Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

L'euphorie avec l'émergence de Naples et de la Roma d'il y a quelques années est bien retombé en tout cas.

 

Le championnat est d'une tristesse. Naples n'est pas une mauvaise équipe loin de là mais elle a pas le niveau de LDC, la Roma est en chute libre depuis 2015.

 

Les 2 grands Milans sont en reconstruction et encore pour le Milan AC, c'est un grand mot. Et même la Juve qui est en 1/2 de LDC ne fait pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les Italiens m'ont jamais fait rêver, même quand ils "dominaient" l'Europe. (la finale Milan-Juve au début des années 2000). C'est jsute que c'est pas dans leur culture de jeu.

 

Après, faut reconnaître qu'ils ont quand même placé 3 des 8 demi-finalistes de Coupe d'Europe cette année. C'est pas des grandes équipes, mais l'Italie mérite tout de même sa place de 4ème nation européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju avait raison en disant que tous derby est imprévisible.  9_9

 

Étonnant que la Juve perde ce match. Je l'ai pas regardé donc je pourrais rien dire de plus.

 


 

Sinon moi non plus l'Italie m'a jamais fait rêver. Je n'ai pas connue son heure de gloire par contre. Je suis le foot depuis 2009/2010 et aucune équipe Italienne ne m'aura fait rêver.

 

Le Milan AC, autrefois un très bon club, n'assure plus, que ce soit en championnat ou dans les coupes européennes.

 

Je n'apprécie pas du tout le jeu de l'Inter. Idem pour la Juventus.

 

La Série A en elle même n'est pas très passionnante. Le vainqueur est décidé d'avance et la plupart des matchs que je regarde sont chiants.

 

Cependant elles méritent leur classement européen. Les équipes font tout de même des belles performances européennes mais sont elles ne convainquent personne ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cliché tout ça... La Juve a un jeu offensif, leur saison ne se résume pas à la double confrontation contre Monaco. Ce jeu était même encore plus offensif sous Conte, avec un pressing très agressif et beaucoup de mouvements.

 

Le Milan d'Ancelotti était une équipe joueuse aussi. Naples en est une, la Roma aussi mais bon depuis y a une énorme baisse de niveau et la Lazio joue très très bien cette saison. Ils méritent d'aller en C1 parce qu'ils font vraiment du bon travail. Si ils se renforcent dans certains secteurs, ils pourraient être compétitifs en C1 (j'entends par là passer les poules).

 

Après ça dépend de la représentation que vous vous faites d'un "beau match". Perso le match cliché de PL portes ouvertes qui se finit à 3-2 avec deux buts dans les dix dernières minutes, j'ai juste l'impression de voir un grand n'importe quoi. Je préfère de loin un 2-0 propre et net, avec deux équipes qui proposent quelque chose d'intéressant tactiquement dans leur façon de s'organiser offensivement ou défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ça c'est fait: La Juventus championne d'Italie

 

Le 31e titre rien que ça

 

Une saison tranquille mené avec classe.

 

Dommage néanmoins qu'ils soient si loin devant.

 

Ils ne pourront pas trop fêter cela a quelques jours de la 1/2 de Ligue des champions face au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33ème Scudetto pour la Juve. :D

 

Un match classique de la Juve made in Allegri d'ailleurs : sobre, solide et efficace, victoire 1-0. On verra ce que cette équipe vaut au plus haut niveau européen la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33ème Scudetto pour la Juve. :D

31ème.

 

Tu n'ais pas un supporter de l'OM pour rien  9_9

 

Les scudetti de 2005 et 2006 on bien sur été retirés. La fameuse affaire dit Calciopoli qui a sali l'image du club a jamais.

 

Bon j'espére que la saison prochaine il y aura de la concurrence pour donner de l’intérêt a se championnat qui a bien baissé en qualité. Car la la Juventus est partie pour arrivée tres vite a 32, 33..

 

Triste de voir ou en est l'Inter Milan qui a dominé le championnat il y a quelques années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir ou en est l'Inter Milan qui a dominé le championnat il y a quelques années..

 

Et Milan.

 

Ce championnat a baissé en qualité a vitesse grand V quand même, quand on voit qu'il i a une dizaine d’année la Juve ou les clubs Milanais étaient toujours présent dans les coupes d'Europe.

Maintenant il i a la Juve et les autres, et je ne vois pas comment cela pourrait changer pour l'instant.

 

Et un pincement au coeur de voir Parme qui me faisait rever a l'époque de cannavaro, thuram, crespo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma aurait pu être une concurrence fiable cette année. Mais il y a eu des mauvais choix dans la recrutement, mentalement ils ont l'air un peu faible et la com' de Garcia a été catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

37e Journée - Lazio Rome - AS Roma: 1-2 vu

 

Bon voila la Roma qui assure la deuxieme place est elle n'ira pas s’emmerder en tour préliminaire de LDC au mois d’août..

 

Un match assez fermé.. Heureusement que ça c'est décoincer dans les 20 dernières minutes.

 

En premiere mi temps la Lazio ma fait meilleur impression.

 

Naples avec sa défaite face a la Juve hier se complique la tache pour obtenir la 4e place. (Naples - Lazio dimanche)

 

Voila cela était le dernier match que je visionnais de la serie A 2014/2015 (Bon cette saison j'en ais vues que 7 ou 8..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Lazio, mais ils ont pas joué à leur niveau habituel et la Roma a bien joué le coup. Du coup ils finissent pas le boulot et c'est une Roma médiocre depuis plusieurs mois qui va directement en C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vu (que la seconde mi-temps et les 5 dernières minutes de la première mais bon  9_9).

 

Match assez plaisant, même si la Série A j'aime pas.

Quelques erreurs techniques pas bien méchantes et un jeu que j'ai trouvé assez agréable à l'oeil.

Cependant déçu de la victoire de la Roma qui n'a tiré que deux fois, cadré que deux fois et marqué deux fois.  9_9

La Lazio a pas assez bien joué le coup. Cependant ils s'en tiraient bien avant les 15 dernières minutes. Leur but est somptueux, une magnifique action collective.  8)

Malheureusement pour eux, Mapou Yanga M'biwa (ancien montpelliérain) marque un but de la tête sur coup franc. Son premier but depuis 2011 je crois, c'était contre Caen le précédent.  9_9 Et n'oublions pas de préciser qu'il y avait une grosse position de hors jeu.

 

Bref, la Roma en UEFA Champions League, j'aurais préféré la Lazio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bee Taechaubol, milliardaire thailandais, a racheté 48% des parts du Milan pour environ 500 millions d'euros. Berlusconi reste majoritaire avec ses 52%. Cela reste un pré-accord, il ont 8 semaines pour le finaliser.

 

Berlusconi devrait rester président pendant encore 2 ans avant de laisser la majorité des parts du club à Mr.Bee (pas fiable à 100% cette info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la fin annoncé du FC Parme: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Italie-pas-de-repreneur-pour-parme-qui-se-dirige-vers-le-niveau-amateur/568572 Vers la D4 donc..

 

Triste pour cette équipe que j'ai eu apprécié fut une époque (Thuram  8) ) et cette belle victoire en C3 1999 face a l'OM.

 

A voir si le club se relèvera un jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite: Une nouvelle affaire de corruption a éclaté dans le foot italien. Sept personnes, dont plusieurs dirigeants de Catane, ont été arrêtées pour avoir truqué au moins 5 matches de Serie B cette saison.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Au-moins-cinq-rencontres-concernees-dans-l-affaire-des-matches-truques-de-catane/568757

 

Pour la énièmes fois quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tant que la Juventus touche un gros chèque, peu leur importe le club.

 

C'est plutôt avec Vidal qu'il faudra voir si l'idée de rejoindre la Bundesliga le séduit ou non.

 

Mais bon, un "bon salaire" devrait l'aider à le consoler si il espérait aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1er Journée Juventus - Udinese : 0-1

 

Pas vu le match mais ça fait bizarre de voir la Juventus tomber d'entrée surtout a domicile.

 

En même temps perdre contre l'OM en préparation ça n'auguré rien de bon pour eux.

 

En espérant que cette année il y aura match dans cette serie A

 

Ça donne encore plus de saveur au match As Roma - Juvendus de dimanche prochain que je ne raterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de réalisme de la Juve, de variété dans le jeu aussi et que dire des choix d'Allegri qui titularise Coman et fait rentrer Llorente et Isla...

 

La Roma aussi n'a pas su convertir ses occasions, par contre la Lazio c'était beau à voir et Keita est bluffant sur le début de saison.

 

Donc la Juve, la Roma, le Napoli et le Milan ne commencent pas de manière idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e Journée AS Roma - Juventus Turin : 2-1

 

Ba voila deuxieme défaite en deux journées pour la Juve. Parfait pour donner de l’intérêt a la serie A d'entrée.

 

Victoire assez logique bien que un peu aidé par le carton rouge (2 Jaunes) pour Evra avant le deuxième but romains. Fin au mieux en étant sympa ils méritaient le nul.

 

Je ne crois pas avoir deja vue la Juventus perdre ses deux premiers matchs..

 

Prochain match le 15 septembre avec la reception du Chievo Vérone.

 

Pas mauvais le match de Lucas Digne de qui je n'ais pas beaucoup d'estime a la basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3e Journée - Juventus Turin - Chievo Vérone : 1-1

 

Dur début de championnat pour la Juve. Toujours pas de victoire.

 

J'ai vue une bonne partie du match qui avait bien commencé avec l’ouverture du score des visiteur apres 5 minutes. Ils auraient put doubler la misse a l'heure de jeu avec le but sévèrement refusé. Et l'égalisation de la Juve donc a la 83e sur un penalty généreux. Néanmoins égalisation plus que mérité vue les occasions de vendangés.

 

Début de saison qui met du piment a la serie A.

 

Prochaine journée avec le déplacement a Genoa.


 

Edit :

Etant prit pas le match de folie des Gallois je n'ais pas vu grand chose. Il faudra que je matte demain le grand format.

 

6eme Journée - Naples - Juventus Turin : 2-1

 

Et ben la Juve n'y arrive pas pour le moment bien que l'adversaire du soir n'était pas une partie de plaisir. au classement ça fait mal avec seulement 5 malheureux points en 6 journées.

 

L' Inter Milan qui joue demain face a la Fiorentina le deuxième caracole donc en tête avec un score parfait.

 

Bon si la Juve se réveil au moins ça va donner un championnat intéressant.


 

Edit:

8eme Journée - Inter Milan - Juventus Turin : 0-0

 

Bon déçu que ça finisse sur un vieux 0-0. La Juventus n'y arrive toujours pas ça commence a être critique niveau comptable car seulement 9 points en 8 journées c'est la misère.  Dommage pour eux car en cette deuxième mi temps il y a vait la place de prendre les trois points.

 

L'Inter que ne s'est pas remit de la claque reçu par la Fiorentina en journée 7. Dommage apres le si bon début de serie A.

 

Le Fiorentina  toujours en tête mes qui a perdu 2-1 a Naples.

 

Un championnat bien serré comme je les aime en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...