Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'Aym' à la maître mot de la fin.

 

En lisant les avis, je me demande si j'en demande trop. Si ce n'était que moi j'exigerai qu'on soit digne des meilleures équipes mondiales. J'en demande sûrement trop. Mais je refuse d'abandonner. Je sais qu'on peut y arriver. On peut atteindre un niveau de jeu énorme. Le talent et le potentiel est là, que manque-t-il ?

 

 

l'équipe a joué avec le coeur et que y a pas de tension, après manque plus que l'étincelle en gros

J'ajouterai que ça fait trois ans qu'on est dans la même situation  ;)

 

Edit Kheops: je viens de recevoir un SMS de Ray, apparement ils ont plu de feu, pour ca que l'etincelle arrive pas lol

Edit Hamji: Qu'on prête du feu à Monmond, si c'est que ça ^^ N'empêche si un jour ça prend, on sera fort, très fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à khéops

les iles féroé a domicile on fait le plein de but et donc 3 point, à l'heure actuelle on a une meilleure différence de but que l'autriche donc meme si on perd contre l'autriche on reste 2 eme à la différence de but, et on recevra l'Autriche à domicile donc je suis désolé on pouvait se permettre d'essayer autre chose que le match nul dans une mi temps que l'on domine.

Le coup du donc l'erreur c'est toi je ne trouve pas cela tres sympa je reste poli moi. Quand je parle de risque 0 de perdre je parle d'un point de vu classement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

A force de faire des calcul un point c'est bien on raisonne comme les Roumain or pour moi l'équipe de France dominant son match vaut mieux que cela.

Désolé d'aimer l'équipe national et avoir un peu d'ambition et ne pas se satisfaire d'avoir une équipe national qui se contente de jouer comme une équipe de deuxième division mondiale

Moi je ne veux pas seulement qu'on aille en AFS je veux qu'on la gagne cette coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1, mince j'ai pas vu la 2è mi-temps c'était comment svp j'aime pas les résumés de L'Equipe et consorts :D.

Pour ce que j'ai vu, ça peut le faire comme le dit Kheops les bleus ont joué solidairement et avec coeur. Ils ont été un peu secoués au début par les Serbes.

 

Il manque toujours les buts mais ça va venir. Puis l'expulsion à la 9è minute c'était abusé quoique l'arbitre applique strictement les règles mais l'action est très litigieuse. Ensuite Mandanda a bien joué.

L.Diarra prend ses responsabilités comme au Real, c'est une bonne nouvelle et Evra a fait son match aussi.

Sur l'action du but français, Anelka a géré face à Vidic  :D

 

Faut que je vois l'itw de RD...

 

Bien joué les Féroés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle on a une meilleure différence de but que l'autriche donc meme si on perd contre l'autriche on reste 2 eme à la différence de but

 

euh si quelqu'un a la regle mais l'autriche nous aurait battu 2 fois (on a perdu la bas 3-1) donc qu'on est diff de but de 150 et l'autriche de -120 ca changera rien l'autriche aurait été devant nous ?

 

Quand je parle de risque 0 de perdre je parle d'un point de vu classement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

Si on me répond a mon 1er point au dessus, tu verras que justement le risque 0 existe pas (sauf si j'ai tord .. ^^)

 

je veux qu'on la gagne cette coupe

 

comme les 32 équipes qui y seront sauf que comme tout les 4ans y en aura qu'une au final. Tout supporter se voit gagné c'est logique, c'est la base d'un supporter lol

 

Anelka a géré face à Vidic

 

Vidic il sauve la serbie, il était comme chivu pour la roumanie, il aurait pas été la ca aurait pu vraiment changer des trucs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops je vais t'avouer un truc, Raymond est entraîneur de l'équipe de France. Et si je retournais en 2OO4 et qu'on me laissais choisir le sélectionneur, je le choisirai. Il devait l'être. Il a fait son boulot, il a réussit à rassembler les meilleurs élément français. Je lui en suis reconnaissant. L'équipe est là et c'est grâce lui. Je peux pas le nier, et personne ne le peux. Mais il lui reste à trouver l'alchimie dans l'équipe, la bonne configuration, le bon système qui permette à chaque joueur d'être à son top niveau. Je ne pense pas hélas qu'il puisse le faire. Il est tend pour lui de tourner la page. Maintenant ? Non surtout pas. Mais le prochain entraîneur devra avoir cette capacité. J'espère être dans l'erreur.

 

PS: Ne crois pas que tu m'as convertis =D

 

edit Kheops: arrete de ne pas voir l'inévitable, met l'avatar ca sera moins honteux que fait par moi. Accepte ton Amour pour Ray lol

Edit Hamji: Ah parce que tu compte me le mettre ! Mais t'es fou toi ! Jamais jamais jamais ! Ne profite pas de ton rang pour me faire soutenir Raymond mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!  :)

Ca fait un bail que j'avais pas posté, mais l'agitation autour des match de l'edf n'est pas pour me déplaire (du moins en terme de sujet sur un forum), alors voila mon avis.

 

Franchement à 10, mené 1-0, une remontée au score, et un jeu rythmé c'était pas évident, et pourtant ils l'ont fait. Donc bravo pour le match, c'était un match très difficil, avec un stade impressionnant, un public intimidant, et une pression enorme sur les épaules des joueurs (d'où la faute de Lloris... sous pression). Et on a pu voir que niveau gardien la france avait un choix de qualité, puisque Mandanda a vraiment bien fait son travail, surtout pour un remplaçant (gardien n°1 pendant un ans, ça joue).

 

Il faut donc vraiment accorder au groupe une marge de progression réalisée non négligeable. Ils jouent mieux!

 

Il faut aussi reconnaitre à celui qui, à lui seul, fait 80% du travail de l'equipe, à savoir Lassana Diara tout le mérite qui lui incombe, et l'espoir qu'il représente pour le futur de l'equipe de france ou plutot LA future équipe de france...

 

Je dis "LA", car malgré tout ces effort, c'est une autre equipe de france qu'il faudra pour réussir. Ce groupe est malade, les joueurs sont trop sous pression entre eux même, et sont bien trop attendu par rapport à leur réelles cappacités, et ces capacités quelles sont elles? Certainement pas la victoire, encore moins la finition.

 

Les médias n'aident pas, et l'ambiance au sein de l'edf doit encore moins aider.

 

Cracher sur Domenech ne sert à rien, mais il faut le dire une fois pour toute, il est nul, inéficace, borné, et con! Et par dessus le marché ne sait pas faire jouer des joueurs ensembles. Il est donc à l'origine de toute cette déroute, de toute cette ambiance qu'il y a autour de l'edf, mais s'il en fut à l'origine, il n'est pas responsable des resultat moyens de cette equipe de ces derniers temps.

 

Il aligne les joueurs qu'on attend, il a un system particulier, mais bon, les joueurs ne font pas de folle performance... Car il faut le dire aussi, les 3 ballons que Anelka (excellent à chelsea) à fait valser au dessus des cage, c'est pas la faute de domenech, c'est une initiative mal gérée de la part du joueur. Lloris qui  prend un rouge, c'est pas la faute à domenech non plus... La verité c'est que si 11 français avec un maillot bleu jouaient comme Lassana Diara, avec la même envie, la même vigueur, et la même réussite, on serait deja qualifié avec des score à 5-0 contre les IF ou même l'autriche.

 

Non le problème Domenech, je pense qu'il a été démenti, mais que ce démenti cache la verité, IL Y A UN REEL MANQUE DE STYLE ET DE PROJET, ça c'est certains. Il ne fait pas jouer les joueurs ensemble, il n'a pas de réélle prise sur le jeu ou les joueurs. Donc on a que des individualités qui font de leur mieux, mais c'est comme si on metait les meilleur chaussure, de bons lasset, qu'on les attachait, mais qu'on serrait pas... ils seraient détaché tout le temps.

 

Alors je reviens à ce que je disait, cette equipe là est malade, infecté par tout, les médias, le manque de support du publique, la lassitude de ce dernier, les déclarations des uns et des autres, et également c'est vrais par un coach qui fait de l'astrologie, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.

 

Il a vraiment pas eu de chance ces derniers match (non gagné sur coup du sort), et l'equipe joue vraiment mieux... Mais il faudra une nouvelle equipe plus fraiche, avec des égos mis dans la poche, et un selectionneur charismatique, écouté par les joueurs, et apprécié du publique, afin que la machine se relance.  ;D

 

D'ailleur en général un joueur non apprécié du publique à force, n'est pas séléctionné... je ne vois pas pourquoi cette règle serait différente pour le selectionneur, quand bien même on pourrait pas changer tout les mois, mais que quand ça deviens la catastrophe médiatique qu'on a là, on sache arreter. Et on aurait du arreté à l'euro, comme ça aurait été le cas dans tout pays, car là ce climat à tout pourrit, et les moisissure empèche de voir que malgré tout, c'est pas si mal ces dernier temps (peut etre pas génial mais ya du mieux), et ça on sait qu'on le doit pas à Ray, mais on lui doit au moins de pas faire de connerie cees derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a exactement la même pensée que moi au sujet de l'EdF. Merci Djib'.

 

Sinon voici les notes du match, vous allez être surpris.

 

Lloris (non noté): En difficulté ballon au pied dès le début de la rencontre, il a été sévèrement exclu, dès la 7e minute, en déséquilibrant Zigic.

 

Gignac (non noté): De nouveau titulaire malgré sa performance médiocre contre les Roumains, le Toulousain a fait les frais de l'exclusion de Lloris.

 

Steve Mandanda (6/10) a donc pris le relais dans les buts et s'est montré irréprochable. Il s'est imposé devant Zigic après l'égalisation française et a détourné une énorme frappe d'Ivanovic. Le Marseillais est également auteur de quelques très bonnes sorties hors de sa surface de but.

 

Sagna (6): Anelka très rapidement passé en pointe et Gourcuff légèrement replacé à droite, Sagna a de nouveau joué seul dans son couloir. Le Gunner, plein d'énergie, a neutralisé Jovanovic et s'est montré disponible offensivement.

 

Gallas (5): Fébrile en début de match, il a laissé échapper Zigic pour le penalty. Le plus expérimenté de l'arrière-garde a ensuite bien contenu les assauts adverses.

 

Abidal (5,5): Fébrile en début de match, causant la première occasion des Serbes, il est également fautif sur le penalty de Zigic. Le Barcelonais s'est ensuite repris, se montrant sérieux dans ses interventions à plusieurs reprises.

 

Evra (4): Dépassé par moment, face notamment au virevoltant Krasic, le Mancunien a tenté d'apporter en attaque mais n'a jamais été inspiré dans ses choix.

 

 

"Lass" Diarra (6): Le Merengue a montré énormément d'envie dès les premières secondes de match. Il a de nouveau brillé par son activité, même si on l'a vu plus entreprenant offensivement avec le Real Madrid.

 

Toulalan (5): Une participation dans la construction offensive dramatique, mais une activité remarquable. Il a rivalisé dans l'agressivité avec les Serbes.

 

Anelka (6,5): S'est énormément donné tout seul en pointe après la sortie de Gignac. Appliqué techniquement, le joueur de Chelsea a même permis aux siens de se procurer d'excellentes opportunités. Il aurait pu marquer après un raid d'Henry mais son pied gauche a failli.

 

Gourcuff (5,5): Replacé sur le côté droit après la sortie de Gignac, le Bordelais a tenté de délivrer de bonnes passes pour ses coéquipiers. Ses tentatives lointaines n'ont pas connu un grand succès mais ont eu le mérite d'inquiéter la défense serbe. Alou Diarra a pris le relais pour les derniers instants de la partie.

 

Henry (6): Encore un bon match du capitaine des Bleus. Opportuniste, il a égalisé en profitant de la bourde de Stojkovic (30e). En seconde période, il aurait pu faire la différence, mais son superbe raid solitaire s'est achevé sur le gardien adverse (60e) et sa frappe enroulée dans le petit filet (70e). Franck Ribéry, entré pour le dernier quart d'heure de jeu (77e), a eu le coup de rein pour un dernier assaut mais a manqué d'inspiration au moment de centrer et notamment sur le dernier coup de pied arrêté dans le temps additionnel

 

Juste limite abusé les notes.

 

Lass aurait du avoir 8, Evra 6, Gallas 4, Toulalan 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà Kheops certes un peu tardivement mais prêt à défendre la cause de Raymond (mais d'ailleurs où était JJ aussi pour te soutenir :D)

Bien sérieusement je lis les posts et je n'y crois pas une fois de plus. Pas de risque zéro parce que en cas d'égalité dans le groupe, ça marche au point average des rencontres directes. Or si ce cas de figure arrive, l'Autriche nous boule dehors!!!

Donc à 11 contre 10 revenir au score et tenir le match comme on l'a fait, c'est pas mal. Maintenant niveau coaching, on me parle de Ribery. Mais le joueur il a fait quoi en rentrant? RIEN DE BIEN!!!

Le mec n'a toujours pas 90min dans les pattes, ne fait que pleurnicher pour le momment là où ça devrait etre l'union sacré et on me dit qu'il devrait rentrer plus tot sur le terrain?Ahahah.

Désolé je ne veux pas avoir l'air de m'en prendre aux pro-Ribery mais le joueur m'énerve en ce moment.

Autre argument en faveur de sa non rentrée c'est la bonne prestation de Henry. Le mec est capitaine et pour une fois c'est comporté comme tel. Je l'ai vu rameuté les troupes, montrer l'exemple par ses efforts et faire somme toute un match très correct non pas dans les débordements (ce qu'on pourrait attendre d'un ailier et encore il y a eu des choses pas mal dans ce domaine) mais plus dans la prise d'initiative et le positionnement (hé ouais le but).

De plus j'ajoute qu'il y a une histoire d'équilibre de l'équipe. Je m'explique, ceux qui ont déjà fait du sport d'équipe le savent, mais ce genre de cas de figure soude les joueurs présent dans l'effort. Il y a une espèce de volonté de se sacrifier pour l'autre parce qu'on sait que ce sera dur et on encore plus motivé parce que l'expulsion est d'autant plus injuste. Le meilleur exemple sur le match et c'est bien pour ça qu'il aura été le meilleur joueur français selon moi c'est Lass'. Le mec s'arrache sur tous les ballons comme un mort la faim. Faire rentrer quelqu'un qui n'a pas vécu ça de l'intérieur alors que les autres dans leur temps fort physique ça peut briser l'état d'esprit.

Après quand viens la fatigue on change et on met du sang frais. Donc poste pour poste qu'est ce qu'on va redire?

Pour Alou Diarra c'était Toulalan qui était prévu mais Gourcuff est cramé. Tu laisses un joueur cramé sur le terrain? Risque de blessure, risque de prendre un but (mais si on part du postulat que l'EDF ne craint rien pour la 2° place alors on ne peut pas suivre cette logique). Non tu sécurises et l'un des trois Mdf dépanne à droite pour le coup comme on a déjà vu Viera le faire. Ah au fait n'est ce pas RD qui a dit (approuvé par d'autres) qu'on allait se rendre compte que Lass' avait le profil d'un Viera (aux plus belles heures il s'entend). D'ailleurs ce même Lass' qui a marqué avec le Real et que l'on voit de plus en plus porter le ballon vers l'avant (comme Viera), ce même Lass' dont on dit qu'il a remué les milieux serbes à la récup' (comme Viera). Ca explique bien la logique de RD sur le coup non?

Maintenant bien sur que c'est frustrant dans un sens mais c'est une somme d'éléments qui fait que ces coups du sort s'abattent sur nous.

Bien sur que les promesses que donnent ces deux matchs doivent etre confirmées, et notamment par plus de buts face aux Feroes, voire l'Autriche.

Oui je suis d'accord avec les divers posts qui font de RD L'UNE des causes difficultés de l'EDF mais surement pas la seule. Il a ses tords, je ne suis pas aveugle au point de ne pas les voir, mais il a aussi fait de bonnes choses.

Pour moi hier on ne fait pas rentrer Benzema. Anelka a une capacité à garder le ballon et à permettre au bloc équipe de remonter que n'a pas le madrilène. Alors bien sur que Benzema est sans doute largement plus réaliste que Anelka. Oui Anelka n'est pas un tueur de surface (soi dit en passant ça permet de se rendre compte de toute l'importance de Drogba à Chelsea et de son gros travail sur les défenses) et aurait bien besoin d'un second attaquant. Mais pour avoir déjà expérimenté la chose ça ne marche pas pour le momment.

Bref de la force pour les probables futurs barrages, et un feu sacré en AFS (comme les EDF peuvent si bien le faire) pour renverser des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait longtemps que je n'ai pas vu les français jouer de cette manière ! Même si la victoire n'est pas au bout, je les ai trouvé très bon hier soir. Lloris dés le début n'était pas dedans ça ce voyait. Des dégagement foireux à plusieurs reprise, et une sortie tardive qui vaut donc un carton rouge et un peno' (Abusé de la part de l'arbitre, car une chose je veux bien, mais pas les deux quoi...). A mon avis, Domenech aurait dû mettre Mandanda dés le départ, car bon je trouve qu'il a beaucoup plus d'expérience en bleu que le gardien lyonnais !

 

Sinon pour ce qui est des notes, et bien moi aussi je trouve ça abusé (pas qu'un peu d'ailleurs). Lassana.D a fait un très bon match et il ne se tape qu'un petit 6/10... De même pour Henry... Et encore pire, pour Evra. Il aurait au moins dû avoir un 6 !

 

Enfin bon maintenant il va falloir se préparer pour les barrages, à moins qu'un miracle se produit et que la serbie ne gagne aucun de ses deux derniers matchs, ce qui me semble quasi impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personellement ni pour ni contre Ray, mais j'entrevois quand même quelques soucis inquiétant pour l'EDF, d'autant plus qu'ils pourraient être aisément contournés.

 

J'ai vu le match rapidement, et pour moi, les joueurs qui ont porté l'EDF sur ce match, c'est Toulalan et Diarra (d'accord avec Hamji pour les notes de 7 et 8). Anelka est intéressant, Gourcuff aussi, même si à 10, ses qualités de passeurs sont moins exploitées que quand il a un joueur de plus à qui faire la passe.

Les joueurs qui, pour moi, entrainent ce faux rythme, cette lenteur dans le jeu, c'est des mecs comme Evra (qui mérite son 4) et Henry (qui comme d'habitude obtient la gloire du buteur mais fait un match que je trouve très médiocre).

 

A partir de ça, le constat est simple. Qu'est ce qu'attend Ray pour faire une VRAIE sélection des joueurs français les plus en forme ?!!

 

Le principe de base d'une sélection nationale (comme ça se fait dans tous les autres pays, et même en France dans les autres sports), c'est pas de prendre les meilleurs joueurs de manière générale, mais les joueurs qui seront bons le jour J, c'est à dire qui sont bons en ce moment même !

Une sélection nationale, ça se change en quelques mois. Faut pas me faire croire que Ray est en train de construire une équipe depuis le début des qualifs, ça, c'est du pipeau pour journaliste. Il va pas transformer cette bande de marionnettes en équipe pleine de dynamisme.

 

En france (ou à l'étranger, je parle de nationalité) on a des dizaines de petits gars qui pourraient amener le jus qu'il manque à l'EDF. Je pense naturellement à Aly Cissokho, qui est en pleine bourre depuis un an, et qui gravit les échelons plus vite que n'importe qui. Je pense à Karim Benzema, qui a relégué Kaka et Ronaldo au rôle de "recrues secondaires" pour être unanimement titrée "meilleure recrue du Real", Gignac et Alou Diarra qui auraient dû être sélectionnés il y a déjà 6 mois, Loic Rémy qui est intenable depuis 8 mois, Cheyrou intraitable, Mathieu Chalmé qui est un des all-stars de la L1, toujours à fond, tout comme Bonnart et Fanni qui méritent aussi de toucher au maillot bleu.

 

Personnellement, j'en ai marre de voir les Henry, les Gallas, les Evra, les Abidal plomber l'EDF parce qu'ils sont tranquillement assis sur leur trône, en club comme en sélection, depuis plusieurs années.

 

On a l'impression que pour refaire le même genre de perf', il faut garder le même genre de joueur, (voire les mêmes joueurs), c'est FAUX ! Il faut garder la même philosophie !

Et si Ray a vraiment des corones, comme Aimé Jacquet l'avait, il ferait une vraie sélection de joueurs les plus en forme, en L1 ou ailleurs, dans des petits comme des grands clubs. A chaque poste il y a autre chose à faire.

 

Coté gardiens, c'est ok, merci à Coupet d'avoir prit une pseudo retraite internationale et d'avoir laissé la place aux petits génies Lloris et Mandanda.

 

Coté défense, Gallas fait un début de saison moyen, qui plus est dans une équipe qui peine défensivement (Arsenal), dans un championnat déjà perméable à ce niveau là (Premier League), mais qu'est ce qu'il fout en EDF ?!! Abidal joue a peine avec le Barça, et pas au même poste. Pourquoi s'acharner à le mettre en défense centrale en EDF ?!!

Et comme par hasard, le gros point faible hier, c'était la charnière.

Pourquoi Squillacci, Mexes, Escudé, voire Boumsong, Bodmer, Ciani, Rami n'ont il pas leur chance ? Parce qu'ils ne sont pas dans l'effectif de Chelsea ? Parce qu'ils n'ont pas un salaire mensuel à 6 chiffres ? Parce qu'ils ont fait 1 mauvais match en EDF et qu'ils sont détestés du public ? Faut arrêter...

Ils sont tous bons voire très bons dans leur clubs. Personnellement, pour moi, la charnière centrale de l'EDF, ça devrait être Squillacci - Mexès avec en remplaçant les meilleurs parmi ceux cités.

 

Coté latéraux. A droite Sagna est bon, pas de souci. Mais je préfère quand même le profil de Rod Fanni, par exemple, ou de Bonnart et Chalmé. Personnellement,en latéral droit je mettrais en concurrence Sagna avec Chalmé et Fanni, avec avantage Chalmé que j'aime beaucoup.

A gauche tout est à refaire. Abidal ne joue plus, Evra manque de combattivité du haut de son trône d'international de Man U. A gauche, je pense donc que c'est maintenant qu'il faut tenter le coup Aly Cissokho, en gardant Clichy comme valeur sûre si ça ne marche pas (ce qui serait étonnant vu les performances hors normes du lyonnais depuis plusieurs mois).

 

Le milieu de terrain défensif, c'est ok. Quoiqu'on peut se demander ce qu'à attendu Ray avant de sélectionner Alou Diarra, probablement un des meilleurs mdef de L1 depuis un ou deux ans. Lassana Diarra a explosé, Toulalan s'est maintenu, heureusement pour nous sinon on aurait gardé Vieira et Makélélé... stars, mais "ex", seulement. Mdefs = Lassana Diarra - Toulalan avec Alou Diarra en remplaçant (ou pour amener de la taille de la cas échéant), c'est très bien.

 

Milieu de terrain offensif, c'est un peu le même combat. Heureusement que tout les anciennes stars sont parties, ça permet a Gourcuff, à Ribéry de prendre leur statut d'international à temps complet. On peut aussi penser à Nasri et garder en tête les Mavuba, et surtout Cheyrou qui irait très bien avec Gourcuff, derrière lui (système différent par contre).

 

L'attaque. Pour moi c'est le plus gros chantier. Henry traine les pieds en EDF depuis trop longtemps.

Anelka est bon, pas de souci. C'est un travailleur, il fait beaucoup de bien. Gignac aussi est bon, le souci c'est qu'il est dans une mauvaise passe, Toulouse va mal, il ne marque pas.Pourquoi sélectionner Gignac maintenant alors qu'il est dans une mauvaise phase, mais qu'il aurait du être titulaire l'année dernière quand il mettait deux buts par match ? De l'autre coté, loic Rémy est intenable avec Nice et fait parti des meilleurs attaquants français, Karim Benzema a des jambes en feu depuis que son rêve d'aller au Real s'est réalisé, et on peut attendre avec impatience le retour de Hoarau.

En attaque, je mettrais Anelka, avec Benzema ailier gauche et Rémy ailier droit.

 

Voilà la compo d'équipe que j'aurais alignée hier, ce ne sont pas des stars, juste des compétiteurs, qui sont en pleine forme ces derniers temps, qui ont de la confiance, du jus.

 

                       Lloris

Chalmé - Squillacci - Mexes - Cissokho

              Toulalan - Diarra

                    Gourcuff

             Rémy      -    Benzema

                      Anelka

 

Certes c'est un risque, notamment médiatiquement, parce que si ça ne marche pas, il faudra s'expliquer.

Mais quand je vois la lourdeur (certes à 10) du jeu hier, alors qu'on est un des pays les plus prolifique en talent au niveau du football, ça me désole.

 

 

Enfin, ma conclusion reste celle-là. Depuis l'après Aimé Jacquet, l'équipe de France est devenu un fan-service où on met nos grosse stars, en espérant que ça marche à peu près, pour ne pas trop se faire taper sur les doigts par les médias; Voilà pourquoi même sans être anti-Raymond, je suis pour un changement d'entraineur, pour un mec comme Laurent Blanc ou Deschamps, qui sait ce qu'il fait, qui façonne son équipe sans rien demander à personne, en se moquant éperdument de se que dira la presse, et qui fera évoluer cette esprit "équipe de France" que l'on traine depuis l'époque 1998-2000

 

PS :

 

A mon avis, Domenech aurait dû mettre Mandanda dés le départ, car bon je trouve qu'il a beaucoup plus d'expérience en bleu que le gardien lyonnais !

 

Typiquement le genre de réaction qu'ont les français, et qui fait que l'EDF peine comme elle le fait. Mandanda est dans une passe moyenne avec Marseille, où il peine à s'imposer depuis 3 ou 4 matchs. Lloris est exceptionnel depuis le début de saison. Qu'est ce que vient foutre le peu d'expérience de Mandanda dans l'histoire ? On prend le meilleur du moment, c'est tout. Lloris fait peut-être une erreur (ou pas : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090910_002044_lloris-une-faute-d-arbitrage.html ) Mandanda aurait fait mieux ? Peut-être, peut-être pas. Il reste que le plus en forme et en confiance, pour l'instant c'est Lloris. Si demain ça change, Mandanda sera le bienvenu. Si Mandanda et Lloris pètent un câble, faudra aller chercher Pelé, Carrasso ou Landreau sans se poser aucune question.

 

 

OUF... j'ai fini...

 

EDIT : J'ai simplifié mon post (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu!!!!! ;) et je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis… je vais tenter de t'expliquer pourquoi.

 

Edit: oh put*** j'ai aussi fait très long là !!

 

Je ne suis pas trop pour Domenech… je ne m'intéresse pas des masses à ces sorties médiatiques ou autre, mais tactiquement, je ne suis pas fan de ses choix (les 2 Mdefs contre les îles féroés je suis désolé mais faut arrêter 2 secondes… ok on a gagné une coupe du monde et fait une finale de coupe du monde grâce à ce système défensif mais à l'époque il y avait un génie dans l'équipe qui pouvait faire la différence et même pousser les joueurs à donner le meilleur d'eux même, ce n'est pas moi qui le dit c'est eux même)

 

A partir de ça, le constat est simple. Qu'est ce qu'attend Ray pour faire une VRAIE sélection des joueurs français les plus en forme ?!!

 

Parce que être en forme sur une période n'est pas un gage de sécurité pour l'équipe. Cela reviendrait sûrement à délaisser l'équilibre de l'équipe pour mettre ensemble plusieurs joueurs, certes en forme individuellement, mais qui n'ont pas forcément appris à jouer ensemble, qui n'ont pas d'automatismes, et qui, ça se trouve, dans 2 mois auront un niveau moins bon (ou ce que j'appelle leur niveau "moyen") et qui à partir de là ne seront pas aptes à être sélectionnés, on ne peut pas mettre un joueur en pleine bourre sur un cours laps de temps juste parce qu'il est bon pendant 2 mois, on peut l'appeler, lui faire comprendre qu'avec le niveau de ses prestations sur une période relativement longue il peut prétendre à l'équipe nationale, mais l'intégrer immédiatement… d'ailleurs nombre de joueurs ont déjà été appelés dans le cadre de cette "forme passagère" et n'ont pu s'intaller, faute de continuer sur cette lancée. Alors en matches amicaux on peut essayer mais pour les matches officiels c'est une autre histoire.

 

 

Le principe de base d'une sélection nationale (comme ça se fait dans tous les autres pays, et même en France dans les autres sports), c'est pas de prendre les meilleurs joueurs de manière générale, mais les joueurs qui seront bons le jour J, c'est à dire qui sont bons en ce moment même !

 

Ce n'est pas forcément vrai… on ne parle pas de Coupe Davis là on parle de football, et pour que ça marche il faut qu'il y ait une cohésion et un équilibre… les joueurs bons en club ne seront pas forcément bons en équipe de France si le système ne convient pas à leur épanouissement (Guivarch meilleur buteur en France qui réussit pas à mettre un but en EDF ça à ces raisons…) le sélectionneur doit construire une équipe et en plus il n'a que très peu d'occasion de réunir son groupe durant une année… Donc les joueurs qui sont bons avec leur clubs ne le seront pas forcément avec l'EDF si tu les appelles juste parce qu'ils sont en forme sur le moment… Ce n'est pas une équipe-type que le sélectionneur réalise…

 

 

En france (ou à l'étranger, je parle de nationalité) on a des dizaines de petits gars qui pourraient amener le jus qu'il manque à l'EDF. Je pense naturellement à Aly Cissokho, qui est en pleine bourre depuis un an, et qui gravit les échelons plus vite que n'importe qui. Je pense à Karim Benzema, qui a relégué Kaka et Ronaldo au rôle de "recrues secondaires" pour être unanimement titrée "meilleure recrue du Real", Gignac et Alou Diarra qui auraient dû être sélectionnés il y a déjà 6 mois, Loic Rémy qui est intenable depuis 8 mois, Cheyrou intraitable, Mathieu Chalmé qui est un des all-stars de la L1, toujours à fond, tout comme Bonnart et Fanni qui méritent aussi de toucher au maillot bleu.

 

Personnellement, j'en ai marre de voir les Henry, les Gallas, les Evra, les Abidal plomber l'EDF parce qu'ils sont tranquillement assis sur leur trône, en club comme en sélection, depuis plusieurs années.

 

Je ne suis pas sûr qu'ils plombent l'équipe quand même… Henry "sauve" 2 pts sur la trêve internationale , Evra n'a sans doute pas fait son meilleur match hier, mais il a toujours fait preuve d'engagement dans le jeu et tenter d'apporter au niveau offensif. Si les serbes n'ont pas pu abreuver Zigic de centres c'est sans doute que les latéraux y sont pour quelque chose (même si les serbes n'ont pas été très bons hier…) Après Abidal faudrait savoir où il joue concrètement… dire que ces joueurs plombent l'équipe c'est quand même très dur lorsqu'on voit ce qu'ils ont apporté sur les derniers mois. La situation de l'équipe de France n'est pas reluisante, mais aurait pu être catastrophique aujourd'hui, et je pense réellement qu'ils ont joué leur rôle pour que ce ne soit pas le cas. Ils forment pour certains l'équilibre de l'équipe, l'ossature autour de laquelle il faut construire.

 

Cependant je comprend que ton analyse soit celle-là car elle correspond à ta vision d'une équipe nationale, appeler les joueurs en forme sur le moment, donc le concept de cadre d'une équipe, tu ne le prends pas forcément en compte.

 

Je rappelle que la plus grande victoire de l'EDF a été acquise en 1998, avec deux petits jeunots Monégasques en attaque (Henry - Trezeguet), un Fabien Barthez qui venait tout juste de mettre sur le banc de touche le grand Bernard Lama, des gars comme Dugarry(OM), Thuram (Parme), Pirès (Metz) qui n'avaient pas (encore) le statut de star qu'ils ont eu ensuite.

Certes le tout était encadré par de vraies stars de grands clubs, comme Vieira et Petit (Arsenal), Deschamps et Zidane (Juventus), mais ces gars se battaient vraiment.

 

Et celle de 2000, voire celle de 2006? le tout est de trouver l'alchimie entre des cadres dont tu connais le niveau "moyen" dont tu sais limite le minimum qu'ils apporteront et des petits jeunes comme tu dis, qui ont l'envie, qui veulent se montrer et apporter un truc pour montrer qu'ils ont leur place dans l'équipe et qu'ils veulent y rester.

 

 

Coté gardiens, c'est ok, merci à Coupet d'avoir prit une pseudo retraite internationale et d'avoir laissé la place aux petits génies Lloris et Mandanda.

 

Coupet? celui qui n'a pas joué la CDM 2006 et l'année dernière à l'Athletico??  ;D

 

Coté latéraux. A droite Sagna est bon, pas de souci, encore une fois, heureusement que ni Thuram ni Sagnol n'ont poursuivi leur carrière... Mais je préfère quand même le profil de Rod Fanni, par exemple, ou de Bonnart et Chalmé. Personnellement,en latéral droit je mettrais en concurrence Sagna avec Chalmé et Fanni, avec avantage Chalmé que j'aime beaucoup.

 

Là tu rentres quand même pas mal dans des considérations personnelles, sur des joueurs que tu aimes bien pour le poste, qui ne sont pas forcément les meilleurs ou les plus a même de jouer. Bizarrement tu ne parles pas de Réveillère, qui pourtant fait un bon début de saison. Pour la défense centrale, Ray a quand même essayé Escudé avec le résultat que l'on connait… (le csc n'étant là que pour couronner sa prestation générale…) Sagna reste quand même le meilleur à ce poste à l'heure actuelle, même s'il n'a pas un gouffre entre les autres postulants au poste et lui…

 

 

A gauche tout est à refaire. Abidal ne joue plus, Evra manque de combattivité du haut de son trône d'international de Man U. Pourtant c'est pas comme si il n'y avait personne à mettre à ce poste !! Gael Clichy est un des meilleurs joueurs d'Arsenal voire de Premier league. Et surtout Aly Cissokho qui est en pleine bourre, c'est maintenant qu'il faut le sélectionner, pas après !! Il se pose aucune question, il joue les matchs les uns après les autres à 120%, c'est typiquement le genre de joueur qu'il faut en EDF ! A gauche, je pense donc que c'est maintenant qu'il faut tenter le coup Aly Cissokho, en gardant Clichy comme valeur sûre si ça ne marche pas (ce qui serait étonnant vu les performances hors normes du lyonnais depuis plusieurs mois).

 

Je vois très mal un sélectionneur mettre Cissokho devant Evra (avec qui je te trouve très dur quand même…) il est nouveau, il a quand même encore tout à prouver au niveau international, et même en ligue . Il fait un bon début de saison certes mais ça demande confirmation. Alors en plus s'il arrive dans une équipe avec aucune stabilité, avec d'autres joueurs qui découvrent le poste de titulaire en équipe nationale, je ne te dis pas le bordel. A long terme s'il continue sur cette voie, il sera une solution crédible, mais pour le moment ce n'est pas le cas, et avant de jouer il faudrait le mettre en concurrence avec Clichy. Evra même s'il n'est pas toujours bon en EDF fait toujours preuve de combativité et donne le minimum syndicale sur son côté dans toutes les circonstances.

 

 

Le milieu de terrain défensif, c'est ok. Quoiqu'on peut se demander ce qu'à attendu Ray avant de sélectionner Alou Diarra, probablement un des meilleurs mdef de L1 depuis un ou deux ans. Lassana Diarra a explosé, Toulalan s'est maintenu, heureusement pour nous sinon on aurait gardé Vieira et Makélélé... stars, mais "ex", seulement. Mdefs = Lassana Diarra - Toulalan avec Alou Diarra en remplaçant (ou pour amener de la taille de la cas échéant), c'est très bien.

 

Lass est un ouf c'est tout, personne ne peut le remettre en question à l'heure actuelle. Je suis même prêt à dire qu'il est meilleur que Maké parce que plus complet que lui. Toulalan par contre… comment dire c'est un peu le José Saez du riche :D le match d'hier, il a été bon certes, il a couru 1000 bornes, il s'est donné à fond mais avant, son apport restait négligeable dans les matches que l'équipe dominait outrageusement. Je suis étonné que Ray n'est pas pensé (avant le match) à titulariser A Diarra pour rajouter du physique et de la taille au milieu de terrain. Mais je ne vais pas m'étendre là dessus parce que les 2 Mdefs à tort et à travers ça rime à rien je trouve.

 

 

L'attaque. Pour moi c'est le plus gros chantier. Henry traine les pieds en EDF depuis trop longtemps

 

Je veux bien que tu penses ça mais avec lui et sans lui c'est pas pareil. Si le minimum qu'il peut offrir c'est un but par match en EDF je ne suis pas contre, surtout si ce sont les seuls du match.

 

Karim Benzema a des jambes en feu depuis que son rêve d'aller au Real s'est réalisé, et on peut attendre avec impatience le retour de Hoarau.

En attaque, je mettrais Anelka, avec Benzema ailier gauche et Rémy ailier droit.

 

Tu vois le problème de star sur leur trône dont tu parlais plus haut? le premier à qui il s'applique aujourd'hui je pense c'est Benzema… au Real il se la ferme un peu et se donne corps et âme parce qu'il est entouré de joueur avec bien plus de renommée que lui. Il est bon certes, mais il a tout à prouver, et il doit se donner au max pour exister parmi toutes ces stars. Arrivé en équipe de France, il devient LE Karim Benzema du Real, et c'est pas pareil je pense qu'il a un problème de cheville (mais pas physique celui-là…)

Ray est pas con, il voit les performances du joueur, je pense donc qu'il doit avoir une autre raison pour ne pas lui faire confiance directement en EDF. Il ne se priverait pas volontairement de lui par pur masochisme. Et Benzema n'est pas un nouveau en EDF, loin de là. Mais pourtant il a encore tout à prouver, et je ne sais pas s'il en est conscient.

 

Voilà la compo d'équipe que j'aurais alignée hier, ce ne sont pas des stars, juste des compétiteurs, qui sont en pleine forme ces derniers temps, qui ont de la confiance, du jus.

 

 

Enfin, ma conclusion reste celle-là. Depuis l'après Aimé Jacquet, l'équipe de France est devenu un fan-service où on met nos grosse stars, en espérant que ça marche à peu près, pour ne pas trop se faire taper sur les doigts par les médias; Voilà pourquoi même sans être anti-Raymond, je suis pour un changement d'entraineur, pour un mec comme Laurent Blanc ou Deschamps, qui sait ce qu'il fait, qui façonne son équipe sans rien demander à personne, en se moquant éperdument de se que dira la presse, et qui fera évoluer cette esprit "équipe de France" que l'on traine depuis l'époque 1998-2000

 

J'en ai lu des critiques sur Ray, un peu à droite et à gauche mais ils sont quand même très rares à remettre en cause le nom des sélectionnés.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me lancer dans des analyses comme je viens de lire, même si c'était très intéressant.

 

La frustration domine après le match, l'arbitre a gaché la soirée, Lloris ne le touche pas, après le match a été d'un ennui comme on a l'habitude depuis des années avec l'équipe de France, sans fond de jeu, sans création, étonnant quand on voit les joueurs évolués en leader dans leur club, à croire que trop de leader, tue l'équipe de France.

 

Je vais juste faire un petit parralèle, je sens déjà, qu'il va être contesté, hier soir l'Angleterre balance 5-1 à la Croatie, ce même pays avec des stars qui ne s'était pas qualifié à l'Euro 2008, en allant chercher Capello, avec une équipe avec toujours les mêmes stars, on peut se demander d'où vient le chagement en 1 an ?

 

Bref, Domenech tient la Fédération avec une prime en cas de renvoi de 1.5 millions d'euros, Thierry Henry a été obligé de venir s'excuser à la télé au nom de la FFF, Anelka confirme les propos tenus dans le Parisien, et à voir la tête de Ribéry hier, sa déclaration qu'il pouvait jouer tout le match (j'ai explosé de rire quand j'ai entendu "C'est un choix tactique de Domenech", oui de se passer du meilleur joueur de l'Edf"), on sent que l'EDF ne tiendra pas jusqu'en 2010 avec lui, qu'il nous qualifie au moins, il peut nous faire çà. Mais hier il a récupéré un petit joker, mais il peut dire un grand merci à ses joueurs.

 

Je salue le courage des bleus hier soir, qui se voient gaché du plaisir de jouer ensemble depuis des années, ils ont montré qu'ils voulaient jouer la CDM, et surpasser la malchance qui les poursuit depuis des années, Anelka a été royal, Diarra a fait son meilleur match en bleu, Henry a mouillé le maillot, même s'il reste pas assez en mouvement, Toulalan est l'homme de cette équipe, il a fait un travail monstrueux, et Gourcuff doit prendre ses responsabilités un peu plus. Mais vivement l'EDF avec deux attaquants de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que être en forme sur une période n'est pas un gage de sécurité pour l'équipe. Cela reviendrait sûrement à délaisser l'équilibre de l'équipe pour mettre ensemble plusieurs joueurs, certes en forme individuellement, mais qui n'ont pas forcément appris à jouer ensemble, qui n'ont pas d'automatismes

 

Combien de match fait l'équipe de France chaque année ? 5-6 ? 10-12 lors des grandes compétitions ? Un peu plus ? On est quand même loin des 50 matchs que peuvent faire les pros avec leur club.

C'est pas un groupe soudé blindé d'automatisme qu'il faut former, puisque c'est impossible. Trop peu de matchs, trop peu d'entrainements ensemble. Ce qu'il faut former, c'est un groupe de joueurs motivés, volontaires, au qualités individuelles et collectives certaines, conscient et confiant de leur potentiel, en parfaite forme physique. Les bons joueurs savent s'adapter, on le voit avec Diawara à l'OM, Lisandro à Lyon, j'en passe et des meilleurs.

 

Il n'y a pas d'équilibre en EDF... Les joueurs jouent au ralenti, Gourcuff, un des meilleurs passeurs au monde, ne trouve personne parce que personne ne bouge... Et c'est pas des automatismes qui vont faire bouger les gens.

 

Ça s'appelle certes une "sélection", mais aucun joueur n'a besoin de "prouver" quelque chose pour y entrer, c'est ça l'aberration. L'EDF doit être la plus compétitive possible, c'est tout, elle n'a pas besoin d'être un ramassis de joueurs ayant prouvé qu'ils étaient bon en club 4 ans d'affilés, non non. Faut juste créer une équipe qui joue au ballon, et qui le fait bien.

 

Ce n'est pas une équipe-type que le sélectionneur réalise…

Ce n'est pas non plus un "all-star game" avec que des stars alignées les unes à coté des autres, parfois mêmes n'ayant plus le niveau pour prétendre à ce titre.

 

le concept de cadre d'une équipe, tu ne le prends pas forcément en compte

Un cadre, c'est un Laurent Blanc, un Xavi, un Gerrard. Ils ont de l'expérience, ils mènent (ou menaient) leur clubs en leader et gardaient de bonne perf'.

L'équipe de France n'a plus de cadres. Gallas ? Henry ? Des cadres ? Non, sérieux... Les joueurs les plus proche du cadre, c'est Ribéry, et presque Gourcuff. Donc ils en sont loin encore...

 

 

Henry "sauve" 2 pts sur la trêve internationale

Henry a peut-être aussi empêché Benzema, Gignac, Rémy, voire d'autres de grandir et de s'aguerrir en EDF, peut-être que ces joueurs en aurait mis 4 hier, pas un seul. Mais là on peut dire ce qu'on veut...

 

 

De manière générale, je ne comprends pas comment on peut défendre l'EDF qu'on a en ce moment...

Qu'est ce qui marche bien ?

 

La défense ? Non, on prend un but sur une bête erreur, et on arrête pas d'en prendre, même face à des équipes réputées défensives.

Le milieu ? A la limite le milieu défensif tourne pas mal. Offensif c'est déjà plus dûr...

L'attaque ? On a probablement la pire attaque des grandes nations du football.

L'utilisation de nos cadres ? Henry, Anelka, Vieira, Gallas... Qui peut dire qu'ils soient vraiment aussi utiles que le sont Lampard et Gerrard pour l'angletterre, Xavi et Xabi Alonso pour l'Espagne, etc...

L'utilisation de nos espoirs ? Benzema n'a jamais trouvé sa place, Gourcuff moyen hier, Gignac sélectionné mais dans une mauvaise passe, Clichy, Rémy, Fanni carrément absents.

La création de nouveaux leaders/stars ? A part Ribéry, je vois mal qui pourrait prétendre à ce titre vu la tournure des choses. Gourcuff peut-être, mais il faudra faire de meilleurs matchs qu'hier.

 

Bref, je ne trouve pas beaucoup de points positifs, faire 1-1 à l'extérieur à 10 contre 11 contre la Serbie, oui, c'est pas mal... Mais c'était pas non plus un match contre l'Espagne, le Brésil ou l'Angleterre, pourtant, en CDM, les matchs seront tous de ce calibre là ou presque.

Alors pourquoi ne pas changer un peu le visage de l'EDF ? (à part le fait que ça soit trop tard ^^)

 

Honnêtement, le jour où Thierry Henry, dernière star de l'époque 98 partira, on pourra tourner la page et commencer à construire une EDF. Et je vais dans le sens d'Itachirama, le déclic serait peut-être un changement de sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je suis pas forcément d'accord avec toi Fen'. Le syndrome france 98' il est pour moi plus dans les médias et les footix que dans l'EDF en elle même.

Oui Henry fait partie de cette génération là, oui il est surement pas incontestable à son poste. Mais est ce que le mec vit dans le passé? non je pense pas. Ceux qui nous rabachent 98 et 2000 c'est des Dugarry, Leboeuf et Liza. De plus c'est suivi par pas mal de monde vu leur popularité. On a vu tout le lobbying avec l'épisode DD après l'Euro c'est scandaleux. Et quand je les entends s'acharner sur RD tu devines facilement pourquoi.

Pour en revenir à l'EDF ça n'est pas encore la panacée loin de là, mais contrairement à d'habitude tu sens un autre état d'esprit avec plus d'envie. Alors certains vont me dire que c'est au sélectionneur de le faire cet état d'esprit. Mais si le mec a pas envie de courir sur le terrain tu peux pas le mettre en joue avec un fusil pour qu'il court. :D

Moi dans l'absolu même si RD est pas aimé de ses joueurs, sur le terrain c'est le maillot de l'équipe de France que tu portes, tu joues pour un pays, alors les états d'ame on les oublie.

Donc voir la volonté d'hier ça tranche avec ce que j'ai pu voir sur d'autres matchs et donc c'est pour moi un progrès.

Fen' et Itachirama, le truc c'est que votre exigence est sans doute trop grande. Moi aussi j'ai envie que la France gagne en 2010. Mais soyons réaliste on est loin du statut de favori et la valeur réelle de nos joueurs me le confirme.

Ribery leader? Jamais à part faire le clown le mec n'a pas la carrure du patron. Tu le vois à sa tronche parce qu'il ne joue pas. Alors dans un sens c'est bien parce que c'est compétiteur mais où est le soutien sur le coup?

Désolé mais (et ce n'est pas monnaie courante c'est vrai) quand je vois Henry sur le banc qui encourage je trouve plus utile.

Le choix des joueurs dans la sélection est pas mauvais. Gallas est certes moyen plus en PL mais Rami n'est même pas impériale à Lille. Tu crois que le mec serait titulaire à Marseille? Et je ne pense pas que Marseille soit meilleur que les Gunners.

Chalmé en EDF tu es pas sérieux sur le coup. Le mec a tout de même fait de sacré boulettes en fin de saison dernière. Oui Sagna centre mal ça c'est sacrément handicapant mais ça reste tout de même un sacré volume de jeu que seul Fanni conteste pour le momment. A gauche Cissokho n'a rien montré (me fait pas du fan de lyon Fen' tu vaux mieux que ça :D), il est certes prometteur mais faut confirmer dans la durée.

Cheyrou je suis d'accord pour dire qu'il mérite d'etre vu, Anelka le problème c'est qu'il est surtout meilleur en second attaquant en soutien d'un mec qui pèse (Drogba quoi). Mais en EDF on a pas ce type d'attaquant physique et ça implique de changer un système.

Evra ça reste de l'engagement, Clichy c'est costaud aussi. Et désolé mais s'il y a un mec qui est fort caractère à mon avis c'est Evra. C'est l'un des rares qui a eu le courage de dire que les sifflets le gonflaient. Pas de langue de bois et sur le terrain hier oui il a un train de retard par momment, mais pour faire dans la métaphore le mec il essaye de le rattraper son train. T'as vu ses courses? J'ai cru qu'il tiendrait jamais toute la deuxième.

Pour moi s'il y a un mec qu'on ne peut pas taxer de pro-ancien c'est Raymond. Faut que je ré-énumère la liste des joueurs qu'il a lancé? Le mec a foutu Thuram sur le banc après le match face aux Pays Bas quand Santini nous laissait Dessailly et Silvestre. Alors oui on soupçonnait Thuram de ne plus etre ce qu'il était mais le mec avait déjà prouvé qu'il pouvait etre présent pour les grands RDV, ça méritait au moins qu'on le voit sur le terrain au départ.

Faut tout de même reconnaitre qu'il a donné une chance à des Gignac, Benzema, Nasri, Diaby, Gourcuff, Gomis, Ribery...c'est pas dit qu'un autre aurait autant osé. On l'a tout de même taxé d'etre pro lyonnais et de ne choisir que des joueurs de L1. Alors à mon avis je pense que le salaire du joueur il s'en tape vu qu'on touche plus à l'étranger.

Pour moi la liste est la bonne même si un ou deux noms peuvent toujours etre changé. Le truc c'est qu'au niveau défensif (outre les suspensions et blessures) il cherche encore la def centrale idéale. On l'a vu tatonné sur les latéraux à une époque, il a je pense trouvé ses titulaires que je ne discute pas.

Par contre je reconnais que c'est pas toujours logique au niveau central. Le cas Abidal j'adhère pas et pour Escude on voyait bien que c'était pas sa période. Donc oui pour Squillaci qui a fait de bons matchs.

A droite sur les ailes on a rien donc on compose surtout que monsieur Franck ne veut pas dépanner. Alors oui on peut me sortir des joueurs qui sont bons sur le momment mais en 2009 c''est X et en 2010 c'est Y. Est ce que tu construis un EDF là dessus? Non ça corrobore ce que j'en pense mais tu dois trouver tant bien que mal des automatismes dans une équipe donc tu fais durer une sélection dans la durée. Donc oui peut etre que sur le momment tu trouves des joueurs en meilleure forme mais à terme, ceux que tu choisis pour construire sont ceux que tu estimes capable et de durer et de s'inscrire dans l'équilibre de l'équipe.

Postulat fait de tout cela, j'en reviens au cas Sagna. On va me dire que le mec est bon mais pas exvceptionnel.OUI mais est ce qu'on a mieux? NON donc on accepte l'idée que l'EDF n'est plus composée que de joueurs bons (certains deviendront très bons, d'autres pas ou regresseront) pas de joueurs exceptionnels. Donc on revoit ses prétentions à la baisse et on se fixe des objectifs réalistes. Pour moi ce sera aller en AFS, j'attends de voir les poules mais en sortir serait bien et pourquoi pas les quarts?

Ouf un post digne d'un Fen' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'arbitrage du match Serbie-France d'hier par rapport au pénalty et à l'expulsion de Lloris, il n'y a pour moi aucune erreur d'arbitrage, et ceci même avec la vidéo à l'appui.

 

Deux choses, la "double peine" penalty + carton rouge, c'est le reglement qui l'instaure. L'arbitre n'y est pour rien. C'est simple, il a deux choix dans ce cas là si il suit le reglement : soit il n'y a rien, soit il y a penalty et expulsion.

 

Ensuite, la question est bien sûr "faute ou pas faute" ? D'abord, on peut dire qu'à vitesse réelle, il était impossible pour monsieur l'arbitre de déterminer si il y avait contact ou pas. Mais il n'y a pas que ça. Il n'y a pas besoin de contact pour que le penalty soit sifflé, ce n'est signalé nulle part dans le reglement. Il est de l'appréciation de l'arbitre de pénaliser l'intention. Là, il y a tout pour siffler faute mis à part le contact. Lloris est en retard et il fait le geste. L'intention est là, et elle est suffisante. Sur les pieds hauts ou sur les gestes dangereux (les retournées acrobatiques quand il y a du monde à proximité...), on siffle des fautes sans contact. Alors même à la vidéo, et même en voyant que le Serbe "joue le penalty" et qu'il n'y a pas contact, il y a pour moi tout de même la faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Fenicks, l'équipe de France est immobile. J'ai l'impression que les joueurs pense que la séléction c'est normal. Henry faudrait le zapper une fois pour le faire réfléchir. Il est l'exemple type du mec qui ne se donne pas à fond (d'un avis global, c'est à dire cette année) dans le jeu, qui joue arrêté. Sagna pareil, j'ai bien observé hier, c'est pas le mec qui va recevoir la balle et accélérer sur l'aile pour centrer. Non, il reçoit la balle et stoppe sa course. Regardons l'Espagne, TOUT les joueurs sont en mouvement, cherchent des solutions.

 

J'ai fait du foot, j'en ai beaucoup fait. Et j'estime avoir une mentalité de pur football. Le premier truc que t'apprend c'est de te rendre disponible. C'est tout con, mais quand les joueurs français s'en rendront compte, ils comprendront. Contre la Roumanie vous avez adoré la première mi-temps française n'est-ce pas ? Eh bien que s'est-il passé ? Les joueurs ont été en mouvement, se sont rendus disponible. Le changement est impressionnant non ?!

 

Y'en a marre de ce prestige de 1998, y'en a marre que les Henry, Anelka et autres se regardent jouer ! On veux du jeu, on est en 2009 et on a du mal à sa qualifier.

 

L'Argentine c'est pareil, sans Maradona c'est l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'opinion sur le match pleins de fois depuis hier soir.

Au début je me suis dis "On s'est fait enflé par l'arbitre mais on a bien joué". Ensuite "Est ce qu'on aurait du commencé le match avec Gigac et Abidal/Gallas sur le terrain ?". Puis "On a été tellement dominateur qu'on peut pas avoir fait un mauvais match" et enfin, comme d'habitude j'en reviens toujours à la même depuis quelques années "J'avais trop d'espoir par rapport au niveau de nos joueurs".

Au final, mon sentiment sur le match est partagé entre tout ça mais je reste en majeure partie sur mon dernier point.

Après le match contre la Roumanie j'avais dis ça:

 

P'tain franchement, malgré tout ça, j'arrive pas à me retirer de la tête qu'il y a un truc pété dans l'équipe. Pas un vrai meneur de jeu depuis le départ de Zidane ? Ribéry sucôté ? Trop de white card dans l'effectif de l'EDF (Rémy, Abidal, Sagna, Alou Diarra) ?

 

Les deux premières questions sont liées en fait. Pour moi, Ribéry est totalement surcôté et de ce fait, on a pas eu un véritable leader technique d'envergure depuis Zidane à 35 piges. Quand je fais le bilan, tous les mecs qui sont supposés être nos meilleurs joueurs, sont -à une exception pres- pas des mecs si exceptionnels que ça et qu'ils ont des faire valoir dans leur championnat ou des mecs qui leur permettent de jouer à ce niveau là (Henry est le point faible du Barça avec Abidal et Ribéry dans un championnat pété). Je suis totalement d'accord avec Vinche, des deux derniers matchs que j'ai vu, on a joue bien mieux sans Ribéry qu'avec lui.

Je suis d'accord avec Fenicks quand il dit que y a des joueurs qui jouent pas à leur niveau et comme avec Trezeguet, faut les foutre dehors pour passer à autre chose (tout comme l'Espagne est passé à autre chose en mettant de côté Raul). Ca c'est la faute des médias qui a tendance à faire passer un mec bon en France pour un mec de potentiel international (en balançant des rumeurs transfert bidon etc...).

 

Est ce qu'on peut jeter la pierre à Domenech pour avoir sélectionné et fait jouer nos prétendues "stars" ? Non, tout le monde aurait mis la même équipe au départ, c'est après un match qu'on peut juger si c'était juste ou non.

Est ce qu'on peut lui en vouloir pour ne pas avoir fait des choix suite aux mauvais matchs de certains des cadres ? Oui. Et voilà pour moi LE défaut de Domenech: l'incohérence entre son intransigeance et son occasionnelle passivité. Avec certains joueurs (Frey, Mexes, Benzema, Malouda et probablement Escudé), il aura fallu une action (Frey et Escudé), un match (Mexes) et ou 2-3 matchs (Malouda, Benzema) pour être exclu du groupe France ou de l'équipe type (pour être recalé sur le banc pendant longtemps). A l'inverse, on a des joueurs (Evra, Henry) qui déméritent très souvent et sont rarement sanctionnés.

Après tout ça c'est super compliqué parce que comment mettre Evra, Henry, Gallas, Abidal et Sagna sur le banc sans se faire lyncher par l'Equipe et tous les 'supporters français chiants' (pour ne utiliser de dénomination trop vexantes) ? On sait déjà le mal que lui a donné la France après qu'il ait mis Trezeguet sur le banc (ce que je concidère toujours comme un très bon choix)...

 

La logique voudrait qu'à chaque poste, on ait hiérarchie établie et qu'à chaque fois que quand le premier de la liste déçoit trop de fois, on passe au deuxieme. Malheureusement dans le foot, avec les haters, les réputations et les hypes, le selectionneur a peu de marge de manœuvre et sa selection en est grandement affectée.

 

J'aime pas qu'on parle de "projet de jeu" ou de "style de jeu" alors que pour une très grande partie des équipes nationales, avoir un "projet de jeu" c'est surtout avoir un jeu stéréotypé et fragile (cf: Serbie).

De la même manière, on se fait mal pour rien en utilisant l'Espagne, le Brésil, l'Angleterre et l'Argentine comme points de comparaison (un peu de réalisme ferait du bien à certains) parce qu'il faut se rentrer dans le crane qu'on aura pas de mecs du niveau de Messi, Iniesta, Kaka avant minimum 3-4 ans (quand Benzema sera à fond avec le Real).

Je reste sur ma position, Ray n'est pas le seul grand fautif. Je mettrais tous les gens (medias, "supporters") qui l'acculent depuis le match contre la Roumanie à l'Euro dans l'équation. Bien évidemment, les joueurs sont fautifs. C'est un tout. Mais on en est arrivé à un point où tout le monde est tellement persuadé que Ray est le seul fautif -parce que c'est flatteur, et que dire qu'on a un total incompétent aux commandes c'est s'éviter une remise en question (notamment sur la qualité des joueurs)- que l'EDF ne peut s'améliorer que s'il se fait jeter, c'est triste.

 

Alors voilà, sur l'ensemble je rejoins Vinche, Fenicks et Kheops. Je suis pas d'accord avec tous les noms cités par Fen mais sur l'ensemble c'est à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on regarde en ce moment

 

La grande Argentine, du grand maradonna avec le grand Messi ou alors le grand portugal avec son grand CR ils sont ou en ce moment?

 

Bah pour le portugal un 1/2 pied a regarder la CDM a la télé et l'argentine un 1/2 pied a devoir faire un barrage contre le 4eme du concacaf (voir encore moins bien s'il continu a ce rythme)

 

En ce moment j'aimerais pas etre supporter du portugal ou de l'argentine

 

L'espagne continu de son tempo de l'Euro, ils sont sur leur nuage comme on l'a été en 2000. On connait la situation et on sait que dans cette état de grace ca peut vite déraper (cf 2002)

 

L'Angleterre pour moi sont en train de faire un Espagne Bis, qualification facile in the Nose et a la CDM sorti par la petite porte (je le sens je sais pas pourquoi)

 

Nous a coté on va faire les barrages (je suis réaliste), et si on passe on peut etre sur une très bonne spirale, arriver a la CDM sans pression en gros "on revient de loin, personne nous attend, faut que Domenech se fasse battre par la nouvelle zelande, on va se faire jarter au 1er Tour"

 

Moi j'adore cette situation, car dans un moment ou clairement on joue pas bien, ou le pays est pas trop derriere son équipe, ou on aimerait lyncher Ray, je prefere qu'on passe par des barrages que directement, ca nous evitera une fausse "grosse tete".

 

on est a notre place et tant mieux. Après en 6 mois why not, peut se passer des truc, pendant le stage d'avant CDM un groupe peut naitre, un esprit de jeu, des realtions

 

je vais pas vous repetez l'exemple de 98, la france perdait tout ces amicaux depuis 96, Jacquet avait exclu beaucoup de joueur de "l'ere" 92, lequipe avec Jérôme bureau en tête, le descendait chaque semaine en disant qu'on allait se faire exploser.

 

Et au final on l'a vu dans les "yeux dans les bleus" une mayonnaise a prit, interne, un groupe est née, un champion est né (zidane), et après quand ca arrive.. voila

 

On l'a revecu en 2006, qualification a l'arrache suite aux faux pas de la suisse, on arrive la bas dans un groupe pas trop fort, on sort 2 nul, on nous voit sortie par le togo. on gagne a l'arrache avec un but a 60eme de magic pat.

 

En 1/8eme, vu notre niveau, l'espagne va nous sortir, on se prend un péno a la 30eme. La porte était déja ouverte et la Ribery arrive met un but, et après faut pas chercher pourquoi, un truc c'est crée, l'équipe était en osmose, et au final on échouera au TAB en finale de CDM (comme si c'était un truc qui nous arrivait souvent lol)

 

On a connu 96-98-00-06, on a connu aussi 02-04-08 avant on était pas née mais y a eu: 82-84-86 et en parallèle y a eu: 88-90-92-94

 

92 on arrive invaincu, on se fait latter en poule, 88-90-94 pas qualifier.

 

Ce qui pose probleme aux supporters, c'est pas comprendre dixit "avec les meilleurs joueurs du monde" (avis perso  c'est a relativiser a mort, faut arreter le melon :P), qu'on arrive pas a etre la "meilleur équipe du monde"

 

je vais pas vous apprendre qu'en mettant 11 Messi sur un terrain qu'on aura la meilleur équipe du monde, le Real et Chelsea en sont la meilleure preuve.

 

Faut qu'un groupe se forme et pour l'instant bah y a un groupe mais pas l'etincelle.. et Ray m'a encore envoyé un SMS pour me dire qu'il avait toujours pas de feu

 

Pour nous faut espérer que l'étincelle prendra soit en barrage soit dans le mois précendent la CDM

 

Après si sa prend pas on dira: c'est la faute de Ray

Si sa prend on dira: c'est pas grace a Ray

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....

Je pense surtout que quand il nous déclare qu'il allait faire confiance à la forme du moment il nous joue encore la provoc'.

 

-Je veux bien accepter qu'Anelka marque avec Chelsea mais s'est grâce à sa récente entente avec Drogba sur le terrain que leur duo est efficace.

Malgré que le but de l'égalisation qui arrive grâce à lui, moi je trouve qu'il n'arrive pas à jouer en équipe avec les autres, là où je trouvais qu'il arriver à se trouver avec un Benzema ou Ribéry.

 

-Henry qui n'a presque pas beaucoup joué depuis la reprise, bof concernant sa forme...

 

-La titularisation de Gignac aussi n'était pas vraiment bénéfique pour nous, on voit bien que son début de saison avec le TFC l'a un peu fatigué.

 

La forme du moment je l'as voyait plus dans Malouda-Benzema-Ribéry(qui forme un nouveau duo prolifique avec Robben au Bayern), de plus Gourcuff s'exprime mieux avec des joueurs comme Ribéry ou Malouda,  maintenant Benzema sens le jeux à une touche de balle en mouvement vers l'avant.

Je trouve qu'il y pas mal de gâchis dans les choix du selectionneur, enfin avec Malouda-Benzema-Ribéry rien ne dit qu'on aurait fait mieux, c'est juste que le "forme du moment" se trouvait chez ces trois là.

 

Mais j'oublie, c'est vrai qu'il voulait continuer sur la lancé de France-Roumanie(1-1) et bien il a réussi (Serbie1-1 France), mais faut pas oublier que c'est une belle perf à 10 et contre la Serbie!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert est quand même très loin de la forme optimale de son meilleur niveau. Ses deux rentrée en jeu ont été très poussives et ses accelerations beaucoup moins tranchante que d'habitude. J'ai beaucoup de mal a le croire lorsqu'il dit qu'il a un match complet dans les jambes.

Je veux bien qu'on ne soit pas fan d'Henry mais il faut quand même reconnaitre que c'est lui qui marque les 2 buts de l'équipe. On aura beau dire mais en temps de vaches maigres il répond présent. Et la rien ne dit que d'autres joueurs l'auraient fait. Après est-ce qu'il prend la place de jeunes qui ont le talent nécessaire pour mener l'équipe je ne pense vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le problème: Ribery est surestimé en ce moment.

Je l'ai pas trouve super convaincant lors des deux match.

Il a toujours cette poussivité qui apporte les actions mais il manque d'étincelle.

Henry s'est déchiré je trouve. Bon,ok ,ses deux buts sont des buts de raccro mais bon ils sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a beau dire, là à moins d'un coup de chance (et c'est pas trop la saison des coups de chance apparament) l'EDF va en barrage.

 

Et vu l'ambiance pourrit qu'il y a autour de cette equipe, le manque d'epoir des suporters, et clairement l'impopularité justifiée de RD, cette situation de barrage est la meilleure à envisager aujourd'hui.

 

La pression va retombé, vu que plus personne n'y croit vraiment.

Les barrages seront moins tendus que les dernières rencontres... Les joueurs devront juste prendre leur responsabilité.

Si les barrages se passent bien, les bleus ne seront pas vraiment attendu en CDM, donc ils pourront faire un parcours plus discret.

Si en CDM la france a un bon parcours, une forte majorité du pubic sera agréablement surpris.

 

En fait c'est une baisse d'ambition, et d'enjeu à laquelle nous assistons, à travers toutes ces polémiques, ça fait toujours mal mais c'est comme ça, l'EDF n'est pas si forte que nous l'imaginons, nos stars sont plus des stars que des grand joueurs (j'entend pas là, que leur statut de star prévaut sur leur niveau et leur forme actuelle pour une grande majorité, et qu'ils sont avant tout les stars des clubs dans lesquels ils évoluent, avec un collectif différent, des enjeux différent, et un coach... différent, le tout favorisant leur performances).

 

On doit donc s'admetre que le groupe EDF, n'a pas vraiment la valeur qu'on lui octroyait jusque là, que des individualités montrent une vrais touche d'espoir pour une futur EDF plus jeune, plus en forme, et moins bling bling, moins arrogante.

 

Lass, Gourcuff, Ribery, Sagna, Toulalan et Evra (même malgré  sa contre performance) représente une forme de nouvelle base autour de laquelle la futur EDF devra s'appuyer, et faire jouer tout ces joueurs, de manière à obtenir des resultat réels, des BUT!

 

Et bien sur il faudra trouver pour chapoter tout ça un selectionneur, avide de victoire, qui fait jouer les joueurs ensemble qui leur impose  un jeu, convenant à leurs cappacités, et leur meilleurs performances.

 

Domenech fait avec ce qu'il a, du mieux qu'il peut... mais c'est pas assez, et ça donne rien. On finit par se féliciter de match nuls, et d'un parcours chaotique dans ces qualifications.

 

Soyons sérieux, si ça passe, barrage ou pas barrage, CDM ou pas, il faudra réorganiser tout ça, et que le publique renoue avec son equipe, trop de gens attendent que les bleus se plantent pour que Domenech se fasse virer, c'est pas possible d'avancer dans ces conditions. Le climat est impropice à une dynamique de victoire.

 

En tout cas, la pression va retomber, et c'est pas plus mal, elle remontra au moment des barrage, puis retombera peu importe le résultat. Il faut dépassionner le débat, car l'EDF, que ce soit les joueurs sauf 3 ou 4 exceptions, ou le selectionneur,n'ont rien de passionnant en ce moment.

 

Et l'attente qu'il y a autour de ces joueurs est justifié en tant que suporter, mais on regarde tous beaucoup de match de foot, la ligue 1, les ligue européenne, les match amicaux, on sait tous que ce groupe ne mérite pas sa place en CDM au vu de ses prestations, et que même si il y a du mieux aujourd'hui, et qu'ils arrivent finalement à se qualifier par la suite, il faut s'admetre que l'equipe n'est pas si forte qu'on se l'imagine tous, moi le premier.

 

C'est un peu comme ça que j'arrive à ne pas en vouloir à Domenech finalement, en admetant que le selectionneur représente 40% du jeu, et les 11 sur le terraint 60%, ils n'ont pas la moyenne eux non plus. Et les meilleurs d'entre eux, ne font pas preuve de suffisament de réalisme devant les cage.

 

J'ai vu que Lass sur ces derniers match, il joue au milieu, il défend il attaque mais il peut pas non plus mettre les gants, aller marquer des buts, tirer les corner, se faire des centre et les remetre de la tête... Henry marque les 2 derniers buts... c'est bien mais c'est pas suffisant, et ça a pas suffit tout au long de ces qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas, mais je viens de voir que Lloris est le premier gardiens expulsé de l'histoire de l'équipe de France ^^

 

J'ai revu les images, et pour moi y'a pas faute. Je suis même pas sûr qu'il y ait de contact. Le joueur de jette clairement. Tant pis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja je tenais à reconnaitre mon erreur d'hier effectivement le classement entre 2 équipes avec le même nombre de points se fait par les confrontations directs et non la différence de but, l'erreur est humaine :-[ :-[. Donc ma critique sur l'absence de prise de risque prend du plomb dans l'aile sans non plus etre completement infondé, je reste persuadé qu'on aurait pu mettre un coaching plus offensive, tout le monde à l'air d'accord sur le fait que les Serbes n'ont pas montré grand chose en 2 eme période.

Ensuite si on fait le bilan de la semaine alors que certains journalistes et supporter ont l'air satisfait moi j'ai du mal à me satisfaire d'avoir pris 2 points sur 6. On va me répondre qu'il y a une ame une mentalité qu'il y a un vrai groupe mais il me semble que ça fait longtemps que Domenech nous sort le même charabia sans résultats à coté.

Et c'est la que je risque de me faire huer soyer pas trop dur mais dans la vie seul les résultats comptent,( examen ou meme en amour si l'effort et l'envie et la motivation y est ça ne change rien si tu te retrouves ajourné ou avec un gros rateau)

Je pense que personne me dira le contraire si je dit que question mathématiques on ne fait pas une tres bonne phase de qualification alors pourquoi les résultats ne suivent pas???

Je ne vais pas prétendre avoir la réponse ça serait prétentieux cependant pour moi il y a clairement des pistes a explorer:

Le style regarder Barcelone ou l'équipe d'espagne ils ont leurs vrai style de jeux ce que nous n'avons pas quelqu'un peut il définir notre style de jeux je ne pensent pas. cela est le boulot du sélectioneur

les joueurs ils me semblent au vu des matchs que nombre de nos joueurs sont surcoté alors que d'autre eux ne sont pas mis en confiance pourquoi ce turn over entre les gardiens alors que Mandanda semblait etre titulaire tout à coup on le change pour lloris alors que le poste de numero1 me semblait acquis. Malouda un coup on a l'impression que le sélectionneur ne veut pas de lui ( il en à le droit) un coup il fait revivre l'espoir (ray un brin sadique), pour benzema j'ai du mal à comprendre pourquoi il est tellement mis à l'écart  il me semblait qu'un attaquant avais besoin d'etre mis en confiance....

Mais je sais aussi que tout ne dépend pas de domenech que son poste est dur et d'ailleur je n'ai rien contre l'homme

ce sont les joueurs  qui sont sur le terrain à eux de mettre la cohésion dont ils parlent tous sur le terrain. Il y a certain Melon aussi (ribery)

Mais j'ai espoir meme si pour moi Domenech n'est pas le plus compétent il va faire de son mieux et l'équipe aussi.

ALLEZ LES BLEUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil aime le travail bien fait. 4-2 avec une équipe complètement remaniée, en jouant à 10. On note le triplé de Nilmar hier, associé à Adriano.

 

Alalala... si toutes les équipes pouvaient être comme le brésil, ça arrangerait tout les supporters je crois...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...