Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2021/2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Non non je ne vous oublie pas, mais avec l'interet porté à la Bundesliga (je ne vous en veux pas ^^) je me demande si je vais continuer. Donc je vous le demande, doit-je continuer à faire le record de posts à la suite sur le fofo  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi concernant la Bundesliga, je suis déçu du Bayern de Ribery, le champion en titre n'est seulement que 11ème au classement !

J'attendais mieux de cette équipe, bon certes il ne s'est passé que 7 journées, tout est encore possible, surtout avec le retour de Ribery, mais il y a un gros problème, Le bayern a pris de grosses claques et ne s'en sort pas.

J'espère qu'ils seront revenir et aussi se qualifier au niveau de la Ligue des Champions !  :D

 

edit : @Kecha : comment ça je mets n'importe quoi ? je connais la Bundesliga moi monsieur !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit-je continuer à faire le record de posts à la suite sur le fofo  ?
Oui, absolument :D

 

Déjà est-ce qu'il y a assez de chaines en France pour passer les matchs de la bundesliga? A part ça moi je peux toujours les voir sur une chaine allemande mais il y a peu de matchs qui attirent. Donc c'est bizarre.

 

En plus pour aller dans le sens de Kain on dirait que n'importe qui peut taper n'importe qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que le Bayern à un entraineur pour le moins bizarre. Klinsmann n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. De plus le meilleur joueur, Ribéry reviens à peine de blessure. Après, on sent moins la dictature de la saison derniere où personne n'arrêtait le Bayern. Je sais que ça reviendra.

 

Au niveau des matchs, c'est simple, les équipes agréables a regarder sont: Bayern, Werder, Stuttgart, Hambourg et Schalke. Après j'avoue c'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire également que le Bayern Munich a une défense aussi redoutable (pour elle meme) que celle de Marseille.

Sauf que dans les cages, il y a personne non plus. Le pauvre Rensing que beaucoup voyait comme un bon gardien n'a pas la carrure pour etre le portier titulaire de l'équipe : il est autant aux fraises que sa défense.

 

La saison va etre bien longue pour le Bayern Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon allez je suis chaud !

 

5ème journée:

Leverkusen 4 - 0 Hanovre 

Energie Cottbus 1 - 1 Bochum

Bayern Munich 2 - 5 Werder Brême

Monchengladbach 0 - 1 Hertha Berlin

Bielefeld 2 - 0 Cologne 

Schalke 04 1 - 0 Francfort 

Wolfsburg 3 - 0 Hambourg 

1899 Hoffenheim 4 - 1 Borussia Dortmund

Stuttgart 3 - 1 Karlsruhe

 

6ème journée:

Cologne 1 - 0 Schalke 04 

Hertha Berlin 0 - 1 Energie Cottbus

Bochum 2 - 3 Leverkusen

Hambourg 1 - 0 Monchengladbach 

Werder Brême 5 - 4 1899 Hoffenheim

Borussia Dortmund 3 - 0 Stuttgart 

Hanovre 1 - 0 Bayern Munich 

Francfort 1 - 1 Bielefeld

Karlsruhe 2 - 1 Wolfsburg

 

7ème journée:

Bielefeld 1 - 2 Karlsruhe

Bayern Munich 3 - 3 Bochum

Monchengladbach 1 - 2 Cologne

Stuttgart 4 - 1 Werder Brême

1899 Hoffenheim 2 - 1 Francfort

Leverkusen 0 - 1 Hertha Berlin

Energie Cottbus 1 - 2 Hambourg

Borussia Dortmund 1 - 1 Hanovre

Schalke 04 2 - 2 Wolfsburg

 

8ème journée:

Bochum 2 - 2 Monchengladbach

Werder Brême 3 - 3 Borussia Dortmund

Wolfsburg 4 - 1 Bielefeld

Francfort 0 - 2 Leverkusen

Karlsruhe 0 - 1 Bayern Munich

Cologne 1 - 0 Energie Cottbus 

Hanovre 2 - 5 1899 Hoffenheim

Hertha Berlin 2 - 1 Stuttgart

Hambourg 1 - 1 Schalke 04

 

9ème journée:

Leverkusen 2 - 0 Cologne   

Monchengladbach 1 - 0 Karlsruhe 

Hanovre 1 - 1 Werder Brême

Energie Cottbus 2 - 3 Francfort 

Schalke 04 0 - 0 Bielefeld 

Bayern Munich 4 - 2 Wolfsburg

Stuttgart 2 - 0 Bochum 

1899 Hoffenheim 3 - 0 Hambourg 

Borussia Dortmund 1 - 1 Hertha Berlin

 

10ème journée:

Karlsruhe 0 - 3 Schalke 04

Werder Brême 0 - 2 Leverkusen

Bielefeld 1 - 1 Energie Cottbus

Wolfsburg 3 - 0 Monchengladbach 

Bochum 1 - 3 1899 Hoffenheim

Hambourg 2 - 0 Stuttgart 

Cologne 0 - 1 Borussia Dortmund

Francfort 1 - 2 Bayern Munich

Hertha Berlin 3 - 0 Hanovre

 

Quand Ribéry reviens en forme, le Bayern est en forme. ^^

Le Bayern est 7e, le Werder 10e, Schalke 04 3e, Stuttgart 6e, Hambourg 4e, et Leverkusen 1er.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

11e journée de Bundesliga:

 

Leverkusen 2 - 0 Wolfsburg

(Barnetta+Kießling/--)   

 

Bayern Munich 3 - 1 Bielefeld

(Klose+Ribéry+Podolski/Wichniarek)

   

Stuttgart 1 - 3 Cologne

(Hilbert/Novakovic+Novakovic+Petit)   

 

Hanovre 3 - 0 Hambourg   

(Schulz+Schlaudraff+Stajner/--)

 

Energie Cottbus 0 - 2 Schalke 04

(--/Westermann+Farfan) 

 

Werder Brême 5 - 1 Hertha Berlin

(Kacar+Diego+Rosenberg+Pizarro+Pizarro/Pantelic)   

 

1899 Hoffenheim 4 - 1 Karlsruhe

(Ibisevic+Eduardo+Ibisevic+Eduardo/Freis)

 

Monchengladbach 1 - 2 Francfort

(Russ(csc)/Fenin+Fink)   

 

Borussia Dortmund 1 - 1 Bochum

(Zidan/Zdebel)

 

 

 

12e journée de Bundesliga:

 

Cologne 2 - 1 Hanovre

(Geromel+Sanou/Schlaudraff)

 

Bochum 0 - 0 Werder Brême   

 

Hambourg 2 - 1 Borussia Dortmund

(Petric+Olic/Hajnal)   

 

Karlsruhe 3 - 3 Leverkusen

(da Silva+Sebastian+Iashvili/Helmes+Kießling+Kadlec) 

 

Bielefeld 0 - 2 Monchengladbach

(Marin+Marin/--)   

 

Wolfsburg 3 - 0 Energie Cottbus

(Grafite+Grafite+Grafite/--)

 

Suite de la 12e journée ce soir à 17h00 avec:

 

Hertha Berlin - 1899 Hoffenheim   

Francfort - Stuttgart   

Schalke 04 - Bayern Munich

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUNDESLIGA - 13E JOURNEE

 

MOENCHENGLADBACH - BAYERN MUNICH : 2-2

 

Le Bayern peut s"en vouloir :

 

 

 

MOENCHENGLADBACH - BAYERN MUNICH : 2-2

Friend (79e),                        Toni (21e)

Bradley (80e)                        Ribéry (65e)

 

Malgrès un but de l'international francais et un but a son retour

pour Lucas Toni le Bayern Munich se contente d'un nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

15e journée:

 

Hertha Berlin 2 - 1 Cologne

 

Werder Brême 5 - 0 Francfort 

 

Monchengladbach 1 - 3 Energie Cottbus

 

Leverkusen 0 - 2 Bayern Munich

 

1899 Hoffenheim 3 - 0 Bielefeld 

 

Hanovre 3 - 2 Karlsruhe

 

Bochum 1 - 1 Hambourg

 

Borussia Dortmund 0 - 0 Wolfsburg 

 

Stuttgart 2 - 0 Schalke 04

 

La clôture de la 15e journée de Bundesliga n'engendrera que de la frustration. Si Hambourg peut s'en vouloir de n'avoir pu mieux faire qu'un match nul sur la pelouse de Bochum (1-1), Schalke 04 a créé la surprise en s'inclinant sur le terrain de Stuttgart (2-0). Samedi, le choc intense opposant le Bayern Munich au Bayer Leverkusen a tourné à l'avantage des Bavarois (0-2). Les Munichois sont les nouveaux dauphins des insatiables promus d'Hoffenheim, vainqueurs (3-0) de Bielefeld, grâce au 17e but de Vedad Ibisevic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée de Bundesliga:

 

Bayern Munich 2 - 1 1899 Hoffenheim

Francfort 4 - 0 Bochum 

Energie Cottbus 0 - 3 Stuttgart 

Monchengladbach 1 - 3 Leverkusen 

Karlsruhe 1 - 0 Werder Brême 

Bielefeld 0 - 0 Borussia Dortmund 

Schalke 04 1 - 0 Hertha Berlin 

Cologne 1 - 2 Hambourg

Wolfsburg 2 - 1 Hanovre

 

La 16e journée de Bundesliga, entamée vendredi soir avec la victoire étriquée du Bayern Munich face à une toujours aussi surprenante équipe d'Hoffenheim (2-1), s'achève ce dimanche avec l'affrontement entre Cologne et Hambourg (1-2). Samedi, Schalke 04 s'est imposé sur la plus petite des marges face à l'Hertha Berlin (1-0). Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a repris sa place sur le podium en s'imposant à Mönchengladbach (1-3), alors que le Werder Brême a subi un nouveau revers, à Karlsruhe cette fois-ci (0-1). Dimanche, Cologne affrontera Hambourg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est relancé avec le succès laborieux mais ô combien important du Bayern. C'est quand qu'ils vont craquer ces jeunes de Hoffenheim...

Je voulais vous faire partager une vidéo sur l'exploit d'un joueur de Hanovre, Jan Rosenthal. Lors de la rencontre Wolfsburg-Hanovre le gardien de Hanovre est expulsé à la 80 min pour une faute "flagrante" sur un joueur de Wolfsburg, comme ils ont effectué tous leur changement c'est Rosenthal qui passe au but. La suite en image

http://fr.youtube.com/watch?v=N6F1FOsUD9w

 

A noter que les italiens ne sont pas les seuls à simuler  ;D ;D

Très bel arrêt réflexe, j'ai surtout aimé la seconde partie ou il n'hésite pas à se jeter dans les pieds des joueurs.

Pour info' cet acte de bravoure a été en vain, Hanovre s'est incliné 2-1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que cela fera plaisir à Hamji.

 

Au fait quelqu'un connait le nom du champion d'hiver en Allemagne?

...

...

... Trichez pas hein

 

Hoffenheim

 

Je  dois avouer que j'ai fait un copier/coller pour mettre leur nom :D

impressionnant cette équipe.

En 2006 ils étaient en 3e division :D

 

Voici le classement au terme de cette phase aller:

               Pts J G N P bp bc +/-

1 TSG Hoffenheim 35 17 11 2 4 42 23 19

2 Bayern Munich 35 17 10 5 2 39 24 15

3 Hertha Berlin 33 17 10 3 4 27 20 7

4 Hambourg 33 17 10 3 4 26 24 2

5 Leverkusen 32 17 10 2 5 36 21 15

6 Dortmund 29 17 7 8 2 27 19 8

7 Schalke 04 27 17 7 6 4 24 16 8

8 Werder Brême 26 17 7 5 5 39 28 11

9 Wolfsburg 26 17 7 5 5 35 25 10

10 Stuttgart 25 17 7 4 6 26 23 3

11 Cologne 22 17 7 1 9 19 25 -6

12 Eintracht Francfort 19 17 5 4 8 23 29 -6

13 Hanovre 17 17 4 5 8 20 32 -12

14 Arminia Bielefeld 14 17 2 8 7 15 27 -12

15 Karlsruhe SC 13 17 4 1 12 15 32 -17

16 Cottbus 13 17 3 4 10 12 29 -17

17 Bochum 11 17 1 8 8 19 30 -11

18 M'gladbach 11 17 3 2 12 18 35 -17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ta cache pas que ça me fait plaisir. Merci.

 

Classement des buteurs

1 Ibisevic 1899 Hoffenheim 18 (en 17 rencontres)

2 Helmes Leverkusen 12

3 Grafite Wolfsburg 11

4 Novakovic Cologne 10

5 Pizarro Werder Brême 10

 

Et encore désolé de t'avoir fait mettre à jour le topic ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ClassementClubsPointsJournées

1Hertha Berlin4020

2TSG Hoffenheim3920

3Hambourg3920

4Bayern Munich3820

5Leverkusen3620

6Wolfsburg3320

7Stuttgart3220

8Dortmund3120

9Schalke 043020

10Werder Brême2720

11Cologne2520

12Hanovre2120

13Eintracht Francfort2020

14Arminia Bielefeld1820

15Bochum1720

16Cottbus1720

17Karlsruhe SC1720

18M'gladbach1320

 

Avec la défaite de Hoffenheim, on pensait que le Bayern avait le champ libre mais ces derniers ont perdu face à ... Berlin. Et dans tout ça c'est le Hertha Berlin qui s'installe en tête suite à leur victoire sur le Bayern justement. On se doute bien que ça va jouer à la chaise musicale en tête de la bundesliga d'ici à la fin de la saison ^^.

Tout ce qu'on peut dire c'est que ce sera très serré et même jusqu'à la dernière journée. Le championnant n'est peut-être pas trop attrayant mais avec des scénarios comme ceci ça peut redonner un peu plus d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Klinsmann limogé

 

Jürgen Klinsmann n'est plus entraîneur du Bayern Munich. Deux jours après la défaite devant Schalke 04 (1-0) qui compromet les chances du champion sortant de conserver son titre, l'ancien sélectionneur de la Nationalmannschaft s'est fait limogé.

 

Contesté depuis les déroutes de son équipe à Wolfsburg (5-1) et Barcelone (4-0) début avril, Klinsmann n'aura donc pas survécu à une nouvelle déconvenue. Il laisse les rênes à Jupp Heynckes, ancien coach des Bavarois entre 1987 et 1991. Le Bayern Munich est actuellement troisième de Bundesliga à trois points du leader Wolfsburg.

Source

 

Ça, on le sentait venir, on ne savait juste pas à quel moment et là, la sanction est tombée.

 

Je me demande c'est qui le responsable de la déroute du Bayern. Quand on voit l'effectif tout semble désigner l'entraineur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que depuis son arriver les résultats ne sont pas super surtout que ca sentais son départ à plein nez donc bon, personnellement je pense que cette saison est peut-être la moins bien réussie, faut dire que je ne suis pas trop les résultat de cette équipe mais bon ca aurait été le Bayern de 3-4 ans le 4-0 pris contre Barcelone n'aurait jamais existé je pense donc bon le limogement est logique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof de virer Klinsmann. Je pense pas que le mec soit dépourvu de talent mais sa méthode demande une adhésion totale et elle n'a jamais existée.

Je repense à la période où il était sélectionneur et je me dis qu'on l'a vraiment laissé faire son travail à sa sauce avec des joueurs qui étaient complètement à son écoute. En effet il y avait toute une équipe à reconstruire et une réputation à récupérer. Comme son jeu misé pas mal sur la qualité offensive de l'équipe, il faisait bon vivre dans cette équipe.

Maintenant il se retrouve aujourd'hui entraineur de club (ce qui implique certaines différences) avec surtout un effectif composé de certaines fortes têtes (hein Van Bommel?) qui n'ont pas forcément adhérées et on un peu plombée le vestiaire. Il suffit de voir l'attitude d'un Podolski ou encore de soupçonner un tant soi peu la mauvaise influence que pouvait avoir un Van Bommel. Sans parler des grands anciens qui peuvent etre très envahissant aussi bien dans le quotidien que dans les médias, en rajoutant inutilement. Je pourrais sans doute citer le Kaiser mais il y en a eu pas mal d'autres.

Enfin il faut surtout reconnaitre que cette équipe a été surcotée. Un Van Bommel vieillissant (mais non je ne déteste pas ce joueur), un arrière droit qu'on cherche encore (d'ailleurs c'est toute une défense que l'on chercher ailleurs que en pré-retraite), des attaquants un poil souvent blessés (Klose), un gardien mauvais pour un club de ce standing (Rensing) et puis quelques recrues dont je cherche toujours l'utilité. Un Borowski il est pas forcément mauvais mais il a rien apporté de plus cette saison. Après quand je vois ce que fait un mec comme Schwennie, je suis hyper déçu. Bref heureusement qu'il reste Lahm et Ribery mais c'est peut etre là le problème, on regarde trop jouer Frank dans cette équipe. Bref qu'est ce qu'ils attendent pour virer les Sosa et autres jeunes du Bayern qui n'exploseront jamais dans ce club.

Après faut aussi reconnaitre que la concurrence est costaud et on ne peut pas la résumer au Verder qui d'ailleurs rame un peu aussi. Le truc c'est que les autres équipes sont pas forcément très connues mais en dehors de Hoffenheim (qui marque le pas mais bon la saison est déjà plus que réussie) les Stuttgart, Schalke, Wolfsburg et autres recèlent de quelques joueurs de bonne cuvée. Par exemple et c'est le plus simple mais un type comme Mario Gomez on en parle au Barça...

PS: oui le Bayern a déjà embauché Ollic (pas trop mal) et Baujohamn ( va falloir me montrer beaucoup mais il est jeune) mais on attend autre chose pour ce club et pitié mais je vais me répéter regardez des défenseurs, c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta liste de jouer à abattre, tu as oublié Luca Toni, un mec qui sert à rien. Avec les blessures de Klose, tout le monde s'en rend compte maintenant. Klose faisait un travail énorme de 9 et 1/2 dans le jeu ce qui permettait à Toni d'avoir encore plsu de ballons. En plus avant Zé Roberto était plus performant, ce qui n'est plus le cas.

 

Pour Hoffenheim, le problème est qu'il n'ont qu'un seul buteur et il s'est blessé avant la pause hivernale. Et depuis le club enchaine matchs nuls et défaites. Juste pour s'en rendre compte Ibisevic est encore dans le top 3 des buteurs depuis ce temps là ^^.

 

Van Bommel, bah c'est lui quoi, tête à claques :D.

 

J'aurai aimé qu'il remette la décision à plus tard car maintenant ils ne sont qu'à 3 points du premier et ce licenciement peut impacter sur les résultats en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70M proposé pour celui qui est considéré comme la star de la Bundesliga à savoir Ribery. C'est MU qui a fait cette offre hallucinante (ou semble l'avoir faite). C'est presque le prix d'un Ronaldo, c'est sans doute en vue de le remplacer. Mais est ce que Franky les vaut?  Toujours est il que le Bayern a mon sens devrait prendre le pognon parce qu'il est clair que le joueur veut partir (mais ne souhaite sans doute pas aller au conflit avec les dirigeants). Et puis 70M ça permet de construire une équipe compétitive avec pas mal de bons joueurs.

Perte pour la Bundesliga mais si les clubs voulaient bien acheter quelques joueurs de talent, je pense que l'on finirait par l'oublier Franck.

Par contre j'ai entendu un animateur dire que le championnat français n'avait rien à envier au championnat allemand. Il y en a qui ne doivent pas suivre la Bundesliga parce que c'est totalement abérant de dire une chose pareil. Le niveau moyen de la Liga allemande est tout de même un cran au desssus de la L1, faut pas etre diplomé en Sciences Po pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a pas que en France que c'est palpitant. Je dirais même que les allemands font mieux avec quelques affiches de haut vol et oh combien cruciale pour les journées restantes. En pagaille un Hoffenheim-Bayern, Stuttgart-Bayern et Wolfsburg-Werder. Un pronostic pour le titre? ;D

Et encore je ne cite pas les Hambourgn,Schalke et consort qui ne sont pas décrochés.

Au vu du classement et du calendrier je dirais que Wolfsburg a toutes les cartes en main pour etre champion. Le Bayern va chez le surprenant promu qui reprend des couleurs, puis se farcit un prétendant aux premières places, donc que du costaud.

Après on sait que le Werder est capable de gagner face au leader et leur dernier match 5-0 laisse à penser une fin de saison comme possible poil à gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire que cette saison, c'est pas décidé d'avance pour les vainqueurs de chaque ligue. Il y a juste en Espagne et en Italie que ce n'est pas vraiment serrer, où le premier à une belle longueur d'avance je trouve. Je suis vraiment déçu tout de même que Hoffeneim n'est pas fait la surprise jusqu'au bout. Car bon là ils sont lâchés. Dommage sa aurait pu être pas mal, qu'ils tiennent le suspense jusqu'au bout. Sinon bah comme l'a dit Kheops, bah... 5 équipes en deux points si Hambourg gagne, ça va être vraiment top cette fin de saison j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'instar de la Ligue 1, la Bundesliga connaît une fin de saison passionnante puisqu'à l'aube de la 35e levée, les quatre premiers du classement se tiennent en deux points. L'avant-dernière journée du championnat allemand est donc d'une importance cruciale dans la course au titre. Toujours premier, Wolfsburg tentera de maintenir le rester sur le terrain d'Hanovre alors que le Bayern devra s'imposer sur la pelouse de Hoffenheim, pour conserver toutes ses chances. A la troisième place, le Hertha Berlin ne devra pas flancher face à Schalke alors que Stuttgart tentera de revenir sur les trois premiers face à Cottbus. La fin de championnat va être passionnante.

 

Je souhaiterai vous remercier de votre interêt soudain ou pas pour la Bundesliga, j'étais démotivé, mais maintenant qu'il y a un peu de parlotte, je reprendrai volontié la mise à jour du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, Hofennheim ce prend un pion juste avant la mi-temps... dommage, ils étaient entrain de mener 2-1, jusqu'à ce que Toni égalise à 2-2 juste avant la pause.

Sinon bah Wolsburg, sans probléme à la mi-temps ils mènent 3-0... Donc ils restent en tête pour le moment. Stuttgart eux bah gagne aussi 1-0 pour le moment.

Il y a juste Hambourg et Berlin qui coince en cette première période. Hambourg perd 1-0 et Berlin fait 0-0... Mais bon c'est que la première mi-temps tout peu basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ne pas parler de cette fin de saison! Extrêmement palpitante.

Plus qu'une journée à jouer et Wolfsburg reste en tête. Ils ont mis la manière pour battre Hanovre. Révélation de cette saison, Edin Dzeko fait un triplet (dont un magnifique premier but), une autre surprise, Grafite un doublet et au final 5-0! Je n'avais pas vu de match de Wolfsburg en début de saison, dernièrement j'en ai vu 3, je ne sais pas si c'est l'effet Magath mais cette équipe est vraiment incroyable. Ils jouent très bien au ballon, savent défendre et marquent beaucoup de buts. Voila les clés de la réussite...

Le Bayern arrache le nul à Hoffenheim, Ribery était très bon, Lucio a fait ce qu'il a pu en défense mais pour le reste, pas grand chose à dire... Le titre s'éloigne, faudra battre Stuttgart qui prétend encore au titre, et attendre un faux pas de Wolfsbourg qui reçoit le Werder.

Ça va donner une bien belle dernière journée tout ça!

 

Impressionné par les jeunes pouces du championnat allemand cette saison, Dzeko, Helmes et sans oublier Ibisevic, d'ailleurs il est encore dans le top 5 des buteurs du championnat avec ses 18 buts inscrit en une demi saison. Dommage qu'il se soit blessé...

 

Edit Hamji: La doublette Grafite - Dzeko est supervisé par l'OL, et selon moi c'est une excellente doublette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...