Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

C'est bon ça effectivement.  8)

 

L'Atletico qui peut tenter le coup.  8)

Un doublé ldc championnat.  8)

Bon pour le coup j'y crois pas mais ça serait beau.  8)

 

C'est un peu désolant pour Barcelone d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 34  Deportivo La Corogne - FC Barcelone : 0-8

 

Le Barca s'est fâché  8)

 

Quadruplé pour Suarez et 3 passes décisives. Pour la classement des buteurs c'est bon ça !

 

La pression est sur le Real qui rencontre Villareal dans 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 35  Rayo Vallecano - Real Madrid : 2-3

 

Joli reversement de situation après avoir été mené 2-0 en 15 minutes.

 

Le Real provisoirement en tête de la liga. Ça faisait longtemps. Bon vu que le Barca joue contre le 18eme ce soir, ça ne va pas durée longtemps cette perte de place.

 

Benzema une fois de plus blessé et sortie avant la mi temps.

 

Edit:

 

FC Barcelone - Sporting Gijon : 6-0

 

Avec encore un quadruplé pour Suarez  :o Il rafle la première place au classement des buteurs au nez de Ronaldo.

 

Le Barca reprend ça place tranquillement.

 

258.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Sociedad 0-1 Real Madrid

 

Un match compliqué pour les madrilènes qui peuvent remercier Gareth Bale et sa hargne qui lui ont permis d'inscrire un joli but de la tête.

 

Sans Ronaldo, Benzema et les deux latéraux titulaires (Marcelo et Carvajal) le Real joue beaucoup moins bien mais heureusement les 3 points sont là.

 

Ça fait donc une belle série de 10 victoires de suite en Liga pour le Real qui, à l'heure où j'écris ce message, est premier de la Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 36  Atlético de Madrid - Rayo Vallecano : 1-0

 

Avec le 6e succès d'affilée en Liga et un but de Griezmann a peine entrée en jeu. L'Atletico prend provisoirement la tête de le Liga.

 

Le Real Madrid a l'arrache. j'ai vu que les 30 dernières minutes et c'était moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Levante 2-1 Atlético Madrid

Real Madrid 3-2 Valence

Barcelone 5-0 Espanyol

 

L'Atlético dit aurevoir au titre qui se jouera donc entre le Real et le Barca. Mauvaise opération pour les colchoneros qui peuvent toujours espérer gagner la coupe aux grandes oreilles.

 

Le Real a gagné grâce à un doublé de CR7 et à un but de Benzema pour son grand retour. Ils devront gagner et espérer un faux-pas du Barca pour être champions.

 

On finit avec le FC Barcelone qui est en bonne position pour remporter le titre après cette victoire 5-0 face au rival catalan. Un grand Suarez comme d'hab et un très beau coup-franc de Messi (beaucoup moins médiatisé cette année je trouve  :o).

 

La dernière journée promet d'être passionante même si je n'arrive pas à imaginer un revers du Barca.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu de voir l'Atletico craquer contre les chèvres de Levante  :-\

 

Le Barca qui cartonne et cartonne encore et encore. Ils ne lâchent rien. Le Real qui continue sa grosse série en gagnant difficilement.

 

La messe parait dite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu de voir l'Atletico craquer contre les chèvres de Levante  :-\

 

De même j'aurais vraiment aimé voir les colchoneros faire un double ldc-championnat, mais là c'est mort pour le champ'..

J'espère qu'ils auront au moins la ldc, parce qu'ils ont fait une saison superbe.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 38

 

Triplé de Suarez pour terminer la saison avec donc bien le titre de champion pour Barcelone. 40 buts en Liga pour l'Uruguayen 8)

 

Dommage pour le Real Madrid qui aura enchaîné 12 succès consécutif.

 

Un but de Griezmann du coté de l'Atletico. Griezmann  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo et Messi qui avaient l'habitude de se battre pour la première place qui sont largués.  ;D

Enfin surtout Messi avec "seulement" 26 buts.

Benzema est pas loin avec ses 24.

 

Barça champion comme dit en début d'année, même si c'était au final assez serré en cette fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle saison de Liga avec du suspens, des beaux matchs et des grands joueurs/entraineurs.

 

Dommage pour le Real d'avoir loupé pas mal de matchs du temps de Benitez, à partir de l'arrivée de Zidane tout a marché comme sur des roulettes. Le Barca a aussi eu une période de mou mais finalement ils ont le titre, bravo à eux, je les ai trouvé vraiment bon.

 

Suarez en meilleur buteur c'est logique, c'est le meilleur numéro 9 du monde et on peut vraiment dire que Messi et Neymar ont été généreux. En parlant du Ballon d'Or ça fait longtemps que je n'avais pas vu une saison où il était aussi peu médiatisé. On n'a pas eu un grand Messi même si sa saison reste vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Supercoupe d'Espagne - FC Barcelone 3-0 FC Seville

 

Voila, apres la victoire 2-0 au match aller, le Barca enfonce le clou 8) Premier trophée de la saison.

 

Pour Séville, ça fait donc deux finales de perdu en quelque jours. 3 défaites en 3 matchs.

 

Mascherano sortie bêtement sur blessure a 10 minutes de la fin. A voir pour la gravité.

 

Lucas Digne et Sam Umtiti titulaire 8) Le premier qui a donné la passe décisive sur le but de Messi. Le deuxième qui a concédé un penalty a 1-0 32éme que Bravo a heureusement sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Seville est les supercoupes c'est pas trop ça.  8)

Reste plus qu'à les voir finir 3é de leur groupe en ldc pour les voir redescendre en Europa et la gagner de nouveau.  8)

 

Barcelone qui confirme, même s'ils n'en ont pas besoin.

Qui pourra les arrêter cette année ?

 

A vrai dire à part l'Atletico au style de jeu et le Bayern pour le niveau global je vois pas.

Enfin le Real a tout de même ses chances, patapay.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone qui confirme, même s'ils n'en ont pas besoin.

Qui pourra les arrêter cette année ?

 

J'ai envie de dire eux-même :

 

- le Barça n'a toujours pas recruté un 4ème attaquant pour permettre à la MSN de souffler une peu

- Inesta et Busquets, deux pièces maitresses ces dernières années, seront-ils toujours au Top ?

- sans préparation estival, dans quel état reviendra Neymar qui aura déjà dépensait beaucoup d'énergie physique et mental au J.O

- toute les équipes fonctionnent par cycle, ce groupe a-t-il atteint la fin du sien (Mascherano, Piqué, Busquets, Iniesta, Rakitic, etc) alors que le Real, entrainé par Zidane depuis moins d'un an, entame peut être le sien ?

 

Il faudra voir une fois en hivers où en est cette équipe, même si sur le papier elle a un effectif cinq étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le Barça n'a toujours pas recruté un 4ème attaquant pour permettre à la MSN de souffler une peu

 

Il ne devrait pas y avoir de 4e attaquant a priori sauf si négociation avec Valencia.

Actuellement, Arda Turan joue le rôle de Neymar en cette pré-saison et ça fonctionne pas mal. Encore 2 buts hier et le 2e juste splendide.

A voir aussi évolution de Munir.

 

- Inesta et Busquets, deux pièces maitresses ces dernières années, seront-ils toujours au Top ?

 

Denis Suarez + André Gomes recruté pour alterner avec Iniesta/Rakitic,....

Pas oublier aussi que Mascherano est milieu défensif de formation et avec l'arrivé de Umtiti, on va pouvoir alterner.

 

- sans préparation estival, dans quel état reviendra Neymar qui aura déjà dépensait beaucoup d'énergie physique et mental au J.O

 

Je pense qu'avec la qualité intrinsèque de Neymar, ça ne devrait pas poser de problème surtout avec Luis Enrique qui a modifié les préparations physiques par rapport à l'année passée.

 

- toute les équipes fonctionnent par cycle, ce groupe a-t-il atteint la fin du sien (Mascherano, Piqué, Busquets, Iniesta, Rakitic, etc) alors que le Real, entrainé par Zidane depuis moins d'un an, entame peut être le sien ?

 

Depuis 2012, j'entends parler de fin de cycle. Je peux te garantir que ces joueurs ont (très) faim de titres. De plus, pas mal de sang neuf dans l'effectif.

Seul crainte, c'est qu'il n'y a plus énormément de "grand" talent à la masia et la défense qui prend trop facilement de buts.

 

Il faudra voir une fois en hivers où en est cette équipe, même si sur le papier elle a un effectif cinq étoiles.

 

J'espère que le barça évitera son creux lors des matchs à élimination directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée 2016/2017 :

 

Vendredi :

 

Malaga 1 - 1 Osasuna

La Corogne 2 - 1 Eibar

 

Samedi :

 

Barcelone 6 - 2 Bétis Séville

Grenade 1 - 1 Villarreal

FC Séville 6 - 4 Espanyol

 

Premier feu d'artifice du Barça. Mascherano blessé, Umtiti était titulaire alors que Digne était sur le banc suite au retour d'Alba sur le flanc gauche de la défense.

 

On notera que Villarreal, avant son match de barrages retour contre Monaco, a été tenu en échec par Grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée 2016/2017 :

 

Vendredi :

 

Malaga 1 - 1 Osasuna

La Corogne 2 - 1 Eibar

 

Samedi :

 

Barcelone 6 - 2 Bétis Séville

Grenade 1 - 1 Villarreal

FC Séville 6 - 4 Espanyol

 

Dimanche :

 

Gijon 2 - 1 Athletic Bilbao

Real Sociedad 0 - 3 Real Madrid

Atletico Madrid 1 - 1 Alavès

 

Lundi :

 

Celta Vigo - Leganés

Valence FC - Las Palmas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlético de Madrid 1-1 Alavés. L'Atletico qui ouvre le score sur penalty de Gameiro a la 92éme avant de ce faire reprendre 95éme.. Commencer la saison par un nul contre un promu c'est bien dommage. Antoine Griezmann était suspendu ça n'aide pas non plus.

Pas de blague en journée deux contre un autre promu car déja perdre deux points sur les machines Barca & Real comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée 2016/2017 :

 

Malaga 1 - 1 Osasuna

La Corogne 2 - 1 Eibar

Barcelone 6 - 2 Bétis Séville

Grenade 1 - 1 Villarreal

FC Séville 6 - 4 Espanyol

Gijon 2 - 1 Athletic Bilbao

Real Sociedad 0 - 3 Real Madrid

Atletico Madrid 1 - 1 Alavès

Celta Vigo 0 - 1 Leganés

Valence FC 2 - 4 Las Palmas

 

Classement :

 

01- FC Barcelone 3 pts (+4)

02- Real Madrid 3 (+3)

03- FC Séville 3 (+2)

04- Las Palmas 3 (+2)

Deportivo La Corogne 3 (+1)

06- Sporting Gijón 3 (+1)

07- Leganes 3 (+1)

08- Grenade 1 (+0)

09- Villarreal 1 (+0)

10- Malaga 1 (+0)

11- Osasuna 1 (+0)

12- Atlético Madrid 1 (+0)

13- Deportivo Alavés 1 (+0)

14- Eibar 0 (-1)

15- Athletic Bilbao 0 (-1)

16- Celta Vigo 0 (-1)

17- Espanyol Barcelone 0 (-2)

18- FC Valence 0 (-2)

19- Real Sociedad 0 (-3)

20- Bétis Séville 0 (-4)

 

Buteurs :

 

01- Suarez (FC Barcelone) : 3 buts

02- Castro (Betis Séville); Messi (FC Barcelone); Livaja (Las Palmas); Bale (Real Madrid); Vietto (FC Sville); Mina (Valence FC) : 2 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée :

 

vendredi 26 août :

 

Betis Séville 0 - 0 Deportivo La Corogne

Espanyol Barcelone 2 - 2 Malaga

 

samedi 27 août :

 

Osasuna 0 - 2 Real Sociedad

Eibar 1 - 0 Valence CF

Real Madrid 2 - 1 Celta Vigo

Leganés 0 - 0 Atlético de Madrid

 

dimanche 28 août :

 

Las Palmas - Granada CF

Alavés - Sporting Gijon

Athletic Bilbao - FC Barcelone

Villarreal - Séville FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant pour l'Atletico de faire deux matchs nuls d'entrée contre deux promus !  :o

 

J'ai surtout l'impression qu'ils sont pas du tout réaliste devant le but. Le week-end dernier ils avaient déjà eu plus d'une dizaine d'occasions non convertis donc j'imagine que c'était à peu près la même problématique hier soir...

 

Il faut se méfier d'eux quand même, la saison est à peine lancée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pout l'Atlético.  :-\

 



 

Real Madrid 2-1 Celta Vigo

 

Que ce fut dur pour le Real! :o

 

Les Merengues sont loin de leur niveau habituel mais on les pardonnera vu qu'il y a pas mal de titulaires absents (CR7, Benzema, Pepe, Navas...). La première mi-temps fut assez fermée, le Real avait du mal contre les joueurs du Celta Vigo et leur pressing intensif. Du coup pas grand chose à signaler durant les 45 premières minutes si ce n'est la frappe de Modric qui heurte la balle à un moment.

 

La seconde période fut plus ouverte, les équipes se sont procurées beaucoup plus d'occasions et il y a eu des buts. Le premier est signé Morata et fait suite à un énième mauvais renvoie du goal adverse. L'égalisation ne tarde pas à venir sur une belle frappe d'un joueur du Celta Vigo, un très beau but. Finalement Kroos donne la victoire à son équipe sur une magnifique frappe à ras-de-terre dont il a le secret. J'ai l'impression que tous ses buts sont les mêmes, des frappes enroulées qui trompent le gardien sur le côté gauche.

 

Au niveau des joueurs, j'ai trouvé Marcelo, Morata (que je connais pas bien je vous l'accorde) et Casemiro bien en deçà de ce qu'ils montrent habituellement. Personne n'a été extraordinaire mais il faut quand même souligner les bonnes performances de Modric et de James (dommage qu'il soit dans l'un des seuls clubs au monde où il n'a pas sa place en tant que titulaire :-\). Varane a été bon lui aussi et le milieu gauche du Celta n'était pas mal.

 

Je suis pressé de voir jouer le Real à 100%, avec le retour des blessés (+Pepe et Navas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux équipes de Madrid rament, mais une prend 3 points et pas l'autre.

C'est pas bon pour l'Atletico. Ne pas prendre des points maintenant c'est perdre les points qui manquera à la fin. Du moins s'ils peuvent jouer le titre et qu'ils sont pas largués d'ici là. Parce qu'on parle de deux équipes promues.

Je rappelle qu'ils sont dans un groupe énorme en ldc avec le Bayern en plus et qu'ils vont donc devoir batailler sévère, même si le Real et le Barça n'y échappent pas non plus avec Dortmund et City dans leurs poules respectives.

 

J'espère que l'équipe à Grizou se reprendra.  :-\

 

 

Un Real poussif, mais je ne m'intéresse pas au club donc pas de soucis pour moi.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...