Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le fait qu'Albiol a écopé d'un carton rouge (sévère) à joué sur le fait que le pénalty à été sifflé pour le Real (sévère).

L'arbitre à sorti le rouge excessivement et donc il a généreusement accordé ce pénalty pour Madrid diront certains.

Il y a contact entre Marcelo et Alves, cela ne fait aucun doute, après à savoir si cela mérite pénalty..

Le fait est que de nos jours on ne sait plus trop ce que vaut un pénalty ou non, tellement on voit de pénalty non-sifflés et tellement de pénaltys sifflés a tort.

On va comparer avec telle ou telle action d'un match X, mais ça ne servirait à rien de faire un débat là dessus.

 

Ensuite, une équipe de Mourinho à encore terminer à 10 face au Barça  :D, pour ne pas faire mentir les statistiques.

Et Ronaldo, le joueur le plus malchanceux face au Barça (poto, but arrêté sur la ligne), heuresement le pénalty le sauve.

 

Niveau de jeu, le barça à fait du barça, faire tourner la balle et attendre un appel et une passe magistral d'Iniesta ou Xavi pour Messi ou Villa, ou alors des décalages pour rechercher l'intervalle, le une deux avec Messi.

Stratégie de pressing de Mourinho à fort bien marché et pourrait causer des problèmes mercredi soir en finale.

 

J'vois bien une victoire du Real avec un Di Maria plus tranchant et un Ronaldo avec la rage de vaincre, devant des barcelonais qui, je pense, vont tout perdre sur les 3 dernière confrontations, au vu des titres en jeu.

Je pense que le moral des Madrilènes est plus haut que celui des Barcelonais, et leurs envies de joueurs dos au mur vont faire la diff,car ils ont faim de titre étant donné que le Barça leur rafle tout.

Je vois un Barça qui va perdre de sa confiance et qui va devoir haussé son niveau de jeu.

 

En tout ce match la n'était qu'un échauffement, même Mourinho le savait, le championnat était mort depuis la défaite face a Gijon.

Le vrai duel commence Mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil:

 

Je sais distinguer la conservation du ballon  9_9, là elle est poussée à son paroxysme, je ne nie pas qu'ils savent conserver le ballon. Et comme l'a dit Ryu', ils le font bien et ça fonctionne, alors ils ont raison de continuer.

 

Tu as raison dans ton analyse. Après, ça plait à certains, et d'autres préfèrent le jeu plus "punchy", plus direct. Leur jeu direct me comble quand ils attaquent et accélèrent le ballon, mais le soucis c'est qu'il faut souvent attendre avant de les voir arriver à cette phase et qu'en attendant ces moments là, je m'ennuie ferme à les regarder faire la passe à 10..

 

Je dis juste que parfois, au lieu d'aller vers l'avant quand ils en ont la solution, ils redoublent de quelques passes inutiles justement pour endormir ou énerver l'adversaire comme tu l'as si bien dit dit, c'est ce détail qui m'agace.

 

Je conçois que c'est ce qu'on appelle "le beau jeu à la Barcelonaise". Mais je ne suis pas fan dans son intégralité, j'aime les voir jouer quand ils accélèrent le jeu, alors quand ils l'endorment, ça m'endort et je ne prends aucun plaisir à les regarder.

 

Dénuée de sous-entendu peut-être, mais évite quand même ce genre de remarque sur Messi quand juste avant tu parles de CR7, en disant simplement qu'il a fait un joli poteau ...  ;)

 

Tu veux que je te définisse ce que signifie "dénuée de sous-entendu"? Ou je peux m'abstenir?

Ce sont, avec le poteau de CR7, des faits objectifs (que même Kecha a signalé), je vois pas ce qu'il y a d'autre à ajouter par rapport à la façon dont je les annonce, je me contrefiche des à côtés.

 

Comment tu veux que j'annonce les faits pour que tu comprennes que je suis objectif et que je n'en ai rien à faire? Dis moi... Je n'aurais pas dû citer CR7 juste avant? Je le mets où alors? Juste après? D'autant plus que si je n'avais pas signalé "dénuée de sous-entendu" je me serais fait fustiger de commentaires du genre de celui que tu m'as fait, alors si maintenant ça sert plus à rien de prendre des gants...  9_9

 

On n'est pas tous pro Messi et anti CR7 ou l'inverse, on peut aimer les 2, ou détester les 2 d'ailleurs même si c'est plus rare  :D (constat qui s'applique aux clubs Barça/Real), mais apparemment les gens veulent qu'on soit catalogué dans un "camp" ou l'autre..

 

@ Jp:

 

Sinon, concernant le rouge, j'ai peut-être dit n'importe quoi en effet, puisque le résumé Canal, bah voilà quoi.. J'ai pas besoin d'expliquer plus pour faire mon mea culpa  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est serieu la ?

Parce que Albiol il touche le ballon du bras et puis il attrape villa pour lui faire tomber alors que lui a reussi a le mettre dans le vent qui aurait pus l'amener a un 1 vs 1 face a casillas juste apres si sa merite pas un rouge y a quoi qui merite un rouge ?

Pour le penalty pour le real je le trouve severe je vient de voir L'equipe du dimanche le photographe juste a coter de l'action il lui on demander si y a peno ou pas et le gars a dit qu'il y a pas peno et en plus ces un photographes de la Marca (journal madrilene).

Bon sa se trouve il se trompe mais tu veut vraiment mettre un rouge a alves alors qu'il le frole et que marcelo plonge(celon moi) ?

 

Sur le pénalty, y a pas photo, il y avait faute, ça méritait très largement ce pénalty. pour le rouge, je suis d'accord aussi, c'était le dernier défenseur, il a involontairement touché le ballon de la main et a retenu villa qui allait affronter seul casillas. Là où je ne suis pas d'accord, c'est la double sanction, c'est à dire le rouge + le penalty, à la place de l'arbitre j'aurais accordé le pénalty + un jaune à albiol en lui expliquant qu'il se fera expulser à la moindre petite faute. voilà après je ne suis pas arbitre, je trouve juste la double sanction sévère même si les deux était méritées séparément.

 

en plus ça nous aurait offert 40 minutes de toute beauté, avec un real à 11 qui attaque, déjà qu'à dix ils ont bluffé tout le monde, à 11 avec la rentrée de ozil à la place di maria qui a té médiocre, ça nous aurait offert une fin de match épique.

 

pour le clasico de mercredi, je crois que ça va se jouer sur la longueur du match, on sait tous que les catalans sont un peu court physiquement en ce moment et que les merengues sont plus affûtés, déjà par rapport à la fin du match de samedi, on a pu voir la différence entre les deux équipe sur le plan physique. D'autant plus qu'il y a plus de profondeur sur le banc du real avec les kaka, diarra, higuain (même s'il revient de blessure), benzema (il sera remplaçant certainement mercredi), granero et di maria (remplacé par ozil).

 

Vraiment, je pense que si les deux équipes se neutralisent jusqu'aux prolongations, le real aura carrément plus de chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en e qui concerne la bundesliga, le bayern munich a remporté 7 des 10 derniers championnats, je crois que tu as vraiment mal choisi ton exemple, à moins que tu ne faces référence qu'à cette saison où dortmund réalise un véritable exploit mais sans continuité malheureusement vu qu'ils vont se faire piller leurs joueurs à l'inter-saison (notamment par un certain bayern).

 

Je ne suis pas allez voir pour les 10 dernières années, mais cette années et l'année dernière, ou l'année d'avant, je ne sais plus, quand Wolsburg étaient champion bah c'est de ça à quoi je me référé. Les champions commencent à changer. Puisque en Espagne, je serais curieux de savoir quand un autre club que le Barça ou le Real à remporter le titre. Ça doit faire un moment. Valence ?

Après, c'est sûr qu'avec un championnat comme ça, on a le droit à un jeu beaucoup plus alléchant et des derbys plus intéressant je ne te le fais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pénalty, y a pas photo, il y avait faute, ça méritait très largement ce pénalty. pour le rouge, je suis d'accord aussi, c'était le dernier défenseur, il a involontairement touché le ballon de la main et a retenu villa qui allait affronter seul casillas. Là où je ne suis pas d'accord, c'est la double sanction, c'est à dire le rouge + le penalty, à la place de l'arbitre j'aurais accordé le pénalty + un jaune à albiol en lui expliquant qu'il se fera expulser à la moindre petite faute. voilà après je ne suis pas arbitre, je trouve juste la double sanction sévère même si les deux était méritées séparément.

 

Je comprend pas les 2 faits(rouge+peno) sont meriter celon toi mais pas les 2 en meme temps ?

Perso' y a penalty c'est dans la zone MAIN+faute qui anulle un 1VS1 en dernier defenseur sa vaut largement un rouge.

Il aurait juste fait la main ok si c'est pas fait expres pas de rouge mais il fait de faute en meme temps et normalement une faute en etant le dernier defenseur sa suffit pour le rouge mais albiol il fait les 2 fautes en meme temps sur la meme action et c'est severe x)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible classico. Le Real a refusé de faire le jeu chez lui, c'est inoui...

Y a rien d'inouï là dedans, c'est logique et normal.

Mourinho devait jouer contre l'une des meilleurs équipes de tous les temps.

A l'aller, il a fait l'erreur d'avoir trop d'ambitions offensives et il a pris la fameuse "Manotazo".

Y a aucune honte à faire ça, c'est cohérent et c'était surtout très bien géré tactiquement (quadrillage, marquage etc.).

 

Pour garder son honneur et faire un bon résultat contre le Barça, faut donc forcément jouer ultra offensif et chercher la possession de balle ?

Adapter ses ambitions de jeu à son adversaire, c'est aussi la marque d'un coaching sensé et dynamique.

Arrêtons avec cette foutue sacralisation du jeu du Barça. A lire certains "supporters" du Barça, faudrait leur filer tous les titres chaque saison sous pretexte qu'ils jouent bien.

 

PS: @ Ryuji: Valence champion en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux que j'annonce les faits pour que tu comprennes que je suis objectif et que je n'en ai rien à faire? Dis moi... Je n'aurais pas dû citer CR7 juste avant? Je le mets où alors? Juste après? D'autant plus que si je n'avais pas signalé "dénuée de sous-entendu" je me serais fait fustiger de commentaires du genre de celui que tu m'as fait, alors si maintenant ça sert plus à rien de prendre des gants...  9_9

 

Tu es peut-être objectif, les faits le sont également, mais quand tu dis que ta phrase est dénuée de sous-entendu alors que juste après tu écris "il tente un lob alors qu'il a le soutien ...", désolé mais là je veux bien effectivement que tu me définisses "dénuée de sous-entendu" parce que pour moi il y en a bel et bien un. Tu veux nous faire comprendre que Messi tente depuis plusieurs matchs une réalisation individuelle.

 

Alors comme je te l'ai accordé c'est un fait, mais là où je voulais en venir en prenant CR7 comme comparatif, lui qui n'est pas le dernier à tenter des réalisations individuelles (c'est encore une fois un fait), c'est que ton post donnait l'impression que le gentil CR7 avait fait un joli poteau alors que le méchant Messi, pourtant entouré de soutien, avait encore tenté ce fameux lob ... la preuve que le fait que tu sois catalogué dans un camp ou l'autre n'est pas ce qui m'intéresse !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous faire comprendre que Messi tente depuis plusieurs matchs une réalisation individuelle.

 

Oui. Et tu sais pourquoi? Simplement parce que c'est le cas...

 

Objectivement, c'est le cas, il tente une action individuelle, un lob en l'occurrence, qu'il rate alors qu'il a du soutien dans l'axe. Là où par contre je ne sous-entends rien, c'est que je ne critique pas cette action comme étant individualiste, je ne la critique même pas, je la signale seulement, c'est comme si par exemple Villa tentait un retournée depuis plusieurs matchs ou que Xavi tente une passe avec un geste technique précis, etc, action collective ou individuelle, je m'en moque, c'est celle là que j'ai remarqué, point. Je me moque du type de l'action, de la situation dans laquelle il est, etc.

 

Ce n'est pas parce que je le signale, que je pense que c'est un mauvais choix. Je trouvais juste curieux qu'il tente ce geste depuis plusieurs matchs, sinon je ne l'aurais même pas remarqué.

 

Ton analyse me semble plus ou moins correcte au départ, c'est vrai que ma phrase peut porter à confusion mais j'espère que mon explication t'a convaincu (ce dont je doute malheureusement).

Mais...

 

mais là où je voulais en venir en prenant CR7 comme comparatif

 

C'est à ce moment que tu rates ton analyse me concernant, je ne fais pas de comparatif. J'énonce simplement... D'autant plus que le poteau dont je parle il le fait sur un CF, alors j'imagine mal comment on peut penser que je fais passer CR7 pour le "gentil" comme tu dis (entendons par là le "collectif") et Messi pour l'individualiste...

 

la preuve que le fait que tu sois catalogué dans un camp ou l'autre n'est pas ce qui m'intéresse !  ;)

 

On y arrive  :P. Allelujah.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et tu sais pourquoi? Simplement parce que c'est le cas...

 

Je sais, j'ai dis dans mon dernier post que je te l'accordais ...

 

D'autant plus que le poteau dont je parle il le fait sur un CF, alors j'imagine mal comment on peut penser que je fais passer CR7 pour le "gentil" comme tu dis (entendons par là le "collectif") et Messi pour l'individualiste...

 

Crois-moi, quelqu'un avec le sang chaud qui ne cherche pas plus que ça à comprendre ton post n'aura aucun mal à penser ça !  :D

Ne t'inquiète pas, je n'en fais pas parti. Il est vrai que ce sont des faits, CR7 a fait un poteau et Messi a tenté une nouvelle fois cette réalisation individuelle, mais je tenais juste au départ à souligner l'impression que cela pouvait donner.

 

Edit JJ: Ta démarche est donc inutile. Réagis sur le fond. Si t'es juste là pour dire "Un idiot aurait pu comprendre la chose d'une autre manière", ça sert à rien de poster.

 

Edit Devil' : Si seulement tous les post de ce forum étaient utiles ...

Enfin en regardant plus haut, tu verras que ma remarque ne faisait pas office d'un post à elle seule, et je voulais juste souligner qu'il faut parfois faire attention à la manière dont on écrit certaines phrases. Brann avoue lui-même que la sienne pouvait porter à confusion.

 

Edit JJ: Ta remarque était donc juste mais méritait-elle 5 postes ? Je pense pas.

Je suis cependant d'accord avec toi, il y a beaucoup de postes inutiles sur le forum et dans cette section mais c'est pas une raison pour engorger le topic de débat stérile, surtout quand vous avez des choses pas HS à dire.

C'est surtout dommage de se perdre dans ce genre de discussion dans la foulée de l'analyse du match opposant 2 des meilleurs équipes du monde.

 

Edit Devil' : Au départ je fais simplement une remarque, qui entraine une réponse, et comme souvent des précisions, puis d'autres, etc ...

Enfin maintenant c'est réglé !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez changeons de sujet ! Revenons sur le débat Mourinho et les cartons jaunes + amendes et suspension etc..

 

L'Uefa a décidé de ne pas sanctionner Iniesta d'une suspension, ni le Barça d'une amende.

Alors que Mourinho & Co ont été durement sanctionnés. C'est juste incroyable comment les grandes instances protègent constamment le Barça.

Celui qui dirait le contraire serait vraiment de mauvaise foie..

 

Iniesta ne sera pas suspendu

 

Le milieu de terrain de Barcelone Andres Iniesta pourra participer à la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid le 27 avril, l'UEFA ayant décidé de ne pas lui infliger de suspension supplémentaire, a annoncé mercredi le club catalan.

 

L'UEFA devait décider mercredi d'une éventuelle sanction supplémentaire à l'encontre d'Iniesta, soupçonné d'avoir délibérément pris un carton jaune pendant le quart de finale aller contre le Shakhtar Donetsk (5-1), ce qui l'a privé du match retour mais lui permettait de jouer la demi-finale aller sans être sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement.

 

"Andres Iniesta pourra jouer lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu. L'UEFA a renoncé à une possible sanction", a expliqué le Barça dans un communiqué publié sur son site internet. "L'UEFA a également écarté toute sanction financière", ajoute le club.

 

D'un côté, au moins le Classico se jouera à armes égales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne suit la finale de la coupe du Roi ici ou quoi ?

 

Après une première période totalement dominée par le Real, la 2e a été dominée par le Barça. Mais aucune équipe n'a su concrétiser ses occasions et nous voici dans les prolongations.

 

Après un superbe mouvement collectif, les merengue ont ouvert le score sur un canon (de la tête) de l'inévitable C.Ronaldo ! ;)

 

On est à 108e minute pour l'instant et toujours 1-0 pour Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi on est présent.

 

t'as assez bien résumer la situation le real qui mene grace a un super maych de san iker casillas qui a sauve pas mal de situations chaudes. Pour moi le barça meriterait quand meme d'égaliser au vu de la deuxieme mi temps.

 

Le match tactique est largement remporté par mourhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je regarde, mais je suis vraiment dégouté.

Autant si le Real avait marqué dans la première mi-temps ça irait, mais dans la deuxième qui était archi-dominé par le Barça...

Surtout que je savais direct que le Real allait bloquer le jeu après... Pour moi il n'y a malheureusement plus d'espoirs.

Vivement la semaine prochaine en Chempions league pour la revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, je préfere Barcelone au Real. Autant, sur ce match, on m'enlevera pas de la bouche qu'il manque Puyol, Abidal, et Valdes. Mais autant sur ce match, on a senti 2 équipes battantes, et qui méritent autant l'un que l'autre de gagner.

 

Tout ce qui a à dire sur ce match je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi ça m'inspire surtout une nouvelle victoire de Mourinho.

Critiqué toute cette semaine, jusque dans le choix de la feuille de match, il a en quelque sorte montré que c'est lui le meilleur. D'ailleurs, la parfaite illustration de cette situation est le triomphe que lui ont fait les joueurs du réal. Perso, cette victoire n'est pas pour me déplaire, car le réal n'a pas démérité.

 

P.S: C'est moi, ou ce match était moins ch***t que celui de samedi dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 a gaspillé beaucoup trop de ballons face au but. Il marque vraiment en peinant.

 

Quand à Messi en ce moment il rame un peu bien qu'il se ballade quand même.

 

The Special One c'est quand même quelqu'un de très fort. Il fallait oser sortir Ozil un des meilleurs joueurs du réal. Il est clairement au-dessus de Guardiola.

 

Quand à la demi de C1 ça va être chaud pour le réal. Les barcelonnais seront vraiment furax à mon avis.

 

Je sais pas si Puyol sera de retour en tout cas ça annonce que du bon.

 

On voit quand même que sans Puyol et Abidal cela créé plus d'espace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Victoire du Real.

 

La 1ere mi-temps a été très haché, beaucoup de fautes et de nervosité. Aucune action du barça et 4 actions pour le real dont une latte. La tactique avec à nouveau Pepe au milieu défensif a bien coupé les jambes... euh la circulation de la balle et la construction de jeu du barça.

 

2e mi-temps; le barça a su développer son jeu peut-être dû à la fatigue du Real. San Iker en a sorti quelques une. A noter que Villa a été fort transparent ; Messi a dû beaucoup travailler.

 

Extra-time 1: plus ou moins pareil à la 2 mi-temps sauf quelques contres bien dangereux. Ensuite but de CR sur une belle phase et centre de Di Maria.

 

Extra-time 2: Real a coupé le jeu ce qui est tout à fait normal et le barça a tenté; mais pas très intelligemment à mon avis. Trop de coeur et pas assez de tête.

 

Félicitation au Real et à ses supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi félicitations aux supporters Majestix ? lol C'est pas eux sur le terrain. ^^

Sinon, je vois que la technique Mourinho à marché cette fois. A mon avis il va bien verrouiller pour la champions league. Les buts se feront rare. Ca va pas être évident pour le Barça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool Ramios  a fait le con, il a laissé tomber la coupe du Roi sur la route et elle a été écrasé par le bus !!! lool :

http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/201116/real-madrid-quand-le-bus-ecrase-la-coupe_346778.html

 

Ramios a fait des cons, il a fait le Torrero devant les supporters Barca pour un but de les "humilier"

On voit bien la haine entre Real et Barca...Espagne contre Catalan, Pouvoir contre Revolte, Riche contre Populaire....

Ca représente bien le classico Mondial !!!!

pas étonnant que tout le monde adore ce classico.... rien a voir avec PSG-OM lol

 

La premiere mi temps, c'est lamentable... chacun trouve des excuse pour mettre la pression sur l'arbitre ! je n'ai pas trop aimé les comportements de certains joueurs en particulier Pepe et Xavi qui en font trop !

 

la deuxieme mi temps, c'est plus agréable.....

Casillas est le grand partisan de la victoire Real, il a fait des nombreux arrêts, vachement dangereux... lol

 

Ronaldo, est tellement égoiste qu'il a gardé le ballon bcp trop longtemps..... s'il est moins égoiste en passant le ballon vers Di maria ou Adebayor, Real aurait gagné avec 3 à 0 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuji'> bah c'est la logique des choses non? D'ailleurs dans mon post c'est bien écrit Félicitation au Real et à ses supporters.

J'ai toujours été habitué à féliciter également les supporters; en sachant que j'en connais :P

 

Et je pense effectivement que Mourinho va appliquer la même  stratégie. En espérant que Guardiola récupère Puyol pour une défense plus équilibrée.

 

ps:  Avez-vous vu comment Ramos a tué la Copa del Rey ? => qqun a posté avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bull-Kumo:

 

Si Ronaldo était moins égoiste ??

D'accord, alors il a eu que des ballons casse pipe, il rate des occaz, des fois il a pas lacher son ballon, c'est vrai.

Je te rappel qu'il a eu un poste seul en point, contre le Barça et pas avec les meilleurs relance du monde..

Mais pour une occasion de la donner alors qu'il est face au but, tu va dire que c'est un égoiste et qu'il fallait passer son ballon car les Adebayor (qui est une calamité en ce moment je te rappel pas tout ce qu'il rate et combien de fois il devrait lacher son ballon, au lieu de le garder le donner trop tard, et jamais dans le sens du but), ou encore Di Maria, alors Monsieur Ronaldo est un égoiste.

Excuse le d'être face au but et de penser à marquer.

 

C'est terrible comment les gens vont directement montrer du doigt Ronaldo pour un oui ou un non. Est ce que tu dis le même chose de Messi ??

 

Ah oui, personne ne réagit au fait qu'Iniesta/Guardiola/Barcelone, n'aient rien eu pour le carton jaune en LDC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment aimé le match d'hier soir, je lis dans la presse que certains ont trouvé le match ennuyeux, mais moi j'ai vraiment apprécié le spectacle, il y a eu beaucoup d'occasions, de l'engagement, de belles phases de jeu, de beaux arrêts...franchement j'ai passé une très belle soirée foot hier, d'autant plus que c'était très équilibré.

 

Sinon, tactiquement le barça a montré ses limites, ils ne savent jouer que d'une seule manière (faire tourner le ballon et attendre les appels dans le dos de villa, messi, pedro et alves) à l'inverse du real qui lui peut s'adapter à plusieurs styles de jeux. Je ne sais pas si vous avez suivi les sorties du real en liga et en ligue des champions, mais je peux vous garantir qu'ils savent faire tourner le ballon et faire le jeu.

 

Pour la suite, je donne une petit avantage au real, ils sont plus frais physiquement et ces 120 minutes de jeu vont leur faire du mal. le real lui peut faire des changements  (déjà il y a eu 3 changements par rapport au match de samedi) peut-être en faisant jouer granero en lieu et place de khedira pour qu'il puisse apporter sa technique et sa vision du jeu, ou peut-être le retour de diarra, la titularisation de benzema ou tenter un coup de poker avec kaka pour qu'il apporte son expérience et sa vitesse sur le terrain. D'ailleurs le barça pourrait perdre des points en liga lors de ses prochaines sorties notamment ce week-end car guardiola pourrait faire jouer une équipe bis pour laisser au repos les titulaires qui ont fourni un gros effort hier...un retour du real en liga?? ça parait peu probable mais bon j'aimerai bien voir leurs têtes s'ils perdent tout cette saison et que le real réalise un triplé.

 

Bref, mourinho a légerement changer de tactique entre les deux matchs, et je le vois bien tenter un gros coup la semaine prochaine en alignant une équipe plus offensive pour tout verrouiller au retour...wait and see  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai vu le match hier et j'étais assez déçu de ne pas voir le Barça gagner,mais bon c'est pas tout le temps la meilleure équipe qui gagne.

 

Mourinho a trouvé la bonne formule pour battre le Barça et a reproduit avec le Real ce qu'il avait fait à l'Inter.Perso je déteste les équipes qui refusent le jeu comme ça  mais bon ça a eut le mérite de marcher.

Villa n'était pas dans son match,le Barça a commencé à être dangereux en 2nde mi-temps avec Messi,Iniesta et Pedro mais n'a pas marqué le but qu'il fallait,mais bon globalement c'était un match équilibré.

 

Ce n'est qu'une Coupe du Roi,donc ce n'est pas tellement grave,le seul regret que j'ai c'est de voir comment Ramos l'a fait tomber(c'était vraiment bête), bref je suis impatient de voir ce que ça donnera en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a quand même largement littéralement écrasé le Barça en 1e période et a obtenu 4/5 occasions franches pour planter des buts.

 

ce n'est que lors de la 2e mi-temps qu'ils ont commencé à être cuits physiquement et ont donc exercé un pressing assez bas. Ça a permis au Barça de mettre en place son jeu et d'avoir à son tour 2/3 occasions de buts encore une fois non-converties (San Iker était en forme certes). Mais même là le Real s'est procuré pas mal de contres où ils auraient pu mettre la balle au fond.

 

Mais bon, un coup c'était C.Ronaldo qui se la jouait trop perso', un coup Abdebayor qui temporisait trop avant de lancer un coéquipier, etc.

 

Bref ça promet vraiment pas mal pour la demi-finale. Je pense que le vainqueur de cette demi sera très probablement le vainqueur de la LDC, comme en 2009 face à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi temps, haché par la rigueur physique des deux équipes a en effet été à l'avantage du Réal, qui a clairement manqué de réalisme. Ronaldo a été, je trouve, très très moyen, en tentant vainement de se distinguer en s'embarquant dans des rushs solitaires, sans succès. Par contre, il est capable de planter un but lors des jours sans, et ça, c'est caractéristique d'un grand joueur. Ah, et aussi, les rushs sur l'arbitre en première mi-temps m'ont bien fait marrer. Mourinho a tout de même le mérite de contenir de tels égos, félicitation =)

 

Messi a été à l'image de son équipe : en difficulté en première mi temps, avec pas mal de déchets, et a montré un visage différent en deuxième, celui du vrai Barça, et j'avoue avoir pris mon pied. Xavi a régalé, quelle classe ! Il a orchestré le Barça à la perfection, à l'opposé de la première confrontation.

 

Mourinho a pris l'ascendant psychologique sur les deux matchs. Son équipe fait preuve d'une très grande solidité, et arrive à s'adapter aux phases du Barça durant le match. Et puis dans le domaine aérien, y a pas photo. En bloquant au maximum le milieu centrale et en pressant très haut, le Barça perd énormément en efficacité et s'expose bien plus. Sans Puyol et Abidal, on s'aperçoit que la sérénité et le tranchant décroît considérablement. Donc avantage Réal, pour sa solidité, typique aux équipes de Mourinho, et sa faculté à contrer la défense du Barça, qui me paraît fébrile.

 

Mention spéciale à Pépé, boucher par ci, bûcheron par là, qui a été absolument omniprésent sur le terrain. Ca lui réussi d'être 6, même si son comportement laisse à désirer. Et enfin à Ramos, Mr Melon qui réussi à faire tomber la coupe sous le bus, il devait pas être très frais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...