Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Championnat d'Allemagne / Bundesliga[/glow]

 

"Qui peut me dire qui est le dernier champion d'Allemagne ? Le Bayern ? Non ? Le Werder ? Non plus ? Qui ? Stuttgart ? J'croyais qu'ils n'étaient bons qu'à produire du vin et de la bière ceux-là." De toute façon, la Bundesliga, c'est comme la L1 à l'étranger. A part l'équipe de Ribéry, tout le monde se fout du championnat teuton. D'ailleurs, toute personne dite lambda pense encore qu'un Allemand est un personnage portant bretelles, moustache et chapeau tyrolien qui se goinfre de choucroute. Et bien non ! Ce sont des gens comme nous, avec un vrai championnat comme le notre et un champion dans la même situation que l'OL. C'est qui déjà là-bas ? Ah oui, Stuttgart.

Véritable surprise de l'an passé, le VfB a pourtant su s'imposer devant Schalke 04 et Brême. Malheureusement pour les champions, l'exercice 2007-08 démarre sur les jantes. Non pas que les hommes d'Armin Veh aient leur lot de blessés (donc, c'est pas comme à Lyon), mais Stuttgart a pris un point en deux journées (ah si). Ok, la première rencontre était purement magnifique face à Schalke, même si le débat s'est clos sur un nul. Mais reçement, les rouges se sont désunis sur la pelouse du Herta Berlin.

  Le Bayern quand à lui, est toujours l'équipe principale de cette Bundesliga, avec un recrutement plus que bien, les bavarois voudront récuperer le titre de champion, mais aussi se qualifier pour la ligue des champions. D'autant qu'il ne la font pas cette année, ils pourront se concentrer pleinement sur leur championnat (l'UEFA n'est pas leur objectif). L'arrivée de Franck Ribéry au club a beaucoup fait parler d'elle, il a confirmé, et est maintenant le chouchou de l'Allianz Arena, qui soit dit au passage est un stade magnifique.

 

Videos

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern concede à nouveaux 2 points, et c'est bien pour le suspens. Parce qu'avec 9 points en 3 matchs et un goalaverage de +10, on aurait pû dire que le championnat était finit. Mais non, deux matchs nuls en deux journées de championnat, le pas est marqué. C'est une bonne chose que le Bayern ne parte pas seul vers le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers resultats de cette 5eme journée de Bundesliga :

 

     

Wolfsburg 1-2 Karlsruhe SC

MSV Duisburg 1-2 Hertha Berlin

 

Tu as raison J.J.Katon, le Bayern n'est pas encore champion ! Même si c'est mon club préféré à l'étranger, j'adore tout au Bayern.

 

Je pense qu'il seront quand même champion, au vu de leur motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer aussi qu'ils ont fait un sacré recrutement.

Perso cette année dans ce championnat allemand ca va être dure d'aller les chercher.

 

Il y a bien quelques autres prétendant, mais je ne vois que le Bayern pour tenir sur toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exellent recrutement du Bayern Munich ! Le club Bavarois peut fournir deux équipes de haut niveau. Très déçu de ne pas s'être qualifié pour la ligue des champion, ils vont tout donner.

Même si c'est pas leur objectif, je les vois bien gagner la coupe de l'UEFA.

 

Edit Hamji : Voici quelques articles que j'ai pu récupérer ça et là :

 

   Bayern: Vers une politique de "galactiques" ?

 

  Le Bayern Munich va-t-il suivre le chemin du Real Madrid du début des années 2000 en matière de recrutement ? Possible, à en croire les propos du président du club bavarois, Karl Heinz Rummenigge. "Les recrues d'envergure telles que Klose, Toni et Ribery incarnent la nouvelle politique du club", a-t-il affirmé au journal Sport Bild, ajoutant qu'un grand nom rejoindrait le club chaque nouvelle saison. Reste à savoir si cela portera ses fruits, contrairement au club espagnol...

 

Le Roi Kahn

 

   Oliver Kahn n'en finit pas de battre les records. Face à Hambourg, dimanche en Bundesliga, le portier du Bayern Munich a disputé son 535e match dans le championnat allemand. Kahn détient également le record du nombre de matches sans avoir encaissé de buts avec 188 et a réussi à garder sa cage inviolée lors de 19 matches au cours d'une saison. Enfin, "Oli" détient le record de titres de champion d'Allemagne puisqu'il a terminé avec le Bayern en tête de la Bundesliga à sept reprises depuis 1994.

 

Surnommé "Titan-Kahn", "King-Kahn" ou encore "Vul Kahn" dans la presse allemande, également comparé à un gorille, Oliver Kahn collecte les surnoms que lui attire son image. Son caractère colérique et sa légendaire mauvaise humeur lui ont parfois valu les remontrances de ses dirigeants, tel Karl-Heinz Rummenigge, en juin dernier: "Oliver doit prendre son rôle de capitaine plus à coeur. Je lui ai déjà dit qu'il ne pouvait pas débarquer dans le vestiaire chaque matin en faisant la tronche et propager ainsi une mauvaise ambiance". Autre trait marquant du personnage, son ambition, à la hauteur de son caractère, qui lui a permis de monter très haut dans la hiérarchie du football allemand.

 

Des records en série

 

En foulant la pelouse d'Hambourg dimanche, Oliver Kahn a battu un nouveau record, celui du nombre de matches disputés par un portier dans le championnat allemand. A 38 ans, l'ancien gardien de la ¨"Mannschäft" disputera son 535e match de Bundesliga. "Vul Kahn" dépasse ainsi Eike Immel, gardien de Dortmund et Stuttgart, qui avait disputé 534 rencontres entre 1978 et 1995. Le portier du Bayern Munich détient également le record du nombre de matches sans avoir encaissé de buts avec 188, et a réussi à garder sa cage inviolée lors de 19 matches au cours d'une même saison. C'est aussi celui qui possède le meilleur ratio de buts encaissés par match, avec 1,056 avant la rencontre face à Hambourg. Enfin, en terminant à sept reprises depuis en tête de la Bundesliga sous les couleurs du Bayern, "Oli" détient le record de titre de champion d'Allemagne. Un chiffre qu'il pourra encore améliorer cette année si le Bayern remporte le titre.

 

Retraite en juin 2008

 

"Je vais bientôt avoir 39 ans, il est temps que j'arrête de me mettre en short". Oliver Kahn sait manier l'humour à l'heure d'évoquer sa retraite prochaine, et ne ressent pas de tristesse: "Ce que je ressens, ce n'est pas de la nostalgie ou de la mélancolie, c'est plutôt de l'euphorie. Je fais ce boulot depuis maintenant plus de 20 ans et je me dis juste "Encore une saison à fond et après c'est fini. Comme je l'ai fait avec la sélection, je veux partir au plus haut. Je ne veux pas me retrouver dans la situation où quelqu'un décide pour moi". Avec l'équipe que possède le Bayern cette année, il y a de fortes chances pour que sa volonté se réalise, d'autant plus que Kahn se sent au meilleur de sa forme: "J'ai l'impression d'avoir 25 ans. Physiquement, je pourrais repartir pour deux ou trois saisons, mais je veux arrêter quand je suis au sommet". Après, il sera temps de penser à une reconversion. Pas question d'exercer le métier d'entraîneur de club. En revanche, celui de sélectionneur l'intéresserait: "Je pense que je pourrais être sélectionneur. J'ai une grande expérience du football et je m'y connais plutôt bien dans le domaine de la motivation et de la psychologie. Et puis le titre de champion du monde est le seul qui me manque encore". Quand on est ambitieux...

 

Voilà ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée de Bundesliga

 

VfL Bochum 0 - 0  Eintracht Francfort

 

Hambourg SV 1 - 0  FC Nuremberg

 

Werder Brême 4 - 1  VfB Stuttgart

 

Hansa Rostock 2 - 0  MSV Duisbourg

 

Schalke 04 3 - 0  Arminia Bielefeld

 

Energie Cottbus 1 - 2  VfL Wolfsburg

 

Hertha Berlin 3 - 2  Borussia Dortmund

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   J.J.Katon :  Ouais Diego est surtout la star du Werder, rapide, puissant et technique, c'est un joueur complet. Almeida est pas mal non plus, mais Diego est plus apprécié, moi perso j'aime les deux ! (Bon c'est une star de l'Allemagne c'est sur, mais en ce moment je pourrai pas te dire, la star a mon sens c'est Scarface)

 

  Diego c'est ça :

 

Video de diego

 

Et voilà les buts de ce match : Werder 4 - 1 Stuttgart

 

Werder 4 - 1 Stuttgart

 

Edit Hamji :  Derniers matchs de cette 6eme journée :

 

Karlsruhe 1 - 4  Bayern Munich

 

Hanovre 96 0 - 3  Bayer Leverkusen

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 buts pour cette journée de championnat, je suis toujours impréssionné par les goal averages en Allemagne.

 

Le Bayern s'est encore balladé, Toni a mit un but sublime avec un controle-sombreros puis un lobe sur le goal, magnifique. Klose et Altintop ont eux aussi mis de jolis buts (Toni et Klose sont les deux meilleurs buteurs du club en Bundesliga avec respectivement 4 et 5 réalisations). Ribery a encore fait un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui encore une fois, on voit que le recrutement du Bayern est tout symplemnt le plus payant, mais aussi un des meilleurs au monde. Toutes leurs recrues sont importantes. Klose et Toni sont les attaquands magique de bundesliga, Ribéry est le métronome, Altintop surprend. Le Bayern a de quoi affoler cette saison !

 

Edit : Résultats de la 7ème journée de Bundesliga :

 

Hertha Berlin 1 - 3 Rostock

 

Wolfsburg 1 - 1 Werder Brême

 

Duisbourg 0 - 2 Schalke 04

 

Borussia Dortmund 0 - 3 Hambourg

 

Bayern Munich 5 - 0 Energie Cottbus

 

Nuremberg 1 - 2 Leverkusen

 

Bielefeld 0 - 2 Hanovre

 

Stuttgart 1 - 0 Bochum

 

Francfort 0 - 1 Karlsruhe

 

 

A noter, un triplé de Miroslave Klose (Bayern Munich), et un beau but de Diego (Werder Brême) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore suivre la bundesliga, c'est vraiment impressionnant comparé à la Ligue 1 que je trouve pas assez intéressante cette année...

 

Je suis heureux de voir les résultats du Bayern Munchën, comme le dernier 5-0 et le triplé de Klose. S'ils ne sont pas champions cette année j'arrête de venir sur le forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et encore une journée, la 8ème (ouais en ce moment c'est speed ^^)

 

Schalke 04 1 - 0  Hertha Berlin

 

VfL Bochum 3 - 3  FC Nuremberg

 

Hambourg SV 2 - 2  VfL Wolfsburg

 

Karlsruhe 3 - 1  Borussia Dortmund

 

Hansa Rostock 2 - 1  VfB Stuttgart

 

Werder Brême 8 - 1  Arminia Bielefeld

 

Bayer Leverkusen 0 - 1  Bayern Munich

 

  A retenir : le carton du Werder de Brême (8-1) à domicile, bien joué !

                le Bayern Munich avance doucement mais surement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match du Werder par hasard (la magie des chaines sportives !) et je me suis régalé, c'est énorme ! Je crois que c'est le premier match professionnel que je vois avec autant de buts (ah non, j'avais vu le match Deportivo 3-8 Monaco mais bon c'est comparable !). On peut être jaloux de se genre de score, au moment ou les droits télés se négocient à la baisse pour la Ligue 1 orange, on ne peut que louer les championnats allemand et anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, les deux derniers matchs de cette 8ème journée du championnat allemand :

 

Hanovre 96 2 - 1  MSV Duisbourg

 

Energie Cottbus 2 - 2  Eintracht Francfort

 

Et l'Allemagne est championne de la coupe du monde de football féminin : Allemagne 2 - 0 Brésil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  9ème journée de Bundesliga :

 

Borussia Dortmund 2 - 1  VfL Bochum

 

Schalke 04 0 - 2  Karlsruhe

 

VfB Stuttgart 0 - 2  Hanovre 96

 

MSV Duisbourg 1 - 3  Werder Brême

 

VfL Wolfsburg 1 - 0  Hansa Rostock

 

Hertha Berlin 0 - 0  Energie Cottbus

 

Arminia Bielefeld 0 - 1  Hambourg SV

 

Edit : Bayern Munich 3 - 0 Nuremberg

Buts : Altintop (31eme), Schweinteiger (41eme) et Toni (81eme) pour le Bayern Munich

 

Eintracht Francfort 2 - 1 Leverkusen

Buts : Kyrgiakos(55eme et 79eme) pour l'Eintracht Francfort - Sinkiewicz (73eme) pour Leverkusen

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

10ème journée de Bundesliga :

 

 

Energie Cottbus 1 - 2  MSV Duisbourg

 

VfL Bochum 1 - 2 Bayern Munich

 

Hansa Rostock 1 - 1 Schalke 04

 

Hambourg SV 4 - 1 VfB Stuttgart

 

Werder Brême 3 - 2 Hertha Berlin

 

FC Nuremberg 5 - 1 Eintracht Francfort

 

Bayer Leverkusen 2 - 2 Borussia Dortmund

 

 

  Le champion d'Allemagne, Stuttgart, déjà mal en point depuis le début de la saison, a subi une lourde défaite à Hambourg (4-1) à l'occasion de la 10e journée. Un revers qui tombe mal trois jours avant la réception de Lyon en Ligue des Champions. Dans le même temps, le Bayern s'est imposé à Bochum (2-1), grâce notamment à un but de Franck Ribéry, et continue de survoler la Bundesliga. Le Werder Brême se hisse au deuxième rang, après son succès sur le Hertha Berlin (3-2), talonné par Hambourg. Dimanche, Karlsruhe reçoit Wolfsbourg pour tenter de reprendre la deuxième place à Brême.

 

A noter un coup du chapeau de Olic en faveur d'Hambourg.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les résultats de cette 11ème journée de Bundesliga :

 

 

Eintracht Francfort 0 - 0  Hanovre 96

 

Schalke 04 1 - 1  Werder Brême

 

Hansa Rostock 0 - 0  Karlsruhe

 

Hertha Berlin 2 - 0  VfL Bochum

 

VfL Wolfsburg 3 - 1  FC Nuremberg

 

VfB Stuttgart 1 - 0  Bayer Leverkusen

 

Arminia Bielefeld 1 - 1  Energie Cottbus

 

Edit :

 

MSV Duisbourg 0 - 1 Hambourg SV

 

Borussia Dortmund 0 - 0 Bayern Munich

 

Petit coup d'arret pour la Bayern ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la 12ème journée de Bundesliga :

 

Vendredi 2 novembre 2007

Energie Cottbus 1 - 0 Schalke 04

But : Bassila (46eme) pour l'Energie Cottbus

 

Samedi 3 novembre 2007

Hambourg SV 2 - 1 Hertha Berlin

Buts : Guerrero (4eme), Reinhardt (81eme)  pour Hambourg - Ebert (59eme) pour Berlin

 

Werder Brême 1 - 0 Hansa Rostock

But : Almeida (39eme) pour Brême

 

FC Nuremberg 0 - 1 VfB Stuttgart

But : Gomez (25eme) pour Stuttgart

 

Bayern Munich 0 - 0 Eintracht Francfort

 

Hanovre 96 2 - 0 Borussia Dortmund

Buts : Huszti (55eme sp), Schulz (73eme) pour Hanovre

 

Bayer Leverkusen 4 - 0 Arminia Bielefeld

Buts : Barbarez (9eme, 80eme), Gekas (29eme et 34eme) pour Leverkusen

 

Dimanche 4 novembre 2007

17h00 : Karlsruhe - MSV Duisbourg 

17h00 : VfL Bochum - VfL Wolfsburg

 

 

voilà ! Je me sens un peu seul sur ce topic  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan, mais nan Hamji !  :D

 

Belle journée de Bundesliga je trouve, je suis juste un peu déçu par mon club préféré : le Bayern qui cale un peu au niveau match nul.

je vais pas trop me plaindre, mais la concurrence se rapproche !

et même le retour de Ribery n'a pas aidé, dommage mais bon, le Bayern München a encore de beaux jours devant lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouais le Bayern cale un peut comme tu dit, mais de perd pas c'est le principal ! Tu es un supportairedu Bayern tout comme moi, et tu vois l Werder se rapprocher tout doucement.

 

Je mettrai le nouveau classement en fin d'aprem, quand les deux derniersmatchs seront joué ! Pour que tout le monde voit  ;D

 

 

Edit

 

Dimanche 4 novembre 2007

Karlsruhe 1 - 0 MSV Duisbourg

But : Eggiman (29eme) pour Karlsruhe

 

VfL Bochum 5 - 3 VfL Wolfsburg

Buts : Sestak (4eme, 44eme), Maltritz (19eme sp), Fuchs (42eme), Epalle (63eme)pour Bochum  - Schäfer (49eme), Grafite (56eme, 73eme) pour Wolfsburg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème journée du championnat allemand :

 

MSV Duisbourg 0 - 2  VfL Bochum

 

Schalke 04 1 - 1  Hambourg SV

 

Werder Brême 4 - 0  Karlsruhe

 

Hertha Berlin 1 - 0  Hanovre 96

 

VfB Stuttgart 3 - 1  Bayern Munich

 

Hansa Rostock 3 - 2  Energie Cottbus

 

Borussia Dortmund 1 - 1  Eintracht Francfort

 

    Le Bayern Munich a subi sa première défaite de la saison en Bundesliga lors de cette 13e journée, battu à Stuttgart 3-1. Les Bavarois conservent malgré tout la première place au classement bénéficiant du match nul de Hambourg à Schalke (1-1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le match Stuttgart - Bayern, Je veux savoir si la victoire de Stuttgart aur le Bayern était hasardeuse.... En d'autres termes, est ce que c'est Stuttgart qui a vaincu le Bayern, ou bien c'est le Bayern qui a perdu contre Stuttgart. ( je veux dire par la, si la victoire de Stuttgart était vraiment méritée ou c'était juste un coup de bol).

 

Parce que si Stuttgart se révéile maintenant, ce serait un bon signe pour les Lyonnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le match, je peux dire que Stuttgart a réelleemnt mérité sa victoire, les bavarois ont été vraiment en dessa de ce qu'ils ont montré en Bundesliga, aussi bien en terme de vitesse que de fluidité le VFB a dominé le match, les bavatois étaient frustrés. N'en témoigne que l'expultion de Lucio a la 70eme qui a donné un coup de coude vicieu à un joueur de Stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est Stuttgart qui a vaincu le Bayern, ou bien c'est le Bayern qui a perdu contre Stuttgart ?

 

  En fait c'est les deux. J.J. en sait plus que moi (j'ai pas vu le match) mais après avoir vu plusieurs résumés, le Bayern à rendu une pietre copie :S Et de l'autre côté, Stuttgart à pas mal joué. Oui c'est de bonne augure pour la Ligue des Champions. Enfin faut de la stabilité aussi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...