Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Après ce match, j'ai la confirmation que le real a réussi à développer un style de jeu anti-barça tout en étant séduisant dans le jeu. Le barça est régulié en championnat et plus expérimenté, et je trouve que le real sous-estime un peu ses adversaires en liga mais dans les confrontations directes, on est loin de la manita ou du jeu ultra-défensif des merengues. je trouve que progressivement le real domine ses matchs face aux catalans.

 

Et le problème pour le barça, c'est qu'il ne savent pas jouer autrement, certains diront que c'est magnique mais moi je me fait vraiment chier à voir jouer les blaugranas contre des équipes lambda, ils monopolisent le ballon grâce à des échanges entre valdes, piqué et puyol, à la longue ça devient chiant ennuyeux, même si a leur permet d'enchainer les victoires.

 

Je pense que le real est plus de chance de remporter la LDC que le barça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment...

 

Si tu regarde bien la feuille du match tu te rendras compte que le Barca n’était pas a 100% dans son équipe (Puyol, Pique, Cuenca, Thiago out, Iniesta a 80% disponible) tandis que le Real étais au complet...

Le Mou pouvais saisir cette occasion pour avoir l’avantage pour le match retour mais il finit avec un un nulle et 8 point de retard, c'est mieux qu'une défaite certes mais pas pour une équipe comme le real.

Perso pour le Barca, je préfère ce genre de passe et nous sortir un truc de ouf comme vers la fin les passes avec MontoyaPedroXavi tellement beau que t'arrive pas a suivre la balle, sans parler des trucs de Messi qui perse la défense comme si il jouer dans la rue...

Le Real est tres fort dans les contre attaque mais avec un FCB sans Pique et Puyol et tu met seulement 2 but alors que tout le monde sait que la défense du barca est loin d’être brillante, t'es un peu déçus vers la fin.

En plus, on a clairement remarquer que des que CR7 a eu sa blessure a l’épaule rien ne sait vraiment passer du cote de l’attaque madrilène.

 

Enfin bon pour la LCD, c'est un autre truc, wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par tes arguments et notamment celui qui consiste à dire que qu'il y avait des absents chez les blaugranas. Si le barça a l'une des équipes qui encaisse le moins de buts en europe, ce n'est certainement pas grâce à pique ou puyol mais grâce à leur possession du ballon, si l'adversaire n'a pas le ballon il ne risque pas de marquer. la vraie défense de cette équipe est composée de iniesta, xavi, fabregas et autres joueurs de milieux de terrain qui sait faire un pressing de dingue dans cette zone du terrain pour récupérer très vite le ballon (on a tendance à oublié cet aspect du jeu du barça) et le garder très longtemps.

 

Pour en revenir au match d'hier, j'ai trouvé que le barça avait eu du mal à pratiquer son fond de jeu habituel, celui que je viens de citer, et je ne suis pas sûr que ce soit l'absence de puyol qui n'a pratiquement pas joué la saison dernière, ou celle de piqué qui est très moyen depuis qu'il a connu shakira, qui soient les raisons de cet échec. Je pense que ça s'inscrit dans la continuité de ce que j'observe depuis que mourinho est arrivé au real, ça avait commencé très mal avec la fameuse manita où l'équipe de la capitale était était composée de nouveaux joueurs, et c'est en train de devenir une équipe vraiment impressionnante, il ne leur manque plus qu'à être plus humble face à des équipes moyennes.

 

En résumé, on a d'un côté une équipe de barça en décadence et en fin de cycle et de l'autre une équipe du real en ascension depuis 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, on a d'un côté une équipe de barça en décadence et en fin de cycle et de l'autre une équipe du real en ascension depuis 2-3 ans.

Tu y vas un peu fort, en decadence. Iniesta et Xavi vieillissent, ce n'est pas la même chose. Ils sont toujours premier en championnat.

 

Si le barça a l'une des équipes qui encaisse le moins de buts en europe, ce n'est certainement pas grâce à pique ou puyol mais grâce à leur possession du ballon

Mais sans Pique et Puyol, la defense est moins bonne donc ils prennent plus de but. Je veux dire il n'y a plus de defense. Pique et Puyol font un travail defensif, j'ai l'impression que tu sous estime cette defense.

C'est un mélange entre possession et defense, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le nombre de matchs joués par puyol et piqué la saison passée:

  • puyol: 16 matchs dont un certains nombre en jouant latéral droit. il a aussi joué 10 autres matchs en tant que remplaçant.
  • pique: 12 matchs sans être très bon (rappelez-vous de ses performances à l'Euro) et 9 en étant remplaçant

 

Je pense que ça prouve bien qu'ils ne sont pas indispensables au barça. Je sais que ça parait saugrenu de dire "puyol-pique pas indispensables" mais si vous regardez bien vous verrez que le barça veut révolutionner le foot (ils l'ont déjà partiellement fait), après avoir joué à 3 défenseurs, ils essayent de faire évoluer des millieux de terrain aux profils de buquets ou de mascherano derrière pour soigner les relances; d'ailleurs la preuve est qu'ils ne recrutent plus de centraux; même après une saison où les deux seuls défenseurs centraux ont été souvent blessés ou moyens, ils préfèrent recruter song!

 

Je sais bien que le barça aurait été probablement meilleur avec ses deux centraux, mais ça n'aurait clairement influencé ni la physionomie du match ni son score. Ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que justement le meilleurs défenseurs du barça (xavi, iniesta) ont plus de mal face real. tiens une image me revient, celle de benzema qui se joue de puyol et pique avec un sombrero avant de marquer (je crois que c'était au classico aller de la liga 2011-2012) , comme quoi ce n'est pas eux qui vont faire la différence.

 

Edit @ céna: je n'ai jamais remis en cause la qualité de ces deux défenseurs, sauf piqué post-shakira, je dis juste qu'un défenseur central du barça n'a pas la même importance qu'à chelsea par exemple, et a besoin d'être plus passeur/relanceur que défenseur dur sur l'homme ou défenseur tout court.

 

Quant à thiago silva, c'est vrai que le barça s'est intéressé à lui parce-qu'il est exceptionnellement très bon relanceur, et quand ça n'a pas abouti, ils ont préféré se rabattre sur un millieu de terrain défensif (cf song) que de prendre un bon défenseur moyen dans ses passes. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, tu verras le gardien qu'ils vont prendre après valdes, il sera meilleur joueur balle au pied que adil rami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris sur quoi tu te bases pour démontrer que Puyol & Pique soit deux défenseurs qui font partis intégrante du gratin européens ne sont pas indispensable au jeu Barcelonais.

Si tu te fies uniquement a une ou deux actions ou ils se font prendre par un attaquant de l'envergure de Benzema, c'est un peu faiblard.

 

Tu penses que Vilanova se serait passé intentionnellement des sérvices de Puyol ou Pique pour le classico ? j'en doute car surement qu'avec eux le scénario n'aurait pas été le même. Quand tu disposes de deux centraux qui sont champion du monde et d'Europe, ça me parait inconcevable de s'en passer. D'accord Vilanova ne peut pas éternellement compter sur eux, Puyol a fait son temps et Vilanova doit penser a l'avenir en trouvant d'autres alternatives.

 

Si Puyol n'a pas joué plus la saison dernière, ça s'explique en partie a cause de ses blessures a répétition, tandis que Pique lui était en manque de confiance et a eu plusieurs conflit avec Pep' du a la mise en avant de sa vie privée.

 

Maintenant de la a dire, pas besoin de Pique & Puyol car la possession de balle est en leur faveur, c'est insignifiant. D'autant que c'est eux qui constituent la majorité de cette possession en faisant tourner la balle dans leur propre surface.

Maintenant tu sais ta beau avoir la possession, c'est pas pour autant que tu concéderas aucune occasions, un contre est si vite arrivé.

 

d'ailleurs la preuve est qu'ils ne recrutent plus de centraux

Dois-je te rappeler que Barcelone a fait de T.Silva son objectif N1 avant de se rétracter a l'annonce du prix réclamé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le barça aurait été probablement meilleur avec ses deux centraux, mais ça n'aurait clairement influencé ni la physionomie du match ni son score.

Si tu veux identifier la grosse b*use du Barca, c'est le gardien Valdès. Il est vraiment pas au niveau du club.

Sur Pique-Puyol, je suis un peu de ton avis mais tu es trop extreme.

C'est moche de taper sur Piqué parce qu'il se tape Shakira. Une majorité ferai la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Défaite du Réal sur le terrain du Bêtis ! Possibilité d'être a 11 points a l'issue du match du Barçz demain !

 

Si Barcelone gagne demain la Liga sera plié ! Avec 8 points d'écarts je pensais que le Real  aurait encore des chances mais avec 11 c'est fini.

 

En tout cas la troisième année du Mou ne se déroule pas comme il le dit toujours, ou son équipe est a son apogée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est encore joué, mais bon c'est vrai que ça ne va pas être de la tarte pour rattraper 11points sur le barça. même si le barça n'est pas à l'abri d'une succession de blessures par exemple, et le real enchaine les victoires...ça fait beaucoup de "si" tu vas dire.

 

Sinon, ça pourrait être un mal pour un bien puisqu'ils pourraient se concentrer à 100% sur la champion's league qui est l'objectif number one du club merengue cette saison.

Halà madrid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est encore joué, mais bon c'est vrai que ça ne va pas être de la tarte pour rattraper 11points sur le barça. même si le barça n'est pas à l'abri d'une succession de blessures par exemple, et le real enchaine les victoires...ça fait beaucoup de "si" tu vas dire.

Déjà que le Real était obligé de réaliser une saison parfaite pour espérer revenir sur le Barca mais là ils devront être plus que parfait en espérant une défaillance (+ importante que prévu) du Barca.

Pour le championnat c'est mort pour cette année.

Si vous rajoutez toute la spéculation autour de la "tristesse" de Ronaldo, il y a un bon mélange explosif. La LdC pourrait calmer tout ça. Je pense qu'il y a eu une cassure entre Ronaldo et le Club.

Ronaldo veut gagner de l'argent il y a l'Anzhi, PSG ou City pour ça.

 

BARCA, BARCA, BARCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard ne fait que s'amplifier d'avantage pour le Real, maintenant a moins d'un miracle je vois pas comment le titre pourrait échapper des mains du Barca..

 

11 points a ce stade de la compétition, ça peut paraître anodin et rattrapable., Maintenant quand ça concerne la lutte entre Barcelone et Madrid, la donne se change.

Bien évidement Barcelone n'aura pas la route libre sans embûche, il reste des confrontations ou ils sont susceptible de perdre des points notamment une contre Madrid a Santiago Bernabeu.

Là où je suis plus dubitatif, c'est concernant le Real qui devra limiter les erreurs de parcours et veiller a ne plus perdre de point sous peine d'aggraver son retard et de voir veritablement le titre leur échapper.

 

J'essaye de garder un peu espoir en me disant que tant que mathématiquement c'est possible, rien n'est jouer. Même si au fond de moi, j'ai un peu de mal a y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de garder un peu espoir en me disant que tant que mathématiquement c'est possible, rien n'est jouer. Même si au fond de moi, j'ai un peu de mal a y croire.

Il reste 38-13= 25 journées.

Donc il reste 25x3= 75pts à prendre. En admettant que le Real prenne tous les points (ce qui n'est pas fait).

Il faudrait que le Barca marque 64pts (au maximum) en 25 journées ca qui fait 2.56pts par match pour que le Real soit champion.

 

C'est quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un intérêt faudrait qu'avant la trêve le Barca fasse une petite mauvaise série ( une défaite un nul, ou deux nul) combiné aux victoire du réal.

 

Je suis étonné que l'Athletico suive le rythme du Barça !

Cependant autant le Réal et le Barça vont pouvoir se focaliser pleinement sur la champions league et d'ailleurs c'est même l'année ou le Barca est sensé remporter la compétition ^^

 

Mais bon allez Madrid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que le Barca marque 64pts (au maximum) en 25 journées ca qui fait 2.56pts par match pour que le Real soit champion.

C'est quasi impossible.

 

Bein faut "juste" que le barça se loupe 4 matchs ils leur reste les deux déplacements à madrid (à bernabeu et au calderon), un déplacement à valence, un autre à bilbao, jouer l'espagnol dans le derby de catalogne et un déplacement à malaga...Bon, je ne pense pas le barça finisse la saison sans perdre plus de 11 points, ce qui m'inquiète c'est plus le sans faute des merengues.

 

Je trouve que le real est meilleur que la saison passée mais moins régulier, ils peuvent gérer le barça ou faire la misère à city (chez eux en plus) comme ils peuvent perdre au betis. Je suis sûr qu'ils vont exploser l'athlético la semaine prochaine, quand ils sont concentrés et qu'ils ne sous-estiment pas leur adversaire, ils sont très bons. Si je n'étais pas fauché ces jours-ci je mettrais un belle petites somme sur la victoire du real.

Edit @ Brann:

Merci pour la correction je sais que l'athletic bilbao est un club d'origine anglaise ou quelque chose du genre, d'où l’appellation anglophone "athletic" et non pas "atletico" qui est hispanophone, après je gère moins la bonne orthographe anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, mais on dit:

 

Athtletic Bilbao (avec H)

Atlético Madrid (sans H)

 

Sinon, je pense également que le Championnat est déjà plié.

 

L'an passé le Barça (qui a semble-t-il été leader pendant seulement 3 journées) a lâché son fauteuil de leader au terme de la 8ème journée (au profit de Levante), pour ne plus jamais le récupérer. Le Real l'avait récupéré à la 10ème journée et l'a gardé jusqu'à la fin. Pourtant j'ai plus les chiffres en tête, mais l'avance semblait moins conséquente (si quelqu'un peut me rappeler les chiffres).

 

Pourtant paradoxalement, toutes compétitions confondues, il n'y a que 3 matchs où le Barça n'a pas gagné cette saison:

- défaite contre le Real (SuperCoupe - retour) à Madrid

- match nul contre le Real (Championnat) à Barcelone

- défaite contre le Celtic (C1) à Glasgow

 

Ils ont gagné 100% de leurs autres matchs.

Mais en confrontations directes le Real semble leur poser des problèmes. C'est le seul élément qui fait qu'on peut encore se dire qu'il reste un espoir. Mais même si le Real venait à gagner au retour, il faudrait encore remonter 8 points... Donc espérer que le Barça lâche des points en espérant que le Real n'en lâche aucun.

 

Donc j'y crois moyen. Si l'écart se réduit à 4-5 points à 10 journées de la fin, Why Not. Mais sinon, c'est déjà plié.

 

Et faut pas se leurrer, l'Atletico Madrid n'arrivera pas à maintenir ce rythme jusqu'à la fin de saison. Ils marchent sur l'eau là. Ils ont gagné pas mal de matchs avec un seul but d'écart, il y aura forcément un jour où la malchance et le manque de réussite seront là. Forcément une série négative va venir s'installer pendant 2-3-4-5 semaines. Plus la fatigue due à la C3, le tout en priant que Falcao ne se blesse pas...

 

Regardez Malaga en début de saison, on aurait pu dire la même chose, pourtant ils viennent d'enchaîner 1V-2N-2D sur les 5 derniers matchs de Championnat.

 

Certes il y a de fortes chances que l'Atletico choppe la qualification C1.

Mais jouer le titre, j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atletico est effectivement sur une bonne période, ils suivent le rythme infernal qu'impose Barcelone, et ça c'est déjà un exploit de taille.

Maintenant de la a les prendre en considération comme potentiel vainqueur de la Liga, ça reste pour moi inconcevable.

 

Je vais tacher d'expliquer les raisons qui me font douter d'eux. Déjà comparé aux deux ogres espagnoles, l'Atletico Madrid ne possède pas l'effectif adéquat pour pouvoir être un aspirant au titre, l'effectif est bien trop restreint pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux.

l'Atl se fixe comme objectif de conserver son titre en C3 et semble la jouer sérieusement (sans user de Falcao, mais qui sera de nouveau la en cas de 1/4) c'est pas nouveau la C3 bouffe de l’énergie, l'année dernière les équipes espagnoles ayant fait un bon parcours en C3 se sont retrouvés a la ramasse en championnat (Bilbao, Atl)

 

Ensuite l'Atletico n'a encore pas fait ses preuves contre les grosses cylindrés du championnat (excepté une victoire contre Malaga a domicile) concédant le nul face a Levante et une défaite contre Valence, sans compter qu'ils n'ont pas encore croisé la route du Real et de Barcelone.

 

-Ils n'ont plus battu le Real depuis la saison 99/2000...

-Le titre n'a pas échapper des mains de Barcelone ou du Real depuis 2004, çà serait quand même un exploit considérable..

 

Ensuite l'Atl ne possède pas cette faculté a battre des adversaires qui sur le papier s'apparentent plus faible qu'eux, ils peuvent perdre des points bêtement a tout moment. Ils n'ont pas l’expérience du Real ou du Barca pour gérer de tel situation

 

Apres sur un match tout est possible, avec un buteur comme Falcao et un joueur comme Turan dans leur rang, ils peuvent battre successivement le Real puis le Barca. Maintenant tenir le rythme sur toute une saison, clairement la NON

Le titre semble malheureusement voué a Barcelone et Messi semble partie pour un 5em Ballon d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence : Pellegrino limogé

 

Mauricio Pellegrino n'est plus l'entraîneur de Valence. Il a été démis de ses fonctions après la lourde défaite concédée à domicile contre la Real Sociedad (5-2, 14eme journée de Liga).

 

En poste depuis l’été dernier, Mauricio Pellegrino (41 ans), l’entraîneur de Valence, a été limogé. Le successeur d’Unai Emery a été démis de ses fonctions après la lourde défaite concédée à domicile contre la Real Sociedad (5-2, 14eme journée de Liga).

 

Je trouve le clin d'oeil intéressant quand on sait que il y a environ une semaine s'est passé ceci.

 

Spartak Moscou : Unai Emery viré

 

Ce dimanche, le Spartak Moscou a limogé son entraîneur espagnol, Unai Emery, après la défaite cuisante contre le Dynamo Moscou (1-5). « Les actionnaires du club ont décidé qu'Unai Emery n'entraînera plus le Spartak », a déclaré le directeur général du club, Valery Karpin, après le match, selon l'agence de presse Interfax.

 

Destins croisés  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que valence ne trouve pas la stabilité requise cette saison, pourtant leur effectif c'est du costaud cette saison, ils ont surtout de très bons joueurs à chaque poste, que ce soit en défense, au milieu (la passe de gago sur leur premier but face à la real sociedad était venue d'ailleurs) sur les côtés et à la pointe de l'attaque avec soldado.

 

En plus cette équipe, contrairement à l'atlético, est capable de battre le real ou le barça et de tenir à leur rythme sur une saison (ou presque), c'est d'ailleurs le dernier club en dehors des deux cadors à avoir remporté la liga (2004). Leur sur-endettement joue pour beaucoup puisque ça les empêche notamment de garder leurs meilleurs éléments (villa, silva, mata, alba...) et d'avoir un banc compétitif.

 

Sinon, comme prévu le real a baladé son voisin de madrid lors du derby de la capitale, on a surtout retrouvé un ozil moyen ce qui veut dire très bon joueur pour la majorité des équipes. On a eu un di maria qui avait moins la tête dans le guidon et un ronaldo qui marque sur coup franc. D'ailleurs ce dernier a tiré son coup franc différemment qu'à l’accoutumé au dessus du mur avec plus de finesse et moins de force, je trouve que ça devient plus difficile à arrêter pour les gardien puis-que plus dur à anticiper.

 

Pour le Barça-athletic bilbao, j'avais espéré que les basques accrochent un peu le leader du championnat, mais bon on connait la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben....Messi a enfin eu son record quand même le mec c'est un mutant ou alors les médias ont fait un pataquès  d'un choc....... Donc 86, il donne la victoire avec un doublé mais ce qui m'a halluciné c'est Falcao qui en plante 5.... Alors ok le Depor c'est plus ce que c'était mais tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que Messi battrait ce record mais ce qui m'a fait rire cette semaine c'est le temps de guérison qu'avait indiqué le site du Barca pour une simple contusion au genou (entre 7 et 10 jours) alors que 4 jours après le match face à Benfica, le mec était déjà de retour en pleine forme. 3-4 jours, c'est amplement suffisant. Il reste encore quelques matchs à Messi pour atteindre les 90 buts sur l'année civile (4 buts en 2 matchs, ça devrait être faisable pour lui je pense). Le Barca aura fort à faire face à son dauphin le week-end prochain mais si le Barca venait à battre l'Atletico, la saison 2012-2013 connaîtra déjà son nouveau champion (9 points d'écart sur le second et 11, 13 ou 14 sur le Real Madrid). Mais bon, on y est pas encore.

 

L'objectif de Messi pour 2013 sera de battre son propre record mais s'il y parvient, là je le considérerai comme un véritable mutant. Déjà ce qu'il fait là est exceptionnel ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel choc après que j'ai fini de regarder le match Agen-RCT, je vois que le Réal perd à Malaga 3-2 et que Mourinho a décidé de laisser Casillas sur le banc.

 

J'ai beau apprécié cette entraineur, mais ses choix sont parfois incompréhensibles. En faisant cela, (même si ce n'est pas la première fois) je pense qu'il c'est réellement mis une grande partie de son vestiaire a dos.

 

La liga est aujourd'hui inaccessible pour le Real et Barcelone est sur une voie royale pour reconquérir son titre. J’espère que Mourinho arrivera quand même a re-mobiliser ses troupes pour les huitièmes de finales de la LDC, car si le Réal ne passe pas, je pense qu'on assistera au limogeage du Mou.

 

C'est quand même fou qu'en l'espace d'une intersaison, le Réal n'est plus que l'ombre de lui même. En même temps, tout les joueurs évoluent pas a leur niveau de la saison passé.

 

Je pense vraiment que ce Réal est arrivé au bout de son histoire avec Mourinho comme entraineur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut dire que Casillas n'est pas en meilleur forme depuis septembre, il se fait encaissé des buts de façon bêtement..

Ce qu'il se passe dans le vestiaire, ca je n'en sais rien et je m'en fous.

 

J'ai beau apprécié cette entraineur, mais ses choix sont parfois incompréhensibles.

Il a fait ca pour toucher l'égo de Casillas pour lui faire comprendre que Le monde ne tourne pas autour de lui. Il y a des coachs qui font ca. C'est ce que Deschamps a fait avec Valbuena.

Ce n'est pas la fin de monde de mettre Casillas en remplacant ! RM n'a pas hésité de mettre l'enfant Roi de la Maison Blanche, Raul Gonzalez, comme remplacant avant de le vendre au Schalke !!! RM n'est plus comme avant, il n'hésite pas de se séparer de facon brutal leurs joueurs, c'est à cause de son président Perez.... Barca est tjs fidèle à sa nature.

 

Les Madrilènes se font piéger par les Andalous, très solidaire et collectifs. J'ai vu le match à partir 20èmin. Quand Benzema marque le deuxième but, les Andalous de Malaga se transforment en bloc défensif, presque impossible de passer...

C'est vrai que Madrid met du temps à réagir.

Barca gagne. La Liga est plié ! le Jeu de barca est très usant pour l'adversaire donc les adversaires préfèrent démissioner plutot d'affronter et gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher l'égo de Casillas comme je l'ai dit ça a déja était fait car Casillas a déja était sur le banc. Ce dernier paye juste sa relation avec le Mou rien de plus.

 

On est d'accord Casillas n'est pas en meilleur forme depuis le début de saison, mais comme toute l'équipe, ça passe par CR7, Ozil,Di MAria benzema...

Puis quand apres le match il dit que pour lui Adan est plus fort que Casillas WTF :o . C'est juste n'importe quoi.

 

Le monde ne tourne pas autour de lui

Je ne vois pas ou Casillas fait en sorte que ce soit le cas, par contre Mou fait tout pour que tout tourne autour de lui. C'est les choix de Mou qui sont difficile à comprendre.

 

Par contre, Le Barça est maintenant dans une situation idéal, avec une telle avance il pourront préparer de la meilleure façon les match de LDC et de coupe du roi.

ça va être très dur pour le Réal qu'il sauve leur saison; tout va se jouer sur l'obtention de la décima.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heureusement que Mourinho met un peu d'ambiance dans ce championnat avec ses decisions de compositions d'équipe sinon le championnat est déjà joué.

Le championnat le moins interessant d'europe cette année.

 

Tout le monde prépare déjà la saison prochaine en Janvier. Ils vont avoir le temps d'observer les joueurs 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...