Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

En tant que Fan du Barça, je suis super content pour le jeu, plus que le score.

Ce que j'ai apprécié ce soir, c'est la confiance qu'ils avaient. Honnêtement, le score, une fois assurée la victoire, je m'en foutais, ce que j'ai apprécié c'est la forme de l'équipe.

 

Malheureusement, la presse mondiale a mis beaucoup de pressions sur le Real, avec des titres comme "le meilleur clasico de tous les temps", ou "le clasico le plus équilibré", etc....

 

Ce genre d'attitudes de la presse ne fait que créer des illusions aux fan de Madrid. Il est encore tôt pour Mourinho d'atteindre ses objectifs, et construire une équipe compacte qui suivrait ses exigences tactiques, il lui faut au moins 18 mois supplémentaires pour rendre son équipe customisée à ses principes footballistiques.

 

Dommage pour le fairplay, trop de provocations avant le match de CR7, comme les "dites leur de nous mettre 8 buts le Lundi" (se référant à la victoire du Barça contre Almeria), et quand Guardiola lui rend la pareille, il le bouscule ^^

 

Concernant Ramos, rien à dire, il agresse Messi, gifle Puyol et Xavi, et atteint le record négatif de Hierro avec 10 expulsions en 175 matchs, contre 450 de Hierro. Je trouve ce genre d'attitudes indignes de joueurs qui portent un maillot Blanc légendaire comme celui du Real Madrid, qui n'est pas un club de nouveau riche, mais un club historiquement majestueux, le club qui a poussé le Barça à se remettre en cause et réagir (les résultats n'ont apparu qu'en XXI Siècle).

 

Mourinho a besoin de temps, le Barça n'a pas besoin d'être Euphorique, car ce ne sont que 3 points contre une équipe en construction, et beaucoup d'éloges qui ne servent qu'à se relâcher.

Je préfère voir cette forme en fin de saison que maintenant (là où se jouent les titres), car ce 5 - 0 ne sert que pour taquiner nos amis Madrilènes, rien de plus.

 

J'estime que le Barça se doit de gagner plus de titres pour qu'on puisse dire après "une génération d'or est passée" (même si on peut déjà le dire), et qu'on puisse raconter un jour à nos petits fils qu'on a eu la chance de voir une telle équipe, pratiquer un football digne d'enseigner dans les écoles. Profitons du moment chers amis Barcelonais.

 

Pour les fans du Real, je leur dirai qu'ils ont déjà un palmarès qui fait rêver, qu'on aimerait atteindre un jour (même si ça risque d'être impossible dans ce siècle), et qu'ils ne cessent de devenir plus forts, car ça nous met plus de pression, et on fait plus d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que le Barça se doit de gagner plus de titres pour qu'on puisse dire après "une génération d'or est passée" (même si on peut déjà le dire).

 

Pour la génération dorée, on peut déjà le dire. Par contre pour la "meilleur équipe de tous les temps" que veulent nous pondre les journalistes, là faudra attendre et il ne suffira pas de bien jouer, il faut des titres pour ça car il y a de la concurrence dans l'histoire à ce niveau.

 

Dire qu'on parlait d'un Messi VS Ronaldo...tient en fait il était ou Ronaldo pendant le match?

Il aurait du rester a Manchester ou il a plus de chance de gagner le titre avec maitre Ferguson...tout comme Ibrahimovic le championnat espagnol n'est pas pour lui.

 

Ronaldo a fait du Ronaldo : il a eu une grande gueule et a, comme il a souvent la mauvaise habitude, loupé un match décisif.  C'est bien beau d'avoir des stats stratosphériques, mais si c'est pour se louper sur un match décisif sur 2, bah ça sert à rien au final surtout en Liga où le championnat se joue presque uniquement sur les 2 Barça-Real vu que les autres équipes sont des sparring partner.

On attend d'un grand joueur qu'il soit décisif dans ces moments là, pas qu'il plante forcément 200 buts contre les équipes en carton.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que ça fait plaisirs :D

 

Un gros Real inexistant tétanisé par la rencontre.

Un barça fidèle à sa philosophie footbalistique.

 

Je suis vraiment content que CR mange ses propres paroles après le Almeria - Barcelona : "On verra s'ils nous en mettent 8."

 

Bah "la manita" c'est déjà pas mal !!!

 

ps: j'espère juste que les frustations pendant le match ne vont pas déborder dans la seleccion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par le score, et surtout par le match du real.

 

IL n'y a rien a redire. IL y avait hier soir deux classes d'écart entre Barça et Real Madrid.

Le collectif était bien évidemment beaucoup plus rodé que celui du Real.

En première mitemps le Real alignait 4 recrues Carvalho, Ozil, Khedira, et Di Maria. Bien qu'ils aient chacun un gros niveau individuel, face aux joueurs du barça qui sortent presque tous de la Masia, et qui donc connaissent par coeur ce qu'il doivent faire, ou est leur partenaire, l'appel qu'il doit faire et ou...., ils n'ont rien pu faire face au collectif.

Xavi et Busquet notamment ont réccupéré un nombre incroyable de ballons, et ont presque toujours fait la passe juste.

Ozil n'a quasiment vu aucun ballon en milieu de terrain, et Kedhira guère plus... les Barcelonnais avient vraiment une énorme emprise du ballon.

Bref, le Barça a surclassé le Real dans le collectif.

 

 

Je n'aime pas regarder le jeu du Barça spécialement, mais force est de constater, que hier en plus du match entre la catalogne et Madrid, il y avait le match de la formation contre les joueurs importés... et Hier, il y a 10 joueurs formés au Barçal qui ont joué, contre 2 pour le Real Arbeloa et Casillas.

Et dans la fluidité du jeu, on a put le voir en direct.

 

Enfin, le match a été chaud. J'ai pas vu le match sur la chaine française mais anglaise.

Et les mecs ont clairement taillés Guardiola avec son altercation face à Ronaldo.

J'aimerais savoir ce qu'on en dit les gars de canal?

 

Et pour info, il y avait un deuxième gros match hier soir. Tours-Le Mans Choc de la ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone était tout simplement plus fort.

 

Xavi, Iniesta, Villa et -surtout- Messi ont tourné à plein régime et quand ça se passe comme ça et que Busquets fait son taff, ils me paraissent difficils à battre à l'heure actuelle (peut être Chelsea avec son milieu de terrain dense ?).

Mourinho a essayé de battre le Barça à son propre jeu en essayant de gratter un peu la balle en début de match mais ils étaient complètement perdus après 10 minutes. Seuls Di Maria et Ronaldo ont été correct dans le sens où ils se sont battus et qu'ils ont débloqué quelques situations. On ne peut que stériliser le Barça pour le battre en mettant 2-3 couches de défense.

 

Encore un match qui rajoute de l'eau à mon moulin de l'inéquité entre Messi et Ronaldo.

Messi a réussis 2 passes D, certes mais, pour Villa qui a parfaitement pris la profondeur à chaque fois et qui n'a pas raté ses face-à-faces. A l'inverse, Benzema n'a pas réussis un controle ou une accélération du match. Sans parler de la différence entre l'apport de Ozil et de Xavi/Iniesta.

On peut aussi se servir de ces données pour la comparaison Mourinho/Guardiola qui me parait un peu facile, au lendemain de ce 5-0.

 

Ce Barça là est vraiment très fort mais on verra ce que ça donne contre les rugueuses équipes anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère c'est que ce 5 - 0 mettra un coup au moral du Real qu'il doutera un peu et ratera ses prochains match !

 

J'attend de voir.

 

Sinon belle victoire du Barca et quel but de Xavi qui lob Casillas en bout portant.

 

Dommage Messi aller mettre un but magnifique à la 6ème minutes

 

" Dans un angle impossible, le génial argentin tente une frappe enroulée qui lobe Casillas et échoue sur le poteau opposé."

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sans chercher d'excuse, que c'est le barcelona B (2e division) qui a joué ce match (enfin, les joueurs de l'équipe B) contre l'Espanyol.

 

Sinon, malgré le voyage chaotique, le barça a encore prouvé qu'il était un cran au-dessus des autres teams espagnoles. C'est dommage car le championnat ressemble de plus en plus à celui d'Ecosse où il n'y a que 2 équipes qui jouent le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec la différence de buts on peut meme dire que le Barça à 8 points d'avances.

Personellement je crois que le championnat espagnol est bouclé. Je ne vois pas le Barça perdre 2 matchs d'ici la fin de saison, surtout que le Real lui, je le vois très bien faire des contres perf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat espagnol se joue aux matchs particuliers en cas d'égalité non? (enfin c'est peut-être ce que tu voulais dire :) )Bon ca change rien vu que le Real s'est mangé 5-0 et que je ne les vois pas mettre 6-0 au Barca  :D

 

Championnat sauf enorme surprise qui a l'air bouclé en ce qui concerne le champion et le dauphin. Enfin bon, on sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en cas d'égalité en nombre de points, le classement se rejoue sur les confrontations directes... Donc c'est chaud pour le Real... Mais ne vendons pas la peau du Mourinho avant de l'avoir laminé 2x :D

 

C'est bien parti pour le barça, maintenant ça peut se jouer au moral, il suffit d'une contre performance en Champions League et/ou copa del rey (quoique le 5-0 en demi, c'est pas mal...) pour prendre un coup au moral et entamer une spirale négative (cf.barça de rijkaard 2006-2007, je crois...)

 

Visca el barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la différence de buts on peut meme dire que le Barça à 8 points d'avances.

Personellement je crois que le championnat espagnol est bouclé. Je ne vois pas le Barça perdre 2 matchs d'ici la fin de saison, surtout que le Real lui, je le vois très bien faire des contres perf'.

 

Des matchs nuls suffiraient à être une contre performance à ce niveau car si le concurrent gagne il te reprend 2 points dans la vue à chaque fois.

 

Donc le Barça n'est pas encore à l'abri...

 

Mais je ne vois pas non plus le Barça enchaîner plusieurs matchs nuls à moins de blessures...

 

On verra d'ici quelques mois pour le match retour du classico où en sera le classement.

 

Mais c'est vrai que je vois mal le Real réagir cette saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone cette année est plus forte que l'année ou ils ont tout gagné  :P, les chiffres et les records en disent long. Le real n'a pas encore le niveau, car les catalons sont tout simplement dans un autre monde, en tout cas je plains l'Arsenal qui va les affronter à la champions league, ça va être chaud cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec iori le barça me semble plus fort que jamais, cela dit la roue peut vite tourner, suffit de voir le parcours de chelsea meme si je pense pas que ça puisse arriver au barça, c'est bien possible qu'ils raflent tout cette année mais attention à manchester qui est très fort aussi et si rooney continue les bonnes prestations j'en fais mes favoris pour la champions, mais pour arsenal deja vu la claque qu'ils ont pris l an dernier je les vois mal engagés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis Anikiiii... Tu prétends que tout est possible dans le foot, arguments à l'appui, et dans la foulée tu dis que le Barça brise cette règle...

 

Et même si je pense également que le Real a déjà perdu le titre cette saison, mathématiquement ça reste possible et plus important le classico retour n'a pas été joué.

 

Alors ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... (ou avant que le Barça reprenne encore des points d'avance  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis Anikiiii... Tu prétends que tout est possible dans le foot, arguments à l'appui, et dans la foulée tu dis que le Barça brise cette règle...

 

Et même si je pense également que le Real a déjà perdu le titre cette saison, mathématiquement ça reste possible et plus important le classico retour n'a pas été joué.

 

Alors ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... (ou avant que le Barça reprenne encore des points d'avance  :D).

 

:D

 

Non en fait ce que je veux dire, c'est que le Barça semble être la team la plus forte en Europe en ce moment,

On imagine mal qui pourrait les arrêter

Mais un grain de sable dans la machine et tout peut très vite se dégrader

 

Le Real, eux par contre, je pense que psychologiquement, ce sera difficile pour eux

Et avec le retour imminent de la LDC, ils risquent plus de vouloir se concentrer là dessus et vont donc probablement délaisser la liga

Or avec déjà 7 pts de retard (8 pts en fait si on compte la différence particulière ) , ça me paraît beaucoup trop compromis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La domination du Barça semble tuer ce topic  ;D

 

Le real s'impose 2-0 ce week end face à Levante, but de Benzema

 

 

Provisoirement à 2 pts du barça

 

Mais face à Bilbao, ça devrait refaire 5 pts ce soir  ;D

 

Mourinho utilise énormément C.Ronaldo cette saison, je trouve qu'il a assez peu de match pour souffler, même les matchs de coupe  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Bilbao c'est pas simple, si Guardiola fait un peu tourner à cause des possibles fatigues de la LDC de cette semaine, faudra faire attention.

 

Et pour Ronaldo, je pense aussi qu'il l'utilise beaucoup, mais il doit y avoir une raison.

Tous ses entraineurs ont dit de lui qu'il avait une forme physique des meilleurs et encore il y a quelques semaines, CR7 disait lui même qu'il était en grande forme.

Mourinho sait ce qu'il fait en tout cas, ce soir faire attention à Llorente.

 

Halla Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...