Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pour trezegoal je ne crois pas que domenech le selectionera  meme si il finit meilleur butter avec 30 buts

Sinon, je suis contant de la prestation de la juve qui gagne apres trois matches nul

A noté que Troisième but est magnifique

Dés mercredi on aura droits a l'affiche des 1/4 de finales de la coupe d'italie puisque ce sera

juventus - inter milan qui on fait  2-2 lors du matche allé a san siro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juventus - inter milan; ça sent l'ennui à plein nez. Je ne sais pas comment ils se débrouillent en Italie mais quand on dit derby ou quand les grands se rencontrent c'est pour avoir un résultat minable et triste genre 0-0. Comme c'est une coupe j'espère voir un match intéressant.

J'aimerais bien qu'on garde le nom de Pato car là il fait fort, ça doit être son 2ème ou 3ème match de championnat et il a déjà planté 3 buts malgré son très jeune age.

 

On remarque aussi que ronaldo n'était pas sur les bancs cette journée. Qu'en est-il de son éventuel transfert vers le flamenco? Le mercato clôture bientôt mais toujours rien ne filtre. J'aimerais bien le voir revenir ne serait-ce qu'à côté de son ancien niveau mais je me demande si je peux me permettre un rêve pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juventus - inter milan; ça sent l'ennui à plein nez. Je ne sais pas comment ils se débrouillent en Italie mais quand on dit derby ou quand les grands se rencontrent c'est pour avoir un résultat minable et triste genre 0-0. Comme c'est une coupe j'espère voir un match intéressant.

Désolé mon gars mais on voit bien que tu n'a peut-être jamais ou peut vu les matches du championnat italien

car c'est de loin le plus prolifique d'Europe avec une moyen de 30 buts chaque semaine

Pour revenir au derby je vais faire une petite comparaison

Sans cité le derby de Rome et celui de Turin

Inter milan 2-1 milan AC (un match magnifique)

 

le classico

Barcelone 0-1 real Madrid (beau match mais sans plus)

 

Derby de Londres

arsenal 1-0 chelsea (nul)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan qui gagne à l'extérieur grâce à un nouveau but de Pato... Ce joueur a vraiment l'air exceptionnel, dommage que je ne puisse pas voir le championat italien pour me faire une idée de son style de jeu. Mais il se révèle comme la meilleure recrue du mercato (d'été, vu qu'il est là depuis Aout mais qu'il ne pouvait pas jouer). Quand on pense qu'il a seulement 18 ans et qu'il s'impose au Milan, ça va être un monstre quand il aura de l'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Daiguren. Malgré son jeune âge, Pato ne cesse de s'avérer décisif, et après son doublé de la semaine dernière, il a encore marqué hier et sauvé le Milan. Dommage donc qu'il se soit blessé lors de cette journée (sur le ralenti, on pouvait voir clairement la cheville se bloquer), espérons que ce ne soit pas trop grave.

 

Sinon, dans les autres matchs, on signalera la défaite assez cuisante de la Roma trois à zéro, à Sienne. Et surtout, une victoire de l'Inter fort discutable 1-0 contre Empoli. Cette victoire n'est pas tant discutable sur le plan de la domination que sur la façon dont le penalty "responsable" de l'ouverture du score a été obtenu. En effet, le défenseur d'Empoli, sur un tir milanais, contre la balle avec sa tête--->l'arbitre croit voir une main et siffle penalty sans hésiter. Cela fait partie du football, me direz-vous...oui sauf que l'Inter avait bénéficié d'un penalty dans des circonstances similaires il y a quelques jours(contre Parme il me semble), ce qui ne manquera pas de raviver certaines polémiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voulais reposter ici seulement en répondant au bonhomme d'en haut qui s'adresse à moi en ces termes ciDésolé mon gars mais on voit bien que tu n'a peut-être jamais ou peut vu les matches du championnat italien

car c'est de loin le plus prolifique d'Europe avec une moyen de 30 buts chaque semaine

 

Mais là je vais faire abstraction de ça et parler d'un autre truc pour le moment. Une fois encore Ronaldo s'est blessé lors du match en retard de Milan contre Livourne et ce pour une très longue période certains estiment cela à 9 ou 12 mois. J'aime beaucoup son jeu mais là il va falloir que je me fasse une raison car pour qu'il remonte une pente pareille ça va être dur. Avant le sort s'acharnait sur le genou droit mais là c'est le gauche qui est atteint, psychologiquement ça va être très compliqué de revenir. J'ai vraimentpeur pour lui. J'espère qu'il sera un peu fort mentalement pour supporter la période difficile qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la carrière de Ronaldo soit terminé

Il a eus la meme blessure a l'autre genoux et il a mit 2 ans a revenir ,il a bientot 32 ans

 

C'est vraiment une mauvaise nouvelle tout simplement pour le football car Ronaldo est un grand joueur qui a marqué l'histoire il pourra peut etre rejoué mais j'en doute

 

Après Zizou la peut etre Ronaldo c'est une génération qui s'en va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo fut une légende, mais une légende éphémère... Et Ronaldinho semble en prendre le chemin. Dommage pour ce grand joueur qui n'aura presque pas joué au milan, qui au passage a fait un match nul pas très prolifique à Parme... J'espère qu'ils réussiront à se hisser en champions league, sinon sa ferait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PSV est en accusation pour avoir utilisé des produits dopants sur Ronaldo (ces produits seraient responsables de la prise de poids colossale dil phenomeno autours de ses 20 ans, et surtout ces produits seraient à l'orginie de la fragilité de ses tendons rotuliens). Ronaldo est arrivé au PSV à 16 ans, on dit qu'un homme atteint sa maturité physique et musculaire à 20 ans hors lui, l'a atteinte à 17 ans.

Donc y a peu de doutes, le docteur qui a dit que le PSV était responsable s'est fait jarté par sa fédération, et le PSV dément. Donc si on a des preuves (comme pour Parme en UEFA contre Marseille) faudra bien les exploiter et checker tous les joueurs qui ont joué à cette époque au PSV et qui sont toujours en activité.

C'est dommage parce que ça enlève su panache à sa carrière, l'un de ses plus hauts faits c'est qu'il ait marqué quelque chose comme 150 buts avant d'avoir 20 ans donc s'il s'est dopé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que si il était dopés sa casse son image en meme temps c'est les médécins du PSV les vraies fautifs

Sa expliquerait toutes ces blessures accumulés et surtout sa morphologie qui a beaucoup évolué

Au barça je pense qu'il était au top physiquement après ces muscles ont encore évolués pour devenir celui qu'il est maintenant

 

Mais sa c'est un truc qui m'énerve poourquoi leur donnés des produits il était jeune a l'époque son corps avait le temps d'évolué et puis ces médecins inpatient qui lui donne des produits ba on voit le résultat aujourd'hui

Laissés les joueus évolués physiquement a leur façon et pas leur donnés tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi cette histoire même si c'était vrai n'enlève rien au talent du mec. Si on me donne ces produits je ne peux pas vous garantir mettre ne serait-ce que 15 buts dans le championnat chilien par exemple. Moi ce qui m'énerve dans cette histoire c'est le comportement des dirigeants qui ont osé se servir de tels produitrs sur de jeunes gamins. J'ai bien envie de leur dire le fond de ma pensée avec un peu de muscle à l'appui.

  Il faudrait qu'on fouille en profondeur pour savoir les dessous mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir, car il y aura des réactions comme quoi haaa il s'était dopé donc il n'était pas vraiment fort, ce genre de réactions c'est sûr il y en aura et c'est ce qui va m'énerver le plus même plus que la sanction éventuelle envers les responsables d'un tel délit. Aujourd'hui le mal est fait et si en plus on vien t  dénigrer Ronaldo dans cette tourmente ça va vraiment me désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire Kecha sa n'enlève en rien le talent de Ronaldo qui pour moi a été un très grand attaquant mais c'est inadmissible de la part des dirigeants de faire sa a un joueur qui a de l'avenir

 

Ils ont d'abord pensé a leur propre intéret et pas au futur de Ronaldo et c'est sa qui a mon sens est le plus grave c'est sa santé qui a été mit en jeu

 

Concernant le calcio dans le choc de la journée la Juve a battu la Roma 1-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ronaldo je crois sincèrement que c'est fini,dommage

sinon je vais revenir sur les matchs d'hier l'inter a encore gagner  :'( le milan a fait match nul a parme

et surtout la victoire de juventus grace a un coup franc magistral de alex Delpiero

et du coup la juve reviens a une longueur de la roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'affaire Ronaldo, ben le médecin de la fédération Bresilienne qui a accusé le PSV de donner des matieres qui ont cassé la carriere de Ronaldo, fut viré par cette fédération  (la CBF). Accuser sans preuves c'est facile, surtout si on vient ouvrir sa grande gueule 12 ans plus tard.

 

Si les services médicaux du PSV faisaient ce genre de choses, Cette école n'aurait pas produit des joueurs comme Van Nistelrooy, Gudjhonson, Farfan, Cocu, Van Bommel, Zenden, Gudjhonson, qui sont de la meme génération que Ronaldo a peu pres, et qui n'ont pas eu le meme sort.

 

En tout cas, je dis respect au PSV, ils ont produits d'excellents joueurs lors de ces 20 dernieres années : Koeman, Romario, Ronaldo, Van Nistelrooy, Robben, Kezman, Tommason, Cocu, Van Bommel, Farfan, et d'autres dont je me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, Itachi X Naruto. Lorsqu'on avance des choses, la moindre des formalités est de fournir un minimum de preuves, surtout après tant d'années. Je suis content de savoir en tout cas que l'opération de Ronaldo se soit bien passée, j'espère qu'il aura la motivation nécessaire pour revenir(je lui fais confiance), et que son physique ne lui fera pas défaut, car c'est un si grand joueur.

 

Sinon, pour ce week-end, belle victoire de l'Inter grâce à un doublé de Suazo contre Livourne. Le milan a fait match nul 0-0 à Parme. Et comme le souligne Pinturicchio, Del Piero a fait gagner la Juve grâce à un coup-franc magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhh que vien faire le championnat chilien la dedant ! pourquoi pas le championnat francais tout cour ! non mais ho ! lol

puis dite moi, vous pensez vraiment que les joueurs professionnel aujourd'hui ne sont pas doppé? pour tenir un rythme de 3 matchs par semaines faut etre robocop ou wolfwerine ou alors etre dopé. les médecins leurs injectes pleins de substances bizards dans le corp.

Mais sa n'empeche pas que des types comme Ronni il n'y en a pas deux comme lui. c'est le meilleur attaquant au monde pour l'instant. il se peut qu'aujourd'hui on puisse voir des tres bon attaquants, mais des mecs qui marquent 20 buts par saisons pleine dans nimporte quel clubs, oui enfin le psv, le barca, linter et le real, rien que sa. j'en connais pas beaucoup.

Dommage qu'il est les genous pourri, il aurait bien servi au Milan cette saison ou l'inter survolle vraiment le championnat a la mode de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhh que vien faire le championnat chilien la dedant ! pourquoi pas le championnat francais tout cour ! non mais ho ! lol
juste un nom rare à trouver :D

Concernant ton idée sur les joueurs de haut niveau, moi aussi je pense qu'il ne peuvent pas suivre le rythme éffrené des compètes sans prende un petit truc mais du moment où ce n'est pas dangereux ça me va, car quand on regarde ce qu'exige les contrats commerciaux, le nombre de matchs à jouer en compétitions officielles, matchs "amicaux"(où on te tacle sévèrement) et tout, ben je me dis que ces mecs sont très forts. Après je me dis ben ce sont des joueurs de haut niveau, ils sont entrainés pour ça mais quand on fait le compte en tout cas pour moi c'est un peu trop demandé. Mais le système ne changera pas de si tôt, et même en angleterre ils ont eu l'idée d'organiser une journée de championnat à l'étranger, blatter a refusé sec. Tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dite moi, vous pensez vraiment que les joueurs professionnel aujourd'hui ne sont pas doppé? pour tenir un rythme de 3 matchs par semaines faut etre robocop ou wolfwerine ou alors etre dopé.

 

Pas du tout, je suis convaincu que ce n'est pas le cas sauf en Italie (mais là bas c'est ouf, c'est carrément du dopage oragnisé par la fédé... on y autorise des substances dopantes). Si il y avait vraiment du dopage, il serait impossible pour une petite équipe de battre une grande (les petites équipes auraient pas les moyens de se doper alors que les grandes si), et les jeunes joueurs (comme Ribery à Metz) dans des petits clubs pourraient pas mettre la misere à des joueurs plus vieux qui sont dans des grands (Metz 3-1 OM, j'ai jamais vu un joueur mettre autant la misere à l'OM).

2 match par semaine avec un régime et une préparation adéquats, c'est dure mais faisable. Mais de doutes façons faut pas croire que les gas ne sont pas épuisés du début à la fin de la saison, n'importe quel médecin vous le dira, suivre ce rythme pendant meme une seule année c'est tres traumatisant pour l'organisme.

 

En tant que juventino

 

Eh merde ça en fait 2...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais etre dopé sa veut pas dire etre invincible. mais des produits qui developpent les muscles, qui te tiennent reveillé, qui diminuent la douleur. sa pour moi c'est des produits dopants, et quand apres une entorse au doigt de pied et que deux semaines plus tard tu rejoues c'est qui a un truc qui louche tu vois lol.

et donc tous, tous les joueurs, athlètes de hauts niveaux sont doppés. c'est triste a dire, mais sinon on aurait pas 4 coupes par années et un championnat, qui en Italie fut tres tres manipulé, ont les auraient pas eu. et c'est pas la faute des joueurs, c'est la pression médiatique, publicitaires, commerciales, qui ont eu raisons de la santé des joueurs.

moi je suis persuader de sa, sa en fait pas des sur hommes genre des hommes imbattables, mais des mecs qui tiennent durant 10 ans a un rytme incroyable.

 

ps:

juste un nom rare à trouver

ba l'oubekistant, le darfour chez pas moi, pas le chili lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon on aurait pas 4 coupes par années

 

Money money :)

 

Tu crois que ce sont les joueurs qui élaborent ces programmes? Les télé avec les dirigeants de fédérations qui manipulent tout, et qui en tirent les plus gros des avantages. Les joueurs ne sont que de pauvres outils qu'ils manipulent a leur faveur, pour en tirer des Millions :).

 

Quand tu vois que les plus grands Européens perçoivent un minimum de 140 Millions d'Euros par an (si l'équipe réussit de bons résultats en C1, ce chiffre augmente), juste pour les droits de diffusions, je me demande combien ces compagnies audiovisuelles en tirent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai inventé les videos où les joueurs de Parme (parmis eux Canavaro) se font des shoot de créatine avant leur match contre Marseille. La créatine est une substance dopante qui est autorisée en Série A qui a été utilisée à la Juve aussi pendant les années Inzaghi-Zidane (c'est Zizou lui même qui le dit...) donc voilà, les italiens ont plus souvent été mélés à ces conneries que les autres européens c'est tout.

 

Allonge un peu tes posts stp, ça fait même pas une demie ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créatine est ou a été tres courrement utilisée dans d'autres sports ou autres pays que l'Italie et mème je pense pas qu'aujourd'hui ce soit encore très utilisé en football et encore mois que la figc ou autres federations sportives le cautionnent. C'est mon avis en tout cas, j'avoue que je suis pas vraiment interessé par le monde du dopage.

 

ps: Merci du renseignement Pinturicchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...