Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

@Hao:

 

le dieu des morts emporte normalement l'âme de la cible ainsi que celle de celui qui effectue le Shiki Fuujin. A la fin de la technique, un sceau est apposé sur le ventre de celui qui lance le sort. Le fait que Minato a intégré une technique de Yin et de Yang permet non seulement de séparer l'âme de Kyubii dans deux endroits différents mais également de mettre un sceau sur le lanceur du jutsu et sur le réceptacle du bijuu, c'est à dire Naruto. Le yang du démon est emporté par le dieu des morts mais étant donné qu'il ne peut pas être séparé complètement du Yin c'est pourquoi Kyubii apparaît derrière la grille dans la dimension que nous connaissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau taff Orion rien a dire, tout comme toi je pense que la 5eme queus et celle que Naruto ne pourra maitriser, il y a les 4 du yang et les 4 tu yin si les 9 queus apparaissent cela voudra dire que Kyuubi est libre, donc sont pouvoir passera de 4 a 6 queus.

Encore bravo pour ton taff, tu taff pas av Kishi  :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris il faudra que je relise mais est-ce que le 5ème sceaux, la barrière donc ne pourrait pas être les parties du ying et du yang qui se rejoignent et débloquer ou maîtriser cette queu serait nécéssaire pour avoir accès aux quatres du yang

 

mais cela ne correspond surement pas au bagua ou les trigrammes liés (trigramme ying lié au yang et inversement) sont quand même clairement d'un côté ou de l'autre et m'on hypothèse ne tient pas compte de ça et reduirait le nombre de trigramme à 7 mais quand mçeme le 5 serait ce qui permet au ying et au yang de se rejoindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchi a un truc, si la 9e queue est la barrière, alors la clé consiste à l'ouvrir partiellement pour que les parties du yang de kyubi soient reconstituées et utilisables par Naruto derrière cette même barrière!!! Si c'est ça et que c'est un jutsu de cette ampleur que le blondinet doit compléter looooooooooool MDR le manga n'est pas fini, parce que c'est pas un prix nobel!! pour comprendre ça c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, merci de ta réponse en page 6, ça m'éclaire beaucoup sur le Shiki Fujin. Surtout, ça me prouve que j'avais tort ;D!!

 

Mais j'aurai encore une nuance à apporter, concernant le processus du Shiki Fujin "de base", celui de Sarutobi (en fait, le seul que l'on ait jamais vu et le seul sur lequel on peut discuter :D):

PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

 

C'est juste une petite nuance:

Lorsque Sarutobi fait apparaître le Dieu de la Mort, il subit quelques attaques du Shodai et du Nidaime, attaques qu'il contre avec son protège-bras, le temps que la technique soit finalisée. Il me semble qu'il le dit lui-même (mais sans pouvoir l'affirmer, je n'ai pas les tomes sous la main) => il doit tenir jusqu'à ce que la technique soit finalisée, c'est à dire jusqu'à ce que le collier de perles entoure le bras gauche du shinigami et que les marques apparaissent sur son bras.

C'est seulement ensuite (toujours de mémoire) que Sandaime prononce "Fuuin", et que le bras gauche du shinigami transperce le ventre de la projection astrale, pendant que le sceau apparaît sur le ventre du vrai Sarutobi.

 

Vu l'effort qu'il fournit pour que ses clones ne soient pas dissipés, vu les coups qu'il encaisse volontairement, je pense personnellement qu'il fallait attendre que le collier entoure le bras et que les signes noirs apparaîssent, et ensuite seulement dire "Fuuin", pour que le shinigami s'empare du corps de celui qui l'a invoqué et pour que la technique soit finalisée et prête à l'emploi.

Ce qui voudrait dire à l'inverse que Sarutobi aurait pu mourir sous les coups des Hokage, avant que le shinigami s'empare de son âme. Mais on ne sait pas ce qui se serait passé alors: peut-être que le Dieu de la Mort se serait simplement dissipé parce qu'il n'avait pas eu le temps de prendre l'âme de l'utilisateur avec son bras gauche...

 

 

En tous cas, c'est sympa de théoriser avec toi orion: toujours bien documenté et bien argumenté ;)

Edit Orion: c'est que dans ce cas précis nous ne pouvons pas être certain du résultat. Je serais tenté d'avancer que le Shinigami récupère l'âme de Sarutobi malgré tout puisqu'elle est tout de même extraite de son corps. Je crois qu'il le dit lui même lorsqu'il ne tente pas d'esquiver l'épée de Kusanagi car il sait déjà qu'il va mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai commencer par féliciter Orion pour son magnifique travail de recherche ainsi que pour la patience qu'il a eu à nous l'expliquer clairement

 

Ceci étant fait, je voudrai revenir sur un petit point que je n'arrive toujours pas à m'expliquer, et qui, si j'ai bien lu les 8 pages de post, n'a pas encore été résolu:

 

[glow=red,2,300]"Ne tue pas Naruto ou tu le regretera..."[/glow]

 

Tout le monde pense que si Naruto meurt, Kyuubi mourra aussi, cependant, la question que je me pose est:

 

Pourquoi Sasuke le regreterait?

 

A ceci je ne vois que 2 explications:

 

- Soit le fait d'avoir séparer Kyuubi en yin/yang changerai la donne: la mort de Naruto ne tuerai pas Kyuubi mais détruirai le 5° sceau, et par la-même libérerai le démon renard ( et si c'est le cas je comprendrai que Sasuke le regrette^^)

 

- Soit Kyuubi, ne voyant Sasuke que comme un Uchiwa de plus; sait que sa mort desservirai les plans du clan Uchiwa, ce qui nous renvoi à la théorie du Tengu, avec les 3 utilisateurs de MS et tout ce qui s'en suit.

 

  Pour ma part, je vois la seconde possibilité plus cohérente car plus à la hauteur du brillant Kishi; ce qui me laisse à penser que Tobi aurait pu planifier une partie de l'évolution de Sasuke, à savoir laisser Oro quitter l'Aka alors qu'ils auraient pu le tuer pour sa trahison, car sa mission secrète serait d'entrainer le descendant du clan Uchiwa, et de même se servir de la haine de Sasuke pour son frère pour le pousser à traquer ce dernier, dans le but de finaliser l'invocation des 3 MS à son insu...

 

  Dernière chose, si Tobi est toujours en vie il se pourrait que ce ne soit pas Itachi qui ait exterminer le clan Uchiwa mais Tobi, ou peut etre ensemble...

 

 

   Encore une fois bravo et merci à Orion, si tu pouvai me dire ce que tu penses de mes élucubrations cela serait vraiment sympa, et les autres n'hésitez pas à réagir vous aussi.

 

Edit Sasori : moi je vois une troisieme possibilité, va jeter un oeil à la théorie du Kitsune  ;)

 

 

Edit: Ok merci je ne l'avais pas lu mais je ne vois toujours pas pourquoi il le regrèterait, serait-ce parce qu'il perdrait le symbole de la puissance originelle des Uchiwa?

 

  Perso je n'y crois pas trop car Sasuke s'en fout de Kyuubi ce qu'il veut c'est tuer son frère et si le renard ne connait pas ses desseins il y a fort à parier que les autres Uchiwa connaissent les conséquences de la mort de Naruto ce qui rend la mise en garde de Kyuubi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tout d'abord un grand bravo à toi orion pour cette  théorie auxquel j'adhère

Déjà quand tu avais émis le sujet sur le sujet suite au spoil du 370 je trouvais cela très plausible mais une fois le tout bien travaillé,recherché et  appuyé par de la doc ça roxx.

 

Bon il reste  à voir si c'est bien la trame de fond de kishimoto

Un mystère toutefois reste. Tu suppose que minato a le seau aussi sur lui et que son corps est  enterré quelque part. Or la dessus il est  vrai que nous n'avons aucune données de par le manga et c'est  là où je  me dis que normalement on devrai avoir une info.

 

De plus on sait que minato etait en face de kyuubi lors du scellement de  ce dernier (image de  lui sur  gamabunta). Dans ce  cas là comment le yin a pu aller jusqu'à naruto?????

Alors  ok dans l'anime on voit naruto dans  un coufin au milieu d'un seau mais je pense que qqun devait être  avec  lui.

 

Je m'explique: en supposant ton idée de  fond  comme  quoi ce serait un cadeau hérediataire qui a été fait à naruto alors dans ce  cas là je suppose que minato s'est  sacrifié pour le  yin avec  le seau sur lui et que c'est  kishina qui s'est sacrifié pour  le yang mais que c'est  naruto qui a servi de receptacle pour le seau et  aisni pouvoir utiliser kyuubi. J'entends  par là en gros que naruto aurait "pris la place" du dieu de  la mort afin de pouvoir  profiter de  la technique car en effet c'est  bien le dieu de  la mort qui recupère "l'individu" lors de la technique de  shiki fujin.

 

Cela sous entendrait alors que kishina devait être super balèse et  j'espère que oui.

 

En gros je vois le truc comme le fait que cette  technique qui tu le dis a été apprise  par  minato proviendrai en fait de  kishina. Il ne  faut pas  oublier qu'elle vient d'un village qui a disparu et que il est  fort à parier que comme tout les  villages, celui-ci devait avoir un pouvoir en l'occurence  un spécialité dans le sceau (Fuujin Jutsu).

 

Si cela s'avère  être vrai je pense que naruto devra alors partir en recherche de ses origines  maternelles à moins que tout soit écrit sur la clé.

 

Après une chose me chiffone. Si on part dans  l'optique du yin et du yang donc du corps et de l'esprit.

Penses tu que pour  controler tout kyuubi il en est de même??? C'est  à dire que l'esprit de  naruto controllerai 4 queues et  le corps (chakra) 4autres???? qu'en est  il de  la  5ème qui la controle

 

EN tout cas  GG pour la théorie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOHLALAAAA  c'est trop fort , trop trop trop trop trop fort, c'est tellement fort que je me demande si t'es vraiment humain orion ;D....non un être humain n'est pas capable de faire un truc aussi grandiose...xD...

en tous cas , pour les gars qui disait  " qu'est-ce-que naruto a foutu pendant ces  3 ans avec jiji??? " alors vous avez la réponse maitenant non?  :P

mais sinon orion c'est vraiment un boulot grandisode que ta fait, chapeau !!!  moi sa m'aurais pris des années pour  faire un truc pareil  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de poursuivre plus loin la lecture de ce dossier qui promet, le postulat de départ me semble hasardeux et je souhaiterais apporté une correction. Le yin ne représente pas l'obscurité et le yang la lumière, enfin si mais indirectement. Le yang représente surtout la vie et le yin représente la mort. Pour preuve est la vraie version (lire : la version asiatique) du symbole qui est rouge et blanc et non blanc et noir (qui est la version occidentale, plus simple à appréhender pour des non-initiés à la culture chinoise). Le rouge représente la couleur du sang et le sang c'est la vie. Le blanc représente la mort. C'est pour cela que les mariés chinoises se marrient en rouge et non en blanc qui est une couleur de deuil.

 

Cela dit d'autres notions sont associés à la vie et à la mort, comme les ténébres/lumières, l'activité/l'immobilisme (au niveau comportementale), la richesse/pauvreté, le bien/mal.

 

Bon j'y retourne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture asiatique est vaste vis à vis des mythologies (chinoise, japonaise, bouddhiste, hindouiste) et la plupart des sites que j'ai consulté (environ une dizaine) m'ont tous indiqué que le Yin et le Yang opposaient les contraires. Après, je ne peux pas directement aller sur les sites asiatiques car je ne sais malheureusement pas traduire les kanjis.

Je me suis donc basé uniquement sur des sites occidentaux. Même s'ils ont ajouté des notions supplémentaires, je doute que le principe de base soit si éloigné que ça.

 

Après l'auteur nous parle bien de sceaux d'ombre et de Yin. De ce fait j'ai fait le rapprochement suivant en utilisant les informations que fournissaient les sites occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce type est un extraterrestre... Bravo et un grand merci à Orion.

 

  Je crois qu'on tient là une théorie encore plus probable et bien plus argumentée sur des faits existant que la théorie du Tengu. Honnêtement je n'arriverai pas à concevoir qu'une telle armonie avec les différents évènements du manga soit tout simplement fausse.

 

  Les perspectives de la théorie, qui elle permet de nous faire parfaitement comprendre ce qui c'est passé le jour du scellement de Kyuubi, nous laissent entrevoir ce que va pouvoir faire Naruto pour son sceau. C'est énorme de savoir pourquoi Naruto se transforme en berserk à 4 queues et que ce pallier est parfaitement maîtrisable.

 

  Maintenant il faudra que je la relise pour bien digérer ce flot d'informations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh purée...

quelle argumentation orion ! chapeau.

j'avais toujours pensé que Naruto pourrait augmenter le nombre de queues utilisées mais vu ce que cela donnait en version 4, je n'arrivais pas a imaginer comment il aurait procédé. Là grâce à ton argumentation ça m'a ouvert des portes je dois dire.

ta théorie m'amene donc à penser que dans un futur proche on risque de revoir un entrainement de naruto avec Yamato...

un truc me turlupine et j'aimerai avoir ton avis orion,

tu dis que le yang du renard est dans le yin (corps) de naruto et que le corps est dans le yang (esprit) de minato dans une autre dimension. (après avoir lu ta théorie j'adhere assez). penses-tu que quand naruto aura accés à cette partie de kyubi, il pourrait y trouver une certaine représentaion de l'esprit de minato...? je sais pas si ma question est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Orion c'est clair !

 

@kelkun : Ben moi je pose toujours la question ! qu'est-ce qu'il a foutu ! à la fin de Naruto, il maîtrise 2 queues et en trois ans il en aurait maitrisé qu'une de plus ?! En plus perso je pense que Naruto est absolument pas au courant de cette histoire de maitrise de queues ... Je pense que Jiraya lui a fait faire un entrainement dans ce sens sans jamais lui dire le but précis, le tout noyé dans un apprentissage de l'odama rasengan etc ... pour noyer le poisson :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bravo et bravo, merci encore orion, c'est une belle théorie très bien élaborée.

 

Ta théorie tient debout et je suis persuadé que tu a raison sur les grandes lignes. Mais Kishi va peut-être introduire quelques subtilités par rapports à tes idées pour bien se démarquer comme Auteur ;). Il risque de ne pas aimer se faire dévoiler ses plans.

 

Par contre il y a encore des choses qui me chagrinent par rapport à naruto.

 

Pourquoi les gens de konoha le fuient systématiquement. Par le don de son corps, il a sauvé Konoha d'une destruction annoncée. Certes yondaime est mort mais c'était visiblement la seule solution, enfin pas la seule mais la plus rassurante pour l'avenir selon ta théorie. Yondaime à scellé Kyubi en son fils pour des aptitudes particulières qui sont déjà évoquées. Donc je ne comprend pas trop ce mépris mais bon, passons.

 

Pourquoi naruto ne se pose aucun question sur son sceau, à aucun moment on le voit s'interroger réellement. Tout n'est pas dit dans le manga mais bon, ça devrait être une interrogation quand même.

 

Plusieurs personnes savent que naruto est le fils du quatrième hokage et notamment sarutobi. Alors pourquoi ne semble-t-il pas plus s'en préocuper. Il doit connaitre l'akatsuki quand même.

 

Pourquoi, toujours dans la même idée il se laisse dérober les parchemins pour avoir le jutsu des clones. On va pas me faire croire qu'un jutsu de Harem met à terre un hokage, et surtout il appelle les autres ninjas que quelques heures plus tard.

Veut-il que Naruto ait des techniques dites interdites au cas où il se ferait agresser?

 

Pourquoi dans le même temps met il sasuke dans son équipe. Parce qu'il a le sharigan?

 

Pourquoi Oro lors de la première confrontation lui impose son sceau qui perturbe le sceau de yondaime?

 

On voit tout au long du manga que Oro ne sait pas trop comment se positionner par rapport à Naruto. Il ne veut pas le tuer mais en même temps il veut l'empêcher de progresser et puis finalement dans le combat avec les autres sanins il veut le tuer.

 

Est ce qu'il veut réellement nuire à l'akatsuki, est ce qu'il veut s'approprier son pouvoir avec le MS si tant est que cette théorie soit viable. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut faire de Naruto. Je ne comprend pas son sceau qu'il impose parce que c'est quand même une sacrée technique qu'il ne doit pas faire comme cela à l'improviste

 

Ce sceau doit pas être compris par tous, kakashi n'en parle jamais par exemple et je pense qu'il ne sait pas le modifier, seuls les sanins ont l'air de bien connaitre ce sceau et je pense que ce n'est pas anodin. Même Tsunade a peut-être un role à jouer dans cette histoire elle semble comprednre le fonctionnement des différents sceaux.

 

Bon désolé Orion ça fait beaucoup de questions pas toutes en rapport direct avec ta théorie mais j'ai besoin de quelques lumières si quelqu'un veut bien m'en donner un peu Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shino-Aburame: Naruto est le fils du Yondaime pas du Sandaime ^^

 

  Mais globalement la réponse à toutes tes questions est assez simple: Naruto est une tête brulée qui ne se pose pas 36 questions. Tout ce qui peut être stratégique il l'a reçu de ses sensei, ce n'est en aucun cas iné. Après il se pose certainement quelques questions sur son sceau et sur Kyuubi mais l'auteur décide délibérement de ne pas montrer ces scènes pour entretenir le tempérament du personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi naruto ne se pose aucun question sur son sceau, à aucun moment on le voit s'interroger réellement. Tout n'est pas dit dans le manga mais bon, ça devrait être une interrogation quand même.

 

Je pense qu'il a  dû poser  la question à jiraya pendant ces  3 années  passés avec lui puisqu'apparement ils se sont entrainés à controler le chakra  de  kyuubi justement. A mon avis on va  avoir reponse  à cette question bientôt quand naruto commencera l'apprentissage de l'utilisation de la clé.

 

Plusieurs personnes savent que naruto est le fils du troisème hokage et notamment sarutobi. Alors pourquoi ne semble-t-il pas plus s'en préocuper. Il doit connaitre l'akatsuki quand même.

 

Sarutobi se préoccupe de  naruto et ce à plusieurs non pas directement mais via iruka(son 1er maitre)  puis par kakashi qui est au courant de la  fragilité du sceau (combat où naruto utilise  le chakra de  kyuubi pour la 1ere fois) et il y a de  forte  chance que ce soit  sarutobi qui a mis  kakashi au courant.

 

Pourquoi dans le même temps met il sasuke dans son équipe. Parce qu'il a le sharigan?

 

Non je ne pense pas. il est  fort à parier qu'ils ont été mis ensemble pour plusieurs raisons differentes du ce que tu sous entends (sasuke controlant kyuubi comme les theories les  plus folles  amènent à penser).

Je  vois plutôt un complementarité entre  naruto et sasuke l'un calme, réfléchi, reconnu, et utilisant le gendjutsu et  l'autre exité, irrefléchi, repoussé et plus adepte du taidutsu

 

Pourquoi Oro lors de la première confrontation lui impose son sceau qui perturbe le sceau de yondaime?

Je pense qu'il veut empecher  la progression de naruto et  ainsi ne  pas  faire  d e lui un super ninja qui serait alors plus facilement reperable par l'akatsuki

 

On voit tout au long du manga que Oro ne sait pas trop comment se positionner par rapport à Naruto. Il ne veut pas le tuer mais en même temps il veut l'empêcher de progresser et puis finalement dans le combat avec les autres sanins il veut le tuer.

 

Je pense que oro ne sait pas ce qu'il se passera s'il tue naruto (comme tout le  monde d'ailleurs) et peut être va il libérer kyuubi qui à mon avis n'aurait fait qu'une bouchée de  oro.

Je pense qu'il prends le risque lors du combat car alors  il prends conscience que naruto risque de devenir très très fort et de poser  problème lors d'une éventuelle future nouvelle attaque contre konoha

 

Ce sceau doit pas être compris par tous, kakashi n'en parle jamais par exemple et je pense qu'il ne sait pas le modifier, seuls les sanins ont l'air de bien connaitre ce sceau et je pense que ce n'est pas anodin. Même Tsunade a peut-être un role à jouer dans cette histoire elle semble comprednre le fonctionnement des différents sceaux.

 

Alors là détrompe toi je pense que seul yondaime était au courant du sceau et  même tsunade  n'est pas  dans  la confidence. Jiraya en sait un peu mais  plus car  il est  le sensei de yondaime que comme sanin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

On sait qu'un des buts d'Oro était de connaitre tous les jutsus, pourtant pendant le combat contre sarutobi il ne connait pas cette technique. Donc je ne sais toujours pas pourquoi avant cela il modifie un sceau qu'il ne connait pas sur naruto alors que celui ci est encore très jeune et qu'il sait que l'akatsuki va aller sur ses traces.

 

Mais bref cela me fait penser à autre chose. On voit dans cette technique qu'il est fait appel au Dieu de la mort et que les âmes de ceux qui sont "mangés" errent jusqu'a la fin des temps. Bon jusque là c'est assez classique. Comme il faut un contraire à chaque chose pour établir l'équilibre de tout. je ne suis pas super calé en mythologie mais d'après ce que j'ai compris, tout est question d'harmonie et d'équilibre en asie et surtout en chine. Il y a les histoires de 5 piliers du monde qui sont liés aux les éléments et aux directions. Je ne vais pas m'étaler la dessus mais je pense que c'est important. J'ai eu des cours d'histoire des religions asiatique mais ça date un peu, je vais m'y replonger et pendant ce temps je laisse le soin à Orion de faire une théorie la dessus  ;)

 

Je voulais dire que s'il existe un dieu de la mort pourquoi n'existerait-il pas un dieu de la vie.

Si certains ninjas savent invoquer le dieu de la mort pourquoi d'autres ne saurraient pas invoquer celui de la vie et avoir par là même mla vie eternelle. Est ce que ceci ne pourrait pas être une technique maitrisée par un mec très doué genre madara?

 

Bon ce n'est qu'une supposition mais bon, ceci expliquerait pourquoi il est en vie, ou pourquoi en tous cas son pouvoir est présent en tobi. Même si son corps n'est plus là.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis inscrit aprés être tombé sur cette théorie^^

 

Bravo^^

 

Mais elle soulève plusieurs questions:

 

Si les sceaux représentent les queues, ce sceau ne devrait marcher que dans le cas de Kyubi qui en a 9... le sceaux de Gaara par exemple est bien différant et il est étrange de constater qu'il l'a conservé aprés l'extraction de Shukaku...

 

Mais la véritable question est de savoir comment Yondaime a réussi a apposer ce sceau sur une autre personne que lui même puisque c'est son corps qui sert de "passage" au dieu de la mort pour prélever l'ame de la victime...

 

Il reste pas mal de mystères a éclaircir mais cette théorie explique déja pas mal de choses :D

 

Edit: J'avais pas vu qu'il y avait plein de réponses à la théorie^^ J'ai pas encore tout lu mais si mes remarques ont déja été formulées inutile d'y répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo à tous pour ces théories plus que nombreuses.

Mais comme tout le monde j'ai moi aussi ma part de question sur Naruto et le chapitre 370.

 

Tout d'abord pour Naruto maintenant que l'on est sur que Minato est son père il reste a savoir qui est sa mère pour compléter la partie de son passé manquante.

  Pour ce qui est du sceau j'adhère aux théories que vous avancés dans la majorité des cas mais pourquoi Yondaime laisserai-t-il volontairement a son fils un si grand pouvoir si ce n'est d'une part par amour et d'autre part pour exécuter un justu qui lui permettrai d'invoquer Kyubi et de vaincre quelqu'un qui était même supérieur au 4eme.

  Quand au chapitre 370 je me fais un peu de soucis pour Jiraya (je l'aime bien notre piti Jiraya :D).

A quoi lui sert ce sceau qu'il effectue, une ressurection un peu a la maniere du sceau de Tsunade lors de son combat contre Oro ?

Je pense aussi que pour que Jiraya s'inquiète, c'est qu'il a du prendre très cher contre hanzou de plus ils étaient 3 contre 1 et ils ont perdu alors que Pein était en combat singulier et il l'a gagné. Toujours est-il que je m'inquiète pour Jiraya et je langui vendredi pour voir ce qu'il va advenir au chapitre 371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir héréditaire doit etre vraiment balaise!!! Si c'est comme Orion aussi le pense dans sa théorie du tourbillon maitrisant tout les éléments. ben c'est infernal.

Yondaime le savait et comme tout père avait de grandes ambitions pour son fils.

 

Si naruto avait grandi comme tout ses camarades avec ses parents, et même sasuké avec son père lui enseignant le Katon, ou comme pour shika, chouji, ou hinata, aprenant les techniques de leurs parents... Avec Kakashi puis Jiraya comme prof, il serait deja Jounin et le ninja le plus puissant de tout le manga.

Car il connaitrait le scintillement du corps, toute les techniques héréditaires de sa mère, et plus l'enseignement de Kakashi. Auprés d'un Uchiwa comme rival... sasuké serait une sacré fiotte à coté de lui.

 

Mais avant sa mort Minato savait que Naruto ne bénéficierai pas de tout ça, un comme jiraya qui semble etre sur le point de mourrir, il a préparé le terrain pour que son fils puisse vivre, et etre fort. Il va devoir tout apprendre tout seul donc. Et en plus de ça lutté avec un bijuu qui est scéllé en lui pour manipulé le chakra de ce dernier...

 

Naruto va donc forcément rencontrer un autre membre de sa famille, sinon on ne le verra jamais apprendre ses techniques héréditaires... et le scintillement du corps... ya pas trop moyens.

 

Mais voila ce que je pense, même si c'est un peu tiré par les cheveeux:

Le yang est enfermé dans l'esprit de yondaime, et la clé semble etre un pont vers le yang de kyubi, et donc vers l'esprit de yondaime.

Peut etre que yondaime a fait ça pour pouvoir communiquer avec son fils, de la dimension où il est enfermé... Et donc lui enseigné les techniques, ainsi qu'acceder aux queues du yang de kyubi. Et qu'on aura une gen 3 ou Naruto a appris mysterieusement de nouvelle techniques, en 3/4 ans, tout seul... Et qu'on ne comprendra qu'il communique avec son père que par la suite. Un délir comme ça.

L'esprit d'orochimaru est bien vivant, celui de madara semble l'etre aussi, celui de yondaime vit dans la dimension du roi des mort... si naruto arrive par le biais du yang de kyubi a  acceder à son papounet, il pourrai bien pouvoir communiquer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord pour Naruto maintenant que l'on est sur que Minato est son père il reste a savoir qui est sa mère pour compléter la partie de son passé manquante.

Maintenant que l'on connait son nom (kushina) et son pays d'origine (pays des tourbillons) je vois pas en quoi connaitre son visage serait primordial donc pour les parents de naruto maintenant c'est reglé.

 

  Quand au chapitre 370 je me fais un peu de soucis pour Jiraya (je l'aime bien notre piti Jiraya :D).

A quoi lui sert ce sceau qu'il effectue, une ressurection un peu a la maniere du sceau de Tsunade lors de son combat contre Oro ?

Je pense aussi que pour que Jiraya s'inquiète, c'est qu'il a du prendre très cher contre hanzou de plus ils étaient 3 contre 1 et ils ont perdu alors que Pein était en combat singulier et il l'a gagné. Toujours est-il que je m'inquiète pour Jiraya et je langui vendredi pour voir ce qu'il va advenir au chapitre 371

Ou tu a vu que jiraya fesait un sceau?

Tout ce qu'on voit c'est qu'il scelle le parchemin avec la technique des 5 elements et qu'il discute ensuite avec la grenouille.Je vois pas ou tu veut en venir avec le sceau de tsunade?????

Jiraya s'inquiete c'est sur car il sait qu'il va afronter le chef de l'akatsuki , je crois que c'est normal de s'inquieter.

Mais bon tout ca est un peu hors serie sur le sceau du yondaime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Tout d'abord un grand bravo à Orion pour sa théorie. C'est du lourd bravo! Preuves, logique...vraiment bravo.

 

Je voulais savoir, maintenant qu'on connait l'importance du Yin et du Yang dans le manga, est il possible d'imaginer que le fameux "pouvoir" de Naruto est un lien avec cela? Je veux dire,on est d'accord pour dire que Naruto possede un chakra spécial (cf Yamato) qui arrive à supporter celui du démon, mais pourquoi?

Si vous vous rappelez de l'entrainement de Naruto avec Kakashi et Yamato, les deux jounins expliquent le fonctionement des affinités à leur élève, et à un moment il est question du Yin et du Yang mais on en apprend rien...

Je sais pas ca me semble bizard, et vue qu'avec kishi rien est laissé au hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde euh je voudrais savoir c'est quoi le scintillement du corps  ??? . Le signe de Naruto, on le trouve partout dans le manga ce serait bien que Naruto maîtrise l'"absolu" en fait c'est la fusion de tout les éléments ;D

 

si on n'y pense,Naruto devrait peut-être mélanger tout son chakra avec celui de Kyubi c'était peut-être le but de Minato ça éviterai toute transformation et se serai son pouvoir pas celui de Kyubi.En ce qui concerne le ying et le yang peut être qu'il s'agit de taijutsu et de genjutsu.

Je m'explique:on sait que le Yin représente l'esprit et le Yang le corps peut-être qu'avec ses queues il deviendra un ninja parfait maîtrisant le genjutsu et le taijutsu et il dépassera Sasuke(ceci n'est qu'une de mes suppositions alors ne vous jettez pas sur moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde euh je voudrais savoir c'est quoi le scintillement du corps  ???

 

C'est la technique de yondaime qui lui a permis d'obtenir le surnom d'éclair jaune de  konoha si tu veux un peu plus d'infos  il faut que tu lises  les  kakashi gaiden (5chapitres sur kakashi quand il etait jeune et qu'il a  obtenu son sharingan et par  conséquentun peu sur  yondaime qui etait son sensei.

 

Après en soit on  a très peu d'infos sur cette technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde euh je voudrais savoir c'est quoi le scintillement du corps  ???

 

  C'est le jutsu qui permet au Yondaime de se déplacer à la vitesse de l'éclair. Pour voir le jutsu en détail lis kakashi Gaiden.

 

  Mais pour ce qui est de mélanger le chakra de Kyuubi a celui de Naruto, je vois pas trop l'intérêt. La quantité de chakra de Kyuubi diluerait complétement celle de Naruto, je vois pas en quoi ça lui permettrait plus de garder conscience.

 

  Avec le 370 et la théorie d'Orion, le sceau semble se suffir à lui même pour controler totalement Kyuubi, il "suffit" de terminer le sceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...