Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ils en ont parler sur la Gazzetta également.

 

Franchement ça devient lourd de ressortir toujours la même histoire à force, tout le monde était mouillé et point barre, certain plus que d'autres...

 

Qu'on retire le titre de 2006 à tout le monde est basta, histoire de ne pas donner un titre gratuit à l'Inter qui elle n'a eu aucune sanction, ça fera office et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien à cette affaire, mais un détail me dérange.

 

Clad, selon moi l'histoire ne s'arrête pas au titre de 2006, car les titres qui ont suivi sont liés (la suprématie de l'Inter est née de cette affaire).

 

Ils n'ont pas été tous été sanctionnés, et j'en viens à ce détail, je trouve toutefois dommage que la suprématie de l'Inter de ces dernières années (ces 5 dernières saisons) soit liée à cette affaire, en effet avant cela c'était bel et bien la Juve et le Milan qui régnaient en maitres (sur les années 2000 je parle)...

 

Or avec une Juve reléguée et un Milan handicapé (et vieillissant) l'Inter en a profité si je puis dire et a ensuite logiquement "surfé" sur la vague (et au fil des succès a consolidé son équipe ce qui est normal).

 

Maintenant la Juve pêne à retrouver un semblant d'équipe et bien que le Milan ait remporté le scudetto cette saison, rien n'est joué pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si pour la saison prochaine (encore que à voir l'intégration), Milan est en train de se construire un futur avant le grand saut de l'été prochain (fin de contrat Ambrosini, Nesta, Pippo, Flamini, Seedorf, Van Bommel).

 

On a recruté un espoir Italien El Sharaawy, Mexes, taiwo je m'en remet pas mais on y croit qu'il va apprendre...

On devrait voir arrivé un gros au milieu, j'espère toujours Hamsik et peut être un 10.

 

franchement je vois pas trop qui peut nous contester le titre si on est épargné par les blessures...

 

On va être encore juste pour la C1 mais bon...

 

Pour la vague c'est certain mais j'ai fini de rager (enfin non) mais on y fera plus rien maintenant, leur cycle est fini, 5ans ont passé... Tu veux changer quoi maintenant... C'est avant qu'il fallait y faire quelquechose, quand ils ont pu piller la Juve allègrement...

 

edit : j'ai également oublié l'acquisition et le retour de Paloschi (le nouveau Pippo).

 

Par ailleurs, la Série peut de nouveau recruter 2 extra-communautaires cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite conversation de fachetti (décédé depuis ...) a lors president de l'inter et le designateur des arbitres

Cette conversation entre Giacinto Facchetti, ex-président de l'Inter aujourd'hui décédé, et Paolo Bergamo, ex-sélectionneur des arbitres du championnat italien, s'est déroulée en 2005, avant le match opposant l’Inter Milan à la Sampdoria de Gênes. La rencontre, arbitrée par Paolo Bertini, fut remportée par les Milanais 3-2. Ils avaient été menés 0-2. Extraits.

__________________________________________________________

 

Facchetti : ”Allô Paolo ? C’est Facchetti.”

 

Bergamo : “Bonjours Giacinto.”

 

Facchetti : “Je suis en train d’aller au stade et j’ai dit aux miens d’avoir avec Bertini un certain tact, une certaine disponibilité. Je l’ai dit aux joueurs, avec Mancini et les autres.”

 

Bergamo : “Tu verras que cela va être un beau match.”

 

Facchetti : “Très bien.”

 

Bergamo : “Il est prédisposé [l’arbitre Bertini, NDLR] à faire un bon match ?”

 

Facchetti : “Oui, oui, très bien.”

 

Bergamo : “Tu verras, c’est un match qu’on gagnera ensemble.”

 

Facchetti : “Je voulais seulement te dire que je l’ai fait.” [référence au discours tenu à ses joueurs de respecter l’arbitre, NDLR]

 

Bergamo : “Tu verras que les choses iront dans la bonne voie, puis l’équipe commence à avoir confiance en elle, à faire des résultats, ça donne du moral.”

 

ce qui m'exaspérer au plus haut point c'est que la justice ait temporisé pendant 5 ans pff

 

alors que la juve joué en serie B les "honesti" ce la pété avec notre trophé et nos joueurs :P tss

en plus ils ont reussi a ruiner la juve et lui collé une étiquète de tricheur a travers le monde et faire monté l'intermerdlon au sommet de l'europe juste grâce aux magouilles des moratti ...

 

bravo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a en a pas tellement sur la majorité de gens qui suivent le foot, mais tous les connaisseurs savent très bien que l'Inter aura existé pendant 5ans (depuis les années 70 rien) et tout ce qu'il reste à espérer et qu'ils ne gagnent plus rien pour revenir à leur place, éternel second.

 

On saura jamais pourquoi eux n'ont rien eu, ou encore dans quelques années, et puis voilà...

 

La Roma signe un recrutement super intéressant aujourd'hui, Erik Lamela, le jeune prodige de "feu" River pour 12 millions.

Luis Enrique à l'air d'amener du beau monde avec les nouveaux investisseurs, je me demande si la mayo va prendre mais la Roma commence à ce reconstruire de belle manière!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad' : Si l'Inter est l'éternel second, qui sera l'éternel 3e étant donné que la Juv' et Milan ne peuvent pas être 1er ex aequo ?

 

Personnellement je vote pour le Milan étant donné que le palmarès national (soit ce qui nous intéresse) de la vieille dame est un peu plus chargé (et c'est le cas de le dire) que celui du Milan.

 

D'ailleurs, au niveau national, l'Inter est devant le Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux, au niveau national, les deux Milan sont ex-aeco... 18 scudetti chacun  ;D (en fait du coup on en a même un de plus avec celui volé de 2006).

 

La Juve est clairement au dessus en Série A, mais au niveau des équipes "qui gagnent", toute compétitions confondues, l'Inter est l'éternel second, c'est une façon de parler, une hyperbole, l'équipe avec des noms qui n'étaient jamais foutu d'aller au bout, qui finissait sur le podium de Série A et ne faisait rien en Europe, des gentils loosers quoi  9_9

 

Milan a décidé de ne jouer que pour l'Europe sous Ancelotti, tu regardes les phases aller on était déjà toujours larguer fin Novembre à plus de 10 points, même avec la grande équipe de début 2000-2005...

 

Donc tu vois, je sais que tu aimes bien vouloir me contre dire, mais faut préparer les cartouches avant, car c'est encore à côté...

 

ps : toute l'histoire du Club a pour moi un intérêt, pas juste le Scudetto (bon je me contrefou de la Copa, Ok mais bon ça c'est le ramasse miette)

 

 

Edit : wahou 2 coupes d'Italie de différence ça change vraiment tout... Si tu retires le Scudetto, logiquement tu retires aussi la supercoupe qui en découle... ce qui fait toujours match nul en vrai enfin bref passons.

 

Oui je tape sur l'Inter, mais tu trouves pas bizarre que peut être de façon moins virulente, Kyraito, fan de la Juve, soit aussi heureux que l'Inter soit enfin impliqué?

A la base pour moi éternel second, c'est pas tapé pour tapé, c'est une réalité, un club qui renait du quasi néant sur la chute des autres car non impliqué dans un scandale où il a comme tout le monde autant participé, s'en suit une vague de titre en 5ans sur les décombres d'un championnat malade...

 

Quelle grandeur  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne balance pas des informations comme ça, si je dis qu'au niveau palmarès national, Inter>Milan, c'est parce que :

 

Le Milan c'est 18 Scudetto, 5 Coupes d'Italie et 5 Super Coupes d’Italie. L'Inter c'est 18 Scudetto, 7 Coupes d'Italie et 5 Super Coupe d'Italie.

 

Je te laisse faire les calculs.  :)

 

N.B : Je m'en contre fiche un peu de l'Inter ou de te contredire, ça ne m'apporte aucune satisfaction particulière. Je n'aime juste pas les supporters bons à lancer des pics à longueur de journée.. ce que tu sembles très bien faire avec l'Inter. Néanmoins, rien ne nous empêche de tomber d'accord sur d'autres sujets tout aussi passionnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan c'est 18 Scudetto, 5 Coupes d'Italie et 5 Super Coupes d’Italie. L'Inter c'est 18 Scudetto, 7 Coupes d'Italie et 5 Super Coupe d'Italie.

 

Je te laisse faire les calculs.  :)

 

J'en arrive au même constat que Clad alors que je n'ai aucun favori dans ce championnat. Car tu oublies une donnée élémentaire, tu balances les chiffres sans analyser le contexte, 5 (scud"etoo"s, oups le jeu de mot bidon  :D, scudettos) amenés grâce à cette affaire..

 

Même si je n'ai pas grand intérêt à suivre ce championnat et que je ne le suis que depuis 5-6 ans, voici les faits.

 

L'inter ne dépassait pas les quarts en C1 (j'ai pas vérifié cette information car les sources sont difficiles à trouver, mais de mémoire ça doit pas être loin de la vérité, dans le cas contraire excuse moi, quant à leur dernière C1 elle datait de plus de 50 ans je crois) et ne gagnait plus rien (en terme de scudetto) depuis le début des années 2000, ils enchainent les titres de champion uniquement depuis la relégation de la Juve et le Milan handicapé (qui comme l'a dit Clad le Milan a toujours privilégié l'Europe et a perdu des points en route).

 

Pire, il faut aller en 89 pour voir leur dernier titre et leur dernière "seconde place" qui ont suivi ce titre je te les cite: 93-98-2003

Et d'un coup d'un seul propulsé en champion invincible d'Italie qui écrase tout pendant 5 années?

 

Une fois la machine lancée ils ont surfé sur la vague, recruté des bons joueurs et entraîneurs (que l'on connaît tous), mais qui ne seraient jamais venus sans ce "cycle" qui ma foi a été créé par l'affaire. Après je ne dirai rien d'autre concernant l'affaire car je n'y connais vraiment pas les grandes lignes.

 

Mais ce constat me paraît évident...

 

@ Nass:

 

Je ne conteste pas le cycle, mais c'est dur de dire que ce cycle est mérité vu la façon dont ils l'ont fabriqué (après je leur reconnais au moins une qualité c'est d'avoir bien géré ce cycle car c'est jamais évident, c'est au moins le seul compliment que je leur fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens votre discussion me fait penser à ces propos de Mourinho:

 

« Le Scudetto de 2006, vous le gagnez sur tapis vert. Le Scudetto de 2007, vous le gagnez car il n'y a personne. Le Scudetto de l'an dernier, vous le gagnez à la dernière minute ! Vous êtes une équipe de merde. »

 

:D

 

Sacré Mourinho.

 

Après peu importe les raisons, mais l'Inter a changé de statut ces dernières années. Elle est passé "d'équipe sympathique" à "grand club" européen des années 2000 au côté des Real et Manchester, etc.

Et le triplé de l'époque Mourinho, cette année là l'a clairement fait passé dans une autre dimension. En terme de statut l'Inter mérite d'être au côté du Milan AC aujourd'hui.

Le football n'est toujours qu'une histoire de cycle, et toujours est-il qu'aujourd'hui l'Inter est au même niveau que le Milan AC et la Juventus.

 

Après personnellement (et c'est subjectif), le Milan AC garde toujours une aura légèrement plus mythique, plus fascinante que l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : wahou 2 coupes d'Italie de différence ça change vraiment tout... Si tu retires le Scudetto, logiquement tu retires aussi la supercoupe qui en découle... ce qui fait toujours match nul en vrai enfin bref passons.

 

 

Rien ne s'est passé pour l'instant à ce que je sache, si ? si l'Inter était jugé coupable, je crois qu'on en aurait entendu parler.

 

Puis j'adore quand ta mauvaise foi ressort comme ça. 2 Coupes d'Italie de plus, c'est toujours à prendre par rapport à son rival historique. Tu nies cette différence seulement parce que c'est l'Inter, je trouve ça petit.. pour ne pas changer.

 

J'en arrive au même constat que Clad alors que je n'ai aucun favori dans ce championnat. Car tu oublies une donnée élémentaire, tu balances les chiffres sans analyser le contexte, 5 (scud"etoo"s, oups le jeu de mot bidon  , scudettos) amenés grâce à cette affaire..

 

D’accord, d'accord. Donc si je suis ton raisonnement, Auxerre, Nantes et tutti quanti ont été des vautours profitant de la sanction/relégation de Marseille pour être champion de France après 1993 ?

 

Désolé je n'adhère pas à ce raisonnement. Quand on triche on paye et je trouve même que la fédération de football italienne a été clémente avec le Milan quand on voit le sort de la Juv' et celui de l'OM en 93..

 

Edit : Moi aussi j'étais petit à l'époque mais rien n'empêche de se renseigner, le web est fait pour ça..

 

Je ne conteste pas le fait que l'Inter a surfé sur la vague mais je dis que les sanctions liées à la Juv' et au Milan ne sont pas de leurs fautes. Faudrait pas les faire passer pour des délateurs pétainistes non plus..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes de sujet... Balèze l'argument.  ;)

 

J'ai 21 ans, je n'étais pas assez grand et ne m'intéressais pas encore au football pro pour savoir de quoi tu parles. On parle de l'Italie là. J'aurais établi le même constat dans toute autre affaire si elle avait été d'actualité, mais je ne suis pas un historien du football..

 

Est-ce si difficile que cela de reconnaître les faits? Je ne dis pas que tel club a plus trempé dans l'affaire, ni que tel club méritait plus de sanctions, je dis simplement qu'ils ont été amenée au sommet de l'Italie grâce à cette affaire.

 

Qu'ils en ait profité, tant mieux pour eux, mais il ne faut pas oublier de signaler dans quel contexte ce "boulevard" leur a été ouvert.  9_9

 

Edit:

 

Désolé j'avais pas vu ton double édit  :D

 

Ben justement tu ne m'as pas compris, je dis objectivement qu'ils ont profité de tout ça, mais je ne les fais pas passer pour des "méchants". Faut juste savoir reconnaître les faits quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne s'est passé pour l'instant à ce que je sache, si ? si l'Inter était jugé coupable, je crois qu'on en aurait entendu parler.

Puis j'adore quand ta mauvaise foi ressort comme ça. 2 Coupes d'Italie de plus, c'est toujours à prendre par rapport à son rival historique. Tu nies cette différence seulement parce que c'est l'Inter, je trouve ça petit.. pour ne pas changer.

 

 

Tout faux, au niveau national, les deux Milan sont ex-aeco... 18 scudetti chacun  Grimaçant (en fait du coup on en a même un de plus avec celui volé de 2006).

[...]

ps : toute l'histoire du Club a pour moi un intérêt, pas juste le Scudetto (bon je me contrefou de la Copa, Ok mais bon ça c'est le ramasse miette)

 

Hum.. sans tes chiffres, je disais dès le départ que pour moi la Copa je m'en fou, que ce soit pour Milan, Juve, Inter ou autre...

C'est comme pour le Real content de la gagner cette année, c'est naze, c'est un truc monté pour que les équipes qui ne gagnent rien est une chance de gagner quelquechose (c'est ma vision en tout cas)...

 

 

Pour compléter Brann, et ajouter à Nass, je ne remet strictement pas en cause la gestion de leur titres et de leur cycle, ça ils l'ont très bien fait (tellement bien que la Lazio ne joue pas pour le titre de 2010 au dernier match et que la Roma se fait volé de son côté mais c'est une autre histoire).

 

C'est juste que Milan et la Juve se sont fait une histoire et une aura dans un contexte de compétitivité très élévé, sans rétrogradation, conflit ce que tu veux...

 

Là on parle d'une équipe qui récupère entre autre en un été : 1 titre, pas de suspension, Ibrahimovic, Vieira, 1 adversaire en moins (et non des moindres), 1 diminuer, et surtout un championnat KO qui va se vider pendant 3-4ans de ses stars...

Très dur de ce faire un cycle sur ce principe...

 

Un peu comme si en Liga Barça et Real sautaient pour leur problème financier (et ce ne serait pas les seuls). Villareal ou l'Athletico deviendrait des cadors en puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trophées sont censé traduire une domination De la même manière qu'une victoire est censée traduire une domination. Mais on a tendance à considérer qu'un trophée est la preuve d'une domination comme si seul le bout du papier où était griffonné le score comptait.

 

On compare les victoires et les titres comme des unités de même valeur. Comme si, sous prétexte qu'ils ont remporté exactement le même nombre de championnats, le Milan et l'Inter avait dominé de manière égale l'histoire de la Série A. La valeur d'une victoire ou d'un titre est proportionnelle à la qualité des adversaires.

 

Mettons les choses en perspective:

Gagner contre le Barça a plus de valeur que de gagner contre Arles Avignon.

Gagner contre le Barça a plus de valeur que de gagner contre l'OM.

Gagner contre le Barça a plus de valeur que de gagner contre le Real.

Gagner contre le Barça 2011 a plus de valeur que gagner contre le Barça 2001.

Gagner la L1 a plus de valeur que de gagner la Eredivise.

Gagner la L1 2009, 2010 ou 2011 a plus de valeur que de gagner la L1 2004.

[...]

Gagner les Série A 2006, 2007 et 2008 a moins de valeur que de gagner les Série A 2001, 2002 et 2003.

 

Comme quelques uns ici le savent, je suis pas spécialement un gros fan de football italien, de la Série A ou même du Milan AC mais faut arrêter avec les comparaisons pétées qui puent le Wikipédia. J'aime pas quand je lis ici et là et que l'Inter est club de mercenaires, en opposition aux autres grands clubs italiens qui seraient apparemment de "sang pure", mais on ne peut pas trop loin en disant que l'Inter est égal ou supérieur au Milan.

Milan a largement plus dominé le football italien que l'Inter qui n'a obtenu ses derniers titres que par défaut. Le Milan de Sacchi est considéré comme l'une des équipes les plus dominatrices de tous les temps, arrêtons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce si difficile que cela de reconnaître les faits? Je ne dis pas que tel club a plus trempé dans l'affaire, ni que tel club méritait plus de sanctions, je dis simplement qu'ils ont été amenée au sommet de l'Italie grâce à cette affaire.

 

Et fort à parier qu'il avait tremper dedans pourtant : le Milan trempait dedans, la Juventus aussi, la Fiorentina aussi (pourtant pas un grand club) et l'Inter serait blanc comme neige ? Ça parait surréaliste et une belle fable pour les naïfs ;D

 

Après évidement "pas coupable = innocent", mais bon ça serait pas la 1ere fois qu'il y aurait eu un petit cadeau. (le Milan en a déjà eu un en restant en serie A, la fédération italienne ne pouvait pas se permettre de griller tous ses gros clubs donc il y a eu une sanction exemplaire : La Juventus, 2 sanctions pour faire genre : Milan AC et Fiorentina, puis voila le foot italien était nettoyé et tout propre... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/07/12/la-gazette-du-mercato-cisse-vers-la-lazio_1547676_3242.html

 

Enfin un retour dans un "grand championnat", même si je le trouvais épanoui au Pana', il semblerait que cela soit son ultime chance de jouer l'Euro 2012, c'est sa dernière cartouche. J'espère qu'il sortira une grande saison et fera taire les critiques qui étaient toujours les mêmes à savoir la faiblesse du championnat grec (je ne veux pas lancer de débat, je l'ai déjà fait maintes fois).

 

Avec Klose et Cissé en attaque, et Hernanes en fer de lance, la Lazio aura tout de même un beau visage offensif.. À voir, peut-être un concurrent sérieux pour la C3. Ils veulent clairement accrocher la qualification pour la prochaine C1 et c'est tout à leur honneur.

 

PS: le 1300ème poste pour Cissé, champagne !  :D

 

@ Clad:

 

Oui, également la Juve qui commence à se renforcer et qui va bouger sur le marché des transferts pour oublier leurs récentes années à vide... Même la Roma se renforce à sa manière.. Mais ça bouge sec en Italie et c'est tant mieux  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là venant de toi  :D

 

Sont entrain de se monter une belle équipe sur le papier les Laziales!

Naples et la Lazio qui se renforcent, Milan qui se renforcent comme il peut (je commence à avoir peut qu'aucun grand joueur n'arrive vu le procès que vient se prendre une des sociétés de berlusconi : 560Millions de dommages et intérêts), ça pousse derrière!

 

L'Inter peine à lancer son mercato, mais Pastore déclare vouloir rester en Italie et Sneijder partant, ils pourraient faire un grand coup que j'aurais du mal à digérer, surtout si on ne choppe pas Hamsik de notre côté  ;D

 

Edit : exacte j'ai oublié la Roma qui fait quelquechose de pas mal du tout devant avec Bojan et Lamela, reste à voir si De Rossi va ressortir la tête de l'eau pour mener le milieu, et ce que va donner Menez

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : le paradoxe Boateng

 

Etre rugueux, technique et engagé c'est possible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le championnat reprend le 28 donc on a le temps de voir venir en attendant quelques images du nouveau stade de la juve

882704screenshot20110803at749.png

110730111335896411.jpg

et de nuit

stadio1t.jpg

 

 

Wooow

Joli, il est beaucoup mieux que l'ancien !!!!!

 

Sinon Boateng Prince, c'est un Berserker Ghanéen !!

et en plis il danse bien MJ !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toute l'architecture était à refaire, afin de faire un stade à l'anglaise, et surtout les coûts ont été réduit car le nouveau stade est fait de matériaux de l'ancien.

 

Si je ne dis pas de co****ies.

 

En tout cas c'est clair qu'il a de la gueule!

Mr Moratti si vous m'entendez, acheter un nouveau stade pour nous laisser San Siro  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien stade avait une piste d’athlétisme et dont la capacité été de 70 000 places et comme vous savez malgré sa grande popularité en Italie la Juventus n'est pas le club préféré des turinois le delle apli était la plus part du temps remplit qu'a moitié c'est pour cela qu'ils ont eu l'idée de construire un nouveau stade moderne mais on a réduit la capacité a 41.000 places on a quand même prévu une possibilité d’extension de 15.000 places au cas ou

 

Cependant la construction du stade ne représente cependant qu'une  partie du projet puisque celui-ci pévoit également de bâtir une véritable zone  bianconera aux abords du stade, avec notamment un gigantesque centre commercial.  Cette zone sera active sept jours sur sept grâce à des espaces dédiés au  shopping, au bien être, à la culture, à l'art, aux soins de beauté, au fitness, à des espaces ludiques et à des musées, ...

 

Le financement du projet l'a été par trois sociétés:

 

- SportFive Italia: multinationale qui a acquis pour 75  millions d'euros les droits d'image du nouveau stade. Cette société; de  marketing sera notamment chargée de trouver le sponsor qui donnera son nom au  stade.

 

 

 - L'Institut pour le Crédit Sportif: la Juventus a obtenu auprès de cet institut un prêt de 50 millions d'euros remboursables en douze ans pour un taux de 2,20 %.

 

 - Nordiconad: cette coopérative du groupe Conad sera chargé de la construction du centre commercial aux abords du stade (une galerie avec  60 points de vente, des bars et des restaurants, un hypermarché E. Leclerc  Conad, deux grandes structures commerciales non alimentaires, ainsi que des  bureaux, des services logistiques, des espaces verts et des parkings). La zone  commerciale sera ensuite entièrement gérée par cette société leader dans le  secteur de la grande distribution.

La Juventus a cédé cette exclusivité pour un  montant de 20 millions d'euros. Le business plan défini prévoit un flux de  10.000 visiteurs par jour, 800 nouveaux emplois et un investissement total de 90 millions d'euros, pour un shopping center qui devrait engendrer un chiffre  d'affaires de 150 millions d'euros par an.

 

1127517084.jpg

 

l'inauguration est prévue pour le 8 septembre contre Manchester United il y aura aussi une cérémonie d'ouverture avec les trophés gagné par le club et j'ai surtout hâte de voir la tête des Nerazzurri et la polémique qui suivra quand on présentera le 28 et 29 eme Scudetto  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...