Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je ne m’attendais pas a voir le FC Séville faire un si bon début de saison en Liga (après avoir perdu par pas de bol la Super Coupe d'Europe contre le Real et prit cher en Super Coupe d’Espagne contre le Barça début aout et donc d'avoir commencé la saison par trois défaites au compteur).

 

Leader provisoirement du championnat c'est fort pour une équipe qui a perdu du monde cet été et qui ne gagne jamais a l’extérieur (mis à par aujourd’hui donc). Avec un but de Nasri au passage.

 

FC Séville - Atletico Madrid le 23 Octobre  :-* Un bon test pour voir si ils ont les épaules pour accrocher le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème journée :

 

 

vendredi 14 octobre :

 

Las Palmas 0 - 0 Espanyol Barcelone

 

samedi 15 octobre :

 

Leganés 2 - 3 Séville FC

(67e D.Timor; 69e A.Szymankowski / 25e F.Vazquez; 58e S.Nasri; 85e P.Sarabia)

 

FC Barcelone 4 - 0 Deportivo La Corogne

(21e, 36e Rafinha; 43e L.Suarez; 58e L.Messi / -)

 

Atlético Madrid 7 - 1 Granada CF

(34e, 45e, 61e Y.Carrasco; 63e, 81e N.Gaitan; 85e A.Correa; 87e Tiago / 18e I.Cuenca)

 

Betis Séville 1 - 6 Real Madrid

(55e A.Cejudo / 4e R.Varane; 31e K.Benzema; 40e Marcelo; 45e, 62e Isco; 78e C.Ronaldo)

 

dimanche 16 octobre :

 

Alavés 1 - 1 Malaga

(9e Deyverson / 85e R.Rosales)

 

Athletic Bilbao 3 - 2 Real Sociedad

(51e I.Muniain; 60e A.Aduriz; 72e I.Williams / 17e D.Zurutuza; 83e I.Martinez)

 

Sporting Gijon 1 - 2 Valence CF

(41e C.Castro / 7e, 65e M.Suarez)

 

Villarreal 5 - 0 Celta Vigo

(8e, 12e R.Soriano; 38e C.Bakambu; 48e csc D.Wass; 90+2e M.Trigueros / -)

 

lundi 17 octobre :

 

Eibar - Osasuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Grenade gagnait à la base.  ;D

4-0 6-1 7-1.

Ces équipes balayent toutes les autres et pourtant dernièrement nous sortent de vieux matchs nuls (voir défaites pour le Barça) contre des équipes moyennes, vraiment étrange début de saison.

D'ailleurs ça tient très bien en haut de tableau avec les sempiternels Seville/Villaréal voir Bilbao qui fait de bonnes saisons ces dernières années.

 

Valence qui gagne pour souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème journée :

 

 

vendredi 14 octobre :

 

Las Palmas 0 - 0 Espanyol Barcelone

 

samedi 15 octobre :

 

Leganés 2 - 3 Séville FC

(67e D.Timor; 69e A.Szymankowski / 25e F.Vazquez; 58e S.Nasri; 85e P.Sarabia)

 

FC Barcelone 4 - 0 Deportivo La Corogne

(21e, 36e Rafinha; 43e L.Suarez; 58e L.Messi / -)

 

Atlético Madrid 7 - 1 Granada CF

(34e, 45e, 61e Y.Carrasco; 63e, 81e N.Gaitan; 85e A.Correa; 87e Tiago / 18e I.Cuenca)

 

Betis Séville 1 - 6 Real Madrid

(55e A.Cejudo / 4e R.Varane; 31e K.Benzema; 40e Marcelo; 45e, 62e Isco; 78e C.Ronaldo)

 

dimanche 16 octobre :

 

Alavés 1 - 1 Malaga

(9e Deyverson / 85e R.Rosales)

 

Athletic Bilbao 3 - 2 Real Sociedad

(51e I.Muniain; 60e A.Aduriz; 72e I.Williams / 17e D.Zurutuza; 83e I.Martinez)

 

Sporting Gijon 1 - 2 Valence CF

(41e C.Castro / 7e, 65e M.Suarez)

 

Villarreal 5 - 0 Celta Vigo

(8e, 12e R.Soriano; 38e C.Bakambu; 48e csc D.Wass; 90+2e M.Trigueros / -)

 

lundi 17 octobre :

 

Eibar 2 - 3 Osasuna

(1e G.Escalante; 45+1e S.Enrich / 29e, 32e S.Leon; 58e R.Torres)

 

 

Classement :

 

01- Atlético Madrid 18 pts (+18)

02- Real Madrid 18 (+14)

03- Séville FC 17 (+4)

04- FC Barcelone 16 (+16)

05- Villarreal 16 (+10)

06- Athletic Bilbao 15 (+3)

07- Las Palmas 13 (+3)

08- Eibar 11 (+1)

09- Alavés 10 (+1)

10- Real Sociedad 10 (-1)

11- Leganés 10 (-4)

12- Celta Vigo 10 (-7)

13- Malaga 9 (-2)

14- Valence CF 9 (-4)

15- Deportivo La Corogne 8 (-5)

16- Betis Séville 8 (-9)

17- Espanyol Barcelone 7 (-5)

18- Sporting Gijon 7 (-11)

19- Osasuna 6 (-7)

20- Granada CF 2 (-15)

 

 

Buteurs :

 

1- A.Griezmann (Atletico Madrid); L.Suarez (FC Barcelone) : 6 buts

3- A.Aduriz (Athletic Bilbao);  L.Messi (FC Barcelone) : 5 buts

5- R.Castro (Bétis Séville); G.Moreno (Espanyol Barcelone); Neymar (FC Barcelone); Rafinha (FC Barcelone); S.Leon (Osasuna); N.Sansone (Villarreal) : 4 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème journée :

 

vendredi 21 octobre :

 

Osasuna 1 - 2 Betis Séville

(48e R.Torres / 19e Joaquin; 90+1e F.Gutierrez)

 

samedi 22 octobre :

 

Espanyol Barcelone 3 - 3 Eibar

(65e H.Perez; 73e P.Piatti; 90+2e L.Baptistao / 23e S.Enrich; 27e csc D.Reyes; 44e Kike)

 

Valence CF - FC Barcelone

Real Sociedad - Alavés

Granada CF - Sporting Gijon

 

dimanche 23 octobre :

 

Celta Vigo - Deportivo La Corogne

Séville FC - Atlético Madrid

Villarreal - Las Palmas

Malaga - Leganés

Real Madrid - Athletic Bilbao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone perdait 2-1 même, j'ai cru à la défaite.

Mais les grosses équipes savent souvent s'en sortir et ce fut le cas ici, Valence n'a pas tenu et c'est dommage parce qu'ils manquent vraiment de point par rapport à ce qu'on peut attendre d'une grosse équipe alors que les autres tournent bien mieux (Séville, Bilbao, Villareal)..

 

Après les barcelonais doivent être content de ne pas laissé s'échapper 2 voir 3 points parce qu'en Espagne c'est clairement mortel pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème journée :

 

vendredi 21 octobre :

 

Osasuna 1 - 2 Betis Séville

(48e R.Torres / 19e Joaquin; 90+1e F.Gutierrez)

 

samedi 22 octobre :

 

Espanyol Barcelone 3 - 3 Eibar

(65e H.Perez; 73e P.Piatti; 90+2e L.Baptistao / 23e S.Enrich; 27e csc D.Reyes; 44e Kike)

 

Valence CF 2 - 3 FC Barcelone

(52e M.El Haddadi; 56e Rodrigo / 22e, 90+4 sp L.Messi; 62e L.Suarez)

 

Real Sociedad 3 - 0 Alavés

(22e X.Prieto; 57e Willian José; 87e C.Vela / -)

 

Granada CF 0 - 0 Sporting Gijon

 

dimanche 23 octobre :

 

Celta Vigo - Deportivo La Corogne

Séville FC - Atlético Madrid

Villarreal - Las Palmas

Malaga - Leganés

Real Madrid - Athletic Bilbao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 9 - Séville FC 1-0 Atlético de Madrid

 

Il y en avait des Français sur le terrain.. A la pelle même et qui aurait misé une pièce que ça soit Steven N'Zonzi qui marque le seule but du match ?  :D

 

Bon, première défaite de la saison pour l'Atletico. C'est dommage car c'est l'équipe que je souhaite voir remporter le championnat  :-\

 

C'est beau de voir Seville en tête de la Liga (avant le match du Real serte). Que ça serait beau d'avoir le top 4 tout du long de la saison dans un mouchoir de poche  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème journée :

 

vendredi 21 octobre :

 

Osasuna 1 - 2 Betis Séville

(48e R.Torres / 19e Joaquin; 90+1e F.Gutierrez)

 

samedi 22 octobre :

 

Espanyol Barcelone 3 - 3 Eibar

(65e H.Perez; 73e P.Piatti; 90+2e L.Baptistao / 23e S.Enrich; 27e csc D.Reyes; 44e Kike)

 

Valence CF 2 - 3 FC Barcelone

(52e M.El Haddadi; 56e Rodrigo / 22e, 90+4 sp L.Messi; 62e L.Suarez)

 

Real Sociedad 3 - 0 Alavés

(22e X.Prieto; 57e Willian José; 87e C.Vela / -)

 

Granada CF 0 - 0 Sporting Gijon

 

dimanche 23 octobre :

 

Celta Vigo 4 - 1 Deportivo La Corogne

(32e H.Mallo; 59e sp, 84e I.Aspas; 78e F.Orellana /  38e R.Albentosa)

 

Séville FC 1 - 0 Atlético Madrid

(73e S.N'Zonzi / -)

 

Villarreal 2 - 1 Las Palmas

(63e sp N.Sansone; 90+2e C.Bakambu / 30e K.Boateng)

 

Malaga 4 - 0 Leganés

(40e sp Jony; 42e G.Castro; 58e S.Ramirez; 90+3e N.Camacho / -)

 

Real Madrid 2 - 1 Athletic Bilbao

(7e K.Benzema; 83e A.Morata / 27e S.Merino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séville !  :o

Qu'est qu'ils ont cette année ? C'est l'effet attaque française ?  :o

 

C'est super pour eux, mais dommage pour l'Atletico qui faisait un bon début de saison.. On sait tous qu'il est dur de reprendre des points aux deux grandes équipes historiques d'Espagne !

Une année à 4 si Séville tient, comme le dit croco ça serait beau.

N'oublions pas Villareal qui continu de prendre des points.

 

 

 

A noter que le Celta Vigo retrouve des couleurs à domicile, eux qui avaient fait une énorme saison l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Real Madrid 21 pts (+15)

02- Séville FC 20 (+5)

03- FC Barcelone 19 (+17)

04- Villarreal 19 (+11)

05- Atlético Madrid 18 (+17)

06- Athletic Bilbao 15 (+2)

07- Real Sociedad 13 (+2)

08- Celta Vigo 13 (-4)

09- Las Palmas 12 (+2)

10- Malaga 12 (+2)

11- Eibar 12 (+1)

12- Betis Séville 11 (-8)

13- Alavés 10 (-2)

14- Leganés 10 (-8)

15- Valence CF 9 (-5)

16- Espanyol Barcelone 8 (-5)

17- Deportivo La Corogne 8 (-8)

18- Sporting Gijon 8 (-11)

19- Osasuna 6 (-8)

20- Granada CF 3 (-15)

 

 

Buteurs :

 

1- L.Missi (FC Barcelone; L.Suarez (C Barelone) : 7 buts

3- A.Griezmann (Atletico Madrid) : 6 buts

4- A.Aduriz (Athletic Bilbao); N.Sansone (Villarreal) : 5 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand je parlais de Villareal je ne pensais pas qu'ils étaient si près au point de passer devant l'Atletico, ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche.

C'est impressionnant la différence de niveau en liga, même sans compté le M3 (9_9 ) habituel, Villareal, Bilbao ou Seville perdent très rarement contre les équipes de milieu de tableau ou inférieures.

C'est Lyon qui devrait en prendre de la graine.  9_9

 

 

Griezmann pour le trophée, c'est ouf ! :o

Notre petit français devant Messi, Ronaldo ou même Suarez.  :o

Je suis vraiment content pour lui, maintenant ça vient d'où ça un raz le bol de tout donner à Ronaldo et Messi ? ;D

Enfin Griezmann a fait une excellente saison, soyons content pour lui.

 

 

Première fois depuis 2008 que Ronaldo/Messi se partage pas le trophée entre eux. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann, ce boss  8) Merci pour l'info. En tant que Francias je suis content et vue l'Euro qu'il nous a offert mais en effet Suarez aurait mérité aussi. Apres je préfère que ça soit un joueur de l'Atletico que du duo Barça & Real moins entouré de big stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez le mériter beaucoup + .

 

Je suis d'accord, même si je préfère Griezmann forcément.

Mais le gars réussi à briller autant au milieux d'attaquant d'un niveau extraordinaire et surtout qui ont une beaucoup plus grande notoriété que lui cf Neymar&Messi qui sont largement plus populaires globalement.

Du coup ça aurait été beau qu'il soit récompensé pour ça.

Mais bon Griezmann c'est cool aussi pour ma part, espérons que Suarez nous sorte une année 2017 plus grandiose que celle des Neymar/Messi/Ronaldo pour l'obtenir la saison prochaine.

 

J'ai l'impression que Griezmann est devenu le petit chouchou de beaucoup. N'oublions pas que c'est que le championnat récompensé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Griezmann est devenu le petit chouchou de beaucoup. N'oublions pas que c'est que le championnat récompensé ici.

Ça performance a l'Euro a peut être joué pour cette obtention ainsi qu'il soit le joueur préféré des fans. Les votants n'étant pas des machines qui savent tous faire abstraction d'un événement aussi grand étant des humains.

Autrement comment expliqué la défaite de Suarez et son total de buts de furieux ? Suarez qui n'a pas une si bonne image que ça contrairement a gueule d'ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de voter pour le meilleur joueur, pas le plus aimé, celui qui a fait une meilleure saison.

D'autant que c'est la LFP qui l'a élu donc humain ou non t'as pas à te laisser influencer, sachant que même un random comme moi (en terme de notoriété footballistique) en est plus ou moins capable.

D'ailleurs si c'était au nombre de fan Ronaldo&Messi sont loin devant.

J'imagine qu'on a eu une sorte de mixe des deux. Mais c'est vrai que Suarez fait figure de vilain petit canard parmi les top players du championnat d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si c'était au nombre de fan Ronaldo&Messi sont loin devant.

J'imagine qu'on a eu une sorte de mixe des deux. Mais c'est vrai que Suarez fait figure de vilain petit canard parmi les top players du championnat d'Espagne.

 

C'est là que c'est intéressant : à la même cérémonie, Griezmann a été élu joueur préféré des fans.

 

Autrement dit il a réussi à faire l'unanimité auprès des amateurs de foot en Espagne au détriment de ces deux méga-stars, comme avait pu le faire avant lui Iniesta.

 

En ne s'en rend peut être pas bien compte en France, mais de l'autre côté des Pyrénéés, Griezmann est l'une des plus grosse star de la Liga et une personne très appréciée.

 

Pour Suarez, son image est nettement moins négative que celle qu'il avait en Angleterre. Ce qui a peut être ait la différence, c'est que l'Uruguayen empile les buts, mais ce sont que rarement des buts désicifs.

 

Peut être aussi que le fait d'être l'un des trois rouage de la MSN réduit ses chances, comme celle de Neymar, d'être perçu individuellement, après Messi qui restera toujours perçu comme LE joueur-clé, celui autour de qui l'équipe est organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si c'était au nombre de fan Ronaldo&Messi sont loin devant.

 

Pourtant dans l'article qu'a posté goon il est dit cela :

 

l'attaquant français a tout simplement été élu meilleur joueur de la Liga' date=' et [b']joueur préféré des fans[/b]

 

Loin devant pour R & M, ça c’était avant. Au bout d'un moment je pense que les gens en ont marre de fanatiser les même joueurs. Ça fait combien d'années que R & M roule sur tout ?

 

Griezmann c'est le gars sympa par excellence en plus d'être un grand joueur qui a mon sens depuis quelques temps n'a rien a envier footballistiquement au R & M actuel et le titre de meilleur joueur va dans ce sens. Un doublé meilleur et plus populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que c'est intéressant : à la même cérémonie, Griezmann a été élu joueur préféré des fans.

 

Ah oui, grosse surprise pour ma part du coup.

Après je pense qu'il y a quand même pas photo quand on parle de la masse de fan global. Suffit de voir Iniesta qui l'a apparemment remporté aussi qui reste bien moins populaire que les deux monstres.

Mais déjà rien que joueur préféré des fans de Liga ça a quand même un impact et une importance sur la vision de le voir par ceux qui le connaissent moins que les fameuses stars pré-cités.

 

 

Pour Suarez, son image est nettement moins négative que celle qu'il avait en Angleterre. Ce qui a peut être ait la différence, c'est que l'Uruguayen empile les buts, mais ce sont que rarement des buts désicifs.

 

Peut être aussi que le fait d'être l'un des trois rouage de la MSN réduit ses chances, comme celle de Neymar, d'être perçu individuellement, après Messi qui restera toujours perçu comme LE joueur-clé, celui autour de qui l'équipe est organisée.

 

Oui ça s'est largement estompé et ça se voit, même s'il reste bien moins apprécié que d'autres en, en faisant tout autant.

 

Effectivement la fameuse ombre de Messi (ou Ronaldo), maintenant Neymar s'en sort mieux sur ce point là. C'est la star du plus grand pays du Football, et une star qui plaît à beaucoup de jeune auquel ceux-ci s'identifient.

Son style sur et en dehors du terrain le rend facilement apprécié par la jeunesse populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...