Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

ben moi j'ai une technique un peu chiante deja dl the gimp puis c'est mieux pour les decoupe d'images apres tu l'ouvremais et tu decoupe le contour du perso avec le lasso apres tu regarde dans la fenetre ou tu as l'image tu peux y voir un petit carre (en bas a gauche normalement) tu clique dessus puis normalement le contour du perso que tu as decouper au lasso doit etre rouge si c'est le perso qui est rouge tu fais clik droit , inverser la selection (maintenant le contour que tu as decouper au lasso doit etre normalement rouge) puis tu prend ton pinceau en couleur noire et tu te rapproche en zoomant tu passe le pinceau autour de ton perso normalement la couleur du pinceau devient rouge(tinquiete pas c'est normal) continu ainsi en passant ton pinceau tout autour du perso enfin , une fois que TOUT le contour du perso est rouge tu re clique sur le petit carrer en bas a gauche , tu doit voir apparaitre autour de ton perso une selection , la tu fais qlik droit selection : selection flottante , un new calque apparait tu clique sur le calque et tu fais recuperer la selaction . La tu vois juste l'image de ton perso apparaitre tu revas sur ton calque en bas et tu le cache puis enfin tu enregistre ton image au format .png

 

voila en esperant t'avoir aidez et en esperant que tu ais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde;

 

Je recherche un ou des logiciel(s) pour créer le design d'un site internet; l'hébergement est déjà prévu, c'est juste pour faire le design du site. J'en ai essayé un trouvé sur internet, mais il ne me plaît pas du tout...

 

Donc, j'en recherche un avec lequel je puisse modifier beaucoup de choses, personnaliser à mon goût l'agencement global des rubriques sur la page, mettre une bannière, un logo, un menu, et aussi pouvoir insérer quelques animations flash dans certaines des pages.

Enfin, en gros, pouvoir faire un truc à mon goût, sans être limité par quelquechose de déjà fixé...

 

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le découpage tu peux faire lasso polygonal, rapide mais petit à petit pour les courbes et rendus moins propres.

Deuxième solution, masque de fusion est peindre en noir ce que t'enléves. Assez précis, contrôle de la dureté donc c'est pas mal pour certains endroits, avec la tablette graphique ca doit passer tout seul.

Dernière solution, la plume. Courbes nettes et tout ca mais il y a un truc que j'ai pas compris comment régler.

Quand on fait une courbe, après souvent, quand on met un autre point ca va faire un truc bizzarre, genre une courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ta plume fasse sa quant tu crée une courbe avec la plume tu crée en même temps 2 point de manipulation, il suffit d'appuyer sur la touche "ALT" du clavier pour pouvoir les manipuler avec la souris.

Le premier point de manipulation sert a manipuler la courbe crée et le deuxième sert a donner un dépars d'inclinaison pour la courbe suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai une question, je me suis mis a decouper avec la plume et ça donne de meilleurs resultats, le hic c'est que ça me met un genre de lumiere sur les bords, quelqu'un sait pourquoi ? ou quelqu'un sait comment l'enlever (une option pour rongner les bords ou autres)

 

http://img179.imageshack.us/img179/794/8986ay8.jpg

 

je les mis sur fond noir pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est quand tu fais fond du tracé ? Car si oui, vérifies bien que quand tu le fais dans "rendu"  le rayon soit de 0 pixels, c'est en fait le contour progressif. Par contre il vaut mieux laisser l'option lissé.

 

Autrement si ce n'est pas ca ton problême expliques ce que tu fais avec ta plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu fait ton contour correctement à la plume et que tu met bien 0 pix pour ta select, le render devrait être de qualité, si sa pixelise, ou que tes bord sont trop net, utilise l'outil flou ( => clik droit sur l'outil smduge => la goutte d'eau ), mais en abuse pas car c'est pas superbe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas genial, mais ceux que je cherche c'est un truc qui supprime genre un pixel tout le tour du render, j'ai cette option sur un autre logiciel (l'option s'appelle bord doux).

 

Et puis autre chose qui a rien a voir, y a un moyen de virer des brushs autrement que un par un (genre un log de gestion comme pour les police)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous

bon ben moi je voudrais essayer de me lancer, mais le problème c'est que je vois des tutos sur pixia et d'autres sur toshop, alors lequel choisir (lequel est le plus simple à utiliser, le plus performant ?) ? merci de me répondre parce que je suis vraiment une quiche en informatique à la base alors je veux pas me lancer sur un logiciel et avoir à tout réapprendre sur l'autre après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiikou !

Niveau performance, photoshop est, sans contester, le Best du Best en matière de graphisme.

Donc moi je te conseille photoshop, par contre il est cher  :-\

Et puis il y a également plus de tutos pour photoshop que pour pixia donc c'est plus efficace pour apprendre surement.

Sinon tu peux toujours essayer des versions d'essais pour faire ton choix et pouvoir les comparer un peu.

Mais avec photoshop tu ne seras pas du tout déçue... à part du prix  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  , je suis entrain d'essayer de réaliser ma première colo a partir de la double page 29-30 du chapitre 77 de claymore et je me pose une question . Pour coloriser la tenue de claire ( cape + armure ) étant donné que l'image (clean mq ) sur laquelle je me base n'est pas top il y a trop d'impuretés dans le gris de sa cape est-ce qu'il ne vaut pas mieux d'utiliser la plume pour repasser les bords ainsi que les zones d'ombres sur un calque vierge ??

 

Ps: voici la partie de l'image ou se trouve claire http://www.tsawri.com/out.php/i5716_exemplegf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...