Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Les félicitations sont de rigueurs mon cher théoriens ^^ Jiraiya est le Boss des crapauds et toi tu es le Boss des théories !! tu as dû prendre un sacré temps pour nous pondre tous ça ^^

 

J'adore lire tes posts qui sont toujours = richement esposés !!

 

-----

 

Ceci dit, deux questions me viennent à l'esprit :

 

Si Kyuubi est libérer est-ce que Yondaïme le sera aussi ???

Si Kyuubi (j'ai un gros doute sur sa mort mais) se faisait tué est-ce que le clan Uchiwa perdra le sharingan ??

 

je me rappelle du conseil que Kyuubi donnait à Sasuke => ne tue pas Naruto sinon tu le regretteras !

 

Voilà et Big Up encore à my man Orion  :);):D;D

 

Edit Orion: pour la libération de Yondaime, il faut être honnête je pense que c'est du pur fantasme. Nous voyons que Sarutobi meurt à la fin du Shiki Fuujin. Cependant, au vu du parchemin qui apporte des instructions précises sur le sceau du démon des mort, je crois que le Minato a prévu une alternative pour que le Yang de Kyubii soit accessible. Pour le Sharingan, je n'en sais rien, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc,

 

Très belle théorie ;) Je vais pas redire ce qu'ont dit tous les autres, mais la pensée est la même !

 

Je voulais juste savoir quelque chose ! Tu dis :

"le Yin de Kyubii (corps)scellé dans le Yang de  Yondaime (esprit)

Le Yang de Kyubii (esprit) scellé dans le Yin de Naruto (corps)"

 

Tu as très justement dit aussi que le Yin avait une parite de Yang et vice versa... Donc je voulais te demander : si le Yang de Kyubii est scellé dans le Yin de Naruto alors le Yin de Kyubii ne chercherait-il pas à être en contact avec son Yang ?

 

Une question : le corps de Yondaime est-il dans le cimetière de Konoha ? Non pas que je crois que Yondaime est vivant, mais par la sous entendre que le Yin de Kyubii pourrait prendre possession du corps de Minato... Vu que The Frog dit que le sceau du 4eme est entrain de s'épuiser sur Naruto, je me demandais si dans le corps de Minato, même mort, le sceau ne pourrait-il pas être épuiser tout comme celui de Naruto !

 

A moins que comme tu le dis, le corps de Kyubii est scellé dans l' "esprit" du 4ème, alors dans ce sens l'esprit serait mort et donc le Yin de Kyubii devrait l'être également...

 

Voila le point que je n'ai pas trop compris : comment arriver à contrôlé 8 queues si le Yin de Kyubii est dans l'esprit de Minato ???

 

Est-ce là que Tobi interviendrait ? Vu que son pouvoir est censé être celui de Uchiha Madara ne devriont pas nous fier à ce que celui-ci réussisse à invoquer la partie Yin de notre fameux bijuu ?

 

En attente des réponses à ces quelques questions ! ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste pour cette magnifique théorie digne des plus grands maitres en la matière tout est parfaitement expliquer et illustrer vraiment du super boulot tu a répondu a toute les questions que je me posait a propos du shiki fuujin notament la différence entre le sceau de Naruto et celui de Sarutobi.

 

Je parirai que tu est pas loin de la vérité car pour dire que tu as totalement raison il nous manque encore quelques éléments en tout cas tu as su relier des éléments qui me semblés sans raports et qui maintenant me paressent indiscociables comme le mokuton et le controle du chakra de Kyubi entre autres.

 

Par contre la ou je te ne rejoint pas c'est sur le fait que Naruto ne pourrait selon toi (dit si je me trompe) pas controler la totalité du pouvoir de Kyubi en l'occurence la cinquime queue alors que les autres, comme comme Gaara ou Yugido, y arrive sur leurs, bijus a moins que cela vienne du fait que la puissance de leurs démons respectifs n'est pas la meme car ils ont en eux les deux bijus les plus "faibles"(Itchibi et Nibi) alors que notre héros a en lui le plus puissant ou alors ça vient du fait qu'ils n'ont pas étaient scéller de le meme manière, mais je pense qu'il existe quand meme un moyen pour Naruto utilise la totalité du pouvoir du démon sans pour autant le libérer mais cela aprés un entrainement draconien évidement.

 

En tout encore bravo et merci pour ton superbe travail qui nous a beaucoup éclairé (moi en tout cas ça ma aider)sur le yin et le yang et le rapport avec le shiki fuujin.

Edit Orion: en faite que ce soit Gaara ou Yugido, ils se transformaient complètement au point de devenir le bijuu. D'après, la grenouille invoquée, le parchemin permet à Naruto de contrôler petit à petit Kyubii en maîtrisant d'abord les sceaux du Yin. En tout cas, tout serait réduit à néant si Naruto finissait par se transformer complètement car cela voudrait dire qu'il libèrerait le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, et je te dis chapeau pour toute ces théorie, qui nous semblent bien proche, si ce n'est la vérité elle-même !

Avec tout ça je pense encore plus que Kishimoto est vraiment un génie, il pense à tout, intégre tellement de liens à des choses existantes de notre monde.

Et mon admiration se renforce elle aussi vis-à-vis du Yondaime, comme quoi c'est un génie, et il est bien possible, le plus incroyable du manga, de part ses capacités dans de multiples domaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éé bhah BRAVO au théoriste de génie (ne pas confondre avec térroriste^^) qui arrivent à expliquer simplement et clairement les divers éléments survenu dans le chapiitre!!!

 

J'adère à 100% avec, c'est tellement logique quand on y pense... Tout coïncide c'est vraiment un travail formidable!!! Mercii de nous faire partager vos découverts les plus intéréssantes les unes des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , t'es un monstre tu le sais ca?  :D Dans le bon sens je veux bien sur dire , ca colle bien et ca m'etonnerai que tu aies tort quand même... Quel travail de recherche... Quand même Bravo !

En plus c'est bien ecrit ...

 

Encore bravo et felicitations :)

 

Sinon pour en venir a la theorie j'ai une petite question... :

 

Est ce que tu penses possible qu'une tierse personne modifie le sceau de Naruto lui permettant de développer sa 5eme et derniere queue en créant une nouvelle barriere ? on a vu Orochimaru bloquer le sceau mais pourrait on le modifier à ce point? Au final Naruto devra bien réussir à tout maitriser ...

Edit Orion: A mon humble avis tout est possible pour le détenteur du parchemin. Sur n'importe quel parchemin, un ninja peut ajouter des inscriptions et de ce fait modifier les sceaux qui y sont liés. Si Jiraya invoque cette grenouille pour qu'elle aie voir Naruto, cela signifie qu'il estime que la clé pourrait être détruite à tout jamais ou tomber entre de mauvaise mains.... celles de Pein s'il va effectivement l'affronter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeckmout:

 

En effet, c'est ce que nous dit la théorie du Yin et du Yang. Si tu regardes bien les trigrammes, la partie du Yang dans le Yin est déjà comprises et inversement. Ce sont les trigrammes Zhen (chen) et Xun. La manifestation du Yang dans le Yin est une légère transformation de Naruto: les griffes, les crocs, la posture...

Lorsqu'il se transforme avec quatre queues le Yang de Kyubii prend le dessus car Naruto ne maîtrise pas encore ce pouvoir. Il est certain que le Yin de Kyubii désire entrer en contact avec son Yang et nous le voyons nettement lorsque Naruto perd le contrôle. Même si Naruto ne se souvient plus de ce qu'il fait lorsqu'il a 4 queues, Kyubii ne prend pas entièrement le contrôle pour la simple et bonne raison qu'il y a un sceau sur la grille et qui ne permet pas à l'esprit du démon de contrôler à sa guise une entité qui ne serait plus sous la maîtrise de Naruto. (cf le transformation avec 4 queues).

Concernant Yondaime je pencherai plus pour l'esprit même si je pense que ce n'est pas réellement le bon mot. En effet c'est le dieu des morts qui récupère les bras d'Orochimaru, enfin façon de parler. Il semble récupérer la vie qui réside dans les bras du sannin. L'esprit de Sarutobi est aspiré en même temps. Donc je pense que la partie Yang de Kyubii a été aspirée en même temps que l'esprit de Minato. Seulement la technique du Yin et du Yang a permit de faire un pont entre les deux mondes en gardant Kyubii derrière la grille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie et pour flatté un peu ton egaux je dirai meme que cette theorie peut avoir une carrière mondiale .kheops a dit qu'il etait pret a mettre 100 euros sur sa véracité, moi je serai pret a mettre bien plus!!!

 

en revanche si naruto parvient a maitriser la totalité du ying de kyubi, maitrisera t'il aussi parfaitement le yang(ca parait logique) ou bien devra t'il proceder par etape? en gros s'il maitrise le ying pourra t'il benéficier directement de toutes la puissance de kyubi mise a la diposition par le shikifuujin?

si c'est le cas ca sent la fin du manga proche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carlito:

 

Grossièrement Kyubii a été partagé en deux par la technique du Yin et du yang. Cela signifie que si Naruto maîtrise le Yin il ne maîtrisera pas la Yang. Il faut bien effectuer le contrôle du chakra de Kyubii en passant plusieurs paliers successifs qui correspondent aux 4 sceaux du Yin et au 4 sceaux du Yang. Maintenant reste à savoir de quelle manière il pourra contrôler les niveau du Yang puisqu'ils ne sont pas directement scellés en Naruto. Le moyen n'est autre que la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien mais il me semblait que la maitrise du yin amenait a elle seule la maitrise du yang dans le sens ou les deux on beau etre des contraires, ils sont egalement similaire, et reussir a controler l'un revien a etre en mesure de controler l'autre.

 

mais maintenant c'est bon j'ai compris, le yang dispose aussi de 4 sceaux. faut dire que je me suis fait un peu peur la, je voyais deja la fin du manga^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:Gaara libère volontairement Shukaku mais autrement meme dans la forme définitive il est capable de gardé le controle meme si je pense qu'il est quand meme influencé par le démon ce n'est pas le Shukaku qui a le controle et je pense que ça doit etre pareil pour Yugido qui semble gardé un certain controle car elle semble n'en avoir qu'aprés Hidan et Kakuzu, bon c'est peut etre du au fait qu'il n'y est personne d'autre dans les environs, donc on peut supposer que Naruto est capable d'en faire autant peut etre grace à cette "clé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon orion pour résumé dit moi si j'ai faux.

 

 

Naruto possède le ying de kyubi...

Minato le yang.

Le ying et le yang ayant toujours une interaction..

On peut penser que le yang de kyubi est accessible a naruto grace au ying de kyubi qu'il possède..

En gros il y a un lien a travers l'espace et le temps entre naruto et minato (qui souffre en se moment meme dans le ventre du shinigami)

Il y a une dimension(celle ou naruto discute avec kyubi). On peut penser que c'est la dimension de kyubi.. Une partie de la dimension kyubi, naruto en a accès.. L'autre partie la partie sombre derrière la barrière est dans minato..

 

En gros dans le futur il est possible que minato parle directement a naruto a travers la barrière. (pourquoi pas?)

Cette barrière représente la 9 ème queue et la spirale de shikifujin..

Naruto apprend a utiliser et maitriser les queue du ying.. Il maitrise les 3 premières. Il garde sa forme humaine. il maitrise pas la 4ème il se transforme en minikyubi.. Il peut grace a travers l'espace et le temps et surtout grace a la spirale soit la barrière avoir accès au yang de kyubi qu'il devra surement maitrisé par étape si il veut garder le controle de lui.

Le sceaux des 5 éléments peut bloquer le fonctionnement de shifujin ou l'ouvrir...

Le bois a une interaction directe avec la spirale et peut bloquer/couper le lien naruto kyubi comme le sceaux des 5 élément.

La clé de jyraya represente le shikifujin, son fonctionnement, les explications pour accéder par étape au ying et yang de kyubi.

 

 

Voila en gros dit moi si j'ai raison si possible edit a chaque ligne

 

Il y a des mystère que tu pourrais encore résoudre.

 

le collier de naruto qui a un lien avec mokuton?

Naruto qui traverse la barrière pour entrer dans la 2nd partie de la dimension de kyubi elle meme dans Minato?

Le sceau qu'apose jyraya dans la clé que fait elle? Est elle sencé bloqué?

Le sens de tournoimant de la spirale représente le fonctionnement de shikifunjin. vers la gauche tout va bien vers la droite rien ne va plus. Minato lui laisse vers gauche, orochimaru perturbe tout vers la droite jyraya remet tout en place vers la gauche.

 

 

Au final on devrait avoir un naruto 8 queue mais gardant son apparence comme pour les queue 1 2 et 3 gradant aussi sa clairvoyance. 9 queue est impossible cela voudra dire que kyubi est libéré.

Naruto aura besoin de yamato pour maitrisé les prochaine queue. Je pense a la 5 ème queue (pas celle qui représente la spirale mais  la 6ème quoi) qui nécessite mokuton.. D'ou le fait que naruto se soit arreté a 4 queue. Enfaite non je pense que dès la 4ème queue yamato est nécessaire pour terminer la maitrise du 4ème niveau par naruto.

En gros si naruto ne sait maitrisé que  3 queue c'est parce que yamato na pas voyagé avec naruto et jyraya..

Il n'est pas sur que pour la 4ème queue nécessite le bois sa peut etre le metal par exemple faudra touver un utlisateur de metal

Le sceaux papier qu'utilise kakashi doit avoir la meme interaction que mokuton et les 5 scaux. Non enfaite il on le meme effet mais bloc d'une manière différente. LEs 5 sceaux désordonne le fonctonnement. Le mokuton bloc la cavité qui a un lien entre naruto et kyubi. Le sceaux de kakashi lui fait quoi?

 

Je trouve qu'entre le chap 370 et ton exposé on a sacrément avancé..

 

 

Je vous rapel que le titre de la semaine prochaine est "" le passé que nous connaissons"

Peut etre un sacré flashbac sur minato le combat avec kyubi le scellage ect..

 

Dit moi si j'ai bien compris ou pas orion.

 

Sinon merci pour ton sacré boulot exactement se que je t'est demandé, recherche, explication pas a pas pour pas qu'on se perde, bien construit avec des images ect.. Que du bonheur.. Bin c'est se que j'ai eu

j'ai pris un grand plaisir a tout lire..

 

J'espère que ton exposé aura autant de succès que la théorie du tengu a ceci près que ta théorie est bien plus tangible a plus de preuve et relis ensemble plein de chemin, la pellotte de laine se defait petit a petit.  ;)

 

Edit Orion: tu as compris l'essentiel, il n'y a pas de fausses notes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Itachi

 

c'est pas faux mais pour etre en mesure de comparer il faudrait deja savoir si la technique de scellage d'un bijuu est la meme pour tout les jiinchuriki.

maintenant si on ce base sur la théorie, et qu'on part du principe ou la technique de scellage est identique, tout du moin dans un premier temps en ce qui concerne gaara, on s'appercoit alors que ce dernier ne dispose de la puissance maximal de son demon que lorsqu'il le laisse alors prendre le controle total sur son esprit, ce qui revient en quelques sortes a l'ouverture du cinquieme sceau, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carlito:on est sur que la technique de scéllage n'est pas la meme pour tout les jinchuriki car c'est Chiyo qui a scéllée Shukaku en Gaara et elle a survécue donc elle ne la pas scéllée de la meme manière que Yondaime sinon pour le reste je suis d'accord car je vien de me rapeller qu'avant de libérer Shukaku Gaara dit "je vais vous montrer la vrai du Shukaku du sable" on peut donc en déduire qu'il ne dispose effectivement pas des pleins pouvoirs du démon, ce qui remet en cause la possibilité pour Naruto d'accerder à la puissance totale de Kyubi sans le libérer a moins que cette fameuse "clé" permette cet exploit.

 

Edit Orion: c'est pour cette raison que Naruto ne pourra contrôler le démon renard qu'en lui prenant 8 queues, s'il parvient à débloquer les sceaux du Yang. La neuvième libèrera inévitablement Kyubii et le travail de Yondaime sera complètement perdu. Minato a créé le parchemin pour y inscrire des instructions précises dans le but de maîtriser le bijuu jusqu'à l'extrême limite, et cette limite est la grille ou plus particulièrement le sceau apposé sur la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui remet en cause la possibilité pour Naruto d'accerder à la puissance totale de Kyubi sans le libérer a moins que cette fameuse "clé" permette cet exploit.

 

d'apres la théorie il est impossible pour naruto de posseder les 9 queues(la puissance ultime) il en possedera au max 8. la clé quand a elle est juste la afin que naruto accede au yang de kyubii soit 4 queues de plus.

 

mais c'est clair qu'une petite explication sur les autres jiinchuriki ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion :

 

1 / Donc tu es d'accord avec moi pour dire que le yin et le yang de Kyubii sont fatalement éloignés, mais s'attirent avec cette connection que tu apelles : "pont".

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en tête à penser que ce "pont" a un lien direct avec Madara...

 

2/ Si on prend "esprit", au sens propre du mot, la connection entre Naruto et Minato devrait pouvoir ce faire par le corps de Kyubii puisque "le pont" pourrait faire la transition entre le monde des morts et le monde des vivants ... Je pense qu'à partir de cette théorie le : "Ne tue pas Naruto, sinon tu le regreteras" prend tout son sens... Pour moi (et uniquement moi je pense ^^), Minato peut parler à travers Kyubii, mais lorsque le Yin et le Yang s'aimanttent Kyubii retrouve sa soif sanguinaire de Bijuu...

 

J'aimerais même aller plus loin dans ma partie de phrase : <"le pont" pourrait faire la transition entre le monde des morts et le monde des vivants">

 

- Edo Tensei

- Hidan et Jashin

 

Je pense que la technique d'orochimaru et la spécialité d'Hidan (ndlr : être immortel), pourraient être des éléments déclencheur dans cette théorie du "pont" ! Pein qui à l'air de faire mumuse avec plusieurs corps qui semblent être inerte et pourtant il se pourrait que leur fonction soit de faire le lien entre l'esprit de Pein et les corps des autres... Tobi qui se la joue à la Uchiwa Madara... Je sais pas, j'ai comme un pressentiment concernant cette histoire de "pont" ! A checker plus tard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c'est tour c'est tout bonnement incroyable ce que tu as fait orion!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

je voudrais te poser une question est-ce que naruto pourrait  contrôler un élément grace à ses queues?Le nom de Naruto aurait-il une lien avec son sceau? 

 

Edit Obito : Orion fait de très belles théories mais il ne s'appelle pas Masashi Kishimoto non plus. C'est quoi ces questions ! On dirait un journaliste qui pose des questions à l'auteur !  ;)

 

Edit Orion: en effet Obito, je n'ai pas la science infuse et le dossier que j'ai écrit n'est issu que de faits déjà vus dans le manga. Pour une telle question je ne suis clairement pas la bonne personne pour y répondre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique comme théorie, rien à dire..... merci

j'ai pensé à une chose, dans la vallée de la fin, kyubi dit à naruto: "toi, et le yondaime, vous êtes pareil..." cela sous entend que kyubi connait relativement minato, peut être parcequ'il est toujours en relation avec lui, de l'autre côté du "pont". cela conforterait la théorie.

par contre ce que ne la conforte pas, c'est le fait qu'il est dit que le shodaime contrôlait les bijuu via le Mokuton, cela s'explique chez naruto par l'interposition du mokuton au niveau de la "queue" instable du sceau du yondaime, mais chez les autres jinchuriki, je ne vois pas comment, même si on n'a vu jusque là que le contrôle de kyubi par le mokuton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique théorie, très bien fouillée et expliquée, merci à toi, Orion =]!

 

Et de ceci je vais avancer encore quelque chose de plus gros: Si le Yang est scellé dans celui qui a pratiqué le Jutsu d'invocation de Shikifuujin cela signifie que si le Yang de Kyubii est libéré le réceptacle du Yin l'est également et de ce fait Yondaime est libéré ou du moins son esprit.

Pour bien comprendre nous aurions ceci:

le Yin de Kyubii (corps)scellé dans le Yang de  Yondaime (esprit)

Le Yang de Kyubii (esprit) scellé dans le Yin de Naruto (corps)

 

En fait, le Yondaime a donné des instructions pour pouvoir utiliser et contrôler le Yin de Kyubi, si j'ai bien compris. Mais il est censé être scellé dans le Yang du Yondaime, donc si Naruto arrive à contrôler le Yin de Kyubi grâce à la clé, il y a un risque qu'il libère le 4ème Hokage, non?

J'avoue que ce point-là me turlupine un peu.

 

Autre remarque que je tenais à faire: tu nous expliques qu'il y a toujours un peu de Yin dans le Yang, et vice versa. Est-ce qu'en tenant compte de ceci, on peut penser que le Yin de Kyubi puisse entrer en contact avec le Yang scellé en Naruto? Ce qui expliquerait que Naruto, d'après le parchemin laissé par Minato, puisse contrôler un jour grâce à la clé le Yin de Kyubi? (qu'est-ce que je m'explique mal =_=")

 

Corrige-moi si je me trompe. (au cas où, je n'aurais qu'à relire ta théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya avait une théorie sur le tourbillon et une technique regroupant les 5elements  la theorie d'orion s'en approche en effet le ying et le yang c'est le regroupement des 5elements(eau feu bois métal terre) c'est pas les meme que dans naruto mais le principe est le meme pour moi ça sent la technique ultime couplant tout les elements  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres Bijuu et leur Jinchuriki faut faire attention...

 

car la technique de scellage est totalement différente... déjà pour moi si gaara était tué avec Shukaku a l'intérieur, Shukaku se libère et retourne dans la nature.. (nous Kyubi meurt car il est coupé en 2)

 

Ensuite on n'a pas d'autre point de repère car on a vu que 2 jinchuriki se battre... gaara qui n'avait strictement aucun contrôle sur Itchibi.. ce qui montre que Suna n'a jamais apprit a Gaara a maitrisé la seul queue qu'il possédé. Alors que Nibi on a pu voir qu'elle avait un controle totale de ces 2 queue. ca montre que le village de la foudre lui a fait contrôle ces 2 sceaux ;)

 

En fait, le Yondaime a donné des instructions pour pouvoir utiliser et contrôler le Yin de Kyubi, si j'ai bien compris. Mais il est censé être scellé dans le Yang du Yondaime, donc si Naruto arrive à contrôler le Yin de Kyubi grâce à la clé, il y a un risque qu'il libère le 4ème Hokage, non?

J'avoue que ce point-là me turlupine un peu.

 

Pour moi c'est la que ca devient intéressant.. si naruto utilise le yang que se passe t-il pour Yondaime? Il fusionne en naruto? (mdr), Yondaime sort de sa pokéball et peut se battre? Enfin en gros toute cette histoire relance la possibilité que yondaime ne soit pas mort mais enfermé avec le yang de Kyubi dans le monde des morts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Théorie, bravo.

 

Un peu difficile à comprendre et à decrypter pour des occidentaux, ça l'est peut être moins pour des asiatiques qui ont grandis dans les traditions et mythes boudhistes.

Ce que je retiens c'est que Naruto pourrait contrôler le chakra de kyuubi parfaitement grâce à cette fameuse clé. J'ai hate de voir l'entrainement (surement encadré par Yamato et sa maîtrise des débordements de kyuubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail de recherche Orion mais une chose me turlupine....quand tu dis ceci :

"Et de ceci je vais avancer encore quelque chose de plus gros: Si le Yang est scellé dans celui qui a pratiqué le Jutsu d'invocation de Shikifuujin cela signifie que si le Yang de Kyubii est libéré le réceptacle du Yin l'est également et de ce fait Yondaime est libéré ou du moins son esprit.

Pour bien comprendre nous aurions ceci:

le Yin de Kyubii (corps)scellé dans le Yang de  Yondaime (esprit)

Le Yang de Kyubii (esprit) scellé dans le Yin de Naruto (corps)"

 

N'est-ce pas plutôt le Yin de Kyubi (esprit) dans le Yang de Naruto (corps) ?

Et le Yang de Kyubi (corps) dans le Yin de Yondaime (esprit) ?

 

Ainsi Naruto ne pourra accèder au Yang de Kyubi scellé dans le Yin de Yondaime seulement quand le sceau serra rompu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie synthèse orion.

 

Bon après avoir lu toute la théorie, ouf c'était long, maintenant je passe à mes conclusions et hypothèses.

 

Yondaime a managé pour scéller kyuubi en lui (parce que c'est lui qui exécute) et en naruto (yin yang ==> division par deux ). Donc d'après la mythologie yin et yang sont toujours très liés donc le corps ou l'esprit de yondaime serait d'une façon ou d'une autre lié à Naruto. Là restons prudent, sarutobi exécute le jutsu du dieu de la mort et il meurt avec ce qu'il a pu sceller. on se doutait que c'est un peu différent de celui de yondaime comme orion nous l'a encore rappellé. Mais ici je me demande alors si lors de l'exécution de la technique de yondaime, le shinigami a emporté quelqu'un. Si c'est le cas ça doit être yondaime. Et comme la théorie le laisse supposer la partie yang devrait être scellée dans le corps de yondaime. Donc avec le shinigami si celui ci l'a bien gobé ce jour là. Bon on sait (mythologie chinoise) que yin et yang sont toujours reliés quelque soit le lieu et le moment, peut être même la dimension.

 

Rappel:

Le jutsu de Minato qui lui valut le surnom d'éclair jaune de konoha est basé sur le fait qu'il n'a pas de contrainte ni d'espace ni de temps. En fait yondaime semble être un maitre dans l'utilisation des jikuukan no jutsu.

 

Je suis sur que kheops voit où je veux en venir ;) .

 

 

Naruto maitrise les 4 niveaux et s'attaque à la 5ème porte (la grille) pour faire fusionner le yin et le yang. Peut être que c'est ce que le yondaime attendait, lui il fait la première partie du boulot et Naruto doit terminer. Mais pour une raison qui me reste encore inconnue ce que lui il a fait et ce que naruto doit faire doivent survenir à des moments différents de l'histoire. Ca dépend peut être de ce "quelque chose" d'important que yondaime a appris, et il a dû penser à un truc de fou comme cela. Ce qui me fait penser ça c'est ce que la grenouille dit, à savoir que minato n'a peut être pas pu tout sceller et jiraya qui dit qu'il ne fait pas les choses au hasard( sur ce coup moi même je doute un peu quand même).

 

Et si naruto fait tout cela : coucou qui vois je apparaître, héhé pas la peine de le dire ;D. Mais si c'est ce que je sous entends, c a d yondaime se manifeste je ne sais pas sous quelle forme, le corps ??? ou fusion d'esprit avec naruto ??? ou possession de naruto pendant un court instant ???

 

En tout cas il était au courant de quelque chose et pour une raison ou une autre ne pouvait pas régler le problème à l'époque et a mis au point ce plan, peut être pour disposer des pouvoirs de kyuubi ??? même si je pense qu'il était suffisament fort pour gérer le souci qui se présenterait, mais pas cette fois apperemment.

 

Concernant l'éventualité qu'il repointe le bout de son nez,  :'( ça risque de faire un peu désordre, il y a déjà un 5ème hokage en place donc je penche plus pour une manifestation éphémère au travers de naruto juste pour finir ce qu'il n'avait pas pu terminer avant. Il doit être un vrai maître du temps et de l'espace pour réaliser ce que je dis là  :) genre il part un peu en hibernation quelque temps quoi.

 

Bon c'est ce que m'inspire cette bonne initiative d'orion.

 

Edit: Pour conforter mon idée de manifestation éphémère c'est que: un pacte est un pacte. En invoquant le shinigami il lui promet quelque chose et il ne doit pas repartir bredouille et là minato dit bye bye après de très courtes retrouvailles.

 

Mais à l'instant je viens de penser à quelque chose, c'est tiré par les cheveux déjà que je ce que je dis plus haut ... "Bon étant donné que l'akatsuki a rassemblé les bijuus  ;D on fait un petit échange et on est quitte" dit minato au shinigami  :D. Bon là je suis en plein délire moi même je ne sais plus sur quel pied danser (oh ........titube ..................et tombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...