Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir le match de l'équipe de France contre les Iles Féroés. Cela faisant des plombes que j'avais pas maté un match des bleus. Je dois dire que Gignac par la qualité de ses prises de balle et des appels m'a paru très bons tout comme Diarra impeccable au milieu (beaucoup de ballons récupérés peu de perte, belle technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah 1-0... Très léger je trouve mais bon, c'est trois points de prit, l'essentiel est là...

En revanche, on a pu voir quelques belles phases de jeu, y'a déjà une belle complicité entre Gignac et Gourcuff, c'est bien !

Par contre on manque toujours de réalisme devant le but et d'application dans la dernière passe, mais y'a du mieux x)

 

M'enfin, en face ça este les Féroés, on verra ce que ça donne contre la Roumanie ou la Serbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pris le temps de voir le match, mais rien qu'à voir le score, c'est vraiment pas terrible du tout, puisque bon il on prêt de 150 places de différences au classement fifa, et on s'impose sur le simple score de 1-0... Pas top du tout, mais bon au moins ça fait trois points, mais ça reste vraiment moyen niveau jeu quand même, et c'est vraiment dommage.

J'éspére que les prochain match seront d'un meilleur niveau, car on a une très belle équipe et on a moyen de faire de très bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie a battu 3 - 1 l Afrique du Sud chez elle^^ En tant que Serbe je suis très comptent surtout avec une équipe très rajeunie et sans Vidic et Stankovic...

 

Pour la France étonnant que se soit resté avec un seul bute, j ai regardé jusqu au 1er bute et je pensais que sa allait dérouler après, impatient de voir se que donnera le France Roumanie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les féroé c'est comme Andorre, ca me fait toujours peur, 10 derrière et on dirait que ca joue a FIFA sauf que devant le but tu as 30 jambes

 

certains vont dire 1-0 c'est faible, wai mais d'autre perdront des points la bas (n'est pas ami italiens y a quelques temps.. lol)

 

Donc voila maintenant plus qu'a attendre 3 semaines pour les 2 matchs décisif

 

2 victoires et y aura 1 pied en AFS

 

le serbie-France va couter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le match était un peu bas, mais c'est injouable a chaque fois y'en avait trois sur le porteur du ballon. Franchement on peut pas connaitre la fiabilité de cette équipe, contre les iles feroé c'est pas du crédible. Mais elle avait une belle gueule quand même.

Juste pour etre pessimiste Anelka n'a pas joué c'est dommage.

 

La Serbie ne joue pas avant l'équipe de France c'est ça ?

Donc si la France gagne ses deux match on sera 1er du classement .. On va en chi*r :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match n'était pas très intéressant par contre il y a eu quelques belles phases. Mention spéciale pour Gignac qui a montré de belles choses encore.

J'ai bien aimé l'état d'esprit des féringiens, ils se sont battus jusqu'au bout même cuits. Dommage qu'ils n'aient pas d'autre alternative que de jouer en bloc défensif + contre.

 

Il faut voir maintenant ce que les bleus vont faire face aux Roumains et aux Serbes; ça peut le faire s'ils sont combatifs comme les Féroés + les phases de jeu qu'on a vu ça peut le faire. On verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on manque d'un petit quelque chose mais ça c'est pas nouveau. Les feroes jouent à dix derriere et c'est difficile de marquer, pourtant je pensais qu'après le premier but on allait leur scier les jambes et en marqué plus mais on a péché.

Bref j'ai bien aimé Gignac et sa relation avec Gourcuff. Malouda m'a paru interessant aussi dans son registre, mais la défense m'inquiète un peu tout de même. On se file des frissons tout seul en donnant des sales ballons (hein Escudé) et je parle même pas des coups de pieds arrétés (récurent le thème). C'est incroyable on a réussi à avoir un peu de cafouillage contre les féroés dans la surface...

Les deux prochains matchs à venir vont etre cruciaux et va y avoir beaucoup de pression. On doit absolument gagner et ne pas se contenter d'un barrage toujours périlleux. Enfin quand je vois la serbie à l'heure actuelle je me dis que c'est pas gagné. Je serais pas surpris qu'on fasse deux matchs nuls et que les choses restent en l'état.

Vivement Septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce match vraiment pourri. On était superieur dans tous les compartiments du jeu mais on a rien fait pour les exploser. 2 milieux def ? Anelka à droite ? Ptain mais c'est quoi ça. Entre Sagna-Anelka et Evra-Malouda c'est comme Abidal-Henry et Alvez-Messi... Je comprends pas quoi. Personne voulait jouer à gauche hier, normal vu que Anelka et Sagna ne savent ni centrer ni passer.

 

Gourcuff est insupportable. Il joue jamais simplement. Il force les talonnades et les passes dures. Ca m'énerve...

 

3 points de pris mais tactiquement, c'était horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire côté droit personne ne voulait jouer  :P.

 

mais tactiquement, c'était horrible.

 

La faute à qui? RayRay'  :D.

Ce mec aura notre peau..

Il aligne jamais une équipe qui se ressemble. Il met des jeunes, ok, mais jamais les mêmes..

Et pour finir il met des joueurs à des postes qui ne leur vont pas (Anelka à droite alors que Remy est sur le banc).

 

Gourcuff je l'aime bien dans le jeu, mais qu'il arrête les coups de pieds arrêtés quoi.. C'est une horreur ses coups francs. Ribery pareil. Ils centrent bien une fois sur cinq. Enfin c'est vrai qu'un peu de simplicité parfois pour Gourcuff ça lui faciliterait la vie pour dribbler.

 

Et le coup des 2 milieux récup'..

Pour Lloris, c'est dommage, il a pas eu grand chose à faire.. Il ne faut pas le juger sur ce match.

 

On a assuré les trois points c'est déjà ça.

 

M'est avis que s'il met un vrai latéral à droit et qu'il arrête de changer la défense à tout bout de champ, on redeviendra des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et le sélection de Raymond pour les 2 matches de qualif à venir:

GARDIENS : C. Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).

DÉFENSEURS : Abidal (FC Barcelone, ESP), Clichy (Arsenal, ANG), Escudé (FC Séville, ESP), Evra (Manchester United, ANG), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal, ANG), Sagna (Arsenal, ANG), Squillaci (FC Séville, ANG).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid, ESP), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL), Diaby (Arsenal, ANG), Toulalan (Lyon).

ATTAQUANTS : Anelka (Chelsea, ANG), Benzema (Real Madrid, ESP), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone, ESP), Rémy (Nice).

 

Pas de surprise, juste le retour de Diaby qui fait un bon début de saison, et qui a fait un bon match contre le Celtic hier, et le petit Sissokho qui repart avec les espoirs. Pas de retour de Vieira, mais celui de Titi Henry. Je trouve pas trop à redire ç ce groupe perso, même si comme les 60 milliions d'autres sélectionneurs, j'aurai fais des choix différents (Benoît Cheyrou Powa !!!) ;D

 

Le retour de Diaby est une bonne chose, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué en bleu. C'est un bon joueur, un peu fragile par contre, qui mérite tout de même sa chance dans les matches à venir.  Ce serait bien de le voir à l'heure mais il semblerait que Raymond aime beaucoup sa "charnière" Lass - Toulalan (quel que soit le niveau de l'adversaire d'ailleurs…)

 

Reste à voir les choix qu'il va faire sur la feuille de match notamment au niveau de l'animation offensive, puisque Ribery et Henry bien que présents dans le groupe ne sont pas opérationnels à 100% apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL Flamini toujours pas selectionné, mais bon que voulez vous c'est la logique Domenech...  :D Je comprend pas, Flamini est très bon, bien supérieur à A. Diarra je trouve :/

 

Sinon, pas grand chose à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL Flamini toujours pas selectionné, mais bon que voulez vous c'est la logique Domenech...  :D Je comprend pas, Flamini est très bon, bien supérieur à A. Diarra je trouve :/

 

Sinon, pas grand chose à redire...

 

Non , on fait déjà assez de faute comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris n°1 pour les matches de qualif contre la Serbie et la Roumanie.

 

Sauf en cas de blessure évidemment. Fondamentalement réticent à changer de gardien numéro un, Raymond Domenech y a été poussé par la saison internationale assez floue de Steve Mandanda.

Entre Mandanda (24 ans) et Lloris (22 ans), il y a peu d'écart. Mais il n'y aurait probablement pas de débat si Steve Mandanda avait saisi sa chance la saison dernière. Lloris lui, n'a pas paru extrêmement serein aux Iles Féroé, le 12 août, mais il n'a pas encaissé de but en trois sélections. On devrait en tout cas, savoir dans les deux semaines qui viennent ce dont le Lyonnais est vraiment capable au niveau international.

source: lequipe.fr

 

Je suis plutôt pro Mandanda, mais bon contrairement aux feroes on pourra voir ce que vaut Lloris dans des matches à enjeu et où il risque d'avoir du travail à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire sur la liste et moi aussi je suis content du retour de Diaby. Par contre je ne pense pas que Raymond change son duo de milieux récupérateurs. Pourtant c'est vrai qu'un Diaby peut apporter un gros danger devant. Pour son physique le mec est conscient de ses limites, et cet été il s'est adonné à la muscu pour le renforcer. S'il pouvait faire une grosse saison ça serait bien. Je trouve de plus que Toulalan est pas top ou en tout cas il y a meilleur que lui. S'ajoute à ça un Lass qui a prouvé qu'il pouvait lui aussi se projeter vers l'avant, et je me dis que ce petit plus que les milieux peuvent apporter, on l'a.

J'attends aussi de voir la compo de l'attaque pour me faire une idée de nos chances, mais disons que pour le momment je mise sur une victoire contre la Roumanie et un nul contre les serbes: donc barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pro-Mandanda, ni pro-Lloris, (et pourtant je supporte l'OM) les deux gardiens se tiennent dans un mouchoir pour moi donc je n'entrerai pas dans une comparaison pour déterminer qui est le plus fort. Je pense également que Carasso à le niveau de nos deux compères.

 

On va voir ce que Lloris fera lors d'une vrai confrontation, mais je n'ai pas de doutes sur sa prestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Roumanie dans 1 heure. Si y a du monde de chaud, on peut faire un gros live vu que le match est vraiment capital.

 

Si on ne gagne pas, c'est mort pour le petit voyage en AFS l'été prochain et c'est la fin d'un cycle.

 

L'équipe probable:

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal ou Escudé - L. Diarra, Toulalan - Anelka ou Gignac, Gourcuff, Henry - Benzema.

Source: lequipe.fr

 

Benzema en pointe, je suis pour. Pour le reste faut juste que la mayo prenne. On verra si on aura le déclic ce soir.

 

PS: Si la France se qualifiait pas, je passerais surement un BAC bien plus calme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première mi-temps des Bleus.

Si on avait pris l'habitude de jouer comme ça un peu plus souvent, on aura surement beaucoup moins de matchs couperet !

En tout cas, on a un visage totalement différent de l'EDF, une équipe beaucoup plus convaincante et qui en veut :)

 

Attention par contre à ne pas se faire prendre en contre... Faudra en mettre un ou deux pour être un peu plus tranquille, ce qui d'ailleurs ne serait pas immérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont bons, ils veulent marquer des buts et ca se voit.

Y'a même Evra qui des fois est en position de milieu offensif tellement il est a fond :)

J'ai eu peur pour l'occaz ratée des Roumain mais bon elle est ratée lol.

 

Par contre Gignac je le vois pas trop en forme, je penses que Benzema va le remplacer d'ici sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on a les actions franches, du bon jeu, que ca circule

 

les poteaux et le goals sortent... saoulant :(

 

enfin la 2eme gatlin arrive: Ribery + Benzema ca va bien craquer, faut qu'on gagne pour avoir la finale a Zagreb

 

en tout cas le jeu montré me plait, mais escudé ca confirme mes peurs, il a pas le niveau

 

edit: goallll titi !!! la délivrance OUF !

 

but de racro mais pas grave

 

edit2: j'avais dis quoi sur escudé... pfff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Henry, grâce à une tête de Gallas  :)

 

J'ai trouvé le jeu des français assez bon aujourd'hui, les joueurs ne reculent pas, ils veulent marquer ça se voit et les roumains sont souvent sauvés in-extrémis par leur Goal ou le poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...