Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

LA JUVE CHAMPION !!!!!!

 

Depuis le temps qu'un fan de ce club comme moi en rêve  ;D

 

Un titre avant le départ de Del Piero :'(

Ah !!! fait qu'il prolonge.

 

Un nul le dimanche, et on termine la saison avec 0 défaits ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait la 3ème étoile est à nous magnifique

belle saison beau travail d'équipe beau jeu a la limite du parfait , Conte Pirlo Vidal Lich' Chiello on été extra toute l'équipe a bien jouer

parcontre dommage pour Elia et Surtout Krasic mais aussi Ale qui auraient pu apporter plus a l'équipe s'ils avaient eu un peu plus de temps de jeu

 

sans oublier Buffon qui n'a pas eu à trop forcé

vivement la saison prochaine et le retour en C1

 

89f496015f41f30fb226049.jpg

 

seul point négatif la non prolonbgation de DP  >:(

prochain rendez vous Finale de la Coppa le 21 mai a Rome face au Napoli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il n'y a aucune législation au niveau des étoiles, donc oui si le club veut la mettre personne peut les en empêcher. 

Cependant y'a déjà des échos comme quoi certains (petits) revendeurs de maillots ne proposeront plus les maillots de la juve car cette troisième étoile reflètera un mauvais exemple. Perso je suis assez d'accord avec ça. La Juve sortait enfin de ses problèmes et voilà qu'ils la ramènent alors qu'ils auraient mieux fait de faire profil bas... Ils ne sortiront pas grandis de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la Juve et le Milan ont fait chacun une belle saison. Je suis pas spécialement fan de la Juve, mais je dois admettre que depuis quelques saisons, ils font preuve d'une certaine cohérence sportive. On ne pouvait pas attendre de ce club après avoir failli disparaitre qu'il revienne tout de suite au sommet.

Tu as senti une vraie progression chaque saison, et petit à petit les retouches ont été faites à l'effectif sans forcément faire dans le clinquant. (si vous pensez tous à Pirlo ;D)

 

Le Milan aussi a fait une belle saison, mais entre blessures et méformes à un moment donné ça a été trop juste. Je crois que Robinho nous doit une revanche, Pato aurait mieux fait de partir à Paris, et en espérant que Casano revienne à son meilleur niveau.

A noter que la défense du Milan va devoir recruter un peu parce que Taiwo est un échec pour l'instant, Nesta a annoncé son départ vers les USA, et il faut bien quelqu'un derriere Thiago et Mexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha est ce légitime ? comment sa ? on a 30 Scudetto que les gas de la Gazetta le veuillent ou non on a rien a faire d'Abete (président de la FIGC) et des anti juve

 

la Justice s'est dit incompétente deja le fait qu'on est pas encore eu les retour des dommages et intérêts de l'affaire de 2006 et tout 

 

pour ceux qui regardent Téléfoot

voila un petit article Calciomio de Novembre 2011 au Sujet de ce que revendique la Juve au delà de la restitution des deux titres .

Après l’acquittement, l’argent !

 

Juventus Turin Juventus

 

En Août dernier, Andrea Agnelli, actuel président de la Juventus convoquait la presse pour une conférence à Rome au cours de laquelle il s’était chargé – accompagné par le membre du Conseil d’Administration et coordinateur légal de la Juve, Michele Briamonte, le professeur de Droit administratif à l’Université de Tor Vergata, Pasquale Landi, et l’avocat Luigi Chiappero – d’exposer aux journalistes la stratégie du club pour contre-attaquer la décision prise par le Conseil Fédéral. Ce dernier avait décidé le 18 juillet dernier de ne pas révoquer le scudetto 2006 attribué à l’Inter suite au scandale Calciopoli invoquant sa non-compétence. De son côté le numéro un bianconero avait invoqué fermement sept actions légales à venir dans le but de récupérer ce qui revenait à la Juventus de droit mais aussi pour un possible dédommagement financier suite à toutes les pertes causées par le scandale sur le bilan du club. Il fallait cependant le son de cloche pour déclarer concrètement la guerre à la FIGC et l’Inter.

 

Agnelli a eu ce qu’il voulait la semaine dernière avec l’acquittement de la Juventus au procès pénal de Naples. Auparavant le club avait déposé un recours au TNAS (Tribunal National Arbitral du Sport) avec comme principal motif de se plaindre de la présumée non compétence de la FIGC concernant la révocation du scudetto 2006 mais aussi pour sonder le terrain en vue de la réparation financière. Le TNAS déclarera se réserver le droit de décider de sa compétence ou non quant au litige du scudetto de 2006 (le TNAS s’est déclaré hier incompétent), par contre en tant que tribunal sportif il s’est refusé d’étudier la question financière renvoyant la Juventus vers le TAR (Tribunal Arbitral Régional du Latium) qui est un tribunal administratif plus à même de s’occuper de ça. Entre-temps, la Juventus est acquittée au procès pénal de Naples, le club n’a non seulement plus de comptes à solder avec personne mais peut maintenant constituer un dossier bien solide pour demander un consistant dédommagement financier à la FIGC et à l’Inter, chose faite lundi dernier auprès du TAR justement, on pouvait lire sur le site officiel ce qui suit:

 

“JUVENTUS FOOTBALL CLUB S.p.A. A déposé aujourd’hui auprès du Tribunal Administratif Régional de Lazio un recours sur la base de l’article 30 du code de justice administrative contre la Fédération Italienne de Football (FIGC) et contre la FC INTERNAZIONALE s.p.a., exigeant des indemnités pour les dommages injustes subis par l’illégitime exercice de l’activité administrative et par les mesures prises par la FIGC de l’été 2006 à 2011. Par cet acte, la JUVENTUS entend démontrer l’absence d’une parité de traitement et les conduites illicites qui l’ont générée, en obtenant des dommages et intérêts qui sont prudemment estimés à plusieurs centaines de millions d’euros pour diminution des recettes, perte de valeur de la marque, perte de chances et d’opportunités, coûts et frais. Le recours fait suite à la décision du Président du Tribunal National d’Arbitrage du Sport (TNAS) du 9 septembre 2011, qui a remis la Société devant le TAR pour la question liée aux dédommagements, et elle rentre dans la stratégie de protection de la Juventus devant tous les tribunaux, ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse du 10 août 2011.“.

 

Quand à lui, Agnelli déclarait sur le ton de la polémique à Parme en marge du prix “Sport et Politesse” qui lui a été remis pour son élégance et sa courtoisie “Ce n’est rien d’autre qu’une des sept actions que nous avions annoncées lors de la conférence de presse du 10 août. Évidemment, dans ce pays, tout le monde ne maintient pas toujours ce qu’il dit”. Sur le communiqué officiel, le montant du dédommagement financier n’est pas mentionné mais de sources sûrs, on parle de 443,725 millions d’euros requis à la FIGC et l’Inter avec la grosse part du gâteau pour la fédération, cette somme est répartie et justifiée comme suit:

 

- 133,025 millions pour la chute du titre en bourse, en effet les actions du club sont passées de 2,1 euros par action à 1 euro après le scandale.

- 110 millions pour la perte de valeur de la marque Juventus notamment auprès des sponsors dont les contrats ont été rompus ou renégociés.

- 79,1 millions pour la non participation aux coupes européennes pendant 2 ans à cause du scandale et de la relégation en Serie B.

- 60 millions de pertes sur le mercato avec l’exemple le plus symbolique d’Ibrahimovic vendu à 24,8 millions à l’INter à cause de l’obligation de vendre du club et qui par la suite sera vendu au Barça au triple de cette valeur.

- 41,6 millions de diminution des recettes TV. Certainement que le club ne touchait plus la même somme sur les droits télé en étant en Serie B ou encore promu plutôt que champion de Serie A.

- 20 millions pour le retard généré sur la construction du stade par le scandale.

 

On a pas fini d’entendre parler de Calciopoli et le fait que la Juve requiert officiellement maintenant une somme aussi grosse à la FIGC ne va certainement pas apaiser les esprits, on ne badine pas avec l’argent, money is money…

 

Donc la Troisième étoile va étre mise avec fierté sur le nouveau maillot n'en déplaise a certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à la Juve en terme de cohérence, mais je ne suis pas d'accord. Milan n'a pas fait une mauvaise saison en soit.

OK j'admets volontiers que tout n'est pas rose au Milan. Oui il y a une série de joueurs pas au niveau de cette équipe, ils ont déjà été cités.

Néanmoins en faisant le bilan, il faut tenir compte que malgré les difficultés, le Milan a joué le titre jusqu'au bout (faiblesse de la Serie A?), et qu'en LDC ça a été honorable. Perdre contre le Barça n'est pas une honte en soi, et les italiens sont loin d'avoir été ridicules sur l'ensemble de la confrontation.

Je pense que dans le lot de tous les joueurs que tu as cité, certains méritent une autre chance (Flamini, Mesbah) et d'autres ont pu émerger cette saison. Mais tu cibles assez bien les besoins de l'équipe.

Peut etre que le coach montre ses limites, mais il a fait aussi de bonnes choses avec cette équipe. Donc Pato dehors (et là les regrets de ne pas avoir pris Tevez peuvent ressurgir), et que Robinho et Cassano nous fasse une saison digne d'eux ou complète et là on aura autre chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat de Van Bommel arrive a échéance et ne sera pas renouvelé par les dirigeants Milanais.

 

Milan tourne clairement une page de son histoire et poursuit son grand ménage, le départ de Van Bommel pour le PSV (a priori) s'ajoute a celui de Gattuso, Nesta, Inzaghi, des joueurs qui ont énormément apporté aux clubs , des légendes pour certains mais qui doivent laisser place a des jeunes pousses.

 

Mais le départ de VB et d'autant plus étonnant qu'il est arrivé l'année dernière, et que par sa faute Pirlo fut lâché, pour être remplacé en tant que tour de contrôle devant la défense, qui prendra cette place, Ambrosini ? a moins que lui aussi soit sur le départ.

 

Puis quand on perd des joueurs considérables comme eux, la moindre des choses et de les remplacer avec brio, c'est pas en recrutant des joueurs comme B.Traore (avec tout le respect que j'ai pour ce joueur) que le scudetto sera envisageable l'année prochaine.

 

Je sais pas si la piste Ganso avance, lui qui a ouvert la porte a un depart vers un grand club européens semble intéressé par Milan, puis la piste menant a Muriel qui semble une bonne affaire, actuellement en prêt a Lecce, celui qui est souvent nommé le Ronaldo (9) Colombien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée des adieux demain.

on pourrait faire une équipe avec les joueurs "mythiques" qui arrêtent/quittent leur club:

 

Antonioli

 

Zambrotta - Cordoba - Nesta - Grosso

 

Gattuso - Perrotta - Seedorf

 

Di Vaio - Inzaghi - Del Piero

 

:'( une génération qui s'en va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post

 

Inzaghi marque lors de sont dernier match servi par Seedorf

 

les larmes du commentateur

 

et Del piero qui met le but pour son dernier match au stade de la Juve tour d'honneur standing ovation Tifosi en larmes la totale , avant de soulevé le titre

 

c3media1478889immaginet.jpg

tumblr_m3zbaqnnK11qhepb8o1_250.png

 

Journée plaine d'émotions purée  :'(

 

et puis 400 000 personnes pour la célébration

610x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en Italie c'est déjà arrivé, Milan en 1992 je crois et une autre équipe dans les années 70. En Angleterre Arsenal l'a fait il y a quelques années, en France ce n'est jamais arrivé, Nantes détient le record avec une seule défaite en 1994/1995.

 

Pour l'Allemagne et l'Espagne j'en sais rien.

 

Edit JJ: L'Ajax l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison la Juve évoluait dans un championnat à 20 clubs et le Milan de 92 dans un championnat de 18 clubs.

Ca donne donc 23V 15N pour la Juve et 22V et 12N les deux clubs ne jouant pas l'Europe cette année là.

 

Pour les Gunners c'est 26V 12N et quart de finale de la LDC en prime. Pas mal!!!

 

Par contre là où c'est fort c'est que les Gunners mettent Chelsea à 11pts, tandis que la Juve a le Milan dans son sillage à 4pts seulement club qui a gagné un match de plus qu'elle. Quand je disais que le Milan avait aussi une belle saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une grosse partie d'une génération dorée quitte le Milan. Quelque part quand je vois Pirlo qui fait les beaux jours de la Juve, je me dis que le supporter du Milan doit faire la tronche.

 

Tu le dis toi même il y a des satisfactions mine de rien, et la base de l'équipe est la même que celle qui a gagné le titre la saison d'avant. Le talent est toujours là je pense.

Je l'ai déjà dis mais Robinho nous doit une revanche, Casano doit espérer retrouver son niveau d'avant sa maladie, il faut effectivement renouveler certains postes stratégiques, et le coach n'a peut etre pas toujours été top dans ces choix.

 

Pour moi le Milan reste compétitif et si ça avait été un autre adversaire que le Barça, je pense que cette équipe serait allé plus loin dans cette compét'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est malheureux, encore des affaires de trucages qui font vraiment de la mauvaise pub pour le championnat italien qui devient un peu comme la ligue 1, un championnat ou maintenant plusieurs équipes peuvent jouer le haut du tableau, Milan, Inter, Juve, Lazio, Udinese, Naples etc... mais avec tout ceci ça ne fait que dé crédibiliser le calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel Criscito ne sera pas a L'Euro, non pour le code éthique prôné par Cesare Prandelli, qui exige un comportement exemplaire des joueurs sur et en dehors des terrains (d'ailleurs Osvaldo en a fait les frais) mais plutôt un choix personnel de sa part, il préfère clarifier sereinement l'affaire des paris truqués dont il est en cause et n'a plus du tout la tète a L'Euro.

 

En tout cas , grosse perte pour la Squadra qui se sépare d'une valeur sure au poste d’arrière gauche, finalement le joueur Palermitain Balzaretti va le remplacer ou bien même le polyvalent Chielini

 

L'affaire Calcioscommesse prend de plus en plus d'ampleur, avec 19 nouvelles arrestations, dont le capitaine de la Lazio Mauri, Outre la très probable éviction de la Lazio pour la C3 si les faits reprochés s’avère juste, le classement de la première division du championnat italien pourrait être remis en cause comme en 2005/2006

 

On parle d'un match trafiqué entre Siennes & la Lazio qui aurait pu rapporter plus de 2Millions.. dont 600 000 pour corrompre les joueurs.

 

Sinon Conte risque gros pour sa période a Siennes , il pourrait etre suspendu par la Federation Italienne, d'ailleurs une perquisition a lieu chez lui en ce moment même

 

Dommage que des affaires de ce genre viennent ternir l'imagine du Football Italien, qui reprenait du galon cette saison, avec un championnat passionnant et des joueurs de légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calcio bousille son été

 

 

 

 

Tremblement de terre médiatique en Italie. L’enquête du Calcioscommesse a entraîné l’incarcération de Stefano Mauri, d'Omar Milanetto et l’exclusion de Domenico Criscito de la Squadra Azzurra. Le point sur cette affaire qui, après Calciopoli, va à nouveau chambouler le football transalpin.

 

 

Pendant de longues semaines, tous les acteurs ont joué au jeu de l’autruche. « Je n’en parle pas, donc cela n’existe pas. » L’enquête se poursuivait, les échéances se rapprochaient. Pendant ce temps, dans un monde parallèle pas si éloigné, la Serie A se terminait sur le triomphe de la Juventus, et l’équipe d’Italie se rejoignait à Coverciano en vue de l'Euro. Mais l’enquête a fini par rattraper la réalité. Et les retrouvailles, explosives, pètent comme une bombe à la gueule du football italien. La journée d’hier a effectivement été retentissante. À l’aube, 19 joueurs sont arrêtés par la police. Parmi eux, Stefano Mauri, le joueur de la Lazio, Omar Milanetto, l’ancien capitaine du Genoa, mais aussi Cristian Bertani, de la Sampdoria. Quelques heures plus tard, la police fait irruption au centre d’entraînement de la Squadra Azzurra. La perquisition vise Domenico Criscito, qui serait lui aussi concerné par l’affaire des matches truqués. Le joueur se dit innocent, mais dans l’après-midi, le couperet tombe : il est exclu de la liste des joueurs qui se rendront à l’Euro. Dans la foulée, d’autres noms sortent du chapeau : ceux de Sculli, Kaladze, Bonucci et même Antonio Conte, le coach de la Juve. Tous auraient participé à des combines pour arranger les résultats de matches au cours de la saison 2010-11. La réaction de Daniele De Rossi, en fin de journée, en dit long sur l’état d’esprit qui règne actuellement en Italie : « Cette affaire est pire que celle de 2006. Derrière l’espoir que tous soient innocents, il y a la peur de la vérité. » Le mot est tombé. La peur.

 

Sept matches de Serie A concernés

 

Retour en arrière. Nous sommes au début de l’année 2011. Les championnats battent leur plein. Mais de drôles de soupçons viennent s’immiscer dans les dernières lignes droites de la Serie A, de la Serie B et des divisions inférieures. Certains matches ont connu des flux de paris anormaux, ce qui met la puce à l’oreille des enquêteurs. S’ensuivront les arrestations de Cristiano Doni, Carlo Gervasoni, Beppe Signori et consorts, qui finiront par avouer qu’ils ont participé à des trucages de matches contre des sommes d’argent. Doni est radié, l’Atalanta, promue en Serie A, est pénalisée de six points. Tout est bien qui finit bien ? Pas vraiment, non. Si la vie reprend, l’affaire, elle, se poursuit. Les enquêteurs sont persuadés que d’autres joueurs sont concernés, et remontent aux origines du réseau. À un bout de la corde, ils trouvent un groupe de mafieux hongrois, qui tireraient les ficelles en tentant de corrompre certains joueurs. Reste à trouver lesquels.

 

Petit à petit, l’enquête avance, et des noms commencent à sortir. Ceux de Leonardo Bonucci, ancien joueur de Bari, actuellement à la Juve, et de Stefano Mauri émergent en premier. Les deux se disent « totalement étrangers » aux faits. Pourtant, le procureur fédéral, Stefano Palazzi, envoie un teasing au mois de mars en affirmant que « de nombreux clubs de Serie A et de Serie B sont concernés ». La saison 2011-12 se termine avec cette épée de Damoclès qui plane sur la plupart des clubs. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’elle coupe les premières têtes. Hier, les enquêteurs rendent leur verdict : selon eux, de nombreux matches de la saison précédente ont bien été truqués, parmi lesquels sept de Serie A : Naples-Sampdoria, Brescia-Bari, Brescia-Lecce, Bari-Sampdoria, Palerme-Bari, Lazio-Genoa et Lecce-Lazio. Et cette accusation du Procureur en chef de Crémone, Roberto Di Martino, vient faire trembler un peu plus tout le monde : « Un groupe hongrois est intervenu auprès de joueurs pour truquer des matches. Toutefois, je n’exclus pas non plus la participation des clubs. » On est bien barrés, tiens !

 

Pénalités et suspensions en vue

 

Reprenons les choses clairement. Une organisation mafieuse s’est arrangée pour être mise en contact avec les joueurs déjà cités. En mode : « Je vous file 200 000 euros, et vous vous débrouillez pour que le match se termine sur tel score. » La méthode a fonctionné. Pourtant, elle a de quoi provoquer l’indignation. Si, pour le moment, la présomption d’innocence empêche de porter un jugement définitif, comment expliquer, dans le cas où les faits seraient confirmés, que des joueurs gagnant des millions d’euros risquent leur carrière et mettent en danger leur club pour quelques centaines de milliers d’euros de plus ? Il y a, là, quelque chose d’irrationnel, qui est en train de pourrir de l'intérieur le football italien. En attendant de savoir qui ment, qui dit la vérité, qui est coupable et qui est innocent, les spéculations vont déjà bon train quant aux éventuelles sanctions qui pourraient découler de cette première vague d’arrestations. Les joueurs concernés (Mauri, Sculli, Kaladze, Criscito, Milanetto…) risquent une longue suspension (Cristiano Doni a pris trois ans et demi, à titre comparatif), voire même la radiation.

 

Après, reste à savoir dans quelle(s) mesure(s) les clubs sont impliqués. Si la Lazio a déjà publié un communiqué officiel dans lequel elle réaffirme « être indignée d'être associée à de telles accusations », elle n’est pas à l’abri d’une pénalité. Une pénalité pour la saison prochaine (-6 ?) qui pourrait également la priver de l’Europa League. Le Genoa, aussi, est dans de beaux draps. Le club génois pourrait également prendre des points de pénalité, et, du coup, être relégué en Serie B. Pour le plus grand bonheur de Lecce, qui serait ainsi repêché. Enfin, il y a le cas Antonio Conte. Après une saison de rêve avec la Juve, le coach est rattrapé par son passé. Lui aussi aurait participé à des combines pour arranger des matches de son ancien club, Sienne, lors de la saison 2010-11. Là aussi, si les faits étaient avérés, Conte pourrait prendre quelques années de suspension. Mais, du côté de Turin, on est plutôt prévoyant. Si, dans la journée d'hier, le président Agnelli a réaffirmé sa confiance au coach, un nom a déjà circulé pour son éventuelle succession. Celui de Pep Guardiola. Lui, au moins, n’a rien à voir avec tout ça…

 

 

Source So Foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Giovinco revient à la Juve

C’est fait ! Le joueur italien de Parme, Sebastien Giovinco (25 ans) est transféré définitivement à la Juventus de Turin.

La Vieille Dame a dû débourser 12 millions d’euros pour recruter cet attaquant de poche. Avec 15 buts la saison dernière, il arrive pour renforcer le secteur offensif du Champion d’Italie.

 

Je crois que la Juve possédait genre 50% des droits du joueurs avec Parme, en gros ils ont racheté la part que détenait Parme..

Je me perds souvent en matière de co-propriété (car je ne suis pas très au fait du Calcio) mais l’important c'est qu'il sera à la Juve la saison prochaine.

Très belle recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand je vois le mercato milanais et leur effectif, je plains leurs supporters qui risquent de vivre une saison très longue. J'ai jamais vu de ma vie un Milan AC aussi faible que ça sur le papier : encore l'attaque ça va, mais le milieu de terrain et la défense font peur (et Mexès qu'il voulait virer est toujours là) : quand tu en es à mettre Yepes-Bonera en défense central, c'est que ça craint grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je veux pas m'enflammer avec lui, mais quel match de Pogba ! Il commence à prendre ses galons et à se faire adopter par les Tifosis de la vielle dame.

C'est vraiment un diamant brut, il a tout pour lui, la puissance, la classe, l’élégance dans les gestes qu'il entreprend. Fin bref, trêve d’éloges ! Car a son age, il a tout intérêt à ne pas se brûler les ailes et a encore beaucoup travailler, mais si il continue sur ce tempo, nul doute qu'une grande carrière l'attend.

 

Bien sur Pirlo reste indétrônable, mais les deux peuvent très bien jouer ensemble et pour prendre la relève petit a petit (Car Pirlo n'est plus tout jeune) y'a pas mieux avec de tels performances.

Quel erreur quand même pour SAF de l'avoir laissé filer ! Il doit s'en mordre les doigts ^^

 

Je vous gratifies de ces deux buts :

-http://www.youtube.com/watch?v=gjgng6wiyOg

-http://www.youtube.com/watch?v=UM4d9ka0UyU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très beau but, petite préférence pour le deuxième.

 

C'est clair qu'il a un énorme potentiel. Comme tu dis le plus dur sera de concrétiser son talent en faisant tout pour ne pas faire une Balotteli.

 

Avec du travail de la modestie, et l'apprentissage au coté de très grand joueurs comme Pirlo il a tout pour avoir une grande carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit quand même qu'il a beaucoup de caractère à croire que c'est lui le capitaine de l'équipe tant il dit à ses coéquipier en match ce qu'il faut faire parfois.

Après faut voir sur la durée, une saison n'est pas suffisante, beaucoup de joueurs font une belle saison et sombrent par la suite mais il est clair qu'avec la Juventus et les quelques grands joueurs qui y sont il ne pourra que progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'avec la Juventus et les quelques grands joueurs qui y sont il ne pourra que progresser.

D'ailleurs Anelka vient pour lui donner des conseils. :P

 

Sérieusement, c'est quoi ce recrutement ?

Je sais que devant, ils n'ont pas de "tueur", mais Anelka n'en est pas réellement un non plus. Pas moyen de survivre six mois avec Vucinic (j'ai un gros faible), Quagliarella (j'y crois toujours), Matri, Giovinco et Bendtner (nan, je rigole pour le dernier) en attendant Llorente la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce "recrutement" (même si c'est du dépannage).

 

Un mec qui n'a pas joué au haut niveau depuis plusieurs mois (quoi, ça joue au football en Chine?), surtout vu son salaire (le plus important d'Italie si j'ai bien lu) pour tirer une pige de 6 mois, juste du grand n'importe quoi.

 

Quagliarella fait le job à chaque fois qu'il joue en général. Matri à défaut d'être exceptionnel et brillant, c'est pas une quiche non plus. Vucinic sans être un vrai 9 sait marquer des buts. Bendter (lol) peut servir pour les clubs de bas de tableau. Et Giovinco, c'est Giovinco quoi !

 

Qu'ils espèrent pas gagner la C1 avec Anelka...

Et s'ils la gagnent, ça ne sera pas grâce à lui en tout cas.

 

Sinon, la Juve s'est enfin fait avoir par l'arbitre contre le Genoa, c'est si rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...