Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

GG au bianconeri ! Avec eux, la Série A va de nouveau retrouver le prestige qu'elle a subitement perdu lors d'une saison noirâtre. Les vautours peuvent circuler, la Vieille Dame est de retour aux affaires !

 

Quelle bonne soirée sinon ! Huit buts et une pleureuse entre OL/PSG, 2 buts et une pleureuse entre Fc Berlusconi/Juventus, what else ? On en redemande !!!

Merci, c'est pas comme si je l'attendais.

 

edit : tu troll tout autant avec ton message... Venant d'un gars qui s'empresse de poster en se connectant sur Italie et France pour chambrer Milan et Aulas, tu peux juste fermer la bouche.

 

Je parlerais pas spécialement du match avec toi, je veux juste en parler avec quelqu'un qui l'a vu et pas lu un résumé.

Oui le but de Matri n'est pas HJ, seulement à 2-0 à la 25ème où la Juventus n'existait pas, le match change complétement.

 

1 erreur de chaque côté ne veut pas dire part égale dans la tournure du match...

Encore une fois, un jaune pour retiré son maillot, à la Juventus ça n'existe pas, simple exemple parmis tant d'autres.

Ah oui au début de match, les touches pour Milan donné à la Juve, c'était sympa aussi.

 

Et regarde la photo, si le juge de ligne la voit pas alors que c'est entièrement dégagé, c'est clairement qu'on peut estimer que ces arbitres additionnels sont INUTILES.

 

 

Et pour information, encore une fois, tu n'as aucun fond d'argument à présenter : ton envie de me faire rager, quelques faits rapportés, mais aucune analyse, vision du sujet, réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu mélanges tout Clad.

Ok, le match a été complétement chamboulé avec cette grossière erreur d'arbitrage. On ne sait pas ce qu'il serait advenu à 2-0. Mais je ne t'ai pas vu parlé du but refusé de Matri sur un HJ imaginaire dans ton post... donc un minimum d’honnêteté stp, il y a eu des problèmes d'arbitrage pour tout le monde, des attentats sur tous les joueurs (tu veux que je te fasse un zap des actions de Van Bommel ?) et le carton rouge direct de Vidal est plus que limite au vu de ce qu'il y a eu comme tacle par derrière sur Pirlo.

 

Bref, il ne faut pas faire un amalgame sur ce match et sur le fait que la Juve a été handicapé par l'arbitrage pendant toute la saison.

 

Et au fait, votre vice président a toujours autant la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur le principe d'un forum, j'ai jamais compris l'intérêt de faire un poste monobloc qui présente tous les points de vues d'un coup et d'un jet...

 

A part couper court complètement à l'échange, autant aller lire le résumé sur un site de sport si c'est pour être totalement neutre et archi complet...

 

Yutsuke en a quoté un passage, je viens d'en parler au dessus Seth, ce n'est pas parceque je ne l'écrit pas au départ que je ne peux pas en parler, c'est juste pour laisser la place à quelqu'un d'apporter plus d'infos et lancer un échange...

 

Oui toujours autant la classe, un peu comme Conte qui parle d'arbitrage à tout va avant le match, et qui traite les adversaires de mafiosi à la sortie... A la Juventus, on a la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte me fait rire a se plaindre perpétuellement de l'arbitrage qu'il trouve en défaveur des Bianconeris, il a mis pression sur les arbitres et on l'a ressentis hier soir, encore une fois l'arbitrage n’étais pas a la hauteur de l'affiche, beaucoup trop d'erreur, But refusé de Matri pour un HJ imaginaire (assez limite, l'erreur est compréhensive) et le ballon qui a très nettement franchis la ligne sur la tète de Muntari (la c'est flagrant , le juge de ligne voit très clairement le ballon derrière la ligne)

des fautes non sifflés pourtant évidente a multiples reprise, des touches non accordés, je parlerais pas de match truqués ou de pari sportifs mais sa m'en a tout l'air...

 

Pour en revenir au match, le spectacle n’étais pas au Rendez vous a Giuseppe Meazza, une premiere mi temps assez ternes, peu d'occasion, un Pato complétement invisible, aucune envie, très peu de ballon touchés, je doute qu'il se soit procurer une occasion de but, bref décevant loin du génialissime Pato de la saison dernière.

A ce rythme la il va perdre totalement la confiance D'allegri et se faire doubler par le petit prodige égyptiens ELS auteur lui d'une solide deuxième mi temps ou il a fait beaucoup de bien en ramenant toute sa fougue et son énergie.

 

Du coté de Milan j'ai aussi trouvé un très bon Emanuelson auteur d'une merveilleuse entente et de plusieurs bonne combinaison avec Robinho qui ont fait mal a la défense de la Juve.

Pendant les 30 dernières minutes, une domination total des Bianconeris et un gros relâchement surtout des rossoneris, j'ai sentis le but venir rapidement , tout les milanais étaient regroupés dans leurs surfaces, pressing très bas , bien que Silva et Mexes ont tentés de motiver leurs troupes en vain.

 

C'est ce qui a couté la victoire aux milanais qui aurais pu mettre fin a la série d'invincibilité des Turinois, la Juve est plus qu'armé pour remporter le titre cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HzDaS.jpg

 

Si parmi les Experts du forum, certains se rappellent les règles d'arbitrage et ce que signifie le geste de l'arbitre principal, il m'expliquera alors pourquoi c'est par le biais de l'arbitre assistant tellement bien placé que le but n'est pas validé.

 

Merci d'éclairer mes yeux borgnes de tifo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match du tout. Je ne supporte aucune des deux équipes. Je ne sais pas qui aurait mérité de gagner ou quoi que ce soit, et je suis assez peu la Série A. Je regarde les scores et le classement, mais presque jamais les matchs, donc je vais pas me lancer dans une analyse footbalistique car je ne maitrise assez peu le sujet.

 

Néanmoins, il y a un truc qui me choque. Sur la première photo que Clad poste, je me demande juste comment l'arbitre voit pas que le ballon a franchi la ligne. De son point de vue, et vu la distance du ballon par rapport à la ligne, il ne peut pas être gêné par la poteau. Là ça reste une énigme pour moi, vraiment. Je veux absolument pas partir dans une polémique à deux balles, de matchs truqués, d'influences quelconques sur les arbitres, mais ça relève presque de l'impossible qu'il ne voit pas les bras de Buffon prendre le ballon dans les buts.

 

Après, il semblerai que du côté Juve, il y a aussi eu un but refusé à tort. J'aurais tendance à dire que ça s'équilibre même si comme Clad l'a fait remarqué à 2-0 c'était peut être plus pareil. Néanmoins, on aurait aussi pu avoir un retournement de situation avec la Juve qui marque 3 buts en 5 minutes (comme Lyon l'a fait à Paris hier). On saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d'huile supplémentaire:

 

Sky Sport a balancé l'info comme quoi Galliani a voulu se rendre dans les loges de l'arbitre à la mi-temps pour parler du but et du reste.

Ce qu'il n'a pas le droit de faire.

 

Là où l'histoire devient intéressante, c'est qu'en arrivant il y avait déjà du monde présent côté Juventus, mais pas une mais 3 personnes de l'équipe dirigeante...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a dit qu'il a très bien fait de se plaindre toute la semaine sur l'arbitrage puisque cela avait parfaitement fonctionné.

Il devait être un peu énervé également de voir que les officiels de la Juve étaient déjà pris avec les officiels du terrain.

 

Je n'ai pas parlé de Conte qui vient insulté Van Bommel sur le terrain à la fin et qui a failli créer une bagarre à cause de ça.

 

Je n'ai pas mis les coups de coudes de Pirlo volontaires sur Van Bommel, qui eux aussi méritent une petite enquête disciplinaire mais dont il ne sera rien.

 

Je n'ai pas parlé de Lichteiner qui, ah si je l'ai en photo de profil, mais c'est Muntari qui passera en commission pour s'être défendu en le mettant à terre...

 

Je défendrais pas Mexès c'est un geste qui n'est pas à faire, toutefois, sur l'ensemble des simulations de Borriello, les actions litigieuses, et Borriello qui a mis plusieurs vents à Mexès plus tôt dans le match pour se serrer la main alors que le Juventini simulait à chaque fois une blessure pour rien, je comprend qu'il puisse craquer. Il prendra ses 3 matchs, faut pas s'inquiéter, tout le monde aura le loisir d'en entendre parler, je ne l'éclipse pas vraiment puisque ce point sortira en France.

 

J'espère que tu as vus aussi à la mi-temps je ne sais plus qui pleurer de douleur pendant de longues secondes dans la surface pour un péno, se relever 2s après le coup de sifflet en pleine forme.

 

 

Plusieurs joueurs de Série A se sont exprimés dans les médias et réseaux sociaux pour dire qu'en gros, ils ne comprenaient pas qu'Ibra ou autre prennent 3 matchs, pour éviter la Juve, alors qu'on laisse librement cet arbitre gérer des matchs. Et ça, c'est pas de Milan ou d'un Milanais.

 

Ex : "Au lieu de donner 3 matchs de suspension à Ibra, le juge de touche ne devrait plus mettre les pieds sur un terrain pour cette erreur.

"

 

J'aurais aussi pu parler de la propagande diffamatoire de la semaine écoulée d'Agnelli & co sur l'arbitrage, le Milan, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il ne lui a pas dis ça... Renseigne toi et tu verras que c'était beaucoup plus agressif et insultant que ça.

J'ai même pas besoin de réagir sur VBM. On connaît le joueur, on a vu ce qu'il a fait à Pirlo pendant tout le match et on a vu aussi le coup de genou sur Vidal.

Quant à Mexes, il n'y a pas a parler pendant 20 ans : si c'est vu, c'est rouge direct. Tu ne penses pas que le match aurait été différent ?

 

À aucun moment la juve a pourri le match, le Milan et les arbitres se sont occupés de ça. Donc il faut pas tout inverser et j'attends toujours la preuve de Skysport avant de me prononcer car je n'en ai pas entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas demandé, c'est un peu fort de me dire que tu l'attends alors que tu prètes des propos à Galliani sans m'apporter de preuves (ni même de nom de scource pour que je puisse aller chercher, moi je t'annonce le nom du média, peut être un forum Juventino  9_9 ).  :o

 

Ce sont des éléments qui vont passer en Commission, je m'exprimerais après rendu du verdict et des éléments, je n'étais pas devant et je ne l'ai pas vu ou entendu de mes yeux, ni lu d'article quotant ces personnes.

 

http://www.milannews.it/?action=read&idnotizia=74386, il te faudra traduire.

Le passage important :

Secondo la ricostruzione fornita da uno degli inviati di Sky Sport che notoriamente segue molto da vicino le questioni della casata torinese, l’amministratore delegato milanista non avrebbe potuto sostare nella zona degli spogliatoi omettendo di dire che anche i dirigenti bianconeri non dovevano stare in quella zona riservata - a termini di regolamento - alle persone indicate nella distinta dell’arbitro e alle forze di pubblica sicurezza. Se è vero che Galliani non avrebbe dovuto esser li, che ci facevano tre, non uno, ma tre dirigenti della Juventus in quell’area?

 

 

 

Donc tu légitimes le fait que Pirlo réponde, en quoi c'est normal?

 

 

Pour moi le match est bon à jeter tout simplement à partir du moment où le but est refusé, dans un climat aussi tendu et suspicieux, c'était certain qu'avec une "erreur" aussi flagrante, tout allait partir en couille (désole pour la vulgarité mais c'est vraiment le mot qui convient).

 

Pepe aussi doit pas finir le match pour son jaune sur Robinho...

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : pour l'autre sujet, c'était complètement différent...

 

Ici, le match était avant tout hors du terrain finalement, et c'est plus tout ce qui n'a pas été validé, sifflé, qui en change l'aspect... Il faut lire la presse de l'autre côté des Alpes, c'est le match de l'année où le terrain passe après le contexte... Car on parle bien ici de contexte et plus simplement de joueurs sur un terrain... A raison ou à tord, ce n'est pas un jugement, c'est un fait.

 

L'environnement avant le match, pendant le match, et ce qu'il en résultera se feront sur tous les points que j'énumère, tout comme ceux énumérés par Seth.

 

edit GrM : ça ne dérange pas, tant que ça reste dans le respect mutuel des intervenants, comme tout débat/discussion d'un forum. Ne pas confondre prévention et interdiction

 

Disons que la mention de J.J. sur l'autre sujet m'a laissé penser un peu le contraire, ce n'est pas forcément cordial d'aspect ici entre Seth et moi, pourtant, bien que j'avoue que l'échange puisse laisser à penser à le contraire, je n'ai aucun problème de respect envers lui au fond de moi.

C'est juste deux supporters d'équipes rivales historiques qui réapprennent à se taper dessus dans la joie et la rage après des années de quinconce après un match tendancieux ou se jouait en partie le titre.  ;D

 

J'irais même jusqu'à dire que je suis un peu maso et que ça me fait plaisir qu'il me contredise et me dise que je sois de mauvaise fois sur certains points, j'ai aucun problème avec ça quand la personne ne le fait pas uniquement gratuitement, mais avec une idée et avis propre à débattre comme le fait Seth ici. J'attends que ça plutôt que me renvoyer un sempiternel : oui mais X il a fait ça ia 5ans, alors tu critiques pas y qui joue Z parce que les tiens c'est pas mieux...

 

Mince alors, au fond, c'est pas fait pour être le pays des bisounours, comme J.J. l'a déjà fait remarquer je sais plus où, le foot c'est plus que 22 guguss qui tape dans la baballe, ça enflamme forcément sur des sujets, souvent en dehors du terrain et du jeu, et c'est bien là tout le plaisir de s'y intéresser.

 

 

re edit :  :) On s'est compris avec GrM en MP mais je le laisse quand même le passage au dessus, ça fait du bien de le rappeler je trouve, et puis Seth au cas où verra que je cherche pas juste à l'embêter gratuitement.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où la quasi totalité des posts ne parlent que de faits de jeu plutôt que ce qui s'est passé dans le jeu, oui le match est à jeter. Car à part vous voir lancer des piques entre vous, je ne vois pas où tout cela va mener.

 

Milan devait mener 2-0, dans un match aussi important entre le premier et le deuxième, je trouve ça dommage (d'autres diront scandaleux, d'autres malchanceux, d'autres s'en ficheront). Surtout que bon le ballon franchit largement la ligne de but.

Quelque chose que je reproche, mais ça n'est que mon avis d'amateur, c'est le manque de fair-play à ce niveau et admettre quand le but est valide mais pas vu par l'arbitre ou invalidé je ne sais pas (malgré en effet le geste de la main qui veut dire que le but est validé) de même que ceux qui sont totalement responsable d'un pénalty que tout le monde voit (joueurs des deux camps) sauf l'arbitre (je ne parle pas de ce match mais en règle générale). Y a des enjeux énormes certes mais bon ça m'a un peu déçu pour le coup.

J'ai tout de même suivi l'intégralité du match et je ne vois pas non plus l'intérêt de parler de qui a mis le plus de coups à l'autre etc... Y a quand même eu un match non ? Match que le Milan a dominé pendant une très grosse partie du temps (je dirai les 60 premières minutes) avec un Robinho qui a été très bon dans le dribble et pour créer du jeu. Le pressing était haut, ça circulait bien (peut-être la victoire contre Arsenal a donné un surplus de confiance dans leur jeu). 60 min avant de descendre au fur et à mesure au niveau de l'intensité physique. Y avait moins d'impact, moins de pressing et la Juventus a repris le dessus sur la dernière demie heure. Un but refusé qui était valide il me semble, et au final l'égalisation. Alors c'est sûr qu'à 2-0 c'est pas la même histoire mais on ne peut pas revenir en arrière. Le match nul aura plus ou moins le mérite de n'influer ni dans un sens ni dans l'autre avec tous les déchets, sur le terrain et en dehors qu'il aura amené.

 

Ca serait tout de même sympa pour les prochains posts de parler aussi du match, et quand il y aura suffisamment d'éléments à débattre vis à vis des décisions qui seront prises sur tous les éléments précités d'y revenir parce que ça devient assez gênant à lire. Il me semble que JJ est déjà intervenu sur l'autre thread, je le fais ici par prévention (d'où ma belle couleur violette :)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GrM :

 

Je ne comprends pas ton post en violet. On a déjà parlé du match et on ne va pas le refaire.

Tout le monde est d'accord sur ce qu'il s'est passé et sur le fait qu'il y a eu des erreurs, surtout une qui a fait basculer le match.

Ce qui diffère entre moi et Clad (et entre Juve/Milan), c'est l'interprétation de ces erreurs car...

 

@ Clad : ...il y a bien une accusation claire de la part du Milan sur ce qui s'est passé lors de ce match.

Le Milan accuse la Juve d'avoir influencée la rencontre depuis quelques semaines :

- en accusant Chiellini de mettre de l'huile sur le feu sur l'affaire Ibra, comme s'il mentait en disant qu'Ibra avait mis une claque à Storari et comme si cette incident avait un impact sur les 3 matchs qu'il a pris.

Les 3 matchs étaient mérités, basta. Il n'y a rien d'autre à dire.

- en accusant Conte d'avoir mis la pression sur les arbitres pendant la semaine, ce qui d'après Galliani, a fait louché l'arbitre de touche sur le but refusé. Comme si l'arbitre avait vu le ballon passer la ligne mais c'était dit "Conte va encore raller donc je ne l'accorde pas"

- en accusant Pirlo de mettre des coups, tout simplement pour détourner l'attention de Mexès pour son coup de poing et de Muntari. C'est bien connu en plus, Pirlo est un boucher qui met des coups en douce et VBM est un ange qui n'en donne jamais...N'inversons pas, j'ai jamais vu Pirlo faire un acte d'anti-jeu et la, c'est VBM qu'il a sur le dos pendant tout le match qui le savate...il faut être objectif

 

Enfin, je trouve ça ironique que tu m'accuses d'avoir mes sources sur un forum juventino alors que ta source est milannews...

Nan, ma source c'est la conférence de presse qui a suivi le match où un journaliste demande ce que Galliani lui a dit à la mi-temps. La source, c'est Conte directement.

 

Au final, ce qui me soule, c'est qu'on accuse la Juve pour une erreur d'arbitrage. Est-ce que la Juve est responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pirlo non clairement, habituellement ce n'est absolument pas son genre, il a d'ailleurs été applaudis par San Siro (hormis le groupe d'ultra à la *** de la Curva qui avait aussi sifflé Maldini) ce qui est assez étonnant pour un passage à la Juve.

Il a aussi calmé le jeu entre Conte et VB à la fin (tu vois je peux aussi dire des trucs bien, on y vient, c'est juste que je trouve plus sympa d'y aller progressivement, au final je trouve que ça sera plus instructif dans la globalité).

 

C'est juste que Milan se défend comme il peut, car il va encore prendre très cher en Commission alors que tout n'était pas rose côté Juve, également.

 

Je sais que la nuance est faible, mais j'ai ajouté pas mal de mot comme "aussi" dans ce que je reproche à la Juve, sous entendu que je ne dis pas que Milan ne le fait pas, mais que les deux le font.

 

Je ne sais pas si la Juve est fautive de tout ce qui arrive, il y a plusieurs voix qui s'élèvent entre toutes la propagande dans la presse du board Juventini sur l'arbitrage, ainsi que de la suspension d'Ibrahimovic pour ce match (si on avait pas autant eu de blessé, perso moi je m'en moquais qu'il soit là ou pas), car on peut vraiment dire pour ce match, j'avais mis quelques pages avant le règlement et son geste, bien que méritant une sanction, n'aurait du lui coûter que 2 matchs, quand à côté le Lazial ne prend rien pour avoir fait de même..

 

 

Alors qu'il y ai ou non une intervention directe de la Juve, nous n'en avons aucune preuve, indirectement, c'est fortement possible, sachant aussi que cet arbitre de ligne qui nous refuse le but, c'est le même qui refuse le but valable à Seedorf à Florence cette année et qu'on remet sur ce match...

 

Tout était vocation à polémiquer autour de cette affiche, et c'est bien dommage.

 

A partir du moment où nous avons été traité de mafia, je pense que le board a décidé de ne plus prendre la peine de se comporter dignement et à juste péter un plomb de se faire violer par l'arbitre.

 

C'est aussi le réveil douloureux de l'ennemi à abattre, plus que l'Inter qu'il est naturel de détester  ;D, la Juventus, c'est vraiment le rival historique pour le titre. Forcément que ça serait ultra tendu et tendancieux, c'est regrettable mais c'est quand même cool car ça veut dire clairement que les deux grands sont bien de retour, et c'est ça que je vais essayer de retenir au delà de ma frustration.

 

 

Ah et je t'accuse pas, je suppute pour charrier car tu me reproches de ne pas te donner une source alors que tu ne m'en donnes pas toi même. J'ai pris Milannews qui reprend une info Sky vu l'heure, le fond est le même, si l'article est purement écrit par un journaliste Milannews, la scource est décrite comme telle.

 

 

Pour conclure, je pense qu'il y a quand même clairement quelquechose de pas clair sur ce match, mais je suis incapable de dire si c'est la Lega qui influe directement sur l'arbitrage pour avantager la Juve, car cela inclus beaucoup plus que le foot avec les difficultés actuelles en Italie (fiat, etc..., retour de la Juventus championne, fin du Calciopoli,etc... et donc aide accordé sans que la Juve y puisse réellement quelquechose), où si la Juve a également son mot à dire sur cela...

 

 

 

(et je suis persuadé que ne pas faire jouer cette tête à claque de Borriello aurait aussi été une bonne chose, le mec insupportable qui fait beaucoup de mal par son comportement et ces chutes plus que par son jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tout n'a pas été rose coté Juve et qu'ils s'en tirent bien, ils ont quand même eu un expulsé pendant la match.

Et c'est peut être d'ailleurs celui qui le méritait le moins car son geste n'est pas violent.

S'il doit y avoir des joueurs de la Juve qui doivent passer en commission, il y en aura (il y aura déjà Vidal pour son rouge)

Mais ce n'est pas parce que Mexes (

) et Muntari (
) ont fait preuve d'anti-jeu qu'il faut trouver des joueurs de la Juve qui ont fait la même, surtout en prenant Pirlo comme exemple quoi...

Les actions n'ont rien a voir, tu en conviendras j'espère.

 

En voulant se défendre, le Milan attaque la Juve ce qui n'est pas raisonnable.

 

Quant à savoir si la Juve est responsable de l'arbitrage, je trouve ça dingue qu'on se pose la question.

Est-ce qu'on va accuser Marseille d'avoir payé Johan Martial pour avoir loupé sa passe en retrait et d'avoir failli provoquer un pénalty, sous prétexte que l'OM a eu des soucis dans les années 90 ?

Non ! Alors pourquoi se dire que la Juve a une influence quelconque sur l'arbitrage au jour d'aujourd'hui ?

 

Les arbitres savent que tout est filmé et l'arbitre de touche aurait volontairement fermé les yeux sur le but ? En plus, il y aurait machination car c'est le même qui avait déjà refusé un but ?

Décidément, ça n'a ni queue ni tête.

 

Il n'y a rien de pas clair dans ce match, il y a eu une tension comme rarement depuis ces dernières années.

Le match était crucial car si la Juve gagnait, le scudetto était quasi en poche.

Les arbitres ont aussi la pression et elle vient de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était juste d'un niveau Barcelone - Real, lors de l'année 2011. Faut arrêter de chercher un coupable, les 2 équipes sont fautives. Proposer un tel spectacle, alors que l'enjeu était très importante... Voilà pourquoi j'aime pas la Série A

 

Reste maintenant à savoir quels joueurs passera en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth : Je parle d'un match de l'année dernière, où un Real méchant et dur se battait avec un Barcelone provocateur. Des simulations, des méchancetés comme on doit pas voir dans le foot. J'ai jamais aimé la série A, pour le jeu qui est proposé, les nombreux problèmes de supporter. Beaucoup d'amis me disaient de regarder un match cet année : Juventus-Milan, pour voir que le niveau avait augmenté. Pas de bol, j'ai vu juste 2 équipes d'enfants. Le Milan qui était présent face à Arsenal a disparu, pour laisser place à des brutes, comme celle de la Juve.

 

 

J'attendais un duel, j'en ai eu un. Pas de foot, mais de boxe.

 

 

J'espère vraiment que les 2 équipes seront sévèrement punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais pas là cette semaine, donc je vais pas relancer un débat qui s'est calmé.

 

Par contre Karu tu me fais vraiment rire, tu n'aimes pas la Série A pour ça, donc tu généralises l'ensemble d'un championnat sur un match qui tourne mal... C'est que tu proposes ici, c'est de montrer qu'il n'y a absolument aucune logique dans tes goûts, choix, opinions... En quoi peut tu apprécier la Liga (Barcelone) alors que le spectacle proposé lors des 2 finales annuelles (ou plus) sont globalement du même acabits depuis 2 saisons (sinon plus)?

 

Pour le Milan d'Arsenal, il faut aussi revoir la liste des absents côtés Milan que j'ai posté page d'avant, l'équipe avait 15 pro sur la touche.... A partir de là, tenir tête plus de la moitié du match à une Juve quasi complète reste un bon résultat.

 

Et au niveau des supporters, oui il y a des problèmes, notamment à Rome, mais au final il faut garder en tête qu'ici, on aime bien taper sur l'Italie car elle fait toujours une cible toute désignée qui mettra (presque) tout le monde d'accord...

C'est pas comme ci en Angleterre, Espagne, Portugal ou même chez nous il ne se passait jamais rien...

 

Pour la simulation, no comment, je ne rentrerais pas encore dans ce débat au niveau de la péninsule Ibérique, ils sont devenus très très fort depuis 10ans.

 

Que tu condamnes ce match, j'y vois aucun problème car ça me semble justifier, mais ne généralise pas s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis plutôt content de cette journée de Série A, le Milan prend la tête provisoirement avec la journée en retard de la Juve.J'ai vu le match la semaine dernière entre les 2 équipes et franchement je n'ai pas du tout été séduit par la Juve,ils disent souvent dans la presse que la Juve joue(ou essaye jouer) comme le Barça,eh ben c'est très loin d'être ça,si le Milan avait gardé la même intensité pendant tout le match la Juve perdait.

En plus que le but de Muntari a été refusé alors que le ballon est parfaitement rentré,sans oublier qu'on avait pas de véritable attaquant de pointe pendant la 1ère mi-temps puisque Pato est loin de son meilleur niveau,ça se voit qu'il manque de rythme et de confiance.Antonio Conte se plaignait souvent de l'arbitrage,j'espère qu'il ne le fera plus parce qu'il est très loin de se faire voler pendant les matchs.

 

Le beau jeu je l'ai vu côté Milanais,avec un super Robinho et un Emmanuelson très inspiré qui à deux faisaient des misères à la défense turinoise.

J'espère que le Milan sera encore champion cette année même s'il joue la C1 en plus par rapport à la Juve parce que Ibra est peut-être en train de nous faire la meilleure saison de sa carrière alors j'espère que ça se concrétisera par un nouveau Scudetto(voire même un doublé avec la Coupe 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça reste une vidéo, faites par des tifosi du Milan, mais qui ont quand même pas chercher à cacher les pénos du Milan dont les deux contestables. Après on dit/montre toujours ce qu'on veut alors chacun se fera son avis.

 

Il y a certains fait côté Juventus très bizzare sur la saison, je retiens surtout les 3 pénaltys non sifflés pour mains pour Cagliari...

La jolie action de Chiellini sur Armero aussi qui ne passe pas en commission là, je rigole encore en revoyant la baffe de Zlatan à côté.Je viens d'avoir la vidéo sur le facebook de Boateng.

 

Mais quand j'ai vu le stade de Turin ce soir conspuer l'arbitre et le Chievo pour le péno non sifflé sur Del Piero, alors que le but de De Ciglié est hors jeu, et sur le reste là, faut vraiment qu'ils redescendent sur terre et qu'ils soient un peu moins des victimes les Turinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu le même combat Juve-Milan et Barça-Real.

 

Par exemple dés qu'on a parlé du but refusé du Milan tout le monde à riposté avec le HJ de Matri, mais y a pas photo à 2-0 c'est différent. Ca me rappelle le match de l'Angleterre en CDM 2010 face à l'Allemagne le but du 2-2 refusé pour les anglais, à la fin du match certain disait que c'était pas grave puisque à la fin les allemands avaient gagnés 4-1 mais leurs 2 buts en 2éme MT sont du à une contre attaque car les anglais jouait à fond l'attaque car ils étaient menés, l'erreur conditionne la suite du match.

 

Sinon aujourd'hui c'était le derby de rome, dés le début du match pénalty mérité pour la Lazio mais le rouge pour le goal a tué le match pour l'As Roma même si par la suite ils n'ont pas été mauvais ( but de la roma sur une action similaire à celle du Milan d'ailleurs ).

 

L'Inter qui fait n'importe à domicile encore une fois, c'est clair que pour l'année prochaine c'est mort la LDC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui c'était le derby de rome, dés le début du match pénalty mérité pour la Lazio mais le rouge pour le goal a tué le match pour l'As Roma même si par la suite ils n'ont pas été mauvais ( but de la roma sur une action similaire à celle du Milan d'ailleurs ).

 

Ce match reflète le niveau de la Lazio, à 11 contre 10 pendant 80 minutes ils ont gagné 2-1 sur un pénalty et un coup-franc... Dans le jeu y'a rien, le néant, comme en Europa League. D'ailleurs en 1ère MT je crois que la Roma avait dans les 60% de possession (avant de s'effondrer en 2ème MT).

 

D'ailleurs petit clin d’œil du destin, Heinze est fautif sur le carton rouge, il rate totalement une passe facile au milieu de terrain ce qui donne le contre à la Lazio... Ce même Heinze qui a fait une itw dans l’Équipe en disant, je cite «Le temps finit toujours par donner la vérité. Ils pensaient que c'était mieux que Gabriel Heinze parte pour faire une bonne saison.» en parlant du classement de l'OM... Je ne sais pas ce qu'il vaut à la Roma mais j'ai trouvé le clin d’œil sympa quand il a raté sa passe... Et puis venant d'un mec qui parle de lui à la 3ème personne il ne faut rien en attendre..

 

D'ailleurs sur ses déclarations sur le cas Lucho, il défend son ami mais sur le plan sportif il n'y à rien à dire... À l'écouter Lucho a fait gagner une LDC à l'OM... Si l'OM a fait le triplé c'est grâce à un super collectif, point. Lucho était plus dans le coup depuis un bail. Les médias l'encensent après son soit disant retour canon au Portugal? C'était contre des clubs mal classés, j'ai vu le derby Benfica 2-3 Porto la semaine dernière, je peux vous affirmer que Lucho a été fantomatique et n'a jamais pesé sur le jeu de Porto...

 

L'Inter qui fait n'importe à domicile encore une fois, c'est clair que pour l'année prochaine c'est mort la LDC.

 

Petite anecdote sympa, l'Atalante Bergame sans sa pénalité de 6 points serait 6ème avec 38 points... L'Inter serait donc 8ème (actuel 7ème) et la Roma 7ème (actuel 6ème)  9_9...

 

Et pour rester dans le thème arbitral, Naples a gagné 2-1 hier à Parme, le 1er but sur un pénalty, le 2ème but intervenant dans les 5 dernières minutes sur un HJ scandaleux de Lavezzi non signalé...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'arbitrage est juste complètement à la rue depuis quelques temps en Italie...

 

J'ai pas vu pour Naples, j'irais voir, mais les décisions en matchs, et surtout les décisions sur vidéos après les matchs pour exclure certains joueurs sont justes scandaleuses et totalement arbitraire (c'est le cas de le dire).

Il y a du ménage à faire à ce niveau là je pense.

 

Et la Lazio vraiment j'espère qu'ils vont s'écrouler à la fin car c'est vraiment le pire candidat qu'il peut y avoir pour la Série A pour l'Europe, et encore plus en C1. Une équipe physique, vicieuse et de contre qui n'a absolument rien à proposer.

 

Et effectivement, le but de la Roma c'est le même que celui refusé au Milan, sauf que là c'était le défenseur qui dégageait.

 

Sinon j'ai lu que le Milan et la Juventus avait fait la paix dans les médias en tout cas, avant la grande réunion de la Lega, comme par hasard  ;D

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

edit :

http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/serie-a-regression-non-sous-exposition_post1521538/blogpostfull.shtml

 

A lire, c'est pas mal résumé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...