Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Gooooaaaaal des brésiliens. J'ai parié sur eux donc forcément j'attends une victoire. Mais il aura fallu attendre 88 minutes pour voir Alves le rentrant pour marquer. Ca aura donc été les demis des surprises. Les Bafanas tiennent bon malgré tout mais je ne suis pas sur que dans le contexte d'une coupe du monde avec toutes les équipes motivées, ils puissent faire ce qu'ils veulent.

De même pour les USA ça sera autrement plus ardu en 2010.

Sinon pour Ryuji': je peux pas je suis de garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai suivi 20 min du match Brésil - Afr du Sud (en 2ème période).

Pourquoi 20 seulement? Vous allez comprendre...

 

Ambiance moisie. Possession de balle je dirais à 60% du Brésil, mais concrètement aucun danger. Robinho qui va s'empaller sur 3-4 joueurs eu dribblant seul au milieu alors que Kaka était souvent seul à gauche. Luis Fabiano qui dévissait toute ses frappes, elles finissaient contrées avant la surface ou non cadrées.

 

Malgré quelques beaux dribbles brésiliens, c'était nul  :D. Les Africains tentaient le contre, ils simulaient souvent pour pas perdre le ballon, et la défense brésilienne dormait presque car ils voyaient peu le ballon les pauvres.

 

Enfin voilà, j'ai résumé le milieu de la seconde mi-temps.

 

Si le Brésil joue comme ça contre les USA, rien n'est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as rien vu alors , l'afrique du sud a été meilleur que le brézil , ils ont raté beaucoup beaucoup d'occasion , un grand merci a julio cesar qui est pour moi un des meilleurs gardiens de buts dans le monde !! ce que j'ai remarqué dans les 9 derniers match de brézil que j'ai vu , soit dans cette coupe ou dans les éliminatoires , qu'ils sont mega téra chanceux !! un truc de ouf leur chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'a rien vu et son opinion ne reflète pas du tout le match. J'ai suivi et le Brésil avait laissé un peu trop Luis Fabiano en attaque. Si tu avais suivi vraiment tu aurais remarqué qu'il a beaucoup fait de tir cadrés et dans des angles difficiles avec le peu de ballons qu'il avait.

Sur ce match c'était Robinho qui n'a pas été très efficace pour dynamiser l'attaque selon moi.

 

Maintenant quand à la chance, c'est une autre histoire. J'ai vu les matchs amicaux contre le Portugal et l'Italie. Ça n'a rien à voir avec la chance mais à une rigueur défensive qu'on ne connaissait pas au Brésil ;). Pour les éliminatoires je crois avoir suivi celui avant le paraguay ou bien je me suis endormi j'ai oublié :D. En tout cas la victoire face au paraguay prouve bien qu'ils sont solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez ce qu'on appelle crucifixion dans le foot, ça vient juste d'arriver. Guiza vient de le faire, marquer deux buts en moins d'une minute alors que l'Espagne était mené.

 

Je n'ai pas fini d'écrire ce message quand l'Afrique du Sud vient d'égaliser, un coup franc magistral, une grosse patate. :D

90 minute carrément. Fin de match :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, 2-1. On se fait completement dominer et y'avait but sur la tête de Kaka mais on tient grace à un Onyewu excellent et un Tim Howard impérial.

Au passage Toa Tokuchi, évidemment que l'Espagne a eu le ballon et a dominé contre les Etats-Unis. C'est le principe du jeu espagnol, l'adversaire touche jamais la balle. Mais les USA ont super bien bien défendu et ont presque fait aucunes erreurs. Donovan a su être opportuniste.

 

J'imagine même pas la croissance de l'anti-américanisme si on se met à devenir correcte en foot ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très accroché, qui ce fini sur une victoire de l'Espagne sur l'Afrique du Sud 3-2.

Ensuite pour le match de ce soir, et bien plutôt égal à égal, même si apparemment la Seleçao domine, et bien c'est les States qui mènent. On verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah scénario quasi équivalent à celui du match pour la troisiéme place... Et le Brésil qui s'impose, pas très très surprenant, même si les États-Unis ont fait un parcours remarquable dans cette coupe des confédération... Je suis très surpris de leur différente prestation ! Bravo à eux et bravo aux vainqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça aura suffit puisqu'en une période le Brésil aura réussit à inverser la tendance...

Franchement j'ai pas vu le match, ni même suivi cette coupe des Confé', mais je pense aux vues de vos commentaires que sur l'ensemble du tournoi c'était un bon et beau tournoi :)

Après à savoir si c'est le meilleur qui triomphe, je vous laisse la parole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des plus beaux matchs que j'ai vu pour le brézil , surtout en deuxième mi temps !! luis fabiano , confirme son talent de buteur , ses gestes sont semblables a ceux de ronaldo !! USA qui ont fait une excelente mi temps , mais ils ont pas pu tenir la meme cadence ! leurs éfforts physiques ont eu raisons d'eux ! mais vraiment c'est grace au but rapide a la 10 ème seconde de la deuxième mi temps que le brezil a pu revenir au score , ça a destabilisé les USA , par contre le gardien des usa ! vraiment un truc de ouf !! je le trouve mieux que bouffon ou un casillas ! il est vraiment monstrueux !! deja le deuxieme but a été marqué avec diffuculté , un tir de robinho repossé par le gardien et la transversale , puis le coup de tete de fabiano a 1 metre et malgrés ça howard l'attrape mais il était dans le filet  :D , le troisième but de lucio aussi pareil , il a bien suivi meme touché le ballon mais le poteau l'a fait entré ! et le premier but pareil , il a bien suivi malgrés le fait que le defenseur masqué le tireur . vraiment un trés beau match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux USA plus qu'au Brésil pour leur parcours parce qu'innatendu. Allez bravo aussi au Brésil parce qu'ils auron su la gagner cette coupe à Toto.

Je maintiens mon verdict, cette coupe ne reflète vraiment une quelconque idée sur la valeur de la prochaine coupe du monde en 2010. Les USA auront sans doute le temps de grandir encore mais disons qu'à l'heure actuelle je me demande s'il sera possible de reproduire ce parcours en 2010. Pour le Brésil même si leur niveau de jeu aura été un poil meilleur que je ne le pensais, je n'en fais toujours pas des favoris légitimes. Mais c'est en outsider que les auriverdes peuvent faire de grandes victoires.

Je pense que l'Espagne sera sans doute plus sérieuse dans un an, je veux croire que l'Italie aura intégré ses jeunes et sera redevenue une vraie grande équipe. Pour l'Afrique du Sud elle sera là pour faire le nombre...

Sinon je lance un autre débat sur l'Argentine (faut bien rebondir) et je reprends une réflexion de JJ qui dit que Maradona en tant que sélectionneur est une blague.

Alors peut on croire qu'il va réussir dans sa mission. Sachant qu'au vu de l'effectif argentin, elle ne peut viser que le titre en 2010. Oui mais voilà leur niveau de jeu n'a rien de fantastique en ce momment et l'état de grace des débuts semble etre révolu. Et dire que la France c'est pris une fessée.

Je me demande si le système de jeu est vraiment au point, peut on aussi tout justifier par l'absence de Riquelme comme meneur de jeu. Et quid de Veron? Je me pose pas mal de questions sur cette équipe et j'ai vraiment des difficultés à la situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure équipe qui a gagné. Les USA n'ont fait, à l'image de la Russie à l'Euro 2008, que deux grands matchs avant de perdre logiquement face à la meilleur équipe de la compétition. Après une telle performance, peut être qu'un grand club européen accordera enfin sa chance à Donovan. En tout cas, je sens que Onyewu va susciter beaucoup d'interet et qu'il va quitter Anderlecht d'ici peu (il était pisté par Marseille quand Gerets était aux commandes). Tim Howard a raté sa chance, quand il enchainé les boulettes dans les buts de Manchester alors qu'on vivait la déchéance de Fabulous Fab.

 

Sinon par rapport aux favoris de la coupe du monde, je mettrais l'Espagne un cran au dessus (cette fois-ci avec Iniesta, parce que c'est pas la même équipe sans ^^) parce qu'avec la même rigueur tactique et motivation que l'année dernière, y a pas grand monde qui puisse les arrêter. Ensuite je mettrais le Brésil, parce que c'est quand même une équipe super complète. Aussi bien physiquement (ce qui a pu être leur manque par le passé) que techniquement, il domine la très grand majorité des équipes. Pour moi, les favoris sont ces deux équipes là mais on sait bien que ce sont rarement les favoris qui gagnent les compétitions ces derniers temps ^^.

 

L'Argentine ne pourra pas y arriver pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à part l'Argentine de Maradona en 86, aucune équipe n'a gagné une compétition majeur sans un très grand défenseur (genre un joueur qui soit dans le Top 3 mondial à son poste) et l'Argentine de 2009 n'a pas de grand défenseur (Demechielis est grand par la taille mais malheureusement pas par le talent). Ensuite, bah pour l'instant j'ai pas vu l'argentine gagner contre une bonne équipe et ils ont perdu deux contre deux équipes médiocres donc c'est compliqué de parler d'eux pour la victoire finale en 2010 s'ils ne gagnent pas de matchs de prestige auparavant. Leur grand défaut, comme je l'ai dis hier, c'est le selectionneur. Une absence de coaching et des listes de joueurs pourries (je veux pas faire mon pro-OM débile mais pas prendre Lucho c'est une juste débile, pareil pour Riquelme). Ca va énormément les handicaper surtout face à de grand techniciens comme Capello ou Lippi. Enfin, dans le fond, l'Argentine sait super bien toucher le cuire et percuter mais leur jeu est super stéréotypé et contrairement à celui du Barça, y a pas deux joueurs au milieu pour toujours faire la passe juste. Et ça, à la longue ça va les empecher de gagner contre des grosses équipes parce qu'en durcissant le jeu et en prenant des cartons, Messi et Aguero seront rapidement à terre pour un bon moment.

 

A un an de la compétition, je vois bien le Brésil gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Blayed le premier truc auquel j'ai pensé est "paint"  ;D

 

Autant dire qu'on aura pas l'euro avant 2022. Déjà que le logo est moche, la devise est nian nian au possible, typique des campagnes de la FFF qui passent pendant les pubs de téléfoot. Franchement si c'est pour se taper la honte devant le monde entier avec ce logo pourri, autant pas se présenter  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !!!!! il est juste horrible ce logo. J'espère qu'ils ont pas payé une agence de com' pour leur faire ça et que c'est un stagiaire que avait rien à faire pendant une heure qui leur a pondu !!!! Comment ils peuvent espérer gagner un truc avec un logo comme ça. Tu me le mets en première page du dossier de candidature et c'est mauvaise impression directe !!!

 

Pourtant ce serait tellement bon que la France accueille la compétition et ça sur tous les points. On pourait voir des matches de fou déjà  :P et les infrastructures seront rénovés ce qui permettra aux clubs d'avoir de beaux stades pour attirer le public et ainsi augmenter leur revenu à long terme surtout en billetterie. Ce sera un peu comme l'Allemagne après la coupe du monde 2006. Et les club par la même occasion deviendraient bien plus compétitifs !!!!

 

Le logo est moche mais espérons que le dossier de candidature lui tiendra la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs de logiciels graphiques sur le fofo (hein Blayed? ^^) et honnêtement j'ai presque envie de demander un concours pour réaliser "notre" logo (pourquoi pas l'envoyer à Escalettes après? xD)...

 

Si ça tente personne c'est pas grave mais je trouve que ça pourrait être marrant de les comparer à cette... ce... enfin, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'la daube leur truc.

Et le pire, c'est que j'pense que beaucoup de personnes ont taffé dessus, des pro de la comm' (si si). Ils ont encore du miser sur l'originalité, la simplicité en tentant d'innover et de surprendre. Bref, la comm' comme on l'aime quoi.

 

Sauf que.. Ah zut, c'est complètement raté  :D.

See you Euro  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment laid ! Les polices d'écritures sont horribles. Arf ça me dégoute, je peux vous dire que l'Euro 2016 se passera pas en France.

 

J'en ai fait un en 5 minutes, même s'il est pas top, c'est largement mieux.

 

logo2016eurohamji.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine ne pourra pas y arriver pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à part l'Argentine de Maradona en 86, aucune équipe n'a ...

 

Oui et puis surtout, pour gagner une coupe du monde, il vaut mieux y participer, ça aide^^

(parceque la ce n'est pas forcément gagné pour l'Argentine : ils sont quatrième et dernier qualifiable direct avec l'Equateur a 2 points et l'Uruguay a 4...sachant qu'ils leur reste 4 matchs : Brésil, Paraguay, Perou et Uruguay : donc en gros, deux gros morceaux (et mieux classé qu'eux==> ça avait fait deux match nul a l'aller) , un faible (même s'ils avaient fait match nul a l'aller), et un match crutial a jouer a l'extérieur face a l'Uruguay (ils avaient gagné a dom a l'aller))

 

Moi je dis que ce n'est pas gagné^^

--------------

Sinon je trouve ce logo vraiment superbe et... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rien que pour le logo , j'espère que ça se passera ailleurs.

 

Parceque j'ai pas trop envie qu'on relie cette horreur à nous quand les produits dérivés sortiront..

 

Je comprend pas trop pourquoi l'Argentine a du mal , ils ont une des meilleure sélection au monde et des joueurs très capables. C'est le coaching de Pelusa qui coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...