Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Toute façon magrès tout ce qui se dit, la meilleur façon de gêner le Barça, c'est de jouer aussi...

 

Que ce soit Milan ou Valence, qui tournent eux aussi toute la saison avec une possession indécente (65% en moyenne), ils ont su amener de grosses difficultés aux Catalans... Il y a pas de secret, si tu veux pas en prendre 1 sans espoir d'en sortir, faut pas leur laisser la balle tout le match... Même si certains petits y arrivent en championnat à gratter un point, dans un match ou le Barça prend les choses aux sérieux, faut pas les laisser jouer, faut aussi essayer de faire le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Milan ou Valence, qui tournent eux aussi toute la saison avec une possession indécente (65% en moyenne), ils ont su amener de grosses difficultés aux Catalans... Il y a pas de secret, si tu veux pas en prendre 1 sans espoir d'en sortir, faut pas leur laisser la balle tout le match... Même si certains petits y arrivent en championnat à gratter un point, dans un match ou le Barça prend les choses aux sérieux, faut pas les laisser jouer, faut aussi essayer de faire le jeu.

+1 Mou (dont je ne suis pas un gd supporter) s'enferme dans ce jeu violent la 2eme mi-tps était bof à voir.

Le réal ou plutot Mourinho n'a rien a proposé pour dejouer le barca. Ce qui me choque le plus c'est la rigidité du schéma du réal alors qu'au barca un latéral peut se retrouver ailier, un attaquant devient milieu. Il y a un compensation très forte qui amene de la fluidité et des changements dans les oppositions un contre un. Je dis ca mais je n'apprends rien a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brann tu ferais bien de regarder le match pour commenter car les statistiques ça ne fait pas tout.

 

Et après? Au bout de 55 minutes le Real avait fait 1 tirs dans le match et avait 30% de possession à domicile, allez j'attends ton argumentaire sur la nécessité de voir le match pour voir si "les chiffrent mentent"  9_9..

 

Altintop a été l'un des meilleurs du côté Réal comme quoi il faut regarder avant de parler.

 

C'est vrai que sur le but d'Abidal il est suuuuuper bon... Je l'engage de suite... Messi attire l'attention de toute l'équipe à l'arrêt, Altintop délaisse complètement son côté pour un placement approximatif et fautif plein axe (comme si l'axe n'était pas fourni sur cette action)... Même si CR7 fait pas son taff' défensif sur l'action, Altintop est encore plus fautif..

 

Avec une bourde pareille tu peux pas dire qu'il a été bon, tu peux dire "il a été bon, sauf sur le but" ce qui revient à dire qu'il n'a pas été bon stricto sensu... Abidal se retrouve seul dans une zone étonnamment grande sur cette zone du terrain c'est juste pas normal..

 

J'ai pas besoin de voir le match, pour ce match le résumé et les statistiques suffisent amplement. ;)

 

Après je suis d'accord avec toi, dans la plupart des matchs les résumés et chiffrent sont parfois trompeurs, mais c'est un faux débat, je ne vois pas l'intérêt que tu as d'essayer de parler de ça puisque sur ce match dont on parle c'est amplement suffisant...

 

Avec des si.. Tu connais la chanson  ;)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altintop a été l'un des meilleurs du côté Réal comme quoi il faut regarder avant de parler.

 

On ne regarde pas le match avec les mêmes yeux... :o

Toutes les actions de la première mi-temps viennent de son côté !

Débordement d'Iniesta et tir 1er poteau, pénétration et tir de Messi, centre pour la tête de Sanchez sur le poteau. En 2e mi-temps, c'est dans son dos pour obtenir le corner qui amène l'égalisation. Et encore avec Abidal qui prend l'espace de son côté sur le but de la victoire.

Une vraie cata défensive...

 

Mais pas de raison de lui en vouloir, il fait quoi 10 matchs dans une saison. Il ne risque pas d'être au point...

 

Alors oui offensivement, il a sorti 2 ou 3 centres en première mi-temps mais c'est tout !

En faire avec ça le meilleur madrilène sur le terrain, je ne suis pas.

 

Le plus fantomatique pour moi a été Higuain qui n'a pas dû toucher 5 ballons...

 

En tout cas, ça valait une côte de penser que le Real allait terminer à 11. C'est leur plus grosse performance. Entre Carvalho, Pepe et Alonso, c'est miraculeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça a encore était nettement supérieur, Sur le plan collectif, leurs actions étaient incompréhensibles pour le real (hahahaha ;D ) même pour ceux qui n'ont pas regarder le match, on voit sa dans le resume, ce qui est le même cas pour le nombre d'occasions, rien que le resume prouve que le barça à était supérieur (que 2 occasions pour le real

hahaha quels nul, le barça sont vraiment trop fort pour eux.

 

Pour le meilleur but, je dirai sans hésiter celui de abidal, la passe de messi avec laquelle il met toute l'équipe du real dans le vent était splendide, messi est vraiment trop fort  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Monkey D Luffy, ta maturité tu l'as trouvée dans une pochette surprise, c'est ça ?

 

En tout cas, ton commentaire suinte le bon vieux footix qui passe son temps à poster des dithyrambes sur l'équipe en vogue du moment tout en prenant soin de cracher son venin sur leurs adversaires. Gageons que tu dois très certainement être le futur quadruple ballon d'or pour te permettre de traiter ces joueurs de "nuls".

 

Alors j'imagine déjà ta "répartie". Tu me rétorqueras que tu suis le Barça depuis 1991, même si tu n'as que 13 ans. Mais je te croirai sur parole, tout du moins je ferai tout comme.

 

Sinon pour revenir au match, je n'ai suivi que la première mi-temps mais c'était parce que j'avais la très forte impression que les catalans allaient, tôt ou tard, renverser la vapeur. Triste Real..

 

Edit JJ: T'es prié d'être un peu plus poli envers quelqu'un qui n'a non seulement pas agressé mais qui n'a surtout pas adressé de message. Tu peux formuler ta critique avec les formes, sur le mode interrogatif. Là t'es juste agressif gratuitement, en fermant toute perspective de discussion possible puisque tu refuses tout retour possible de sa part en rejetant l'explication qu'il pourrait te sortir. Si en plus tu coupes court à une dynamique d'analyse de matchs sur le topic pour faire ta critique gratuite, tu fais chier tout le monde. C'est pas la première fois mais c'est la dernière. Tu peux ouvrir une discussion sur le fondement des propos de quelqu'un d'autre, mais fais le faire de manière courtoise et toujours dans un sens qui va favorisé la discussion, sinon tu t'abstiens de commenter. Tu posteras plus dans la section si tu recommences.

 

Edit : Bah écoute, pour l'instant, le seul mot grossier que je vois dans ce poste, et qui va accessoirement à l'encontre de la charte, ne vient pas moi. Drôle hein !

 

Edit JJ: Si tu ne penses pas avoir fait quoi que ce soit de "mal", continues comme ça.

 

Edit : Je vais me gêner, tiens !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 15ans, je suis pas d'accord sur sa manière de le dire mais c'est pas une raison pour le descendre en flèche comme ça, à cet âge, c'est pas encore toujours évident de définir complètement vers qui/quoi on se tourne...

 

Je pense que t'aurais pu être un peu plus soft Yutsuke avec lui  ???

 

@Monkey

 

Bon que tu aimes le Barça, c'est une chose, mais argumente un peu plus si tu veux te foutre du Real car tu vas pas t'attirer que des amis du côté des fans du Real en étant aussi direct et sans contenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé ce match un ton en dessous... Madrid m'énerve à joué physique, et même si Barcelone a gagné, je les ai trouvé un peu en dessous de ce qu'il propose dans les gros matchs.

 

 

Par contre, le seul truc que je retiens de cette soirée, c'est le mauvais geste (encore  9_9) de Pepe ... Faut qu'on m'explique l'intérêt d'aller marcher sur la main de Messi (quoi qu'après visionnage de la vidéo, il en rajoute légèrement ...). Encore, si ce n'était pas fait exprès, je cautionnerais, mais là ... c'est limite de la stupidité. Madrid est un grand club, mais Pepe le sali je trouve. Si seulement Mourinho pouvait simplement tenter de battre le Barça en proposant le même jeu que son équipe fait face à des moins bonnes équipes. Ce Madrid là est puissant... pas celui de hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yutsuke, rooh c'est bon mdrr c'est juste que suis content pour le barça pas la peine de s'énervé, sa ne nous mènera nul part tout sa.

c'est vrai que je suis pas y'aller de main forte contre le real.

 

J'avoue que la première mi-temps était plutôt madrilène, que beaucoup de joueurs ont très bien jouer nottament casillas qui a sauvé à plusieurs reprises le real.

 

pour la 2eme mi-temps c'est le contraire, les blaugrana ont dominés. Mais comprenez ma joie ;D

 

Si je préfere nettement le fc barcelone c'est parce que j'aime le jeu qu'ils produisent à chaque match (même cas pour chelsea, valence, man city, liverpool ou l'ac milan) même si l'équipe venait à perdre.

 

Pour le real il faut juste revoir le tres mauvais geste de pepe sur la main de messi pour te montrer pourquoi je n'aime pas vraiment cette équipe.

 

voila, (faut savoir rester cool ;D )

 

Edit: Merci JJ. et clad555.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de dire que le Real devrait jouer son jeu comme ils le font avec les autres équipes, ils ont déjà essayés et ça s'est finit par une manita ^^

 

 

 

Parce que Adriano-Pinto c'est pas Abidal-Valdes,après bon faut savoir la mettre mais bon je ne suis pas certain qu'il aurait marqué si c'était Abidal qui l'avait au marquage et Valdes dans les buts...

 

C'est facile de dire ça aussi mais moi j'en suis pas aussi certain que toi, sur le but Ronaldo a une super détente et la balle passe juste en dessous de la barre.

 

@Jir@ya :

Altintop a été l'un des meilleurs du côté Réal

 

Ce n'est pas parce qu'il a dribblé un ou deux joueurs et fait un bon centre qu'il a fait un bon match, sur ce match il est DLD et défensivement il a été mauvais que ce soit sur le marquage ou sur la relance.

 

@Clad :

Ah et j'oubliais, j'ai pas vu le match non plus, mais de ce que je lis d'Alonso, pour moi, il prouve encore qu'il est totalement surcôté ce mec...

 

Aucun impact sur son équipe quand elle est en difficulté...

 

C'est vrai que sur ce match Alonso est mauvais mais de là à dire qu'il est surcoté, en général au milieu il fait un énorme travail défensif et sa vision du jeu, sa qualité de passe et sa frappe sont excellentes. D'ailleurs c'était tendu entre lui et Fabregas qui est son concurrent direct en sélection j'crois.

 

Edit Clad : Justement je pense que c'est en milieu relayeur qu'il est le meilleur et il y en a peu qui sont aussi bon que lui mais il y en a ( Xavi, Pirlo etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shino'

 

En fait j'ai un vrai problème avec Alonso. Je trouve que c'est un bon joueur, plein de qualités, je trouve même qu'il est complet.

Mais c'est pour moi à la fois sa force et sa faiblesse. Il n'a pas vraiment de faiblesse, mais je ne lui trouve pas vraiment de force particulière (toute proportion gardée).

 

J'arrive pas vraiment à situer son rôle, sa place... Je sais pas, en mdc je trouve qu'il y a beaucoup mieux niveau impact, en relayeur également, en créateur pareil... bref je le vois plus comme un mec qui peut dépanner partout que comme un vrai tueur à son poste...

 

Il est dans les meilleurs, certainement, mais honnêtement, pour moi il a rien à faire dans la liste du BO par exemple, et donc encore moins dans l'équipe type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les même et on recommence... J'ai plus l'impression que Mou cherchait le match nul ou victoire par le plus petit écart en voyant sa compo "destructice", trop peu de créateur.

 

Le Real est complètement bouffé mentalement avant de monter sur le terrain. Il suffit d'écouter les propose de Casillas :"Barcelona nos tiene comida la moral"

Bref quand tu montes sur le terrain avec la "crotte au cul" et que ton entraineur te fout une compo non offensive, ça t'enfonce encore plus moralement.

 

Ensuite sur le but de CR, il est vrai que Pinto se troue un peu, mais bon il ne faut retirer le mérite du Real sur le but (passe Benzema, course CR + décalage face à Piqué...)

 

Après le barça a joué fidèle à son habitude à la passe à 10 sans s'affoler. On va voir au match retour le comportement du Real. Est-ce qu'ils vont tenter le tout pour le tout? Ou limiter la casse en espérant des buts sur contre ou phases arrêtées

 

Je suis un pro barça, mais franchement les classico n'ont jamais (rarement) été de grand match. L'importance donné à ses matchs est surtout lié au symbolisme crée la guerre civile espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre Pepe ou autre mais en ce moment ça parle un peu sale partout sur les bouchers, mais comme bien souvent, ça ne va jamais dans le sens d'un club?!

 

(a 1'10min)

 

Ces que deux exemples à la va vite, mais vous en pensez quoi de ça?

Je trouve qu'on va vite pour accuser et trainer dans la boue partout dans les médias certains joueurs, alors que pour d'autres on se dit ça arrive, sans en faire des tonnes, c'est surtout ça qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad555

Milaniste et anti-Barca ?

T'as trouve aucun rossonero sur YouTube en train de blesser un joueur ?

Ma vision sera que le foot est un sport de contacts qui appellent les fautes.

Toutefois, on ne peut pas comparer des récidivistes notoires dans un même match avec un tacle mal maitrise tous les 3 matchs !

Pépé, van bommel, de jong pour n'en citer que 3 ne sont pas des poètes et ne le seront jamais !

Et a mes yeux ils méritent le traitement mediatique qu'ils reçoivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais toujours des liens sur le net pour casser sur Gattuso, Van Bommel et d'autres via les médias...

Je dis pas que les fautes existent pas, je dis juste qu'on traine dans la boue des joueurs pour certaines fautes, qui plus est pas toujours existantes, alors que d'autres, on en parle si peu voir pas du tout...

 

Mais le supporter Barcelonais reconnaitra jamais, un peu comme le marseillais qui trouve que son équipe ne joue pas comme des bourrins, c'est un choix, une raison, soit, je m'en contre fou de la manière, il faut juste avoir l'honneteté de le reconnaitre, ce qui manque à pas mal de personne...

 

Quand Milan fait n'importe quoi, joue mal, traite mal tel ou tel truc, je le reconnais, j'ai pas de problème avec ça...

Quand jp me dit que l'action de Puyol sur Boateng est "normale", alors qu'on fustige des mecs qui marche sur la main du chouchou, là c'est scandale (je dis pas que jp a fait scandale pour messi).

 

Et oui je cumule, Italien, fan du Milan, anti barcelonais, limite j'aime pas Zidane et je déteste l'OM, tout pour me faire détester du supporter lambda français. (ça c'est gratuit, je le sais, mais ça me fou la rage rien que de lire toute la condescendance du Milaniste et anti Barça)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ont une approche manichéenne du match parce que les gens aiment bien qu'on leur présente des méchants et des gentils plutôt qu'un univers où les choses sont plus complexes (cet univers qu'on oublie trop souvent s'appelle "la réalité").

Pepe est, aux yeux des médias, le symbole de ce Real qui refuse de jouer au ballon avec ce Barça angélique donc on fait comme si c'était le pire démon du monde du football.

Y a plusieurs problèmes dans tout ça. Premièrement dans les Real-Barça, on ne parle que de Pepe alors que Busquets et Pedro sont aussi des raclures. Autre chose, c'est le vocabulaire utilisé par Vampire Killer: "ce ne sont pas des poètes et ne le seront jamais". Et alors ? On ne doit avoir du respect que pour les techniciens dans le foot ? Roy Kean n'est pas un grand joueur ? Gattuso n'est pas un grand joueur ? Chaque joueur devrait donc aspirer à être un "poète" sur le terrain ?

 

Je pense juste qu'il y a peu d'entraineurs qui refuseraient d'avoir Pepe dans leur équipe.

 

ça c'est gratuit, je le sais, mais ça me fou la rage rien que de lire toute la condescendance du Milaniste et anti Barça

Quand y a historiquement une véritable culture du "trucage" au Milan, je trouve ça effectivement un peu bizarre de autant basher le Barça parce qu'ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit plutot que c'est pas rare c'est chose la ,pas que c'est normal de faire sa(lescott,balloteli ce week end) et encore Puyol c'est pas super mechant, celui de alves est dangereux bien qu'il touche la balle mais il part dans son tacle sur le pied de l'autre.

Et puis regarde tous les classico et particulierement pepe tu verra pourquoi il merite toute ces critiques bien qu'il soit un excellent defenseur,un des plus solide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la culture du trucage made in Milan, ça il n'y a personne qui se cache pour en parler et le dire haut et fort...

J'ai pas dit à un seul moment que mon club est exempt de tout reproche...

 

Ce qui me dérange, c'est les œillères que mettent tout ces gens qui mangent ce qu'on leur sert, sans avoir aucun esprit critique, sans être capable de reconnaître que leur équipe ne fait pas mieux et qui à contrario reprochent aux autres de le faire.

J'ai pris Pépé car c'est lui qui prend en ce moment, sur le fond je n'apprécie pas vraiment ce joueur, comme je n'aime pas De Jong, ni vraiment Van Bommel (j'ai même rager de sa venue au début, même si globalement, il est un peu plus propre depuis qu'il joue au Milan)..

 

Ce qui me gonfle c'est exactement ce que tu as dit, l'approche manichéenne...

Je suis juste venu avec la question, que pensez vous de ces tacles, je veux juste qu'on reconnaisse que le Barça soit pas des anges, car ça m'énerve de voir cracher sur des gars qui sont pas toujours pires que d'autres alors qu'on ne retiens qu'eux et que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clad555

De un, je ne te déteste pas. (même si ton classement m'énerve :D )

Deux, désole mais je ne me sens pas un supporter francais lambda.

Aucune condescendance dans mes questions. Simplement, je croyais discerne un discours cible. Point. Et je reconnais que le traitement médiatique fait apparaitre une différence entre Réal et Barca, Mourinho y aidant grandement par son attitude ( c'est mon point de vue).

En France, des équipes comme Rennes ou Montpellier ont été assez souvent montrées du doigt. Pour Montpellier, a cause de 2 joueurs qui ne sont plus la. Spahic et jeunechamp.

Il y a eu des bouchers et des maladroits dans chaque club. Mais des équipes vraiment viriles ont toujours bonne presse si elle jouait. Keane est un aboyeur et une tête a claques mais au sein de l'effectif de MU, on ne disait rien.

Le Réal a les moyens de faire autrement que de jouer avec 3 défenseurs ou milieux défensifs derrière ses 3 attaquants.

Beaucoup de joueurs a travers le monde confondent leur rôle de destruction du jeu adverse avec destruction du joueur adverse.

Et @ JJ

Pourquoi tant qu'agressivite ? Qu'ils ne soient pas des poètes est un fait. Qu'ils ne le seront jamais aussi ! Juste au-dessus, j'écris que le foot est un jeu qui par définition appellent les fautes. Il faut bien des joueurs pour les commettre.

Ou as-tu que je ne jure que par les techniciens ? Reste que oui, je trouve ça plus sympa a voir jouer. La ligue 1 était plus sympa a regarder jouer avant l'arrêt Bosman. Je ne suis pas supporter marseillais mais franchement, la finale de 91, tu l'as pas en travers de la gorge ? Et pourtant, la tactique choisie par l'etoile rouge a été celle qu'il fallait appliquée ! Ils ont fait le hérisson. Et il y en avait des techniciens de leur cote mais ils ont choisi de gagner. Perso, j'aurais préféré que le jeu l'emporte...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça j'aime  ;)

 

Je cible jamais sans raison un sujet purement gratuitement, et surtout sans reconnaitre que l'entité de ce que je défend est exempte de tout défaut. (je dis pas que je répond pas des conneries gratuitement quand on m'attaque sans développer)

En amenant le sujet personnellement, c'est clair que je les dirais pas directement, je suis pas contre le fait que tu me dises et Milan, et truc, et machin? Mais juste que si quelqu'un le fait, il ne fasse pas que me renvoyer la balle en évitant d'y répondre...

 

Je suis peut être maladroit (?), provocateur (oui), mais j'essaie de faire réagir à contre courant sur des sujets qui sont complétement absents d'un certain point de vue des débats...

 

Pour le Real je le disais en haut de l'autre page, que ce n'est pas en cassant le jeu qu'ils vaincront le Barça, mais là c'était purement remettre en cause l'image que donne les médias de certains joueurs en tant que monstre, alors que justement il y a en partout des pseudos monstres... Et les traiter comme des "me***s" parce que ils font ça face au Barça où un joueur Français populaire, ça me fait mal...

 

(et là pareil, je sais aussi m'énerver après des gars en les traitant de tous les noms quand je discute avec des potes, où pendant un match où autre, mais après je peux quand même reconnaitre certaines choses, sans être pour autant d'accord)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les 3 que j'ai cites sont mon podium personnel que Gattuso a longtemps domine ;-)

Mais Busquets, Puyol et Alves, qui n'est pas pour moi un défenseur, sont des top 15 sans pb.

 

Mais il me reste un souvenir ému de Carlos Mozer ( spéciale dédicace a JJ) qui attendait seulement que JP Papin lui fasse signe. Bras gauche, "tu intimides !" Bras Droit "Vas-y, il m'a fait mal !". :D . Une grande époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattuso était pas propre du tout à ses premières années a Milan, mais ça fait bien 10ans que ce n'est pas un boucher... Rugueux et faute qui casse une action, sans problème je te l'accorde, et ça peut faire rager, oui.

 

Mais il a pas clairement fait d'action pour casser une jambe ou autre volontairement...

Je trouve que particulièrement lui à une sale image alors que je la trouve pas tout à fait justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Supporter du PSG, barcelone FC et Liverpool)

 

Personnellement, je trouve que certaines fautes commises par le Real Madrid et celle du barça sont comparables mais qu'au RM, les fautes sont plus fréquentes (notamment à cause de Pepe, Ramos et Marcelo contre le Barça quand ça va mal).

 

Par contre je suis d'accord pour dire que les médias ferment souvent les yeux sur quelques simulations du Barça (Pedro, Busquets et Mascherano).

 

Sinon, je trouve que le Real est mis en avant autant que le Barça... Au match aller de la Copa del Rey, Canal Football Club ont montré un TOP BUT lors des classicos ---> 4 buts du Real sur 5! Évidemment il fallait bien placé le but de Zizou dans le classement alors que c'était une tête plongeante normal... En oubliant ceux de Messi ou Ronaldinho pour ne citer qu'eux!

 

Enfin bref, demain c'est le match retour, je mise sur le Barça 3-1. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le supporter Barcelonais reconnaitra jamais, un peu comme le marseillais qui trouve que son équipe ne joue pas comme des bourrins, c'est un choix, une raison, soit, je m'en contre fou de la manière, il faut juste avoir l’honnêteté de le reconnaitre, ce qui manque à pas mal de personne...

 

Désolé mais je ne peux rester sans réagir, l'OM est quand même pas l'équipe la plus bourrine du championnat de France. Je dis pas le contraire notre jeu est devenu plus rugueux, mais en même temps peut on vraiment faire autrement dans un championnat comme la L1 ?

 

Y a qu'à regarder l'équipe qu'on avait en 2007/08, Nasri, Ribery, Niang, Valbuena et j'en passe. On avait (et de long) l'équipe la plus technique de France, mais on choppait que des 3èmes ou 4èmes places en fin de saison... Heureusement on commence enfin à retrouver des équipes joueuses avec Lille, Montpellier, le PSG (qu'es que sa me fait mal au cul de dire ça) et bien sûre Marseille depuis maintenant un bon mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...