Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Désolé double poste, ça commence à devenir chargé au dessus et il s'est passé 10jours...

 

Ce soir place à un des plus grand derby au monde, la Madonnina : Milan - Inter.

 

La Juventus et l'Udinese nous mettent en conditions parfaites avec le nul et la défaite qu'ils viennent respectivement de concédées.

On n'a plus qu'à se tourner à 100% vers ce derby, avec à la clé le leadership de la Série A en solo, et l'exclusion du titre pour l'Inter qui se retrouverait à 11points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 3h à attendre... Je tiens plus en place depuis ce matin.

J'espère un beau match ce soir et par dessus tout une victoire rossonera ;)

Enfin, le nul de la Juve nous enlève une certaine pression pour le match même si on se doit de gagner chaque derby ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ça devient tendu, je suis bouillant comme pas possible, vivement le début du match!

 

Oui c'est clair que les autres matchs n'y changent rien, on serait dernier à 50 points de l'Inter ou la Juve, il faut quand même gagner.

Comme l'a dit Zlatan cette aprèm, on va voir qui règne sur Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on a été mauvais...

On ne mérite pas de perdre mais voilà quoi, se faire bouffer tactiquement par Ranieri, ça fait mal.

Sinon, la prochaine fois que Lamouchi commente l'AC Milan, je favoriserais un vieux streaming d'Al Jazeera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lamouchi aux commentaires, ça serait comme Di Meco qui commenterait le PSG...

 

Je suis dépité, aucune animation offensive, bon c'était a peu près règler quand j'ai vu Emmanuelson en 10...

Allegri a enfin compris à la fin, qu'il est tellement mieux en DG, j'espère qu'on va le laisser là il y fait merveille comparé à Zambrotta complètement cuit ou de recruter n'importe quelle brèle de Lecce...

 

-Ibra ba comme d'habitude, contre les petits il est exceptionnel, et contre les gros, il ne fait aucun mouvement, et on le voit pas...

-Pato beaucoup d'envie mais trop maladroit... Bon c'est pas facile pour lui en ce moment...

-Robinho, je le supporte plus, il rate que des immanquables depuis le début  de saison, c'est plus gérable...

-Abate, pas de chance pour son retour, une erreur qui coûte le but...

-Van Bommel par contre a été assez énorme, dommage pour sa barre en fin de première période, ça aurait pu tout changé...

 

Les remplacements toujours trop tardif dans les matchs fermées...

B**del on a pas besoin de Tévez mais d'un 10, c'est criant.

 

 

Sinon bien joué aux cousins, même si c'était petit bras avec le catenaccio à 11 derrière... 67% de possession inutile pour le Milan..

A oublier très vite.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à oublier, c'était un calvaire à suivre.

 

Tu dis qu'on a pas besoin de Tevez, mais lui au moins se donne a fond à chaque match, là le match d'Ibra c'est juste pas possible.

Mais je suis d'accord, la priorité devrait être un 10, Emmanuelson n'a joué 10 que sur le papier, dans les faits il a plus joué sur le côté et n'a presque jamais trouvé Ibra et Pato. On voit bien que c'est pas son poste, je suis aussi d'avis qu'il faudrait le tester durablement en DG, ça ne pourra pas être pire que Zambrotta ( sans parler d'Antonini ou l'autre ).

 

Seules satisfactions du match, MVB qui a été extraordinaire et la rentrée d'ElS.

Sinon dégouté pour Abate, j'adore ce joueur mais ce raté là, c'est quand même impardonnable...

 

A noter quand même que les cugini devaient mener au score dès la 5ème minute si leur but ( valable ) n'avait pas été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Zlatan cette aprèm, on va voir qui règne sur Milan.

 

Je crois qu'il a sa réponse maintenant. héhé

 

Bon petit derby sinon. Même si un peu délicat difficile à suivre avec l'OM/Lille à côté et une nuit blanche en perspective (cf.OA).

 

Au final, l'Inter, comme l'OM, réalise la bonne opération du week-end et revient dans la course au titre. De toute façon, j'ai toujours trouvé grotesques et incohérentes les déclarations type "x est lâché par y dans la lutte au titre" dès le mois d'Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on a pas besoin de Tevez, mais lui au moins se donne a fond à chaque match, là le match d'Ibra c'est juste pas possible.

 

Disons que je pense qu'on en a pas besoin dans la logique ou le club le veut, c'est à dire à la place de Pato/Cassano/Robinho.

 

Pour moi il serait vraiment pas mal, mais si on sort Ibra...

 

Et sinon pour la ville, pour moi il n'y en a aucun des 2 qui la mérite Yutsuke, c'est le plus mauvais derby depuis des années, très pauvre des 2 côtés... Je préfère encore quand on perdait 4 0 face à une équipe qui nous surclassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : c'était facile ce petit pic, mais si Ibra t'entend, ça dégonflera ses chevilles :P.

 

 

@Clad : Pas d'accord. Pour moi, le match était très serré. Des occasions des 2 côtés, même si l'AC Milan a raté énormément d'occasions.

 

J'voudrais aussi revenir sur un événement de la soirée : la colère des Tiffos envers Pato. L'enfant chérie de Milan aurait il joué avec leur nerf avec le feuilleton PSG ? Je rappelle le « Pato, fais nous rêver ou va à l’Elysée » par les supporters. Pas besoin non plus de relancer la piste PSG, mais j'pense qu'il a assez mal joué son coup si il voulait qu'on parle de lui.

 

 

edit :

 

Heureusement le Président a encore les yeux en face des trous lui.

 

Ya pas que ses yeux qu'il met en face des trous  ;D

 

ps : désolé pour le troll qui pue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour moi Pato voulait pas faire parler de lui depuis le début pour moi il ne partirait pas, ça me semblait inconcevable.

 

Seulement Allegri et le club se contente de faire sans changer les vrais problèmes : aucun DG, pas de meneur...

 

On a un milieu ultra solide, mais on sait pas quoi faire de la balle, 65% de possession c'est quasiment tous les matchs hormis face au Barça... On compte sur un exploit d'Ibra et on fait tout pour lui.

 

Il est extraordinaire contre les équipes moyennes et faibles, mais son jeu arrêté détruit tout contre une équipe solide... De plus il a encore plus marché que d'habitude hier, ne redescendait jamais chercher la balle alors que d'habitude, on pourrait presque lui reprocher de trop en faire partout... Bref Emmanuelson a pas fait un mauvais match mais c'est clairement pas sa place, j'espère que le coach a compris que c'est lui qu'on doit fait jouer en DG (son poste initial à l'Ajax...).

 

Sinon Pato du coup se retrouve instrumentalisé, la plupart des gens ne comprennent rien et ne prennent pas en compte les qualités du joueur, ils attendent un super héros... Seulement Pato, c'est typiquement le joueur qui a besoin d'une "rampe de lancement" pour être explosif et dangereux, et nous on a pas ça du tout au milieu...aucun vrai 10... Alors il court partout et essai mais rate beaucoup, car c'est pas à lui de faire ça, on le change tout le temps de poste, alors que le vrai 9 du Milan ce devrait être lui, son rôle c'est marquer, mais on l'utilise en appui...

 

J'ai vraiment peur que les sifflets soient le truc en trop, je comprend pas cet acharnement, on devrait construire autour de lui, car c'est lui l'avenir. Les vidéos à l'entrainement montre que le joueur est bourré de talent, il a déjà planté le Barça, le Real, Naples quasiment à lui tout seul à 22ans, et il y en a qui se demande encore ce qu'il fait là...

 

Ça me dégoute profondément... J'ai vraiment la haine contre Ibra et sa grande bouche, je voulais croire qu'il arriverait à transcender son jeu à Milan car il a su devenir plus altruiste, mais dans les gros matchs, c'est toujours les mêmes blocages, un peu comme CR (à moindre mesure)...

 

Si on doit virer quelqu'un pour Tévez je veux que ce soit lui et Robinho, qu'on fasse confiance à El Shaarawy qui a un super potentiel... Mais on préfèrera le prêter et prendre un autre gars en fin de contrat...

 

Pfff j'en ai marre de voir ce jeu si frileux, un 10 et vite svp...

 

 

Le match était très serré oui, mais le niveau était faible, nous on savait pas quoi faire, et l'Inter trop frileux qui aurait pu je pense nous tuer on développant plus son jeu. Mais ils ont voulus nous rendre la monnaie du derby de l'an dernier.

 

Sinon bravo à Zanetti, qui a été énorme, s'il y a un bien un Intériste que je respecte, c'est lui, qui sort encore un match fou à 38ans, bravo.

 

Pendant ce temps là, Allegri n'égratigne jamais Ibra, ne le sort pas, et Pippo meurt en tribune et sur le banc, El Sharaawy ne joue pas assez et Robinho croque tout...et Pato mis en difficulté auprès du public et des médias. Heureusement le Président a encore les yeux en face des trous lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Maxi (Nul) Lopez devrait signer à Milan en prêt, VDM.

 

J'ai honte d'être Milaniste depuis ce mercato... Recrutement de niveau reléguable, rejet des valeurs du club, où va le club?  :-X

A quoi sert la Primavera, pourquoi recruter pour meubler en faisant baisser le niveau global, pourquoi vouloir balancer un jeune du club qu'on a rendu fragile par raté total des médecins...

 

J'en viens à espérer qu'on ne gagne rien cette saison pour remettre en cause Allegri (qui malgré le titre est juste entrain de construire une équipe de brute sans finesse) et le recrutement infâme qui se profile.

J'ose même pas imaginer le chantier de cet été quand tous les sénateurs vont partir, on va mettre qui?

On parle de Muntari, et de mecs comme ça... Je suis dépité.

 

 

edit : ce serait finalement en stand by pendant la semaine au cas où ça se débloque pour Tévez, plus qu'à prier, rien que pour tenir parole envers le joueur qui lui ne nous lâche pas depuis le début du mois malgrès les offres du PSG, Inter et la pression de City et son agent.

 

 

edit 2 : Tevez vient enfin de prendre directement la parole en déclarant qu'il en souhaite que Milan, et uniquement milan et qu'il attend qu'on se bouge!

Une lueur d'espoir de pas voir arriver l'autre buse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir les sources pour la déclaration de Tevez s'il te plait? :-[

 

C'est vrai que j'ai vu les jeunes du Milan Ac face au PSG et je dois dire que quelqu'uns jouaient bien. Je trouve que avec Robinho, Inzagi, Pato, Ibrahimovis et maintenant Tevez ou Lopez ca fait beaucoup, après j'ai cru lire en début de mercato que le Milan Ac a dit qu'il recruterait qu'un grand joueur ou rien. Sans faire offense, Lopez est loin d'être un grand joueur. Serait-ce la blessure de Pato qui a changé la donne ?

 

Moi je trouve que l'équipe à suivre cette saison en Italie c'est la Juventus, elle à l'air de revenir dans la course après quelques années en déca suite aux affaires de corruptions. Sinon l'Inter se reprend également très bien d'après le classement( pas eu l'occasion de voir leurs match depuis la Ligue des Champions).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journaux du monde je pense hormis Français ;)

 

Gazetta, Calciomercato, Milannews, journaux argentins...

 

http://www.gazzetta.it/Calciomercato/23-01-2012/galliani-arriva-o-tevez-o-maxi-apache-mio-destino-milan-81102148483.shtml

http://www.milannews.it/?action=read&idnotizia=71528

http://m24digital.com/2011/11/24/carlos-tevez-cada-vez-mas-cerca-del-milan/

 

etc...

 

Je vous avait dit de plus croire les torchons français.

20Millions, mouahaha (rien est fait mais si ça marche  ;D)

 

 

-------------------------------------------------------------------

 

edit : Eurosport...

Zlatan Ibrahimovic (Milan AC)

 

Passé à côté du derby lombard, Zlatan a passé ses nerfs sur Novara (0-3). Le talentueux Suédois y est allé de son petit doublé. Deux buts sur deux frappes : 100% de réussite. Ajoutez à cela une présence menaçante constante dans la surface adverse, où le Ibrahimovic a touché 11 ballons.

 

Sauf qu'avec les coup franc, et les frappes, Ibra doit être aux alentours de 7-8 tirs, les mecs inventent des résumes sans voir de match...C'est aberrant.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

edit 2 :

City accepterait un prêt du Milan, reste à régler les détails, Milan a soumis un prêt de 2ans avec obligation d'achat...

Galliani, c'est fort, très fort...

 

Le PSG c'est officiellement retiré du débat. Scource toujours pareille, média anglais et italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller voir ce que fait l'AC Milan face à la Lazio. 2-1. Mais la question qui se pose :

 

 

Ou est Pato ? Parce que là, soit il est blessé, soit il y a un problème avec Allegri. Ca fait 2 ou 3 matchs qu'il est dans les gradins. A moins que c'est sa copine qui demande à ce qu'il joue pas ? Ou simple punition après le problème Paris ?

 

 

Sinon, On parle aussi de Tevez encore à Milan... Ils vont devoir lâcher un joueur si ils le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tevez demain normalement : prêt de 5Millions, avec option à 25M. Un truc très proche de ça.

 

Pato s'est blessé en copa la semaine dernière, indispo 1 mois...

Peut être Maxi Lopez aussi qui attend depuis quelques jours à Milan, que on valide Tévez ou non.

Il se dit qu'il viendrait dans tous les cas cet été pour suppléer Superpipo, qui va peut être partir cet hiver je pense, vu qu'Allegri le fait pas jouer.

 

edit : je voulais pas voir le match, mais les milanistes m'ont poussés à voir le show d'El Sharaawy, une future bombe ce joueur, il m'étonne de plus en plus.

 

edit 2 : juste scandale hier avec la Lazio, il n'y eu aucun carton...

 

Et ils osent pleurer pour le hj sur Ibra... 

 

Finalement il prend 3 matchs  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ibrahimovic-prend-3-matches/261636

 

En marge du match Milan - Naples il s'était illustré en giflant un adversaire lors d'une altercation collective, se servant de Nocerino comme d'un "bouclier humain" pour espérer que l'arbitre ne le verrait pas car ce dernier était occupé à gérer tout ça.. Il a juste oublié l'arbitre de touche  :P.

 

Rouge direct.

3 matchs ça me paraît raisonnable pour ce genre de comportement.

J'espère que l'appel ne donnera pas lieu et qu'il purgera ses 3 matchs..

 

Pour ceux qui n'ont pas vu -> http://www.youtube.com/watch?v=j3VTKq0pFK8

 

Ahlala Ibra, Ibra...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne montres pas et dont on ne parle pas, c'est qu'Aronica a pris Nocerino à la gorge avant, qu'il met ensuite une claque après toujours sur Nocerino pour répondre au geste d'ibra, et que lui ne prend strictement rien. De Sanctis juste ridicule à aller courir sur l'arbitre assistant pour demander le carton...

 

De plus 3 matchs de suspension, c'est sensé correspondre à un geste qui nuit à l'intégrité physique du joueur, c'est vrai qu'Ibra est costaud, de là à arracher une tête sur une claque...

 

Balo prend 4 matchs pour son geste... Il n'y aucune logique.

 

Sinon, si il n'y avait pas tout ses blessés, je le prend comme une bonne nouvelle, car on joue mal avec lui, et que ça fera du bien à tout le monde de jouer sans.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1eaCX0hBYRY (je remet ton lien à sauté).

 

 

+ Extrait de règlement :

1.4 – Faute grossière à l'encontre d'un joueur

 

Définition : Constitue une faute grossière, toute violation des lois du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d'engagement ou de son excès de combativité, laquelle et/ou lesquels peuvent entraîner la mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire.

 

Si cette faute occasionne une blessure, le joueur fautif est passible des sanctions figurant aux articles 1. 13.II.A.a), 1. 14.II.A.a) ou 1.1 5.II.A.a).

• 3 matchs de suspension ferme dont le match automatique

 

1.5 – Propos (ou gestes) excessifs ou déplacés

 

Définition : Sont constitutifs de propos (ou gestes) excessifs ou déplacés, les remarques, paroles, gestes exagérés, hors contexte, ou dépassant la mesure.

 

A – Au cours de la rencontre :

 

• 1 match de suspension ferme automatique

 

B – En dehors de la rencontre :

 

• 2 matchs de suspension ferme

 

 

 

Donc si c'est excessif, mais ça tombe bien car ça le fait éviter la Juve.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en PL, en Italie je ne crois, dans tous les cas il loupe automatiquement celui de ce week end puisqu'expulsé pendant le match. Entre les deux je ne sais pas...

 

Toujours est il que je ne défend pas le geste, juste que 3 ça fait beaucoup comparé à d'autres gestes beaucoup plus dangereux commis ailleurs... 2 ça me semblait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.calciomio.fr/le-milan-ac-champion-ditalie-des-blessures_125406

 

La stat de la saison pour le Milan.

 

41 blessures cumulées depuis le début de saison, pour une indisponibilités totale de 146 matchs... Quand la Juventus enregistre 14 blessures pour 33 matchs d'indisponibilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.calciomio.fr/le-milan-ac-champion-ditalie-des-blessures_125406

 

La stat de la saison pour le Milan.

 

41 blessures cumulées depuis le début de saison, pour une indisponibilités totale de 146 matchs... Quand la Juventus enregistre 14 blessures pour 33 matchs d'indisponibilité totale.

 

Tu penses pas qu'il i a un problémes dans le staff et la préparation des joueurs ou alors simple malchance? Je te demande a toi qui connait trés bien le milan , parce qu'il est vrai que depuis le début de saison c'est l'hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part il y a déjà un gros problème avec San Siro, que ce soit nous où l'Inter, le nombre de blessés à domicile est considérable...

 

Il vont d'ailleurs passé au synthétique pour l'an prochain, car la structure du stade empêche la luminosité et la pelouse est souvent en mauvaise état.

 

Après, je pense également que le Milan Lab est à la rue depuis quelques années, et les préparations physiques sont notamment très indigestes, en général, l'équipe met toujours plus d'un mois avant de sentir les bienfaits de la prépa, et les corps subissent beaucoup de fatigue, je ne sais pas trop dire ce qu'il y a à revoir, mais il est clair qu'il faut faire quelque chose à ce niveau, ce n'est pas nouveau de cette année, déjà l'an dernier c'était l'hécatombe au moment d'affronter Tottenham...

 

Et puis la Milan Lab a prouvé qu'il avait complètement foiré son coup avec Pato, sa fragilité à lui, ça vient clairement de là, gonfler beaucoup trop vite physiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir c'est retour vers le futur!

 

La Série A ne marche plus sur la tête et revient à ses heures de noblesses, un duel pour le titre entre la Juventus de Turin et l'AC Milan.

 

La Juve est toujours invaincue en championnat pour le moment, mais est un peu à la peine ces derniers temps, avec beaucoup de points perdus sur des matchs nuls. Elle comptera sur Pirlo pour assoir son retour au 1er plan ( :'() et sur un très bon Marchisio également.

 

Milan revient de loin, depuis le retour face à l'Udinese, on semble enfin lancé dans cette seconde partie de saison, et cela arrive au meilleur moment.

 

Milan compte actuellement 1point d'avance sur les Juventini mais avec un match en plus, ce duel s'annonce donc crucial pour l'attribution du titre, c'est pas seulement mathématique, surtout si Milan l'emporte, mais pour le moral. Une victoire Milanaise voudrait dire beaucoup de chose ce soir, un signal très fort, sans Boateng ni Ibrahimovic, infligé leur première défaite à la Juve et prendre pour de bon la tête pourrait réellement assomer les Turinois ce soir.

 

Milan comptera sur le retour en forme de Robinho, la fraicheur et le talent d'El Shaarawy en joker de luxe et le retour de Pato, qui a tout à se faire pardonner en réussissant un grand match, et comme l'an passé, nous apporter un gros avantage pour le titre au moment ou Ibra n'est pas là.

 

Kyraito si tu passes par là, je vous souhaite un bon match, c'est vraiment un grand plaisir de se retrouver au sommet  ;D

 

Dai Milan!

 

-------------------------------------------

edit : le 11 Milanais ce soir :

 

Roma

De Sciglio - Nesta - Yepes - Mesbah

Aquilani - Gattuso - Seedorf

Boateng

Cassano - Ibrahimovic

 

Remplacants : Flamini, Merkel, Maxi Lopez, Strasser, Valoti.

 

 

Ah on m'annonce dans l'oreillette qu'il s'agit du championnat paralympique  ;D

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

edit 2 : Oh Mon Dieu l'arbitrage...

Que Conte se taise à pleurer pour les arbitres, ce match est un petit scandale... Le but qui rentre refusé, les touches pour Milan données à la Juve au début, le jaune pour TS33...

 

Enfin Milan est supérieur dans le jeu, c'est une petite surprise.

 

2944051_460s.jpg

 

 

J'aimerais encore entendre Mr Platini aussi sur les arbitres de lignes...

 


 

edit :

 

La Juventus pourra encadrer son titre à la fin de saison :

 

"Comment j'ai racheté ce qu'on m'a enlevé"

 

Match à sens unique au niveau de l'arbitrage, Matri qui prend pas de jaune sur son but en retirant le maillot, Matri, Pepe et Vidal qui se donne à coeur joie sur les attentats à la fin, seul un sort du terrain, des décisions plus que contestables à tout va, ce fut un match superbe.

 

Pas dur de faire la saison invaincue.

 

edit GrM : pas de double post

 

désolé je trouvais que ça faisait beaucoup :S

 

edit² : no limit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG au bianconeri ! Avec eux, la Série A va de nouveau retrouver le prestige qu'elle a subitement perdu lors d'une saison noirâtre. Les vautours peuvent circuler, la Vieille Dame est de retour aux affaires !

 

Quelle bonne soirée sinon ! Huit buts et une pleureuse entre OL/PSG, 2 buts et une pleureuse entre Fc Berlusconi/Juventus, what else ? On en redemande !!!

 

Article de bon aloi pondu par So Foot, comme d'hab' Quelques passages délicieux :

Eternelle Juventus

La nuit est turinoise. Follement turinoise. Non : le Milan AC ne parvient pas à faire tomber l’invincibilité de la Juventus. Une invincibilité qui dure depuis 286 jours, plus belle série en cours en Europe. Pourtant, pendant plus d’une heure, Milan a bien cru que la belle série allait se terminer. Parce que les Milanais ont dominé en long en large et en travers la première heure de jeu. Parce qu’ils ont ouvert le score. Parce que, sans une monumentale bévue du juge de ligne, ils auraient dû mener 2-0 à la pause. Parce que la bataille tactique avait été remportée par Allegri, face à un Antonio Conte qui ne trouvait pas la solution. Et puis, lorsque Milan semblait patron, la Juve n’a pas accepté. Elle n’a pas voulu laisser à San Siro son invincibilité, et n’a pas voulu que le Milan AC s’envole au classement. Non, pas question. Alors, les Turinois ont puisé dans leurs ressources, et sont allés chercher une égalisation incroyable à quelques minutes du terme, par Matri (qui s'était vu refusé quelques minutes plus tôt un premier but pour un hors-jeu inexistant), qui était rentré en jeu en cours de match. 1-1. Le classement dit que la Juventus est toujours le dauphin du Milan AC. Mais le résultat dit que c’est la Vieille Dame qui sourit, parce qu’elle aurait pu perdre, et qu’il était impératif de ne pas s’incliner. De fait, avec un match en retard à disputer le 7 mars prochain, à Bologne, les bianconeri auront l’occasion de repasser en tête du classement. Et les Milanais le savent. La première place ne leur appartient désormais qu’à moitié.

 

Bonucci se loupe, Nocerino sanctionne

 

San Siro est un véritable spectacle. La Scala du football honore son titre. Le tifo est sublime, les chants donnent la chair de poule, et les quelques « Milan Milan vaffanculo » rappellent que les tifosi de la Juve ont bien fait le déplacement. Côté Milan, pas de surprises. Tous ceux qui devaient être là sont là, avec notamment un duo Pato-Robinho en attaque, censé faire oublier le suspendu Ibrahimovic. Antonio Conte répond avec un duo Quagliarella-Borriello, laissant Matri et Vucinic sur le banc. Et les premiers instants semblent lui donner raison. Après seulement 40 secondes, Quagliarella, bien servi par Pirlo, tente déjà sa chance. A côté. La début de match est turinois. Pirlo, applaudi par le stade à chaque fois qu’il touche le ballon, dispute un maximum de ballons, mais Borriello n’est pas très réactif. Après dix minutes à faire le dos rond, Milan sort enfin sa tête. Et la première occasion est la bonne. Bonne, comme Bonucci. Le défenseur de la Juve foire totalement sa relance dans l’axe, Robinho intercepte et sert Nocerino qui frappe : son tir est détourné par le poisseux Bonucci, et trompe Buffon. 1-0. San Siro explose. A ce moment là, le stade milanais n’a rien à envier au San Paolo.

 

Le but rossonero met un gros coup sur la tête des bianconeri, qui voient revenir d’incessantes vagues rouges et noires. Les passes sont imprécises, le jeu manque de fluidité, et Milan sait profiter de la faiblesse de son adversaire. 24ème minute. Fait de match. Philippe Mexès reprend un ballon de la tête. Buffon repousse sur sa ligne, Muntari déboule, Buffon encore, Muntari encore, Buffon pour la troisième fois. Un miracle. Un triple arrêt qui pourrait rentrer dans l’histoire. Pas le temps de voir le ralenti qu’Estigarribia est proche d’égaliser avec une frappe qu’Abbiati détourne en corner. Ca y est, le ralenti tombe : le ballon frappé par Muntari avait dépassé la ligne d’au moins 40 centimètres. Le juge de ligne va passer une sale semaine. Pas dépités par une telle erreur d’arbitrage, les Milanais attaquent encore. Peu avant la pause, Van Bommel s’essaie à la frappe lointaine et frôle le montant de Buffon. Il est imité quelques minutes plus tard par Vidal, qui signe quasiment la plus grosse occasion turinoise. Mi-temps, sur se score de 1-0. Virtuellement, 2-0.

 

Pepe-Matri, duo gagnant

 

Conte comprend que son équipe ne tourne pas et décide de faire des changements. Pepe remplace Estigarribia au retour des vestiaires. Puis Vucinic entre à la place d’un nullissime Borriello qui, entre temps, s’est tout de même pris un gnon dans le ventre de la part de Mexès. Sympa, entre anciens potes de la Roma. Mais la physionomie du match ne change pas. Les Milanais maitrisent totalement leur sujet, et l’entrée en jeu d’El Shaarawy, à la place d’un fantomatique Pato, donne encore plus de piment à l’attaque du champion d’Italie. A l’heure de jeu, quasiment pour la première fois depuis le début du match, les joueurs d’Antonio Conte tentent de s’installer dans le camp milanais. Mais les attaques sont stériles. Trop stériles pour inquiéter le patron de l’arrière-garde, Thiago Silva, vite remis d’un ballon reçu dans les couillettes. Mais le moment de mieux des Turinois finit par se concrétiser. Au terme d’un beau mouvement, Chiellini centre parfaitement pour Quagliarella, qui déboule et trouve Abbiati, réactif sur sa ligne. C’est, jusqu'ici, la plus belle occasion du match pour la Juve. Et la dernière pour Quagliarella, qui cède sa place dans la foulée à Matri, meilleur buteur du club.

 

L’occasion donne du courage à la Juve, qui se dit qu’il n’y a qu’un but d’écart. Allegri comprend le moment de doutes des siens, et fait rentrer le taulier, Ambrosini, pour redonner de la sérénité à son milieu de terrain. Mais les Milanais sont clairement en train de baisser de pied, et la Juve, à l’inverse, tente de presser sur l’accélérateur. La formation d’Allegri enclenche le mode « au courage ». Mais le juge de ligne, lui, ne désenclenche pas le mode « aveugle ». A la 79ème minute, Matri hérite d’un ballon dans la surface et fusille Abbiati. 1-1 ? Non. L’arbitre annule pour hors-jeu. Le ralenti est formel : la position de Matri était régulière. Rectification : le juge de ligne va passer un sale mois. N’empêche que la Juve appuie encore, Milan fait des fautes : Mexès et Muntari prennent deux cartons jaunes en 60 secondes. Et finalement, à sept minutes du terme, le champion craque. Matri reprend de volée un centre de Pepe et laisse Abbiati à terre. Les deux nouveaux entrants frappent. Conte exulte, et il y a de quoi. Son équipe revient de nulle part. Milan tente de réagir, mais il est trop tard et les jambes ne suivent plus. La fin de match est électrique : Vidal est exclu pour un tacle violent sur Van Bommel. Le monde à l’envers. Au coup de sifflet final, tout le monde s’embrouille, preuve que les décisions arbitrales vont laisser des traces. Mais au final, la Juve s’en fout. Elle repart de San Siro avec un nul, 1-1. Ou plutôt, une victoire, 1-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...