Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Heureusement que Mourinho met un peu d'ambiance dans ce championnat avec ses decisions de compositions d'équipe sinon le championnat est déjà joué.

Le championnat le moins interessant d'europe cette année.

 

Tout le monde prépare déjà la saison prochaine en Janvier. Ils vont avoir le temps d'observer les joueurs 9_9.

Depuis 10 ans ouai !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quel match de Varane ! Sans contestation possible l'homme du match.

 

Depuis déjà un petit moment, il a pris une toute autre dimension avec le Real au point de devenir un titulaire Bis juste derrière les deux indétrônable à savoir Pepe et Ramos.

Là, contre le Barca c'etais l'occasion de jauger un peu son réel niveau et ainsi de constater les progrès qu'il avait pu faire! Résultat, il a pas déçu.

Il a fait preuve d'une facilité déconcertante montrant aucun signe de fébrilité malgré les situations périlleuses.

Puis par dessus tout, il a démontré une maturité ahurissante dans le jeu pour son jeune age, aussi bien dans ses interventions, ses remplacements ou bien même ses relances.

Sans omettre ses capacités dans le jeu aérien qui peuvent comme hier soir s’avérer trés utile pour le Real (même si à ce jeu là, Ramos garde une longueur d'avance.  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep franchement varane a était époustouflant hier soir !

 

Le meilleur sur le terrain ! Toute ses actions on était très propre et efficace. Il défend très bien et avec classe en plus, c'est beau a voir.

 

Franchement mou pourrait tenter une défense Marcelo-pépé-varane- ramos.  Ça pourrait bien le faire

 

Sinon, bon match les classico sont de moins en moins "chaud" et c'est très bien comme ça. Le Barca garde toujours une longueur d'avance. Dommage que CR7 n'est pas réussi a cadrer sa tête. Le match retour sera palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça sent un peu la fin d'une ère pour le Barça là : autant le non-match contre le Milan pouvait être un accident, mais là la dégelée, qu'il ont pris à domicile face au Real Madrid, a été violente malgré qu'il ait sauvé l'honneur à la fois.*

 

On a un peu vu la même chose que contre le Milan : la défense, Messi transparent du à une bonne défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme la mauvaise performance de Milan...

 

Et le Barça va devoir réagir très rapidement parce que c'est un nouveau Clasico qui se profile.

Je pense que le prochain match nous montrera clairement ce qu'il en est.

 

Bref, en attendant, la tactique du Barça (celle de faire tourner le ballon) s'avère une fois de plus inefficace. Je pense qu'après une dizaine de Clasicos, Mourinho a fini par comprendre et ça serait peut-être au Barça de s'adapter désormais.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'une ère ? mdr

 

Perdre 2 match de suite veut pas dire que c'est la fin d'une ère, c'est vrai que c'etais des matchs importants (Copa del Ray et CL). Je dirai que c'est une période de crise.

 

Le Barca est sans entraineur sur le banc, et ca c'est important. Imaginez le Mou absent pendant 2 mois pour le Real...

 

Pour Messi, c'est vrais que c'est délicat pour lui, Être marquer par 2 défenseurs madrilains c'est pas facile même pour le meilleur joueur du monde.

 

Mais voila, victoire amplement mérité pour le Real, j'aurais préféré voir ce score en Ligua et choper la Copa el Rey mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ça mérite un up avec la défaite du Real de Madrid a Valence 2-1 qui est un événement vue la serie d'invisibilité du Real de 22 victoires

 

 

real.PNG

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

 

 

Du coup c'est Barcelone qui en cas de victoire tout a l'heure face a la Real Sociedad qui prendrait les commandes de la liga. Hâte de voir le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, cette déconvenue va leur servir de piqure de rappel. Et puis bon, perdre à Valence, on a vu "pire".

 

J'ai pas vu le match, qu'est-ce qui a foiré : manque d'efficacité (qui peut donc n'être que ponctuelle) ou problème dans le jeu ?

 

22 victoires consécutives, une série extraordinaire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real aurait mérité le nul dans un match accroché avec beaucoup de fautes. Ils ont ouvert le score sur pénalty.. En début de second mi temps 2 buts de Valence qui nous a fait un match réaliste donc puis le Real a poussé vainement.

 

Bon Barcelone qui chute a son tour contre la Real Sociedad 1 -0..  :o Tombé contre une équipe solide bien que le nul aurait pas été volé non plus.

 

Il faut le faire pour rater une telle occasion de prendre la tête..  Messi et Neymar sur le ban pour la premiere mi temps, ça n'aide pas non plus.

 

Néanmoins le classement a de la gueule:

vvv.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, mine de rien, c'est l'Atletico qui revient bien, on a donc le trio des trois gros (c'est bien qu'il faille compter sur une autre équipe en plus du Real et du Barça, c'était le point faible du championnat espagnol) qui distance légèrement Valence. Griezmann continue son bonhomme de chemin, un doublé après un triplé. Il est en train de confirmer dans une grosse équipe, du très bon pour les Bleus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de regarder le Cordoba - Real Madrid: 1-2 (20e journée)

 

Ben l'affaire était mal engagé pour le Real  :o  Le Penalty a la deuxième minutes pour main et donc 1-0 pour Cordoba. L'égalisation de Benzema a la 27e (qui remarque enfin un but depuis de long mois de disette). La transversale pour les petits ver la 67e.. Le carton rouge de Ronaldo a la 83e pour un mauvais geste.. Et pour conclure le penalty a la 88e pour le Real sur une main d'un joueur de Cordoba

 

Chaud chaud. Un Real qui s'en sort plus que bien au final et Dur Dur pour Cordoba qui rate une chance unique de briller.

 

Elche-Barca a 18H et Atletico-Rayo Vallecano a 20H

 

Edit:

Elche-Barca: 0-6

J'ai regardé en partie le match. Cette fois si la logique est respecté^^ (2 buts de Messi et 2 buts de Neymar)

 

6888.PNG

 

ps:

Trop beau a revoir ce craquage de Ronaldo  8) Hâte de voir combien de matchs il va prendre de suspension

«Je vous demande pardon à tous et surtout à Edimar pour mon geste irréfléchi dans le match d'aujourd'hui», a twitté le Portugais


 

Edit:

21 journée. Real Madrid - Real sociedad: 4-1 et deux buts de Benzema (52', 76').

L'absence de Ronaldo ne se serra pas fait sentir. 4 points d’avance sur Barcelone qui joue demain contre Villareal

 

Apres une première période moyenne du héros de cette fin d'aprem il aura fait le boulot en seconde.

 

Une balade du Real contre une équipe bien faible qui avait pourtant ouvert le score d'entrée de match a la surprise général. Bon ils n'ont pas doutés longtemps avec le but de Rodriguez a la 3'^^

 

Carlo Ancelotti, a déclaré que Benzema avait réalisé un match fantastique

 

Benzema sur son superbe but (76'):

«Au moment où j'ai frappé, je n'ai pas pensé que cela allait donner ce but, mais je me suis dit que le ballon partait bien. Je suis content pour cette réalisation mais encore davantage pour la victoire. Nous devons faire attention aux buts encaissés, parce que ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais ensuite nous avons eu une bonne réaction»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

22 journée Atletico Madrid - Real Madrid 4-0  :o Soit le gros match du weekend et se score improbable qui relance la liga apres la victoire du Real cette semaine en match en retard et le +4 au classement sur le Barca.

Et surtout le score est plus que mérité. Un but pour Griezman au passage pour l'homme en forme du moment.

A Barcelone d'en profiter demain a Bilbao.

Ça fait plaisir de voir une liga si disputé. L'Atletico qui revient a 4 points et +8 points sur le FC Séville classé 4eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

J'avais parié match nul, j'aurais pu tendre sur une victoire de l'athlético de coeur parce que je voulais une liga serré, mais qui aurait prédit un 4-0?!

Juju doit être déçu, perso je suis content et surpris, l'Athlético m'étonnera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien fait d'allumer ma télé et je suis tombé sur la dernière demi heure de Barcelone - Malaga 0-1. :o dans cette 24eme journée. Un très mauvais Barcelone très brouillon dans se que j'ai vue et d'apres les commentaires.

 

Le Barca qui restait depuis le 04 janvier et la défaite 1-0 a la Real sociedad sur 11 victoires consécutives toute compétition et  42 buts de marqués sur cette période.

 

Au Real de Madrid demain de faire un break en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barça - Malaga, j'ai vu le match et le barça avait plutôt bien commencé avec une grosse possession de balle (80%vs20%).

Puis il y a eu l'énorme boulette d'Alvez qui offre le but à Malaga (passe en retrait raté => en gros, belle balle en profondeur pour l'attaque qui remporte son duel face à Bravo). Ensuite, on a presque eu droit au scénario des dernières rencontre du Barça, càd, tout de suite égaliser. De fait, 2min après le but, Rafinha voit son tire stoppé sur la ligne par le défenseur central.

Après ça, on a eu droit à la pire version du barça. Possession de balle avec circulation lente et presque aucune action franche. Alors que Malaga aurait pu en planter un 2e. Un milieu de terrain inefficace, une défense approximative (Alvez très mauvais, même offensivement).

 

J'avais l'impression que le barça pensait plus au match à City qu'à celui-ci; honnêtement avec le niveau affiché, face à une grosse attaque, le barça s'en prend 3...

 

Même si Pedro a failli égalisé en fin de match, de mon avis, Malage méritait bien la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais, je viens de voir que le Real a perdu.

 

Ils sont mal en point en ce moment.

 

Tous ces points perdus pourraient leur couter le titre.

 

Un petit exploit de Bilbao aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

Barcelone - Rayo Vallecano: 6-1

 

Le tournant du match (fin même sans cela un Barca tranquillou) a la 54e et le penalty + le carton rouge qui donna un 3-0 au Barca et premier but du triplé de l'aprem de Messi. Suarez qui a ouvert le score d’entrée a conclu la partie avec un deuxième but a la 91e.

Petite fausse note avec le carton rouge a la 80e pour Daniel Alves et donc le penalty concédé.

 

En 2015 c'est 15 victoires et 2 défaites en 17 matchs donc toutes compétions. 56 buts de marqués pour 14 encaissés.

 

Voila Barcelone prend la tête de la Liga et a soigné sa différence de but déja exceptionnelle avec donc un +60  8)

 

Barcelone - Real Madrid le dimanche 22 mars en 28eme journée

 


26eme Journée

555.PNG


 

A 21 heures un Atletico Madrid - Valence pour la troisième place.

 

Quel dommage que cette belle équipe de l'Atletico (mon équipe préféré cette saison en liga) ne soit plus en course pour le titre quand on se rappel le Atletico Madrid - Real Madrid 4-0 de la 22eme journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera surtout un travail ENORME de Suarez.

 

Ça y est, il est en confiance, le psy a visiblement bien fait son travail. Il est partout, à la passe et à la finition. Parfois je le soupçonne de baver sur la complicité Neymar/Messi (en l'absence de Neymar, ça s'est bien ressenti). Mais aussi, l’Uruguayen est puissant, agile, et surtout AUDACIEUX. Il ose des choses, des frappes, des gestes, tout en respectant le style de jeu du Barça. C'est ce dynamisme qui pourrait faire très mal au Classico.

 

Messi jvais être franc, les 30 premières minutes jme demandais s'il était sur le terrain. Le coup du penalty à retirer était assez loufoque, mais sans cela jpense qu'il serait totalement passé à côté de son match, et de son triplé record, ce qui aurait compliqué son rapport avec Suarez. Parce que la règle N°1 au Barça : "Je suis MESSI ton dieu du Football, tu n'auras point d'autre dieu du Foot que moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Barcelone - Real Madrid: 2-1 j'ai regardé la première mi temps et le dernier quart d'heure

 

Voila le Barca a surement assuré le titre avec cette victoire qui lui donne un + 4 au classement

 

C'est fou le nombre d'occasion de faire un 3-1 de manqué a la fin :o Apres une première mi temps a l'avantage du Real dans le jeux.

 


28.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone qui a manquée tellement d'occassion :o

Surtout Neymar.

 

Le match était sympa mais bon à partir de la seconde période c'était pliée.

 

Petite pensée à Benzema & sa talonade de génie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vu.

 

Hyper plaisant.

 

Bon prono sur ce match pour moi.

Le Barca a bien joué, surtout en seconde mi-temps. J'ai été étonné de voir qu'en premier période y'avait du 50-50 en possession.

Un but assez tôt de Mathieu mais le Real a su répliquer une quinzaine de minutes après. Très beau but de Ronaldo.

En seconde mi temps c'était plié. Le Barca a dominé, et puis Messi.  8) Énorme dans les 5 dernières minutes. J'en revenais pas de ses dribbles.  8)

Neymar a beaucoup râté aussi.

 

Bref, excellent match. Le Barca a 4pts d'avance  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas mauvais mais j'en attendais plus de classico.

Après j'ai pas tout regardé, j'étais en train de créer un topic et internet à coupé quand j'ai validé ce qui m'a bien fait rager.

Mais de ce que j'ai vu c'était pas de l'énorme Barcelone ce soir.

GG à Benzema pour la magnifique passe décisive.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...