Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon un petit article pour prouver que c'est pas une invention les défauts de Domenech. Et Vendredi il s'est fait remettre à sa place par les joueurs.

 

Vendredi dernier' date=' Domenech rassemble les Bleus et tout le staff autour d’une table, juste avant l’entraînement et, histoire de piquer l’orgueil de ses joueurs, leur lance : «[i'] J’espère qu’aujourd’hui, vous serez meilleurs à l’entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n’ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi.[/i] » Sauf que cette phrase sera loin d’avoir l’effet escompté. Après un long silence, le capitaine Thierry Henry prend la parole et réplique. « Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai vécu cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune identité. Ça ne va pas », lâche Henry.

 

Hélas je suis entièrement d'accord avec les joueurs. Quand ils soutenaient Domenech après l'Euro, c'est pas pour ses qualités, mais plutôt pour s'assurer la place en EdF. C'est malheureux mais c'est comme ça. Domenech est très limité. Et je crois qu'un mauvais résultat en Serbie le condamnerai. Je déteste Domenech, je le déteste terriblement, à un point très grave, mais je suis le premier supporter français, alors pas de remarques cinglantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, la réplique d'Henry est vraiment hardcore !

 

La, c'est quand même sérieux ce qu'il se passe. Si les joueurs ont le sentiment que les entrainements sont à chier, c'est vraiment qu'il y a un problème et un grave problème...qui ne concerne pas seulement Domenech d'ailleurs mais tout le staff.

 

C'est vraiment très inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article à la télé et j'ai été surpris...

Mais honnêtement, peut-on dire que tout cela est faux ? je ne pense pas !

Hormis le match de Samedi qui fût selon moi très bon, il faut être honnête, depuis la CDM de 2006, c'est équipe n'a pas vraiment de fond de jeu ni même d'identité :/

 

Ce qu'on a montré sur l'ensemble des matchs qualificatifs pour la prochaine CDM c'est pas vraiment jolie, même contre les Féroés j'ai pas vu grand chose (même si on tape les poteaux, y'avait la place d'en mettre au moins 2 ou 3)

 

Bref, si les joueurs se mettent à gueuler, c'est que ça va vraiment mal ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet article sortit ce matin, les critiques pleuvent.

 

"Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés..." Thierry Henry.

 

"Cela fait cinq ans que Domenech est sélectionneur et l’équipe de France n’a pas progressé, ni évolué. Il fallait enfin que des choses soient dites. Domenech n’est pas un bon entraîneur. Ses entraînements ne sont pas dignes de son poste...Si les Bleus n’ont pas de style de jeu, c’est parce que Domenech ne fait rien pour... (...) Il est incompétent." Robert Pires.

 

Il était temps ! Le fait que le capitaine de l'EdF prenne les choses en main, fait réfléchir tout le monde. Je crois que la révolution est en marche. Les joueurs commencent a en avoir marre. On a une des meilleures équipes du monde sur le papier, mais tactiquement si on a pas de bonnes solutions, on peux rien faire.

Mais bon c'était avant qu'il fallait gueuler, pas maintenant qu'on est au pied du mur..

 

Edit: +1 Itachirama

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai allez c'est le moment de lui gueuler dessus comme ca va imploser, on sera pas la CDM, Ray sera viré, vous serez tous content

 

Ce qui m'enerve c'est qu'a vous lire on dirait que vous preferez: Ray viré et la France pas a la CDM que ray pas viré et la France a la CDM

 

ca me fait mal au coeur a un point que vous pouvez meme pas imaginez

 

ce que vous supporter c'est pas l'EDF mais vous insupporter Ray. Faudrait revoir vos priorités les gars

 

Moi mercredi je serais devant ma télé en Supporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chacun de mes post j'ai toujours précisé que je serai supporter des Bleus, avec ou sans Domenech. Tu voudrais qu'on dise que tout va bien dans le meilleur des monde ? Il faut pas se voiler la face, Domenech est incompétent. La France est en train de gâcher une génération talentueuse. Peut-être qu'on ira à la Coupe du Monde, à ce moment je saurai passer au dessus de ma haine envers Domenech pour aider la France du mieux que je peux. Mais on en est encore très loin. Domenech est critiqué à travers le monde, pour telle ou telle chose. C'est sûrement une machination, c'est sûrement une erreur ! Il est désolant, il n'y a rien d'autre à dire.

 

Alors oui il y a soixante millions de sélectionneurs en France, mais c'est son boulot pas le notre !!! C'est dans mon taf où si j'ai besoin de changement que je decide. Il y a des personnes qui me juge dans mon travail et ici nous on est la pour juger et non pas pour ce mettre a sa place. Son boulot Domenech le fait mal selon moi et selon Henry apparament et pourtant il est bien mieux placer que moi pour le dire...la preuve en est qu'il faut du changement. Un peu tard ? Peut-être on verra bien si il y a une qualification au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'enerve c'est qu'a vous lire on dirait que vous preferez: Ray viré et la France pas a la CDM que ray pas viré et la France a la CDM

ca me fait mal au coeur a un point que vous pouvez meme pas imaginez

 

Personnellement, je peux parler en toute sincérité puisque je ne suis pas pour l'EDF. Au moins, j'estime apporter un point de vue neutre au débat.

 

Ce qui t'énerve, c'est de penser qu'on veut du mal à l'EDF pour que Domenech soit viré. Mais ce n'est pas du tout ça : Domenech fera sa dernière compétition de toute manière donc je ne vois pas en quoi il faudrait souhaiter à l'EDF de se ramasser.

 

Moi ce qui m'énerve, c'est l'immense gachis que représenterait une nouvelle mauvaise perf en compétition avec la génération qu'il y a sur le terrain. Ce qui m'enerve, c'est cette fédération qui est une véritable secte et qui voit ses propres intérets (avant ceux de l'EDF et bien avant ceux de Domenech qui est envoyé au feu).

 

C'est très facile de tirer sur le sélectionneur mais il faut pas non plus rien dire sous pretexte que tout le monde lui gueule dessus.

Domenech a de bons cotés : faire venir des jeunes ce que aucun de ses prédécesseurs n'avaient osé faire, c'est quelque chose de très utile pour l'avenir de l'équipe. Etre constament en première ligne pour laisser ces joueurs en dehors des critiques, c'est quelque chose de très utile.

Mais à coté de cela, il faut reconnaitre ces énormes lacunes, tactiques et techniques.

 

Juste une petit question comme ça : est-ce que tu penses qu'un seul joueur de foot aurait osé dire la même chose à Mourinho ? A Lippi ? A Capello ?

Pour qu'Henry dise ça, c'est quand même du lourd (pour être derrière Santini et Lemerre, il faut y aller quand même !)

 

En bref, il n'y a pas de volonté de nuir à l'EDF ni même au sélectionneur qui ne le sera plus de toute évidence après la CDM. Et comme il ne partira pas avant...

 

Edit Adid4s_Origin4ls: La FFF c'est pire encore, ils veulent des pantins en sélectionneurs afin de tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai supporter des Bleus quoi qu'il arrive !

J'ai toujours fonctionné comme ça et c'est pas près de changer x)

Donc avec ou sans Domenech, je supporterait ma nation, mais faut être honnête, ou du mois en ce qui me concerne, je pense que Domenech ne fait pas du bon travail.

Je ne fais pas partit de ceux qui souhaiterait que la France se casse la gueule pour qu'on vire le sélectionneur (il aurait dût être remercié bien avant selon moi), mais faut être honnête, hormis Samedi, la France n'a jamais vraiment bien joué depuis la dernière CDM.

 

Donc bon, y'a bien un problème quelque part ><

 

Quant je vois l'effectif dont on dispose, c'est un véritable gâchis, et ça me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a été sauvé en 2006, car les cadres ont dirigé l'équipe à la place de Raymond pendant le mondial

 

rappel moi qui a tenté le pari de Franck Ribery pour le mondial 2006? ok y avait les cadres mais quels joueurs a apporté du sang neuf avant que Zidane d'un coup retrouve la lumière?

 

mais depuis 3 ans, l'homme aux manettes détruit l'héritage de 98

 

y a pas d'héritage y a plus de joueur de 98, Houiller a détruit l'héritage de 86? faut arreter 2s se genre de discours c'est une autre génération aucun rapport

 

uand une équipe doit gagner, on fait jouer les meilleurs, première base, deuxième base, on ne met pas 2 milieux défensifs qui ne savent pas faire des passes et porter le danger devant, alors qu'il faut marquer des buts.

 

la france en période de feu donc après 98 jusqu'a 2002 qui marquer 4-5 but par match avait combien de MD? ;)

 

avoir 2 MD veut pas dire pas marquer de but c'est une betise de dire ca je trouve ;)

 

Et puis, un troisième choix est possible, la France qualifié et Ray pas à la CDM, Gérard Houiller attend, il aura sa revanche de 94

 

si on se qualifie c'est les joueurs + ray donc ray ira a la CDM. C'est son job et basta, Houiller a fait la plus grande gaffe en EDF depuis 20ans, bien plus que ray, sauf que lui on a oublié.

 

Tu voudrais qu'on dise que tout va bien dans le meilleur des monde ? Il faut pas se voiler la face, Domenech est incompétent.

 

oui on est vice champion du monde grace a Zidane j'avais oublié, Duverne c'est Zidane qui l'a fait venir etc etc

 

Arreter de dire n'importe quoi, Domenech a un style qui vous plait pas, arreter de dire qu'il est imcompétent. Jacquet était aussi un incompétent début juin 1998 aujourd'hui c'est un dieu. Comme quoi faut vraiment pas grand chose

 

Domenech est critiqué à travers le monde, pour telle ou telle chose. C'est sûrement une machination, c'est sûrement une erreur ! Il est désolant, il n'y a rien d'autre à dire.

 

ce que je trouve énorme c'est qu'il craque pas, que vous l'aimiez ou pas, ce mec a une paire de corones énorme ;)

 

mais c'est son boulot pas le notre !!!

 

laissez le finir son job alors, et on lui crachera dessus quand le job sera terminé. Que je sache on c'est pas qualifié a toute les CDM depuis 20ans. Lui pour l'instant a reussit tout ces qualifications. On en reparlera en novembre

 

Comme on l'a dit, Domenech a mit l'équipe que tout le monde voulait (Lloris, Gourcuff, henry etc etc) après on marque pas, vous voulez lui dire quoi? c'est de sa faute le 1-1 samedi? stop 2s...

 

On a fait 1-1 car il a laissé 2 MD? si c'est que ca votre argumentation c'est faible, il aurait sortie un MD pour un offensif, on se serait prit un but, on l'aurait engueulé car il avait plus qu'un MD a coup sur lol

 

il faudrait souhaiter à l'EDF de se ramasser.

 

ecoute seth quand je lis c'est ce que je ressens hélas.

 

Juste une petit question comme ça : est-ce que tu penses qu'un seul joueur de foot aurait osé dire la même chose à Mourinho ? A Lippi ? A Capello ?

Pour qu'Henry dise ça, c'est quand même du lourd (pour être derrière Santini et Lemerre, il faut y aller quand même !)

 

compare pas le caractere des gens, c'est imcomparable, pas besoin d'etre un pittbull pour etre selectionneur. Chacun son style, tu crois que jacquet était un méchant? voila

 

je le dis depuis 2ans pour que ce groupe avance ca passera par une non qualif a un moment, pourquoi? car c'est comme ca. Chaque pays a des creux dans une selection c'est logique. Moi j'aurais pensé qu'on l'aurait fait en 2008 pour preparer 2010, la on a un train de retard de 2ans

 

Moi je fais parti des gens qui regarde l'EDF, qui c'est REGALER pendant 45min samedi, qui espere qu'on tappera la serbie (avec 1,2 ou 50 MD) et qui espere que l'EDF ira a la CDM (avec ou sans barrage osef)

 

Je vais prendre le basket qui est pour moi le parfait exemple du foot, une génération de dingue, des génies, de la NBA et blabla, les mecs se qualifie en tournoi de pré barrage pour finir par un barrage contre la belgique a 1 semaine du début du tournoi. Et on les place en tant que favori.

 

Si la france va a la CDM, c'est con de le dire, mais vous la verrez tous en 1/4 alors qu'elle se sera peut etre qualifié comme des raccro face a l'Irlande du Nord en match de barrage avec un 0-0 a Belfast :)

 

Laissons Big ray finir son taff (qualif ou pas qualif), après de toute facon y aura une nouvelle ère, on le sait tous d'avant, laissons finir celle la. Au final ca aurait été une ère de 6ans avec une finale de CDM, une qualif pour un euro, la fin de la génération 98 et l'arrivé de beaucoup de jeune. pour moi ray aurait bien faciliter le travail de son successeur, il aura essuyé les platres d'un changement inter générationel et on parle d'une génération qui a tout gagné.

 

Ray est un génie c'est tout ! lol

 

ps: c'est quoi ce pavé que j'ai tappé O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yarè yarè,

avec tout ce que je lis ici, je n'ose pas imaginer ce qui se passe autour des cafés au Portugal ou en République Tchèque. Eux ils sont vraiment dans la merde, même pas de barrages en vue :D.

@Kheops: un truc marrant à propos de ton avatar. Juste en bas c'est "beat it", ;D c'est ce que beaucoup aimeraient bien faire actuellement :D.

 

Edit Kheops: ca s'appel un échappatoire :P

 

Pour moi le problème général c'est que depuis 98, les français s'attendent à avoir les meilleurs résultats comme si c'était toujours la meilleure équipe du monde. Mais c'est pas le cas. Le vrai problème que j'accepterai comme problème c'est le sentiment de gâchis, avec tous ces talents à disposition on ne fait pas beaucoup avec, seulement le minimum. En défense je trouve que c'est pas mal quand même. A propos de gâchis, Lemerre en avait fait un énorme hein: 2002, tous les meilleurs buteurs étaient là pourtant ça a fini avec 0 but, c'était fort :D.

 

Comme Henri l'a dit, même s'il faut passer par la petite porte, mieux vaut être en Afrique du Sud que de ne pas y être. Nous on ne peut pas. Le Ghana s'est qualifié et il n'y a qu'une place donc c'est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons Big ray finir son taff (qualif ou pas qualif), après de toute facon y aura une nouvelle ère, on le sait tous d'avant, laissons finir celle la. Au final ca aurait été une ère de 6ans avec une finale de CDM, une qualif pour un euro, la fin de la génération 98 et l'arrivé de beaucoup de jeune. pour moi ray aurait bien faciliter le travail de son successeur, il aura essuyé les platres d'un changement inter générationel et on parle d'une génération qui a tout gagné.

 

Je pense, et je peux me tromper, que tout le monde pense un peu cela mais l'exprime de manière différente.

 

Je ne pense pas par exemple que quelqu'un, ici, s'imagine que Domenech sera démis de ses fonctions si l'équipe va en CDM ou du moins avant que l'on sache si oui ou non l'EDF se qualifie.

Mais est-ce une raison pour ne pas le critiquer ? Ca ne changera rien d'attendre pour le dire et de prendre des décisions maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Chacun est criticable, joueur comme entraineur et peut être que ce bon coup de pied au cul que lui ont envoyé les joueurs va permettre de faire avancer l'équipe et pourquoi pas aller très loin en CDM.

 

J'ai l'impression que tu penses que le sélectionneur a un mandat de X années et qu'il est jugé à la fin de ces X années. Mais si quelque chose ne va pas et que ça peut être signifié et modifié pour progresser, alors j'estime que c'est très utile (Cf Henry). Le dire maintenant permettra peut être, je l'espère, de mettre les choses aux claires.

 

Moi, c'est comme ça que je vois les choses : toute critique construite est utile si elle permet de faire avancer les choses. Et de la même manière, toute performance doit être signalée. Tout le monde a reconnu que l'EDF avait bien joué samedi et s'il n'y avait pas eu un coup du sort, personne n'aurait rien dit.

 

J'espère juste que ces critiques permettront à l'équipe d'avancer.

 

PS : pour les exemples que j'ai cité, je ne parlais pas par rapport au caractère car je crois que Domenech est pas mauvais dans le domaine (c'était une terreur quand il était joueur). Je parlais plus du respect en tant qu'entraineur. Ce faire afficher comme ça devant tout son staff, c'est très limite. Je pense qu'Henry, devant un entraineur que j'ai cité, aurait parlé en face à face par exemple. La, j'estime que ça dénote quelque chose de plus profond que j'estime inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut estimer que makelele, Viera, et même Petit étaient plus portés vers l'avant que Toulalan et Diarra qui n'ont pas le droit de manquer au cas ou un joueur tout seul entreprend de dribbler toute une équipe en partant de ses 20 mètres

 

tu te fous de moi la?  98-02 les 2 MD c'était deschamps et vieira (avant Bogho/karambar)... on est loin de makelele. Tu vas pas me dire que deschamps était plus offensif que Toulalan?

 

Je repete nos match de gloire 98-02 avec les 5-0 a gogo c'était deschamps-Vieira (karambar). A partir de 2002 c'est devenu makelele-viera

 

avec lui on a peur de se prendre un but contre les Iles Feroes.

 

tu as eu peur toi? pas le meme match. c'est sur on gagne que 1-0 mais bon en "1999 ou 2001" en pleine folie on gagne 1-0 en Andore par un but de Franck Leboeuf sur péno a la 92eme... remember

 

Oui Zidane a tenu l'EDF pendant le mondial, il a assumé ses responsabilités durant toute la compét, il a fait changer de cap Domenech qui n'en voulait même pas à son arrivée au poste de sélectionneur, on avait encore la mentalité de la gagne et pas du 0-0 c'est pas si mal.

 

euh non s'il te plait. Zidane a commencé a tenir l'EDF quand il a vu que l'EDF avait encore une ame en 1/8eme de finale contre l'espagne. En phase de poule Zidane était transparent, c'est Vieira qui nous a sauvé. Après Zidane a prit le relais, surement en voyant que l'EDF était encore la

 

Faut arreter de sacralisé Zidane ca m'enerve, on dirait qu'en 2006 il a tout fait, alors que non.

 

je suis content qu'on en parle aujourd'hui, on pourrait jouer comme l'Espagne avec l'équipe qu'on a, Benzema, Ribéry et Gourcouff on le niveau international, y a pas de raison que çà marche pas.

 

cette reflexion me fait rire car c'est ce qu'est dit l'espagne pendant 10ans: On pourrait jouer comme la France avec l'effectif qu'on a

 

manque de bol ca a jamais marché mais aujourd'hui si alors qu'on les attendait plus trop. Comme quoi rien est logique et la roue tourne.

 

Enfin pour un mec qui gache l'EDF je trouve son bilan plutot positif, enfin non c'est vrai c'est Zidane qui a tout fait. D'ailleurs si on gagne la coupe du monde (ou si on va loin) on dira que c'est Henry ou Ribery qui a tout fait

 

moi je suis pour ray car tout le monde est contre je pense, un peu sadique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS Raymond j'écoute.

 

La sélection des joueurs c'est 15%, le reste c'est tactique. Ribéry c'est un cas à part, il a été bon car son registre est d'être partout. Cherche pas c'est pas Domenech qui gueule pendant les matchs pour ordonner un meilleur placement.

 

Domenech n'est pas le génie de la Coupe du Monde, à ce moment je trouvais également que c'était un usurpateur et un mec à deux balle. C'est l'élan qu'à donner Zidane, il redonné vie à la sélection. Je vais t'éclairer un peu, souviens toi des qualifications pour la Coupe du Monde 2006, Zidane, Thuram et Makélélé n'étaient pas encore revenus, la France était très mal partie dans son groupe, si rien de se faisait, on allait pas se qualifier. Sur un coup d'Adidas, Zidane est revenu, puis Thuram et Makélélé. Bizarrement l'équipe a retrouver un style avec le meilleur joueur du monde, on s'est qualifié. Tu n'as pas remarqué que la période d'or de Domenech à la tête de l'EdF concordait avec le retour de Zidane ! Pendant la Coupe du Monde, les joueurs se sont sentis soutenu par Zidane l'envoyé de Dieu, Vieira aura fait ses meilleurs matchs puis plus rien ! Domenech n'est rien dans le succès de la France à la Coupe du Monde.

 

Jacquet c'est pas un grand entraîneur pour moi, il s'est retrouvé sélectionneur au bon moment voilà tout. A cette époque on avait les meilleurs joueurs à tout les postes. Mais Jacquet est Jacquet, Domenech est Domenech.

 

Parce que tu crois que ça nous fait plaisir de critiquer Domenech, j'aimerai tellement avoir tord et qu'il soit vraiment énorme. Mais regarde la réalité en face, les résultats parlent d'eux même.

 

Domenech nous a emmené en finale du Mondial de la même manière que Le Guen à gagné trois titres de champion de France avec Lyon. Voilà quoi. Le passé c'est le passé.

 

Looooool, tu parle de période ou la France aura un vide. Tu insinue que c'est maintenant cette période, avec les meilleurs joueurs du monde. C'est peut-être justement la période où l'on peut être victorieux vu les joueurs.

 

Enfin bref, cherchez pas des arguments, ça crève les yeux quoi ! Je comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement l'équipe a retrouver un style avec le meilleur joueur du monde, on s'est qualifié

 

tu parles du match gagné 1-0 en Eire sur un but de Henry a la 70eme alors qu'on joué très moyennement?

 

je me rappel pas qu'avec le retour des vieux on se soit mit a "mieux" joueur. On perdait plus certe mais mieux joué... il a fallut attendre l'espagne en 1/8 et le summum le brésil en 1/4 pour retrouver une bride de style de jeu made in 1998

 

Jacquet c'est pas un grand entraîneur pour moi, il s'est retrouvé sélectionneur au bon moment voilà tout. A cette époque on avait les meilleurs joueurs à tout les postes. Mais Jacquet est Jacquet, Domenech est Domenech.

 

surement pour ca qu'a notre coupe du monde on nous voyait OUT direct, c'est vrai qu'en 1998 on a juste trop gerer. Golden goal face au fantastique paraguay, TAB face a l'italie et magie Thuram en 1/2. J'avais oublié comment cette compétition avait été une partie de plaisir (la finale oui mais avant.. enfin on se rappel que de la finale)

 

Looooool, tu parle de période ou la France aura un vide. Tu insinue que c'est maintenant cette période, avec les meilleurs joueurs du monde. C'est peut-être justement la période où l'on peut être victorieux vu les joueurs.

 

Enfin bref, cherchez pas des arguments, ça crève les yeux quoi ! Je comprend pas !

 

ce qui m'enerve c'est ton mode "rageux" sans respect des autres. Ca TE creve les yeux, respecte les autres, tu t'es pas calmé depuis l'autre soir...

 

Pour moi l'EDF doit avoir un vide wai, on l'a pas eu, on le paye aujourd'hui. Henry on le garde comme un meuble a vie, et on a pas les meilleurs du monde stop le chauvinisme. On a parmit les meilleurs attaquant au monde, les meilleurs milieu off du monde. Sa s'arrete la, diarra etc c'est pas les meilleurs MD du monde. Après ray a aussi fait des trucs tactique débile, je l'ai dis, des fois c'est gerard Majax, mais il s'améliore avec le temps, vous allez voir qu'a force il va mettre qu'un MD mais ca sera au mauvais moment :D

 

ps: je suis en mode zorro pour ray, car sinon c'était un lynchage, faut bien que y est un contre argumentaire, sinon pas rigolo. Et si ca vous plait pas que j'aime bien ray, passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis calmé depuis l'autre soir.

 

J'ai jamais dis qu'on avais géré la CDM98, on l'a gagné, pour une fois la meilleur équipe du moment à été récompensée, chez elle en plus, ce qui améliore la condition. Bref on s'en fout de l'ancien temps.

 

Je vais être clair, Je suis Français, supporter Français, fan de l'équipe, et souhaite le meilleur pour l'équipe. Soit une qualification directe avec Domenech au Mondial. C'est le truc que j'ai le plus envie. Maintenant, on a beaucoup de mal et c'est presque une catastrophe.

 

Je suis conscient que les français et moi le premier demande beaucoup de Domenech et des joueurs. Ce qui me rend rageur, c'est le gâchis de l'équipe.

 

Moi je ne vois pas ce est positif pour le moment dans le jeu, à part samedi où j'ai été très heureux de constaté un effort général. L'équipe n'a pas de ligne directrice et ça se sent, je suis désolé c'est comme ça que je le vois.

 

J'ai toujours respecté l'avis des autre, et je respecte le tiens. Si tu sent une hausse de ton, ce n'est pas volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je l'ai dis on va gagné en serbie et ils vont faire un nul en lithuanie

 

la lithuanie sera notre sauveur

 

(bon ca se trouve on va pas gagné mercredi j'aurais l'air d'un con)

 

c'était pareil en 2005, on nous voyait déja tous en barrage et je sais plu par quel circonstance on c'est retrouvé qualifié direct

 

je parlerais pas de 2007 ou tout le monde voyait l'écosse avec un boulevard d'avance et au final on les a griller

 

Domenech a quand meme une sacré chagate depuis qu'il est la pour les qualifs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme le stipule Guy Roux, il y a un Juda parmi l'EdF. L'altercation n'aurai jamais du être publiée, ou mentionnée. Cela affecte, tout le monde. Regarder on se met à casser du Raymond alors que d'habitude je ne le fait pas, j'attend tjrs la fin de la série de match. Les média nous créent des crise en veux tu en voilà, enfin bref.

 

J'attend la Serbie et la confirmation du jeu de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry au JT de TF1 lundi soir

 

Thierry Henry, capitaine de l'équipe de France, sera interrogé dans le journal de 20 heures de TF1 ce soir.

 

Ce matin, Le Parisien affirmait que Thierry Henry avait dit à son sélectionneur vendredi, à la veille de France-Roumanie (1-1), devant tout le groupe et l'encadrement: "On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité".

 

La France se déplace mercredi à Belgrade pour un match important dans les qualifications du Mondial-2010.

 

On pourra peut être en savoir un peu plus ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et raymon lui a repondu a henry par une video sur le site de la FFF : http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/530317.shtml

 

La serbie n'est pas un match decisif mais bon si on perd encore une fois on s'enfonce encore plus vers le doute alors qu'a chaque match on attend de pouvoir montrer ce qu'on sait faire et montrer par une large victoire qu'on peut être bon. Parce qu'un nul en ayant bien joué ou une victoire à l'arrachée ...

Il faut qu'on se libère, qu'on arrête d'avoir peur d'un "match piège", avoir peur d'une attaque composé de joueur de L2 ou de L1 de championnats plutôt faibles...

Oui il faut que le jeu va tourner mais ça fait un petit moment que ça aurait du arreter, il y a des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs matches s'ils se cherchent encore ...

 

Attendons mercredi mais bon je suis sceptique, ca va etre quitte ou double ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça va causer ce que je redoute depuis un peu plus d'un an. C'est à dire que les Ray haters sont en train d'installer un après Ray alors qu'il est encore là et qu'on a actuellement plus de chances de se qualifier que de ne pas se qualifier.

 

On a tous entendu l'histoire:

-Ray n'a rien gagné en tant que joueur

-Ray n'a rien gagné en tant que selectionneur

-Il passe en 06' juste grace aux anciens

-Il aime bien dire non

 

Tout part du 4ème point pour moi. Ca fait chier un bon morceau des français qu'au lieu d'avoir un mec qui dit "Oui l'important c'est les 3 points", on ait Ray qui dise "Ta question elle est débile". Des différences avec la génération 98' de Jacquet, y en a peu. Jacquet aussi est passé grace aux même joueurs (il me semble que Thuram et Zidane ont chacun mis un doublé important à la CDM nan ?), un peu moins anciens vu que de 8 ans plus jeunes et avec un effectif bien meilleur que celui de Ray en 06'.

J'en parlais après le match contre la Roumanie, la remise en question, elle doit pas seulement se faire au sein de l'équipe de France. Y a beaucoup de supporters qui devraient se poser des questions leurs attentes. Notre équipe type est composé à 50% de bons joueurs dans des équipes de deuxieme voir troisieme zone européenne à quelques exceptions près.

On a de très bon joueurs effectivement: Benzema, Henry, Anelka, Evra et Gallas.

 

Le reste de l'équipe, c'est des mecs ultra surcôtés (Gourcuff, Ribéry, Gignac), qui sont très bons dans leur championnat mais très très loins des meilleurs équipes du monde.

 

Alors voilà, Ray a perdu Zidane, Thuram et Maké après la CDM et l'EDF est devenue nettement moins bonne ("logiquement" j'ai envie de dire). J'ai l'impression qu'on l'accuse d'avoir triché, comme si il était coupable de s'être correctement servis de des meilleurs joueurs de l'histoire du foot français. Désolé je vois pas le problème.

 

On l'accuse aussi de jouer à deux milieux def. Je comprends pas non plus. Le problème c'est que Ray a des couilles et qu'il garde son systeme ? Au lieu de prendre le systeme à la mode mais avec lequel personne n'arrive vraiment à jouer à part le Barça et l'Espagne parce qu'ils ont Iniesta ?

 

J'ai été super indulgent avec Ray dans mon poste (histoire de faire la moyenne avec certains) et je suis d'accord pour dire qu'il est fautif. C'est évident qu'il l'est. Mais pas seulement lui, tout l'équipe l'est. Escudé, Anelka, Ribéry, Benzema, Toulalan, Mandanda etc... La déclaration de Henry c'est une manière de se dédouaner et remettre toute la faute sur le selectionneur.

 

Donc je garde mon avatar Ray jusqu'au dernier match de qualif, pas parce que je suis fan de son boulot en EDF ou pas parce que je suis satisfait, mais parce que je suis contre ce qui ce passe en ce moment, qui est pour moi une grande blague.

 

PS: Itachirama, je croyais avoir été clair. Tu postes plus dans cette section. Tu peux pas faire le kéké par mp et dans la section, me cracher dessus et revenir 2 mois plus tard quand y a de l'actu intéressante. Arrache toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le parisien journal de fond de Tiroir

 

Comment vouloir encore mettre les supporters encore plus a dos et crée une mauvaise ambiance alors que y a ... rien

 

Vive le Parisien, des joueurs parlent avec leur coach et ils font ca comme s'il c'était tappé dessus

 

ca m'enerve

 

et Henry doit passer au 20h pour dire que c'est faux, honteux quand meme d'en arriver la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai... J'avais pas vu qu'il y avait de l'animation ici. Et bien un petit lynchage on live de raymond ça me rappelle quelques discussions de 2006, 2008...

Ça se répète et c'est devenu un tort de sous estimé Domenech le "boucher". En 2006 on va en finale même si on perd la coupe c'est au péno donc rien à dire a part bravo. En 2008, on a été décevant en phase finale, laborieux en qualif mais on y était et s'y Domenech n'avait pas annoncé son mariage qui pour le coup n'avait certes rien à voir mais a été perçu comme une énorme faute auprès des français et des médias on lui aurait pardonné tout comme la fff l'a fait pour la défaite à l'euro. Après à cette époque j'en avais conclu qui si Demenech était reconduit c'était grâce au fait qu'il est l'entraineur qui connait mieux "l'entre deux générations". Il connaissaient bien les anciens et est le mieux placé pour le suivit des nouveaux. De plus j'aurais préféré un dégraissage de la fff plus qu'une disparition d'entraineur qui va si bien en cas de problème.

Je trouve que le problème cité plus haut n'a pas encore raison d'être puisque la seconde place est quasi acquise, ce qui nous place pour les barrages et vu les autres poules on a plus de chance de notre côté. Les gros passent (à part le Portugal) et les autres sont à notre porté. Et non on ne revivra pas un France/Bulgarie. J'en suis sur. De plus ça permet de placé la France comme outsider ce qui veut dire qu'en général on est très fort.

Après pour Raymond je trouve qu'il choisit les meilleurs joueurs actuels. Qui mettre d'autres ?? Pour la défense je veux bien admettre qu'il est possible de l'améliorer mais aux milieux et devant c'est blindé. Personnes d'autres. Après on arrive au choix tactiques. Cette partie est vraiment subjective. Pour certains vous êtes peut être des footeux donc vous savez très bien que les choix d'un coach ne font pas l'unanimité. A ce moment le rôle d'un coach est d'assumer ses choix et pour l'instant le coach français le fait donc bon... Après ça va bien à Henry de parler maintenant. Je crois pas que c'est du jour au lendemain que Raymond se serait mis à ne plus rien dire et oublié le tableau noir. Pffiiii, Henry tu me déçois une fois de plus...

Bref juste pour redire, je trouve que ce sujet n'a pas forcement à avoir lieu car on doit avant tout soutenir l'équipe et après on verra à la fin. ((c'est à la fin du concert que l'on compte les musiciens) Je voulais caler cette phrase un jour, c'est fait). Domenech est en mode rodage tout comme Aimé Jacquet en 97 et quand on faisait que des zéros zéros et qu'on ne gagnait presque pas. Franchement pour le coup faut attendre. Après suivant le résultat on s'en donnera à coeur joie  :)

 

Parlons du Portugal et de son nouveau match nul qui leur fait très mal au classement. Ca va être être très dur, le ballon d'or pourrait bien en prendre un coup derrière les étiquettes. Tout comme la France, ils sont à la recherche d'un nouveau fond de jeux. Les figos, rui Costas, Pauleta et autres Ricardo manques énormément. Le renouveau n'est pas facile à réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'accuse aussi de jouer à deux milieux def. Je comprends pas non plus. Le problème c'est que Ray a des couilles et qu'il garde son systeme ? Au lieu de prendre le systeme à la mode mais avec lequel personne n'arrive vraiment à jouer à part le Barça et l'Espagne parce qu'ils ont Iniesta ?

 

Mais ce n'est pas exactement ce que fait Domenech ? Vouloir copier le Barça ?

 

Entre parenthèse, le Barça joue avec 3 milieux centraux dont un vrai milieu déf avec Touré, un créateur avec Inesta et un mix avec Xavi. La France à quasi le même schéma de jeu et c'est justement ça le problème, ça ne colle pas. Ca a toujours été mon analyse, une ancienne discussion sur Trézéguet.

 

L'EDF n'a pas du tout ce schéma de jeu car pas d'ailier et pas de jeu rapide. Donc pourquoi vouloir conserver des ailiers qui ne le sont pas ?

 

Donne ton avis sur le schéma de jeu de l'EDF puisque j'ai l'impression que tu trouves qu'il a raison de rester dans son schéma de jeu. Tu ne trouves pas bizarre les changements pendant le match contre la Roumanie ? Tu ne trouves pas bizarre de mettre Anelka à droite ? (pas un bon match pour l'instant à droite quand même).

 

~~~

 

@ Kheops : Henry n'aurait jamais pu confirmer cette phase de toute façon donc voila, on ne pourra jamais savoir s'il dit la vérité, s'il dément pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

Mais c'est clair que c'est déjà mieux qu'un gros clash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon si y a vraiment eu un gros clash, comment la parisien l'a su mot pour mot? une balance dans l'EDF?

 

ca sent plus un truc qu'on a rapporter au parisien, une discussion entre henry et ray (waouh) et eux ont du mettre dans l'eau dans leur vin

 

au final, TF1 site 2 fois "le parisien" au 20h, vive la pub, faut pas chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...