Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

je vais tous vous convertir a force !!

Non quand même pas. :)

Moi perso, j'attends juste la fin des qualifs et des matchs barrages pour pouvoir donner mon opinion sur un sélectionneur qui n'est pas non plus de tous reproches(même si pour moi il convoque les meilleurs joueurs de France). Mais à l'heure actuel rien ne nous dit que l'équipe de France ne participera pas au mondial donc wait and see. Et comme tu le dis si ils ne se qualifient pas Ray partira de lui même. Et je rajoute qu'il faudrait qu'il ne soit pas le seul. Pour moi ça fait un moment que le problème est plus en amont et qu'Escalette and co devrait bouger eux aussi. Car foutre toujours les problèmes sur les sélectionneurs alors qu'eux sont bien à l'abri, je trouve cela de mauvaise foi au bout d'un moment. C'est quand même la FFF qui choisit les coach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux bien qu'un coach soit quand même le décisionnaire dans une équipe , mais que ce soit lui qui impose une identité de jeux pas aussi sur.Henry à prit la grosse tête et son brassard de capitaine n'arrange pas les choses.

 

C'est sur qu'ils sont tous content de joué en équipe de France , seulement les automatisme ne sont plus là , tout celà accouplé aux journalistes qui nous créer des malaises à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens sur le débat Gourcuff Ribery. J'ai déjà exprimé mon avis sur le cas Ribéry. Il est pour moi une sorte de Joe Cole français. Le mec vit pour etre sur le coté pour courir et éventuellement se recentrer. Maintenant même si le type a déjà marqué des buts importants, je pense qu'il se disperse surtout et que sa pensée qui le hante c'est un éventuel ballon d'or. Mais pour moi il est loin du niveau requis pour une telle récompense. Quand je vois les prix pratiqués cet été je me dis par comparaison qu'il vaut moins qu'un Kaka. Est ce que je construis l'EDF autours de lui? Non parce qu'il ne fait l'unanimité de part son comportement plus individualiste. Pour moi il ne respire pas vraiment le collectif et par certaines attitudes actuelles est plus proche du Henry que du Deschamps ou Blanc.

Pour Gourcuff bien sur que le joueur est bon mais il y a encore pas mal de cap à franchir. Bien sur que meneur de jeu c'est sa position à lui et qu'il est devant tout le monde. Bon il y aura le retour de Nasri à un momment ou à un autre mais je crois qu'il joue plus sur la droite chez les gunners.

Est ce que Gourcuff sera un jour ballon d'or? Non plus!!

En fait le truc c'est que je ne vois pas de vrai patron dans cette équipe. Pas d'aboyeur, pas de mec pour remettre tout le monde dans le droit chemin. ( pour ceux qui me diraient Ribery, je me dis qu'on ne fait pas d'un clown un chef de meute).

Donc gardons Gourcuff dans sa position actuelle, pour ce qui est de Ribery gauche-droite le mec garde toujours sa capacité de percussion, donc faux débat.

Maintenant je remarquais que l'EDF et plus globalement les attaquants n'ont pas forcément beaucoup de situation de un contre un avec les gardiens adverses. Je sais on me dira que les équipes jouent recroquevillées en défense mais parfois j'ai un peu le sentiment qu'on ne sait plus aspirer l'adversaire pour mieux le contrer. D'ailleurs sur les quelques situations de contre attaque il y a toujours une passe qui gache tout. Je m'explique avec en mémoire une situation contre les roumains, où au milieu de terrain il existe une situation de passe soit à gauche soit à droite. A gauche c'est boulevard vers le but, à droite c'est passe plus facile mais ça developpe pas forcément la contre attaque. Résultat passe à droite.

J'ai vraiment ce sentiment que parfois une passe est malvenue ou pas faite à la bonne personne voir en retard.

Alors est ce que ça ne léve pas assez la tête ou est ce que ça ne communique pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que nos milieux offensifs sont beaucoup trop tendres pour assurer seul l'animation offensive au plus haut niveau.

 

J'aimerais donc bien voir l'équipe avec deux milieux offensifs digne de ce nom et pas un milieu offensif avec deux attaquants sur les ailes pour l'épauler (comme Anelka ou Henry). Avec un seul attaquant et 5 milieux (deux créatifs, deux défensifs et un relanceur ou trois créatifs et deux défensifs).

 

Exemple :

Benzema ou Gignac

Gourcuff / Ribery ou Nasri / Ben Arfa => bref : de vrais milieux offensifs (peu importe les noms)

Lassina Diarra à la relance => techniquement ce mec est très bon, il pourrait endosser des responsabilités sur le plan offensif

Toulalan et Abou Diarra => milieu def

 

Vous me direz que nous souffrons déjà dans l'animation offensive et que dans le schéma proposé y'a un joueur offensif en moins. Certes. Mais je ne pense pas que l'animation offensive nécessite nécessairement d'avoir beaucoup de joueur à vocation offensive. Les latéraux participerait plus aux jeux offensifs ou autant (pour Evra) dans mon idée.

L'important c'est la cohérence d'ensemble. Et il me semble qu'actuellement, on se marche un peu sur les pieds devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

Dans ta configuration, tu parles de milieux offensifs axiaux j'ai l'impression. Gourcuff ne peut pas s'excentrer sur les cotés par exemple, il est forcement axial.

 

Mais je suis toutefois totalement dans ton sens, moi je parlais de vrais ailiers (milieux offensifs gauche et droite) au lieu de deux attaquants comme aujourd'hui (Henry et Anelka).

 

Le problème, c'est qu'en France, les bons ailiers ne sont pas légion. A gauche, il y a Malouda et Ribery (il y a bien Ben Arfa qui tarde à montrer son niveau d'internationnal). A droite...c'est un peu le désert.

Et comme il y a de bons joueurs axiaux, comme Gourcuff, Toulalan, Diarra (les 2), et qu'il y a du monde en back (Diaby etc...), Domenech n'a pas un choix facile. Je pense qu'il préfère garder cette formation au risque de faire joueur Anelka et Henry a des positions qu'ils ne kiffent pas trop...c'est la seul explication que j'ai pour justifier le fait d'avoir une formation comme celle-ci.

 

Il faut avouer qu'en France, on manque d'ailier et de créateur alors qu'on ne manque pas d'attaquant et de milieux centraux. Il faut composer avec ou mettre des bons joueurs de cotés et prendre des moins performants ou moins sur mais qui ont la bonne position sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça me va aussi. Tant qu'on aura pas des attaquants pour animer le jeu (je trouve qu'Anelka et Henry ont d'autres qualités comme la finition), moi, ça me va ! Maintenant faut bien reconnaitre qu'on a pas grand chose pour les postes de milieu latéraux. C'est pour ça que je proposais deux MO axiaux. Les défenseurs latéraux étant chargé d'animer les ailes (Evra, Sagna, Clichy savent le faire).

 

Mais bon... je ne pense pas que RD puisse changer quoi que ce soit maintenant. Henry et Anelka sont pas totalement dépourvus de qualité pour l'animation du jeu mais bon, ça me semble pas être la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut bien reconnaitre qu'on a pas grand chose pour les postes de milieu latéraux.

 

J'ai justement fait un ptit tour sur les potentiels joueurs offensifs qui pourrait être intégrer en EDF dans cette optique. C'est pas du lourd, mais ça peut permettre une certaine stabilisation de l'EDF (il faut 2 sur chaque position).

 

- Ailier Droit : Remy et Ribery sont déjà sélectionné (mais ce n'est pas leurs positions préférées). On pourrait ajouté Gouffran s'il progresse suffisament mais il est aussi attaquant. Idem pour Briand qui n'est pas un vrai ailier.

- Ailier Gauche : Malouda et Ribery sont déjà sélectionné et c'est leurs vrais positions. On peut ajouter Ben Arfa qui doit progresser un peu mais peut être quand même utile.

- Meneur : Gourcuff et Nasri.

 

Je pense que pour un milieu défensif relayeur, on peut ajouter Cheyrou (me demande pourquoi il n'a toujours pas été sélectionné lui) qui a un registre quand même plus offensif qu'un Toulalan, que ce soit au niveau de la vision de jeu ou bien encore de la frappe de balle, et qui pourrait être une vraie solution.

 

En voyant ça, je pense que c'est vraiment à droite où l'équipe peche. Mais sur le papier, c'est quand même pas mal.

Et comme je disais avant, il n'y a qu'un attaquant de pointe et faut choisir entre Henry, Anelka, Gignac et Benzema...

 

Enfin bref, on verra comment s'en sort Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est intéressante Athouni mais je suis pas vraiment d'accord.

Henry a passé 90% de sa carrière officiellement "en pointe" alors qu'il a toujours basculé à gauche en cours de match, pour au final ne partir que de la gauche pour aller aux buts (en profondeur ou avec son geste préféré: crochet exterieur droit et frappe enroulée). Henry peut jouer comme un attaquant de couloir, à la Robben (qui ne centre jamais).

Anelka peut jouer à tous les postes offensifs pour moi, avec probablement plus de succes en deuxieme attaquant ou en 9 et demi. Ailier droit, si on a personne d'autre (Ben Arfa, Luyundula et Rémy sont pas des options pour l'instant) ça me va. Il est polyvalent et je pense qu'il est plus fort pour la dernière passe que pour marquer.

 

H-5... ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les mecs ont des qualités mais ces qualités me semblent aussi être des problèmes au niveau du collectif (pourtant ce sont des joueurs que j'aime bien).

 

Je trouve que les deux ont tendance à percuter des ailes vers l'axe. Je trouve que notre jeu sent le renfermé dans la mesure où nos ailiers sont attirés par le but. Résultat, on joue souvent dans de petits espaces (alors qu'on est techniquement bon mais sans plus).  Si nous avions des milieux latéraux de formation, je pense qu'on aurait moins ce problème.

J'aimerais vraiment voir l'équipe avec des latéraux collés aux lignes pour étirer les défenses, créer de l'espace. Mon impression (je ne suis pas un expert en foot) c'est ça : ça manque d'espace. C'est d'autant plus dommageable qu'on a pourtant des joueurs qui pourraient les mettre à profit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains points de ton analyse me semble vrai Athouni. Moi aussi j'ai remarqué que par momment et surtout quand on se rapproche de la surface ça manque carrément d'espace. Bon abstraction faites que les défenses bétonnent face à l'EDF, c'est vrai qu'on en arrive souvent à un porteur de balle qui a des joueurs proches de lui et qui déclenchent leur appel trop tard.

C'est clair que nos latéraux ont l'habitude d'arpenter leur couloir en championnat. Là où je tempère peut etre un peu ton analyse, c'est que des mecs comme Sagna et Evra ont pas mal centré contre la Roumanie, mais d'une part ça manquait parfois de précisions et d'autre part certains attaquants n'ont pas su se placer pour les recevoir (cf Anelka). Ensuite on peut aussi remarquer que justement nos latéraux sont toujours un peu dans la même configuration en phase offensive avec même parfois des centres arrétés. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas un Sagna ou Evra pouvoir pénétrer jusque dans la surface pour une passe en retrait, ou si peu.

Au niveau de nos ailiers c'est vrai qu'en dehors de Ribery et Malouda on en manque de vrais purs. Je dis Malouda mais je n'oublie que la percussion n'est pas sa principale qualité.

Pour moi Ribery devrait pouvoir jouer à droite parce que sa percussion restera la même, c'est vrai qu'etre à gauche lui permet de repiquer vers le centre mais justement ça créé embouteillage avec Gourcuff, et permettrait d'au moins mettre Malouda ou Henry.

Par contre c'est vrai que derrière c'est le désert sur les ailes. Remy est trop tendre, Lyundula pas au niveau et le seul qui ait un vrai jeu d'ailer droit c'est notre Govou national maintes fois critiqué (mais qui avouons le a rarement fait défaut en EDF) mais ce dernier revient de blessure. Si seulement Higuain était français. :D

Donc pour moi je pense qu'on pourrait régler certains problèmes avec de meilleurs appels de nos attaquants qui ne prennent quasiment plus la profondeur. La balle avance tranquillement jusqu'au 25m mais après c'est le mur et on se rend compte qu'aucun déséquilibre n'a été apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient en général, c'est qu'on critique pas trop le choix des joueurs selectionnées, pas trop le choix des joueurs qui jouent (escudé pour samedi Ray y peut rien)

 

C'est plus certains positionnement et certains changement, voir certaines strategie de cours de match qu'on a du mal a comprendre. (pourquoi ne pas avoir testé face au féroé un seul MD par exemple)

 

Moi j'avais peur que Ray face dans son froc et change beaucoup dans l'équipe. Et au final il change juste LE maillot faible du match escudé et garde le reste. Si l'EDF fait la meme mi temps en serbie que contre la roumanie et avec un poil plus de reussite et sachant que la serbie c'est une équipe offensive (sauf s'il joue le nul chez eux) ca devrait passer quoi

 

Si on rejoue pas comme Samedi par contre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serbie c'est une équipe offensive (sauf s'il joue le nul chez eux)

La Serbie joue le match de la qualif' (assurée) et ce serait une première pour eux sous leur banière, en plus les supporteurs vont être plus que chauds bouillants donc ça m'étonnerai qu'ils jouent le nul.

 

pourquoi ne pas avoir testé face au féroé un seul MD par exemple

Raymond est un fan du 2 MD et il ne compte pas changer son dispositif, il me semble qu'il l'avait testé il y a un ou deux ans mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui belle ambiance ça peut faire un grand match. Allez les Bleus mais faut reconnaitre que la Serbie a une belle équipe. Le gardien ex nantais il me semble n'a pas de club donc on tire de partout même du milieu de terrain ;D

Par contre après deux minutes les commentaires me soualent. Vla ti pas qu'ils veulent nous faire croire que c'est un choix du coach de ne pas faire jouer Ribery. Pas mal ça fera une nouvelle polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quand ça veut pas, ça veut vraiment pas… le destin n'est pas vraiment du côté de la France là…

 

Il abuse quand même l'arbitre à appliquer la double peine, et Zigic se gène pas pour tomber un peu facilement !!!

 

la jeunnesse est dynamique: regarde tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mdrrr quoi...

Déjà l'erreur de défense est lamentable, mais alors le Penalty, il est certes justifier (quoi que franchement le contact est pas flagrant non plus)

Mais Penalty + Carton Rouge, j'ai jamais été pour cette double sanction, c'est du n'importe quoi !

Enfin là, maintenant, on est dos au mur...

 

Et Lloris, le peu de temps qu'il aura joué n'aura pas forcément été rassurant :/ (on parle beaucoup du jeu au pied de Mandanda, mais Lloris ce soir c'était pas mal non plus ^^').

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme mesentente de la defense

 

lloris expulsé et gignac doit sortir pour laisser mandanda

 

sur le coup au ralentis ya des doutes possibles mais c'est surtout la défense

 

ca commence très mal  :'( :'(

 

penalty marquéé pour la serbie

 

edit: il faut quand meme esperer que l'autriche ne gagne pas sinon elle pourrait etre problématique sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double sanction, comme d'hab : inadmissible !

 

Je comprends même pas comment un arbitre internationnal ne peut pas avoir un brun d'intelligence...

Je me demande quand les intances internationnales vont enfin se bouger le cul pour changer ces règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est entièrement de la faute de Domenech  :P Je taquine...

 

En tout cas, c'est clairement le destin qui s'acharne sur les pauv' français. heureusement qu'il a été du côté de l'algérie ses derniers matchs  :)

 

va falloir de grands gourcuff, anelka, henry, lass', et tout les autres pour revenir...

 

Mais c'est vrai que Lloris aurait du recevoir un jaune max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en retard le Lloris de toute façon, mauvais appuis. Mais clairement le rouge est discutable

 

C'est moi ou tous les français glissent ? Ils ont du copieusement arroser la pelouse les Serbes, j'ai l'impression qu'on est tous en moulés...

 

Edit : Il m'horripile ce Larqué, depuis le but il bade les Serbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...