Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'tain 1-1 !!

 

C'est quoi ce but pété ?

 

Ca soule que dans le match qui aurait pu devenir notre match référence à l'avenir, on se prend but de merde comme ça (Escudé qui ose dire "T'aurais pu me parler !"... enfoiré...).

 

J'ai pas autant kiffé voir jouer l'EDF depuis la 1/2 contre le Brésil en 06'. Dommage qu'on se prenne ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend un peu Escudé, si Lloris lui dit "laisse" il tacle pas et ya pas but. Mais ça n'excuse pas le fait qu'il fasse un mauvais match. Il nous fait un match  la Mexes.

 

Dommage pour le but refusé car il était joli, mais Henry a été pris par la patrouille. Mais si on veut le niveau CdM il faut pouvoir marquer 2 buts contre la Roumanie, et c'est largement à notre portée ce soir. Et il faut surtout améliorer la défense car là franchement c'est du gruyère, ça tient tant bien que mal contre la Roumanie mais contre les Pays Bas on en prend 8.

 

Ribéry fait pas non plus une super rentrée, faut vite retrouver le niveau d'avant l'égalisation.

 

Edit : Et Domenech qui sort le meilleur joueur français, je sais plus quoi penser de ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le but nous aura tué

 

on se sera jamais mit dans le match, on avait tout les ballons mais rien de bien énorme, on a perdu en vitesse et percussion

 

Il sort Gourcuff car il voulait pas de deux milieu (avec ribery) et faisait entré Benzema, il a preféré un vrai ailier droit (Anelka)

 

car tu sors anelka, tu met benzema, tu met qui a droite? ribery on sait qu'il aime pas

 

voila on mérité de gagné, c'est ca le foot, c'est quand on joue bien qu'on gagne pas cruel

 

De toute facon on vise la 2eme place, faut gagner a Belgrad et après on verra, on sait jamais la serbie c'est pas l'espagne.

 

Il leur restera la roumanie et aller en lithuanie donc voila

 

On se concentre sur mercredi, victoire obligatoire, le joker est grillé !

 

ps: on est 6eme meilleur 2eme pour l'instant, c'est les 8 qui font le barrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant. On les a destroy les roumains.

 

On a bien joué mais c'est pas normal de pas marquer au moins 4 buts sur ce match. On peut pas dire qu'on a rien à se reprocher sous prétexte qu'on a bien joué.

 

Faudra battre la Serbie et l'Autriche en espérant que les serbes perdent contre Lituanie dans dix semaine.

 

A un moment on peut plus dire que c'est Domenech, son dispositif déchire vu que chaque joueur a été performant. Ca m'énerve parce que là, tout va encore lui retomber dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ: pas grave il a un bouclier en adamantium maintenant Ray

 

La france a été bonne très bonne, en serbie la meme chose (avec escudé en moins svp), face a une équipe qui sortira en théorie ca devrait faire boum

 

je vois 3 changement a venir

 

Abidal a la place de escudé, Benzema a la place de Gignac et Ribery a la place de je sais pas qui on verra bien :P

 

Ps: gourcuff a été énorme pendant 45min après il c'est un peu eteind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour l'instant pas de Gignac, il est pas au top. Faut du Hoarau :P

Abidal est pas vraiment un joueur de charnière en même temps Thuram, il était arrière droit avant et puis il a été très bon en charnière, on verra bien.

 

C'est tout simplement du manque de reussite.

 

Les Roumains ont joué leur vie là, les mecs mangeaient leurs chaussettes :P

 

Puis beaucoup de blabla pour des petits coup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouter du résultat...

On aurait pu en mettre pas mal en première période y a eu pas mal de bonnes occasions, on doit se contenter du match nul alors qu'on aurait pu l'emporter vu le jeu...

 

J'ai pas vu tout le match, ni le csc d'Escudé mais bon, marqué contre son camp dans un match comme ça....what a shame^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement qu'est ce qu'on peut reprocher à l'équipe ?

 

-On marque -plus ou moins- sur coup de pied arrété

-On prend pas de but sur coup de pied arrété

-Henry marque

-On fait du beau jeu

-On arrive à très bien jouer sans Riboche

 

Peut être un seul truc: personne ne sait centrer (Sagna faut qu'il arrête).

 

P'tain franchement, malgré tout ça, j'arrive pas à me retirer de la tête qu'il y a un truc pété dans l'équipe. Pas un vrai meneur de jeu depuis le départ de Zidane ? Ribéry sucôté ? Trop de white card dans l'effectif de l'EDF (Rémy, Abidal, Sagna, Alou Diarra) ?

 

J'ai trop le seum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a bien joué ce soir, il manque juste un peu de réalisme. Le plus frustrant c'est que la team a tous les joueurs pour mettre 3-4 buts.

Maintenant faut battre la Serbie à Belgrade, ce n'est pas une mission impossible mais il faudra être réaliste.

 

Escudé n'a pas été dans le match. Mais je crois pas qu'on va le bannir comme Mexès. RD peut compter sur Abidal et Squillaci, on verra.

 

RD a enfin mis 3 attaquants et le résultat est plutôt convaincant, il manque juste les buts. A mon humble avis, vu les attaquants qui jouent il faudrait jouer à terre, les centres aériens ne donnent pas grand chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff perso je l'ai plus vu en deuxième mi-temps après une première magnifique.

 

Puis tu veux mettre qui a la place d'Anelka ?

 

Domenech est mauvais mais ce soir il a été correct. Pour une fois qu'il fais ce que tout le monde dit.

Puis il est pas tout seul Domenech sur le Banc, il est assisté.

 

Faut pas tout le temps le blâmer.

 

Y'a peut être tout ce beau monde, mais c'est eux qui jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a bien joué mais dommage pour vous sa n'a pas suffit pour marqué plus d'un but ajouté a cela la mal chance

on se retrouve avec une edf en tres mauvaise posture pour le mondial

 

 

PS: Si la France se qualifiait pas, je passerais surement un BAC bien plus calme ^^.

moi aussi je passe mon bac c'est vrais que si l'Algerie ce qualifie je serais plus serein en vu de l'examen  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a bien joué mais dommage pour vous sa n'a pas suffit pour marqué plus d'un but ajouté a cela la mal chance

on se retrouve avec une edf en tres mauvaise posture pour le mondial

 

on a bien joué que jusqu'au moment ou on a marqué le but

 

après on a rien fait

 

moi je vois pas pourquoi il sort gignac pour mettre ribery ( qui allait jouer  libre un peut partout) et ensuite sortir gourcuff pour benzema, alors qu'il avait derriere diarra (meilleur joueur du match) et toulalan qui était a sortir.je ne comprendrais jamais les changement de domenech

 

une phrase de petit m'a bien plus, "il veut mourir avec ses idée, le problème c'est qu'il veut nous entrainer avec"

 

on va me dire ausi que totu ca cest a cause de l'ambiance autour de cette equipe mais ce sont eux qui se sont mis dans cette ambiance pourris

 

escudé hormis son csc aura été globalement mauvais de toute facon

 

tout le monde semble se focaliser aussi sur le match de mercredi mais vu comme c'est partis, qui a dit qu'on gagnera contre l'autriche qui nous a deja battu 3 buts à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains oublie que y a 9 groupes et que les 8 meilleurs 2eme font un barrage... y a pas de honte a faire un barrage

 

et actuellement regarder les 2eme y a pas de grand "nom". Grece, irlande du nord, Bosnie, Irlande; Ecosse

 

meme si l'EDF part toujours dans l'optique de se qualifier direct, faire un barrage serait pas la honte, le but c'est d'etre a la CDM de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme se souvenir que lors du tirage au sort des groupes tout le monde se disais que ce serait un des groupe le plus facile et que la qualification de la france a la première place irait de soi

 

serbie,autriche,roumanie,lituanie,iles féroé

 

donc tu me dis que dans les actuels deuxieme il n'y a pas de grand nom, mais il n'y en a pas non plus dans le groupe de qualifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a jamais de groupe facile, legende Urbaine

 

C'est fini France 98 va falloir se mettre ca dans la tete, c'est fini les 5-0 contre l'écosse et le japon en amical au SDF

 

Ceux qui disait que c'était un groupe facile c'est ceux qui pense que l'EDF est encore en mode "in fire"

 

la serbie et la roumanie ca a jamais était des pays facile, la lithuanie gagné chez eux c'est dur (meme pour nos amis italiens remember) et l'autriche c'est un pays qui a jamais rien fait d'énorme mais pas non plus le luxembourg

 

Quand tu mélanges tout ca + une équipe en reconstruction + ray detesté comme s'il avait la grippe A + les médias qui en rajoute une couche

 

De toute facon c'est bien francais tout ca, si on se qualifie a la CDM tout le monde va nous voir champions du monde et quand on nous y voit pas du tout (CF 2006) on arrive en finale

 

Car oui Ray est vice champion du monde avec son coaching pourrit, mais ca tout le monde l'oublie.. c'est vrai qu'avant 1998 on avait été souvent en finale de coupe du monde

 

[me=Kheops]supporte Ray jusqu'à bout car il a le métier le plus dur de france après Président de la république, quoi qu'il fasse bien ou mal il sera critiquer. hier il fait ce que tout le monde voulait niveau offensif, il se fait critiquer... il veut garder un systeme a 2 MD laisser le faire, si vous etes pas content, passer vos diplomes d'entraineur et dans 20ans pour pourrez entrainer l'EDF avec votre super niveau tactique qui déchire tout et on sera  triple champion du monde de suite, le foot c'est pas qu'une histoire de tactique... (encore plus de nos jours)[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la France aura très bien joué malgré un manque de réussite ^^ Mais bon ça fesait un bout de temps qu'on avait pas vu l'EDF jouer comme ça, il y avait du rythme des occa's. Si ils continuent à jouer comme ça dans les prochains matchs ça va forcément rentrer. Ray a fait son boulot rien d'autre.

Mais le tout reste de trouver une défense qui tienne le coup, parce que là c'était un peu, comment dire, merdique.  :-\

 

Bon maintenant je voudrais parler du Portugal, ils sont encore plus mal barrés que la France, ils courent plus après la 1ere place mais la seconde et encore, ça va être difficile en étant 5eme. C'est encore plus surprenant que la France vu le niveau moyen des joueurs. Ça serait étonnant de ne pas voir Cr7 à la CDM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me soule vraiment cette ambiance ambiance où tout le monde cherche l'angle de vue pour poser dans "Domenech" dans leur critique du match.

 

Après, à qui la faute ? A tout le monde. La faute à Anelka quand il raté son face à face à Torshavn. La faute à Escudé parce qu'il met le c.s.c. . La faute à Benzema parce qu'il se bat pas pour sa place. La faute aux champions 98 et aux français qui préfèrent Gignac à Benzema. La faute à Domenech parce qu'il a sortit quelques listes pétées etc...

 

J'en parlais avec Kheops, y a des mecs qui disent "Oh c'est dommage qu'on ait pas gagné" mais enfait ils sont contents parce que ça leur permet de placer une punchline sur Domenech.

 

Chacun a ses raisons de pas aimer Domenech ( " *snif* *snif* il prend pas Trezeguet", "On joue avec deux Mdef" etc...).

 

Depuis le le match contre la Corée à la CDM 06' y a un truc qui s'est cassé avec les supporters et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'a fait l'Espagne contre la Belgique moi je me dis qu'on jouerait plus facilement la Belgique qu'une équipe comme la Roumanie (après c'est l'Espagne ^^)

La Roumanie c'est 10 défenseurs, honnêtement y'avait absolument pas la place de jouer, même si c'est pas une excuse, la Roumanie jouait pas. A coté je pense qu'on a vraiment bien jouer, notamment une action collective superbe où Henry conclue par une frappe un peu molle mais l'action collective est énorme.

j'ai trouvé que ça mais voilà ce qu'on doit pouvoir faire a chaque match: http://fourfourtwo.free.fr/index.php/video/france-1-1-roumanie-la-video-du-resume-et-des-buts-dhenry-et-escude-2555

l'ouverture de Gourcuff sur Anelka est incroyable.

Et après notre but les roumains se sont mis derrière et nous on a pas pu trouver les espaces.

 

Pour les choix tactiques je pense qu'on a aligné une des équipes type, en attaque on fait avec ce qu'on a, je trouve qu'on a un tres bon milieu et surement l'une des meilleures paires de milieu défensif du monde, Diarra et Toulalan c'est vraiment énorme.

Ce avec quoi j'ai du mal c'est cette défense centrale, y'a personne dans la sélection qui tienne bien la défense, on a de bons arrières latéraux, Evra a fait ses preuves et je trouve Sagna très correct mais Gallas je peut plus le voir, Mexes, Escudé c'est pas mieux, Abidal à la limite et encore, enfin c'est pas glorieux.

 

Donc bon c'est vrai que c'était un bon match c'est dommage qu'on ai pas le résultat au bout.

Pour le barrage a part le Portugal, la Suede ou la Russie ça "devrait" le faite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement l'une des meilleures paires de milieu défensif du monde, Diarra et Toulalan c'est vraiment énorme.

 

pour moi diarra seul aurait suffit car il a été très bon  et que toulalan a été mauvais

 

mais il me semble aussi que l'equipe de france est quaisment la seule équipe de haut niveau ( club compris) a jouer a deux milieu def

 

Pour les choix tactiques je pense qu'on a aligné une des équipes type, en attaque on fait avec ce qu'on a

 

oui l'equipe type de debut de match etait surement celle a aligné en attaque mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi sortir gignac et faire rentrer ribery puis 10 min apres sortir gourcuff et mettre benzema

 

alors pourquoi n'a t'il pas fait du poste pour poste a ce moment la ca aurait été plus logique il me semble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais enfin pouvoir poster normalement, je tiens à m'excuser hier j'ai posté un message dans de mauvaises conditions.

 

Escudé, je lui en veux pas, ce n'était pas son jour voilà tout. Je sais que c'est un mec juste et costaud, il est très bon et il est humain, il peux rater. J'ai déjà vu des prestations bien pire en EdF et personne ne disait rien. Autre joueur à ne pas avoir été dans le coups, c'est Gignac, mais il quand participé à le prouesse technique de la France.

 

La France à bien jouée, oui mais pendant 1h au plus. Après le but j'ai sentis un relâchement total de l'équipe, et le but en contre est logique du coups. C'est un gros point à améliorer. De plus j'ai remarqué que la perte de Gourcuff à entravé la distribution du ballon et l'animation offensive. Après sa sortis (que je trouve incompréhensive) j'ai su que la France arriverai difficilement à marquer. Surtout que les roumains campaient en défense.

 

Cela fait longtemps que l'on a pas vu un Henry aussi bon et motivé en équipe de France, depuis la coupe du monde pour ma part. Anelka n'est pas indispensable, et il serai intéressant d'intégrer Benzema dans le onze. Anelka j'ai vraiment du mal à accrocher.

 

Bref bonne prestation, mais qui gagnerai à se développer sur tout un match.

 

Je suis contre Domenech et contre beaucoup de ses décisions, c'est mon choix et je l'assume. J'aime la France et je veux qu'elle gagne, avec ou sans Raymond (++). Voilà, ceux qui n'aiment pas Domenech ne sont pas forcément des abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les critiques sur un entraineur sont toujours ressenties comme des attaques personnelles plutot qu'une volonté de comprendre pourquoi le selectionneur à fait tels ou tels choix ? De savoir pourquoi il n'a pas choisi autrement et pourquoi cela n'a pas marché ?

 

Il n'y a pas de critiques derrière cela, enfin pour ma part...

 

Donc je me pose des questions :

- pouquoi jouer en 4-2-3-1 quand on a aucun ailier de formation sur le terrain ? Henry et Anelka ne jouent pas super bien dans ce registre donc pourquoi prendre un risque pour l'équipe et pour les joueurs ?

- pourquoi ne pas faire 3 remplacements pendant le match ? Est-ce pour ne pas perturber l'équipe que de ne pas faire un 3ème changement ?

- en rapport à la deuxième question : pourquoi ne pas faire sortir un joueur défensif au profit d'un joueur offensif dans les dix dernières minutes ? Est-ce par peur de perdre contre la Roumanie ?

- en rapport avec la deuxième question : pourquoi faire rentrer Ribery et mettre dans l'axe Anelka pour faire sortir Gourcuff pour remettre Anelka à droite et Ribery au centre ? Ces changements de positions ne perturbent pas le placement des joueurs et ce qu'ils ont à faire ?

 

Ces des questions toutes bêtes que je me pose. Si Domenech est plus intelligent et à une vision parfaite du match, alors je ne comprends pas grands choses à ses choix.

 

L'équipe à bien jouer, c'est d'ailleurs une des rares fois où je trouve que l'EDF méritait beaucoup mieux mais je pense que les joueurs auraient pu être aider par des bons choix tactiques en fin de match.

 

edit Kheops: car on est 60M de selectionneur, ca serait blanc a la place de Ray et on perdrait des matchs on lui en mettrait dessus. la diff avec ray c'est que meme quand on gagne on lui met dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...