Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Je suis deslé de faire du hors sujet en posant une question denuée de sens,( je suis nouveau ^^) Mais vu la ressemblance de Pein et Yondaime,je me suis posé une question stupide.Mais quand j'ai vu Pein de dos lorsque son subordonné parlait de lui,il disait que Pein etait extremement cruel l'exacte contraire de Yondaime.Et quand j'ai lu la superbe theorie d'Orion.J'ai voulu te demander quelque chose.

 

Est ce qu'il aurait pu avoir un dysfonctionnement lors du scellement de Kyuubi,et que Pein soit le Yin de Yondaime ?Ou qu'il y ait seulement eu un dysfonctionement ?

 

Dsl si cette question soit stupide,mais lorsque j'ai vu cette theorie je me suis demandé cela.Ce qui expliquerait les souvenirs de Pein a l'egard de Jiraya,et qu'il semble avoir une grande "complicité" avec Konan,qui est la troisieme membre de la team du Sannin.

 

Mais tout simplement est ce que Pein serait le contraire de Yondaime sur terre,comme  pour un equilibre ?( la je vais trop en besogne mais bon.c'etait juste une intrigue et j'aimerais qu'on calme mes ardeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce que nous pouvons dire sans nous tromper est le fait que Minato a bel et bien pratiqué une technique de yin et de yang sur Kyubii pour en dissocier le chakra. Ensuite, nous ne pouvons pas affirmer que cette technique ait une incidence sur Yondaime lui-même mais ça peut être une éventualité. Après dire qu'une partie de Yondaime, par exemple le Yin pour reprendre ce que tu as dit, serait scellée dans une autre personne et comme par hasard dans Pein est un fait qui, aujourd'hui ne peut pas être dit sans que ce soit une pure fanfic.

Après dire que le corps de Pein ressemble à Minato ou Yondaime en raison de cette dissociation du Yin de ce dernier est encore plus un fantasme puisque nous ne pouvons rien affirmer par rapport à ça.

 

Pour ma part, je reste sur le fait que le Shiki Fuujin a emporté l'âme de Yondaime au terme de la technique et de ce fait que le Yin et le Yang n'a pas agi sur son corps. pour le moment c'est ce qui est le plus cohérent par rapport à l'avancement du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik:

Je suis tout à fait d'accord avec ta seconde remarque. C'est ce qui paraît le plus probable c'est pourquoi je me demande si Tobi n'a pas orchestré pas mal de choses depuis le début en intégrant dans ses desseins le cadet des Uchiwas. Ce qui est frappant est le fait qu'il précipite les choses suite au combat de Sasuke contre Deidara. Il a obtenu les réponses aux questions qu'il se posait et la prochaine entrevue entre le deux frères dans le repère de leur clan n'est pas anodine. Le corbeau en est le parfait exemple.

 

Est-ce le même qui était sur l'épaule d'Itachi et celui qui survole la vallée de la fin? Je ne crois pas à une pure coïncidence dans ce cas précis.

 

Par rapport au corbeau il est dit au Japon que le corbeau exprime l'amour familial et il est messager divin. Il est symbole de gratitude filiale. Il nourrit père et mère et est en cela considéré comme le signe d'un rétablissement de l'ordre social.

Le corbeau est aussi symbole de solitude ou de l'isolement volontaire de celui qui a décidé de vivre à un plan supérieur. Il est attribut de l'espèrance. Il est souvent messager divin, guide des âmes pour leur dernier voyage.

Son chant, associé à celui des dieux, fit sortir Amaterasu, déesse du soleil, de la caverne où elle se cachait.

 

enfin voila bref..

Souvenez vous  que Manda a été manipulé par le sharingan, énonçons la probabilité / théorie selon laquelle le sharingan à l'origine servait à manipuler les invocations. Ce serait une explication pour les invocations surpuissantes d'uchiha madara: de nos jours on utilise plus d'invocation si puissantes car on ne peut plus les manipuler. Et yondaime a scellé de manière si complexe kyubii pour que le chakra du démon renard filtre à travers naruto et qu'ainsi naruto puisse utiliser la puissance de kyuubi tout en restant conscient et ne puisse pas être manipulé.

 

ouais si Manda a ete manipulé, imaginons que Madara a/a eu un Sharingan tellement puissant qu'il pouvait manipuler les bijuus.

Kyubi manipulé lors de l'attaque de Konoha..

--------

 

par rapport a cette histoire de ying yang et nombre de queues ca me rappel cette histoire d'ouverture de portes et gain de puissance, enfin passons :/

Ya cette histoire de clef, espece de clef de voute de l'equilibre du bon/mauvais chakra de Naruto.

 

Si Minato voulait se debarasser de Kyubi, il ne se serait pas pris la tete a diviser le ying et yang et il aurait ete plus facile de l'envoyer en enfer comme l'a essayer Sandaime sur Orochimaru.

 

Si Minato a fait ca c'est qu'il savait que quelque chose/qqun (Madara?) menacait Konoha(voir plus) et que le potentiel enorme du chakra de Kyubi serait le seul moyen de le detruire.

D'ou la phrase de Kyubi sur Sasuke..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde alors j ai lu ta théorie du sceau de yondaime et il me semble que t a oublié un petit détail mais qui a son importance c est que le créateur du shikifujin est shodaime et cest d ailleur pour ca que tsunade décide d affiler naruto a yamato qui de par son hérédité  partagé avec le sodai est capable de réguler\arréter les flux du chakra de kyubi au moyen d un sceau apposé sur la paume a yamato.

ps:dsl du hs vis a vis des derniers messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est que le créateur du shikifujin est shodaime et cest d ailleur pour ca que tsunade décide d affiler naruto a yamato qui de par son hérédité  partagé avec le sodai est capable de réguler\arréter les flux du chakra de kyubi au moyen d un sceau apposé sur la paume a yamato.

 

Ce que j'ai souligné est une énorme erreur. Sarutobi dit bien, dans le tome 14, que c'est la mystérieuse technique qu'utilise Yondaime, celle là même qui lui a permis d'emprisonner Kyubii dans Naruto. la technique que Yondaime utilise est le Shiki Fuujin avec une technique de yin et de Yang.

Le créateur de cette technique n'est pas connu puisque c'est une technique de sceau et d'invocation:

 

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

 

"Voilà le dieu de la mort dont parlait le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

 

 

Il faut d'abord signer un pacte avec le Shinigami pour pouvoir l'invoquer et exercer la technique de sceau par la suite.

 

D'ailleurs je n'ai jamais dit Yondaime était le créateur du Shiki Fuujin. J'ai simplement dit que Minato est le créateur de l'association du Shiki Fuujin et de la technique qui a permit de dissocier le Yin et le Yang. J'ai dit qu'il était le créateur du parchemin sur lequel sont les inscriptions.

 

Ensuite ce que tu avances sur Shodaime et Yamato n'est certainement pas le Shiki Fuujin puisque l'un comme l'autre ne l'ont jamais pratiqué. Dire qu'ils ne connaissent pas cette technique, je ne l'avancerais pas mais c'est clair que ce n'est pas Shodaime qui a crée la technique du Shiki Fuujin puisque c'est un sceau qui se pratique suite à une invocation et donc à un pacte passé avec le Shinigami.

Tu fais référence au don particulier de Shodaime dont Yamato a hérité grâce à des expériences génétiques qu'Orochimaru a pratiquées sur des nourrissons. Tsunade a confié Naruto à yamato uniquement pour la faculté qu'il a à apaiser un Jinchuuriki grâce au Mokuton associé au collier qu'elle a offert à Naruto.

Nous sommes loin de la technique du Shiki Fuujin. Le Shiki Fuujin est différent du Mokuton et plus particulièrement du kakuan Nitten Suishu qui est la technique dont tu parles avec le kanji "siège" dans la paume de Yamato.

Ce n'est donc pas Shodaime qui a créé le Shiki Fuujin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour Yondaime, je ne pense pas qu'il faut espérer une quelquonque incidence de son jutsu séparation du yin et du yang sur la mort qu'entaine Shiki Fuujin. Ce dernier est mortel, et logiquement quand on applique un deuxième jutsu certainement lui aussi très dangereux, les choses ne peuvent pas s'améliorer mais plutôt s'agraver (bon ici ça peut pas être pire que la mort).

 

  Donc Yondaime est mort, enterré et l'oeuvre serait un peu décridibilisée si effectivement l'accès au yang de Kyuubi signifierait accès à l'esprit de Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion,tout d'abord toutes mes felicitations pour ce travail de recherche!

C'etait entre autre assez interessant de savoir pour quelles raisons tel ou tel element influencait sur le sceau de yondaime.

Ceci dit,je voulais revenir sur certaines de tes deductions de la version HQ.

La clé n'est pas la grenouille mais en Naruto. Serait-ce le sceau du Shiki Fuujin?
Je pense que la cle et le sceau du Shiki Fuujin sont 2 choses differentes puisqu'on dit a la page 10 que''la cle doit etre utiliser pour le renforcer en cas d'urgence''. Le parchemin de la grenouille en est probablement la representation.image1yb4.jpg

Aussi,je pense qu'on est bien d'accord que lorsqu'on parle de cle presente dans le corps de Naruto,on ne parle pas de cle au sens physique du terme.Il s'agit d'une technique agissant sur le sceau du shiki fuujin a la maniere d'une cle( comme on peut le voir sur le parchemin de la grenouille).Par exemple,lorsque jiraya entraine naruto,il espere que ce dernier parviendra a faire fonctionner la cle qui se trouve en lui(chap94''son corps doit apprendre a faire fonctionner la cle'')ou encore lorsque,jiraya balance Naruto de la falaise afin qu'il fasse appel au chakra de Kyubi(episode95,il pense dans sa tete''Naruto tu n'as plus le choix.. il te faut recourir au chakra de Kyubi.tu dois trouver la cle..'').Lorsqu'il s'agit d'avoir recours au chakra de kyubi on peut dire que faire fonctionner la cle c'est finalement parvenir jusqu'au demon-renard et obtenir de son chakra.

Donc en gros cette cle permet :

- de renforcer le shiki fuujin au cas ou celui-ci est affaibli

- de faire en sorte que Naruto puisse utiliser le chakra de Kyubi.

- d'ouvrir des sceaux pour liberer des queues a partir de la cle figurant sur le parchemin.

Pour la troisieme fonction de la cle,je me base sur le fait que dans le 370,on apprend que Naruto n'a pas ouvert les sceaux (afin de liberer les queues du yin)de lui-meme mais que c'est jiraya qui en a pris la charge.Donc,surement que seul la cle figurant sur le parchemin est la condition pour y parvenir.

Donc je pense que lorsque Jiraya demande a la grenouille de donner la cle cle a Naruto, c'est sous-entendu le parchemin ou figure la cle afin que Naruto se charge tout seul de l'ouverture des sceaux.

S ;D).

La grenouille détient la combinaison "du sceaux des 8" pour Naruto.

Tout comme toi je pense que les 4 sceaux du yang se trouvent derriere la barriere qui separe Kyubi de Naruto.Donc je pense que la grenouille aura pour role de les relier a ceux du yin deja scelles dans Naruto..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groupchoc:

 

Globalement, je suis d'accord avec toi. La traduction de HQ apporte une petite différence concernant la clé. Sans aller dans le détail, nous pouvons dire comme tu l'as fait remarqué que la clef se trouve en Naruto et que le parchemin donne les instruction pour l'activer. Cette activation permet alors d'ouvrir les sceaux les uns après les autres pour parvenir à contrôler les queues associées. Ensuite ce qui nous manque actuellement est l'interaction directe entre le parchemin et le sceau modifié du Shiki Fuujin dans son ensemble.

Nous pensons que Jiraya doit effectuer un ou des justsu ou autres choses qui permettent d'ouvrir les sceaux et qu'il a dû enseigner à Naruto de quelle manière il doit s'y prendre pour contrôler un nombre croissant de queues. Bien évidement, la grenouille joue un rôle certain dans l'entraînement qui mène vers le contrôle du chakra yin du démon renard.

 

Bien que le chapitre 370 nous ait donné beaucoup d'explications sur le scellage de Kyubii, il reste encore pas mal de zones d'ombres et notamment sur l'utilisation de l'ensemble dans l'optique de contrôler le bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groupchoc: Je suis moi aussi de ton avis.  ;)

 

@ Orion:

Si on suit ta théorie (je n'ai pas tout bien compris  :P ), c'est le nombre de queues qui augmente la puissance mais pas la queue no4 > la queue no3.

Une autre zone d'ombre que j'aimerais que tu éclaires... la clé n'est nullement là pour ouvrir le sceau et laisser le chakra du démon renard filtré mais pour le retenir au cas où celui-ci prendrait possession de Naruto? Naruto doit acquerir le chakra de Kyuubi par l'entrainement et non par un déverrouillage progressif des sceaux.

 

Une question beaucoup plus subjective:

 

Crois-tu que le contrôle de Kyuubi par Naruto soit le fait de se laisser dominer par le chakra de Kyuubi sans pour autant laisser ce dernier controler son esprit? Ou bien que peu à peu Naruto absorbe (grace à ses dons héréditaires ?) le chakra rouge de Kyuubi pour que celui-ci devienne progressivement bleu, c'est-à-dire sous le controle total de Naruto?

 

PS: je ne sais pas si je me suis fait comprendre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette activation permet alors d'ouvrir les sceaux les uns après les autres pour parvenir à contrôler les queues associées. Ensuite ce qui nous manque actuellement est l'interaction directe entre le parchemin et le sceau modifié du Shiki Fuujin dans son ensemble.

Nous pensons que Jiraya doit effectuer un ou des justsu ou autres choses qui permettent d'ouvrir les sceaux et qu'il a dû enseigner à Naruto de quelle manière il doit s'y prendre pour contrôler un nombre croissant de queues. Bien évidement, la grenouille joue un rôle certain dans l'entraînement qui mène vers le contrôle du chakra yin du démon renard.

 

  Mais alors, quelle différence entre la libération actuelle des queues par Naruto et l'utilisation des instructions pour ouvrir les sceaux? Si je suis bien l'affaire Naruto force actuellement la libération de Kyuubi, l'intérêt serait juste de mieux maîtriser le chakra de Kyuubi pour l'utilisation future des instructions.

 

  En fait, je vois les instructions du parchemins comme la possibilité de maîtriser parfaitement la libération du chakra de Kyuubi ce qui est différent de la situation actuelle puisque même en dessous de 4 queues Naruto pête un peu les plombs. Cependant, lorsqu'on libère un sceau, ça passe facile ou ça casse. Cette dernière possibilité est ce qui se passe avec la 4e queue parce que Naruto ne maîtrise pas encore assez bien l'utilisation "brute" de Kyuubi.

 

  Pour ce qui est de l'utilisation de cette clé en elle même, je la vois comme quelque chose de très similaire aux invocations. On sait parfaitement qu'en dehors du sceau, Kyuubi peut être invoqué (cf: Madara) et qu'il doit être conditionnable dans un Kchyose. Avec tout le dispositif de Yondaime, Naruto devrait pouvoir faire la même chose, en invoquant une à une les 8 queues (la n°5 étant bloqué d'après la théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akasuna No Sazorin:

 

La clé possède un double rôle. Je cite:

 

Chap 370 P10: Depuis toutes ces années, le sceau de Yondaime s'est affaibli! la clé doit être utilisée pour le renforcer en cas d'urgence...

 

Chap 370 P11: Il n'y a pas si longtemps, tu as utilisé la clé pour ouvrir légèrement la 4ieme serrure du sceau...

 

Cela signifie bien qu'il existe plusieurs utilités différentes à cette clé. L'une est pour renforcer l'ensemble du sceau et l'autre pour ouvrir les serrures du sceau apposé sur le ventre de Naruto. Le sceau a pour vocation première de retenir le chakra de Kyubii mais également d'en distribuer une partie. Cette remarque est faite par Orochimaru pendant l'examen dans la forêt. Une nouvelle fois le sceau possède une double capacité. Cependant, Naruto doit apprendre à contrôler ce chakra démoniaque mais comme la grenouille ne dit pour atteindre un nouveau pallier de puissance, il faut dévérouiller les sceaux les uns après les autres. Sinon je ne vois pas pour quelles raisons Jiraya aurait utilisé la clé pour ouvrir les serrures jusqu'à la quatrième. Il faut m'expliquer dans ce cas là.

 

Je pense que Naruto devra dominer le chakra du démon renard pour pouvoir l'utiliser à bon escient.

 

@Neik: Les instructions ont encore un double rôle. le premier est le scellage dans un sceau de la puissance d'une queue et ainsi de suite jusqu'à constituer l'ensemble du sceau apposé sur le ventre de Naruto. Ensuite, comme tu l'as dit et je l'ai fait remarquer à mainte reprises dans plusieurs de mes messages, ces instructions ont la possibilité de procurer une maîtrise parfaite du chakra de Kyubii.

Pour le moment, je me suis borné à dire qu'il maîtrisait les 3 première queues car il restait plus ou moins conscient de ce qu'il faisait. Cependant, nous voyons nettement qu'il perd tout contrôle et ne se souvient plus de rien après la libération de la 4ieme queue.

Pour quelles raisons, j'ai affirmé qu'il maîtrisait les 3 premières queues car c'est la seule manifestation du chakra de Kyubii en Naruto avec autant de queues que nous ayons vu.

Jiraya a mis en garde Kakashi par rapport à la libération de trop de queues mais je doute que le Sannin ait tenté d'ouvrir la 4ieme serrures s'il ne jugeait pas que Naruto était parvenu à maîtriser les 3 serrures précédentes.

 

Je vois où tu veux en venir mais pour le moment nous n'avons rien vu de tel. Il serait certainement plus séduisant que Naruto conserve son apparence tout en libérant de plus en plus de chakra de Kyubii.

peut-être y parviendra t'il un jour, peut-être qu'il modifiera le parchemin afin d'avoir un meilleur contrôle. Seul le futur pourra nous le dire.

A travers la théorie que j'ai écrite j'ai tenté de rester dans les faits que nous savions jusqu'au chapitre 370. il est clair que les chapitres suivants apporteront certainement des éclaircissements et confirmeront ou infirmeront ce que j'ai écrit. Mais si on ne tente rien on obtient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre 370 ,version coloré est une phrase a prit mon attention la séparation de la force négatif de Kyubi de sa force positif,si je comprends bien ,il y 2 sortes de pouvoirs celui de la lumiére et celui de l'obscurité et que ces 2 pouvoirs sont séparer mais je me rend compte d'une chose,il est possible que Yondaime a fait tout ceci pour empécher Kyubi de reprendre sa forme finale qui résulte peut étre a la combinaison de Ying et de Yang et de cette façon il protége Naruto et élimine tout risque de libération de Kyubi,Sacré Minato il est vraiment futé.Que dit tu a ce propos Orion car moi je ne pense pas que les Uchiwa sont l'unique raison d'une telle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ce qui nous manque actuellement est l'interaction directe entre le parchemin et le sceau modifié du Shiki Fuujin dans son ensemble.

Le sceau des 5 elements semble interagir sur le sceau de yondaime si on se base sur ce que dit jiraya lorsqu'il l'effectue(''on va sceller l'affaire'').Apres j'avoue ne pas savoir pourquoi ce sceau en particulier et pas un autre.

De plus,si on se base d'apres la trad HQ,on peut en deduire que le sceau des 5 elements n'est pas le moyen habituel que jiraya utilise pour agir sur le sceau du shiki Fuujin(''j'aimerais declencher rapidement le sceau'')et donc qu'il pourait en avoir un autre.Reste a savoir sur quelle trad se fier :P

Sinon en parlant de zone d'ombres,j'aimerai bien que tu m'eclaires sur un point:

D'apres ta theorie,le fait d'ouvrir le sceau de la 5eme queue permet de liberer Kyubi.Ce qui semble d'ailleurs se verifier dans le manga lorsque Kyubi demande a Naruto d'enlever le sceau de la grille; il le dit comme s'il lui semblait evident que le fait de l'enlever pouvait le liberer.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Yondaime aurait concu un sceau aussi compliqué qui ne prend pas en compte le fait que Madara etant un uchiwa puisse rentrer dans le corps de Naruto et liberer le demon en enlevant simplement le sceau de la grille? seul Naruto peut enlever ce sceau?Yondaime ne savait pas que Madara avait ce pouvoir? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groupchoc:

 

A mon avis et cela reste uniquement mon avis, je pense que Tobi ne peut actuellement pas faire ce qu'il avait prévu depuis le début avec Kyubii. Le sceau complexe de Yondaime ne lui permet sans doute pas de réaliser ce qu'il désire. C'est pourquoi je pense que son intérêt envers Sasuke se justifie par rapport à la possibilité de ce dernier à s'immiscer dans une autre dimension de son choix.

 

L'alternative est le fait qu'il ait besoin de deux Uchiwas qui puissent réaliser une action au même moment: enlever le sceau sur la grille et contrôler la partie Yang du chakra de Kyubii. Tobi, quant à lui, aurait une autre tâche à faire à ce moment là.

 

Bon ce n'est qu'une vision des choses qui ne se base sur pas grand chose de concret. Mais pour le moment nous ne pouvons faire que des suggestions et je n'ai pas non plus la science infuse sur ce sujet.

Tout hypothèse est bonne à prendre et peut-être que quelqu'un proposera une situation bien plus crédible que ce que je viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton hypothese,mais je pense que Tobi ne recherche qu'un seul uchiwa et non 2,vu qu'il a l'air de s'interesser de plus en plus a Sasuke et de mettre de cote Itachi..

PS:Sinon je sais bien que tu n'as pas la science infuse,sinon on aurait plus besoin de suivre les scan,lol ,l'avis d'autre personnes est tout aussi interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre 370 ,version coloré est une phrase a prit mon attention la séparation de la force négatif de Kyubi de sa force positif,si je comprends bien ,il y 2 sortes de pouvoirs celui de la lumiére et celui de l'obscurité et que ces 2 pouvoirs sont séparer mais je me rend compte d'une chose,il est possible que Yondaime a fait tout ceci pour empécher Kyubi de reprendre sa forme finale qui résulte peut étre a la combinaison de Ying et de Yang et de cette façon il protége Naruto et élimine tout risque de libération de Kyubi,Sacré Minato il est vraiment futé.Que dit tu a ce propos Orion car moi je ne pense pas que les Uchiwa sont l'unique raison d'une telle procédure.

Ce serait génial comme ça Naruto pourrai disposer de toute la puissance de Kyubi sans encombres :D et une seconde raison pour empecher la libération de Kyubi me laisse perplexe 9_9 .C'est vrai que quand on y repense Sasuke serai peut-être là pour aider au déroulement du plan de libérer Kyubi puisqu'il est capable d'entrer dans le corps des gens mais je pense au contraire que Tobi cherche 2 Uchiwa sinon Itachi n'aurait pas fait de tels crimes et si il le laisse de côté c'est que Itachi a peut-être atteint ses limites et qu'il serai intéressant de voir Sasuke progresser aussi :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton hypothese,mais je pense que Tobi ne recherche qu'un seul uchiwa et non 2,vu qu'il a l'air de s'interesser de plus en plus a Sasuke et de mettre de cote Itachi..

PS:Sinon je sais bien que tu n'as pas la science infuse,sinon on aurait plus besoin de suivre les scan,lol ,l'avis d'autre personnes est tout aussi interessant :D

 

  Ne t'avance pas trop. Certes on peut voir un scénario à la Star Wars avec un Tobi (l'empereur) cherche un remplacant à Itachi (Dark Vador) en la personne de Sasuke (Luc).

 

  Cela dit rien ne prouve qu'Itachi est destiné à mourir. Peut être qu'en accord avec Tobi, il cherche à attirer Sasuke pour avoir 3 Sharingan (et là on part vers la théorie du Kitsune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Très bonne théorie Orion...Moi je suis tombé par hasard sur ce forum est dés que je l'aie lu j'ai décidé de m'y inscrire...Par contre je sais pas si faut se présenter ici ou ailleurs alors je le fais ici parce qu'ailleurs je sais pas faire(pardonnez ma nullité...): voila Danzou de Lille cramé de Naruto depuis sa création...

 

  Et amateur de questions bidons : le Shiki Fuujin est fait en principe pour n'être utilisé qu'une fois, comme un ultime recours...Alors comment notre vieux Hokage réussi a la faire 2 fois.Il  berne le shinigami avec ses clones lorsqu'il a fallut prélever les âmes du Shodaï et du Nidaï puis il l'utilise une seconde fois contre orochimaru ( d'ailleurs il aurai très bien plus utiliser un autre clone) Imagine que Naruto apprenne cette technique et qu'il l'a couple avec un Tajuu kage bushin...ça ferai des dégâts non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Danzou :)

Et amateur de questions bidons : le Shiki Fuujin est fait en principe pour n'être utilisé qu'une fois, comme un ultime recours...Alors comment notre vieux Hokage réussi a la faire 2 fois.Il  berne le shinigami avec ses clones lorsqu'il a fallut prélever les âmes du Shodaï et du Nidaï puis il l'utilise une seconde fois contre orochimaru ( d'ailleurs il aurai très bien plus utiliser un autre clone) Imagine que Naruto apprenne cette technique et qu'il l'a couple avec un Tajuu kage bushin...ça ferai des dégâts non?

Pour répondre a ta question,il est vrai que Sandaime a utulisé cette technique pour battre trois personnes mais je crois qu'il n'a droit qu'a une seule invocation ,une fois l'ame de son adversaire absorbée dans son propre corps,la technique prend fin et cause la mort de son utulisateur.

Concernant Naruto,je ne crois pas que cette technique lui va avec son style de combat,en plus si il l'utulise il ne pourra jamais devenir hokage puisqu'il mourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a tous, alors jai trouvée ta théorie très complète mais j'avais pensé a un truc: vu que yondaime n'a pas utlisé la meme technique que sandaime pour sceller kyubi il aurait put trouver une technique lui permettant de survivre mais bon c'est un peut tirer pas les cheveux.

 

Et donc j'ai pensé a une autre idée il aurait separait kyubi dans l'espoir que naruto le ramène de "l'interieur du dieu de la mort"ce qui expliquerait pourquoi il a compliqué une technique qui l'etait deja bien assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yondaime83:

Bienvenue  ;) et je ne crois pas du tout en cette possibilté: Yondaime était vénéré de tous parce qu'il pensait toujours aux autres:

 

-en expliquant les motivations de Kakashi à Obito pour le bien de l'équipe

-en conférant à Kakashi un kunai qui lui permettrait de venir le secourir au cas où

-en sacrifaint son propre fils sans son accord au profit du Village avec toutes les souffrances qu'il a pu en subir (certes Naruto semble posséder 1 spécialité mais bon... y'a bien eu des Jinchuriki bien avant lui qui ne sont certainement pas Kushina vu qu'elle est arrivé à Konoha durant la jeunesse des Sannin)

mais surtout

-en se sacrificiant, pour sceller Kyuubi

 

Maintenant, si il a scellé Kyuubi d'une manière aussi complexe c'est pour qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir...Si la maîtrise de Kyuubi et de son chakra peut ramener l'âme de Minato dans la dimension du Shiki Fuujin, je trouverais ça un peu (beaucoup) tirer par les cheveux...

En plus, L'âme attirirerait dans quel corps?

De plus, je pense que SI (notons qu'avec des "si" on coupe des arbres  ;D ) Minato doit revenir d'entre les morts ce sera avec la liberation de Kyuubi et donc un déscellement du Shiki Fuujin...

Ce qui à mon avis est très très improbable  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a un truc que je viens de pister en matant les épisodes ou le Sandaime utilise le Shiki...On dirait qu'il s'adresse au Yondaime...On pourrai croire qu'il le fait comme s'il s'adressait à lui même mais à chaque fois il tourne les yeux vers le shinigami...Comme si le Yondaime pouvait l'entendre mais sans lui répondre...Comme si Sarutobi ressentait la présence de Minato...

 

    On sait que le Yondaime arrivait à se ballader d'entre les dimensions, et que Naruto y arrive assez facilement lors des visites à Kyubi...Pourrai t on imaginer qu'ils se croisent un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non je pense pas qu'il y a à chercher 36 solutions pour expliquer le fait que le Yondaime a scellé Kyuubi ainsi:

- Jiji explique que Yondaime ne faisait pas les choses par hasard.

- Il savait quelque chose de très important.

  => Ces explications intervienent au moment où il a un mauvais présentiment concernant Uchiwa Madara.

 

  De plus on voit bien avec la théorie que cette séparation du Yin et du Yang pause un probable à celui qui voudrait controller Kyuubi avec son Sharingan. On peut donc être a peu prés sûr que Minato Namikaze a utilisé cette technique de scellement parce qu'il savait qu'un jour un Uchiwa allait s'en prendre à Naruto pour récupérer Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

euh... super... faut le vouloir pour se lancer dans une théorie aussi...euh... enorme !! lol

 

une petite question, a un moment si j'ai bien compri, tu dis que le yin est scéllé en naruto et le yang en minato qui est dans le monde des morts et que par conséquence il éxisterait un pont entre naruto et l'esprit de minato

 

est ce que ca voudrait dire qu'en accedant grace a la clef au 4 niveau de yang, naruto accederait également a l'esprit de son pere et donc a sa puissance ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une éventualité que nous, les fans, nous aimerions peut-être bien voir mais honnêtement, cela me paraît impossible. Cela dit nous ne connaissons pas exactement de quelles manières sont conservées les âmes extraites par le dieux des morts.

Le plus probable est le fait que le Yang soit dans la dimension du Shinigami et qu'il soit de l'autre côté de la grille que nous voyons dans la dimension que nous observons à l'intérieur de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...