Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

C'est pas con ce que fait le FC Barcelone, avec une telle clause, je ne vois pas un seul club débourser les 300 millions !

Pour moi, une telle somme n'es pas justifié, mais dans l'état actuel des choses et l'inflation des prix dans le monde du football, il faut au moins ça...

 

C'est le monde du foot qui pourrit à petit feu... (enfin c'est ce que je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Que le FC Barcelone veuille à tout prix garder Messi, c'est normal, je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Cependant, de là à mettre une clause de 300M€, ca a juste aucun sens pour moi. Un 100M€ aurait était amplement suffisant (et beaucoup plus réaliste) car qui à l'heure d'aujourd'hui a les moyens de débourser 100M€ ? Le Real aurait pu (au début du mercato) mais avec tous ce qu'ils ont claqué rien qu'avec Kaka' et C.Ronaldo, c'est juste impossible qu'ils puissent payer un joueur à ce prix là. Bref pour moi c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le madrid aurait pus l'acheté ( même si je pense que messi ne serait pas favorable ).

Mais si je doit dire un autre club qui aurait les moyens Manchester City je crois qu'il avait déja fait des offres

mirobolante(surement une grosse faute =) ).

On ne peut pas reproché le Barca de vouloir protégé son prodige mais 300m c'est abusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ça excessivement abusé… sachant qu'une clause libératoire est juste le prix où le club d'origine est dans l'obligation d'accepter l'offre, mais jamais Messi ne partira pour une telle somme, rare sont les joueurs qui partent parce qu'on a levé leur clause libératoire.

 

Dans les autres pays, contrairement à l'Espagne, il n'y a aucune obligation de fixer une clause libératoire. Un tel montant peut paraître élevé, mais sur le marché des transfert ça n'a pas vraiment d'incidence… ça reste toujours une barre fictive pour montrer que le club tient à garder son joueur le plus longtemps et à éviter d'avoir des approches intempestives durant les mercatos ou alors des approches de clubs rivaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le contexte actuelle je suis pas surpris par la chose. C'est clair que c'est abusé et en même temps quand je vois des City et Real je me dis qu'un club sera un jour capable proposer cette somme. Le Barça a voulu assurer ses arrières mais le monde du foot est fou c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Real Madrid de continuer ses petites emplettes:

 

Cette fois c’est signé ! Le milieu de terrain de Liverpool Xabi Alonso sera bel et bien un joueur du Real Madrid pour la saison 2009/2010 ! Après divers rebondissements, le club de la Mersey vient en effet d’annoncer sur son site officiel qu’un accord a été trouvé avec son homologue merengue.

 

« Le club de Liverpool confirme avoir trouvé un accord cet après-midi pour la vente de Xabi Alonso au Real Madrid. Ce dernier doit encore passer la visite médicale. » Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé par la formation anglaise, Marca annonce que l’international espagnol va s’engager avec l’équipe madrilène contre 30 M€ et signera un contrat de quatre ans.

source: footmercato.net

 

Et là ça fait un peu plus de millions sur la facture des transferts du réal, ça commence vraiment à faire beaucoup… et perso je trouve que ça commence vraiment à ressembler à n'importe quoi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quelle équipe. Je suis d'accord plus de 200M d'euros de transferts et certains sont encore plus spectaculaire que d'autres.

Mais force est de constater que ça commence à prendre un certain équilibre. Xavi Alonso c'est une superbe recrue. Le mec qui fait du bien au collectif mais qui ne cherche pas la lumière du tout. Donc pour le momment on a une défense qui a une certaine allure Miguel Torres, Ramos, Pepe, Raul Albiol et Arbeloa c'est pas mal mine de rien. Au milieu tu as Lass' et Alonso et en attaque tu as Kaka, CR7 Benzema et un autre choix du genre Higuain. Donc ça va necessiter une certaine implication défensive de la part des attaquants mais c'est vraiment de très belle facture.

Donc objectivement vu que le recrutement va sans doute ne plus trop évoluer on peut dire que c'est plutot réussi.

Les sommes sont certes indécentes mais ça reste cohérent selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'équilibre j'ai encore pas mal de doutes… si on est reparti comme l'ère galactique première du nom, je sens que ça va être "bon ben lass tu t'occupes de nous nettoyer le milieu de terrain, tu récupères les ballons et tu les passes aux artistes devant qui vont faire la différence et s'occuper surtout de l'animation du jeu… faudra voir le positionnement de Xabi Alonso." contre des équipes avec un milieu de terrain fourni ça risque d'être coton (Barça?)

 

J'attend de voir ce que ça va donner sur le terrain pour me faire un avis là dessus mais je sens que Lass va avoir un rôle extrêmement important dans le dispositif, un peu comme Maké à l'époque…

 

Après niveau tunes, éthiques et tout ce qui va avec je pense que les commentaires vont s'estomper avec le temps mais ça tient un peu de l'indécence comme tu dis Vinche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Barcelone, déjà un titre

 

Barcelone a enlevé dimanche la Supercoupe d'Espagne en dominant sans difficulté l'Athletic Bilbao (3-0), après s'être déjà imposé à l'aller (2-1). Messi a signé un doublé (50e et 68e).

 

J'ai vus le match avec un barca toujours et encore dominant une bonne prestation de Ibrahimovic qui aurait pu mettre

1 ou 2 but si il aurai était un peu plus personnel sur ces actions. Il a fait des bonnes remise notament la passe décisif pour

le premier but de Messi qui a encore fait un grand match de même pour Xavi et Henry .

Ibra fut remplacé par Bojan a la 70eme minute qui a  directement mit un but sur une érreur défensif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude .... !!!!!

 

Le barça était en représentation. La première période a servi de répétition générale et la deuxième c'était le spectacle à proprement dit.

 

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Premier titre de la saison pour le Barça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Benzema

Benzema a inscrit un doublé contre Rosenborg lors du Trophée Bernabeu. (REUT)

Avant de reprendre la compétition ce week-end avec le début de la Liga, le Real Madrid de Pellegrini s'est parfaitement mis en condition lors du Trophée Santiago Bernabeu face à Rosenborg (4-0). Une victoire nette et sans bavure, avec en prime un doublé de l'ancien Lyonnais et nouveau chouchou du public madrilène, Karim Benzema, auteur d'une bicyclette somptueuse sur la deuxième réalisation (12e et 27e). Le Français a également vu son compatriote Lassana Diarra y aller de son but (26e) avant celui de l'emblématique Raul (55e).

 

L'équipe

 

Encore du Benzema il va devenir le chouchou du real on dirait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema explose complètement là au Real, c'est carrément devenu l'un des joueurs vedettes...

Ils en est à combien là ? 5 buts pour 3 passes décisives ? un truc dans le genre.. quand tu vois

qu'il est pas titulaire en EDF tu te dis qu'il y a un problème... et dire que le Canal Footix Club a

oser faire un sujet Gignac > Benzema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis content pour lui. Un doublé c'est vraiment cool. Sur le premier but il fait un enchainement de dingue, le contrôle est magnifique. Il très très vite être comparé à l'ami Ronaldo, si ce n'est déjà fait.

 

Le but de Diarra est pas mal non plus, les deux français se déchirent au Real.

 

A noter que Diarra à le numéro 10, et Benzema le 19, hors Benzema voulait le 10, il va peut-être y avoir un échange en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens pas le Ibra? Pourtant de ce qu'il a montré contre Bilbao moi il me fait espérer des matchs bien meilleurs l'enchainement poitrine volée est superbe heureusement qu'à ce moment là le goal de Bilbao était en pleine bourre et puis bizarrement jl'ai trouvé trop altruiste  sans compter que faut pas oublier qu'il a joué à peine + que 90 minutes en match donc faut qu'il se remette dans le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça au bout de l'ennui

 

Vainqueur dimanche de la Super-Coupe d'Espagne, le FC Barcelone a glané un deuxième trophée cette saison, le cinquième en 2009. Opposés au Shakthar Donetsk, les Catalans ont remporté la Supercoupe d'Europe en dominant les Ukrainiens après prolongation (1-0).

 

Le but de Barcelone a été inscrit par Pedro Rodriguez à la 115e minute.

 

Eurosport.

 

J'ai regardé le match est j'ai trouvé le Barca pas encore prêt sauf pour Messi qui est toujours

grandiose, en tous cas sa fait un trophée de plus pour cette grande formation du barca le 5eme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match... Le Shakthar a vraiment bien lutté, ils ont eu plusieurs bonne ocassions et le Barça s'est fait peur à plusieurs moments. Sinon je trouve que sans Iniesta, je trouve le Barça plus faible, plus lent... faudra voir quand il reviendra, mais je suis sur les que 4,5,6-0 c'est principalement grâce à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match...

Hormis quelques coups d'éclats des deux cotés, c'était d'un ennui...

 

Y'a pas à dire, quand Iniesta est pas là, la machine est bien moins huilé.

Et puis le Shaktar à offert une belle résistance aux Blaugrana, m'enfin je reste sur mon idée que Iniesta tout aussi important voir est plus important qu'un Messi... Mais ça on le sait déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Makelele au Real...

 

Sans lui, c'est pourris, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde ça donne rien de beau, juste des mecs qui courent et qui dribble pour perdre le ballon.

 

Le problème avec le Barca, c'est qu'Iniesta est un mec qui touche 250 ballons dans un match, et qui fait 250 passes, alors forcément les autres sont plus concentré par leur placement mais quand il est pas là, les autres ont perdus l'habitude de faire des super passes ou de percuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui, c'est pourris, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde ça donne rien de beau, juste des mecs qui courent et qui dribble pour perdre le ballon.

 

Faut pas abuser non plus même sans Iniesta le Barca peut bien joué même si j'avou qu'il l'on mal montrer hier .

Il sont pas eu autant d'occasion et de percution que d'habitude mais faut pas dire que c'est juste des mecs qui courent

et qui dribble pour perdre le ballon <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire des galactiques 2.0:

 

Pour son premier match de la saison, le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo La Corogne (3-2), samedi à Santiago-Bernabeu. Les Madrilènes ont marqué par l'intermédiaire de Raul, Cristiano Ronaldo et Lassana Diarra, très bon dans l'entrejeu. Les buts du Depor ont été inscrits par Rikiet Valeron.

source:sports.fr

 

ils ont fait un match correct, mais pas fou non plus. Le dépor est revenu 2 fois au score mais n'a pas résisté. Devant ça joue bien au ballon (normal) même si ça manque encore un peu d'automatisme. CR9 n'a pas fait un très gros match malgré le penalty qu'il a marqué (qui était d'ailleurs bien tapé). Lass a fait un gros match au milieu. Ca préfigure un peu le dispositif qui sera appliqué cette saison où il aura un rôle primordial je pense. Benzema aussi a pas mal joué, il touche le poteau (sur le 1er but) et la barre dans ce match.

 

Par contre il y a encore de la fébrilité derrière et ils ont une forte tendance à se porter vers l'avant (même Lass et Marcelo) ce qui risque de laisser des espaces dans leur dos pour un éventuel contre de leurs futurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que le Réal a faillit encaisser en premier le but du 3-2 !

Après, dans l'ensemble, on a vu un bon Réal, mais dans l'ensemble, on sent que c'est encore en rodage bien sur, la marge de progression est assez intéressante.

Ronaldo qui marque, et un beau but qui plus est, ça va lui donner confiance et faire taire les mauvaises langues.

 

Content que le réal débute bien.

 

À noter que sur le premier but, Benzema tape le poteau et c'est Raul qui pousse le ballon au fond des filets !

Benzegoal est assez impressionnant depuis son transfert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une belle victoire avec trois buts mais surtout deux qui sont encaissés. Bon Casillas est pas génial sur le deuxième pour un coup. J'espère que cette équipe va s'améliorer dans ce secteur sinon on va se retrouver avec les mêmes maux que d'habitude et un indispensable San Iker.

Par contre le but de Lass' est très joli à mon gout et je ne savais pas le joueur capable de ce genre de chose

Au passage il met un joli tacle à Raymond en justifiant le fait qu'il ne réalise pas ça en EDF à cause des consignes. Attention garçon tu vas perdre ta place et puis c'est toi qui est sur le terrain par Raymond ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo qui marque, et un beau but qui plus est, ça va lui donner confiance et faire taire les mauvaises langues.
Heu ..... tu parles du penalty? J'ai un peu de mal à l'associer avec ce que tu dis ;D

 

Pour moi le jeu n'est pas encore convaincant. Il faudra que la défense soit plus rigoureuse sinon, pour moi ça ne changera rien. Le real va encore naviguer en zigzag et à cette allure une défaite est vite arrivée. Il suffit que l'attaque soit un peu en panne et c'est bon.

 

Ce soir on aura probablement un festival de la part du Barça. Ils sont déjà bien rodés, sauf Ibra qui se cherche un peu mais Gijon ne devrait pas être un problème pour eux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...