Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le championnat risque de "presque" se finir demain en cas de victoire du Real car le barcelona vie de perdre 3-2 à Osasuna.

J'invite les adeptes de la théorie de l'arbitrage pro-barça à regarder le match. On constate que l'arbitre peut aussi se planter en défaveur du barça. Je ne vais pas critiquer sa prestation, Osasuna a joué en bloc et saisi sa chance. Donc félicitation à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ça marche.

 

En tout cas je vois que Messi sans les deux exclus du BO derrière, il a un peu de mal, comme avec l'Argentine... Mais c'est pas grave il a ses 3 BO lui.

 

Toute façon même avant ce match c'était déjà plié, 7 ou 10pts, ça ne change pas fondamentalement le problème, le Real avait déjà 1 joker en plus de pouvoir se permettre de perdre le clasico retour.

 

Mais je regarderais quand même le résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à la même époque (21e journée jouée), le Barça était à 58 points, le Real suivait avec 51 points. Tout simplement, en sus d'une hausse de 4 points du Real, on remarque surtout une baisse notable du club catalan de 10 points.

 

Les matchs à l'extérieur sont discriminants. Aujourd'hui, le Barça est un tantinet meilleur à domicile (10/1/0 vs 9/1/1), certes, mais son bilan à l'extérieur est.. comment dire.. "mitigé"  (4/5/2 vs 10/0/0). A l'inverse, les Merengues présentent un bilan plus soigné à l'extérieur (9/1/1 vs 6/3/2) tout en se permettant d'être un peu moins bons à domicile (9/0/1 vs 10/0/0).

 

Avec une avance hypothétique de 10 points (si victoire face à Levante), le club madrilène prendrait une sérieuse avance sur son rival de toujours à 16 journées de la fin. Alors, rien n'est joué bien sûr.. Mais sans vouloir être médisant, le Real est désormais bien plus constant que le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat risque de "presque" se finir demain en cas de victoire du Real car le barcelona vie de perdre 3-2 à Osasuna.

J'invite les adeptes de la théorie de l'arbitrage pro-barça à regarder le match. On constate que l'arbitre peut aussi se planter en défaveur du barça. Je ne vais pas critiquer sa prestation, Osasuna a joué en bloc et saisi sa chance. Donc félicitation à eux.

 

C'est trop tot  pour dire que le championnat est fini aujourd'hui.

Qui te dit que RM ne va pas connaitre un coup de blue au mois de mars ou Avril. Ca peut arriver à n'importe quel !

Si tu dis ca quand on est en avril, la je suis d'accord. Mais la on est février donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être logique, si le Real gagne ce soir, 10points d'avance.

 

Même en considérant qu'ils vont perdre le Clasico, ils ont toujours 7 points d'avance.

 

Etant donné que ce championnat laisse peu de place au suspens, le Real perdra jamais plus de 2 matchs...C'est finis.

 

Le Barça perd sans Xavi et Iniesta, Fabregas est un chat noir, et Messi est incapable de porter une équipe à lui seul. Bref, actuellement, il y a plein de on dit qui devienne des certitudes, c'est dans la difficulté que la réalité éclate, et c'est bien Xavi qui aurait du être BO l'an dernier.

 

Sinon pour le match effectivement le Barça n'a pas été aidé, j'avoue, je suivrais quand même bien les matchs de C1. La où tout n'était pas déjà quasiment joué avant ce match.

 

 

edit : oui je suis pas là la semaine en ce moment j'avais pas vu que le match était joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais quand même bien le match retour de Copa face à Valence et les matchs de C1. La où tout n'était pas déjà quasiment joué avant ce match.

 

Tu n'as pas encore en vue le match retour contre Valencia? Le barça a dominé, même si Pinto a sorti quelques beaux arrêts.

 

@Bull-Kumo > Oui le Real peut encore perdre des plumes, mais sincèrement je vois mal le Real perdre 3 fois et le barça gagner tous les matchs qui restent. Certes, ce n'est pas fini mathématiquement, mais au vue des dernières saisons, j'ai un sérieux doute que le Barça puisse combler 10pts de retard (en cas de victoire du Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points sur 21 possibles en 2012 en Championnat et une treizième place au classement de la Liga avec seulement trois longueurs d'avance sur le premier relégable... En s'inclinant encore lundi soir en match décalé de la 23e journée sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), le FC Séville se prépare une fin de Championnat très délicate. Michel, son nouvel entraîneur battu d'entrée, a du pain sur la planche.

 

Le tee shirt anti-Canal arboré par les joueurs andalous n'y aura rien changé. A San Sébastien, les hommes de Philippe Montanier ont pris le dessus sans contestation, grâce notamment à un superbe but du milieu de terrain Ruben Pardo, trois minutes après l'ouverture du score signé Vela dans un angle fermé (65e).

 

Les Basques passent d'un coup d'un seul de la 17e à la 11e place. Un bol d'air pour le coach français qui n'aura eu aucun mal à traduire le slogan «Liberté, Egalité, Superioridad» affiché par les visiteurs. Dont la «supériorité», pour le coup, attendra des jours meilleurs.

 

Source: L’Équipe.fr

 

Si Canal (Les Guignols) continue, ils vont avoir les avocats espagnols sur le dos pour de bon  ;D...

 

En attendant j'ai juste halluciné quand j'ai appris la réaction du FC Séville, je pensais qu'il y avait "plus concerné" comme club, surtout vu leurs résultats. Le plus drôle c'est leur résultat du soir, défait 2-0 à la Sociedad, vu le slogan du tee-shirt comme le dit l'article, ça fait rire  ;D.

 

Sur le plan plus sportif, Séville fait une saison "à la Villarreal", saison fantôme, je le dis depuis longtemps qu'ils ne valent pas grand chose dans le jeu de ce que j'en vois depuis le début de saison, en témoigne leur nombre de buts inscris (22 pour 22 matchs). Seulement jusqu'ici ils sauvaient les résultats tant bien que mal.. Or là enfin les résultats ne suivent plus.

 

Ils n'ont plus gagné en championnat depuis décembre (le 05 décembre  :o), et leur bilan en championnat sur les 8 derniers matchs est juste catastrophique: 0V-2N-6D (l’Équipe.fr cite les 7 derniers matchs uniquement de 2012 uniquement pour ne pas les accabler mais le constat est là)

 

Et ils vont enchaîner Osasuna, Valence et l'Atletico, ça risque pas de s'arranger pour eux..

 

Edit

Qu'arrive-t-il à la Liga cette année.. C'est juste nawak story  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une démonstration des plus limpides quant à leur quotient intellectuel des plus limités. Défaite savoureuse, d'autant plus savoureuse qu'elle survient face à une équipe menée par un entraîneur.. français.

 

Je passe sur le buzz des guignols qui tournent au passage magnifiquement bien en dérision les tares de la société espagnole. J'espère qu'ils vont en remettre une couche personnellement, histoire qu'on en rigole encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.antena3.com/noticias/deportes/futbol/buena-relacion-laporta-villar-nos-ayudo_2012030900152.html

(joindre l'article ou Laporta explique que le Barça "se plaçait" auprès du corps arbitrale de fort belle manière : c'est fait)

 

Ne me remerciez surtout pas  ;D. Je fais un travail d'observateur depuis longtemps, la vérité n'apparait qu'au fil du temps.

(vanner les gens qui me traitaient de haters : c'est fait)

 

Bizarre aucun journaux français n'a relayé l'information depuis hier... Ça allait plus vite pour la signature de Pato, Beckham, Tévez à PSG.

(vanner la presse française qui encense le Barça : c'est fait)

 

 

edit : aller le Real gagne aussi ce soir grâce à l'arbitrage avec deux mains non sifflées. (Je cherche pas à les défendre je m'en moque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séditieux "Touffman" Milanais:

 

2 mains du Real  :o

 

http://30.media.tumblr.com/tumblr_m0p96bPyPT1qbiysso3_250.gif  ;) de plus s'il l'avait touché de la main , avec la puissance du tir celle ci aurait automatiquement "volé" , question de physique  9_9

 

Pour la main de Xabi Alonso oui elle y est , mais autant que celle du passeur côté Sévillan lors du 1er but  ;)  qui sont toutes les deux involontaires !!!

 

De plus plusieurs arbitres internationaux s'accordent à dire que soit ont siffle les deux , soit on les siffle pas et que personnellement eux , ils ne les auraient pas sifflées  9_9 sur ce ...

 

Bonne nuit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite relance dans la lutte pour le championnat. Le Real vient de concéder 4 pts sur 2 match nul coup sur coup face à Malaga et Villareal.

A noter que le Real a chaque fois mené au score avant d'être égalisé en fin de match sur coup franc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je retiens surtout le pénalty non sifflé pour le Villareal après une faute d'Arbeloa sur Nilmar... Fin bref, le Real Madrid laisse enfin apercevoir une baisse de forme, C'est bon pour le Barça!

 

En passant, Messi a battu le record de but inscrit à Barcelone... Bientôt, il devra battre ses propres record, si ça continu comme ça.

 

Si le Barça bat le Real au match retour de Championnat, il ne manquera plus que 3 points pour décrocher la 1è place! Sachant qu'ils n'ont pas encore joué Valence ou l'Athletico Bilbao, l'espoir renaît! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumé, et outre la faute dont tu parles qui n'apparaît pas, ça me paraît être un gros hold-up de Villarreal qui n'a rien fait du match, au même titre que Malaga a volé le Real lors du précédent match. 2 buts sur CF pour perdre deux fois 4 points en deux matchs. Dur  ;D.

 

Chaque club finit un jour ou l'autre par voler quelqu'un ou être volé, le Real goûte enfin à ce pain là et cela relance le titre, tant mieux.

 

Sachant qu'ils n'ont pas encore joué Valence ou l'Athletico Bilbao, l'espoir renaît!

 

En fait il leur reste bien plus que ça, ils joueront également l'Atletico et Séville ce qui fait 4 "gros clubs".

 

Mais bon, sur les phases allers:

 

Valence 2-3 Real

Real 4-1 Atletico

Séville 2-6 Real

Real 4-1 Bilbao

 

;)

 

C'est clair que mathématiquement l'espoir renaît. Mais c'est aller trop vite en besogne de dire que le Real va perdre au Camp Nou, les gens oublient qu'un match nul peut arriver (ou une victoire du Real même si peu probable).

 

Et puis même en cas de victoire, il resterait 3 points d'avance au Real. Vous semblez vite oublier plusieurs éléments, le Barça peut aussi perdre des points et le Real peut aussi gagner tous ses matchs restants (à part celui au Camp Nou).

 

Le Barça a un calendrier plus favorable à première vue car ils joueront que Bilbao et Malaga niveau "gros".

Toutefois attention, ils ont plein de déplacements dangereux chez des petits clubs, et en général c'est là-bas qu'ils lâchent des points..

 

Bref ça me fait rire ceux qui voient déjà Barcelone champions (je ne me positionne pas et je n'ai aucun favori, je dis juste qu'il faut tempérer vos ardeurs).... On verra en fin de saison hein. Le titre est relancé, c'est tant mieux.  :)

 

Sinon, l'analyse plus poussée du classement montre que ce Championnat a vraiment touché le fond cette saison et que son intérêt diminue de plus en plus, vraiment ce Championnat n'a d'intérêt que pour les 2 premières places... Mais bon d'un autre côté ils cartonnent en Europe cette saison...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le Real qui perd son avance confortable sur les Blaugrana, j'ai malheureusement pas pu voir le match qui était diffusé lors de la coupe d’Allemagne, mais vu le résumé sa s'apparente plus a un Hold Up parfait du sous marin jaune, j'ai pas constaté la faute flagrante sur Nilmar, peut etre que le resumé n'a pas montré ce passage  9_9

 

M'enfin Madrid conserve tout de même sa place de Leader avec 6 points d'avance , c'est pas négligeable surtout pour une équipe comme Madrid qui possède leur destin entre leurs pieds, je vois mal le Real faire preuve de relâchement si prêt du But est concédé d'autres défaites, malgré un calendrier a priori plus compliqué que celui du FCB, y'aura de grand RDV pour eux notamment des déplacements périlleux a la cathédral de San Mamés et au Nou Camp

 

Justement cette année je trouve que la Liga est plus attractives outre le fait que les deux mastodontes dominent le championnat, rien de nouveau donc, j'aime bien suivre le duel pour accrocher une place européennes, y'a des équipes vraiment plaisante niveau jeu avec Valence, l'Atletico & Malaga, et des équipes combattifs comme Bilbao et Levante, ça donne de bonne rencontre et des matchs souvent attrayant, quand tu vois le classement a première vu tu peux trouver que le championnat est en déclin, mais en s'y intéressant de plus prêt tu remarques que toutes les équipes de la première partis de tableau sont d'un haut niveau, y'a juste comme tu l'as dis a suivre la Ligue Europa pour le confirmer.

 

Quand par exemple un club comme Bilbao qui se retrouve 9em de Liga, élimine le leader de la PL assez facilement, en offrant un jeu plus alléchants que celui des Reds Devils, et que cette même équipe de Bilbao est capable de tenir en échec le FCB, ça prouve que malgré un mauvaise place au classement sa reflète pas le réel niveau de l’équipe, pareil pour l'Atletico Madrid, après bien entendu ces équipes seront destinés a accrocher au minimum la 3em places derrière les deux intouchables et c'est dommage car ça gâche un peu le championnat, mais compte sur eux pour mettre a mal les deux géants, et faire de bonne campagne en C3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il leur reste bien plus que ça, ils joueront également l'Atletico et Séville ce qui fait 4 "gros clubs".

 

Je l'ai ait cité car ce sont les club qui m'impressionne le plus en Espagne (outre Barça/Real), surtout Bilbao qui ont un jeu rapide et technique!

 

Si le Barça bat le Real au match retour de Championnat

 

Je n'ai pas dit que le Barça va gagner à coup sur contre le Real, j'ai émis une hypothèse

 

Bref ça me fait rire ceux qui voient déjà Barcelone champions (je ne me positionne pas et je n'ai aucun favori, je dis juste qu'il faut tempérer vos ardeurs).... On verra en fin de saison hein. Le titre est relancé, c'est tant mieux.  :)

 

Encore une fois, je n'ai pas dit que le Barça sera champion mais qu'ils ont plus de chance depuis que Madrid laisse trainer des points.

 

Mais bon d'un autre côté ils cartonnent en Europe cette saison...  :-\

 

Le championnat est vraiment devenu bidon mais en Europe c'est une autre histoire... Quand on voit Bilbao s'amuser contre Manchester.U, cela rend le travail des 2 gros d'Espagne encore meilleur! ;D

 

PS Brann: Si ton message ne s'adressait pas à moi en particulier, ne prend pas en compte ce que j'ai écrit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les buts et j'ai lu les commentaires des joueurs (enfin de Marcelo car personne n'a eu le droit de parler au Real) et des journalistes et donc :

 

But magnifique du Real avec un double une-deux Ronaldo/Marcelo et surtout Ronaldo/Ozil ...très beau !

 

Ensuite c'est vrai l'histoire du joueur (le n°9 de Villareal) qui prend deux cartons jaunes sans se faire exclure ?

 

J'ai pas vu les cartons contre le Real...

 

Enfin pour le but de Villareal si il y avait un gardien dans les buts ça serait mieux  9_9 (j'adore Casillas mais sur ce but c'est abusé) le coup franc doit être à 25/30 mètres il est tiré côté gardien, il est pas à ras du poteau et c'est pas un missile .... COMMENT IL PEUT PRENDRE UN BUT COMME CA ??????

 

Un dernier avis je ne vois pas le Real perdre ce titre enfin je ne vois pas une équipe coaché par Mourinho perdre un titre de cette manière .... (bon je suis pro Real mais quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je ne poste pas souvent ici juste pour éviter de contribuer à la confrontation Messi/Ronaldo ou Real/Barca. C'est vrai que le titre se joue entre ces 2 clubs mais il y a aussi 18 autres équipes qu'on se plait à voir jouer et qui font le spectacle. Certains juste quand ils sont motivés comme l'Espanyol.

 

Sinon cette saison il y a Valence et Bilbao qui sont très plaisants à voir jouer. Malaga dans une moindre mesure mais ça suit. Séville fonctionne en dents de scie.

On ne peut pas juger du niveau du championnat juste en se basant sur le tableau. L'obsession mutuelle entre Real et Barca a généré une sorte de recherche de perfection chez ces deux clubs qui veulent gagner tous leurs matchs. Les autres ont des résultats plutôt classiques. Dans d'autres championnats Valence pourrait facilement être champion je trouve. Ça n'engage que moi.

 

Sinon pour le match d'hier je crois qu'il ne faut pas trop s’étendre la dessus. J'attends une réaction d'orgueil des joueurs dans nos prochains matchs pour la suite. C’était prévisible que le mois d'avril serait dur et qu'il y aura de l'opposition. Vivement le retour de Di Maria pour fluidifier un peu les actions offensives car je les trouve un peu brouillonnes ces derniers temps et c'est plus dur de marquer.

 

edit:

@Roux:

Je te rejoins sur Casillas, il est devenu un peu trop laxiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lala

 

Non t'inquiète je parlais en général sans viser personne, tu m'as juste fait penser à ça en amenant le sujet :P.

 

@ Cena

 

y'a des équipes vraiment plaisante niveau jeu avec Valence, l'Atletico & Malaga, et des équipes combattifs comme Bilbao et Levante

 

Aïe mes yeux...

 

Donc pour toi Malaga fait du beau jeu? Et Bilbao est une équipe "combattive" (dans le sens physique)? Excuse moi mais voir Bilbao et Levante dans la même phrase, j'en ai des boutons...  :P

 

Levante c'est en majorité des bouchers, une équipe très rugueuse et très physique, qui joue beaucoup en contres et bouscule ses adversaires. C'est comme ça qu'ils surprennent tout le monde cette saison et arrivent à faire de bonnes choses.

 

Et Bilbao c'est assez technique et ça propose du jeu. Cela n'a rien de "combattif", c'est pas parceque Llorente est un géant que l'équipe est "combattive"  :P.

 

Quant à Malaga, pas convaincu, ils essayent de "faire du jeu", mais c'est largement en dessous d'équipes comme Valence, Bilbao ou l'Atlético.

 

quand tu vois le classement a première vu tu peux trouver que le championnat est en déclin, mais en s'y intéressant de plus prêt tu remarques que toutes les équipes de la première partis de tableau sont d'un haut niveau, y'a juste comme tu l'as dis a suivre la Ligue Europa pour le confirmer.

 

Faux.

 

Tu te laisses berner par l'Europa League. Ne déforme pas mes propos, j'ai dit qu'ils faisaient une belle campagne Européenne, pas qu'ils étaient bons en Championnat.

 

Les équipes ne sont pas d'un haut niveau, elles sont simplement d'un niveau proche. Ne pas confondre..

Des équipes comme Levante (14ème l'an passé  9_9) ou Osasuna (9ème l'an passé) ne sont pas en haut grâce à leur niveau, elles sont là uniquement à cause de la méforme des "gros", où sont Villarreal et Séville? À la rue. Où sont l'Atletico, Malaga ou Bilbao? Ils choisissent leurs matchs, un match sur 3 c'est du niveau Champions League, le reste du temps c'est poussif.

 

Un élément assez facile à avancer qui reflète souvent la santé d'un Championnat, la différence de buts. En général les outsiders ou concurrents pour l'Europa League classiques ont toujours des différences de buts raisonnables (autour de +10).

 

En Angleterre le Top 5 tourne entre +15 et +50.

En Allemagne, le Top 4 tourne entre +23 et +47.

En Italie, le Top 6 tourne entre +6 et +35.

En France, réputé comme l'un des plus homogène des grands championnats, le Top 7 tourne entre +5 et +25

 

En Espagne maintenant (dans l'ordre du classement actuel),

 

On a les 2 ogres:

1) Real +65

2) Barça + 60

 

Et ensuite:

3) Valence + 11

4) Levante +3

5) Malaga 0

6) Osasuna -9

7) Atletico +5

8 ) Espanyol -1

9) Bilbao +4

10) Rayo -3 (un promu qui a un match en retard contre Malaga et qui peut passer 6ème en cas de victoire  9_9)

 

La plupart des équipes de la 4ème à la 10ème place ont toutes entre 9 et 10 défaites alors qu'on ne compte même pas 30 matchs joués... C'est franchement inquiétant et cela explique ces stat's.

 

Il ne faut pas confondre homogénéisation vers le haut, et vers le bas. C'est flagrant comme cette saison le niveau est tiré par le bas.. Il y avait déjà des signes avant coureurs l'an passe avec ce genre de stat's. Il y a 2 ans (et les années d'avant) par contre à ce niveau là c'était normal et les poursuivants avaient des stat's dignes de ce nom. Donc oui depuis 2 ans il y a une inquiétude à avoir...

 

De la 3ème place à la 10ème place toutes ces équipes peuvent prétendre à l'Europe  :-\.

 

Quand par exemple un club comme Bilbao qui se retrouve 9em de Liga, élimine le leader de la PL assez facilement, en offrant un jeu plus alléchants que celui des Reds Devils, et que cette même équipe de Bilbao est capable de tenir en échec le FCB, ça prouve que malgré un mauvaise place au classement sa reflète pas le réel niveau de l’équipe, pareil pour l'Atletico Madrid, après bien entendu ces équipes seront destinés a accrocher au minimum la 3em places derrière les deux intouchables et c'est dommage car ça gâche un peu le championnat.

 

Cela étaye ce que j'ai dit au-dessus avec le fait que Levante ou Osasuna (ou Rayo) sont à la lutte, les "gros" ne s'assument plus. Mais justement, on n'est pas dans le "mérite" là, on est dans le factuel. Je doute que cela les réconforte de dire en fin de saison qu'ils avaient un niveau qui méritait meilleur classement s'ils ne décrochent pas la qualif' C3.

 

Ils ont un bon niveau certes, un niveau qui mérite un meilleur classement. Or le classement ne suit pas derrière.. Quand un club se plante, c'est anecdotique, quand 4-5 en arrivent là, c'est que le Championnat va mal.

 

D'ailleurs on ne peut pas remettre ça sur le dos des 2 ogres qui laissent des miettes puisque ça allait bien il y a 2 ans ainsi que les années précédentes..

 


 

Après chacun son avis, vous pouvez dire que l'homogénéisation tire vers le haut mais prendre l'Europe comme argument n'en est pas un... Puisque cela ne sert à rien de faire une belle campagne si on n'y est pas l'année d'après. Demandez à Brême, Stuttgart, la Roma, ce genre de clubs peuvent témoigner  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brann: Aucun soucis, je suis pour le Barça mais faut être réaliste... Ils manquent une défaite du Real (contre Bilbao se serait le pied :P) + un sans faute des catalans pour pouvoir décrocher ce championnat, c'est faisable encore mais la messe n'est pas encore dite ;).

 

Ensuite c'est vrai l'histoire du joueur (le n°9 de Villareal) qui prend deux cartons jaunes sans se faire exclure ?

 

J'ai pas vu les cartons contre le Real...

 

En fait le premier Carton jaune, c'est Marcos Senna qui le prend pour contestations alors que c'est Ruben qui fait la faute! Puis Ruben fait une faute grotesque et se prend son jaune. Mais sur les vidéos, on a bien l'impression que c'est Ruben qui les prend les 2.

 

Sinon côté Madrid, Sergio prend 2 jaunes pour des fautes... Ozil a pris un jaune puis dit (sûrement des insultes) quelque chose à l'arbitre prend un 2è jaune... Pepe s'en prend un dans le tunnel des vestiaires à la fin du match pour avoir insulter l'arbitre, Mourinho et Faria (son adjoint) prennent un rouge après avoir applaudit ironiquement l'arbitre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, j'avais dit que RM va connaitre un petit coup de blue et une baisse de régime.

Tant qu'on n'est pas encor passé le fin d'avril, le titre de champion de Liga n'est pas encor acquis. BArca a tous ses chance de remporter le championnat. Je parle à ceux qui ont dit que RM va etre campeon de Liga il y a deux mois.

Que la fête commence entre RM et Barca jusqu'au mai.

 

J'ai l'impression que ces clubs Espagnols à part Barca et RM, mettent la coupe d'Europe comme une priorité numéro Un.

Alors pour le titre de champion d'Espagne : ils préfèrent laisser ca aux deux Ogres. Ils se contentent de bien placer dans le championnat sans se forcer pour particilper la coupe de prochaine saison.

Je pense aussi que ces deux clubs ont l'argent et peuvent se permettre de faire trois équipes en une. RM ou Barca a une équipe pour le championnat d'Espagne, une équipe pour la coupe d'Europe et une équipe pour la Coupe del Rey.

SI c'est Bilbao ou Valence, il doit choisir entre la coupe d'Europe ou le championnat d'Espagne. Je pense qu'ils vont choisir le premier.

On dit qu'en Espagne les deux ogres recoivent d'énorme part d'argent pour le droit TV. Il y a un président Valence ou autre qui reproche svt RM et Barca à cause de ces droits TV et il menace de voir la liga s'exploser...

 

Il n'y a pas qu'en foot, il y a aussi Asobal ( Handball), le titre champion d'espagne est partagé entre Ciudad Real ( Atletico Madrid) et BArca. :

[*]7 Titre pour Barca

6 Titre pour Ciudad Real ( un club qui fait partie Omnisport d'Atletico Madrid)

2 Ademar Leon (

2 pour Cantabria

2 pour Teka Santander

[*]

 

Portland San Antonio, un des géants Europe avec 4 titres coupes d'Europes  ( 1 LdC, 2 coupe des Coupes et 1 supercoupe d'europe) et pourtant en championnat, c'est éternel Poulidor, 8 fois vice champions, et en coupe d'Espagne 4 fois finaliste et jamais vainqueurs.

Ce n'est pas le seul, il y a Ademar Leon, Cantabria avec 4 titres Européens...

Il ne faut pas oublier que le championnat d'Espagne existe depuis 1990.

 

Et aussi en Basketball :

[*]30 titres pr RM

16 titres pr Barca

4 Joventu Badalona

3 Tau Vitoria

[*]

 

en Coupe d'Europe,  Il y a Valencia qui a été champion 2fois en Eurocoupe et jamais été champion d'Espagne. Gérone, un petit club Espagnol, lui aussi champion d'Europe en 2007, etc....

 

Foot, Basket, Asobal, les clubs Espagnols se concentrent tous sur la coupe d'Europe en laissant tomber le championnat d'Espagne, réservé aux deux ogres entre Madrid et Barca.

 

Ce n'est pas étonnant que ces Espagnols rafflent des titres sur la compétition Européenne. J'ai l'impression que ces clubs Espa. jouent la compétition européenne comme si ils jouent leurs championnats d"Espagne.

Et en Espagne, c'est réservé à la guerre perpétuelle entre les Espagnols de Madrid et les Catalans de Barcelone. Une forme de guerre civile qui s'est transformé en "guerre sportive". C'est pourquoi que je n'apprécie pas la Liga.

 

J'espère que le fait que j'ai parlé du Hand et Basket dans le section foot ne va pas trop contrarier la charte. lol

edit kecha: Je crois que tant que ça reste dans cette proportion ça va et que c'est juste pour traduire le fait qu'il y ait une sorte de "tradition européenne" chez les clubs espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir mis Levante et Bilbao dans la même ligne ne signifie pas qu'ils sont dans le même stade de combativité, Levante je suis d'accord c'est une équipe de vieux briscards, avec un jeu extrêmement physique et rugueux et qui met la pression a ces adversaires en les bousculant pour triompher, tandis que Bilbao est une équipe combatives dans le sens de la détermination et de l'acharnement a vouloir remporter ces matchs, aucun rapport avec Llorente le fait d'avoir un gabarie imposant et athlétique ne signifie pas avoir aucune technique...

 

C'est juste que dans le jeu de Bilbao surtout dans l'enceinte de San Mames l’équipe est carrément transcender et galvaniser par la foule, et l’équipe deviens rugueuse et arrive a imposer un niveau physique ahurissant, être combatifs ne veut en rien dire que l’équipe ne procure pas du beau jeu.

 

Pour Malaga sur le peu de match que j'ai pu voir d'eux, j'ai trouvé une équipe plaisante au niveau du jeu, peut être un ton en dessous d’équipe comme Valence ou l'Atletico, ceci dis ça reste du beau jeu propre et efficace.

 

C'est pas que je me laisse berner par l'Europa League, je constate simplement que dans cette compétition les clubs espagnoles qui traversent une mauvaise passe en championnat semblent beaucoup plus a l'aise.

 

Par exemple quand je vois l'Atletico (7em) qui arrive a sortir sans trop de difficulté la Lazio (3) avec deux victoires, dont un 3 - 1 dans l'enceinte du Stadio Olimpico je me pose des questions, idem pour Bilbao avec Manchester , pourquoi les basques galèrent t'ils autant en Liga ?

 

Il y'a deux possibilités soit les Basques en mauvaise posture, délaisse le championnat pour se donner a fond en C3, ou soit le niveau du championnat semble plus compliqué que ce qu''ont imagines, peut être les clubs espagnoles on cette culture de la gagne lors des compétitions européennes.

 

Peut être que des équipes qui sont habituellement attendu dans la deuxième moitié de tableau comme Levante n'ont pas un niveau de jeu agréable a regarder, mais au moins le jeu physique et rugueux qu'ils réussissent a imposer met clairement en difficulté les gros ténors.

 

Quand des équipes comme Levante et Osasuna qui sont destinés selon toi a ne pas être en haut du tableau (d’après ce que tu me fais ressentir) y arrivent, cela veut forcement dire que la cause et la méforme des "gros", pourquoi ne pas au contraire souligner que Levante mérité sa place grâce a sa rage de vaincre.

 

A titre de comparaison le Borussia Mönchengladbach qui a terminé la saison 2009/2010 (12) 2010/2011 (16) et cette saison se retrouve a la lutte pour une qualification en C1 avec le Bayern & Dortmund, prouve que celui ci est en net déclin ?

 

Si les "gros" comme Villarreal sont complétement a la rue cette saison, ceci s'explique partiellement avec en début de saison une infirmerie qui affichait complet , des joueurs importants indisponibles, comme Senna, Nilmar et le meilleur joueur Rossi blessé de longue durée, aussi par la campagne européennes engrangés.

 

Enfin le championnat me satisfait dans le sens ou les matchs sont plaisant a suivre, que l'affrontement pour le titre est intéressant avec ce combat acharnés entre les Madrilènes et les Catalans, et que la lutte pour décrocher une place européennes est attrayant, avec de gros match a suivre comme Bilbao/Atletico Valence/Malaga, Seville/Villarreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Décidément mis à part les pronostiques, la section est vraiment moins active ^^

 

Bon bah y'a un peu plus d'un mois on avait un Real qui oscillait entre 10 et 13 pts d'avance sur le Barça.

Avant le match du Real de ce soir, l'écart n'est plus que d'un seul points. Barcelone gagne depuis 10 ou 11 matches alors que le Real lâche quelques points en concédant des matchs nuls.

 

Personnellement, j'avais l'intime conviction que le championnat n'était pas fini, bien que c'était pas insensé d'y croire..

Ce soir le Real se déplace chez son voisin de l'Atlético, match compliqué pour les Merengues. Et dans deux semaines c'est le classico..

 

Affaire à suivre..  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu le clasico, c'est un bon match, pas de bagarre, pas de tacle dangereux, c'est un match agréable à voir. C'est un bon derby comme j'aime regarder.

RM a gagné à Nou Camp, de 2 à 1, but de l'allemand et CR7.

CR7 marque tjs le but de la victoire, c'est la deuxieme fois que ca arrive.

 

Barca pratique tjs le meme jeu depuis deux ans et les Madrilènes ont compris leur jeu avec Catenaccio mais discipline de fer qui est un point important. Moins on touche un des joueurs de barca moins que l'arbitre siffle les fautes et mieux c'est. Barca a tout fait pour pousser les madrilènes dénerver. Et bien ils n'ont pas réussi.

Mourhinos a bien suivi le match Chelsea-Barca.

 

Bon la, on est fin d'avril et bientot mai et RM a 7 points d'avance sur Barca, puis encor trois matches avant la fin.

Je peux dire que RM cours vers le titre le champion de la Liga et il peut l'avoir à 99%. Sauf accident !

 

"RM est champion d'Espagne sur le terrain de Nou Camp, terre des Catalans indépendantistes, ca fait mal"

 

Barca peut se contenter sur la Coupe du Roi à condition qu'il gagne contre les Basques, Bilbao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...