Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

Hum, je pense que comme ça fait plus de 24h j'ai le droit d'écrire un nouveau message non? si ce n'est pas le cas j'en suis désolé et je l'enléverai.

 

Donc comme je pense que vous n'avez pas lu mon dernier message, vu la vitesse avec laquelle vous avez répondu à mes autres questions.

 

Alors ma question était "comment fait on un cadre?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou alors t'enregistres ta sign toute faite, sans le cadre, tu la rouvre, tu la copies entièrement et ensuite tu ouvre un nouveau document légèrement plus grand et tu colle ta sign sur un 2e calque et sur le calque du dessous tu repasses au pinceau avec la couleur désiré pour te faire un cadre.

 

J'espère que t'as compris parce que c'est pas tout simple à expliquer alors que c'est tout simple à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question du jour de mahil,Je pense qu'on à déjà répondu mais j'ai pas envi de fouiller le fofo ^^ :

 

1-En ce qui concerne la colorisation,A quoi sert une tablette graphique ?

 

2-Est-ce plus rapide de terminés ses travaux avec ?

 

3-Quels en sont ses atouts ?

 

Voila,un grand merci à celui qui me répondra ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Mahil, je ne répondrais pas à tout mais voilà un début :

La tablette est surtout un gain de temps ou sinon elle sert énormément dans les colos style "painting".

Personnellement je l'utilise pour les décors : par exemple lorsque je veux utiliser l'outil doigt (avec une tablette c'est plus ... intuitif?).

Pour les lines, pareil, pour les décors (mais surtout pas sur les persos!) car elle évite de faire des trais à la plume pour quelques milimètres de line...

 

Enfin, tous ça pour dire que c'est un gain de temps et un confort optimiser, cependant absolument pas obligatoire pour faire une belle colo en style animé. Ceci n'est que mon avis personnelle après chacun pense ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une question assez spécifique:

 

Comment compresser des brush ?

 

En effet, n'ayant plus se souris digne de ce nom, j'ai voulu m'amuser à faire qq brush de feuillage à la plume. Je les ai fait sur des documents en 500*500, mode grayscale, puis comme d'hab, je les enregistre comme forme prédéfinie.

Suite à ça, j'ai, après une lutte ardue, trouvé comment les enregistrer sur un seul fichier...mais ce fichier fait 21000 Ko ! J'ai bien tenté de les compresser en cliquant dans 'propriété' du-dit fichier, mais...à part faire passer le fichier de noir à bleu, rien ne s'est passé, pas de diminution de taille.

 

Pourquoi mes 5 pauvres brushs prennent-ils autant de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les fichiers doivent obligatoirement avoir l'Extension ABR donc les brushes ne fonctionneront pas après une compression sous winrar,de plus après une compression sous winrar tu ne feras baisser que de 2 mo au max à part si tu y passes des heures ;)

 

Question : Pourquoi tu ne le mets pas directement,c'est pas grave si c'est lourd (c'est ce que je fais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne pas de lien car interdit mais sur planetrenders on trouve de tout, C4D renders, tout le bordel en gros.

Faut juste s'inscrire pour les avoir en grande taille mais c'est gratos donc pas de problème ;)

 

J'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Itachí-Uchíωa t'a répondu pour les C4D moi je vais te répondre pour les Brush de Photoshop 7.0. Alors le site ou tu trouveras surement ton bonheur c'est deviantart. Par contre avant de télécharger le pack de Brush regarde s'il est compatible avec ta version de Photoshop histoire de pas le télécharger pour rien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement, un Brush c'est un Brush, s'il est compatible pour photoshop, a veut dire pour tous les photoshop na ?

logiquement oui, m'enfin, on est jamais trop prudent...

Je dis ça parce que quand je DDL un Brush, je fais pas gaffes pour savoir s'il fonctionne sur une version et pas sur une autre quoi, ça me semble tellement logique.

néanmoins, ce que tu viens de me dire me trouble un peu, je fais faire qq recherches histoire d'en avoir le coeur net ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai déja le coeur net !  :P

J'ai la version 7.0 de Photoshop et la plupart des Brush sur Deviantart sont pour les versions CS2 ou CS3. Quand je les installes tout va bien mais dès que je veux les utiliser bah problème il y a un message d'erreur qui me dit que c'est pas compatible avec ma version. Les Brush compatibles avec 7.0 se font de plus en plus rare ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu que j'avais anciennement la version CS2, j'avais garder des brush. Lorsque j'ai eu la version 7.0 (malheureusement xD), j'ai reéssayer de mettre ces renders,mais problème : Cela ne marche pas :/

 

Pour les C4D de planetrenders, je vois pas ou les trouver (je sais l'anglais et moi sa fait deux xD)

 

Merci pour vos réponses rapides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous,créateurs talentueux,car j'ai un petit(gros ?) souçi.Je m'explique :

Depuis quelque temps j'ai commencé a éditer,et pour faire une page normal,je mets le plus souvent le texte en 12 pts.Mais voila :depuis quelques temps,quand j'écris en 12 pts c'est comme si c'était du 60...Donc je dois mettre le texte en 3 pts pour que ça rentre dans une bulle^^.Et comme si ça ne suffisait pas,tout a l'heure j'ouvre photoshop, j'écris en 12 pts et cette fois le texte n'est pas devenu gigantesque mais tout riquiqui...

Donc je voulais savoir si ce probleme est deja arrivé aux éditeurs du fofo,et peut etre esperer avoir une solution^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur Gimp je sais pas trop comment faire ^^

 

La ça te fait ça car normalement une page est en résolution 72 la elle doit être en 300 pour ça que ça fait gros.

Donc faut changer la résolution en 72 et remettre en 1100 de hauteur.

Mais si tu rentres dans la team les cleaneurs le changent automatiquement normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki je croyais me souvenir que tu avais dit que étais sur Gimp un moment ><

 

Donc dans ce cas la c'est tout simple :

 

Image>Taille de l'image> tu changes en 1e la résolution en 72 et la taille a dû changée alors tu mets hauteur 1100 pixels, la largeur se réglera automatiquement ^^

 

Voilà, si j'ai pu t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Itachi,j'ai reussi ;)

Je reviens avec une autre question aujourd'hui,qui peut sembler débile pour certains mais j'y arrive vraiment pas ,donc voila :

Comment fait-on pour copier/coller son render sur un fichier svp^^?

Merci d'avance^^

 

PS:je commence a m'habituer a ce topic :D.

 

Edit post d'en dessous : Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...