Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Surtout que Guardiola ne peut pas se permettre d'enlever Messi ou Iniesta dans ce genre de match car il n'a pas le même banc que Mourinho.

Mourinho tourne souvent avec ses milieux récupérateurs ou avec Di Maria ou Ozil, ce qui permet à ces joueurs de souffler, un luxe que Messi ne peut pas se permettre.

Etant donné la condition physique énorme de Ronaldo, Mou' peut enchainer tant dis que le Barça avec Messi and co' qui enchainent sans arrêts, ça risque de jouer, surtout à la venue de la LDC ou ça tourne à plein régime.

 

Le championnat est très loin d'être fini selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Xavi, Alves, Puyol et Valdes ( quoi que  ;D ) le Barça se balade à Majorque 3-0

Messi, Villa , Pedro

22 ème victoire en 25 matchs  :-\ ; très disputé cette liga  ;D

 

Le Real a du mal à trouver l'ouverture face à La Corogne

Espérons qu'ils y arrivent en 2ème mi temps ( ou pas de toute façon le championnat est déjà plier , il ferait mieux de gérer l'effectif pour la LDC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou victoire du barça et match nul du Real (vive les poteaux)...

 

Un barça souffrant encore physiquement, mais face à un adversaire si peu combattif c'est passé. Le 1er et le 3e but sont énormes !!!

Grâce au 7 pts d'avance, ils vont pouvoir faire tourner avant le match retour en LDC contre Arsenal. Quoique à Valencia, il faudra mettre l'équipe A et faire tourner contre Zaragoza, c'est ce qui me semble le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real est maudit  :D. Je compte pas le nombre d'occasions qu'ils ont eu sans déconner.

 

En face le portier de La Corogne a sorti le match de sa vie (en plus les 2 poteaux le sauvent les seules fois où il est battu). En plus un but de CR7 refusé sur un HJ douteux et un pénalty non accordé pour une légère faute sur Benzema  :D.

 

Ils ont eu la poisse parce que ce match ils auraient du le gagner 3-0 facile. Mais des fois ça veut pas, c'est aussi un signe de plus qui nous fait penser que le Barça sera champion...

 

7 points d'avance, ça va être dur, le match Real-Barça sera décisif comme prévu (et ne suffira pas à lui seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce topic, pour parler (en retard certes) du Barcelone-Séville de ce Week-End.

Ou plutôt devrais-je dire, "le match du barça que j'ai pris le plus plaisir de regarder".

Honnêtement, qu'est-ce que ça faisait plaisir, d'avoir un match, sans passe à dix, avec un barça enfin secoué.

Un très bon Kanouté, un bon Caceres, un assez bon Jesus Navas (surtout en 2nde période).

Franchement, je ne me suis pas ennuyé, avec des Sévillans qui méritaient la victoire... Bien entendu, le barça a aussi été bon.

 

Par contre l'arbitrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est officiel, le barça gagne le titre cette saison, le mince espoir qui subsistait pour le real depuis le nul du barça à seville vient de s'envoler ce soir après la défaite des merengue à bernabeu face à la modeste equipe du sporting gigon, il s'agit de la première defaite de mourinho à domicile depuis 8ans!!

 

j'espère que ronaldo, benzema et marcelo qui n'ont pas joué ce soir, et ça s'est ressenti d'ailleurs, seront de la partie mardi face à tottenham sinon ça va être dûr de passer les quarts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Xabi Alonso qui etait absent.

J'ai pas regarder le match du real mais j'ai du voir les 10 derniers minutes, le real pousser a mort pour marquer juste un manque de reussite a la fin(on ma dit que la premier mi-temps etait vraiment ennuyant).

Par contre j'ai regarder la 2eme mi-temps du Villareal-Barca avec la aussi enormement d'absent Abidal,Puyol,pedro,Xavi...

Messi est rentrer a la 50eme minute environ, but de piquer 1 0 suffissant pour gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les résumés.

 

Le Real se fait refuser un but car le ballon était soit disant sorti du terrain avant la passe en retrait, je sais pas la caméra est mal placée donc on voit pas bien mais cela me semble plus que limite...

 

Et après la frappe de Khedira en fin de match, le gardien la repousse à l'intérieur de son but, là encore Khedira demande le but mais pas accordé..

 

Donc voilà je ne suis ni pour le Barça ni pour le Real, mais j'aurais apprécié que l'arbitre ouvre les yeux sur ce match car sinon le Real aurait fait 1-1 voire gagné 2-1.

 

Et de l'autre côté Barcelone qui frole le faux pas à Villarreal mais qui s'en sort avec une victoire, sans un grand portier qui sort une belle frappe croisée de Rossi dans la profondeur et plus tard de Cazorla à bout portant, c'eut été copmplètement différent... Car Barcelone a eu autant d'occasions que Villarreal.

 

Cela aurait permis de conserver le suspense pour le clasico retour. Là ce clasico perd de son enjeu, c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a failli assister à un coup de tonnerre.

Le barça gagne 3-1, mais ce fut un match extrêmement compliqué.

 

Ils ont été mené 0-1 à la 50e minutes. Heureusement l'égalisation a eu lieu 2 minutes plus tard sur pénalty.

Ensuite but de Thiago sur corner à la 63e. Alméria a fait un super match défensif, ils ont d'ailleurs eu des occasions pour un 2-2 en fin de match (Pinto est sorti à temps face à l'attaquant).

 

Pour finir, incontournable Messi a mis un jolie but sur une magnifique floche d'un défenseur (tête dans le vide).

 

Le Real a gagné 0-3 à San Mamés; j'ai pas vu le match, mais il semblerait que Madrid ait joué avec pas mal de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a légèrement fait tourner, comme le Real. Après bien sûr quelques titulaires étaient présents. On sent les gros matchs venir (et ils anticipent l C1 aussi  :P). Après Bojan a eu une douleur donc Villa est entré en match.

 

Le Real bénéficie de 2 pénaltys dans leur victoire 3-0, le 2ème est limite, le 1er incontestable. Enfin selon moi l'Athletic doit également avoir un pénalty voire même donner un rouge à un joueur du Real sur une charge assez violente de Albiol je crois (même si cela n'aurait pas changé le match), mais l'arbitre ne siffle rien car l'attaquant a tenté la frappe malgré cet attentat... À signaler le joli but de CR7 entré en cours de jeu en lieu et place de Higuain qui peine depuis son retour.

 

Edit:

 

Et voilà l'autre "finale" dont personne ne parle. La "finale" du "2nd championnat" espagnol, car ce championnat est bel et bien séparé en 2...

 

Donc dans cette finale opposant Valence à Villarreal, avec pour enjeu une troisième place (tandis que le 4ème passe aux barrages),

 

Valence 5-0 Villarreal

Tiens, ça vous rappelle pas quelque chose à vous?  Gros match, "finale", 5-0, :)

 

J'irai voir le résume tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clasico acte II fut beaucoup plus équilibré que le premier, j'ai trouvé le real très combatif abordant l'ogre catalan, même réduits à 10 de façon précoce après l'expulsion de albiol en début de 2ème mi-temps, avec beaucoup de courage n'hésitant pas à aller au contact à l'image d'un pepe qui a fait le ménage au milieu en muselant de duo xavi-iniesta, benzema a été discret mais je pense que ce genre de match ne lui convient pas trop. mon coup de cœur a été marcelo, non pas parce-qu'il provoque le pénalty mais dans l'ensemble du match à l'image de ses prestations depuis l'arrivé de mourinho a été parfait, très présent défensivement et toujours là pour apporter le surplus en phases offensives, vraiment ce joueur marche sur les pas d'un certain roberto carlos.

  j'ai par contre été très déçu par di maria, il a souvent fait le mauvais choix, je trouve qu'il a du potentiel mais son jeu reste trop brouillon, il peut/doit progresser mais il a démontré qu'il était un cran au dessous des autres joueurs présents sur le terrain, je ne serai pas étonné de voir ozil qui a fait une entrée remarquable le remplacer lors de l'act III dès ce mercredi en coupe.

 

De leurs côté barcelone sont restés fidèles à leur doctrine :"garder le ballon et attendre le décalage" certain trouve que c'est du beau jeu, j'ai été d'accord avec eux un certain temps mais il faut admettre que c'est quand même barbant de les voir faire des passes en défense pendant 10 minutes et de perdre la balle dès qu'ils font une passe verticale, notamment en 2ème mi-temps quand madrid jouait à 10, les catalans faisaient beaucoup de passes mais ça ne servait à rien si ce n'est que pour dire à la fin du match que barcelone a réussi à faire 500 passes. c'est leur style de jeu, ça leur permet de gérer le match, mais il faut arrêter de s'extasier devant le jeu de barcelone en disant que c'est du très beau football.

 

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que en face le real jouait avec casiment 5 defenseurs Pepe en milieu mais c'etait que de la defense meme si parfois il monter pour les contres. En milieu t'avait Pepe / Xabi / Khedira sa reste tres defensif et c'est pas facile de passer.

Je suis d'accord pour dire que le Barca a fait plein de passe inutile et encore c'est pas si inutile car il attente qu'un defenseur fait un mauvais deplacement ou attend un appel de villa pedro ou bien messi, mais si le real ne sort pas et reste sur place c'est pas si facile que sa surtout qu'il etait tous derriere meme ronaldo(sa doit etre la premiere fois je le voit defendre a aller aussi peut etre). Surtout quand tu voit que Pepe s'en sort sans carton jaune le gars par moment on dirait qu'il voulait vraiment peter les jambes de certain joueur surtout sur iniesta heuresement qu'il l'evite.

Le match etait fermer le real se contenter que des contres.

Donc pour toi le barca joue pas un tres beau football ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible classico. Le Real a refusé de faire le jeu chez lui, c'est inoui... Mourinho a joué comme avec l'inter avec fort heureusement moins de réussite. J'espère qu'on va voir autre chose à la Copa del Rey. Il faut reconnaitre que le Real a mis pas mal de coeur surtout après l'exclusion méritée d'Albiol.

 

Le barça est resté fidèle à son style de faire circuler le ballon; pour ceux qui trouvent ça barbant, il faut être réaliste; quand on a 11 gars qui défendent ça ne sert à rien de foncer comme des dingues pour se faire trucider en contre. Ils ont eu la possibilité de tuer le match. Mais bon, le résultat est excellent pour le championnat par contre niveau psychologique, je pense que le Real peut être sortie renforcé surtout qu'ils ont eu pas mal d'occasion. Donc ils savent qu'ils peuvent titiller le barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible classico. Le Real a refusé de faire le jeu chez lui, c'est inoui...

 

EN meme temps ils avaient essayé au match aller il s'etait fait bouffer dnc c'etait peut-etre judicieux.

 

Mourinho a joué comme avec l'inter avec fort heureusement moins de réussite.

 

Pas du tout. L'inter depassait pas le milieu de terrain ils avaient pas eu une seule action du match eto'o jouait arriere droit alors que la le real a eu des occasions et meme peut-etre plus d'occasions franches que le barça. Et bien sur qu'il a eu plus de réussite plus puisqu'il a obtenu le match nul alors que avec l'inter il avait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant fan du championnat espagnol, j'ai pu regarder plein de matchs du barca et du real cette saison et je peux vous dire que j'ai fini par m'ennuyer du jeu barcelonais, c'est toujours la même chose, la passe à 10 en l'occurrence voire même à 6 puisque le ballon circule le plus souvent dans la moitié de terrain catalane les attaquants se contentant de faire des appels dans le dos des défenseurs adverses (sauf quand messi décroche pour faire ses slaloms). voilà j'ai été fan de la domination du barca dans la possession de balle il y a un certain temps, mais ça reste une domination stérile en fin de compte puisqu'ils prennent très peu de risques et il y a eu beaucoup de matchs importants qu'ils ont gagné par chance (même si la chance fait parti du foot) je pense au match face à valence, villareal, bilbao, peut-être arsenal...

 

le barça reste quand même impressionnant cette saison, surtout lors de la première moitié de saison, j'essaye juste de dire ce que personne n'ose le faire c'est à dire critiquer barcelone car leur jeu n'est pas si fantastique qu'on nous le dit dans les médias français, il faut juste regarder leurs matchs en entier et non pas s'arrêter aux résumés car on se fait vraiment chier à voir le ballon circuler entre pique et busquets pendant tout le match (j'exagère à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye juste de dire ce que personne n'ose le faire c'est à dire critiquer barcelone car leur jeu n'est pas si fantastique qu'on nous le dit dans les médias français, il faut juste regarder leurs matchs en entier et non pas s'arrêter aux résumés car on se fait vraiment chier à voir le ballon circuler entre pique et busquets pendant tout le match (j'exagère à peine).

 

Je suis d'accord avec ton analyse.

J'ai regardé le Barcça 5-0 Real du début de saison, en entier (probablement le seul match de ces 2 équipes que j'ai vu en entier cette saison) et je me suis fait chier...

 

Ils endorment l'adversaire en faisant tourner le ballon et en redoublant les passes parfois inutiles et souvent le jeu n'avance pas..

Une fois l'adversaire endormi (et le téléspectateur par l'occasion) par ce redoublement de passes à 10, Xavi et Iniesta donnent des superbes ballons aux attaquants qui font de beaux appels en accélérant le jeu d'un coup sans prévenir et là on a enfin le côté "dangereux".

 

Le jeu est soporifique 95% du temps, les seules fois où on apprécie, c'est les 5% où ils accélèrent le jeu (dans leurs actions offensives donc).

 

Mais les résultats sont là..

 

Sur ce match, je n'ai vu que le résumé. Et en tout cas je trouve le rouge de Albiol un peu sévère (là où en plus le Barça n'a pas de rouge sur son pénalty).. Et CR7 a fait un joli poteau.

 

Petite remarque dénuée de sous-entendu, cela fait me semble-t-il plusieurs matchs d'affilé que Messi tente de lober ses adversaires alors qu'il a le soutien d'un co équipier démarqué dans l'axe, et rate son lobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Barcça 5-0 Real du début de saison, en entier, et je me suis fait chier...

Ils endorment l'adversaire en faisant tourner le ballon et en redoublant les passes parfois inutiles et souvent le jeu n'avance pas..

Une fois l'adversaire endormi (et le téléspectateur par l'occasion)

 

Ce que certains appellent faire tourner le ballon en faisant des passes inutilement, d'autres appellent ça conserver la balle en attendant l'ouverture.

A chacun sa façon de voir la chose car personnellement, je peux t'assurer que ce jeu ne m'endort pas ...

Quand j'entend le commentateur dire à propos de Pepe que ça ne lui plait pas trop de courir après la balle sans pouvoir y toucher, ou quand je vois 2 catalans à 3 mètres l'un de l'autre se faire 3 ou 4 passes d'affilé, j'avoue avoir rigolé devant ma télé tellement ça donne l'impression que le Barça se fout de son adversaire.

 

Enfin comme je l'ai déjà dis, chacun voit ce type de jeu comme il veut ...

 

Petite remarque dénuée de sous-entendu, cela fait me semble-t-il plusieurs matchs d'affilé que Messi tente de lober ses adversaires alors qu'il a le soutien d'un co équipier démarqué dans l'axe, et rate son lobe...

 

Dénuée de sous-entendu peut-être, mais évite quand même ce genre de remarque sur Messi quand juste avant tu parles de CR7, en disant simplement qu'il a fait un joli poteau ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, ce championnat est ennuyant tout compte fait... :P

Car chaque année, aucun suspense. Toujours les deux mêmes devant, avec un ordre Barcelone, Real à chaque fois. Peut-être que je vais me faire taper dessus, mais bon voilà, c'est mon point de vue sur le championnat. Aucun suspense. Toujours les mêmes équipes qui suivent : Valence, Villareal, Seville, Atletico.

Et je suis assez d'accord avec vous concernant le jeu du Barça. Mais bon, ça marche quoi, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur manière de jouer.

Ceci-dit, je préfère un championnat Allemand par exemple ou le suspense est là, chaque année, un champion différent avec plus ou moins de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, ce championnat est ennuyant tout compte fait... :P

Car chaque année, aucun suspense. Toujours les deux mêmes devant, avec un ordre Barcelone, Real à chaque fois. Peut-être que je vais me faire taper dessus, mais bon voilà, c'est mon point de vue sur le championnat. Aucun suspense. Toujours les mêmes équipes qui suivent : Valence, Villareal, Seville, Atletico.

Et je suis assez d'accord avec vous concernant le jeu du Barça. Mais bon, ça marche quoi, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur manière de jouer.

Ceci-dit, je préfère un championnat Allemand par exemple ou le suspense est là, chaque année, un champion différent avec plus ou moins de surprise.

 

oui enfin bon ça a des avantages notamment en ligue des champions car ça leur permet d'acquérir de l'expérience et d'être ultra compétitifs au même titre que le big four en Angleterre, les 2 clubs de milan et la juve, le bayern et à moindre mesure lyon. après bon, c'est vrai que ça tue un peu le suspense mais franchement entre un athlético-villareal et un renne-saint etienne, mon choix est tout fait, en espagne le jeu est plus ouvert, très techniques et avec beaucoup d'occasions, je crois que c'est le championnat qui enregistre le plus de buts parmi les les 5 grands championnats européens. quant à la hiérarchie des 2 premiers, je crois qu'ils sont à égalité sur le nombre de titres remportés lors de ces 10 dernières années.

 

en e qui concerne la bundesliga, le bayern munich a remporté 7 des 10 derniers championnats, je crois que tu as vraiment mal choisi ton exemple, à moins que tu ne faces référence qu'à cette saison où dortmund réalise un véritable exploit mais sans continuité malheureusement vu qu'ils vont se faire piller leurs joueurs à l'inter-saison (notamment par un certain bayern).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce match, je n'ai vu que le résumé. Et en tout cas je trouve le rouge de Albiol un peu sévère (là où en plus le Barça n'a pas de rouge sur son pénalty).. Et CR7 a fait un joli poteau.

 

T'est serieu la ?

Parce que Albiol il touche le ballon du bras et puis il attrape villa pour lui faire tomber alors que lui a reussi a le mettre dans le vent qui aurait pus l'amener a un 1 vs 1 face a casillas juste apres si sa merite pas un rouge y a quoi qui merite un rouge ?

Pour le penalty pour le real je le trouve severe je vient de voir L'equipe du dimanche le photographe juste a coter de l'action il lui on demander si y a peno ou pas et le gars a dit qu'il y a pas peno et en plus ces un photographes de la Marca (journal madrilene).

Bon sa se trouve il se trompe mais tu veut vraiment mettre un rouge a alves alors qu'il le frole et que marcelo plonge(celon moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...