Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

  Cela m'etonnerai aussi qu'il fasse mourrir Naruto d'une part parcequ'il est le personnage principal de l'histoire et que sa mettrai fin a son chef d'oeuvre de manga (ce qui nous plongerai tous dans une pronfonde dépression ^^) et d'autre part étant donné que dans le chapitre 370 la petite grenouille nous parle d'un justu incomplété par Yondaime que Naruto semble-t-il devra complété par la suite.

  Je ne pense pas aussi que l'akatsuki scellera Kyuubi pour la bonne raison que je pense que cette organisation est vouée à disparaitre d'une par le fait que Sasuke va retrouver Itachi, donc il va soit le tuer soit s'allier à lui pour le MS donc Kisame serai hors jeu à ce moment là, Deidara à quand a elle était supprimé il y a 5 ou 6 chapitres, remarqué qu'il n'y a plus grand monde, les équipes de 2 explosent sachant que Tobi n'est pas qui il prétend, il ne reste pas grand monde, enfin c'est mon point de vue.

  Pour ce qui est de la théorie du sceau, je pense qu'il faudrai prendre un petit bout de ce que tout le monde à dit pour arriver a trouver la vérité connaissant notre petit Kishi et il s'avererai que pour que Naruto puisse apprendre de nouvelles techniques Jiraya soit condamné à mourrir (ce qui ne m'enchante pas et je ne sais pas si vous avez remarqué mais a chaque fois qu'un personnage important vient à mourrir, Naruto apprend un nouveau jutsu, Sarutobi => Rasengan, Asuma => Fuuton rasengan, Jiraya??? => ????  C'est une possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ya une idée farfelu qui me viens a la tete...

tout d'abor si  l'Akatsuki  arrive vraiment a extraire kyuubi de naruto et que tt le monde s''attends a se qu'il meur..

moi je dis pour relevé le suspence naruto n'es pas le fils du 4eme pour rien, il a une reserve enorme de chakra et si il n'avais pas veritablemen besoin de kyuubi pour etre un ninja puissan comme le fait remarqué yamato..et si je me trompe quand il a apprit le FRS il esseyais de lutté contre le chakra de kyuubi et d'utilisé son popre chakra...son pere eté le puissant des hokages sans avoir kyuubi.

mais en m'm temps je me dis que si naruto perds kyuubi l'histoire perd tous son sens ce n'est qu'une idée en l'air que j'ai voulu partagé allé slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi a ce qu'a dit kyuubi a sasuke,mais ne pense tu pas,kheops,que ça voudrait plutot dire que si sasuke tue naruto il libererait completement kyuubi.Car cela ressemblait plutot à une menace et qu'aurait à regretter sauke si il tuait naruto et par la meme occasion kyuubi...Meme si il est difficile d'admettre qu'un bijuu pourrait survivre à son jinchuuriki.

P.S : merci à Orion pour ses recherches passionantes,une analyse qui me laisse vraiment admiratif,car aucun détails ne lui a échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc qui me turlupine... :-\

 

Je ne sait pas si le corps de Kyubi a été scellé ni ou il se trouve (comme tout le monde sauf Kishi^^)

quand on regarde le shiki fuin de Sarutobi, quand il scelle les bras d'Oro

s'il avit réussit a avoir toute son ame son corps n'aurait pas disparut comme Sarutobi une fois que le shiki-dieu a pris son ame il reste son corps...

Le shiki fuin amélioré de Minato est certse différent de celui de Sarutobi et Kyubi qui est un biju est différent d'Oro qui est "humain" ;D mais le corps de Kyubi... vous pensez qu'il est devenu quoi?  ???

Scellé dans Minato? (mangé par les villageois? ;D  ;D  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumaki_Naruto972

 

Je ne suis pas trop d'accord car si Kyuubi comme le suggère Jiraiya a bel et bien était invoqué par Kyuubi, nous pouvons déduire par extrapolation que les Bijuus ont une dimension bien à eux...Cependant la prèsence de Sanbi me contredit mais peut être a t-il été invoqué par Tobi pour qu'ils aient quelque chose à faire (bah on sait jamais avec M.Kishimoto, non?  ;D)

Donc je pencherai plus pour un retour de son corps dans "leur" dimension

 

Edit Orion: je n'ai pas trop compris la partie que j'ai soulignée. Tu as du mettre un Kyubii en trop, le second vraisemblablement.

 

Edit: Oui désolé c'etait Tobi à la place  ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué  le corps de Minato est censé etre enterré ou incinéré

Mais le corps de Kyubi (qui est tout sauf petit  ;D ) si c'est comme Oro il serait resté sur place son corps n'aurait pas disparut alors savoir si le corps de Kyubi a été enterré sous une colline

Même si c'est un biju, ca me parait bizarre que le corps ai pu etre scellé

Enfin bref' le pauvre chtit Kyubi il est séparé en 2 ca doit pas etre facile tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps de Kyubii, c'est difficile à dire puisque, si nous prenons uniquement le Shiki Fuujin, il est vraisemblable qu'il fut inanimé et donc sans vie après l'extraction de son âme. Cependant, nous avons vu que Yondaime a pratiqué une technique permettant de dissocier le Yin et le Yang et qu'il a constitué un parchemin contenant un panel d'instructions.

 

Ensuite, lorsque nous voyons que Kyubii demande promptement à Naruto d'ouvrir la grille, cela signifie que le démon en sortirait avantager et je doute qu'il dise des phrases à la légère. Il ne parle pas beaucoup mais à chaque fois, il nous sort une phrase énigmatique. La représentation du corps de Kyubii dans la dimension derrière la grille ne me semble pas anodin...

 


 

La sortie de la HQ de japflag confirme l'ensemble de la théorie que j'ai exposée la semaine dernière et apporte quelques précisions.

Cependant, certaines nuances son intéressantes:

 

Edit Ajout des pages:

 

MFT MQ:

 

naruto370mfthnt12gy5.th.jpgnaruto370mfthnt13se4.th.jpg

 

Japflap HQ:

 

ch370frpage12qz5.th.pngch370frpage13is6.th.png

 

 

 

Le sannin déplie le rouleau pour apposé le sceau des 5 éléments afin de déclencher rapidement le sceau.

La clé n'est pas la grenouille mais en Naruto. Serait-ce le sceau du Shiki Fuujin?

La grenouille aurait donc une action pour renforcer cette clé.

La grenouille détient la combinaison "du sceaux des 8" pour Naruto.

la clé ouvre bien les sceaux les uns après les autres et peut être utilisée par un autre ninja (par exemple Jiraya) afin d'ouvrir la serrure d'un sceau.

Le Chakra de naruto se fait engloutir par celui de Kyubii lorsqu'il ouvre le 4ieme sceau.

Le Shiki Fuujin a permis de sceller le Yang en naruto et Yondaime et parvenu a dissocié le Yin du Yang. Cela m'apporte une précision notable qui nous amène à penser que le Yin se trouve bien derrière la grille puisqu'il n'est pas directement scellé en Naruto.

La grenouille pose une question assez pertinente mais ce n'est qu'une question: "va savoir, peut-être que c'était une condition d'utilisation du sceau?"

La grenouille avance le fait que Yondaime, pendant la modification du sceau du Shiki Fuujin, a mis une condition supplémentaire afin d'incorporer un réceptacle pour le démon renard. Ce réceptacle recevra directement le Yang du chakra du bijuu scellé en lui. Tout ceci est mis sous forme d'instructions dans le parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on parle de la clef on pense tous à ouvrir la grille.Mais si en fait cette clef permettait de la refermer? :(

ou bien de faire traverser naruto sans  briser le sceau?

 

Quant aux 4 queues du yang elles seraient soit de l'autre côté (en supposant que la clef permette à naruto de passer de l'autre côté de la grille sans la faire disparaitre et sans libérer kyubii)

soit elles seraient scéllées en minato. Mais je ne crois pas trop en cette théorie pour les raisons suivantes:

Bien que scindé en deux le sceau sur le ventre de naruto possède ces deux parties, si la moitié avait été scéllé en yondaime il est probable que le sceau ne serait pas complet. Et vu que yondaime n'a déjà pas pu scéller correctement la quatrième queue du yin , je me demande comment(dans quel ordre) il aurait procédé? D'abord lui ensuite naruto? ... sachant qu'il allait en mourrir je le vois mal s'occuper de lui avant son fils(et pis c'est pas son style), mais s'il a commencé par naruto et qu'il n'avait pas la force de sceller la quatième queue, où aurait'il eu la force de sceller les quatres queues restantes en lui? Pour moi il a commencé par les quatre queues yang, la grille, et les quatres queues yin(mais il n'avait plus de temps comme sandaime) .

 

Quand à la technique qui a permis de scindé kyubii en deux je pense que c'est ... le shiki fuujin tout simplement. En arrachant uniquement les bras de l'âme d'orochimaru sandaime a démontré que cette technique permettait d'isoler une partie du "truc" que l'on veut sceller.Comment minato a-t'il différencié le côté obscur de la force... euh là je m'emballe ;D Bon je reprend

Comment minato a t'il repérer les deux parties de kyubii on se l'ignore(peut-être le mangekyu sharingan permet'il de le voir, ou plus simplement le byakugan, ou un autre jutsu, ou le shiki fuujin le permettrai lorsqu'on le maitrise parfaitement) Mais on peut presque affirmer que pour couper le chakra du démon renard il a employé le couteau dans la bouche du shinigami.

 

J'ai beaucoup apprécié cette théorie/explication. Les différences entre les deux sceaux, le sens de la spirale,... autant de détails anodins auxquels je n'avais jamais fait attention. Pour ma part j'ai trouvé la théorie du yin et du yang est très bien expliquée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tous simplement a te remercier en tant que grand Fan ( avec un enooorme F) de théories pour ton énorme travail de recherche !!

Je pense que c'est la théorie la plus fondée que j'ai lu avec celle du tengu  ;D

 

 

 

Une chose m'intrigue apres avoir lu ca , la grenouille qu'invoque jiraya ( celle en forme de parchemin ) est bien une invocation...

Si jiraya a fait signer le pacte des grenouilles a naruto , n'avait il pas prévu a l'avance qu'il en aurait éventuellement besoin si il venait a mourir? ???9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le yang de kyuubi soit dans le 4eme, le yin doit etre la partit ou naruto peut se mouvoir et le yang derrier la grille, enfin c'est ce qui est expliquer.

mais au niveau des queue, naruto en possede 4 et kyuubi 4 aussi.serai-il possible que naruto ne soit pas un jinchuriki mais que yondaime en ai fait une sort de bijuu??car comme on voit cher gaara, le bijuu peut prendre le controle complet.(bon javoue c'est farfelu et con aussi^^)il faut dire aussi que le shukaku a fait un pacte avec suna , c'est pour sa qu'ils scelle le shukaku dans gaara et aussi pour sa qu'il peut prendre le controle de gaara non??

mais somme nous sur que l'ouverture de la grille fera sortir kyubi??

sans oublier la phrase de kyuubi a sasuke"ne le tue pas,tu le regrettera"(bon jai pas la phrase exacte aussi)je pense plutot que la mort de naruto ne tuera pas kyuubi, mais le liberera.

je trouve cette theorie interressent mais contradictoire aussi, si le yin de kyuubi etait sceller dans naruto et le yang de kyuubi dans le 4eme, pourquoi le sceau comporte toute les inscription!

en ouvrant la grille, le yin et le yang de kyuubi se melangeron et alors kyuubi poura prendre le controle de naruto, je trouve sa plus logique, pas vous??

et puis la vrai question est, pourquoi yondaime n'a-t-il pas scelle entierement kyuubi dans son corps??il allait mourir et kyuubi l'aurai suivi a ce que vous dite.je pense plutot que yondaime savait que un bijuu ne peut mourir et donc la sceller en naruto.

 

bon c'est un peu farfelu et brouiller et respet a ceux qui liron sa^^

voila!!!!et comme je lai dit, c'est une tres bonne theorie!! mais elle a toujours les chance d'etre fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans le chapitre où sasuke pénètre sans explication(enfin maintenant on devine) dans le cors de Naruto la ou est scellé le démon renar et Kyuubi lui dit un truk du genre" tiens un Uchiwa!" et "tu n'imagine pas ce qu'il pourrait t'arriver si tu le fais" cela suggere bien 2 choses comme tu l'as dit:

-Kyuubi connait bien les uchiwa ce qui revient à l'idée que Madara uchiwa aurait pu etre celui qui l'a scellé et donc pourquoi il rescent de la haine pour ce clan

-peut etre que le sharingan peut annuler le sceau de yondaime

En tout cas on a du suspens et ca devient insoutenable, il est quand meme temps qu'on nous révèle la véritable intrique de l'histoire! Vous ne pensez pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi connait bien les uchiwa ce qui revient à l'idée que Madara uchiwa aurait pu etre celui qui l'a scellé et donc pourquoi il rescent de la haine pour ce clan

 

Ta phrase n'a pas vraiment de sens non ? Elle sous-entend que c'est Madara qui a scellé Kyuubi dans Naruto.

Tu voulais pas plutot dire invoquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiwa no sasuke:Minato a scéllé Kyubi d'une manière si complexe car il savait surement quelque chose d'inquiétant qui conserne probablement les Uchiwas et donc il voulait mettre Kyubi or de leurs porté c'est pour ça qu'il a séparé le ying et le yang du renard mais sinon il doit etre possible de scéllé Kyubi d'une autre manière mais il aurait été alors plus facile pour les uchiwas de mettre kyubi sous leurs controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'ailleurs si le yin n'avait pas été séparé du yang, probablement que Naruto aurait parvenu à libérer tout le chakra de Kyuubi comme Gaara avec Ichibi, en revanche il n'aurait plus rien maîtrisé évidemment. Là où ça devient interessant c'est que Yondaime considérait que la menace (probablement Tobi) serait venue à bou d'un Kyuubi totalement libéré.

 

  J'en déduis donc qu'il devait sérieusement envisager que Naruto soit extrêmement plus puissant en maîtrisant le pouvoir de Kyuubi plutôt de l'inverse. Ca c'est vraiment l'idée de ouf puisqu'on peut déjà considérer que si Naruto maîtrise la 4e queue, il sera infiniement plus puissant que contre Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiwa no sasuke

 

Depuis le début du manga, nous pensions que Kyubii avait été scellé dans Naruto dans le but unique de sauver Konoha. Cependant, dès le tome 14 et le Shiki Fuujin pratiqué par Sandaime, beaucoup de questions sans réponse ont germé dans nos têtes. Le chapitre 370, nous a offert de grandes révélations et surtout qu'il existait une raison plus mystérieuse qui a poussé Minato a effectué un tel jutsu, c'est à dire modifier le Shiki Fuujin, effectuer une technique de Yin et de Yang, écrire des instructions sur un énorme parchemin.

Jiraya nous donne une piste en évoquant la possible voire la probable invocation de Kyubii par un Uchiwa et plus particulièrement par Madara. Il sous entend alors que Yondaime avait certainement décelé cet état de fait et il a pratiqué cette technique pour empêcher une nouvelle invocation du démon renard.

En effet qui dit invocation dit forcément jutsu d'espace temps. Or le shinigami est une également une invocation. Certes, une invocation différente de Gamabunta ou Manda mais cela signifie que le dieu des morts est bel et bien dans une autre dimension avant d'être invoqué. Cependant, nous savons qu'un Uchiwa est capable de se transposer dans une autre dimension comme l'ont fait à plusieurs reprises Itachi ou Sasuke.

Après reste à savoir si c'est réellement la cause et que Yondaime connaissait le pouvoir des Uchiwas. Cependant, il est clair que selon les dire de Jiraya, cette méfiance tourne autour du clan Uchiwa.

 

@Neik: je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette théorie, il y aurait quelque chose d'autre qui pourrait aller dans son sens !

 

En effet, il est dit par Kisame que Kyubii doit être capturer en dernier sinon Anima pourrait être briser, on peut donc en déduire que Tobi et Pein sont au courant du scellement de Kyubii dans Naruto !

 

Il est bon d'ajouter qu'il semble que tous les autres jinchuuriki n'ont pas le sceau du Shiki Fuujin, et donc sont plus facile à "capturer". Il est laisser 3 ans pour recommencer la capture de Kyubii alors est-ce que Tobi n'aurait pas découvert LE moyen de restituer Kyubii à son état originel ?

 

Bref, je dis sa mais je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je ne verrais pas vraiment les choses ainsi. L'ordre de scellage des bijuu dans Anima est une notion bien différente de la méthode de scellement de Kyuubi et l'une ne dépend pas de l'autre. Le fait que Kyuubi doit être le dernier à être scellé est donc propre à la statue. A ce sujet, je te conseil d'aller faire un tour chez japflap, ils ont une théorie jouant avec les nombres assez interessante pour expliquer ça.

 

  En revanche, autant Kyuubi doit être scellé en dernier, autant je suppose que l'extraction unique du Yin ou du Yang provoquerait l'écroulement de la statue. L'akatsuki doit donc certainement envisager un processus spécial pour Naruto. S'il est capturé, ils ne risquent pas d'extraire Kyuubi tout de suite mais plutôt d'abord d'essayer de réunifier le yon et le yang de Kyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik:

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta seconde remarque. C'est ce qui paraît le plus probable c'est pourquoi je me demande si Tobi n'a pas orchestré pas mal de choses depuis le début en intégrant dans ses desseins le cadet des Uchiwas. Ce qui est frappant est le fait qu'il précipite les choses suite au combat de Sasuke contre Deidara. Il a obtenu les réponses aux questions qu'il se posait et la prochaine entrevue entre le deux frères dans le repère de leur clan n'est pas anodine. Le corbeau en est le parfait exemple.

 

Est-ce le même qui était sur l'épaule d'Itachi et celui qui survole la vallée de la fin? Je ne crois pas à une pure coïncidence dans ce cas précis.

 

Je pense que derrière tout ça il n'y ani plus ni moins que la théorie de Kitsune mais reste à savoir comment elle sera intégrée par l'auteur. Le genjutsu sur Manda et la présence de Sasuke dans la dimension de la grille face à Kyubii est une vraie piste fort séduisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En fait, si on ne croit pas totalement dans la théorie du Kitsune, on peut très bien s'en abstraire pour se retrouver dans une probabilité scénaristique encore plus importante: Tobi a besoin de Sasuke pour récupérer Kyuubi.

 

  Si on part de ce point, je crois que toutes les théories du tengu, du Kitsune et Shiki Fuujin / Yin Yang ainsi que l'évolution du scénario viennent naturellement l'appuyer. Donc Kyuubi sera le point de rencontre entre Sasuke et Naruto ainsi que l'élément déterminant qui laissera entrevoir à ce dernier la possibilité de ramener son meilleur ami. L'intérêt que doit porter Naruto pour son bijuu est donc double: le maîtriser et s'en servir pour attirer les Uchiwa.

 

  Très prochainement on sera fixé sur les objectifs qu'a Tobi et SURTOUT quelle sera la position de Sasuke.

 

  -------------------------------------------------------

 

  Maintenant Orion j'aimerais revenir complétement sur ta théorie. Avec la lecture de la dernière release de Japflap, une question que me posais déjà avant ressurgie encore plus. Comment perçois-tu le potentiel de maîtrise des queues du Yin et celui des queues du Yang?

 

  Est ce que celles qui découlent du chakra du yin, a priori celles que Naruto libère actuellement, ne sont-elles pas plus facile à éveiller que celles du Yang? Y a-t-il une sorte de pallier à l'accessibilité des queues [5; 8] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En fait, si on ne croit pas totalement dans la théorie du Kitsune, on peut très bien s'en abstraire pour se retrouver dans une probabilité scénaristique encore plus importante: Tobi a besoin de Sasuke pour récupérer Kyuubi.

 

  Si on part de ce point, je crois que toutes les théories du tengu, du Kitsune et Shiki Fuujin / Yin Yang ainsi que l'évolution du scénario viennent naturellement l'appuyer. Donc Kyuubi sera le point de rencontre entre Sasuke et Naruto ainsi que l'élément déterminant qui laissera entrevoir à ce dernier la possibilité de ramener son meilleur ami. L'intérêt que doit porter Naruto pour son bijuu est donc double: le maîtriser et s'en servir pour attirer les Uchiwa.

 

  Très prochainement on sera fixé sur les objectifs qu'a Tobi et SURTOUT quelle sera la position de Sasuke.

Tout à fait d'accord Naruto au lieu de courir après Sasuke aurai dû penser à cette possiblité pour attirer les Uchiwa et par la même occasion Sasuke ça aurait été plus simple.Mais pour en revenir ta théorie orion je pense que tu pourrai répondre.Selon toi est-ce que le sceau du Shiku Fujin aurait été disposé en sorte que Naruto deviennent invincible en mélant son chakra avec Kyubi petit à petit pour que les Uchiwa ne puissent pas prendre Kyubi?En plus comme le crapaud le dit transformer Naruto en Kyubi serait la dernière chose qu'aurait voulu son père.La clé et le parchemin aurait aider à developper cette idée selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah perso je suis pas du tout pour l'idée que Naruto va fusionner son chakra avec celui de Kyuubi. Même si Naruto a une quantité de chakra supérieure à la moyenne, elle n'est rien à côté de celle de Kyuubi. Si Naruto venait à méler son chakra à Kyuubi, alors il serait totalement dilué dans celui de ce dernier. Difficile d'imaginer une prise de controle ainsi, c'est comme ci on voulait refroidir une casserole d'eau bouyante avec une goutte d'eau.

 

  Le sceau ne doit pas être un simple support, mais un outil à utiliser pour facilité le controle de Kyuubi, c'est justement pour ça que je pose la question au maître théoricien du Shiki Fuujin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot facilité me semble ne pas être bien choisi. Cependant, pour résumer la chose, nous pouvons dire que c'est globalement ce qui s'approche de ce nous voyons et de qui pourrait être le plus cohérent.

Tout d'abord nous savons que le Yin est scellé en Naruto et qu'il y a accès en libérant plusieurs sceaux afin d'atteindre 4 queues.

Ensuite nous savons que Jiraya a aidé Naruto à contrôler jusqu'à trois queues en utilisant une clé afin d'ouvrir les sceaux correspondant au Yin.

Les instructions écrites sur le parchemin expliquent sans aucun doute toutes les facettes du processus. J'ai tenté d'en expliquer certaines avec des analogies avec la bagua mais il clair que nous ne connaissons pas l'ampleur du procédé lié au Shiki Fuujin.

Nous savons que malgré tout le Yin et le Yang ne peuvent pas être dissociés totalement l'un de l'autre.

J'ai avancé l'hypothèse qui me semble la plus cohérente à mon goût, mais rien n'affirme que j'ai raison, que la séparation entre le Yin et le Yang était la grille que nous voyons dans la fameuse dimension. Cette grille correspondrait au sceau de la 5ieme queue mais également au résultat de la technique de Yin et de Yang pratiqué par Minato.

 

Les hypothèses que nous pouvons formuler sans trop prendre de risque sont les suivantes:

Un être vivant quel qu'il soit doit être vivant pour produire du chakra. En effet, il me semble fort probable qu'un être décédé ne peut pas produire du chakra. Après la question que nous pouvons nous poser est la suivante: est-ce qu'une âme extraite d'un corps peut, à elle seule, produire du chakra ou a t'elle besoin de son corps?

Personnellement, je voterais pour la second alternative et de ce fait, j'avance que le corps de Kyubii est bel et bien dans un endroit précis et je le mettrais derrière la grille.

Je vais avancer quelque chose d'idiot au premier abord mais qui me paraît pas si tordu que ça: Pourquoi une grille et non un mur?

Je vais prendre un exemple imagé pour montrer mes pensées. Un aquarium rempli d'eau ne peut pas passer à travers une grille, cependant l'eau en elle même peut traverser la grille alors que l'aquarium ne le pourra pas.

Si l'aquarium est le corps du démon et l'eau son chakra alors nous pouvons dire que la grille a un rôle de filtre afin que Naruto ait accès au chakra yang de Kyubii.

Seulement, je fais la distinction entre les différentes transformations opérées par Naruto. Celles dont Naruto parvient à contrôler en utilisant l'ouverture des sceaux du Yin qu'il contrôle et celles qui le rendent incontrôlable à cause du chakra yang que Kyubii donne directement à son Jichuuriki.

Lorsque la grenouille nous dit que Minato n'a probablement pas achevé son oeuvre, je pense que Naruto devra trouver un moyen de sceller la partie du yang du chakra de Kyubii de la même manière que son père l'a effectué par le passé en modifiant certainement le parchemin et en utilisant la fameuse clé. Cet exploit devra réaliser en prenant la précaution de ne pas détruire le sceau de la grille qui pourrait alors libérer le démon à neuf queues.

Pour conclure je ne pense pas que ce sera à facile pour Naruto de compléter ce sceau s'il c'est bien de ça qu'il s'agit et de ce fait, il lui sera plus difficile de contrôler le chakra Yang de Kyubii qui pourraît être actuellement accessible de manière brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous  que Manda a été manipulé par le sharingan, énonçons la probabilité / théorie selon laquelle le sharingan à l'origine servait à manipuler les invocations. Ce serait une explication pour les invocations surpuissantes d'uchiha madara: de nos jours on utilise plus d'invocation si puissantes car on ne peut plus les manipuler. Et yondaime a scellé de manière si complexe kyubii pour que le chakra du démon renard filtre à travers naruto et qu'ainsi naruto puisse utiliser la puissance de kyuubi tout en restant conscient et ne puisse pas être manipulé.

 

une petite théorie avant d'aller dormir,...

 

EDIT:

Pour conclure je ne pense pas que ce sera à facile pour Naruto de compléter ce sceau s'il c'est bien de ça qu'il s'agit et de ce fait, il lui sera plus difficile de contrôler le chakra Yang de Kyubii qui pourraît être actuellement accessible de manière brute.
Surtout que la théorie et naruto mouais tu vois quoi alors  modifier le sceau ... il faudrait déjà qu'il arrive à le comprendre ... mais d'un autre côté avec le taiju kage-bushin il pourrait accomplir ce qu'il n'accomplirai pas en 100ans... bref tout est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...