sera déchiré entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori:bien joué ,c'est une trés bonne idée.

Naruto/DBZ:

Il y a une ressemblance entre Naruto et Sangoku,surtout au niveau du caractére ,tous les deux possédent le niveau 4 (super geurrier pour goku,et minikyubi pour Naruto) et leurs techniques ultimes est une grosse boule.

Naruto/Bleach:

Ichigo comme Naruto cherche a protéger ses amis, Ichigo a un hollow en lui ,tout comme Naruto qui posséde kuybi,Kuchiki Byakyua est du même genre qu'Itachi et l'espada ressemble a l'akatsuki.

Naruto/Harry potter:

Voir mon post de la page 1,sinon Escaflowne,je ne connais pas ???.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :D,

 

@*Sasuke*: Je post, pour te dire escalfwone c'est un super shonen, mais je te conseille de regarder l'anime ou le film ou carement le manga :D, et tu conprendra le lien entre Van/FolKen et Itahi/Sasuke et aussi la comparaison avec le manga naruto que j'ai pas pas encore cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houah j'aurais jamais pensé à faire une comparaison pareille mais maintenant qu'on le remarque, je me souviens d'une réplique de Masashi sur les sortes de mini couvertures (avant le début du chapitre venant) lors du tome 24 (combat Naruto contre Kimimaro):

Dans DBZ, c'est le combat entre exemple et exemple. J'espère que je ferais un coimbat à la mesure de vos attentes [un truc dans le genre c'était]

On peut dire qui lit beaucoup les DBZ, car il a l'air de bien les connaitre. Donc il les copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espada et l'akatsuki sont inspirés de la Brigade Fantome de Hunter x Hunter

Le test de la feuille pour découvrir son affinité dans Naruto ressemble énormément au test du verre d'eau dans Hunter x Hunter.

Le Futon Rasen Shuriken est un hommage au Kienzan de Dragon Ball.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...