Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Ouai je suis d'accord avec Mσикєу.D le barca joue comme d'habitude(2010) c'est seulement messi qui explose.

Sinon pour Mourinho j'en suis sur qu'il va allez au real l'année prochaine si il gagne la seri A il a  dit :

Aucun entraineur a déja gagné la premier league,Seri A et la liga on voit clairement que c'est son objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment c'est le messi football club, même si les équipes qu'il a joué était pas le top niveau, personne d'autre que lui peut faire ça, par contre maintenant il joue de plus en plus que pour lui le type, et le barça si jamais leo se blesse pourrait bien chuter un peu d'autant plus qu'iniesta reviens  pas très en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi... Quel joueur ! Le meilleurs joueurs du monde avec Rooney à l'heure actuelle, voir de l'histoire ^^

Belle victoire de Barcelone hier, 4-2, triplé du seigneur Messi. En pleine bourre.

Sinon le Real enchaine également. Ils ont que le championnat maintenant donc bon. Il faudra qu'ils lâchent tout. Le vainqueur du classico de toute façon, ce sera le champion cette saison, c'est quasi certain, à part si l'un des deux clubs fait un faux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

     Dida-sama, pourrais-tu mieux argumenter tes messages si possible ? Parce que là franchement ça fait vraiment "noob" du football. C'est pas méchant ce que je te dis, mais on est sur un forum où niveau football on pousse vraiment les messages très loin, et tes deux derniers messages sont courts et inutiles. Tu pourrais intégrer des résultats à ton dernier message, des statistiques de Lionel Messi, des anciens classico... Bref étayes tes posts. Merci.

 

    Donc effectivement Messi est grande forme cette semaine, mais les milieux barcelonais le sont tout le temps. Je rejoins l'idée de J.J. quand il dis que Messi n'est pas le joueur le plus important du Barça. Il peut renverser un match à lui tout seul, c'est vrai, il est sensationnel, mais hélas ce n'est pas la politique de Barcelone. Il y a énormément plus de victoires du collectif blaugrana que de Messi. Ce ne sera pas le Ballon d'Or, Rooney le mérite plus selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le ballon d'or c'est rarement une question de mérite mais une question de médiatisation et ça Messi owne quasiment tout le monde.

 

Enfin la coupe du monde sera juge de paix (et si Messi est aussi pourri que d'habitude avec l'Argentine, il risque pas d'avoir le ballon d'or hormis si l'Argentine gagne)

 

 

Pour demain soir, j'espère que le match sera aussi beau que l'an passé et qu'on aur apas le droit à un match plutôt fermé par l'enjeu (le vainqueur sera quasiment champion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 2-0 pour le Barca.

Le Real fait vraiment pitié sans manquer de respect au supporters

Cr9 est invisible dans ce match, Higuain n'a servi a rien, défense en place mais assez faible.

Bref, il serait temps que Perez vire Pellegrini, ça fait 7 mois qu'il entraine le Réal, je pense qu'a ce stade il n'a plus droit a l'erreur, surtout avec l'équipe qu'il se paie.

 

Sinon super goal de Messi, contrôle de poitrine et tir bien placé.

Pedro nous fait un très bon match aussi, il a encore été décisif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah !

CR9 doit encore être en train de pleurer sa moman, il disait qu'il ferait tout pour gagner, bah pas de bol, le Barça a été une nouvelle fois plus fort. Même si la saison n'est pas encore finit, Barcelone prend une belle option pour le titre.

Mais virez-moi Pellegrini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal a presque était invisible. A des moments, c'était la passe à 10 dans la défense du réal. Le but de Messi est splendide tout comme celui de Pedro. Y a pas grand chose à dire le barça est loin devant le réal.

 

Iniesta est rentré en seconde période, il est vraiment extraordinaire ce joueur, il arrive a ce sortir de 3 madrilènes comme de rien.

 

La possession de balle du barça avoisiné les 66%, ce serait une possession normale mais pas contre le réal....

 

CR9 s'est quand même pas mal donné mais on a l'impression qu'il est seul dans cette équipe. Benzema est rentré beaucoup trop tard à mon goût. En plus il a ammené plus de panache à l'équipe que Higuain. Pellegrini devrait revoir à laisser Higuain sur le banc des fois.

 

Pour conclure je dirais que sans se donner à fond, le barça a montré qui est le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah victoire du Barca !

Un peu décu par le match mais bon c'était un bon match quand meme.

Joli but de messi sur une super passe de Xavi et un bon pedro.

Par contre le real Higuain a était INVISIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR9 s'est quand même pas mal donné mais on a l'impression qu'il est seul dans cette équipe. Benzema est rentré beaucoup trop tard à mon goût. En plus il a ammené plus de panache à l'équipe que Higuain. Pellegrini devrait revoir à laisser Higuain sur le banc des fois.

 

Euh c'est une blague ? Higuain cette saison est genre euh, 20x meilleur que Benzema. Benzema au real pour 35M c'était déjà la grosse blague du mercato, il n'a fait que confirmer le petit...

 

Sinon, victoire logique du Barça. Le Real fait vraiment pitié. Jerry de la tête de Perez "Un Real compétitif en europe et en espagne"  ;D.

Le Barça est seul en liga, c'est fou ça. Les blaugrana ont distancé même le Real. Mais ce qui est encore plus fou c'est quand on regarde le fossé entre le deuxième et le troisième. 22 points, c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema n'a pas eu le temps de jeu d'higuain et je peux t'assurer que higuain a été invisible. Jpdu95 Le Roux semble d'accord avec moi. Benzema a apporté un peu plus d'action quand il est rentré.

 

Pellegrini n'a pas assez donné sa chance à benzema. Tout le monde ne s'adapte pas pareil aux changements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague ? Higuain cette saison est genre euh, 20x meilleur que Benzema. Benzema au real pour 35M c'était déjà la grosse blague du mercato, il n'a fait que confirmer le petit...

Bah tu mets les deux a côté en forme, Benzema est largement meilleur, il est beaucoup plus complet, plus rapide et plus physique.

Après je ne nie pas le talent d'Higuain, c'est juste que voilà faut dire ce qu'il y a, Benzema a moins de temps de jeu, et il a aussi un problème d'adaptation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo: C'est pas Pelligrini qui a choisis de prendre Kaka, CR9 et Benzema, c'est Perez qui les lui a imposé.

 

Comme contre Arsenal, Xavi absolument exceptionnel. C'est de lui que vient la lumière presque à chaque fois. Xavi c'est un mix entre Fabregas et Zanetti.

J'en peux plus d'entendre "Messi-dépendance", "Encore Messi qui débloque la situation" ou "Messi fait tout dans cette équipe" alors que franchement ce soir il est loin d'être transcendant.

 

Perso je trouve ça bien facile d'aller taper sur C.Ronaldo, qui tient son équipe (déséquilibrée et désorganisée) à bout de bras avec Higuain. On critique CR9 parce que lui, a les cojones pour s'affirmer et clamer haut et fort ses objectifs (quand t'es clairement dans les meilleurs, y a pas de mal à dire que tu veux être le meilleur).

Messi c'est le profil typique du Ballon d'or: il ouvre jamais sa gueule (donc il peut donner des itw dans les médias de footix comme Téléfoot, Onze Mondial ou France Foot), il a un physique qui le prédispose -théoriquement- pas au sport de haut niveau, il joue dans une équipe sexy et il fait dans l'humanitaire.

 

Messi serait blesser 4 mois par saison s'il avait tout un couloir à prendre et des contre-attaques à faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jir@ya : Oui, c'est vrai Higuain a été invisible. Mais moi je parle sur l'ensemble de la saison, pas sur ce match ci, et peu m'importe ô combien il a été important. Benzema a eu sa chance en début de saison, il a eu sa chance quand Higuain s'est blessé, mais malgré tout il n'a pas réussi à prendre la place d'Higuain. Pour moi ce dernier a tout d'un futur grand, il s'est imposé au Real bling bling et commence doucement à s'imposer avec l'albiceleste.

Benzema lui est irrégulier au possible et peine à trouver une place en EDF. J'avoue qu'il est lui aussi très talentueux, mais cette saison Higuain est meilleur.

 

Le mieux que peux faire le Real, c'est d'envoyer Benzema en prêt une saison dans un autre club de Liga ou dans un grand club d'un championnat etranger. J'ai lu que Milan était intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J.J. il est pas trop aidé CR9, il était seul ce soir.

 

Mais bon le barça c'est un ensemble. Ils sont formé par le club qui sort de véritables prodiges. C'est une équipe et Messi fait la lumière des médias alors que Xavi et iniesta devraient beaucoup plus souvent être cité.

 

Le contrôle de balle et l'agilité de Messi reste exceptionnel et indéniable tout comme son adresse devant le but. ce soir il a pas été transcendant. J'ai plus été impressionné par Xavi.

 

@Daiguren c'est à force de le prononcer, j'ai corrigé ma bourde. Merci de l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a amené du dynamisme ? Moi ce que j'ai vu, c'est qu'il a gâché deux réelles occasions par un hors-jeu de 5 mètres et une main ridicule au possible...

 

Sinon grosse performance défensive du barça ce soir quand même, ils n'ont pas tremblé face au réal qui a poussé de toutes ses forces en deuxième mi-temps. Contrairement à d'habitude on n'a pas vu 90% du jeu barcelonais dans la surface adverse, et on voit qu'ils s'en sortent aussi bien. Donc le barça ce n'est pas seulement du beau jeu, c'est aussi un bloc solide en cas de besoin.

Le but de Messi est juste magnifique, une-deux aérien avec Xavi et contrôle orienté de la poitrine qui garantit presque à lui seul le but. Et Pedro qui nous sort un joli plat du pied. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée sans deux arrêts énormes de Casillas. En face Valdès a peut-être fait plus d'arrêts, mais sur des frappes pourries droit dans ses gants... Le face à face avec Van der Vaart était juste comique quoi, dans un but de 7 mètres de large avec un angle ouvert, il croise sa frappe pour la mettre sur le gardien...

 

Ps : Jir@ya, c'est Xavi et non Xabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on me demande d'etayer mes posts, je peux le faire...  ;D

 

J'ai bien evidemment regarder le classico de ce soir.

Malgré une certaine apprehension avant le coup d'envoi au vu de la compo de pep guardiola, qui s'est revelé etre un coup de genie.

En effet il a laisser a croire a pellegrini que messi jouerait sur le coté gauche (comme d'hab me direz vous), et donc le coach madrilene a fait monter Marcelo et a barriquader la defense et plus particulierement a gauche, mal lui en a pris, messi a debuté dans l'axe, et ça a eu pour consequence de destabiliser la defense de madrid lors des prises de balles du lutin argentin.

Y en a eu d'autre des coups de genie de la part de Pep, il a aligné 3 milieux défensifs (comme souvent egalement...mais), faisant croire qu'il allait jouer la defense et compter sur les chevauchées fantastique de messi, pedro et consor. Ce qui sait reveler exact dans un premier temps mais c'etait pour mieux les endormir et les laisser s'enerver lors des courses de messi et de pedro... et bingo ça a marché!!!

 

En fait le barça joue le jeu absolu, les joueurs ont une telle confiance les uns envers les autres, que ce soit au niveau de la determination ou de la technique balle au pied, qu'ils ne paniquent jamais, ils ont beau etre pressés, archi pressé, ils sont toujours d'un calme absolu, et continue encore et toujours a faire tourner le ballon, c'est incroyable d'avoir un tel niveau de jeu dans n'importe quel situation.

Contre Arsenal, a l'aller, alors qu'on s'attendait tous a avoir un match parfait au niveau de la qualité du jeu. Le barça a etouffé les londoniens en ajoutant a leur palette technique un pressing a toute epreuve, c'etait magique, ils ont certainement realisé y a 2 semaines une premiere mi-temps parfaite. Et je ne parle pas du match retour ou Messi a brillé mais pas que lui, il ne faut pas oublier.

 

Bref revenons au match de ce soir. En definitive, Madrid n'a rien pu faire. Peut etre des coups d'eclats de temps en temps, mais rien de tres dangereux. Ronaldo a ete tres bien muselé. Higuain inexistant, gago trop violent oups trop aigri de se faire tourner par son compatriote messi... l'arriere guarde madrilene de meme, ballader complet et beaucoup trop agressive parce que depassée. Benzem, mou de chez mou, raul... vieillissant bref pas un beau real.

Je ne m'attendais pas a voir une telle performance de barcelone contre madrid, ils sont vraiment au dessus du lot, c'est incroyable...

Le real a ete mangé, et les vrefs sursaut blancs aneantis par une defense catalane sur d'elle egalement. On parle tout le temps de messi mais les pique puyol milito et j'en passe sont egelement largement au niveau. De toute façon, une grande equipe ne peut pas se permettre d'avoir une defense hors du coup ( parlez en au real  :o)...

Et messi, 7 buts en 8 classicos.... mais jusqu'ou ira t'il? ..... peut etre soulevé le trophé en Juillet en afrique du sud.... si c'est le cas... ils sera bien parti pour etre le meilleur joueur de tout les temps.... quel joueur incroyable avec le ballon et contrairement a son predecesseur argentin maradona, il parait d'une sereinité absolu et une intelligence de jeu tres developpé pour son age...

 

Bref je pourrais en parlé toute la nuit.... donc j'arrete....

 

@Hamji... j'espere que j'ai compensé pour mes derniers posts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au match aller, la différence s'est faite au niveau du réalisme...

 

Comme au match aller, le Réal aura plus d'occasion, comme au match aller, il ne les as pas mises au fond, et comme au match aller, il s'incline. Y'a quand même de quoi avoir des regrets pour les madrilènes parce que on a assister à un match plutôt équilibré, mais le Barça vendange beaucoup moins et ça fait la diff'.

 

Alors le championnat n'est pas joué, mais les blaugrana ont prit une sérieuse option sur la Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possession de balle du barça avoisiné les 66%, ce serait une possession normale mais pas contre le réal....

je sais pas d'ou tu sors tes chiffres, car à la fin du match c'était 55% de possession pour le barça, en tout cas barça est nettement supérieur dans un jeu d'équipe très bien rôdé,  aux antipodes du jeu madrilène, qui est statique, les joueurs sont toujours arrêté, et on attends toujours des exploits individuels de tous les côtés, bref pellegrini n'arrive pas à inculquer ses valeurs de jeu à son équipe, car quand on voyait jouer son villareal l'an dernier c'était un régal contrairement au real qu'on lui a imposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Barça, meilleurs équipe d'Europe à l'heure actuelle, largement supérieur au Real du moment en tout cas. Bref, c'est mérité, même si j'aurais cru un Real un peu plus combatif dans son stade ils n'avaient avant ça jamais cédé ne serait-ce qu'un seul point.

 

Bref, moi je dis Barça champion. A part si ils laissent des plumes en LDC, même si ça m'étonnerait, ils ont réussi à le faire l'année derniére, pourquoi pas cette année. Le Real aura du mal à les rattraper. Maintenant ils ne peuvent conter que sur des faux pas du barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le championnat qui est complètement relancé avec le match nul du Barcelone dans le derby entre les deux clubs de Barcelone.

Le Réal ne s'est pas fait prier et s'est imposé contre Valence, 2-0 avec comme buteurs, les incontournables Higuain et Ronaldo.

 

1 points d'écart, tout reste ouvert, et ce serait drôle de voir le Réal champion avec deux défaites lors du clasico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec la ligue des champions, le Barça va encore laisser des forces..Avec tout le trajet aller-retour en bus, pas génial après de récup avant le match du week end.

 

Mais bon, jreste confiant pour que le Barça remporte le championnat, toujours plus agréable dans le jeu à regarder, même si la prestation du Real face à Valence était pas mal dans l'ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au scandale qui touche lequipe de france le real a d ores et deja annonce qu ils ne souhaiteraient pas acheter franck ribery, et que karim benzema devrait partir de la capitale espagnole pendant le mercato, si c est le cas son aventure madrilene aura vraiment ete un pur echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...