Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, toute mes félicitation a toi Orion^^ et grand merci pour nous faire partager tes hypothèses :D

 

"Par extrapolation nous pouvons dire que les 4 sceaux du Yin sont d’un côté de cette grille et que les 4 sceaux du Yang sont de l’autre côté. Ces derniers ne seront accessibles qu’au moment où le sceau apposé sur la grille sera rompu par la clé.

L’alternative à cette dernière hypothèse est de prendre au pied de la lettre ce que nous voyons dans la dimension où Kyubii est enfermé. La grille en question représente l’ultime barrière avant que le démon renard ne soit libéré et prenne définitivement le dessus sur son Jinchuuriki. Dans ces conditions, Naruto a le pouvoir de maîtriser tour à tour les sceaux du Yin, c'est-à-dire de former les queues 1, 2, 4 et 8 et ceux du Yang, c'est-à-dire les queues 3, 6, 7, et 9. De ce fait Naruto, grâce à un entraînement ciblé et surtout grâce à la clé, peut éveiller jusqu’à 8 queues et surtout les maîriser."

 

=>comment naruto controlerait-il le yang, sachant qu'il se trouve de l'autre coté de la barrière (qu'il ne peut pas ouvrir, au risque de libérer totalement kyubi)?

 

"Le sceau qu'apose jyraya dans la clé que fait elle? Est elle sencé bloqué?"

par ninjagrayfox.

 

=>la dernière fois qu'on a vu le sceau, il était en position fermée,c'est bien ca orion? Donc, si jiraya vient d'apposer le sceau des 5 élément de - destruction - il vient de remettre le 5è sceau en position "ouverte"?

 

le 9é sceau est la barrière entre le yin et le yang. Donc naruto devrait controler 4 queues, trouver un moyen de puiser dans le yang situé de l'autre coté de la porte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

A la fin de la technique, un sceau est apposé sur le ventre de celui qui lance le sort. Le fait que Minato a intégré une technique de Yin et de Yang permet non seulement de séparer l'âme de Kyubii dans deux endroits différents mais également de mettre un sceau sur le lanceur du jutsu et sur le réceptacle du bijuu, c'est à dire Naruto. Le yang du démon est emporté par le dieu des morts mais étant donné qu'il ne peut pas être séparé complètement du Yin c'est pourquoi Kyubii apparaît derrière la grille dans la dimension que nous connaissons.

 

est-ce qu'il est dit quelque part dans le manga que le sceau est apposé sur celui qui lance le sort??

le shiki fujin est une technique de sceau qui permet a l'utilisateur, en échange de sa vie, de sceller l'âme de quelqu'un.

je ne pense pas que yondaime possède le sceau sur lui, car il a sceller kuybi en naruto.

le fait qu'il est séparé le chakra du demon renard en deux ( yin et yang), ne veut pas forcement dire qu'il en a sceller une partie en lui.

 

moi je me pose surtout ces questions:

 

1) yondaime n'a sceller que le yin de kuybi, alors, est-ce que le chakra que utilise actuellemnt naruto quand kuybi lui prete de son pouvoir n'est autre que le yang, il peut avoir jusqu'à 4 queues pour l'instant, pour avoir les autres queus il faut donc utilisé la clef et libérer le yin???

 

2) est-ce que le chakra yin est le chakra du démon renard, le rouge, et l'immense reserve de chakra special que naruto possède et qui lui permet de résister au rouge n'est autre que le yang du chakra du démon renard???

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Orion: en faite c'est ça l'astuce de la méthode: Yondaime a effectué bel et bien le Shiki Fuujin mais il y a ajouté non seulement le yin et le Yang mais il a créé un parchemin d'instructions dans l'optique de contrôler Kyubii. En passant c'est le Yin et non le yang qui est scellé dans Naruto.

 

il est bien dit que c'est le "chakra" yin de kuybi, qui est scellé en naruto. et non la "partie" yin de kuybi.

ainsi je ne vois pas pourquoi le "yang" serait le corp de kuybi. le yin et le yang sont bien uniquement du chakra....

c'est pour cela que je me pose ces questions

vous allez peut-être trop loin en imaginant ces théories de yin/esprit et yang/corp dans le manga. et qu'il est possible que yondaime revienne, meme à l'interieur de naruto.

 

Edit: Orion: évite de faire des doubles posts. Modifie ton message pour ajouter des arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Set: Ce n'est pas que le corps=yang et chakra=yin.

Il est juste dit que, pour sandaime et minato, leur corps est au cimetière, et donc, le corps de kyubi devarit reposer quelque part je pense ( dans la vallée de la fin, où tobi est en train de mijoter quelque chose? je doute...)

Minato, en scellant kyubi, l'a "divisé" en 2: yin (dans le corps de naruto-baka) et yang (dans le corps de minato lui même). Le yin et yang ne pouvant être dissocié, la partie non-scellée en naruto (yang) reste cependant "accrochée" a naruto (le 5é sceau faisant office de barrière entre les 2)

Correcte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ set:

 

C'est pourtant montré dans le manga pendant le combat de Sarutobi contre Orochimaru. Je ne fais que constater la chose. ce qui est dit dans le dernier chapitre est le fait que Yondaime a scellé le Yin dans Naruto. Pour établir cet exploit, il a pratiqué une technique supplémentaire dans l'optique de partager le chakra du démon renard en deux. Le fait d'avoir signé un pacte avec le Shinigami le condamne à mourir lorsqu'il utilise la technique du Shiki Fuujin. De ce fait, il est marqué par le sceau de ce jutsu au moment où son âme est absorbé. La technique supplémentaire lui permet d'offrir à son fils le Yin de Kyubii et de ce fait Naruto possède également le sceau sur son ventre.

 

Effectivement, on parle de Yin en terme de chakra mais le chakra n'est rien sans l'esprit et le corps. Le Shiki Fuujin extrait bien l'âme de Kyubii pour que le Shinimagi l'absorbe. Or, on peut se demander où se trouve le corps du démon puisqu'il ne semble plus être à la surface de la terre. Le seul endroit où nous pouvons le voir est dans le corps de Naruto, dans cette fameuse dimension, derrière la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le corp a trés bien pu etre asspiré par le shiki fuujin, les bras d'orochimaru en sont un exemple, il lui reste des espèce de truc qui bougent plus aprés. Et il est obligé de changer de corps pour avoir enfin des bras.

Mais ce que je comprend c'est que le "souffle de vie" le Qi (chez les chinois) des gens est asspiré lorsque le shikifuujin est invoqué. Donc le corps du démon renard est bien quelque part tout rabougri (façon raisin sec) entérré. Mais la projection virtuel de son corp existe dans le corps de naruto (dérrière la grille avec le sceau).

Je pense d'ailleur que si kyubi est libéré il réintegrera son corp (tout rabougri) qui redeviendra normal (poil roux soyeux oeil vif lol) par le simple retour de son qi, par la réunion du yin et du yang.

 

Ce qui me fai également pensé que Si il est libéré Yondaime pourrai réintegré son corp... mm pourri par les années de décomposition, le corps retrouvant son souffle de vie, et son esprit, réccupèrerai une apparence normal.

Et si ça n'est pas possible, au moins  son esprit pourrai refaire surface d'une manière ou d'une autre.... Comme cela semble etre le cas pour madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que je détaille mon point de vue pour mieux débatre.

pour moi, l'histoire est bien plus simple que ça, je vois les choses sous cet angle:

 

 

- yondaime doit utiliser une technique surpuissante pour pouvoir arrêter kuybi

- il utilise une technique de sceau appellé shiki fujin

- c'est une technique qui permet de sceller l'âme de quelqu'un en échange de sa propre vie, les coprs, eux, ils restent par terre

- il scelle l'âme de kuybi en naruto, c'est pour ça que naruto porte le sceau

- yondaime n'a pas le sceau car il n'a pas servi de réceptacle

- sarutobi lui le portait car il servait également de réceptacle

- "l'âme" des bras d'orochimaru est mort car sarutobi est mort (suite a la meme technique)

- un peu comme kuybi meurt si naruto meurt

 

- ensuite yondaime utilise une autre technique pendant la première pour séparer en deux le chakra du démon renard

- yondaime est mort suite a la technique

- seul le yin est scellé

- le yang n'est pas scellé, pas même en yondaime...

- où est-t-il? a l'intérieur de naruto également

- soit le yang est le chakra rouge déjà accessible a naruto, que le démon lui prête, et avec lequel il développe jusqu'à 4 queues

- soit c'est l'immense reserve de chakra special qui permet a naruto de résister au chakra rouge yin de kuybi

 

Il faut reconnaître que sur ce coup là la traduction de Kana est mauvaise par rapport à ce nous avons appris dans le chapitre 370. Il est fort probable qu’ils ne savaient pas, tout comme nous d’ailleurs, ce qui allait être révélé plus de 150 chapitres plus tard. En effet en lieu et place de lire « quatre double sceau » il faut déchiffrer deux quadruples sceaux.

 

- il n'y a pas eu d'erreur de traduction, c'est bien quatre double sceaux qu'il faut comprendre

- et dailleur selon la première hypthèse, ces quatres double sceaux permettent de débloquer le chakra yin bloqué avec l'âme de kuybi derrière la barrière

- quatres sceaux = quatres queues manquantes

- la neuvième queues (ou 5eme) est, comme vous dites le sceau central, est libère kuybi intégralement

- le jutsu que yondaime voulait que naruto maitrise est le contrôle du bijuu, que personne n'a réalisé

 

voila, jepère que j'ai été claire et que j'ai bien tout dit... en gros=> pas de retour du yondaime puisque aucun lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment puissante ta théorie Orion, enfin devrais-je dire ta thèse!

 

Mais il y a un truc que je comprend pas : les autres bijuu ont-il été scellés de la même manières ??car si mes souvenirs sont bon gaara arrivait à contrôler le shukaku!

Si tu avais bien lu sa thèse tu aurai compris que ce sceau était spécialement réservé à Kyubi d'où la raison d'être du parchemin et de la clé  9_9

@set: c'est interressant ce que tu dis mais se serai injuste de dire que ce n'est pas son chakra mais la partie Yang de Kyubi de toute façon on peut dire que tu as mal lu car c'est son chakra  9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est tard alors je vais peut etre ecrire des choses un peu tordues mais comme il y a pas beaucoup de monde je me ferai peut etre pas trop tirer dessus...

 

partons de la theorie de Orion, on sait que naruto a acces au yin de kyubii, autrement dit, au 4 queues.

 

on sait egalement qu'il dispose d'une "clef" afin d'acceder au yang, or ce dernier ce trouve de l'autre coté de la barriere ou plutot dans le shinigami et pas forcement la ou ce trouve le corps ou l'essence de kyubii.(voir plus bas)

 

maintenant prenons en compte le fait que kyubii ayant subit le shikifuujin devrait en tout etat de cause etre mort, et pour aller plus loin on peut meme dire qu'il devrait ce trouver a l'interieur du shinigami, la ou repose (si on peut apeller ca du repos) les ames des entités ayant étés frapper par cette technique.

 

mais toujours d'apres la theorie d'Orion, le yin et le yang de kyubii ayant étés séparés dans leur essence durant la technique de sceau, le renard ne peut etre réellement mort, une partie de lui etant dans le corps de naruto, autrement dit, dans le monde des vivants.

 

j'en conclut que la ou est kyubii, ce lieu n'est autre qu'une dimension parrallele coincé entre la vie et la mort. son yin etant dans le monde des vivants alors que son yang ce trouve dans le monde des morts!!.(cette dimension créant un pont entre le royaume des morts et celui des vivants kyubii aurait alors acces a son yin ainsi qu'a son yang)

 

a present penchons nous sur la phrase que pronnoce kyubii a l'encontre de sasuke:

"ne tue pas naruto...ou tu le regretteras..."

la theorie de kistune parraissant tres plossible quand a la signification de cette phrase, j'emêt cependant une autre hypotese, et si kyubii ne disait pas ca dans le sens ou sasuke y perdrait mais a l'inverse, dans le sens ou c'est naruto qui y gagnerais!!.

 

ma théorie est la suivante:

naruto doit... afin d'acceder au yang du démon renard... MOURRIR!!! la clef servant alors a traversé la dimension ou ce trouve kyubii, cette derniere servant alors de "pont" entre les deux mondes.

 

enfin, ajoutons a ca le fait que sasuke lui meme a du mourir afin d'acquerir le deuxieme niveau de son sceau, cela demontre un peu plus la probabilité de cette theorie et ca agremente encore un peu plus le parallele entre les deux personnages.

 

assez divaguer bonne nuit^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@set: c'est interressant ce que tu dis mais se serai injuste de dire que ce n'est pas son chakra mais la partie Yang de Kyubi de toute façon on peut dire que tu as mal lu car c'est son chakra  9_9:P

 

c'est ce que je dis justement, j'ai posté 3 messages pour ça...lol

certain pense que c'est yin esprit de kuybi en naruto et yang corp de kuybi en minato...mais non, c'est yin et yang uniquement chakra. et moi je pense que les deux sont en naruto, l'un (yin) scellé avec l'âme de kuybi et qu'il faut débloquer grâce a la clef, et l'autre (yang) déjà a la disposition de naruto.

 

Edit Orion: pour ceci je suis d'accord car le Yang représente l'esprit. J'avais inséré une image qui nous le montre clairement.

 

maintenant prenons en compte le fait que kyubii ayant subit le shikifuujin devrait en tout etat de cause etre mort, et pour aller plus loin on peut meme dire qu'il devrait ce trouver a l'interieur du shinigami, la ou repose (si on peut apeller ca du repos) les ames des entités ayant étés frapper par cette technique.

 

la technique ne scelle pas l'âme de celui qui la subit dans le shinigami, seul celui qui pratique la technique meurt. c'est si le réceptacle meurt que l'âme scellé meurt aussi. kuybi est scellé en naruto, si naruto (le réceptacle) meurt, il meurt.

sarutobi a emporté avec lui les bras de orochimaru car ceux-ci étaient scellé en sartobi, et que celui-ci est mort a cause de la technique.

le shiki fujin est une technique de "sceau", elle n'est pas destiné a tuer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma théorie est la suivante:

naruto doit... afin d'acceder au yang du démon renard... MOURRIR!!! la clef servant alors a traversé la dimension ou ce trouve kyubii, cette derniere servant alors de "pont" entre les deux mondes.

 

assez divaguer bonne nuit^^

 

 

IL est à noter par  rapport  à ce que tu dis que naruto est  déjà mort une  première fois et ce  face  à sasuke lors de  son combat.

Suite  à cela  on a vu kyuubi prendre  totalement le controle de  naruto.Ton idée est  très interessante et plausible car rien ne nous dit que dans ce cas  là ce  n'était pas le chakra de  l'autre  coté ed e la  barrière qui controlait naruto. Seule petite entorse à cela : pourquoi alors  naruto n'avait il qu'une queue et pas  4  et  pourquoi la barrière  n'a t'elle pas été rompu voir fragilisé car il n'en a  pas été  question par  la suite???

 

En tout cas  j'aime bien ton idée mais je lui trouve qques contradictions par ce que je viens de  citer  précedement.

 

La possibilité que je vois est que la  mort  n'amène pas dans la même dimension que là où se trouve kyuubi ce qui impliquerait par conséquent que yonbdaime a modifié le shiki fujin pour qu'il amène l'ame de  celui qui subit le sceau(kyyubi) dans une dimenseion autre que celle de la mort. Et là ça rejoins la théorie d'orion sur la difference des 2 seaux au niveau des 8 lignes sur les  coté qui diffèrent entre  naruto et sautobi.

 

La question que je me  pose  maintenant et j'aimerai ta  réponse orion:

J'entrevois de  plus en plus la possibilité que yondaime n'a pas utilisé  2 mais 3 techniques; je m'explique.

Si j'ai bien compris ta théorie on a : shiki-fujin + technique permettant la séparation du chakra (yin et  yang). Mais cela ne nous indique pas comment faire  passer celui qui subit le shiki fujin (kyuubi) dans une dimension autre que celle de la mort (pour les raisons que j'ai cité plus haut) et qui est celle dans  laquelle naruto peut voir kyuubi.Cette dimension propre à naruto et qui correspond à son inconscient, subconscient.

 

D'où mon idée que yondaime à utiliser 3 techniques : shiki-fujin + technique de modification de la dimension (changement de receptacle====> naruto) + technique de séparation du chakra (yin et yang).

Si c'est le cas je doute qu'il est pu faire ces  3 techniques  seules et  j'envisage de  plus en plus l'aide  de  kishina pour réussir cela

 

Qu'en pensez vous??? (orion ta  réponse m'interesse  beaucoup)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci pour les explications Orion.

Tu as fait un super taff. Je suis a 99% sur que tu as raison pour les 4 sceaux que la clé pourrait donné a naruto.

Reste à voir comment le manga va avancer mais nous aurons la réponse tres prochainement.

 

Et si Naruto arrive a controler les 4 premiers sceaux... maim que de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orion. Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ta théorie, vraiment très aboutie. Ce qui me laisse pantois est tant le temps que cela a dû te demander, que le laps de temps vraiment très court entre la sortie du chapitre et la publication de ta théorie. Chapeau!!

 

Si j'interviens ici, c'est parce que j'étais intervenu dans le topic du CH370 pour parler d'un fait qui, me semble-t-il, n'avait pas été mis en évidence. (Lien ici:http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10428.780.html).

Malheureusement, (non je plaisante  ;D)mon intervention a été noyée par un flot de posts concernant l'identité de Tobi (dont certains sont par ailleurs très bien étayés). En effet, j'avais remarqué qu'au Ch316 p.9, Yamato fait déjà allusion aux notions de Yin et de Yang.

 

Mes questions sont les suivantes: (je sais que tu n'es pas devin lol, j'aimerais juste ton avis)

-Penses-tu qu'il s'agisse des mêmes "Yin et Yang", du moins de la même application?

-Penses-tu que Yamato est au courant pour la nature exacte du sceau de Minato? (moi, je ne pense pas, mais cela reste une éventualité)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@set:

 

Toutes vos remarques sont pertinentes et je dois avouer que c'est agréable d'avoir de telles remarques car cela permet d'approfondir encore plus en essayant de comprendre de qu'il se passe. Je tente de répondre aux remarques que vous avez formulées et essayant de vous montrer ma vision des choses. Je n'ai tenté qu'une interprétation des faits en essayant de rester le plus cohérent possible mais ce sont les critiques telles que les votre qui font avancer les choses.

 

Ce ne peut pas être le Yang qui lui permette de développer les 4 queues que nous constatons puisque c'est à partir des sceaux du Yin qu'il libère ces queues.

Ensuite nous ne pouvons pas le dire actuellement si le charkra rouge est le Yang. Je suis parti du fait que le Yin était scellé dans 4 sceaux entourant la spirale pour avancer que le Yang représentait les 4 autres sceaux. Vous dites que le sceau ne peut pas être sur Yondaime, soit mais rien ne peut le confirmer. Sarutobi n'est pas le réceptacle d'Orochimaru comme Naruto avec Kyubii. De ce fait le sceau n'est pas lié directement avec celui qui est enfermé mais avec celui qui a pratiqué la technique.  A partir de là, nous pouvons supposer que Yondaime a un sceau sur son ventre. Dire le contraire est également une supposition.

Minato utilise une technique supplémentaire pour dissocier le Yin et le Yang du chakra, j'utilise également ce fait pour expliquer qu'il a pu transférer le démon renard dans le corps de son fils. Si le Yin et le Yang ne fait que diviser le chakra de Kyubii, cela implique alors une troisième technique qui permet de transférer le démon renard et d'apposer un second sceau.

 

Concernant la traduction de Kana, il faudrait avoir le texte japonais original sous les yeux pour être sûr. Si en revanche, vous êtes de cette maison d'édition, vous êtes plus à même de me répondre.

Effectivement, on peut l'interpréter de deux façon différentes

Soit on prend d'un côté les 4 sceaux du Yin et de l'autre les 4 sceaux du Yang et cela constitue bien deux quadruple sceaux

Soit on prend un sceau du Yin et son contraire (le Yang) au niveau de la bagua et nous obtenons bien  quatre double sceaux et les deux sceaux contraire sont intimement liés

Le problème est qu'il est dit dans le chapitre 370 que Naruto n'a pour le moment accès qu'aux 4 sceaux du Yin. Si nous prenons la traduction de Kana cela signifie qu'un sceau du Yin permet également d'accéder à son opposé ce qui n'est pas le cas actuellement.

C'est vrai que c'est plus de la sémantique mais j'ai compris la chose en prenant en compte la dissociation du Yin et du Yang et non en partagant le Yin et le Yang opposé sur la bagua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je me suis inscris pour féliciter Orion alors Félicitation Orion !!!

 

Je suis tombé par hazard sur ton sujet dans le cadre de mes recherches sur le même thème à quelques détails pret.

Je recherchais des informations sur les sceaux et le pourquoi des élèments choisit, la signification des hexagrames et leurs rapports aux sceaux ainsi que les évolutions des techniques ou plutot pourquoi les sceaux ne sont t'ils pas exactement les mêmes....

 

J'ai pris le temps et le soin de lire l'ensemble des faits posé et d'essayer de les recouper avec les informations que j'avais trouvé et que je retrouve à 99 % dans ton post qui est passionnant. J'ai bien lu les questions ou paroles de chacuns qui sont par rapport aux tiennent pas toujours bien argumentées. Bref....

 

Un seul point reste flou mais tu ne l'affirmes pas non plus, c'est sur le yang du Kyubii (forcement on sait pas trop). La logique des queues est déjà expliqué dans ton post avec la mythologie etc.... et la clé qui représente la 9 eme porte ou queue. Selon les croyances ont retrouve souvent le mot porte en symbolle ici on a prit un animal mythologique, c'est assez courant.

 

Pour la partie sur le Yang --> Minato à scéllé que le yin peut etre simplement car c'était la partie obscure du Kyubii et que une fois les 4 premieres queues maitrisé la seule difficulté sera la gestion de la puissance du chakra par palier avec la clé ? quand penses tu ?

 

Car pour moi la notion de zone parallele pour scellé et maitrisé le chakra dans naruto oui (séparation Yin et yang je reviens pas dans les explications clair que tu as données) mais pour le reste à savoir les eventuelles possibilité de communication avec les morts .... je dirais bof .... meme si les asiatiques sont fan de ce genre de choses je sias pas si dans notre cas présent cela tient à l'heure actuelle la route.

 

Je suis très interessé par ta réponse, j'ai lu des réponses sur cela déjà dans le sujet mais c'est vraiment la partie la plus intéressante je pense. le reste je suis à 1 000% d'accord car bcp des élèments correspondent aussi a mes recherche sur les origines yin et yang, la mythologie également et l'analyse des sceaux.

 

Amicalement

 

MonkeyDMarko

 

En espérant avoir été clair .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@set:

 

la technique ne scelle pas l'âme de celui qui la subit dans le shinigami, seul celui qui pratique la technique meurt. c'est si le réceptacle meurt que l'âme scellé meurt aussi. kuybi est scellé en naruto, si naruto (le réceptacle) meurt, il meurt.

sarutobi a emporté avec lui les bras de orochimaru car ceux-ci étaient scellé en sartobi, et que celui-ci est mort a cause de la technique.

le shiki fujin est une technique de "sceau", elle n'est pas destiné a tuer...!

 

Pour cette remarque je ne suis pas d'accord, car il est dit clairement que l'âme de celui qui subit le Shiki Fuujin est absorbé par le Shinigami. Le transfert du démon dans le corps de Naruto implique une autre technique. Je pense au Yin et au Yang pour réaliser cette exploit en même temps que le partage du chakra. Si ce n'est pas le cas, il y a forcément une troisième technique permettant le transfert qui est utilisé.

Le shiki fuujin est une technique sceau certes mais soumise à un pacte d'invocation avec le Shinigami qui est destiné à tuer, cf Sarutobi. Naruto n'est pas mort car,ce n'est pas lui qui a invoqué le dieu des mort, ce n'est pas lui qui a réalisé la technique de sceau et un jutsu de transfert a permis de le prendre pour cible en tant que réceptacle. Cependant Minato est mort car c'est bien lui qui établit un pacte avec Sinigami, c'est bien lui qui l'a invoqué et c'est bien qui a effectué le Shiki Fuujin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti du fait que le Yin était scellé dans 4 sceaux entourant la spirale pour avancer que le Yang représentait les 4 autres sceaux.Vous dites que le sceau ne peut pas être sur Yondaime, soit mais rien ne peut le confirmer

 

mais le manga dit pourtant: "minato n'a scéllé que le chakra yin du renard" autrement dit le "yang" n'est pas scellé...

de plus, jiraya dit dans le manga: "la raison pour laquelle minato est allé au devant de la dificulté en séparant le chakra de kuybi  en deux est qu'il voulait le laisser a naruto"

et la grenouille: " qui sait? peut-être n'a t-il pas pu achever le scellage des 4 niveaux d'ombre, ou peut-être voulait-il simplement laisser de la puissance à son fils"

 

on peut se poser cette question: est-ce que le chakra que voulait laisser minato à naruto est le chakra scéllé ( le yin)? dans ce cas on peut supposer que le yang est ailleurs que en naruto...mais on sait qu'il n'est pas scellé, donc où est-il?

ou est-ce le chakra non scellé (celui que la grenouille suppose que minato n'a pas eu le temps de sceller)?? dans ce cas naruto possède bien en lui les deux parti du chakra du démon. et donc on peut se poser cette question: sous quelle forme se manifeste-t-il? est-ce le chakra rouge que kuybi peut d'or et déjà lui prêter? ou est-ce le chakra spécial de naruto qui lui permet de résister au chakra rouge du yin??

 

 

Concernant la traduction de Kana, il faudrait avoir le texte japonais original sous les yeux pour être sûr. Si en revanche, vous êtes de cette maison d'édition, vous êtes plus à même de me répondre.

 

malheureusement non je ne fais parti d'aucune maison d'édition, j'ai bien pris quelque cours de japonais il y a quelques anées mais je ne suis pas sufisament calé en japonais pour pouvoir traduire quelque chose, même si le texte original est écrtit en kana. je ne suis qu'un fan qui essay de conprendre l'histoire.

je pense simplement que l'erreur serait un peu grossière

 

 

Pour cette remarque je ne suis pas d'accord, car il est dit clairement que l'âme de celui qui subit le Shiki Fuujin est absorbé par le Shinigami. Le transfert du démon dans le corps de Naruto implique une autre technique. Je pense au Yin et au Yang pour réaliser cette exploit en même temps que le partage du chakra. Si ce n'est pas le cas, il y a forcément une troisième technique permettant le transfert qui est utilisé.

Le shiki fuujin est une technique sceau certes mais soumise à un pacte d'invocation avec le Shinigami qui est destiné à tuer, cf Sarutobi. Naruto n'est pas mort car,ce n'est pas lui qui a invoqué le dieu des mort, ce n'est pas lui qui a réalisé la technique de sceau et un jutsu de transfert a permis de le prendre pour cible en tant que réceptacle. Cependant Minato est mort car c'est bien lui qui établit un pacte avec Sinigami, c'est bien lui qui l'a invoqué et c'est bien qui a effectué le Shiki Fuujin!

 

je viens de relire les premiers chapitres et effectivement il est question que l'âme erre dans les boyau de la mort...mais ne serait-ce pas parce que sandaime a décidé de sceller orochimaru dans le shinigami, contrairement a yondaime qui a scellé kuybi en naruto???

tout ça m'érite réflexion en effet et merci de m'avoir fait cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, tu dit que les queues qui seront accessibles a naruto seront la 1,2,3,4 et 8. Le 8 veut dire La queue numero 8 et donc 5 queues au total ce qui entraine la domination du yang de naruto sur le Yin de kyubi ce qui laisse les 4 autres queues on ne sait trop où et un pouvoir deja immense  pouvant encor augmenter.

 

Ou bien naruto debloquera 8 queus au total? desolée mais c'est un point que je n'ai pas trosaisie. sinon chapeau pour le reste!!

 

Edit Orion: les 4 sceaux du Yin correspondent seulement au queue numéro 1, 2, 4 et 8. Ceci nous fait exactement 4 queues pour le Yin. La queue numéro 3 n'appartient pas au Yin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@set:

 

Pour les sceaux je fait une distinction parmi tous et je vais les recenser pour montrer exactement ma vision des choses.

 

1 le sceau initial du Shiki Fuujin, celui que l'on voit sur Sandaime

2 le sceau du Shiki Fuujin modifié par Yondaime grâce au Yin et au Yang

3 ces deux sceaux sont composés de 8 sceaux entourant un 9ieme sceau: la spirale.

4 le sceau d'exécution du parchemin associé aux 9 sceaux tatoués sur le ventre de Naruto.

 

Mon interprétation est la suivante:

Le chakra de Kyubii a été scellé par le sceau du Shiki Fuujin.

Le Yin et le Yang ont dissocié ce chakra du renard en deux pour offrir un accès direct au Yin dans le corps de Naruto. Pour moi, le Yang est également scellé via les deux techniques évoquées mais n'est pas actuellement accessible à Naruto car les 4 sceaux du Yang se trouvent de l'autre côté de la grille dans la dimension.

Yondaime a bien scellé le Yin en Naruto via la technique supplémentaire du Yin et du Yang comme le chapitre 370 le décrit.

Yondaime n'a pas pu achevé le scellement des 4 niveaux d'ombres. Pour cette affirmation, je la comprends comme quoi le sceau sur le parchemin n'est pas achevé pour la 4ieme queue du Yin.

Cependant comme je l'ai dit plus haut, le Yang est bien scellé mais pas encore accessible.

De ce fait, on peut dire que Minato n'a pas réussi à terminer le scellement du Yin mais n'a pas pu faire quoique ce soit pour le Yang, faute de temps, certainement. Sachant que là, je parle du sceau sur le parchemin et des instructions qui vont avec pour ouvrir l'ensemble des 8 sceaux représentant les queues plus le sceau correspondant à la spirale.

Pour être clair, je ne parle pas du sceau tatoué qui pour ma part a bel et bien été achevé totalement en scellant le Yin et le Yang mais des instructions écrites par rapport à chaque sceau qui n'a pas été achevé.

Et c'est à partir de là qu'entre en jeu non seulement la clé mais également le fait que Naruto doit achever le scellage du Yin et trouver par lui même comment utiliser les 4 sceaux du yang qui ne lui sont pas encore accessible directement, car étant métaphoriquement derrière la grille (sceau de la 5ieme queue).

Pour avancer le fait que le Yin et le Yang soient scellés je me base sur la mythologie chinoise et plus particulièrement sur la Bagua qui réalise une action d'ensemble sur le Yin et le Yang.

Donc dans ma vision des choses, il n'y a pas de chakra non scellé, au premier degré (c'est à dire le sceau modifié du Shiki Fuujin) mais les instructions pour utiliser le Yang du chagra de Kyubii n'est pas achevé dans le sceau présent sur le parchemin car c'est bel et bien ce parchemin qui coordonne l'ensemble de la technique de Yondaime contraire à celle que Sarutibi utilise.

 

En passant, je tiens à remercier Set et MonkeyDMarko qui se sont inscrits par rapport à cette théorie.

 

@MonkeyDMarko:

 

Pour ouverture par palier des sceaux du Yin, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est à cette conclusion que je suis arrivée. Nous voyons à travers le manga que Naruto passe successivement de 1, 2, 3 et 4 queues. Contre Orochimaru, il parvient directement à utiliser 3 queues et je pense qu'à partir de ce fait Naruto contrôle l'ouverture des 3 premiers sceaux du Yin. Ceci a pu être effectué suite à un entraînement rigoureux et précis avec Jiraya et en la présence de la clé. Cependant, nous ne savons pas (encore?) de quelle manière Naruto s'est entraîné pour parvenir à ce résultat. D'après les dire de la grenouille dans ce chapitre et de Jiraya dans des chapitres précédents, Naruto a bien tenté de contrôler l'ouverture du quatrième queue sans succès. De cette observation, la grenouille avance l'argument suivant: peut-être que Yondaime n'a pas achevé le scellement du Yin. Mais le peut-être, n'est pas une affirmation mais une supposition de sa part car Naruto n'a pas pu contrôler la formation de la 4ieme queue.

Concernant, une communication avec les morts ou un possible retour de Yondaime, c'est certainement le seul endroit où dans ma théorie j'ai un peu divagué en avançant quelque chose qui s'apparenterait plus à un doux rêve. Mais en restant ultra réaliste et objectif, l'esprit de Minato a bel et bien été absorbé par le Shinigami et je doute fort qu'il puisse réapparaître un jour. Le seul être à moitié enfermé dans la dimension du Shinigami n'est autre que Kyubii qui, lui, en revanche, pourrait réapparaître de plusieurs manières différentes. Ensuite, pour Naruto, ce serait plus intéressant qu'il achève le scellement du Yin, s'il a lieu de le terminer et qu'il trouve par lui même le moyen de compléter le Jutsu pour pouvoir utiliser le Yang qui est scellé en lui mais de l'autre côté de la grille et donc non accessible en modifiant les instructions sur la parchemin et en utilisant à bon escient la clé que son père lui a laissée.

 

@ido San:

 

Si j'ai bien compris, tu parles de ce que Yamato a parlé dans le chapitre 316. J'ai démontré grâce à un lien vers un site qui me paraît très bien documenté. Les 5 éléments en eux même peuvent être dissociés en deux par le Yin et le Yang. Cependant ces éléments sont ceux de la mythologie chinoise. ceux qui sont utilisés pour effectuer des Jutsu sont ceux de la mythologie Japanaise et rien n'est dit par rapport avec une association avec le Yin et le Yang, directement. Cependant, l'auteur dit bien que le chakra de Kyubii a était partagé en deux par une technique apparentée au Yin et au Yang et de ce fait on peut en déduire, mais ce n'est pas vérifier, qu'il y a également une interaction avec les éléments de la mythologie japonaise...

 

J'espère que cela répond à vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une conversation sur MSN avec Set, je vous fais profiter d'une analyse plus poussée de la théorie qui pourra vous aider un peu plus à la comprendre.

 

Set:

Les questions que je me posent sont les suivantes: où est le yang de kuybi car celui si n'est pas scellé... et je ne pense que là est la faille de votre théorie, le yang n'est pas scellé, pas même en yondaime

 

Orion:

En faite je pense que le yang est bien scellé à un premier niveau, c'est à dire dans le sceau du Shiki Fuujin modifié par Yondaime. Cependant, sur le sceau du parchemin, le Yang n'a pas été achevé par Minato. De plus le Yin est directement légué à Naruto et donc sceller directement pour lui alors que le Yang ne lui est pas encore accessible. De ce fait je pense que Yang scellé se trouve derrière la grille que l'on voit dans la dimension où Kyubii est enfermé. Je pense aussi que les 4 sceaux correspondant aux Yang pourront être accessible à Naruto en modifiant le sceau sur le parchemin grâce à la clé et surtout en achevant le Jutsu de son père

 

Set:

Mais la dimension est bien à l'intérieur de Naruto...or le "yang" n'est pas scellé d'après les dire de jiraya

 

Orion:

Non rien n'est dit par rapport au Yang. Il est dit que Yondaime n'a scellé que Yin mais le sceau du Shiki Fuujin a également une propriété à la base. Et à mon avis, Yondaime modifie le sceau initial du Shiki Fuujiin d'abord par le Yin et le Yang et ensuite par des instructions précises sur le sceau qui figurent sur le parchemin. Ensuite le Yin et le Yang ne pouvant pas être dissociés complètement, et en utilisant la bagua, j'ai avancé l'hypothèse que le Yang été bien scellé dans le sceau modifié du Shiki Fuujin. De toutes manières le Yang de Kyubii, par la définition du Yin et du Yang ne peut pas être loin de Naruto. De ce fait, et en utilisant cette définition, si le Yin est scellé par le Shiki Fuujin cela signifie que le yang l'ait également. Seulement Yondaime, lui, n'a pas scellé le Yang dans le parchemin et c'est pourquoi Naruto doit achever le jutsu.

 

Set:

Je vois comment vous raisonnez, donc si je comprends bien, le shiki fujin aurait du emporter l'âme du démon dans le monde des mort avec l'âme de Yondaime, mais celui-ci a utilisé une autre technique pour que l'âme n'aille non pas dans le shinigami entièrement, mais soit divisé en 2, une partie dans le shinigami (yang), et l'autre en naruto (yin)??

 

Orion:

Exactement. Ensuite le parchemin donne des indications pour dire de quelle manière le sceau tatoué doit réagir à la clé. Seulement Yondaime n'a pas pu achever le scellement du Yin sur le parchemin. Cela n'est qu'une supposition de la grenouille car elle dit "peut-être". De ce fait, nous ne savons pas exactement si ce qu'elle avance est vrai ou pas. Elle suppose ça car Naruto n'est pas parvenu à contrôler la 4ieme queue

 

Set:

Le yin serait scellé sur le parchemin???

 

Orion:

Jiraya, quant à lui, dit que Naruto devra achever ce jutsu. Or le seul endroit où il pourra modifier ce justu est le parchemin. Ensuite nous ne savons pas s'il s'agit du Yin uniquement ou de l'ensemble du sceau en lui même. C'est à dire également le Yang. Pour ma part, je pense que ce Yang se matérialise de l'autre côté de la grille. Le seul sceau que Naruto ne devra jamais modifier ou utiliser est celui qui est apposé sur la grille sinon le Yang sera de nouveau mêler au Yin et certainement que le démon reprendra son aspect originel. Le Yin est scellé par Shiki Fuujin sur le ventre de Naruto mais l'utilisation du parchemin et des sceaux associés permet d'ouvrir les sceaux du Yin pour libérer les queues correspondantes

 

Set:

D’accord, je comprends, donc ce qui est derrière la grille n'est autre que le monde des morts, avec le yang du démon

 

Orion:

Voilà c'est exactement ça. Comme le yin et le Yang ne peuvent pas se trouver à des endroits différents ou éloignés cela signifie que la dimension dans Naruto est une sorte de pont ou tunnel qui donnerait accès au monde des morts. Cependant la grille est là pour que le Yang de Kyubii ne puisse pas s'échapper de cette dimension. En revanche, je pense que ce yang pourra être contrôlé par Naruto si et seulement si le sceau de la grille n'est pas déchiré. Cela est ma vision des choses. Cependant l'alternative est que Naruto ne parviendra peut être jamais à trouver la solution pour modifier le parchemin car le Yang ne lui est pas directement accessible

 

Set:

c'est vrai que la théorie expliquerait ce que dit la grenouille quand elle avance que minato n'a peut-être pas terminé le scellage des 4 niveau d'ombre (l'ombre étant le yin), celui-ci aurait du se trouver dans le monde des mort aussi. C’est la seule phrase qui me posait problème pour mon raisonnement et d'après votre théorie cela la résoudrait. Mais est-on sur que le shiki fujin emporte forcement l'âme, ou bien c'est juste sarutobi qui décide de sceller l'âme de orochimaru dans le shinigami???

Dans se cas, selon mon raisonnement cela donnerait: yondaime scelle l'âme en naruto pour affronter quelqu'un, ou quelque chose, laisse d'or et déjà a la disposition de naruto la moitié du chakra (yang), non scellé, et l'autre partie (yin) avec kuybi (qui n'est pas mort parce que non scellé dans le shinigami). La clef permettant simplement d'entrouvrir la grille pour laisser le yin venir.

 

Orion:

Le problème c'est qu’entre ouvrir la grille est comme l'ouvrir complètement et de ce fait libérer Kyubii. A partir de là le Yin et le Yang sont réunis et donc le démon prend le dessus sur Naruto. Ensuite je dissocie deux choses au moment où le chakra de Kyubii est utilisé. Lorsque c'est le démon qui donne du Chakra à naruto de sa propre volonté, il donne le yang. Lorsque Naruto utilise le sceau et les instructions sur le parchemin, il libère de lui même le Yin. La dernière étape de Naruto lorsqu'il aura ouvert 4 queues est de modifier le parchemin afin que ce soit lui qui détermine quelle quantité de chakra et le nombre de queues ouvertes par le Yang et non le démon. Pour cela j'ai intégré dans ma théorie une petite subtilité en disant que la 5ieme queue est non seulement la grille mais également la spirale et aussi le symbole du Yin et du yang. J'ai remarqué que la spirale changeait de sens avec le sceau des 5 éléments et Jiraya utilise aussi le sceau des 5 éléments pour sceller "l'affaire". Je suppose alors que ce changement de sens permet de passer à un contrôle des 4 sceaux du Yin vers un contrôle des 4 sceaux du Yang. Ceci est encore ma vision des choses

 

Set:

D’accord, je vois mieux votre raisonnement

 

 

J'espère que la conversation que j'ai eu avec Set permettra de vous aider dans l'analyse que j'ai faite au début de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

La preuve que la théorie m'intéresse est que je ne prends jamais la peine de poster, et que je n'avais même jamais pris la peine de me créer un compte...

Je précise, j'ai vraiment la flemme de lire les 10 pages de commentaires qui ont fleuri depuis dimanche aprèm (moment ou j'ai lu ton post), j'espère donc que je ne vais pas faire redite.

 

Comme j'ai l'impression que tu doit vraiment pas être loin de la solution je suis, dans cette situation, assez partisan d'essayer de tout écorcher pour consolider ce qui est vraiment sur avant de poursuivre.

Donc je passe directement au 'mais', les points qui me dérange (qui apporte ou non à la théorie) :

 

    - tu pars de l'hypothèse que Kyubi peut mourir ce qui ne me parait pas être justifié dans le manga, voir pas justifiable. Les démons à queues sont des 'monstres' qui existent depuis... très longtemps, qui reviennent périodiquement dans l'histoire, qui sont périodiquement repoussé ou scellé...  Une hypothèse en l'air : ces démons pourraient être une sorte d'incarnation des ninjas morts violemment pendant une certaine période (un truc du genre des dieux du darshan dans Lanfeust quoi) il n'aurait alors pas lieu de mourir.

 

    - il me semble qu'il y a a une supposition que Kyubi à un corps, mais on a vu plusieurs fois que quand Naruto s'énerve un peu et que le chakra de kyubi se forme il peut interagir avec le monde physique juste avec son chakra. Et il me semble aussi me souvenir que quelqu'un dit à un moment que les bijuus sont (+/- 50%) juste des énormes réserves de chakra.

 

    - à supposer que kyubi puisse mourir, est ce qu'il serait sensible au dieu de la mort humain au point que celui-ci puisse le tuer ? C'est vrai qu'il ne précise nul part que c'est un dieu humain uniquement, et que de considérer que tout ce qui est humain est supérieur au reste est assez classique... mais ça reste qd même un gros démon avec beaucoup de queue.

 

    - puisque le yin ne peut jamais être complètement séparé du yang (le coup du point blanc ds le noir) et vice versa, est ce qu'il ne serait pas raisonnable de dire que sur les 4 queues que tu dit scellé ds Naruto il y en ai une associé au Yang (moment ou il perd la boule... même s'il ne peut pas choisir la queue, si une à une 'odeur' un peu trop yangesque il est raisonnable de penser qu'elle est inconsciemment écarté tant qu'on a le choix).

 

    - Qd tu utilises « Qui sait ? Peut-être n’a-t-il pas pu achever le scellage des 4 niveaux d’ombre ? » tu zappes complètement le fait que la phrase soit interrogative. La seule chose qu'on peut conclure ici c'est que ni Jiraya ni la grenouille ne comprennent complètement le sceau

 

    - j'aime pas trop ta confusion sur tout ce qui est dimension/espace-temps mais vu ma formation c'est un peu normal donc pas forcement intéressant à remarquer... donc passons

 

    - J'aurai plus vue la grille comme une représentation mentale du sceau dans son ensemble : puisque Naruto n'a clairement pas le niveau intellectuel pour appréhender un truc aussi complexe qu'un sceau il n'y a pas de raison que sa représentation soit limité à un des sceaux en particulier. Bien sur s'il s'agit de la représentation mentale de kyubi c'est possible, mais la première fois qu'on voit la grille c'est Naruto qui va inconsciemment à sa rencontre pendant que kyubi fait la sieste....

 

    - ton explication pr dire que Naruto maîtrise ses 3 premières queues ne tient pas : après 3 ans d'entraînement il doit toujours recourir à un 'truc' pr générer son rasengan (le clone) et il dit lui même qu'il doit toujours se concentrer très fort et pourtant il apprend son rasengan venteux (oublié le nom). Je veux bien que le clone est fait hyper style au début... mais ça ressemble qd même à un gosse qui apprend à compter sur ses phalanges plutôt que sur ses doigts : ça épate tout le monde, ça lui donne une plus grosse base... mais ça reste qu'un truc parce qu'on arrive pas à faire du calcul mental.

 

 

Bon j'aurai p'tet d'autre remarque en relisant, mais si tu trouve les précédents sans intérêt y a pas besoin de se fatiguer (je me la joue un peu shikamaru la qd même...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu le temps jusqu'ici de lire ta théorie en profondeur. je viens de la lire je la trouve vraiment exellente, elle nous change des théories genre moitié bidon des tengu. je te dis un grand bravo Orion car tu nous permet de partagé ce que tu as découvert. Cela à due te demander beaucoup de reflexion. Tu as vraiment bien exposé ta théorie. Tu nous donnes beaucoup d'arguments concrets. Tu es un bon rédacteurs, tu manipules bien la langue française par écrit. Dans l'ensemble j'ai compris ce que tu as expliqué, je n'ai pas de remarques particulières à te faire. Tu as poussé ton raisonnement très loin on voit que tu es un grand fan de Naruto. Tu as dû te défoncer les neurones ;D a rendre le tout cohérent.

On peut dire que les derniers chapitres ont été pour toi très instructifs. En effet on a apprit que le Yin est dans Naruto mais pas le Yang. Ta théorie doit être vraiment proche de la réalité. le seul passage que j'ai pas trop suivit est celui où tu parles des 8 bouddhistes protecteurs.

 

Ta conversation avec Set est très interessante Orion. Vous avez poussés tous les deux le débat sur la théorie très loin. En effet je pense que la clé va permettre à Naruto de finir le sceaux. c'est la partie manquante pour que le jutsus marche. Par contre je me demande ce que cela va donner quand le yin et le yang seront assemblés. Si le démon renard est dans Naruto c'est que celui-ci est capable de contenir son chakra. Naruto doit avoir des particularités qu'il ne connait pas encore.

A force de travail je pense qu'il est en mesure de maîtriser Kyubi. On sait que le démon renard est le seul démon qui respecte son jinchuriki. Quand Jiraya parle avec la grenouille de jutsus je me demande de quoi il parle. Minato aurait crée un jutsu pour son fils mais la grenouille dit "Est-ce que Naruto a-t-il réellement besoin de cette technique". Je ne vois pas quel jutsu aurait un rapport avec Kyubi.

Si sur ce point Orion si tu pouvais éclairer mes lumière je t'en serai reconnaissant. Quel technique peut avoir un rapport avec Kyubi? C'est surement quelque chose de monstrueusement compliqué et puissant.

 

Encore un grand merci pour ce que tu nous apportes Orion avec toi on connait presque la suite du manga :D

 

Edit moi: en gros la clé va faire disparaitre la grille derrière laquelle se trouve Kyubi. En gros Naruto possède le Yang mais il est bloqué en lui par un verrou. Est ce que j'ai raison? Lorsque la grille va disparaître Kyubi pourra s'évader. Naruto devra trouver le moyen de le surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inout

 

Je pars du principe que si le Jinchuuriki meurt alors le bijuu scellé meurt également. De ce fait, un démon n'est pas immortel et peut donc, le cas échéant mourir, d'une manière ou d'une autre. Nous voyons bien que Kyubii s'inquiète réellement de son sort lorsque kabuto rompt les méridiens de Chakra qui sont reliés au coeur de Naruto. Il disparaît peu à peu et si Tsunade n'effectue pas des soins médicaux, il est pratiquement sûr que Naruto serait mort, et de ce fait Kyubii aurait eu le même sort.

 

Il est vrai que les Bijuus ont une énorme puissance de chakra et Kyubii encore plus que les autres. Mais nous avons vu clairement que Ichibi a été empoigné par GamaBunta. Cela signifie que Shukaku a bel et bien un corps puisqu'il peut être attrapé. Un autre exemple est la capture de Sanbi: Deidara enroule des fils autour pour le tirer tandis que Tobi dort dessus. De ce fait Sanbi possède également un corps. La conclusion la plus logique est bel et bien que Kyubii possède un corps aussi et n'est pas uniquement un monstre fait de chakra. Le chakra qui entoure Naruto montre une représentation de Kyubii mais en aucun cas ce ne peut être son véritable corps ou plus particulièrement sa véritable apparence.

 

Comme tu le dis Shinigami est le dieu des morts et de ce fait de n'importe quel être vivant. comme je l'ai démontré plus haut, je crois fermement que Kyubii peut mourir sous certaine condition et le dieu de la mort est une possibilité plus que cohérente. Kyubii n'est ni invincible (Yondaime a pris le dessus sur lui en effectuant la technique du Shiki Fuujin modifiée) ni immortel.

 

Pour dire qu'il y a une queue du Yang dans le yin, celle ci ne peut être que la queue numéro 8 et pour cela je te renvoie sur la bagua pour que tu constates le trigramme associé au chiffre 8. Ensuite comme tu le dis si bien il y a toujours un germe du Yang dans le Yin et de ce fait, il est fort probable que c'est cette 4ieme queue qui pose problème. Si on reprend les dire de la grenouille, le "peut être", qui n'intègre qu'une supposition de sa part, nous apprend que Yondaime n'a pas pu finir de sceller le Yin. Maintenant reste à savoir si le 4iem sceau dont parle la grenouille est le sceau correspondant au germe du Yang dans le Yin ou du germe du Yin dans le Yang. Cela dit, la séparation du Yin et du Yang dans les 8 sceaux m'amène à penser que le germe reste du même côté que son opposé, sinon, il faudrait une autre technique pour extraire ce germe, par exemple celui du Yin et le mettre dans la dominante du Yin. Or en faisant cela nous n'avons plus le Yin et le Yang. Par là nous n'avons plus le symbole de départ.

 

J'ai zappé... Je ne crois pas ou j'en n'ai pas la sensation. le fait que ce soit une question veut dire qu'ils font une suppositions sur les actions de Yoindaime vis à vis du parchemin. Après, je pense que Jiraya comprends suffisamment le sceau pour donner un entraînement particulier à naruto afin qu'il puisse contrôler les 4 sceaux du Yin. La seule chose que Jiraya ne comprend pas ou qu'il a avoué ne pas comprendre dans le chapitre 370, est la finalité de la chose (ses pensées vis à vis de quelqu'un qui aurait pu invoquer Kyubii) et le pourquoi Yondaime a scellé le démon dans son fils.

 

Naruto maîtrise trois queues puisqu'il se maîtrise lui même. Il est conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il dit et il conserve une apparence plus qu'humaine, malgré les griffes, les yeux, les crocs et la pose recroquevillée. Ce n'est pas vrai lorsque tu avances que Naruto a toujours besoin d'un clone pour effectuer son Rasengan. En effet la dernière attaque qu'il pratique contre Sasuke dans la vallée de la fin est bel et bien un Rasengan et il l'effectue par lui même sans aide extérieure, sans l'aide de ses clones.

 

Depuis trois messages, ça rentre dans du très pointu, du très très pointu qui sont basés sur des détails du manga.

 

@Jir@ya:

 

D'abord merci et ensuite, j'adore ta signature  ;D. Plus sérieusement, je pense que quelle que soit la façon dont Naruto s'y prendra pour tenter de contrôler le Yang, il ne devra jamais ouvrir la grille. Je suis d'avis mais là je n'ai aucune preuve, que le changement de sens de la spirale peut jouer un rôle. Concernant le Jutsu, ce n'est pas très clair. Je l'ai compris comme un jutsu lui permettant de contrôler Kyubii en ouvrant petit à petit les sceaux. Après il peut effectivement s'agir d'un justu, une technique d'attaque ou autre chose mais là nous n'en sommes pas sûr. Moi je ai compris qu'il devait utiliser un jutsu pour parachever le parchemin que Yondaime a constitué pour cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...