Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Enfin le Real gagne un match face au Barça en championnat, depuis le temps que c'était pas arrivé.

Bref, donc après 3 titres consécutifs pour le Barça, cette année c'est pour l'équipe de Mourinho. (il va pouvoir bien se la péter maintenant ^^).

 

Cristiano a finalement eu le dernier mot. La célébration de son but, façon "Calmez-vous" m'aura bien fait rire  ;D (malgré que je fut pour le Barça).  Et malgré la défaite et ce qu'on put dire les commentateurs, je n'ai pas trouvé Messi en si mauvaise forme que ça. Il donne deux caviars à Xavi et Tello en première mi-temps, et est à l'origine du but barcelonais.

J'ai trouvé par contre Iniesta un peu en-dessous de son niveau, malgré son superbe geste sur l'action du but (mais ça ne suffisait pas).

Ozil, Benzema, et surtout CR ont été très bon côté Real, contrairement à Di Maria dont je continue de me demander pourquoi il joue à la place de Kaka, et sans oublier Casillas, sans qui le Real aurait peut-être encore perdu ?

 

Evidemment, ensuite je trouve quand même un peu dommage l'organisation au niveau du calendrier qui place ce classico entre deux demi-fnales de LDC, vu comment les joueurs, de chaque côté (un peu moins le Real je trouve) semblaient fatigués. On voit d'ailleurs que Guardiole n'a même pas aligné sa mailleure équipe et fait sortir Xavi, l'un des meilleurs barcelonais sur le terrain aujourd'hui, pour le préserver pour le match de Mardi soir (malgré le fait que ce fut un coaching parfait dans le sens où Sanchez est devenu presque décisif par la suite).

 

Ensuite je trouve que, malgré son talent, le jeune Tello a vendangé beaucoup d'occasions.

 

Par contre, si il y a une chose qui m'a quand même assez marqué, c'est quand même la capacité des joueurs à plonger par terre au moindre contact, que ce soit d'un côté ou de l'autre...

C'était déjà assez flagrant dans d'autres matchs que j'avait vu du Barça, mais là, c'est vrai que ça devient un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro madrilene que je suis est forcément aux anges ce soir ;D

Victoire des merengues et peut etre plus qu'une simple victoire.

Déjà à 90% cette victoire donne la liga au Real, mais plus que ça c'est pour Mourinho sans doute le match qu'il attendait.

Enfin il a trouvé la clef face au Barça et sans que le jeu soit trop rugueux.

Maintenant reste à pouvoir faire pareil à domicile parce que le Real joue avec moins de pression au Nou Camp.

Petite victoire personnelle de CR7 face à Messi avec son but de la victoire depuis le temps qu'il attend de gagner son duel avec son adversaire préféré.

Viens maintenant la question du ballon d'or et là la différence se fera sans doute en LDC, et le rêve d'un duel final (mais c'est loin d'etre gagné pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate c'est que le Barça est complètement crevé en cette fin de saison car ils n'ont pas le même effectif que le Réal Madrid d'où principalement la perte du championnat cette année. Ils ne peuvent pas autant faire tourner les attaquants. Villa manque cruellement.

 

Messi il est à bout et on l'a vu ce soir dans ses courses, il a besoin de vacances. Plus de la moitié de la saison il a joué son rôle plus celui de Villa. Au bout d'un moment c'est forcé qu'il flanche. Il est même arrivé encore ce soir a donné quelques caviar non transformé.

 

Quand à la défense le Réal a marqué en passant sur le côté d'Abidal sur le second but. On voit le déficit de ce dernier ainsi que de Piqué depuis quelques match. La défense du Barça va vraiment mal depuis 2-3 matchs.

 

Je ne suis pas optimiste pour Mardi car les Catalan semble vraiment fatigué. Déjà qu'ils n'ont pas l'avantage physiquement sur Chelsea ça va être dur.

 

Le Réal n'a pas fait de grosses fautes tout simplement parce qu'ils avaient l'avance au score mais j'ai détesté toutes les simulations de CR7 et Coentrao.

 

Sinon Benzema est également un peu fatigué, il est moins déterminant en pleine course.

 

Bref un assez bon match sans violence pour une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 4 matchs pour Madrid et Barcelone car la vingtième journée n'a pas encore été jouée, sinon je vois pas pourquoi tu compares le Real à la prestation de Chelsea, ils ont défendu de manière différentes essayant de couper les transmissions plutôt que de défendre à 10 dans les 25 derniers mètres. Sinon c'est vrai que selon moi la liga est terminée, car le Real à 2 jokers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil, Benzema, et surtout CR ont été très bon côté Real, contrairement à Di Maria dont je continue de me demander pourquoi il joue à la place de Kaka, et sans oublier Casillas, sans qui le Real aurait peut-être encore perdu ?

 

Bof je suis pas d'accord, déjà tu rajoute le "surtout" pour CR (perdu pas mal de ballon) alors que j'ai trouvé Ozil et Benzema meilleurs, ensuite il faut laisser Di Maria enchainer les matchs pour qu'il retrouve son niveau avant sa blessure qui était juste monstrueux, c'est simple d'après moi c'était le meilleur madrilène avant qu'il se blesse.

 

Moi ce que je constate c'est que le Barça est complètement crevé en cette fin de saison car ils n'ont pas le même effectif que le Réal Madrid d'où principalement la perte du championnat cette année. Ils ne peuvent pas autant faire tourner les attaquants. Villa manque cruellement.

 

Nan cette excuse ne passe plus, sur le banc il y avait de très bon joueurs comme Piqué, Fabregas, Sanchez et Pedro.

 

Le Réal n'a pas fait de grosses fautes tout simplement parce qu'ils avaient l'avance au score mais j'ai détesté toutes les simulations de CR7 et Coentrao.

 

Des deux cotés ça a plongés, Alves n'a pas été mauvais à ce jeu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdes me fait la même impression que contre Chelsea (et plus globalement que sur ces dernières années que ce soit en Championnat ou en Europe), il n'est pas exempt de tout reproche sur les buts. Au minimum je le trouve coupable sur 1/2, au pire sur les 2.. En Championnat je le trouve pas toujours serein non plus. Certes il sort des arrêts de fou parfois. Mais à côté un Casillas est clairement taille patron il n'y a pas photo.

 

D'accord avec Shino', quand j'ai vu la compo' du Barça j'ai rigolé.. Il semblerait que malgré les déclarations, Guardiola s'avouait à demi-vaincu pour le Championnat et avait la tête à la C1 (Chelsea a fait plus de mal qu'il n'y paraît dans les têtes je pense). Ou alors il voyait son équipe trop grande à domicile et pensait que ça suffirait...

 

Petite stat' intéressante, Barcelone connaît pour la première fois de sa saison, toutes compétitions confondues, sa 2ème défaite d'affilée (pour un total de 4 défaites toutes compétitions confondues). On peut donc parler d'une "série" en cours pour le Barça  ;D. Chelsea va-t-il porter ce nombre à 3 et faire péter les compteurs? Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec Jiraya Villa manque cruellement y a un manque de realisme qui m'enerve et Villa est la pour sa.

(blesser toute la saison). Bref alors je trouve les choix de guardiola mauvais (mon avis sur ces 2 matchs Chelsea/Real) je comprend pas comment il peut se prive de Pique meme si il est en meforme enfin meme en meforme il reste enorme PEP a choisi de mettre un 3 4 3 (Alves etait devant quoi il a rien foutu). Iniesta mauvais(comparer a d'habitude) a part son geste de genie sur le but.

Et puis Abidal manque cruellement aussi, Tello a enormement de talent mais il est pas encore pret pour ces rencontres de ce niveau la et de cet importance. Pique Fabregas Pedro sont pas en forme en ce moment (pedro il marque mais je le trouve pas top dans le jeu). Sanchez j'ai lu quelque part qu'il etait incertain bref Villa me manque. Fini la liga match plaisant en tous cas, Benzema me fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je suis pas d'accord, déjà tu rajoute le "surtout" pour CR (perdu pas mal de ballon) alors que j'ai trouvé Ozil et Benzema meilleurs, ensuite il faut laisser Di Maria enchainer les matchs pour qu'il retrouve son niveau avant sa blessure qui était juste monstrueux, c'est simple d'après moi c'était le meilleur madrilène avant qu'il se blesse.

Pour Di Maria je ne peut pas trop me prononcer, n'ayant pas vu assez de matchs du Real cette année, sur ce qu'il en était avant, mais sur ce match, il est clair qu'il n'était pas au niveau.

Ensuite Cristiano, il a peut-être perdu quelques ballons, mais c'est lui qui tue de le match (c'est pour ça le surtout), après j'suis d'accord, Ozil et Benzema ont été très bons aussi. (D'ailleurs énorme passe d'Ozil sur le deuxième but).

 

Bref, moi non plus je n'ai pas trop compris le coaching de Guardiola cette fois-ci. Je me demande ce qu'a Piqué ?

C'est sûr que sans Piqué, Abidal et Villa, on voit que le barça a un peu plus de mal (comme quoi, ça ne s'arrête pas au trio Messi-Xavi-Iniesta).

 

Enfin, moi c'est pour Chelsea que je commence à avoir peur, car je pense que le Barça va réagir après ces deux défaites d'affilé, et se donner à fond mardi soir. J'ai peur que, même en défendant à 11, les Blues ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce soir l'attaquant du Barça était le tout jeune Tello. En ce moment on a ni Affelay ni Villa à l'avant. Pedro est en-dessous. Reste seulement Sanchez, Cuenca et Tello pour compléter Messi ça fait juste. Cuenca et Tello ont énormément de talent mais pas l'expérience.

 

Guardiola avait déjà dit qu'il ne visé pas le championnat et on l'a vu ce soir avec son équipe type. Il a clairement fait le choix de la C1. Il a économisé comme il a pu Sanchez, Xavi, Piqué, Fabregas en vu du match de mardi. Je crains que Messi et Iniesta soit claqué par contre.

 

Quand au Réal Di Maria avant sa blessure était effectivement l'un des meilleurs à Madrid. Avec un peu de temps il devrait rapidement revenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce soir l'attaquant du Barça était le tout jeune Tello. En ce moment on a ni Affelay ni Villa à l'avant. Pedro est en-dessous. Reste seulement Sanchez, Cuenca et Tello pour compléter Messi ça fait juste. Cuenca et Tello ont énormément de talent mais pas l'expérience.

 

  L'absence de villa est un coup dur, c'est dans ces moments la qu'on se rend compte de l'importance d'un attaquant de premier plan en pointe pour concretiser la domination catalane:

ETO'O, HENRY, ZLATAN, VILLA. Ces dernieres annes ils ont tous plantes des buts capitaux (meme zlatan qui arrache la victoire lors du classico aller lors de son annee catalane). Ils ont souvent eu du mal a accepter l'orientation en faveur de messi (justifie vu le niveau de brute) mais sans un mec de cette trempe c'est plus la meme

Par contre , pour affelay dans la mesure ou ils comptent le vendre apparemment, et vu les options sur les ailes, on peut pas parler de perte capital.

Mais bon, on peut pas non plus faire comme si le barca etait victime d'une malchance, d'anormalites folles au niveau de l'effectif, les blessures c'est un facteur preponderant et important dans le sport co: vidic, wilshere, diaby, essien, cassano,gerrard etc,etc. Villa et affelay serviraient surement , mais messi, iniesta ou xavi n'ont pas ete touche.

 

  Y'a aussi la gestion de groupe a remettre en cause, chigryenski (?), hleb, caceres , ils appartiennent au Barca, mais ont ete lache ou prete, c'est forcement parce qu'on ne jugeait pas leur presence comme capital du cote du club.

Je pense que l'indisponibilite d'Abidal est plus prejudiciable que celle d'affelay, mais la encore c'est le game.

Perso, quand j'ai a l'esprit qu'ils etaient en course pour le triple y' a 2 jours , faut relativiser l'hecatombe quoi........

D'autant plus qu'on parle d'un club qui s'est renforce avec fabregas et sanchez durant le mercato.......pour moi elle est la l'erreur, ils auraient du renforcer le secteur defensif avant de penser a l'apres xavi etc.

bref, quand sur le banc de touche en debut de matche, t'a pique, fabregas, keita, sanchez , pedro......faut relativiser la pauvrete de ce dit banc.......

Quand granero, raul albiol, varane,etc rentrent en jeu on peut pas  parler de cracs, de monstres, de oufs non plus  ;D . Je suis pas sur que Ronaldo, Xabi alonso, ou autre ozil ait moins joue que leurs homologues blaugrana.....

Messi peut jouer en point, sanchez aussi,tello (meme si limite car peu experimente), ils ont quand meme des options.

A l'inverse sur les ailes, la rotation est super lourde.

 

Guardiola avait déjà dit qu'il ne visé pas le championnat et on l'a vu ce soir avec son équipe type. Il a clairement fait le choix de la C1. Il a économisé comme il a pu Sanchez, Xavi, Piqué, Fabregas en vu du match de mardi. Je crains que Messi et Iniesta soit claqué par contre.

En gros, la y'a contradiction, tu prepares pas la venue de Chelsea en reposant pedro ou Pique qui 'ont pas ou peu jouer Mercredi, tout en laissant Messi , iniesta et Xavi autrement plus important sur le terrain......Ils pouvaient revenir a 1 point en liga, ils ont rien lache du tout , ils ont joue et perdu.

A foce de gagner y'a forcement baisse d'envie, un peu emousse, le real a surtout sacrement progresse, 109 but en liga, un ronaldo a 42 buts, on est loin du real d'il ya 2 ans. Bref, oui le barca a perdu, mais c'est aussi un peu pace que le real a gagne......

La ou je conprends pas guardiola c'est au niveau du turn over , il fait pas assez appel a son banc a mon gout.

Le championnat est mort, mais le barca a les ressources pour gagne face aux blues, avec un peu d'efficacite, le discours serait tout autre (xavi gate un truc de fou sur une ouverture magnifique de messi,etc,etc) ca va etre interessant a suive.L'orgueil du champion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Difaze

Il me semble trop réducteur de dire que le Real a gagné parce que Barça n'y était pas vraiment.

De un Barça pouvait revenir à 1pts du Real et mettre une pression de folie.

De deux le Real joue aussi une demi finale retour de LDC, donc garde aussi le même objectif que le Barça.

De trois, le Barça a de tout temps lancé assez régulièrement des jeunes au cours d'une saison et même dans les matchs à enjeux. Je cite l'exemple le plus récent avec Pedro qui, même s'il a loupé sa saison, a également été avec dans la position de Tello avec réussite.

Donc oui Tello était jeune et inexpérimenté mais ça n'est pas son 1er match de la saison et jusqu'ici il était pas mal je trouve, de plus il lui faut bien se tester dans ce genre de match, et en ça je ne critique pas trop le choix de Guardiola.

Enfin pour l'absence de Villa, je n'oublie pas que le mec est un gros avant centre et qu'il aurait sans doute mis quelques buts importants, mais n'oublions pas son niveau avant blessure. C'était pas franchement une grande réussite avec pas nécessairement beaucoup de but, et un joueur qui était complétement effacé par Messi. De même que pour Zlatan les gens se demandaient même s'il pouvait s'épanouir dans le système Barça. Maintenant ok tout le monde voit qu'il apportait d'autres choses et qu'il aurait surement planté quelques buts.

Donc pour moi le Real a gagné parce qu'il était meilleur hier, que CR7 a vaincu le signe indien, que Messi avait pas les cannes pour faire plus. De plus je pense aussi que le Barça s'émousse avec l'usure du pouvoir et de la victoire depuis 2-3ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve super dur avec les attaquants du Barça comme Pedro: je trouve qu'il s'adapte bien au jeu collectif du Barça.

Quand tu as un Messi dans ton équipe qui marque 42 buts et qui attire tous les ballons, dur de marquer 15-20 buts, sachant en plus que toutes les lignes sont suceptibles de marquer, des défenseurs comme Puyol, aux milieux de terrain et aux attaquants.

 

Personnellement je pense que les résultats sont encore trop Xavi-Inesta dépendant et même si Messi prend ses responsabilités, des renforts comme Fabregas n'ont pas encore pris la relève.

Est ce que vous pensez que Xavi se réserve même inconsciemment pour l'Euro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe de Barcelone ne joue pas uniquement pour faire marquer Messi, les autres attaquants dont Pedro sont souvent bien servis par leurs partenaires, Messi outre le fait de marquer (souvent) peut se muer en véritable dynamiteur de jeu et servir des superbes passes décisives.

 

Cette saison est la moins aboutis de Pedro , surtout en terme d'efficacité devant les cages, je le vois souvent pécher dans le dernier geste peut être du a un manque de confiance, il a pas souvent était alignés d'entrés, car Barcelone bénéficie d'un banc bien fournis & Pep n'hésite pas a le remplacer par des jeunes issu de la Massia qui en veulent, Pedro n'est plus un cadre de l’équipe, c'est pas un titulaire indiscutable comme peut l’être Messi Xavi ou Iniesta par exemple, il paye ces mauvaise performance sur le terrain.

 

Sinon je trouve que Fabregas c'est bien intégrés dans le collectifs barcelonais, il lui arrive de passer a travers certains match mais globalement il fait une bonne saison et il dispose d'une arme redoutable, sa très bonne entente avec Messi, c'est un atout pour lui.

Mais le problème c'est qui déstabilise un peu le collectifs, car l'année dernière Barcelone jouait souvent en 4 3 3 avec derrière les indétrônables comme Busquet Xavi & Iniesta, tandis qu'avec lui Pep tente le 3 - 4 - 3 , qui permet d’augmenter le pourcentages de possession de balle, mais très prenables en contre attaques.

 

Est ce que vous pensez que Xavi se réserve même inconsciemment pour l'Euro?

Je pense pas , en tant que joueur professionnel il pense avant tout a réussir avec son club, surtout vu les échéances qui restes pour Barcelone, la Copa et surtout la C1, après surement qu'en championnat ou a priori le titre est perdu, il laissera sa place a des gars comme Thiago et s’économisera pour faire un bon parcours avec sa sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de la défaite du Barça mais bon quand on regarde bien cette année était l'année rêvé pour le Real de gagner la Liga.

 

D'abord le Barça a joué bien + que le Real,on sort de 6 compétitions,on a gagné 5 trophées on a enchainé tout de suite avec la Liga,la C1 et la Coupe du Roi.Donc forcément le Barça a beaucoup plus de fatigue que le Real,ensuite faut évaluer le nombre d'absent des 2 côtés ou plutôt quel équipe a le pluis été handicapé par les blessures.

Le Barça a eu Pedro,Sanchez qui ont été blessé assez longtemps quand même à une certaine période sans oublier Villa et Affelay qui sur le chemin du retour,Abidal et ses problèmes de santé ainsi que Piqué,Puyol,Xavi,Iniesta à un moment donné aussi.C'est beaucoup quand même....le Real a eu quelque blessé mais franchement c'est rien comparé au Barça.

Et puis y a l'Euro, à un moment(vers Janvier Février) on voyait le Barça jouer au petit trot,peut-petre pour se réserver pour la C1 et l'Euro?Moi je le crois bien....

Et puis le Barça est la meilleure équipe du monde,ils sont donc attendus à tout les matchs par leurs adversaires,pas autant que le Real....

 

Maintenant par rapport au match la compo de départ est assez explicite: Guardiola et le Barça ont la lâché la Liga y a bien longtemps,les journalistes ont pris beaucoup de temps pour le comprendre mais l'objectif prioritaire du Barça c'est de gagner la C1 afin d'être la seule équipe à l'avoir gagné 2 fois d'affilés.

Thiago et Tello titulaire,Fabregas,Sanchez,Pedro,Piqué sur le banc...ça fait beaucoup quand même sans compter Abidal qui est important en défense...Alors que le Real a aligné son équipe type...

Je vais être direct les 2 buts du Real sont de la faute de Valdes,le premier c'est une faute de main,le second il ouvre l'angle de but à Ronaldo que ce dernier allait lui même se fermer(il n'allait pas vers le but).Maradona a dit que Valdes est nul et que c'était les bons joueurs autour de lui qui faisait croire qu'il était bon....Bah il l'a montré ce soir

Le Barça avait la possession de balle(72%) mais on l'a bien vu,pas de grosse course,un déchet technique et des mésententes assez inhabituelles...C'était loin d'être le grand Barça et ce n'était pas vraiment la faute du Real...

Après ce qui est con c'est qu'après ce match on a dit que c'est la fin de cycle pour le Barça rien que parce qu'ils ont perdus face à Chelsea et Madrid,mdrrr quoi ;D

Le plus drôle aussi c'est qu'on a dit que Ronaldo a gagné son duel face à Messi,mais pour moi il n'y a pas de duel,qu'est-ce que Messi a à prouver?18 titres,3 Ballons d'Or d'affilés,des stats bien au-dessus de celle de Ronaldo(notamment en matière de passe),des records en pagailles, en résumé l'histoire de Messi est bien plus riche que celle de CR7 malgré leur 3 ans d'écart.

Samedi Messi avait un Real version Auxerre en face mais Ronaldo avait-t-il une vraie défense en face de lui?Pourtant juste 1 but d'écart.Bravo au Real quand même je suis content pour Mourinho et Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le Barça a joué bien + que le Real,on sort de 6 compétitions,on a gagné 5 trophées on a enchainé tout de suite avec la Liga,la C1 et la Coupe du Roi.Donc forcément le Barça a beaucoup plus de fatigue que le Real,ensuite faut évaluer le nombre d'absent des 2 côtés ou plutôt quel équipe a le pluis été handicapé par les blessures.

 

"On"? Désolé mais j'ai du mal là  9_9. J'ai déjà du mal quand on parle d'un club lambda (à moins de justifier d'un passif de vrai supporter), mais quand ça touche au Barça, venant de quelqu'un de 18 ans, ça me donne des boutons (pour rester respectueux  :-X)... Après, je ne te connais pas, peut-être que je me trompe à ton sujet, auquel cas je m'excuse d'avance pour ce petit aparté  ;)...

 


 

Sensiblement à part le mondial des clubs il n'y a pas de grande différence dans les matchs joués (à t'écouter le Real a été sorti au 1er tour de toutes les compétitions que le Barça a joué).. Cet argument ne tient donc pas.

 

Ensuite tu parles de blessures passées pour d'autres joueurs. D'une part ils ont récupéré, d'autre part si on te lit le Real n'a jamais subi de blessure depuis le début de saison..

 

L'équipe a juste un coup de moins bien. C'est triste mais ça arrive à tout le monde, le Barça reste composés d'hommes  :-\. Nul besoin de jeter la faute aux blessures passées ou de trouver je ne sais quelle autre fautif (même si Abidal et Villa absents ont pesé c'est vrai je te l'accorde)..

 

Le plus drôle aussi c'est qu'on a dit que Ronaldo a gagné son duel face à Messi,mais pour moi il n'y a pas de duel,qu'est-ce que Messi a à prouver?18 titres,3 Ballons d'Or d'affilés,des stats bien au-dessus de celle de Ronaldo(notamment en matière de passe),des records en pagailles, en résumé l'histoire de Messi est bien plus riche que celle de CR7 malgré leur 3 ans d'écart.

 

Dont 1 BO volé à d'autres (Snejder, Iniesta). Et puis ça vaut quoi un BO? On l'a vu que depuis ses dernières années rien qu'en voyant les nominés ce trophée est devenu une vaste blague..

 

D'ailleurs avec la Liga presque dans la poche, CR7 a pris un peu d'avance sur Messi. Cela dépend encore de la C1 et de l'Euro (CR7 y participe et pas Messi). Si le Barça gagne la C1 cela risque d'être serré et ma main à couper que Messi aura son 4ème BO  9_9.. Dans le cas contraire, CR7 sera le vainqueur.

 

Et les records de CR7 tu les oublies pas un peu vite? Si les passes décisives donnaient des records ou des trophées, on en entendrait parler... C'est triste mais c'est comme ça.

 

Au passage, je n'ai aucune préférence entre CR7 et Messi. Je déteste juste qu'on complimente l'un en dénigrant l'autre (souvent sans fondement d'ailleurs)..

Pour argumenter en faveur de l'un, nul besoin de rabaisser l'autre comme tu le fais, ça m'irrite de toujours lire ça.

Si les gens aimaient vraiment le foot, ils aimeraient ces 2 joueurs  :)... Après on a le droit d'avoir sa préférence, mais de là à faire passer l'autre pour un joueur lambda et son protégé pour un "dieu vivant"..

 

Même si je reconnais que CR7 ne brille pas dans les clasico et que c'est plus le Barça qui a flanché plutôt que le Real qui a bien joué sur ce match (je te rejoins sur le niveau de Valdes  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barca n'a pas perdu à cause des joueurs bléssé ou les absences comme Abidal et Piqué. C'est trop facile sinon...

Piqué est souvent aux abonnés au banc, c'est parce que Gardiola a préféré à Maschareno que lui.

 

La cause de la défaite est le plan tactique géniale des Madrilènes. Je ne sais pas si vous avez vu le match.

Les Madrilènes ont laissé express à barca de jouer et faire son jeu à la nantaise ou tuki taka.

Ils attendent au moment ou un barca fait la passe à untel pour lui choper le ballon et il tire le ballon dans l'autre camp : soit à Valdez ( plus ou moins volontaire) soit à Benezma ou Ronaldo. Ce qui oblige aux BArca de reculer, reattaquer de rereculer de rerere attaquer etc.....

a force, ca s'use !

 

2 Casillas, a chaque fois, il a le ballon, il envoi, très vite, dans le camp des Barca, derrière des défenseurs, souvent au hasard. Et une fois le hasard fait bien des choses, Ronaldo a eu son ballon et il a pu marquer son but. Les défenseurs sont en retard parce qu'ils sont trop remonté. Et d'autre cest malchanceux comme Ozil ou Benzema.

Au moins on a découvert le point faible des Barca, ils sont lent à descendre à la défense....

 

3 Quand Valdez ou Puyol ne peut pas tirer le ballon comme Casillas a fait, les Madrilènes sont tout à la défense. La seule chose qui peut marcher, c'est de faire petite passe et dribbler en forcat. plus ils se forcent plus ils font des erreurs.

IIl ne restent qu'aux madrilènes de lui chourrer la baballe ! lol

 

4 Le Madrilènes sont discipliné. Les Barca ont tenté de les provoquer. Ca a marché l'année dernière au LdC mais la.... il y a un hic, les Madrilènes sont discipliné. Moi, premier, j'ai été surpris.

 

Pour faire simple, les madrilènes poussent à Barca de faire le double de son tuki taka et ils se fatiguent !

Regardez Iniesta, Puyol ... ils sont cuit !!!!!! C'est la première fois que je vois Iniesta paumé.

 

Point faible de jeu à la nantaise, c'est de ne pas se faire piéger par leur propre jeu parce que c'est un jeu qui demande bcp d'endurance et très physique. Essaie de faire tuki taka dans un terrain de foot avec des copains pdt 30 min en fasaint aller et retour, vous verrez le résultat !

 

Guardiola a fait sortir Iniesta tot parce qu'il ne voulait pas le voir trop fatigué pour la LdC.

 

Que barca joue plus de matches que RM, c'est réducteur.. Lers barca ont des effectifs pour jouer plusieurs tableaux à la fois. Donc je ne vois pas ou est le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me demandais aussi si c'est moi qui avait des problèmes de perception, quand je lis que le barça est usé par l'accumulation de matchs. C'est simple, le réal joue dans toutes les compétitions où joue le barça, et sort de la compétition quasi en même temps. À la limite, la coupe du roi, mais entre nous, ça fait juste 3 matchs donc bon...

 

De plus, quand je lis que Messi, Xavi et co. jouent tout le temps, ont trop de temps de jeu, ce qui se ressent. Ok, mais au Real c'est exactement la même chose, avec des mecs comme CR, Ozil, qui ne chôment pas non plus.

 

Ensuite, l'excuse des absents: Comme dit au dessus, je trouve ça assez réducteur, surtout qu'il n y a même pas deux semaines, le barça était donné (et est toujours) favori sur tous les tableaux, et où ils gagnaient et personne ne voyait les "absences". Là une défaite, et on met ça sur le compte des absences de Piqué (qui n'a pas commencé à débuter un match sur le banc seulement samedi...), Abidal (dont le côté était occupé par Mascherano qui est tout sauf une chèvre), Villa (absent depuis, un bail, le barça marquait depuis, avec Messi, Sanchez et co.), qui ne dérangeait pas avant, mais qui là, explique la défaite bu barça par un effectif moins bon, ce dont a profité le Real sans être particulièrement bon. Seriously ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, quand je lis que Messi, Xavi et co. jouent tout le temps, ont trop de temps de jeu, ce qui se ressent. Ok, mais au Real c'est exactement la même chose, avec des mecs comme CR, Ozil, qui ne chôment pas non plus.

 

La difference sur le cas Xavi c'est qu'il est age et qu'il est un peu blesser alors que CR et Ozil sont au top de leur forme.

Donc c'est pas la meme chose.

 

Et ou est le probleme ? Le barca est donner favorie mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier les absents.

Celui qui joue a la place d'abidal c'est Adriano offensivement il apporte mais defensivement c'est pas sa (il perd le duel contre pepe sur la tete sur le premier but). On parlais pas des absents(Villa) avant parce que c'est maintenant le Money time sa se ressent enormement maintenant quand la tu peut plus faire le moindre faux pas.

 

Villa (absent depuis, un bail, le barça marquait depuis, avec Messi, Sanchez et co.), qui ne dérangeait pas

avant

Et alors ? tu peut pas le nier Villa c'est quand meme quelque chose, il marque des buts important si villa aurait etait la t'aurai pas vu Tello bien qu'il soit bourrer de talent mais pas pret pour ce genre de rencontre.

Le real merite leur victoire pas de probleme mais faut quand meme pas oublier les absents , absents pour diverse raison.

Avoir Villa , Abidal et un Pique pour moi sa change quelque chose mais c'est assez reducteur de dire sa maintenant mais faut quand meme prendre sa en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real et le Barça ont joué autant de matchs l'un que l'autre, entre 50 et 60 cette année.... la défaite du Barça n'est pas dû à la fatigue, même si on les sent émoussés.

 

J'espère qu'il n'y en a pas pour dire que le Real a joué comme Chelsea pour gagner, ce serait vraiment rien connaitre au football.

 

Le Barça a perdu le match tactiquement, et parce qu'il s'est montré très peu inspiré, avec une conservation de balle de 65% mais qui s'est révélé plus ou moins stérile.

 

Preuve en est que le Barça et le Real ont tiré au but respectivement 14 fois et 13 fois, soit quasiment pareil alors que le Real a eu moins de possession. Mais surtout le Real a cadré 6 fois, soit 2 fois plus que le Barça!

C'est assez significatif.

 

Les madrilènes ont pour le coup effectué un travail de sappe sur le tempo qu'aime installer le barça, avec Mourinho (loin d'un real défensif) qui avait lancé 4 joueurs offensifs au départ du match qui effectuait un pressing haut permanent sur la défense et le milieu barcelonais.

Contrariant nettement la façon de jouer de Barcelone et leurs capacités à mettre en place leur jeu, ce qui peut expliquer en partie le match pour le moins médiocre de Xavi et la moyenne performance de Messi.

 

Xavi et Iniesta se montrant peu inspiré dans le jeu sur ce match, Messi se retrouve à devoir descendre un peu pour avoir le ballon et est moins présent dans les 30 derniers mètres (il a eu quand même qq petits éclairs lumineux pendant le match).

 

On a pu voir un Messi qu'on connait moins aussi, un Messi nerveux qui commence à rater des dribbles qui s'énerve un peu et qui essaie de partir seul au but quand il voit que son équipe n'arrive pas à faire la différence. Il a foutu quand même un beau bordel dans la défense madrilène en faisant la percée qui amène le but.

 

C.Ronaldo a été l'homme du match car décisif, mais Benzema et Di Maria ont été les joueurs essentiels à la victoire tactique du Real. Benzema notemment a fait un match énorme par le pressing haut qu'il a effectué de la 1ere à 90e minute et qui a énormément géné les défenseurs du Barça dans leur relances.

 

Et si on se demande pourquoi Mourinho adore Di Maria, il suffit de regarder le match de samedi. Moins incisif offensivement car revenant de blessure, c'était un vrai Pit sur le terrain, il n'y a pas un joueur sur ce match qui a du faire autant d'aller-retour en attaque et en défense que Di Maria.

Il a été exemplaire et comme Benzema a effectué un pressing Haut (j'insiste) de tous les instants, et on sait que Mourinho aime ce genre de joueur qui se bat sur le terrain et qui font l'effort défensif.

 

A noter que Guardiola persiste dans ce 3-4-3 qui ne va pas si bien au Barça, mais l'absence d'Abidal limite apparemment beaucoup ses choix. On a même vu un Barça joué en 3-3-4 sur un match :o ....si ça marche c'est le football réinventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause de la défaite est le plan tactique géniale des Madrilènes. Je ne sais pas si vous avez vu le match.

Non, les causes de la défaite du Barça sont beaucoup plus simple que ça.

 

Premièrement, les catalans étaient clairement moins en forme que les madrilènes. Ils avaient un jour de récupération en moins et un match un jour plus tôt la semaine suivante. Y avait moins d'énergie dans le pressing haut que d'habitude. Faut aussi penser au fait que Xavi est sur un rythme de 75 matchs/saison depuis 5 ans sans compter les 5-6 matchs qui lui restent à jouer cette saison et l'Euro avec l'Espagne (à titre d'exemple ça fait 20 matchs de plus que CR tous les ans). A force d'aller au bout de toutes les compétitions en club et en sélection, y a pas mal de joueurs qui ont plus de jus en fin de saison. Faut pas croire que l'organisme de tous les joueurs se reboot au début de chaque saison. Les joueurs ressentent les poids des années.

 

Ensuite, les deux paries offensifs de Guardiola ont été des échecs. Thiago et Tello ont été très mauvais. Y avait très clairement un déséquilibre entre les côtés droit et gauche qui s'est un peu résorbé en fin de match quand Sanchez et Fabregas sont rentrés en jeu.

 

Enfin, s'il faut louer l'approche de Mourinho, il faut surtout reconnaitre la qualité d’exécution des madrilènes qui ont individuellement et collectivement un grand match. Benzema a encore fait une prestation époustouflante et mérite décidément d'être cité dans les 2-3 meilleurs attaquants du monde en ce moment (impossible de pas penser à Ronaldo (Luis Nazario) quand il joue).

 

Au passage Bull-Kumo, t'aimes bien donner des cours de tactique donc je vais pas te corriger sur 2-3 points:

-C'est pas du "tuki-taka" mais du "tiki-taka".

-Tu mets toujours le "jeu à la nantaise" et le "tiki-taka" ensemble mais ceux sont deux philosophies différentes -qui ont tendance à prendre la même forme sur le terrain. Le jeu à la nantaise c'est de la passe rapide pour aller vers l'avant ("On fait des passes mais pas de n’importe quelle façon " comme le disait Coco Suaudeau) alors que le tiki-taka c'est de la passe rapide pour se garantir la possession de balle. La différence notoire est que le Barça va faire du sur-place à 30 mètres de la surface adverse avec des redoublements de passe jusqu'à ce qu'un attaquant fasse un bon appel alors que le jeu à la nantaise va toujours de l'avant et c'est pour ça que le jeu du Barça peut devenir chiant, parce qu'il vise à avoir le balle simplement pour avoir la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non mais , je trouve ce discours vraiment mesquin...... Qu'est ce qu'il y'a de fondamentalement choquant dans le fait qu'une équipe comme le real arrive  à défaire le barca? Qu'on souligne la passe difficile des blaugranas , soit, étant donné leur dominations récentes, pourquoi pas, mais résumer la victoire madrilène, à une simple contre performance catalane, des blessures, bref enlever tout mérite au Real qui ne serait au final que bénéficiaire  d'une chance immense , c'est petit.

 

  Vous parlez des blessures d'abidal, de villa etc,etc et alors? United a perdu vidic, fletcher  depuis 2011, wilshere a pas joué un match; mertesacker, banega à Valence (quel con celui là.....),etc,etc. Vous faites comme si le barca était le seul club soumis à des blessures dans son effectif. Ces clubs là aussi peuvent chialer sur ses absences et alors?

  Quand je lis que les Catalans avaient laché la liga c'est tout bonnement ridicule, Piqué ne joue pas depuis des semaines (affaire shakira), fabregas a été décrié pour son inefficacité à Chelsea. Messi jouait, iniesta aussi, xavi idem, busquet, puyol.......et y'en a qui essayent vraiment de nous faire avaler que Guardiola n'a pas fait ses choix tactiques pour l'emporter parce que piqué cirait le banc, alors que le barca avait l'occasion de revenir à 1 points à 4 journées de la fin, que Madrid doit encore jouer Bilbao et qu'un match nul n'est jamais a écarter ..........S'ils avaient déjà renoncer à la liga (remuntada    9_9), ça sert à rien de jacter après coup, après tout ils s'y attendaient........

 

  Puis présenter leurs deux matches joués au mondial des clubs, et leur doubles confrontation avec Valence en copa, comme une différence dramatique niveau calendrier  9_9

Xabi alonso, Ronaldo, Ozil, Khedira, bref les titulaires de Madrid ont à coup sur joué pratiquement autant de matche que leurs homologues catalans. Et quand bien meme, c'est au staff catalan de s'osccuper de la gestion d'effectif, le nombre de matche est la rançon de la gloire, l'effectif catalan est taillé pour:

Bojan a été vendu, romeu céder à Chelsea, pourquoi? Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas leur place.

 

 

  C'est facile d'être classe dans la victoire, c'est plus dure de l'être dans la défaite, avec Villa et tout leur collectif, on a vu en Supercoupe d'espagne malgré la victoire catalane que le real pouvait venir à bout du Barca, a fortiori après autant de confrontations ils allaient pas les soumettre systématiquement........Mais c'est vrai à l'époque là aussi le Barca était moins avancé que le real au niveau de leur préparation physique sinon les madrilènes n'auraient eu aucune chance  9_9.

Avec des si ma tante serait mon oncle, peu impotre comment on le tourne on ne saura jamais ce que ça aurait donné avec  Villa

Si le barca sort Chelsea ils auront qu'à mettre en avant l'escroquerie Torres  9_9

 

PS: Tout bonnement scandalisé  :D par les commentaires de canal sur ce matche, les cris d'orgasmes de Jacquet sur le but de Sanchez avec un "allez c'est parti maintenant", je me suis surpris à kiffer sur la célébration de ronaldo leur intimant à tous de la f.....

A la base le Barca est plutot agréable à voir jouer, des types comme Iniesta sont des joueurs modèles,etc,etc mais là isl vont réussir à me les rendre irritables. Ok ils ont du style mais cette volonté de priver l'adversaire de ballon pour faire la passe à 10 (puyol pour mascherano....mascherano à valdes, valdes à puyol).....pour finalement porter l'estocade finale, c'est pas l'extase intégrale non plus quoi, on a le droit de préférer un jeu plus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter avec ces excuses, l'année dernière quand ils ont gagnés quasiment tout les classicos, Xavi n'avait pas 20 ans. Et c'est le foot, au 1er classico C.Ronaldo est complétement passé à côté de son match, ça arrive de raté un match.

 

Et excuse nous, maintenant que tu le dit je comprend tout, c'est de la poudre au yeux Xavi, Iniesta et Messi, les joueurs les plus importants du Barça sont Abidal et Villa. Sur le banc y avait Sanchez, Pedro et Fabregas, à partir de là l'excuse Tello marche pas, Pep a tenté un coup ^^

 

Enfin pour Piqué, c'est apparemment un problème interne entre lui et Pep donc ça n'entre pas en compte étant donnée que le mec est apte mais qu'il est mit sur le banc volontairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter avec ces excuses, l'année dernière quand ils ont gagnés quasiment tout les classicos, Xavi n'avait pas 20 ans. Et c'est le foot, au 1er classico C.Ronaldo est complétement passé à côté de son match, ça arrive de raté un match.

Je cherche pas d'excuse de la fatigue, je rectifie juste l'erreur qu'a dit Alpha ( pour moi c'est une erreur).

 

Et excuse nous, maintenant que tu le dit je comprend tout, c'est de la poudre au yeux Xavi, Iniesta et Messi, les joueurs les plus importants du Barça sont Abidal et Villa. Sur le banc y avait Sanchez, Pedro et Fabregas, à partir de là l'excuse Tello marche pas, Pep a tenté un coup ^^

Cherche pas a dire des truc que j'ai pas dit ... bien que Abidal et Villa reste important. Je trouve juste que Pep a fait un mauvais choix.

 

Enfin pour Piqué, c'est apparemment un problème interne entre lui et Pep donc ça n'entre pas en compte étant donnée que le mec est apte mais qu'il est mit sur le banc volontairement.

Pour moi c'est a prendre en compte, Pep a un probleme avec Pique en ce moment mais sur un match(Chelsea aussi) comme sa ne pas mettre Pique alors qu'il est mega important (Pour moi) voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference sur le cas Xavi c'est qu'il est age et qu'il est un peu blesser alors que CR et Ozil sont au top de leur forme.

Donc c'est pas la meme chose.

Oui mais non. Faut arrêter, je me rappelle pas qu'il y a deux semaines, qui que ce soit disait que le contre coup de l'âge handicapait Xavi., vu qu'il jouait toujours aussi bien. Et là, il suffit d'une défaite pour lire qu'ils ont perdu parce que l'âge de Xavi se fait ressentir sur ses performances. Et puis, on connait bien le bonhomme, et on sait bien que c'est pas ça qu'il fait qu'il ne soit pas en forme (si tant est que c'est le cas), ou qui s'est fait ressentir sur le match.

Et puis, tu parles d'une erreur. Laquelle ? Dire que CR7 et co. ne jouent pas moins sur le terrain que Messi et co. ? Désolé, mais c'est un fait.

 

Et ou est le probleme ? Le barca est donner favorie mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier les absents.

Celui qui joue a la place d'abidal c'est Adriano offensivement il apporte mais defensivement c'est pas sa (il perd le duel contre pepe sur la tete sur le premier but). On parlais pas des absents(Villa) avant parce que c'est maintenant le Money time sa se ressent enormement maintenant quand la tu peut plus faire le moindre faux pas.

C'est bien ce que je disais, tu présentes ça comme si les absences d'Absidal ou Villa n'ont pas pu être comblées, et qu'on a mis des joueurs de seconde zone à la place. On parle bien de Mascherano, ou de Sanchez ?

De plus, tu veux dire que si Villa était là, il aurait eu plus la capacité de marquer ce deuxième but que n'importe quel autre jouer du barça ? Bah voyons, ça ça reste purement hypothétique, et à moins d'être devin... Cependant, niveau stats pures, il n y a rien qui empêche Alexis de

marquer ou pas ou un but qu'aurait hypothétiquement mis Villa, ou pas.

 

Le real merite leur victoire pas de probleme mais faut quand meme pas oublier les absents , absents pour diverse raison.

Avoir Villa , Abidal et un Pique pour moi sa change quelque chose mais c'est assez reducteur de dire sa maintenant mais faut quand meme prendre sa en compte.

Non, je ne prends pas ça en compte, parce que Piqué est sur le banc depuis plusieurs matchs, et personne n'en parlait (ou du moins moins qu'aujourd'hui, après une défaite).

Idem pour Abidal. Pour moi à ce niveau, c'est juste trouver des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le fait que le Barça ne joue quasiment qu'avec des joueurs issus de la mesia commence à s'essoufler, on voit bien qu'à part quelques joueurs, Alves, Abidal, Villa, Mascherano, il n'y a pas d'autres joueurs qui ne soit pas issu du centre de formation qui se soit bien intégré au Barça, d'ailleurs, le fait qu'ils aient accumulé les attaquants de pointe, Etoo qui était énorme là-bas, Henry, Ibrahimovic et j'en passe en attaque le démontre, je pense que le Barça doit chercher à s'ouvrir en changeant de politique de recrutement s'il ne veut pas, "s'effondrer" bêtement après avoir autant dominer le football européen, cela leur permettrai d'avoir une vrai profondeur de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...