Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je ne supporte plus cette tanche de Mourinho qui pourrit gravement l'ambiance du football depuis des années, bon coach peut être, après son comportement était fun au début mais il m'exaspère au plus haut point... Un mec comme ça ne devrait plus pouvoir s'assoir sur un banc...

 

Entre les gestes quand Messi passe devant lui qui veut dire tu pue, le tirage d'oreille dans le dos pendant la bagarre générale de l'adjoint de Guardiola, et la création de boucher comme Pepe, Marcelo ou comme on put le faire avant l'Inter ou Chelsea me rend tout simplement malade...

 

Enfin bon c'est quand même en progrès sur le match par rapport à l'an passé, mais bon, état d'esprit lamentable...

 

Tout ce que j'ai à dire...

 

Messi gagne encore son duel avec Ronaldo, et le Real qui se rapproche du Barça peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reproches à Mourinho des faits et gestes qui ont longtemps été (et le sont toujours) l’apanage de la série A (simulations, provocations,...).

 

@Brann : C'est ce qu'on appelle la double-éthique. La preuve ! ;)

Edit JJ: T'es totalement HS. Si c'est juste pour venir, sans commenter le match, et lacher une punchline à moitié travaillée pour obtenir une réaction vive, ça sert à rien de poster et on se passera volontiers de ton avis.

 

Edit : Bah écoute, je ne te demande pas de commenter mes postes. Après, si ça te démange tant que ça de réagir, grand bien te prenne mais tu peux aussi tout simplement passer et ignorer mes postes, ça marche aussi, je t'assure.

 

N.B : Je ne parlais pas des entraîneurs mais des joueurs en général pour les autres.

 

Edit JJ (2): Excuse moi, j'aurais peut être du le préciser, même si le fait que je puisse éditer ton message aurait pu te mettre la puce à l'oreille, c'est en tant que modérateur de la section que je te passe ce petit message. Ce n'est donc pas un simple conseil, je t'assure. Clarification: si tu veux continuer à poster ici, tu vas poster autrement.

T'as le droit d'avoir un avis subversif. Par contre t'as intérêt à bien l'argumenter parce que sinon c'est juste de la provocation. Le fait que tu doives venir après pour ajouter "je parlais des joueurs" montre qu'il y a un problème avec ton poste.

 

Oui, un malentendu/problème de compréhension et ça arrive tout le temps, peu importe le lieu et les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match juste quelques extraits dont ceux du mou

Tu reproches à Mourinho des faits et gestes qui ont longtemps été (et le sont toujours) l’apanage de la série A (simulations, provocations,...).

Mais qu'est ce que la Serie A vient faire la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser tomber,

 

c'est simplement l'expression de quelqu'un de mauvaise fois qui veut simplement trouver quelque chose à redire sur ce que je dis pour m'énerver.

 

personnellement je ne lui réponds plus, les échanges n'en sont que meilleurs...

 

edit : si finalement je peux quand même dire quelque chose en fait :

"Lippi, Spaletti, Trapattoni, Sacchi, Ancellotti, Capello"

Je ne sais pas comment résonne ses noms chez vous, pour moi ça sonne le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur les deux matchs dans leurs ensembles j'ai trouvé que le Real aurait mérité la victoire au final, même hier les Madrilène ont vraiment bien joués, ya plus cette "peur" de jouer contre le Barça ils y vont vraiment à fond. Di Maria à fait le show, Benzema en grande forme, CR a croqué pas mal de ballon mais est tombé sur un Mascherano inspiré hier soir. Le dernier but était évitable, les joueurs du Real se sont relâchés ils voyaient déjà la prolongation et l'ont payés cash, Casillas est prit à contre pied mais est pas loin de la sortir, d'ailleurs petit aparté mais j'ai trouvé que Casillas puait la classe hier  ^^ De l'autre côté au Barça, suffit de deux trois occasions et un but à chaque fois pour gagner le match, jolie réalisme.

 

Par contre ce Barça donne vraiment l'impression d'être dépendant de Messi, 3 buts et 2 passes décisifs, le jour où Messi se choppera une grave blessure j'aimerais voir ce que ferait Barcelone, parce que je suis persuadé que sa les gênerait beaucoup, en peu comme la dépendance de MU avec Rooney en 2010 qui nous fait perdre le titre des qu'il s'est retrouvé blessé.

 

Par contre ce qui est vraiment chiant dans ces classico c'est les joueurs et des deux côtés, des qu'ils sont à peine touchés ils se roulent par terre hurlant de douleurs ...  9_9 Faut arrêter quoi, l'arbitre à sifflé hier des choses qu'il n'aurait pas du, de très peu épaule contre épaule il aurait sifflé ... Alves me sort par les yeux, c'est le 1er à aller faire la moral aux autres mais c'est aussi le 1er à jouer la comédie, sa en devient pitoyable quelques fois.

 

De plus certains Barcelonais aurait pu se faire avertir sur quelques tacles, Khedira se prend un jaune alors qu'au départ, si il fait faute c'est qu'un joueur du Barça le déséquilibre derrière en lui touchant le pied. Marcelo, le geste est pas acceptable mais la raison est compréhensible, Fabregas, je vais pas me faire que des amis mais quand tu vois que derrière 4 minutes plus tard pour aller cherche sa médaille et sa coupe il va bien et court comme un lapin, bah tu te dis que le tacle était impressionnant à voir mais c'est tout, au final il lui fait pas si mal que sa. C'est pas comme le tacle de Jong sur Ben Harfa ou celui de Carragher sur Nani, (d'ailleurs aucun des deux ont eu le rouge, différence de culture footballistique j'imagine ^^)

 

Enfin, au final, le Barca ne risque plus de se balader en Liga, sa va vraiment se joué entre eux deux, moi je vois bien le Real gagner cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus certains Barcelonais aurait pu se faire avertir sur quelques tacles, Khedira se prend un jaune alors qu'au départ, si il fait faute c'est qu'un joueur du Barça le déséquilibre derrière en lui touchant le pied. Marcelo, le geste est pas acceptable mais la raison est compréhensible, Fabregas, je vais pas me faire que des amis mais quand tu vois que derrière 4 minutes plus tard pour aller cherche sa médaille et sa coupe il va bien et court comme un lapin, bah tu te dis que le tacle était impressionnant à voir mais c'est tout, au final il lui fait pas si mal que sa. C'est pas comme le tacle de Jong sur Ben Harfa ou celui de Carragher sur Nani, (d'ailleurs aucun des deux ont eu le rouge, différence de culture footballistique j'imagine ^^)

 

La raison est comprehensible ???

Le tacle est juste la pour peter les jambes a cesc et vus qu'il est pas blesser sava c'est sa ?

Khedira je suis d'accord et les faute catalan Xavi et Iniesta par moment on etait limite je crois meme qu'il on eu leurs jaune mais quand tu vois marcelo, pepe et ramos sa me choque que tu reste sur 'ouai mas les barcelonais aussi'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo, le geste est pas acceptable mais la raison est compréhensible, Fabregas, je vais pas me faire que des amis mais quand tu vois que derrière 4 minutes plus tard pour aller cherche sa médaille et sa coupe il va bien et court comme un lapin, bah tu te dis que le tacle était impressionnant à voir mais c'est tout, au final il lui fait pas si mal que sa. C'est pas comme le tacle de Jong sur Ben Harfa ou celui de Carragher sur Nani, (d'ailleurs aucun des deux ont eu le rouge, différence de culture footballistique j'imagine ^^)

 

C'est quand même grave de lire des trucs comme ça... Parce que Fabregas a pas eu la jambe cassée, c'était pas si grave ? Je vais faire une comparaison foireuse mais, quand tu tires sur un mec dans la rue, c'est moins grave (moralement) si tu lui touches le bras que la tête ?

J'ai pas vu le match en entier car je naviguais entre celui-là et les U20, mais ce que j'ai vu à la fin du match, c'était le barça qui jouait la montre comme n'importe quelle équipe le ferait, et les madrilènes sauter les deux pieds en avant sans vraiment viser le ballon...

 

Et j'ai vu aussi un Mourinho ridicule qui au lieu de calmer les esprits comme n'importe quel BON coach le ferait, va participer à la baston (par derrière en plus, le fourbe :P). Encore un truc qui prouve qu'il est un bon tacticien, mais loin d'être un bon entraîneur de football...

 

Concernant Messi, c'est normal qu'un joueur de son niveau laisse une impression de dépendance. Sinon on le considèrerait pas comme le meilleur joueur du monde après tout. C'est quand même impressionnant de se dire que ce mec a quoi ? 5 entraînements dans les jambes ? En pleine saison ce barça là fera encore très très mal, avec Messi et Sanchez à 100% et Fabregas bien entré dans le collectif. Je pense qu'ils seront encore devant cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est comprehensible ???

Bah entre le public qui chambre au taquet, le faite de se voir sanctionner des fois à tord et voir le Barça tranquille même si ils commettent des fautes, le mec pété un câble c'est tout. Ya un moment si tu fais monter trop la haine faut pas s'étonner de voir sa. Qui ici qui a déjà joué au foot n'a jamais commis une grosse faute sous le coup de l'énervement ?

 

C'est quand même grave de lire des trucs comme ça... Parce que Fabregas a pas eu la jambe cassée, c'était pas si grave ? Je vais faire une comparaison foireuse mais, quand tu tires sur un mec dans la rue, c'est moins grave (moralement) si tu lui touches le bras que la tête ?

La seul chose de grave c'est ta comparaison. Le mec il se fait taclé, il hurle et 3 minutes après il court à tec sans même boitiller ?  Arrêtez 5 minutes, des tacles comme ça on en voit souvent (du moins en PL), la victime se relève, boitille et repars ou si c'est vraiment grave bah il sort sur le branquart. Fabregas il a fait sa comédie en restant par terre, comme l'a dit Darrell ROYAL, " l'élite se relève rapidement sans effort ", alors que " et que ceux qui restent à terre, ceux-là demeureront à jamais des perdants. "

 

Mais bon, vu qu'ici ya que des "supporters" du Barca, avoir un débat avec vous est impossible vu que vous êtes fermé à d'autre opinions que Barca > au reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une chose ou j'étais d'accord avec Mourinho hier, c'est quand il dit que quand tu joue au football, tu joue en homme.

 

Les joueurs du barça sont des comédiens, ils se font toucher ils plongent... Pedro, Alves Busquets en premières ligne alors que quand je vois abidal je me dis c'est typiquement catalan ça !

Mais je ne blâme pas que les catalan, au Real ils ont leur simulateur, ronaldo, tombe trop souvent et facilement... mais les catalan c'est le must quand même.

 

Le real ont des casseurs, Marcelo et Pepe surtout, dire que Fabregas parce qu'il n'a rien, y'a pas faute, faut juste regarde l'action pour voir les deux pieds en avant, tacle dangereux, et puis son intention n'était pas le ballon mais le joueur.

 

En gros je suis mitigé quand je vois Barcelone Real, je vois un super match ou le Real décide enfin à jouer et joue bien et d'un autre coté un non match avec des simulations à outrances et des attentats sur des joueurs avec toujours dans un moment de la partie des bastons général.

 

Et puis ce sont toujours les mêmes qui font n'importe quoi, c'est lamentable sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki, tu connais certainement mieux la PL que moi, ça ne fait pas photo, après je ne prend en compte que quelques "actions" de Pepe et Marcelo, je n'englobe pas le match en entier dans cela, mais moi ce sont des tacles que je n'accepte pas...

 

Si je vois les mêmes en PL et que rien n'est sifflé, j'en serais pas moins contre...

 

Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'Alves de son côté peut en faire de même, et que des mecs comme Busquets, Alves et Pero plongent également facilement...

 

Simulation ou pas du côté Barça, un tacle des 2 pieds où les jambes sont pas au sol, ça reste un tacle qui ne cherche pas la balle...

 

Après honnêtement, Barça ou Real, peu m'importe qui gagne, si c'est fait dans de bonnes conditions.

Je trouve surtout dommage que la fin du match est gâchée un beau spectacle de 3 mi-temps...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté les 5 dernière minutes du match hier (à cause de ce p***** de décodeur Bouygue de m*** qui s'éteind à la fin du match et qui ne marche plus après).

Mais moi ce que je vois du match, c'est deux équipes de très haut niveau avec énormément d'engagement, et un match énorme des deux côtés, j'avais pas vu un match d'une telle intensité depuis un moment.

 

Les deux équipes méritaient de gagner ce match. Après entre les plongeons d'un côté, et les bouchers de l'autre en seconde mi-temps, heureusement qu'on a encore des Xavi, Iniesta et Messi qui sont là pour nous offrir du beau jeu, et Benzema, Ronaldo, Ozil, DI Maria de l'autre.

Mais j'en vois qui se plaignent des plongeons barcelonais, mais si en face il n'y avait pas des joueurs du Real qui ne cherchent pas sans cesse à casser les jambes, je pense qu'il y aurais moins de plongeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Barca et real sont clairement les deux meilleurs équipes au monde à l'heure actuel, la double confrontation était magnifique, alors certes y'a des excès (et de part et d'autres , ce parti pris des journalistes en faveur du barca ça frôle le ridicule), mais le jeu en vaut la chandelle, perso je préfère cette tension à l'extrême au branlée type 5-0 et 6-2 que le barca infligeait récemment (c'était pas des confrontations ça). Donc quand j'entends piqué déclarer que mourinho tue le foot espagnol j'aurais tendance à désapprouver (ça ça serait plus lié à la dette de 4 milliards de la liga  ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pique a raison d'une certaine façon. De tout temps, la Roja a toujours échoue dans les compétitions internationales à cause de la rivalité Real-Barca. Dernièrement, les tensions se sont apaisés et ça a permis à la Roja de tout remporter sur son passage. Mais c'était avant l'arrivée de Mourinho, qui a ravivé les tensions au plus haut point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourra dire si Piqué se trompe après l'Euro.

En rejoignant ce que dit Deka, en tout cas cette équipe n'a déjà plus le même jeu depuis le mondial (inclus), elle a gagner sur quelques éclair de génie mais ce n'est plus un ogre.

 

 

edit :

«Le Real se forge une réputation d'équipe brutale, fanfaronne et belliqueuse. (...) Ça devient grave» - Alfredo Relano, directeur de la rédaction de AS, quotidien pourtant madridiste.

 

A méditer je pense pour ceux qui défendent l'indéfendable. Ce n'est pas le Real de Madrid comme on l'a connu.

 

 

edit 2 : en ce qui concerne Ozil et Villa, il y a rien de bien clair de confirmé, certains sites ont retiré l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En ce qui concerne la roja, comme vous dites les tensions ont de tout temps existé entre madrilènes et catalans. En ajoutant à ça le fait que cette sélection vient de remporter coup sur coup mondial et euro (avec la part de chance indispensable à tout champion, dans le sens ou au tir au but face à l'Italie ou face à la hollande par exemple des défaites n'auraient rien eu de scandaleux-) cette sélection est de tout façon destiné à perdre de sa splendeur....

 

  Pour le commentaire du journaliste d'as, je rappellerai juste qu'un certain Juan Gómez González dit juanito avait en son temps était interdit de compétition européenne , pas une fois mais bien deux , la première pendant 2 ans , la seconde fois pour 5 ans suite à de véritables attentats en coupe de l'uefa (en gros il pouvait lui arriver de sauter avec ses crampons sur le visage de lothar matthaus par exemple  8)) Le type est révéré par tous les ultras de madrid et honoré à chaque matche à la 7ème minute (il est mort tragiquement aussi...); ça fait pas partie de l'histoire de Madrid ça, pourtant mourinho n'a rien avoir dans cette histoire  9_9.....

 

  Si y'a bien un truc que je déteste dans le sport c'est l'hypocrisie et les moralistes en tout jour chez les journalistes, je cautionne pas les fautes de Pépé (un véritable pitbull celui là  ;D) , il s'agit même pas de les justifier, quand il dépasse les bornes il se mange un carton rouge et on en parle plus.....

Ca fait partie de la compétition à haut niveau, ce que j'ai vu jusqu'ici lors des classicos ça ne diffère en rien des affrontements manchester united-chelsea (cf le penalty d'evra sur ramirez non sifflé en 1/4 de champion's league l'an dernier, ou l'expulsion du même ramirez, terry et vidic c'est pas des tendres non plus). Durant le retour de super coupe d'espagne, iniesta se mange un carton jaune pour tacle dangereux, et alors ça fait partie du game......Oui le real joue un jeu physique mais jusque là je suis surpris de l'ampleur que ça prend dans les médias, c'est disproportionné.

 

  Le pire, c'est la vision manichéenne du truc les gentilles catalanes face au boucher madrilène. Manchester se fait dominer par le barca au moins autant que le real, pourquoi ça reste respectueux entre eux  ???Parce que quand il les battent ils ne cherchent pas à les humilier. Difficile de dire le contraire, même les gosses d'arsenal ont pourri patrice evra quand il les a traité d'enfant, entre le barca et le real y'a un contentieux qui dure depuis un siècle:

- "La manita", lors de la gifle infligé au real l'an dernier, difficile de nier que les catalans ont fait preuve d'irrespect et ont cherché à humilier des madrilènes soumises ce jour là, xavi qui rend la balla à diarra en lui disant que de toute façon il ne l'avait pas touché de la rencontre...

-C.Ronaldo est certes moins fort que messi (ce type est monstrueux), mais en quoi daniel alves, guardiola et consort ont à intervenir publiquement dans ce genre de débat.

-Pourquoi David villa s'en est pris à Mezut Ozil, en l'attaquant par rapport à ses convictions religieuses.

-Face à une équipe aussi à l'aise techniquement que ça devient un enfer de récupérer le ballon, quand par miracle t'y arrives et que des milieux comme busquets ou xavi simulent ça a de quoi rendre fou  ;D

 

  Etc,etc,etc, je vois pas ce qu'il y'a de surprenant à ce que ce soit tendu entre eux, spécialement depuis que le real se rapproche dangereusement du niveau des catalans -qui il faut le dire sont intouchables depuis 3 ans. Je me souviens d'un public du camp nou lançant des tête de porcs sur figo, le juda, lors de ces même classicos y'a même pas 10 ans  9_9. Bref, le fait que ça dégénère ça s'explique aisément et tout n'est pas de la faute du real (même si évidemment mourinho et des artistes type Pépé, apaisent pas la situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit :

«Le Real se forge une réputation d'équipe brutale, fanfaronne et belliqueuse. (...) Ça devient grave» - Alfredo Relano, directeur de la rédaction de AS, quotidien pourtant madridiste.

 

A méditer je pense pour ceux qui défendent l'indéfendable. Ce n'est pas le Real de Madrid comme on l'a connu.

 

 

edit 2 : en ce qui concerne Ozil et Villa, il y a rien de bien clair de confirmé, certains sites ont retiré l'article.

 

Si le real gagne le championnat ou la LDC, et commence à battre le barça....tout d'un coup Mourinho deviendra le génie qui a élevé le football de Madrid jusqu'au sommet et le Real deviendra une équipe incroyable au jeu magnifique.

 

Ce ne sont que des tendances, Piqué ne parle qu'en tant que barcelonais.

 

Et puis des classicos comme ça c'est juste ça qu'on demande. Le match en lui-même était magnifique et d'une intensité extraordinaire.

Alors que ce n'était qu'un match de supercoupe, soit un trophée qui sert plus ou moins à rien, on aurait dit qu'ils jouaient une finale de ligue des champions.

 

Depuis l'arrivée de Mourinho, les classicos ont pris une autre envergure, la rivalité est plus forte et les matchs sont à chaque fois des grands matchs.

 

Depuis qu'il est à Madrid, Mourinho a perdu en classe. Malgré qu'il est peut-être le seul en Europe à réussir à construire une équipe qui peut rivaliser avec le Barça.

Mais honnetement j'ai jamais été autant intéressé par les classicos depuis qu'il est là.

 

Ce genre de rivalité donne toujours de grand matchs. On parle de classico pour psg-om mais on voit bien que le seul vrai classico c'est Real-Barça, ce sont des matchs uniques, et c'est ça qui fait que tous les joueurs rêvent d'en jouer.

(J'espère d'ailleurs que les psg-om redeviendront des vrais matchs avec rivalité)

 

Sinon pour ce qui est de Mourinho il est ce moment très gamin et puéril, ça manque de classe mais ça fait partie du personnage. Après les gens s'emballent....jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'être puéril ce n'est pas un crime. Mourinho a tiré l'oreille de quelqu'un et on en est fait un criminel c'est exagéré.

 

C'est peu admirable mais ça s'arrête là.

 

Les barcelonais et les madrilènes se haissent. Et les barcelonais ne se gênent pas pour narguer et humilier les joueurs de Madrid, mais à les entendre ils doivent rester soumis et ne pas réagir sinon c'est scandaleux....

 

Autant j'admire le club de Barcelone, autant l'état d'esprit du club en ce moment est parfois très vicieux et hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le real gagne le championnat ou la LDC, et commence à battre le barça....tout d'un coup Mourinho deviendra le génie qui a élevé le football de Madrid jusqu'au sommet et le Real deviendra une équipe incroyable au jeu magnifique.

 

----> J'ai dit sur la page précédente qu'il est un grand entraineur. Je ne remet pas cette capacité en cause

 

Ce ne sont que des tendances, Piqué ne parle qu'en tant que barcelonais.

 

--> je n'en ai pas parlé

 

Et puis des classicos comme ça c'est juste ça qu'on demande. Le match en lui-même était magnifique et d'une intensité extraordinaire.

Alors que ce n'était qu'un match de supercoupe, soit un trophée qui sert plus ou moins à rien, on aurait dit qu'ils jouaient une finale de ligue des champions.

 

--> Ok, j'ai également dit que le duel était magnifique pendant 3 mi-temps, je suis d'accord avec toi sur ce point

Depuis l'arrivée de Mourinho, les classicos ont pris une autre envergure, la rivalité est plus forte et les matchs sont à chaque fois des grands matchs.

 

--> Une manita, Une demi de ligue des champions A/R complétement indigeste, il n'y a guère que la finale de copa qui était bien avant cette double confrontation

 

Ce genre de rivalité donne toujours de grand matchs. On parle de classico pour psg-om mais on voit bien que le seul vrai classico c'est Real-Barça, ce sont des matchs uniques, et c'est ça qui fait que tous les joueurs rêvent d'en jouer.

(J'espère d'ailleurs que les psg-om redeviendront des vrais matchs avec rivalité)

 

--> MU-Liverpool, Milan-Inter (ou Juve-Inter, Milan-Juve) sont certainement des matchs amicaux (même si l'attractivité d'un championnat ou l'autre font qu'en ce moment ce peut être moindre).

 

Sinon pour ce qui est de Mourinho il est ce moment très gamin et puéril, ça manque de classe mais ça fait partie du personnage. Après les gens s'emballent....jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'être puéril ce n'est pas un crime. Mourinho a tiré l'oreille de quelqu'un et on en est fait un criminel c'est exagéré.

 

C'est peu admirable mais ça s'arrête là.

 

--> le problème c'est la manière, et le fait que mec envenime des situations qui sont déjà mal engagé... Ou alors il faut revoir le discours, va pleurer que les rivaux sont protégés quand tu fait tout pour te mettre le monde à dos...

 

Les barcelonais et les madrilènes se haissent. Et les barcelonais ne se gênent pas pour narguer et humilier les joueurs de Madrid, mais à les entendre ils doivent rester soumis et ne pas réagir sinon c'est scandaleux....

 

--> Réagir par des gestes dangereux comme des bourrins, c'est bien connus que c'est la solution la plus intelligente. S'ils se prenaient un peu moins la tête et se concentrer sur leur football de bout en bout plutôt que de craquer psychologiquement à chaque fois, les résultats pourraient basculer pour de bon et la ils pourraient chambrer également non? mais avec la classe en plus.

 

Autant j'admire le club de Barcelone, autant l'état d'esprit du club en ce moment est parfois très vicieux et hypocrite.

 

--> Totalement, mais quand des mecs jouent pour te casser en face, tu joues sur ça pour en faire une arme pour toi. Le Real plonge dans le piège et perd...

 

 

edit : désolé pour la forme, je n'aime pas trop faire du point par point, ça peut sembler agressif envers toi.

Juste par simple fénéantisme comme tu évoqués beaucoup de point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste pour info je ne te répondais pas à toi en particulier Clad555...

Honnetement je ne sais ni ce que tu as dit ni ce que tu n'as pas dit.

 

MU-Liverpool, Milan-Inter (ou Juve-Inter, Milan-Juve) sont certainement des matchs amicaux (même si l'attractivité d'un championnat ou l'autre font qu'en ce moment ce peut être moindre).

Ces matchs là ne sont pas appeler des classicos. Des matchs phares, des derbys oui.

Barça-Real ça dure depuis un siècle et ces deux équipes sont devenus rivales avec le temps et l'histoire (un peu comme Paris et Marseille, pour ça que je l'ai pris en exemple).

 

Milan-Inter sont deux clubs d'une même ville, ils étaient prédestinés à se tirer la bourre.

 

Le terme "classico", désigne en lui-même quelque chose de propre aux rencontres Barça-Real.

 

--> Réagir par des gestes dangereux comme des bourrins, c'est bien connus que c'est la solution la plus intelligente. S'ils se prenaient un peu moins la tête et se concentrer sur leur football de bout en bout plutôt que de craquer psychologiquement à chaque fois, les résultats pourraient basculer pour de bon et la ils pourraient chambrer également non? mais avec la classe en plus.

 

Sur le dernier match ça part en live à la 91e minute. Sur 91 minutes on a vu un Real qui jouait extrêmement bien au football.

 

---

 

edit : désolé pour la forme, je n'aime pas trop faire du point par point, ça peut sembler agressif envers toi.

Juste par simple fénéantisme comme tu évoqués beaucoup de point.

 

Pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour ce qui est de Mourinho il est ce moment très gamin et puéril, ça manque de classe mais ça fait partie du personnage. Après les gens s'emballent....jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'être puéril ce n'est pas un crime. Mourinho a tiré l'oreille de quelqu'un et on en est fait un criminel c'est exagéré.

 

C'est peu admirable mais ça s'arrête là.

 

Juste une precision mourinho n'as pas tirer l'oreille de l'adjoint de Pep mais mis sont doigt dans l'oeil

http://img11.hostingpics.net/pics/688195MourinhoagredeVilanova.jpg

 

Perso' mourinho me degoute mais il reste un excellent entraineur qui est entrain de faire un Real capable de battre le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient au terme classico, alors là je n'ai rien dit.

Sur la forme, MU-Liverpool est quand même proche de cet état d'esprit, tout comme le trio Juve-Milan-Inter pour 3 équipes qui détiennent plus de 50% des titres nationaux sur un siècle...

 

Pour le reste j'ai embrayé sur le tout comme tu citais  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est marrant, des que le Real magouille un peu comme lorsque Mou' demande à ses joueurs de prendre un jaune pour être sanctionné mais être présent contre le Barça, bah on en parle de suite sur ce topic, on critique en cœur Madrid et Mourinho qualifiant presque tout sa de s***perie, par contre, lorsqu'on apprend que Barcelone fait jouer un joueur qui n'a pas le droit d'être sur terrain là plus personnes ne crient au scandale ?  :o

 

Qu'on dit pas que Guardiola était pas au courant ou comme ça, un coach sait très bien si son joueur à le droit ou pas d'être sur le terrain, ya eu magouille c'est clair et net, j'ai hâte de voir comment vous (les pro-barça à tec) allez justifier sa. Qu'on le veuille ou pas, Fabregas rentre à 2-2, il influt sur le jeu, donc on peut se poser la question suivante : Sans Fabregas le Barça aurait gagné ? On saura jamais, les faits sont là, il a joué, il a participé au jeu et donc au 3éme but, il n'avait rien à faire là.

 

Je me demande donc comment Barcelone va se sortir de cette histoire, le plus mauvais pour eux serait de rejouer le match, légitime vu que Fabregas fausse la fin du match, ou alors juste une simple amende ? Si Barcelone s'en sort indemne franchement sa sera scandaleux, le Barça peut tout se permettre on dirait, vous parlez beaucoup de la mentalité à Madrid mais au Barça sa vole pas plus haut, c'est scandaleux cette histoire, ya eu magouille et pas qu'un peu. C'est marrant, encore un trophée gagné où éclate une polémique, à quand un titre propre et net ?

 

Marcelo avait fait ses devoirs, il savait que Fabregas ne devait pas être là, il a tenté de faire sortir Fabregas du terrain pour aider le Barça à ne pas être accusé de tricherie ... Il a voulut être un héro, et il est sortit en Martyr  :'( (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien?

Pas entendu cette histoire moi, donc j'ai pas grand chose à dire étant donné que je ne sais pas le pourquoi du comment.

 

Si ça s'avère vrai, c'est match perdu pour le Barça et c'est justifié, il me semble avoir déjà vu quelque part ce problème et que c'est la sanction qui avait été appliqué.

 

Si quelqu'un à un souvenir plus frais que moi sur une histoire du même type, je veux bien prendre également en plus du lien sur cette affaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien T.e.w.i.T.0.

 

Il y a plusieurs média qui reprennent l'information, l'arbitre s'en est rendu compte et à la fin il a qualifié sa de probléme majeur dans le rapport de match qu'il a fait à la fin.

 

M'enfin, si la sanction est bien et bel la défaite pour l'équipe qui a triché, le Real va donc gagner la Supercoupe logiquement. Par contre si le Barça a rien, j'espere que sa montrera à certains à quel point cette équipe est protégé par l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...